IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

300 Pages V  « < 282 283 284 285 286 > »   
add postStart new topic
Mangasses et animation
Yessod
posté 26/01/2023 21:36
Message #5661

Le roires de la testarete

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé

Citation (Wolf Eros @ 26/01/2023 12:28) *
Tu veux dire que cette histoire d'age d'or c'est de la foutaise ?

Je parle en terme de qualité globale, quand on compare ce qui est proposé aujourd’hui et ce qui l’était hier je t'assure qu'il n'y a même pas débat, regarde DBZ.

Il dit pas que l'age d'or c'est de la foutaise il dit que déjà entre eux ils ne sont pas d'accord.
Ca ressemble à une copie de l'age d'or et de l'age d'argent pour le comics, mais personne ne s'accorde sur les dates.

Bon ensuite prendre DB comme exemple pour prouver que le manga c'est de pire en pire.... mellow.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Cara
posté 27/01/2023 04:00
Message #5662

Pilier du forum

Groupe : Members
Inscrit : 04/06/2012
Lieu : Tokyo
Membre no 8,511

Citation (Wolf Eros @ 26/01/2023 18:44) *
Bien sur il y a du bon et du moins bon à chaque époque mais il me parait difficile de nier qu'on a atteint un pic de qualité de production sans équivalent dans les 90s (pas que pour les animes d'ailleurs). C'est un fait, pas moi qui l'ai décrété.

Mais c'est qui du coup ? ph34r.gif

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 27/01/2023 10:26
Message #5663

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 24
Tribune : Viré du stade

Citation (Wolf Eros @ 26/01/2023 17:44) *
Bien sur il y a du bon et du moins bon à chaque époque mais il me parait difficile de nier qu'on a atteint un pic de qualité de production sans équivalent dans les 90s (pas que pour les animes d'ailleurs). C'est un fait, pas moi qui l'ai décrété.

Oui c'est bien mon propos, regarde DB, DBZ, GT et Super. Plus le temps passe plus la qualité s’érode, et DB n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Un fait ça reste de l'art ? unsure.gif
C'est documenté dans le comics, Golden age, silver age... mais dans le manga ça me parait pas hyper pertinent après si tu as un lien ?

Dragon Ball c'est un putain de chef d'oeuvre, on aime ou pas mais ça reste une des œuvres de fiction qui à la plus impacté le monde dans les 30 dernières années, un truc matriciel dans la culture populaire.

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Nikos B.
posté 27/01/2023 11:33
Message #5664

Dieu tout-puissant

Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade

Citation (Oyé Sapapaya @ 27/01/2023 10:26) *
Un fait ça reste de l'art ? unsure.gif
C'est documenté dans le comics, Golden age, silver age... mais dans le manga ça me parait pas hyper pertinent après si tu as un lien ?

Dragon Ball c'est un putain de chef d'oeuvre, on aime ou pas mais ça reste une des œuvres de fiction qui à la plus impacté le monde dans les 30 dernières années, un truc matriciel dans la culture populaire.

Ca correspond aussi au moment où les mangas ont été diffusés dans la monde entier, c'est le premier manga/anime à vraiment s'exporter.

Parler d'Age d'or c'est un peu ridicule, ça dépends de ton age au moment où les titres sortent.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Osiris
posté 27/01/2023 11:42
Message #5665

Membre accro

Inscrit : 21/07/2012
Membre no 8,593
Tribune : Non précisée

Sinon One Punch Man continue son bonhomme de chemin avec un arc hyper bandant qui commence

+Quote Post
Doggy pain
posté 27/01/2023 13:17
Message #5666

Hardcore zoophile
*

Inscrit : 24/04/2013
Membre no 9,260

Visiblement on a un peu du mal à se comprendre laugh.gif je vais essayer d’être plus clair. Déjà je parle uniquement d'animes, pas de manga. Ensuite quand on parle d'age d'or, on en a une bonne illustration dans OP, ça signifie abondance, richesse et diversité. C'est exactement ce qu'on constate dans les 90s, après ou avant c'est moins évident. Ensuite la qualité ça veut dire quoi, un investissement tel que cela permet de se distinguer supérieurement jusqu’à possiblement atteindre la dimension artistique. On distinguera par exemple un entraineur capable de mettre en évidence son style/travail d'un autre. Même chose avec les animes.

Je vois pas comment je peux être plus explicite. Ni en quoi DB n'est pas un bon exemple. J'aurais pu prendre Saint Seiya aussi d'ailleurs.

+Quote Post
NewYorkSup
posté 27/01/2023 15:36
Message #5667

Légende

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106

Citation (johncoltrane @ 13/01/2023 11:58) *
Mon fils de 10 ans veut commencer un nouveau manga de foot, entre Blue Lock et Ao Ashi vous conseillez quoi ?
S'il y a de nouvelles séries à ne pas louper pour cette tranche d'âge je prend aussi ph34r.gif

Je viens de lire Angel Voice. Alors pour 10 ans c'est un peu tot parce que le manga est assez sombre et ton gamin manquerait surement le propos mais c'est tres bien aussi.

Citation (Osiris @ 27/01/2023 05:42) *
Sinon One Punch Man continue son bonhomme de chemin avec un arc hyper bandant qui commence

Vraiment? Mais c'etait pas sense toucher a sa fin? Il reste quoi a raconter?

--------------------
Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).

+Quote Post
Osiris
posté 27/01/2023 17:18
Message #5668

Membre accro

Inscrit : 21/07/2012
Membre no 8,593

Citation (NewYorkSup @ 27/01/2023 15:36) *
Vraiment? Mais c'etait pas sense toucher a sa fin? Il reste quoi a raconter?

On connaît pas les histoires des héros de rang S, ni le sens de la prophétie macabre annoncée par la voyante.
Le ton décalé et l'humour toujours aussi efficace.
Mais surtout, graphiquement les planches sont à couper le souffle

+Quote Post
Inaman
posté 27/01/2023 17:45
Message #5669

Membre accro

Inscrit : 08/09/2019
Membre no 11,841

Citation (Wolf Eros @ 27/01/2023 13:17) *
Visiblement on a un peu du mal à se comprendre laugh.gif je vais essayer d’être plus clair. Déjà je parle uniquement d'animes, pas de manga. Ensuite quand on parle d'age d'or, on en a une bonne illustration dans OP, ça signifie abondance, richesse et diversité. C'est exactement ce qu'on constate dans les 90s, après ou avant c'est moins évident. Ensuite la qualité ça veut dire quoi, un investissement tel que cela permet de se distinguer supérieurement jusqu’à possiblement atteindre la dimension artistique. On distinguera par exemple un entraineur capable de mettre en évidence son style/travail d'un autre. Même chose avec les animes.

Je vois pas comment je peux être plus explicite. Ni en quoi DB n'est pas un bon exemple. J'aurais pu prendre Saint Seiya aussi d'ailleurs.

Je dirais que la qualité s’effondre à partir du moment où la production bascule du cellulo au numérique.

La transition a eu lieu dans les années 90 et les japs étaient encore à fond dans l’utilisation. Hunter x Hunter étant le dernier Da d’envergure utilisant le cellulo. Cela étant il y a de très bon DA aujourd’hui. Mais le souci est le coût de production. L’organisation du travail en 1980/90 n’est plus la même. Les mecs ont des revendications maintenant même au Japon

En ce qui me concerne je préférerais toujours cette époque des années70/80 voire 90 car je préfère de très loin l’animation en cellulo plutôt que l’animation numérique. …

+Quote Post
Abso
posté 27/01/2023 19:26
Message #5670

Débutant
*

Inscrit : 06/08/2011
Lieu : Essonne
Membre no 8,034

Age d'or ou pas je serai globalement plutôt de ton avis (même si tu as l'air de ne prendre en compte que les oeuvres type Shonen jump et pas l'intégralité de la production. Pour le shojo ou l'horreur ça serai d'autres périodes par exemple)

Par contre ton exemple de DBZ est vraiment claqué: évidement qu'une oeuvre perd en qualité avec le temps au fur et a mesure qu'on sort des suites uniquement pour des raisons commerciales.
Tu pourrai dire pareil de Star Wars, Indiana Jones ou l'inspecteur gadget et ça ne prouve absolument pas que l'époque de la sortie du 1er de la série ne soit un age d'or du médium en question

Il faudrai comparer des oeuvres qui sortent a différentes époques plutot que de comparer une oeuvre original à ses itérations successives.

--------------------
"La ligue 1, c'est comme un village de consanguin se bouffant le cul dans une mare de merde. Les arabes sont venus au PSG pour leur apprendre à se torcher le cul, et ça leur plaît pas " © Sukercop

No one like us?? اللعنة تذهب نفسك

+Quote Post
Gabadou
posté 27/01/2023 22:19
Message #5671

Membre habitué
**

Inscrit : 30/01/2011
Lieu : PARIS
Membre no 3,338

Je sais pas si cela a beaucoup de sens de parler d’age d’or, ca fait un peu debat de vieux.

C’est un peu comme dire l’age d’or du rap c’etait dans les années 90 oui d’excellent artiste en sont issus mais y’a du bon ces 20 dernières années qui ont repris les codes des 90’s et ont fait évoluer la musique.

Db j’ai adoré, années 80 du coup et Dbz j’ai trouvé ca à chier et c’etait dans 90’s.
J’ai kiffé Naruto et Op et n’ai jamais autant joui devant un manga qu’en lisant one punch man ou Death note.

--------------------
no one like us we don't care we are millwall from the den

+Quote Post
Yessod
posté 28/01/2023 23:20
Message #5672

Membre no 543

Ca à l'air clair dans te tête et c'est déjà pas mal.

Tu nous parle de l'age d'or et tu cites one piece en exemple sachant qu'au départ tu situe ça dans les années 90. Tu distingue anime et manga parce que c'est évident les deux n'ont aucun rapport avec l'autre.
Le rapport entre l'entraineur et l'artistique ensuite...

T'essaye de faire une évidence et une référence d'une perception qui m'a l'air extrêmement subjective et personnelle.
Non pas que je critique ton point de vue, c'est plutôt cool que les anime nous touchent personnellement, mais aucun de tes arguments n'est objectif quoi.

Dans 30 ans les enfants biberonnés à Naruto continueront de nous seriner que c'est le meilleur manga de tous les temps et diront que c'est l'age d'or du manga (ah pardon de l'anime)

Perso je n'arriverais pas à être aussi catégorique sur un média aussi vaste et que je connais si peu. Surtout que je vois l'anime comme un dérivé du manga qui est l'oeuvre de base, donc j'ai du mal à en faire abstraction aussi facilement que tu le fais.

My bad, il faut être deux pour ne pas se comprendre et j'y met certainement pas du mien.
J'espère que de ton coté tu arrives à comprendre que ce que tu assènes comme des vérités irréfutables ne soit pas aussi tangible pour nous que ça l'est pour toi.

Citation (Osiris @ 27/01/2023 17:18) *
On connaît pas les histoires des héros de rang S, ni le sens de la prophétie macabre annoncée par la voyante.
Le ton décalé et l'humour toujours aussi efficace.
Mais surtout, graphiquement les planches sont à couper le souffle

Alors que putain ça part de loin laugh.gif

Je viens de lire Angel Voice. Alors pour 10 ans c'est un peu tot parce que le manga est assez sombre et ton gamin manquerait surement le propos mais c'est tres bien aussi.

Encore dans les A???

+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 29/01/2023 02:21
Message #5673

NiDrôleNonPlus

Inscrit : 19/07/2013
Membre no 9,385

Difficile de parler d'âge d'or du manga/anime sans prendre en compte le développement exponentiel de l'industrie du manga au 21ème siècle, à l'international, par rapport à une industrie plus "confinée" au 20ème.
Il est clair que ce qui était promu à l'international à l'époque n'était que le haut du panier. Le volume d'œuvres qui nous parvenait était bien inférieur et d'une qualité moyenne sans doute supérieure à aujourd'hui.
Sans doute parce qu'aujourd'hui, même des œuvres insipides bénéficient d'une promotion et de moyens de production importants.
Mais il y a toujours de très bons mangas/anime, originaux. Alors sans doute noyés dans un océan de clones très formatés, mais je ne pense pas que le nombre d'œuvres de qualité qui sortent chaque année soit inférieur.

J'ai passé des bons moments récemment sur des animés comme Akuma Drive, Spy X Family, Cyberpunk Edgerunner ou encore Bocchi the rock. Et ce ne sont que quelques exemples, je pourrais citer d'autres animés récents qui valent le coup d'œil pour leur originalité.

Après, il ne faut pas voir le manga/anime juste par le spectre des shonens grand public, parce que oui, l'habillage change, mais ça raconte la même histoire avec les mêmes gimmick depuis 30 ans... ph34r.gif
Arc sanctuaire, arc tournoi, arc avec le héros surpuissant qui se retrouve retardé, enfermé, pour pouvoir défoncer le vilain à la fin de l'arc... Ouais ça peut tirer des baillements à n'importe qui.

+Quote Post
johncoltrane
posté 30/01/2023 14:09
Message #5674

Membre habitué
**

Inscrit : 26/04/2011
Lieu : Grenoble
Membre no 7,269

Je note pour plus tard, la on a déjà commencé Ao Ashi avec le petit et Jujutsu kaisen avec le grand. On a aussi SpyxFamily pour les deux. Que du classique mais assez cool pour le moment.
J'ai pris le premier tome chainsaw man aussi pour moi et éventuellement pour mon grand de 14 ans si ça passe mais pas encore lu.

+Quote Post
Doggy pain
posté 30/01/2023 14:46
Message #5675

Hardcore zoophile
*

Membre no 9,260

Bon mis à part Yessod qui est un peu taquin je pense qu'on est globalement d'accord.

Le point que soulève Inaman est crucial/exactement ce que je fustige : la mécanisation/aseptisation. S'il y a un drame à dénoncer c'est celui ci, la perte du supplément d’âme/de la personnalité unique. Je veux dire par exemple que si on fabrique un katana parfait à l'aide de machines cela ne vaudra jamais celui d'un maitre issu de la tradition.

Après je ne vois pas ce qui vous dérange dans le fait de dissocier différentes périodes, qui ne peuvent en aucun cas être identiques. On aura forcément des périodes fastes et d'autres moins, mais ça ne veut pas dire qu’après un age d'or (notion à laquelle je ne suis pas particulièrement attaché au passage, juste que les japonais aiment visiblement y faire référence, tout du moins dans leurs récits) il ne peut plus y en avoir d'autres. C'est cyclique.

+Quote Post
Yessod
posté 31/01/2023 00:30
Message #5676

Membre no 543

Citation (Wolf Eros @ 30/01/2023 14:46) *
Bon mis à part Yessod qui est un peu taquin je pense qu'on est globalement d'accord.

Le point que soulève Inaman est crucial/exactement ce que je fustige : la mécanisation/aseptisation. S'il y a un drame à dénoncer c'est celui ci, la perte du supplément d’âme/de la personnalité unique. Je veux dire par exemple que si on fabrique un katana parfait à l'aide de machines cela ne vaudra jamais celui d'un maitre issu de la tradition.

Après je ne vois pas ce qui vous dérange dans le fait de dissocier différentes périodes, qui ne peuvent en aucun cas être identiques. On aura forcément des périodes fastes et d'autres moins, mais ça ne veut pas dire qu’après un age d'or (notion à laquelle je ne suis pas particulièrement attaché au passage, juste que les japonais aiment visiblement y faire référence, tout du moins dans leurs récits) il ne peut plus y en avoir d'autres. C'est cyclique.

Je ne sais pas si j'ai le droit de répondre parce que je suis "taquin" mais en fait à part dans ta tête les dates de ton "age d'or" sont relativement floues.

Pour le reste je te laisse à tes références brumeuses et à tes comparaisons imagées.

Note que je ne critique pas, ce qui procure de l'émotion est par nature subjectif, ce que je n'arrive pas à comprendre c'est ce qui te permet d'ériger tes référentiels en norme acceptées par tous alors qu'une fois encore si ça a été clairement défini et tranché dans le comics c'est loin d'être le cas pour le manga.

+Quote Post
Doggy pain
posté 31/01/2023 12:16
Message #5677

Hardcore zoophile
*

Membre no 9,260

Et pourquoi n'aurais tu pas le droit ? Au contraire, échanger avec un frère culturiste est toujours un plaisir, et ce n'est peut être pas ce que tu as envie d'entendre en ces heures d'agacement mais je trouve ta précédente réponse adorable et j'aurais bien volontiers pris le temps de répondre individuellement à chacun de vos messages si l'endroit était indiqué mais ici c'est Culture Philo (et non Wolf Eros).

Tout ça pour dire que si tu souhaites poursuivre cet échange mes dm te sont grand ouverts.

Pour répondre à ta question, mon cerveau. Ce sont pour moi des vérités évidentes/irréfutables, je suis peut être trop vieux con et pas assez bon communicant pour les transmettre de manière séduisante à vos yeux mais vous êtes libres de penser ce que vous voulez. Ce qui est sur c'est que je ne suis pas le seul à être de cet avis et que pour m'en faire changer il faudra être très convaincant.

+Quote Post
Yessod
posté 31/01/2023 14:37
Message #5678

Membre no 543

Citation (Wolf Eros @ 31/01/2023 12:16) *
Et pourquoi n'aurais tu pas le droit ? Au contraire, échanger avec un frère culturiste est toujours un plaisir, et ce n'est peut être pas ce que tu as envie d'entendre en ces heures d'agacement mais je trouve ta précédente réponse adorable et j'aurais bien volontiers pris le temps de répondre individuellement à chacun de vos messages si l'endroit était indiqué mais ici c'est Culture Philo (et non Wolf Eros).

Tout ça pour dire que si tu souhaites poursuivre cet échange mes dm te sont grand ouverts.

Pour répondre à ta question, mon cerveau. Ce sont pour moi des vérités évidentes/irréfutables, je suis peut être trop vieux con et pas assez bon communicant pour les transmettre de manière séduisante à vos yeux mais vous êtes libres de penser ce que vous voulez. Ce qui est sur c'est que je ne suis pas le seul à être de cet avis et que pour m'en faire changer il faudra être très convaincant.

Je n'ai aucune envie de te faire changer d'avis mais au départ on échange avec toi parce qu'on ne comprend pas précisément de quelle periode tu parles.

Au depart les liens que tu copie pour l'age d'or cites 3 décennies differentes.
On ne sait pas si tu fais reference aux annés 70/80 ou 90.

Apres on arrivera probbalement très difficilement à s'accorder toi et moi parce que comme je le disais je ne regarde que très peu d'anime et je trouve que ton point de départ qui dissocie les deux est étrange.

Je trouve qu'il y a de très belles versions anime sorties après les années 2000. Sampurai champloo, les films de berserk, l'attaque des titans dans ceux qui me viennent à l'esprit spontanément. Je pense que des gens plus calés que moi en anime t'en trouveront à la pelle.

Et comme tu parles surtout de ressenti même s'il est partagé et pas trop de points objectifs c'est difficile de comprendre ce que tu as vraiment apprecié dans les oeuvres de ta periode de réference.

Comme toi sinon, on discute et on echange. Aucune chapelle a defendre de mon coté et aucune volonté de faire changer qui que ce soit de point de vue.

+Quote Post
NewYorkSup
posté 31/01/2023 23:05
Message #5679

Légende

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106

Citation (Yessod @ 28/01/2023 17:20) *
Encore dans les A???

Ca n'avance pas! Non, j'ai fait un petit tour en arriere dans les lettres donc j'ai relu quelques A laugh.gif.

Voici ce que j'ai lu recemment.

Ad Astra. 13
Manga historique sur la deuxieme guerre punique entre Hanibal et Scipion. C'est la premiere fois que je lis un manga de ce genre donc j'ai trouve ca tres interessant. Ca permet de decouvrir une epoque historique a travers un medium different. Apres il faut faire attention et etre capable de separer les faits et le roman mais j'ai trouve ca bien foutu et meme si c'est pas le manga du siecle, du fait que c'est different, ca a toute sa place dans une collection.

Ah! My Goddess. 9
Manga un peu bizarre. C'est pas du shojo ni du shonen, le style varie vachement entre le debut et la fin. Au debut c'est un truc tout mou sans grand interet et direction puis ca devient un peu un manga sur la moto puis ca finit sur une note shonen. Tres bizarre. La qualite s'ameliore reellement par contre sur les 48 tomes mais bon, les 20 premiers, c'est vraiment passable d'ou le 9 (11 si je note que sur la deuxieme moitie). Mignon mais passable.

Angel Voice. 15 ou 16
Manga de foot qui suit la reprise d'un club delaisse aux racailles grace a l'arrivee de nouvelles tetes brulees. C'est dans une veine realiste (pas de trucs bizarre a la captain Tsubasa) et c'est plutot bien mene. au debut j'ai trouve que ca souffrait enormement de la comparaison avec Slam Dunk vu qu'on a du mal a ne pas faire le parallele entre Sakuragi et les mecs de l'equipe de foot sauf que dans Slam Dunk, Sakuragi c'est le seul vrai novice/racaille alors que la c'est toute l'equipe ce qui rend l'equilibre et le cote realiste plus delicat. Bon en meme temps, souffri de la comparaison avec le GOAT du manga de sport, c'est pas scandaleux. Mais petit a petit les choses se mettent en place et puis surtout, le manga, pour moi, prend une tournure completement differente vers la moitie ou un personnage qui semblait completement secondaire devient le coeur du manga (le titre vient de ce personnage d'ailleurs) et le foot devient presque accessoire. L'histoire de ce perso est un creve coeur absolu et j'etais franchement pas bien en lisant la fin de la serie. J'ai hai et aime le mangaka pour avoir oser faire ca. En tout ca, un truc que je recommande facilement.

Beck. 17
Claque. Manga sur un groupe de rock qui se forme. Bon deja le sujet est quand meme assez rare donc c'est deja un bon point et puis c'est surtout casse gueule. L'art musical n'est bien evidemment pas le plus simple a rendre en manga. Et plutot que d'essayer de creer des paroles pour les scenes musicales, elles sont quasiment toutes simplement dessinees sans absolument aucun texte et pourtant, ca depote comme dans un concert avec un degre d'emotion tres eleve. C'est une vraie lettre d'amour au rock et c'est un grand manga.

Erased. 14
Petit manga (pas beaucoup de volumes) ou le heros est capable, lorsqu'il remarque quelque chose, de revenir dans le passe et d'agir sur l'evenement. Il ne put en general revenir que quelque secondes ou minutes en arriere. Jusqu'au jour ou il retourne en enfance! Sorte de manga d'enquete meme si le coupable est assez vite evident, le rythme est bon et l'idee sympa. Ca manque peut etre un peu de piquant mais ca reste une lecture tout a fait divertissante.

Food Wars. 11
Je cherchais un manga sur la bouffe et je suis tombe la dessus. Bon, la on est deja sur du manga un peu plus planplan. Meme si on est dans le domaine de la cuisine, les ficelles du shonen restent les meme. Alors c'est pas mauvais mais il n'y a vraiment pas d'ecart, on connait la recette (desole pour le jeu de mots) et on la suit. Au moins ca donne faim et on se reve a gouter aux plats ce qui est deja pas mal. Le dernier arc est vraiment mauvais par contre. Si vous aimez la bouffe, c'est mignon a lire, sinon pas trop d'interet.

Fruits Basket. 13 ou 14
Bon, faut reussir a passer le style graphique qui est bizarre pour rester poli. C'est vraiment pas tres beau mais au moins, chaque perso est reconnaissable. Et faut reussir aussi a passer le debut qui est gnangnan a souhait. On est au bord de la mievrerie la plus ininteressante qui soit. Et puis on se rend compte que l'histoire de base, c'est pas vraiment ca le but du manga. On decouvre pas mal de personnages qui sont reellement developpes, leurs relations et comment ils s'impactent les uns les autres. Et on se retrouve avec un manga qui parle de la vie en fait. Du sens des responsabilites, a la gestion de la mort en passant par l'acceptation de soi ou la motivation de s'ameliorer. Ca reste un shojo donc un peu trop superficiel pour avoir une meilleure note mais peut etre que sur une relecture ca pourrait augmenter. A tenter.

Gintama. Pas de note
Le machin a 77 tomes, j'ai arrete au 13eme. Je peux pas dire que c'est mauvais, j'ai juste absolument pas accroche a l'univers. C'est un manga comique et jepense que ce type d'humour ne se traduit pas bien (en tout cas j'espere). Y a pas vraiment d'histoire, c'est une succession de scenettes qui se veulent etre drole. Je ne sais pas si je suis completement passe a cote ou si c'est juste pas pour moi ou si c'est vraimet nul (mais a 77 tomes, ca a forcement du beaucoup plaire)

Hokuto no Ken. 13
Bon, j'ai jamais ete attire par ce manga a cause du dessin anime qui me faisait flipper quand j'etais enfant mais comme c'est sense etre un classique, j'ai quand meme essaye. Et j'ai ete plutot agreablement surpris. C'est clairement pas mon univers mais il y a une vraie qualite de dessin et de narration, je ne peux pas le nier. Pour moi, le vrai heros c'est Raoh et on raconte son histoire a travers les yeux de Ken (un peu comme dans Ad Astra d'ailleurs ou Hannibal est le heros mais raconte via Scipion) mais c'est prenant. Bonne qualite et effectivement quelque chose a avoir lu au moins une fois.

--------------------
Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).

+Quote Post
Doggy pain
posté 01/02/2023 04:42
Message #5680

Hardcore zoophile
*

Membre no 9,260

Citation (Yessod @ 31/01/2023 14:37) *
Je n'ai aucune envie de te faire changer d'avis mais au départ on échange avec toi parce qu'on ne comprend pas précisément de quelle periode tu parles.

Pourtant j'ai déjà répondu
Au depart les liens que tu copie pour l'age d'or cites 3 décennies differentes.
On ne sait pas si tu fais reference aux annés 70/80 ou 90.

en englobant les trois décennies car ça dépend à quelle période on a grandi (pour moi c'est plutôt 90).
Apres on arrivera probbalement très difficilement à s'accorder toi et moi parce que comme je le disais je ne regarde que très peu d'anime et je trouve que ton point de départ qui dissocie les deux est étrange.

Tout simplement parce que j'ai toujours privilégié ce format que je trouve plus vivant/complet/immersif avec l’apport du doublage et de la bande son.
Je trouve qu'il y a de très belles versions anime sorties après les années 2000. Sampurai champloo, les films de berserk, l'attaque des titans dans ceux qui me viennent à l'esprit spontanément. Je pense que des gens plus calés que moi en anime t'en trouveront à la pelle.

Je peux rien dire au sujet de SC mais bien sur qu'il y a eu de bons animes (Death Note, Claymore, OPM, Kingdom ) et qu'il y en aura encore mais le fait est que certaines choses ont changé donc normal que ça puisse déplaire à certains.
Et comme tu parles surtout de ressenti même s'il est partagé et pas trop de points objectifs c'est difficile de comprendre ce que tu as vraiment apprecié dans les oeuvres de ta periode de réference.

Même si je ne l'ai pas fait des centaines de fois c'est des choses que j'ai déjà évoqué ici. Le temps consacré à la realisation d'une oeuvre ayant une incidence sur sa valeur ma préférence ira toujours aux animes de cette période. Saint Seiya, même si la qualité de la production est disparate, il y a tout de même de sacrés monuments, La légende de la jeunesse écarlate est forcément celui qui me vient en premier à l'esprit. Cobra, mais aussi Miyazaki, Princesse Mononoké, Le voyage de Chihiro. Et si je compare un Berserk 97 et un 2012, un HXH 99 et un 2011 je suis désolé mais je ne vois que de pales copies. Insipides et aseptisées là où je ressentais de l'humanité transpirer et une curiosité à découvrir leurs univers fascinants dans leur adaptation originale. Je pense sincèrement que ce matos était de meilleure qualité, mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas s'adapter/apprécier ce qui a suivi.

+Quote Post

300 Pages V  « < 282 283 284 285 286 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 01/12/2025 03:07