IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

300 Pages V  « < 275 276 277 278 279 > »   
add postStart new topic
Mangasses et animation
Alain Miamdelin
posté 16/07/2022 08:48
Message #5521

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961
Tribune : Non précisée

Citation (NewYorkSup @ 15/07/2022 21:16) *
J'etais passe a cote mais apparemment apres Wano, Oda commencera le dernier arc de One Piece. On en a encore pour 2-3 ans donc j'imagine.

Le dernier arc a dû faire plus de 5 ans.
Go to the top of the page

+Quote Post
Osiris
posté 16/07/2022 09:39
Message #5522

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 21/07/2012
Membre no 8,593

Citation (Cara @ 16/07/2022 08:38) *
Astérix c’est surcoté ? Parce que c’est autant ancré culturellement ici

Normal le public est large et les thèmes contenus sont compatibles avec le divertissement de masse.
Mais si on fait une analyse sur plusieurs points cruciaux, One Piece ne tient pas la comparaison avec d'autres œuvres.

+Quote Post
Yessod
posté 16/07/2022 21:09
Message #5523

Le roires de la testarete

Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé

Ah.

+Quote Post
Cara
posté 18/07/2022 01:54
Message #5524

Pilier du forum

Inscrit : 04/06/2012
Lieu : Tokyo
Membre no 8,511

Citation (Yessod @ 16/07/2022 22:09) *
Ah.

Je me suis arrêté à "Normal" laugh.gif

+Quote Post
Osiris
posté 18/07/2022 02:43
Message #5525

Membre accro

Membre no 8,593

Tu peux la jouer condescendant mais à la base ton argument du succès colossal est bidon. Johnny vendait beaucoup de disques non ? bha oups c'est tout pourri en fait. Je peux sortir des exemples en manga aussi type Fairy Tail, My Hero academia etc. Ensuite il y a la catégorie "pas si mal mais trop monté en épingle" et faut bien dire que OP entre en plein dedans.

mais oui OP meilleur manga de la terre et de l'univers ouah Oda est trop puissant

En attendant vous le placez pas dans votre top 3, et je doute que les connaisseurs ici en fassent autrement.
Après peut-être que vous lisez pas le web et la hype suintante qui s'y déverse sans cesse.

Bref qualité discutable sur plusieurs points majeurs en plus de ça. (arguments&exemples dispo si besoin)
C'est donc bien du surcotage. merci au revoir

+Quote Post
Ravié
posté 18/07/2022 05:38
Message #5526

Débutant
*

Inscrit : 20/03/2017
Membre no 11,149

Citation (Osiris @ 18/07/2022 03:43) *
Tu peux la jouer condescendant mais à la base ton argument du succès colossal est bidon. Johnny vendait beaucoup de disques non ? bha oups c'est tout pourri en fait. Je peux sortir des exemples en manga aussi type Fairy Tail, My Hero academia etc. Ensuite il y a la catégorie "pas si mal mais trop monté en épingle" et faut bien dire que OP entre en plein dedans.

mais oui OP meilleur manga de la terre et de l'univers ouah Oda est trop puissant

En attendant vous le placez pas dans votre top 3, et je doute que les connaisseurs ici en fassent autrement.
Après peut-être que vous lisez pas le web et la hype suintante qui s'y déverse sans cesse.

Bref qualité discutable sur plusieurs points majeurs en plus de ça. (arguments&exemples dispo si besoin)

Pas touche à Johnny ! One Piece TOP 1. Merci au revoir.

+Quote Post
Zivan
posté 18/07/2022 06:55
Message #5527

Membre accro

Inscrit : 01/09/2013
Membre no 9,465

Citation (NewYorkSup @ 15/07/2022 21:16) *
J'etais passe a cote mais apparemment apres Wano, Oda commencera le dernier arc de One Piece. On en a encore pour 2-3 ans donc j'imagine.

Impossible y a beaucoup trop de sujets a traiter avant d'en finir. A la rigueur dernière "saga" mais je vois pas comment Oda pourrait finir en 2-3 ans

+Quote Post
Yessod
posté 18/07/2022 07:42
Message #5528

Membre no 543

Citation (Osiris @ 18/07/2022 03:43) *

J'ai pas lu le début de l'embrouille mais une partie de tes arguments sont aussi claqués et manichéens que les siens.

On peut ne pas aimer Johnny mais il suffit d'avoir assisté à un concert de lui pour se rendre compte de l'energie que le mec pouvait envoyer. Après tu vas peut être assister à des concerts pour la qualité du mix ou l'éclairage ça te regarde.

L'argument fait poids parce que Tf1 est la premiere chaine d'europe alors qu'en terme de qualité des programmes je ne suis pas sûr que ce soit vraiment transcendant (je ne regarde pas donc j'en ai aucune idée)

Tous les mangas ne sont pas des manga seinen destinés à un public adulte et mature. Oda sait cconqtruire ses histoires et embarquer ses lecteurs avec lui. C'est du divertissement. Comme souvent avec les oeuvres qui s'adressent à la masse mais je.ne vois aucune raison de dénigrer one piece. C'est trop long pour ne pas connaitre de creux et ne pas être inégal. Mais ça n'en reste pas moins d'une belle qualité dans l'ensemble.

Perso je trouve aussi que c'est parti trop loin mais difficile de critiquer sans divulgacher. L'eveil du fruit du caoutchouc m'a bien dégoutté par exemple et tu sens que le mec est un peu à court d'idées...

Bref ce manga sera plus tard au niveau d'un dragon ball. C'est le shonen d'une generation et c'est incontestable. Pour beaucoup il restera au firmament quoi qu'il arrive.

Et si tu ne pense pas ça j'ai envie de te dire so what?

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 18/07/2022 10:03
Message #5529

Légende

Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

Citation (Yessod @ 18/07/2022 08:42) *
J'ai pas lu le début de l'embrouille mais une partie de tes arguments sont aussi claqués et manichéens que les siens.

On peut ne pas aimer Johnny mais il suffit d'avoir assisté à un concert de lui pour se rendre compte de l'energie que le mec pouvait envoyer. Après tu vas peut être assister à des concerts pour la qualité du mix ou l'éclairage ça te regarde.

L'argument fait poids parce que Tf1 est la premiere chaine d'europe alors qu'en terme de qualité des programmes je ne suis pas sûr que ce soit vraiment transcendant (je ne regarde pas donc j'en ai aucune idée)

Tous les mangas ne sont pas des manga seinen destinés à un public adulte et mature. Oda sait cconqtruire ses histoires et embarquer ses lecteurs avec lui. C'est du divertissement. Comme souvent avec les oeuvres qui s'adressent à la masse mais je.ne vois aucune raison de dénigrer one piece. C'est trop long pour ne pas connaitre de creux et ne pas être inégal. Mais ça n'en reste pas moins d'une belle qualité dans l'ensemble.

Perso je trouve aussi que c'est parti trop loin mais difficile de critiquer sans divulgacher. L'eveil du fruit du caoutchouc m'a bien dégoutté par exemple et tu sens que le mec est un peu à court d'idées...

Bref ce manga sera plus tard au niveau d'un dragon ball. C'est le shonen d'une generation et c'est incontestable. Pour beaucoup il restera au firmament quoi qu'il arrive.

Et si tu ne pense pas ça j'ai envie de te dire so what?

J'ai bien peur qu'il avait ça en tête depuis très très longtemps.

Mais faut pas se tromper, c'est un exercice de genre. Et dans le genre, c'est top 1 pour pas mal de raisons. (et oui il pourrait en être là avec 15 ou 20 tomes de moins).

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 18/07/2022 10:06
Message #5530

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 24
Tribune : Viré du stade

C'est délirant 100 tomes pour un shonen, il a certaine recette pour allonger la sauce mais ça reste beaucoup trop long.
Mais les travaux sont gigantesques malgré tout.

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Osiris
posté 18/07/2022 10:15
Message #5531

Membre accro

Membre no 8,593

Citation

Non mais en terme de rhétorique c'est catastrophique ce que tu nous sors là. Valider le lien automatique entre qualité et succès c'est contribuer au nivellement par le bas. On dirait que c'est ce que tu fais. Guillaume Musso (auteur le plus lu en France faut-il le rappeler) doit bien procurer des choses aussi profondes que Johnny à ses lecteurs ça n'empêche pas la qualité médiocre de sa production écrite. C'est quoi ce délire à rendre sacré le ressenti ou les sentiments des gens face à une œuvre ? C'est pas analytique donc on s'en tape en fait, puisqu'ici la démarche est celle d'une critique. Donner du crédit à ce flux d'émotions c'est justement tomber dans le piège du relativisme où un roman construit de A à Z de main de maître peut tout à fait se faire balayer par le premier Shade of gray venu sous prétexte qu'il a engendré des hectolitres de mouille et des trillions d'heures de fantasme dans les têtes de femmes en tout genre. Mais hey, c'est un gros succès de librairie donc il n'y a plus qu'à se taire et admirer.

Citation

Je demande pas à One Piece d'être un seinen t'en fais pas va. Ensuite, le divertissement ne doit pas servir d'excuse à la médiocrité. Toute une œuvre peut s'effondrer si certains passages ne sont pas au niveau minimal de la décence. Si on part du principe qu'on commente pas le truc arc par arc mais bien dans une vision d'ensemble. Certaines taches noires gâchent cet ensemble, ça arrive souvent. Et dans OP il y en a vraiment pas mal. Plus il y en aura, plus ça fera baisser le niveau du manga, comme dans tout d'ailleurs. La comédie humaine c'est très long mais ça reste cohérent et fort du début à la fin, idem pour la recherche du temps perdu. Si il est pas capable d'assumer ses longueurs j'y suis pour rien, mais n'allons pas lui trouver des circonstances atténuantes pour un choix qu'il a fait.

+Quote Post
Yessod
posté 18/07/2022 12:08
Message #5532

Membre no 543

Je ne valide pas le lien entre succès et qualité loin de là. Je ne vois pas ce qui peux te faire penser ça et il y a des sujets que je n'ose même plus aborder sur ce forum tellement je passe pour un connard élitiste.

Je dis juste que tu ne peux pas dire que Johnny c'est de la merde. Et pourtant je deteste. Apres le juger sur ces textes alors qu'il est analphabete je trouve ça mesquin.

Me sors pas musso non plus que je n'ai jamais lu.

On est sur un forum donc je ne m'attends pas a ce qu'on soit tous d'accord mais je ne comprends surtout pas cet acharnement à vouloir demontrer que one piece c'est de la merde. T'es au dessus de ça tant mieux pour toi. T'attends mieux d'un manga et j'ai envie de dire felicitations!

La ou je trouve ton propos reducteur c'est que tu ne prends pas en compte la possibilité du lecteur de s'élever. One piece n'est pas.l'alpha et l'oméga du manga et s'il l'est pour certain c'est triste parce qu'ils se limitent.

Perso je continue de lire one piece avec moins d'entrain qu'avant mais mon attachement à certains personnages reste intact.
Mon coté grand enfant.
Je ne cherche pas à m'élever en lisant one piece et ca continue à me divertir. Vivement qu'on me butte pour qu'on puisse reprendre le nivellement par le haut.

+Quote Post
becker19
posté 18/07/2022 13:40
Message #5533

Débutant
*

Inscrit : 01/08/2013
Membre no 9,409

Normalement il reste 5 ans grosso modo avant la fin de one piece et maintenant on entre dans sa conclusion... et qui aura pour titre "la saga finale" c'est à dire quelques arcs à dessiner pour cette saga finale...
Oda va maintenant aborder les grands mystères de l'oeuvre et le one piece. Oda lui même disait que marineford était presque insignifiant en comparaison... Donc en gros le meilleur de son manga va commencer... Il serait attendu au tournant...

--------------------
« Nous sommes dans la position d’un petit enfant entrant dans une immense bibliothèque dont les murs sont couverts jusqu’au plafond avec des livres écrits dans de nombreuses langues différentes. L’enfant sait que quelqu’un a écrit ces livres. Mais il ne sait pas qui, ni comment. Et il ne comprend pas les langues dans lesquelles ils sont écrits… Telle est je crois, l’attitude de l’esprit humain même le plus grand et le plus cultivé face à Dieu .»

+Quote Post
Osiris
posté 18/07/2022 15:40
Message #5534

Membre accro

Membre no 8,593

bha si il enchaîne les combats du style luffy-kaido ou law-big mom il peut se les garder ses arcs

Citation
Je ne valide pas le lien entre succès et qualité loin de là. Je ne vois pas ce qui peux te faire penser ça et il y a des sujets que je n'ose même plus aborder sur ce forum tellement je passe pour un connard élitiste.

la façon dont tu louvoies concernant johnny par exemple. tu me parles des gens, de pyrotechnie, de bête de scène. que des trucs accessoires, pas de musique.

Citation
Je dis juste que tu ne peux pas dire que Johnny c'est de la merde.

bha si. tu vois c'est ça ton gros problème. quelque chose t'empêche de sortir un constat rationnel. tu vois la foule et drucker qui en font des tonnes et ça suffit à t'influencer. libère-toi de ces gens et de leur mauvais goût, laisse-toi aller et dis-le: "Johnny c'est de la merde oui". Après ses textes même pas besoin d'en parler. Mais si t'es analphabète pourquoi tu forces en fait ? laisse les parolier faire leur job je sais pas. Le soucis c'est la hype qui se construit autour de ces types. Une mise en lumière disproportionnée.

Citation
mais je ne comprends surtout pas cet acharnement à vouloir demontrer que one piece c'est de la merde.

Détourne pas ce que je dis. Je dis que OP est surcoté. Je te dis de jeter un œil aux éloges et commentaires extatiques sur le net pour te rendre compte qu'ici aussi on est dans l'abus le plus total.

Citation
Je ne cherche pas à m'élever en lisant one piece et ca continue à me divertir.

C'est le cas pour moi aussi. Je continue de suivre et il y aura sûrement du bon, mais maintenant qu'on vienne plus me dire que c'est le manga du siècle ou je ne sais quoi sous prétexte que ceci ou cela. Oda est en train de foirer son œuvre, alors que le potentiel était certain. c'est le constat qui s'impose.

+Quote Post
Yessod
posté 18/07/2022 20:02
Message #5535

Membre no 543

Citation (Osiris @ 18/07/2022 16:40) *
bha si il enchaîne les combats du style luffy-kaido ou law-big mom il peut se les garder ses arcs

la façon dont tu louvoies concernant johnny par exemple. tu me parles des gens, de pyrotechnie, de bête de scène. que des trucs accessoires, pas de musique.

bha si. tu vois c'est ça ton gros problème. quelque chose t'empêche de sortir un constat rationnel. tu vois la foule et drucker qui en font des tonnes et ça suffit à t'influencer. libère-toi de ces gens et de leur mauvais goût, laisse-toi aller et dis-le: "Johnny c'est de la merde oui". Après ses textes même pas besoin d'en parler. Mais si t'es analphabète pourquoi tu forces en fait ? laisse les parolier faire leur job je sais pas. Le soucis c'est la hype qui se construit autour de ces types. Une mise en lumière disproportionnée.

Détourne pas ce que je dis. Je dis que OP est surcoté. Je te dis de jeter un œil aux éloges et commentaires extatiques sur le net pour te rendre compte qu'ici aussi on est dans l'abus le plus total.

C'est le cas pour moi aussi. Je continue de suivre et il y aura sûrement du bon, mais maintenant qu'on vienne plus me dire que c'est le manga du siècle ou je ne sais quoi sous prétexte que ceci ou cela. Oda est en train de foirer son œuvre, alors que le potentiel était certain. c'est le constat qui s'impose.

Sorry je suis sur mon phone donc je ne reponds pas comme tu le fais.

Le seul mot que j'ai employé pour Johnny c'est energie. Arrete de me coller le merdier qu'il y a dans la tete sur le dos stp.
Johnny j'aime pas plus que toi mais quand je te parle d'énergie je te parle de ce que le.mec envoie et pour ça pas besoin de micro de feu d'artifice de harley davidson ou d'arrivée en helicoptère.

Je pense que peu de chanteurs français lui arrivent à la cheville à ce niveau là. C'est un grand interprète. Apres j'irais pas faire un scrabble avec le gars. D'ailleurs il est mort. Bref.... Et je te parle de concert. La ou moi perso je vais pour trouver de l'energie. Je dis meme que tu y vas peut etre pour la qualité du mix et que ça te regarde.
Parler de musique sans parler d'interpretation c'est un peu special.
Considerer que je ne comprends rien a la musique parce que je suis capable d'apprecier un truc dans un concert de Johnny c'est carrément méprisant mais à la limite je m'en fous je suis ravi d'être ton beauf à mulet.

Concernant one piece au final on est pas loin d'avoir le meme avis. Juste le fait que t'a pas a contre argumenter pour tous ceux qui encensent le truc.
Il y a des mecs qui trouvent que Dragon ball super c'est le meilleur manga du moment mais perso ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Bref merci de nous eclairer mais certaines personnes sont bien dans le noir.

+Quote Post
voolool
posté 11/08/2022 16:10
Message #5536

Pilier du forum
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 02/02/2013
Membre no 9,116

Je n'en reviens toujours pas que Miura soit mort à ce moment du manga.
Le chapitre était meilleur que le dernier, ca me redonne un peu d'espoir. On aura une version un peu accélérée de la fin.

mad.gif

+Quote Post
voolool
posté 12/08/2022 00:45
Message #5537

Pilier du forum
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 02/02/2013
Membre no 9,116

Tower of god. implosion du tibia.gif

+Quote Post
CAPTAIN PLANETE
posté 12/08/2022 06:04
Message #5538

Membre accro

Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 626
Tribune : Tribune Paris

Citation (voolool @ 12/08/2022 01:45) *
Tower of god. implosion du tibia.gif

Homme de goût ! smoke2.gif et je vois que Ippo va peut-être se remettre à boxer. cry.gif

+Quote Post
NewYorkSup
posté 14/08/2022 14:10
Message #5539

Légende

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106

Vous savez ou on peut trouver des scans a telecharger en bonne qualite? J'aimerai bien lire avant d'acheter si possible. Je voulais tenter Kingdom par exemple.

--------------------
Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).

+Quote Post
Osiris
posté 14/08/2022 16:00
Message #5540

Membre accro

Membre no 8,593

Citation (NewYorkSup @ 14/08/2022 15:10) *
Vous savez ou on peut trouver des scans a telecharger en bonne qualite? J'aimerai bien lire avant d'acheter si possible. Je voulais tenter Kingdom par exemple.

Spoiler :
ils y sont sur https://yggtorrent.fi/

+Quote Post

300 Pages V  « < 275 276 277 278 279 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 02/12/2025 04:12