[Musique] Jazz, Piano Bar |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Musique] Jazz, Piano Bar |
27/11/2025 22:14
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,140 Inscrit : 13/08/2024 Lieu : au fond du bus ou dans sa cave, c'est selon Membre no 11,924 Tribune : Canapé |
Tiré d'un de mes albums préférés ever, un swing qui illustre bien la 2è mt d'hier :Art Blakey & Clifford Brown - 1954 - A Night At Birdland Vol2 - 06 The Way You Look Tonight
L'album est juste incroyable.Clifford Brown, Trumpet Lou Donaldson, Alto Sax Horace Silver, Piano Curly Russell, Bass Art Blakey, Drums Que des géants ! Je l'écoute en revoyant le match. J'aime beaucoup ce morceau, chanté aussi par Fred Astaire quand il drague G. Rodgers dans un des ces merveilleux musicals de la RKO The Way You Look Tonight' (J. Kern-D. Fields) -------------------- "Je répète la théorie selon laquelle Denis Law est quelqu'un qui doit cacher des corps dans sa cave. C'est le contraire de l'archétype du gars qui a besoin du forum pour faire le thug derrière son écran, c'est un dangereux sociopathe IRL qui se sert du forum pour déverser sa gentillesse". (Succo)
|
|
|
|
28/11/2025 23:29
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 911 Inscrit : 03/03/2016 Lieu : Val de Marne Membre no 10,440 Tribune : Canapé |
KuroNeko, t'as l'air de bien aimer la gratte... suis tombé sur ça dans l'après midi... Sympa cette salade de doigts BAh oui j'aime bien surtout que j'en joue, pas trop mal, mais absolument pas du tout à ce niveau Je suis un grand fan de Herbie Hancock que j'ai eu la chance d'écouter à l'auditorium de la cité de la musique porte de Pantin avec Wayne Shorter Merci les gars je me régale avec vos posts -------------------- Haters gonna hate
|
|
|
|
30/11/2025 20:24
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,140 Inscrit : 13/08/2024 Lieu : au fond du bus ou dans sa cave, c'est selon Membre no 11,924 Tribune : Canapé |
Rien de révolutionnaire mais c'est ma BO du dimanche soir entre blues du lundi et cotillons du samedi soir.
Fleurette Africaine (African Flower) (Remastered) Le vieux Duke qui égraine mélancolique le temps comme le sable dans le sablier avec le plus jeune Mingus qui frétille derrière. Si vieillesse pouvait, si jeunesse savait ... Magic ! Fleurette Africaine (African Flower) (Remastered) · Duke Ellington Money Jungle - fev 1963 -------------------- "Je répète la théorie selon laquelle Denis Law est quelqu'un qui doit cacher des corps dans sa cave. C'est le contraire de l'archétype du gars qui a besoin du forum pour faire le thug derrière son écran, c'est un dangereux sociopathe IRL qui se sert du forum pour déverser sa gentillesse". (Succo)
|
|
|
|
30/11/2025 20:39
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,781 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Terre maudite Membre no 170 Tribune : Non précisée |
De rien mais il est temps de remonter ce topic de cette grande et indémodable (sisi
T'as oublié The Bird à la 9e minute, Denis. Charlie Parker. Quant à la salade de doigts mentionnée par l'ami KuroNeko, je joue de la gratte également, bon, nettement moins ces derniers temps mais tout du moins, même si je n'ai pas la prétention de jouer comme eux non plus je te rassure, me lance quelques fleurs, on est jamais mieux servi que par soi-même, pas vrai ? Allez, s'il y a un gonze qui reste indémodable c'est bien lui, Ray Charles... alors lui il nous aura tout fait mais n'épilonguons pas trop... Ladies & Gentlemens, I Got a Woman ! |
|
|
|
30/11/2025 20:50
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,781 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Terre maudite Membre no 170 Tribune : Non précisée |
Après cette fine mise en bouche, revenons sur du bon vieux Hard Bop.
Wayne Shorter. Je pense que vous allez apprécier ce morceau. Perso, suis tombé sur le cul avec titre quand je l'avais découvert. Bien évidemment, présent dans les Jazz Messengers d'Art Blakey et autre Bobby Simons, loin d'être un inconnu même pour les néophytes du genre. Wayne Shorter: Sax Herbie Handcok: Piano Reginald Workman: Contrebasse Joe Sambers: Batterie Messieurs dames, Wayne Shorter, titre : ̲A̲d̲a̲m̲'̲s̲ Ap̲p̲l̲e̲ Et vous avez tout l'album derrière si cela vous chante. |
|
|
|
30/11/2025 21:17
|
|
Un dernier morceau pour la route avec l'infatigable Lee Morgan, trompétiste fétiche.
Album littéralement incroyable avec Art Blakey forcément, on retouve Bobby Timmons au piano et ses accords plaqués, ce bon Wayne Shorter au sax Tenor... y'en a d'autres dans le second LP comme Walter Davis Jr. au piano lui aussi et Jymie Merritt à la contrebasse. |
|
|
|
01/12/2025 16:51
|
|
Wayne Shorter, ce monstre poids lourds !!!!Merci.
-------------------- "Je répète la théorie selon laquelle Denis Law est quelqu'un qui doit cacher des corps dans sa cave. C'est le contraire de l'archétype du gars qui a besoin du forum pour faire le thug derrière son écran, c'est un dangereux sociopathe IRL qui se sert du forum pour déverser sa gentillesse". (Succo)
|
|
|
|
06/12/2025 18:44
|
|
Une version sympa de Caravan, l'un des morceaux phare du Grand Duke, interprétée par Thelonious Monk en 1955...
Thelonious Monk – piano Oscar Pettiford – bass Kenny Clarke – drums |
|
|
|
07/12/2025 18:12
|
|
Deux monuments à savoir Cannonball Adderly & Miles Davis
Un morceau dont tout le monde peut reconnaître l'air aisément. Chanté par Yves Montand, les feuilles mortes. Musique: Autumn Leaves. |
|
|
|
12/12/2025 19:30
|
|
Bon, ça manque de souze dans les parages...
C'est vendredi, c'est le week end, thème joyeux et plein d'entrain interprété par ce bon Lee Morgan et la troupe du moment. Trompette : Lee Morgan Piano: Cedar Walton Contrebasse : Ron Carter Batterie : Billy Higgins Du beau monde comme d'habitude. |
|
|
|
12/12/2025 21:12
|
|
Non mais là, tu joues sur du velours, dig dog !!!
Allez plus rare, l'envoutant morceau de Terence Blanchard dans ce merveilleux film autour du Jazz de Spike Lee : Mo'Better blues avec le Brandford Marsalis IVtet Le morceau que j'ai sans doute le plus murmuré dans ma vie. Je mets l'extrait du film : Mo'better BLues Les 2 boss de Vtet sont joués par Wesley Snipes (le saxo coltranien) et Denzel Washington (le clifford intello). Rien que ça ! Et si certains veulent creuser la découverte du film, cette version free jazz rap par Denzel (auteurs :Branford Marsalis/Spike Lee) : LOVE -------------------- "Je répète la théorie selon laquelle Denis Law est quelqu'un qui doit cacher des corps dans sa cave. C'est le contraire de l'archétype du gars qui a besoin du forum pour faire le thug derrière son écran, c'est un dangereux sociopathe IRL qui se sert du forum pour déverser sa gentillesse". (Succo)
|
|
|
|
13/12/2025 09:42
|
|
Merci, superbe morceau effectivement et mondialement connu. Alors évidemment il y'a les lignes de vent (pour rester dans le ballon avec les lignes de passes.
Mercy mercy mercy encore... |
|
|
|
13/12/2025 17:47
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 911 Inscrit : 03/03/2016 Lieu : Val de Marne Membre no 10,440 Tribune : Canapé |
On se régale ici
J'avais lu que tu grattais Ricky, entre ça et tes balades en montagnes on a des goûts en commun (et je crois me souvenir que tu habites en Savoie ? en Suisse ?). Et puisqu'on parle de Wayne Shorter, je me permets cet album magnifique chez Blue Note, Elvin Jones on drums, Herbie Hancock on piano, Ron Carter on Bass, Freddie Hubbard on trumpet. Aussi fluide et délicieux qu'une montée éclair de Nuno conclue par un but https://youtu.be/fvRkGglLe-U?si=kNdcw6ypxUnHAJPW -------------------- Haters gonna hate
|
|
|
|
13/12/2025 20:45
|
|
Je regarde le match avec en BOF les belles couleurs de Red Garland pointées de block chords en touchés élégants.Un de mes GOAT !Par exemple, sur cet album :
All alone album : The Nearness Of You Recorded at Plaza Sound Studios, New York City; November 30, 1961. RG piano, Larry Ridley (bass) et Frank Gant (drums) -------------------- "Je répète la théorie selon laquelle Denis Law est quelqu'un qui doit cacher des corps dans sa cave. C'est le contraire de l'archétype du gars qui a besoin du forum pour faire le thug derrière son écran, c'est un dangereux sociopathe IRL qui se sert du forum pour déverser sa gentillesse". (Succo)
|
|
|
|
13/12/2025 21:57
|
|
Dans le Var KuroNeko.
Mes terrains d'entraînement sont la Ste Victoire et la Ste Baume pour préparer mes trecks l'été en montagne. Beaucoup de Verdon aussi 1h30 de route en moyenne. ____________ Je connais très bien ce thème de Shorter, il doit revenir régulièrement dans mes écoutes là semaine. J'écouterai le tien demain, Denis.. |
|
|
|
14/12/2025 10:05
|
|
Tiens, le même titre mais pas le même morceau par Mal Waldron.
Hyper émouvant. Imagine: 1h du matin au Sunset, 12 personnes dans la salle et cette légende qui joue ça en solo.Volutes du piano stride mécanique. Mal all alone 1966 -------------------- "Je répète la théorie selon laquelle Denis Law est quelqu'un qui doit cacher des corps dans sa cave. C'est le contraire de l'archétype du gars qui a besoin du forum pour faire le thug derrière son écran, c'est un dangereux sociopathe IRL qui se sert du forum pour déverser sa gentillesse". (Succo)
|
|
|
|
15/12/2025 14:05
|
|
Très beau ce "All Alone" , empli d'émotion en effet
@Ricky : ah oui, la fameuse "terre maudite" Enfin l'arrière-pays c'est pas OM-city même si ça transpire fort le sudiste bas du front (national). Je connais pas bien ces coins là mais je suis sûr qu'il y a de superbes randos à y faire (avec une lumière qui a inspiré Cézanne entre autres, c'est pas rien !) Ce morceau de Metheny pour agrémenter le trajet... (facile à jouer en plus !!!) -------------------- Haters gonna hate
|
|
|
|
15/12/2025 17:29
|
|
Eh oui, terre maudite...
J'avais dit à mon épouse avant de partir de la région Parisienne, ok pour le sud mais jamais dans le 13 ! Le Var me va très bien. Moi même j'arbore assez souvent mon maillot de surper man (Dembouz ballon d'or, ça les irrite un poil, faut bien l'avouer. Val de Marne, connais très bien, mes potes d'enfance que je vois régulièrement sont de Villeneuve ST Georges. Sinon très sympas vos titres les gars, même si celui de Mal Waldron n'est pas très gai mais j'aime beaucoup, Denis. Quant à Pat Metheny, ça fait bien longtemps que j'en avais pas écouté, merci. Trèves de blabla, musique ! Un morceau que je n'avais pas écouté depuis un bail, The Cat de Jimmy Smith. |
|
|
|
15/12/2025 18:00
|
|
Pour la route, un grand standard des Jazz Messengers avec du très beau monde.
Lee Morgan (trompette) Wayne Shorter (sax ténor) Bobby Timmons (piano) Jymie Merritt (contrebasse) Art Blakey (batterie) Tell It Like It Is |
|
|
|
15/12/2025 18:20
|
|
Et comme c'est bientôt les vacances, encore un dernier pour la route !
Vous êtes gâtés les gars ! Mose Allison the seventh son |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 10/03/2026 14:02 |