[Musique] Jazz, Piano Bar |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Musique] Jazz, Piano Bar |
11/06/2026 20:19
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,860 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Terre maudite Membre no 170 Tribune : Canapé |
Allez, on remonter ce beau topic avec cette musique pas fait pour tout l'monde...
Hommage à Sonny comme tu l'as fait dernièrement KuroNeko Un morceau plein de joie, hyper rythmé. If Ever I Would Leave You. A noter, le guitariste incroyable lui aussi... Jim Hall dans ses œuvres, Bob Cranshaw à la basse, Ben Riley à la batterie. Ladies & Gentlemen, If Ever I Would Leave You. |
|
|
|
18/06/2026 17:04
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,032 Inscrit : 03/03/2016 Lieu : Val de Marne Membre no 10,440 Tribune : Canapé |
Excellent Ricky !!! Merci pour ce tribut au colosse du sax, ça dépote et Jim Hall envoie
Allez un ptit hit pour fêter le retour de Dennis et ses pavés dans le topic mercato C'est HOT ! Prenez soin de vous les gars - et toi spécialement avec tes excursions de kamikaze -------------------- Haters gonna hate
|
|
|
|
18/06/2026 19:50
|
|
![]() Poseur de pavés ![]() Groupe : Members Messages : 1,540 Inscrit : 13/08/2024 Lieu : Tynecastle Membre no 11,924 Tribune : Canapé |
Excellent Ricky !!! Merci pour ce tribut au colosse du sax, ça dépote et Jim Hall envoie Allez un ptit hit pour fêter le retour de Dennis et ses pavés dans le topic mercato C'est HOT ! Prenez soin de vous les gars - et toi spécialement avec tes excursions de kamikaze Merci. Pas si Hot, bien white style mais bien crooner comme j'aime, en gros gros fan de Sinatra. Très sympa, ambiance whisky bar. Du coup, je me fais la playlist. Fait soif !!! Je profite de mes 5 mois de vacances pour me faire une histoire illustrée du jazz. Avec YT, on peut écouter des trucs introuvables quand j'ai commencé en punk curieux à écouter du jazz, il y a 35 ans. Je ne vais pas vous infliger Scott Joplin, Mamie Smith ou le Reverend Kelsey. Mais replonger dans Fats Waller, quel pied ! fats waller : the spider and the fly -------------------- "Je répète la théorie selon laquelle Denis Law est quelqu'un qui doit cacher des corps dans sa cave. C'est le contraire de l'archétype du gars qui a besoin du forum pour faire le thug derrière son écran, c'est un dangereux sociopathe IRL qui se sert du forum pour déverser sa gentillesse". (Succo)
|
|
|
|
19/06/2026 14:40
|
|
![]() Poseur de pavés ![]() Groupe : Members Messages : 1,540 Inscrit : 13/08/2024 Lieu : Tynecastle Membre no 11,924 Tribune : Canapé |
Dans mes remontées et redécouvertes du grand chaudron bouillonnant d'où le jazz est sorti, comment ne pas évoquer ce disque magistral sublimé par l'un des plus jazzmen de l'histoire au service d'une spiritualité vivante et digne (1958) :
Louis ARMSTRONG and the good book Un des plus beaux albums du "jazz". -------------------- "Je répète la théorie selon laquelle Denis Law est quelqu'un qui doit cacher des corps dans sa cave. C'est le contraire de l'archétype du gars qui a besoin du forum pour faire le thug derrière son écran, c'est un dangereux sociopathe IRL qui se sert du forum pour déverser sa gentillesse". (Succo)
|
|
|
|
19/06/2026 20:14
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,860 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Terre maudite Membre no 170 Tribune : Canapé |
Bonsoir du Vercors coincé entre deux falaises.
The good book, je dois même l'avoir en triple... deux vinyles et un CD. Go down, moises... |
|
|
|
20/06/2026 12:35
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,032 Inscrit : 03/03/2016 Lieu : Val de Marne Membre no 10,440 Tribune : Canapé |
Pas si Hot C'était une allusion subtile à la météo à venir Citation Fait soif !!! Voilà Louis A. cool au fond de la combe, bien au frais, bien vu Ricky le jazz on ze rocks -------------------- Haters gonna hate
|
|
|
|
20/06/2026 14:31
|
|
C'était une allusion subtile à la météo à venir Voilà Louis A. cool au fond de la combe, bien au frais, bien vu Ricky le jazz on ze rocks Puisqu'on est dans les excentricités un peu légères aux frontières du "vrai" jazz mais qui font chaud à l'âme comme un glaçon dans le bourbon (pas le scotch, hein), je relance d'un improbable écossais qui s'amuse sur les pas jive du grand Louis Prima : L'album est ici si intéressé. ROD STEWART Swing Fever Je trouve ça, étonnamment bon dans un style "sans prétention" (et pas que parce que les choristes sont canons !). Rod bien meilleur ici que dans ses reprises crooners bien momolles. Mais c'est con, j'aime bien le gusse, sa façon de vivre sa vie, son amour des. Boys du Celtic. Faut dire que l'orchestre est bon. Comme un Guy Marchand qui rencontre Claude Bolling. Mais mon GOAT Ever dans ce style décadent, c'est ça, en version plus enragée et Rockabbily rules : Ces white faces qui ont tout piqué à Sister Rosetta Tharpe, la marraine du R&R : Ca clôture sur un pas de claquette et un riff de Gretsch ce grand détour. Merci, chers Old Chap's, de m'avoir fait une p'tite place ici. -------------------- "Je répète la théorie selon laquelle Denis Law est quelqu'un qui doit cacher des corps dans sa cave. C'est le contraire de l'archétype du gars qui a besoin du forum pour faire le thug derrière son écran, c'est un dangereux sociopathe IRL qui se sert du forum pour déverser sa gentillesse". (Succo)
|
|
|
|
24/06/2026 12:08
|
|
Mais de rien.
J'écouterai tout ceci tout à l'heure. |
|
|
|
25/06/2026 12:06
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,560 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Dans mes remontées et redécouvertes du grand chaudron bouillonnant d'où le jazz est sorti, comment ne pas évoquer ce disque magistral sublimé par l'un des plus jazzmen de l'histoire au service d'une spiritualité vivante et digne (1958) : Louis ARMSTRONG and the good book Un des plus beaux albums du "jazz". Je plussoie. |
|
|
|
29/06/2026 08:32
|
|
Morning léger avec le retour du frais :
André Previn (Piano) · Ray Brown (Bass) · Mundell Lowe (guitare) Album Uptown, 1990 Telarc jazz -------------------- "Je répète la théorie selon laquelle Denis Law est quelqu'un qui doit cacher des corps dans sa cave. C'est le contraire de l'archétype du gars qui a besoin du forum pour faire le thug derrière son écran, c'est un dangereux sociopathe IRL qui se sert du forum pour déverser sa gentillesse". (Succo)
|
|
|
|
30/06/2026 16:01
|
|
Bien, très bien !
Ca passe vraiment crême ce genre de titre même si la guitare ensuite nous fait faire un peu plus attention et la contrebasse excquise présente tout le long et en finish. Petit retour dans le hard bop, un titre de 1962, j'étais pas né, ça fait du bien de le dire. ◇ Thelonious Monk - Piano ◇ Charlie Rouse - Tenor sax ◇ John Ore - Bass ◇ Frankie Dunlop - Drums |
|
|
|
30/06/2026 16:05
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,657 Inscrit : 05/02/2021 Membre no 11,862 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
30/06/2026 16:10
|
|
Je me permets de vous déposer un titre que j'écoute depuis ma plus tendre enfance... j'ai carrément été élevé dans ce délire, faut bien le dire et j'aime toujours ça...61 ans (dans bientôt
Y'avait un piano à la maison, ma mère l'a toujours (faudra que je l'accorde quand je repasserai en juillet) et jouait ce genre de standard. Sans le savoir ils allaient éduquer mes oreilles pour le rock&roll... 47 minutes le titre, c'est normal ? Ah non, t'as l'album... bon bah, bonne écoute ! |
|
|
|
30/06/2026 16:12
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,467 Inscrit : 09/10/2025 Lieu : P'tit Canaillou Membre no 11,943 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
30/06/2026 16:13
|
|
Alors il y 'avait ça aussi... ca reste incroyable encore pour moi aujourd'hui.
Nope c'est juste la personne qui l'a mis sur Youtube qui a ripé l'album en entier. Dans la description de la vidéo il y a le vrai tracklisting. Merci pour la petit précision, Gombrenba. |
|
|
|
30/06/2026 16:54
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,657 Inscrit : 05/02/2021 Membre no 11,862 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
30/06/2026 17:10
|
|
-------------------- "Je répète la théorie selon laquelle Denis Law est quelqu'un qui doit cacher des corps dans sa cave. C'est le contraire de l'archétype du gars qui a besoin du forum pour faire le thug derrière son écran, c'est un dangereux sociopathe IRL qui se sert du forum pour déverser sa gentillesse". (Succo)
|
|
|
|
30/06/2026 17:14
|
|
Faut bien admettre qu'il est incroyable.
|
|
|
|
30/06/2026 17:21
|
|
Faut bien admettre qu'il est incroyable. Ma famille : les pêtés du casque. Capables de remixer les Jams avec un mouvement de la symphonie 104 de HAYDN et un riff du Bird. Si j'avais eu du talent ... Bien, très bien ! Ca passe vraiment crême ce genre de titre même si la guitare ensuite nous fait faire un peu plus attention et la contrebasse excquise présente tout le long et en finish. Petit retour dans le hard bop, un titre de 1962, j'étais pas né, ça fait du bien de le dire. ◇ Thelonious Monk - Piano ◇ Charlie Rouse - Tenor sax ◇ John Ore - Bass ◇ Frankie Dunlop - Drums Un musthave absolu. Je l'ai en 2 versions dont un vinyle Columbia Masterpieces qui scratch. -------------------- "Je répète la théorie selon laquelle Denis Law est quelqu'un qui doit cacher des corps dans sa cave. C'est le contraire de l'archétype du gars qui a besoin du forum pour faire le thug derrière son écran, c'est un dangereux sociopathe IRL qui se sert du forum pour déverser sa gentillesse". (Succo)
|
|
|
|
30/06/2026 17:23
|
|
Dans les années 80 j'avais dit à mes vieux qu'un jour, des gros hardos joueraient avec des orchestres symphoniques...
J'ai une sacrée oreille, ça m'a permis d'apprendre la gratte en autodidacte même si j'allais sur Beaubourg pour pirater les gars qui jouaient du six coups sur place... Aujourd'hui avec tous les tutos sur youtube, y'a vraiment de quoi apprendre encore plus rapidement et sans forcément avoir beaucoup de talent, Denis. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 12/07/2026 02:15 |