Mangasses et animation |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Mangasses et animation |
08/10/2022 23:11
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,321 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
D'accord je vois ce que tu veux dire. Effectivement c'est chiant mais j'avoue que quand je lis un manga (ou une bd ou un livre ou regarde un film), c'est quand meme rare que je sois surpris dans les grandes largeures. Ce qui m'attire c'est qu'au départ ça casse un peu les codes, deux trois fois tu te retrouves à te dire "putain c'est la merde" et au final cette avancée inexorable du "tout va bien se terminer grace à l'héroine qui ne veut pas renoncer à ses rêves" j'ai fait woké... Je ne suis pas surpris sur un one piece ou un naruto par exemple parce que c'est hyper convenu dès le départ. Pour reprendre la comparaison je trouve que les niveaux de profondeurs et d'intrigues tiennent bien plus longtemps avec l'attaque des titans (avec des intrigues supplémentaires, des réponses qui apportent 5 fois plus de questions qu'elles n'en résolvent...) qu'avec promised neverland. l'univers présenté est intéressant mais ça s’essouffle vite quoi... |
|
|
|
09/10/2022 05:33
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,322 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Tokyo/78 Membre no 459 Tribune : Canapé |
Oui, c'est d'ailleurs un truc auquel je deviens plus sensible mais beaucoup de mangas commencent a se perdre lorsque l'histoire "s'ouvre" et qu'il commence a y avoir trop de personnages et de lieux. J'imagine que c'est plus ou moins du a leur format de parution ou si un manga devient populaire, ben faut faire durer et donc l'histoire que l'auteur a en tete doit probablement commencer a changer. Et l'auteur qu s'attache lui ausi trop a ses persos et veut toujours en introduire plus pour se faire kiffer mais ils deviennent de moins en moins profond et on s'y attache moins. En soit, le happy end n'est pas forcement problematique (bon meme si pour le coup la c'est vraiment tres happy vu le debut du manga!), je ne pense pas que la noirceure soit forcement une qualite superieure. Mais la, je trouve surtout que l'idee de depart et la sensation oppressante qu'elle offre disparait completement lorsque le monde s'ouvre. Par exemple, l'attaque des titans suit un peu cette meme idee (huis-clos angoissant avant de s'echapper et d'agrandir le monde) mais meme si j'avais trouve ici aussi que cette ouverture avait fait baisse un peu la qualite du manga, l'auteur a beaucoup mieux gere ce passage a une nouvelle atmosphere. Si l'attaque passe d'un 10 a un 8-9, Promised passe d'un 10 a un 5. Je lis peu de mangas mais c'est exactement mon soucis et c'est pour ça que j'ai arrete apres la ferme. Depuis je n'ai toujours rien lu d'autre |
|
|
|
10/10/2022 17:04
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,526 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
Ce qui m'attire c'est qu'au départ ça casse un peu les codes, deux trois fois tu te retrouves à te dire "putain c'est la merde" et au final cette avancée inexorable du "tout va bien se terminer grace à l'héroine qui ne veut pas renoncer à ses rêves" j'ai fait woké... Je ne suis pas surpris sur un one piece ou un naruto par exemple parce que c'est hyper convenu dès le départ. Pour reprendre la comparaison je trouve que les niveaux de profondeurs et d'intrigues tiennent bien plus longtemps avec l'attaque des titans (avec des intrigues supplémentaires, des réponses qui apportent 5 fois plus de questions qu'elles n'en résolvent...) qu'avec promised neverland. l'univers présenté est intéressant mais ça s’essouffle vite quoi... Ouais, je vois ce que tu veux dire et je suis completement d'accord. Je lis peu de mangas mais c'est exactement mon soucis et c'est pour ça que j'ai arrete apres la ferme. Depuis je n'ai toujours rien lu d'autre Apres, t'as lu la meilleure partie, pas oblige de continuer. Sinon, j'imagine que t'as deja lu l'attaque des titans mais si tu ne l'as pas fait, vas-y tranquille, tu retrouves un univers different et interessant et ce huis-clos etouffant et derriere ca ne faiblit pas. Sinon, j'ai pas mal de temps en ce moment donc je rattrape des trucs que j'avais jamais lu, j'essaie des trucs un peu moins connu et je tente des univers un peu different (genre shojo par exemple). A Silent Voice. C'est l'histoire d'un jeune garcon qui s'emmerde et fait donc conneries sur conneries pour essayer de chasser l'ennui jusqu'au jour ou une eleve sourde entre dans sa classe. Il la prend pour cible et la harcele jusqu'a ce qu'elle quitte l'ecole. En retour, la classe l'ostracise. On le retrouve quelques annees plus tard au lycee ou il decide de retrouver cette fille sourde. Joli manga qui traite plutot pas mal des sujets du handicap et du harcelement sans etre dans le miserabilisme. Ca reste un peu gnan gnan par moment mais plutot une bonne surprise. Air Gear. Manga sur des groupes de jeunes qui se defient dans des combats de rollers futuristiques. C'est absolument nul, ca doit pas etre loin du pire manga que j'ai jamais lu. On ne comprend rien a rien, les explications sont archi ampoulees, les combats sont imbitables, l'univers est incomprehensible. Tres tres mauvais. A et puis pour couronner le tout, absolument tous les personnages feminins se retrouvent nues, mais vraiment nues et pas juste une fois. Tres bizarre. Ajin. Seinen dont l'idee de base est que certaines personnes sont "immortelles" dans le sens ou elles ne peuvent mourir que de vieillesse. Mais ces Ajin ne le savent pas avant de mourir (dans un accident par exemple). Ces rars Ajin sont traques par les humaisn pour faire des experiences dessus. L'univers est pas mal, c'est un manga d'action bien mene, ca fait penser un peu aux films genre arme fatale ou die hard. Ca ne se relit probablement pas mais ca vaut le coup une fois. Ascension. Manga sur l'escalade. J'avoue que c'est pas un domaine qui me dit grand chose et donc je pense etre reste assez ferme a l'univers. Le manga a clairement des qualites mais je ne sais pas trop pourquoi, j'ai pas reussi a me laisser transporter. Je pense que c'est "objectivement" un bon manga mais ca ne m'a juste pas parle. Ashita no Joe. Tuerie absolue. Manga sur la boxe fait dans les annees 60-70. C'est genial et il faut abosument le lire. Deux bemols. Un petit ou je trouve qu'il y a un combat superflu (l'avant dernier). Bon ca c'est personnel donc pourquoi pas mais j'ai trouve que ca n'apportait rien et rallongeait juste le manga. Deuxieme probleme un peu plus gros, niveau dessin et surtout expressions du visage, c'est pas trop ca et ca change la comprehension de certaines scenes. Pas mal de fois je croyais que Joe riait et plaisant ait quand en fait il etait enerve et avait la rage. On comprend ensuite grace au texte mais le dessin n'aide pas. A part ca, c'est juste grandiose, avec des moments bouleversants (et pour le coup completement inattendus!). La derniere image du manga est probablement l'une des meilleures que j'ai jamais vue. Assassination Classroom. Bon, le sujet de base est tres bizarre et au debut on comprend vraiment mal comment cette situation peut exister. On passe outre parce que le manga est plutot comique et puis au fur et a mesure que ca avance, les choses se mettent en place, on commence a comprendre et ca reste tres sympa. Manga assez leger malgre la facade (des eleves doivent assassiner leur professeur pour sauver la Terre) et divertissement assez agreable. ca casse pas trois pattes a un canard mais ca se lit facilement. -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
10/10/2022 17:19
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,405 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Tu lis ça où Ascension ?
|
|
|
|
10/10/2022 17:36
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,526 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
Tu lis ça où Ascension ? J'ai trouve ca sur yggtorrent. -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
10/10/2022 18:35
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,405 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Merci !
|
|
|
|
11/10/2022 05:54
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,321 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Ouais, je vois ce que tu veux dire et je suis completement d'accord. Apres, t'as lu la meilleure partie, pas oblige de continuer. Sinon, j'imagine que t'as deja lu l'attaque des titans mais si tu ne l'as pas fait, vas-y tranquille, tu retrouves un univers different et interessant et ce huis-clos etouffant et derriere ca ne faiblit pas. Sinon, j'ai pas mal de temps en ce moment donc je rattrape des trucs que j'avais jamais lu, j'essaie des trucs un peu moins connu et je tente des univers un peu different (genre shojo par exemple). A Silent Voice. C'est l'histoire d'un jeune garcon qui s'emmerde et fait donc conneries sur conneries pour essayer de chasser l'ennui jusqu'au jour ou une eleve sourde entre dans sa classe. Il la prend pour cible et la harcele jusqu'a ce qu'elle quitte l'ecole. En retour, la classe l'ostracise. On le retrouve quelques annees plus tard au lycee ou il decide de retrouver cette fille sourde. Joli manga qui traite plutot pas mal des sujets du handicap et du harcelement sans etre dans le miserabilisme. Ca reste un peu gnan gnan par moment mais plutot une bonne surprise. Air Gear. Manga sur des groupes de jeunes qui se defient dans des combats de rollers futuristiques. C'est absolument nul, ca doit pas etre loin du pire manga que j'ai jamais lu. On ne comprend rien a rien, les explications sont archi ampoulees, les combats sont imbitables, l'univers est incomprehensible. Tres tres mauvais. A et puis pour couronner le tout, absolument tous les personnages feminins se retrouvent nues, mais vraiment nues et pas juste une fois. Tres bizarre. Ajin. Seinen dont l'idee de base est que certaines personnes sont "immortelles" dans le sens ou elles ne peuvent mourir que de vieillesse. Mais ces Ajin ne le savent pas avant de mourir (dans un accident par exemple). Ces rars Ajin sont traques par les humaisn pour faire des experiences dessus. L'univers est pas mal, c'est un manga d'action bien mene, ca fait penser un peu aux films genre arme fatale ou die hard. Ca ne se relit probablement pas mais ca vaut le coup une fois. Ascension. Manga sur l'escalade. J'avoue que c'est pas un domaine qui me dit grand chose et donc je pense etre reste assez ferme a l'univers. Le manga a clairement des qualites mais je ne sais pas trop pourquoi, j'ai pas reussi a me laisser transporter. Je pense que c'est "objectivement" un bon manga mais ca ne m'a juste pas parle. Ashita no Joe. Tuerie absolue. Manga sur la boxe fait dans les annees 60-70. C'est genial et il faut abosument le lire. Deux bemols. Un petit ou je trouve qu'il y a un combat superflu (l'avant dernier). Bon ca c'est personnel donc pourquoi pas mais j'ai trouve que ca n'apportait rien et rallongeait juste le manga. Deuxieme probleme un peu plus gros, niveau dessin et surtout expressions du visage, c'est pas trop ca et ca change la comprehension de certaines scenes. Pas mal de fois je croyais que Joe riait et plaisant ait quand en fait il etait enerve et avait la rage. On comprend ensuite grace au texte mais le dessin n'aide pas. A part ca, c'est juste grandiose, avec des moments bouleversants (et pour le coup completement inattendus!). La derniere image du manga est probablement l'une des meilleures que j'ai jamais vue. Assassination Classroom. Bon, le sujet de base est tres bizarre et au debut on comprend vraiment mal comment cette situation peut exister. On passe outre parce que le manga est plutot comique et puis au fur et a mesure que ca avance, les choses se mettent en place, on commence a comprendre et ca reste tres sympa. Manga assez leger malgre la facade (des eleves doivent assassiner leur professeur pour sauver la Terre) et divertissement assez agreable. ca casse pas trois pattes a un canard mais ca se lit facilement. T'a commencé par les A tu nous fais les B pour noël? Merci pour tes conseils. |
|
|
|
11/10/2022 11:58
|
|
![]() Forever Cursed ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 13,288 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Paris X // 95 Membre no 425 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
11/10/2022 12:18
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,770 Inscrit : 01/08/2013 Membre no 9,409 Tribune : Non précisée |
cool c'est officiel on aura droit au retour de hunter x hunter et donc le chapitre 391 disponible en français le 23 octobre sur manga plus pour cette oeuvre magistrale
-------------------- « Nous sommes dans la position d’un petit enfant entrant dans une immense bibliothèque dont les murs sont couverts jusqu’au plafond avec des livres écrits dans de nombreuses langues différentes. L’enfant sait que quelqu’un a écrit ces livres. Mais il ne sait pas qui, ni comment. Et il ne comprend pas les langues dans lesquelles ils sont écrits… Telle est je crois, l’attitude de l’esprit humain même le plus grand et le plus cultivé face à Dieu .»
|
|
|
|
11/10/2022 12:29
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,826 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Je rattrape un peu One Piece, bordélique le truc avec Joyboy et les ponéglyphes
Spoiler :
-------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
11/10/2022 17:54
|
|
|
|
|
|
11/10/2022 18:49
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 682 Inscrit : 20/03/2017 Membre no 11,149 Tribune : Non précisée |
Oui, c'est d'ailleurs un truc auquel je deviens plus sensible mais beaucoup de mangas commencent a se perdre lorsque l'histoire "s'ouvre" et qu'il commence a y avoir trop de personnages et de lieux. J'imagine que c'est plus ou moins du a leur format de parution ou si un manga devient populaire, ben faut faire durer et donc l'histoire que l'auteur a en tete doit probablement commencer a changer. Et l'auteur qu s'attache lui ausi trop a ses persos et veut toujours en introduire plus pour se faire kiffer mais ils deviennent de moins en moins profond et on s'y attache moins. En soit, le happy end n'est pas forcement problematique (bon meme si pour le coup la c'est vraiment tres happy vu le debut du manga!), je ne pense pas que la noirceure soit forcement une qualite superieure. Mais la, je trouve surtout que l'idee de depart et la sensation oppressante qu'elle offre disparait completement lorsque le monde s'ouvre. Par exemple, l'attaque des titans suit un peu cette meme idee (huis-clos angoissant avant de s'echapper et d'agrandir le monde) mais meme si j'avais trouve ici aussi que cette ouverture avait fait baisse un peu la qualite du manga, l'auteur a beaucoup mieux gere ce passage a une nouvelle atmosphere. Si l'attaque passe d'un 10 a un 8-9, Promised passe d'un 10 a un 5. Ouch moi qui ne suis pas hyper emballé par The Promised Neverland après 3 tomes (scénario à base de blabla et de double guessing) ça promet pour la suite Édit : Quelques titres que je conseille dans mes dernières lectures : Vinland Saga : un manga sur les vikings. Excellent, le tome 8 est une Masterclass. Ad Astra : un manga sur Hannibal le carthaginois. Pareil c'est excellent avec beaucoup de stratégie militaire. Planètes : L'homme a colonisé la lune. Quelle serait la vie d'un astronaute à une époque où cela devient un métier comme un autre ? Très bon. Fool Night : La Terre est entourée de nuages noires empêchant le soleil de l'éclairer. Pour survivre, on a mis au point la transfloraison qui transforme des humains en plantes. Notre héros a décidé de devenir une plante pour payer ses dettes, il n'a plus que deux ans à vivre. Spy x Family : Une comédie avec une famille constituée d'un espion, d'une assassin et d'une petite télépathe, où chacun souhaite cacher aux autres son métier/pouvoir. Très drôle la plupart du temps Ao Ashi : Un manga de foot réaliste avec des passages intéressants sur la technique et la tactique. Peleliu Guernica of paradise : un manga sur la bataille de Peleliu lors de la seconde guerre mondiale avec un contraste étonnant entre le graphisme des personnages et l'atrocité des combats. |
|
|
|
11/10/2022 22:16
|
|
Puisqu'on en est aux conseils j'aime beaucoup blue period. Manga sur l'art et les études d'art au japon. Hyper interessant.
|
|
|
|
12/10/2022 09:24
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,826 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
T'es pas au bout... Honnêtement ça devait être un enfer pour les gens qui suivent chapitre pas chapitre, l'arc est plutôt cool mais bordel ça fait combien d'années que ça a commencé ? Bon le power up... euh Joyboy est ultra stylé -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
12/10/2022 11:42
|
|
Honnêtement ça devait être un enfer pour les gens qui suivent chapitre pas chapitre, l'arc est plutôt cool mais bordel ça fait combien d'années que ça a commencé ? Bon le power up... euh Joyboy est ultra stylé Ouais pour moi ça sort un peu de nulle part mais bon... |
|
|
|
12/10/2022 14:52
|
|
T'a commencé par les A tu nous fais les B pour noël? Merci pour tes conseils. C'est ca Billy Bat Bambi Bakuon Retto Bonne Nuit Punpun Black Lagoon (j'imagine qu'il a déjà lu le GOAT) J'avais que Punpun dans ta liste, je vais regarder les autres. J'ai commence Punpun, j'ai pas ete loin d'arreter apres 20 pages. Tres nul pour le moment Je donne ma liste. Fini: Bonne nuit Punpun Chainsaw Man Deathco Demon Slayer Dorohedoro Dororo Erased Food Wars Fruits Basket Gintama Haikyu Hokuto no Ken Hoshin L'habitant de l'Infini Les Gouttes de Dieu Look Back Master Keaton Mushishi Nausicaa de la Vallee Nodame Cantabile Quartier Lointain Rave Seven Dedaly Sins Sun-Ken Rock Switch Girl Tokyo Ghoul En cours: Bakamonogatari Black Butler Blue Exorcist Blue Period Chihayafuru Dr. Stone Grand Blue Hajime no Ippo (bon je sais pas si l'aurais le courage de lire plus de 100 tomes) Jojo's Bizarre Adventures Kaguya Sama, Love is War Kingdom Kurosagi, Livraise de Cadavres l'Ere des Cristaux Moriarty the Patriot My Hero Academia Nana (qui finira surement jamais) Radiant Real Space Borthers Vinland Saga World Trigger Yona, Princesse de l'Aube Bon, on se revoit dans 10 ans -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
12/10/2022 14:54
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,763 Inscrit : 18/04/2013 Membre no 9,250 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
12/10/2022 14:57
|
|
C'est ca J'avais que Punpun dans ta liste, je vais regarder les autres. J'ai commence Punpun, j'ai pas ete loin d'arreter apres 20 pages. Tres nul pour le moment Je donne ma liste. Fini: Chainsaw Man Bon, on se revoit dans 10 ans Désolé pour toi mais c'est loin d'être fini. Série arrêtée et reprise. Mais à lire de toute urgence. Sinon il y a des trucs lourds dans ta liste que je valide!!! |
|
|
|
12/10/2022 16:22
|
|
![]() Forever Cursed ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 13,288 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Paris X // 95 Membre no 425 Tribune : Non précisée |
Deathco Dorohedoro Hokuto no Ken L'habitant de l'Infini Look Back Sun-Ken Rock Tokyo Ghoul Grand Blue Kingdom Vinland Saga On va partager ces trucs là. Kingdom - Vinland Saga - Dorohedoro c'est du top niveau pour l'instant Deathco je n'ai lu que le 1er, prometteur Sun Ken Rock petit plaisir coupable Grand Blue je suis sur le point de laisser tomber.. le reste pas encore commencé, mais j'ai plein de truc encore en attente (tous les Urasawa, Vagabond, Mob Psycho, Eden pour les plus longs) Saleté de mangas, il y 1 an j'avais quasiment rien et maintenant je me retrouve avec quasi 800 tomes physiques |
|
|
|
12/10/2022 16:28
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,412 Inscrit : 29/04/2021 Membre no 11,870 Tribune : Non précisée |
On va partager ces trucs là. Kingdom - Vinland Saga - Dorohedoro c'est du top niveau pour l'instant Deathco je n'ai lu que le 1er, prometteur Sun Ken Rock petit plaisir coupable Grand Blue je suis sur le point de laisser tomber.. le reste pas encore commencé, mais j'ai plein de truc encore en attente (tous les Urasawa, Vagabond, Mob Psycho, Eden pour les plus longs) Saleté de mangas, il y 1 an j'avais quasiment rien et maintenant je me retrouve avec quasi 800 tomes physiques Sun Ken Rock c’est jolie graphiquement mais ce pervers de Boïchi a saloper la fin de son œuvre. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 01/12/2025 23:08 |