Mangasses et animation |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Mangasses et animation |
22/07/2021 19:16
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,322 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Cet avatar
D'accord avec toi sur toute la ligne. |
|
|
|
23/07/2021 08:21
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,120 Inscrit : 26/04/2011 Lieu : Grenoble Membre no 7,269 Tribune : Canapé |
Oui voila tu as bien mieux expliqué le truc, +1 aussi du coup.
Ça reste cool pour moi de pouvoir partager un objet de pop culture avec mes enfants et de les voir triper sur les manga et DB fighter Z presque aussi intensément que j'ai pu le faire à leur âge sur l'animé et le jeu NES. J'avais racheté aussi tous les manga en version perfect edition d'ailleurs et ils sont à fond aussi |
|
|
|
23/07/2021 11:02
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,723 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
Fini la saison 1 de Jujutsu Kaisen.
Les mômes ont adoré, j'ai trouvé ça bien sympa mais classique. C'est sans prise de tête, très rythmé et bien animé sur quasi l'ensemble de la saison. J'insiste sur le dernier point parce qu'à titre de comparaison j'avais essayé Black Clover (avant de voir qu'il y avait 170 épisodes) et la descente aux enfers en terme de qualité de dessin et d'animation est ahurissante |
|
|
|
23/07/2021 11:56
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 6,399 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 118 Tribune : Non précisée |
Zatman bordel
|
|
|
|
23/07/2021 12:44
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,989 Inscrit : 06/03/2016 Membre no 10,442 Tribune : Non précisée |
@Zatman
Injustement décrié DBGT ? Euh non aujourd’hui on peut le voir avec l'affectation de la nostalgie, mais c'est quand meme moyen globalement à mon sens. Certes il y a de très bonnes idées dans celui-ci : vouloir retrouver l'essence de l'aventure, les Tsuful et l'arc Baby notamment, l'arc dragon noir et les conséquences de l'utilisation des dragons balls, mais tu as de la sacré chiasse aussi (l'arc super c17 est une catastrophe sans nom, déjà comment tu peux faire un arc sur quelque chose pas canon dans le manga à savoir l'enfer...), pas mal de persos insipides et oubliables, le coté fan service putassier (certains peuvent kiffer, moi j'ai détesté : "Oh regardez on a rapetissé Goku et il va partir faire un voyage dans l'espace, vous voyez c'est comme Dragon Ball : pitié.....), Uub qui est une putain de farce alors qu'il nous avait été vendu comme le successeur de Goku pour protéger la terre. Pour moi DBGT aurait gagné à se détacher totalement de Goku et s’axer juste sur la nouvelle génération. Le personnage de Goku n'avait plus rien à raconter par lui meme à partir du moment ou il accepte le rôle de mentor pour son successeur spirituel Pour moi DBS = DBGT. On fera le même constat une dizaine d'années après DBS (quand la nostalgie jouera) à savoir "de bonnes idées, mais trop souvent mal exécutées". -L'arc du tournoi du pouvoir est pour moi l'exemple parfait : on vend une multitude d'univers et de nouveaux persos et.... bah on s'articule qu'autour de l'univers 7 et 6.... Putain merde c'était justement l’occasion de se lâcher et de raconter des choses différentes en explorant les différents univers et leur façon de concevoir les choses. -L'arc Black pareil : bonne idée de s’arrêter aux conséquences des voyages dans le temps de Trunks. J'avais vu une vidéo du chefotaku qui avait un "what if si Black avait été en réalité Goten d'une autre temporalité qui avait mal tourné et s'était associé à Zamazu" et ça ça aurait pu raconté tellement de choses notamment mettre Goku devant sa paternité défaillante. Bref pour moi DBS c'est pas de la pure merde car il y a des bonnes bases, mais c'est écrit juste en mode "cocher les cases du cahier des charges". Et Toyotaro a vraiment pas les épaules pour le manga, rien qu'en terme de dessin |
|
|
|
23/07/2021 13:29
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,456 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
En tant que bonne madeleine de Proust j'étais chaud pour me faire "Les Maîtres de l'univers : Révélation",
Puis vint le drame : Citation Une bonne série repose toujours sur un bon concept, et Les Maîtres de l'Univers: Révélation ne fait pas exception à la règle : en choisissant de faire disparaître dès le premier épisode Musclor et son ennemi juré Skeletor, cette première partie offre ainsi davantage d'importance aux personnages plus secondaires de la licence, en particulier ses protagonistes féminins : Teela, la fille du Maître d'armes, et Démonia, l'ancienne alliée de Skeletor désormais complètement émancipée de ce dernier. Merci Netflix. Encore une "franchise" sacrifiée sur l'autel de l'anti patriarcat. Vous pouvez reprendre votre conversation. |
|
|
|
23/07/2021 14:23
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,989 Inscrit : 06/03/2016 Membre no 10,442 Tribune : Non précisée |
En tant que bonne madeleine de Proust j'étais chaud pour me faire "Les Maîtres de l'univers : Révélation", Puis vint le drame : Merci Netflix. Encore une "franchise" sacrifiée sur l'autel de l'anti patriarcat. Vous pouvez reprendre votre conversation. Non mais en vrai ils veulent pas inventer de nouvelles ID au lieu de massacrer les anciennes avec leur wokisme de merde ? |
|
|
|
23/07/2021 15:05
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,412 Inscrit : 29/04/2021 Membre no 11,870 Tribune : Non précisée |
Fini la saison 1 de Jujutsu Kaisen. Les mômes ont adoré, j'ai trouvé ça bien sympa mais classique. C'est sans prise de tête, très rythmé et bien animé sur quasi l'ensemble de la saison. J'insiste sur le dernier point parce qu'à titre de comparaison j'avais essayé Black Clover (avant de voir qu'il y avait 170 épisodes) et la descente aux enfers en terme de qualité de dessin et d'animation est ahurissante Profite de la saison 1 parce que vu la prochaine saison, il y a des gros risques de censure |
|
|
|
23/07/2021 17:41
|
|
![]() Forever Cursed ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 13,288 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Paris X // 95 Membre no 425 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
23/07/2021 18:12
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,412 Inscrit : 29/04/2021 Membre no 11,870 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
23/07/2021 18:39
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,770 Inscrit : 01/08/2013 Membre no 9,409 Tribune : Non précisée |
c'est sympa, le privilege du president
-------------------- « Nous sommes dans la position d’un petit enfant entrant dans une immense bibliothèque dont les murs sont couverts jusqu’au plafond avec des livres écrits dans de nombreuses langues différentes. L’enfant sait que quelqu’un a écrit ces livres. Mais il ne sait pas qui, ni comment. Et il ne comprend pas les langues dans lesquelles ils sont écrits… Telle est je crois, l’attitude de l’esprit humain même le plus grand et le plus cultivé face à Dieu .»
|
|
|
|
23/07/2021 18:50
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Member Messages : 19,138 Inscrit : 12/01/2016 Lieu : Devant un match du PSG Membre no 10,364 Tribune : Non précisée |
@Zatman Injustement décrié DBGT ? Euh non aujourd’hui on peut le voir avec l'affectation de la nostalgie, mais c'est quand meme moyen globalement à mon sens. Certes il y a de très bonnes idées dans celui-ci : vouloir retrouver l'essence de l'aventure, les Tsuful et l'arc Baby notamment, l'arc dragon noir et les conséquences de l'utilisation des dragons balls, mais tu as de la sacré chiasse aussi (l'arc super c17 est une catastrophe sans nom, déjà comment tu peux faire un arc sur quelque chose pas canon dans le manga à savoir l'enfer...), pas mal de persos insipides et oubliables, le coté fan service putassier (certains peuvent kiffer, moi j'ai détesté : "Oh regardez on a rapetissé Goku et il va partir faire un voyage dans l'espace, vous voyez c'est comme Dragon Ball : pitié.....), Uub qui est une putain de farce alors qu'il nous avait été vendu comme le successeur de Goku pour protéger la terre. Pour moi DBGT aurait gagné à se détacher totalement de Goku et s’axer juste sur la nouvelle génération. Le personnage de Goku n'avait plus rien à raconter par lui meme à partir du moment ou il accepte le rôle de mentor pour son successeur spirituel Pour moi DBS = DBGT. On fera le même constat une dizaine d'années après DBS (quand la nostalgie jouera) à savoir "de bonnes idées, mais trop souvent mal exécutées". -L'arc du tournoi du pouvoir est pour moi l'exemple parfait : on vend une multitude d'univers et de nouveaux persos et.... bah on s'articule qu'autour de l'univers 7 et 6.... Putain merde c'était justement l’occasion de se lâcher et de raconter des choses différentes en explorant les différents univers et leur façon de concevoir les choses. -L'arc Black pareil : bonne idée de s’arrêter aux conséquences des voyages dans le temps de Trunks. J'avais vu une vidéo du chefotaku qui avait un "what if si Black avait été en réalité Goten d'une autre temporalité qui avait mal tourné et s'était associé à Zamazu" et ça ça aurait pu raconté tellement de choses notamment mettre Goku devant sa paternité défaillante. Bref pour moi DBS c'est pas de la pure merde car il y a des bonnes bases, mais c'est écrit juste en mode "cocher les cases du cahier des charges". Et Toyotaro a vraiment pas les épaules pour le manga, rien qu'en terme de dessin Le paragraphe ou tu confirmes les bonnes idées de dbgt on ne peut pas en dire autant pour dbs j'ai jamais dis que dbgt etait parfait en tout point, j'ai dis qu'il ya beaucoup plus de bonnes idées que dans dbs, que cest beaucoup plus travailler que dbs, donc que dbgt est supérieur a dbs (pas difficile selon moi mais visiblement tu nes pas daccord) ensuite ton idée de se detacher de goku dans dbgt est louable mais elle sapplique aussi a dbs si ce nest davantage dans dbgt goku redevient un mioche et doit tout réapprendre donc cest interessant de suivre ca, c'est inédit dans la série qu'un perso retombe en enfance encore plus le personnage principal et je trouve que ca a été plutot bien gerer dans dbs goku est un daron de soixante ans qui a encore lesprit shonen et veut toujours devenir le plus fort tels un ado de 17 ans alors qu'il a deja atteint un niveau divin, ca na aucun putain de sens donc les qualité que tu vantes a dbgt elles nexistent pas dans dbs par contre les reproches que tu peux faire a dbgt on peut les faire a dbs aussi tu cites larc zamasu comme une bonne idée de dbs mais cest pas une bonne idée vu qu'il nont pas fait ce qu'il fallait, cest le gachis ultime car au lieu de faire un black goku qui na aucun putain de sens un black goten aurait été genial pour montrer les defaillance de goku dans son role de père de famille comme tu dis et les conséquences qui peuvent en découler dans divers timeline ou un goten aurait pu vriller car mal encadré (zamasu) la ou trunks du futur malgré que sa vie ait toujours été de la merde complète est toujours rester un bon gars plein despoir car il eu les bon mentor (saws gohan du futur) ca faisait meme analogie avec trunks du futur et ca mettait enfin en valeur goten qui na jamais vraiment briller/eu de l'importance dans la serie goku, gohan, vegeta, trunks, meme picollo, tous on eu leur moment de gloire, goten, rien mais ils lont pas fait cest bien black goku/zamasu quon se tape, donc cest de la merde ton arc, dbgt toute les bonnes idées qu'on cite tout les deux, ils les ont fait, donc cest bien, donc dbgt est supérieur a dbs, cqfd du coup cest compliqué de dire dbgt = dbs a mon sens je pense que bcp ici apprécie lidée dune sorte de spin off sans goku ou par exemple goten et trunks (completement sous exploité dans dbs) partirait a laventure facon dbgt dans lespace avec jaco en mentor un peu desabusé qui doit gerer les deux trublions tu vois ton idée limite elle sincorpore mieux a dbs car jaco est un partenaire ideal pour ca apres dragon ball sans goku cest un peu compliqué, qu'on le veuille ou non les gens veulent goku au final |
|
|
|
29/07/2021 22:09
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,322 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Fujimoto vient de casser le game avec son one shot « Look back », j’ai rarement vu/lu de telles réactions sur le manga Twitter international et c’est amplement mérité. C’est gratuit sur Manga Plus (en anglais) et c’est ce que vous lirez de mieux cette année. On savait déjà avec Fire Punch et Chainsaw Man qu’il était un futur grand mais là c’est de la trempe de légende à la Asano. Version Fr sur scantrad pour les moins anglophones d'entre nous. |
|
|
|
06/08/2021 11:09
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,510 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Japon Membre no 305 Tribune : Canapé |
Aprés Messi :
-------------------- https://t.me/pump_upp
|
|
|
|
07/08/2021 13:52
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,342 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 626 Tribune : Tribune Paris |
Également le nouvel arc de Bleach.
|
|
|
|
07/08/2021 15:31
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,405 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
07/08/2021 15:32
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Member Messages : 19,138 Inscrit : 12/01/2016 Lieu : Devant un match du PSG Membre no 10,364 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
19/08/2021 22:09
|
|
![]() Ne pas confondre avec l'autre Neo (le raciste) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,013 Inscrit : 13/07/2016 Membre no 10,594 Tribune : Non précisée |
J'arrive après la bataille mais depuis la mort de Miura j'avais arrêté ma découverte de Berserk au tome 35, en me disant toujours qu'il me resterait des tomes à lire. Ce soir je me suis résolu à enfin terminer, j'arrive au bout du 40.
Putain c'est dur. |
|
|
|
20/08/2021 17:08
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,763 Inscrit : 18/04/2013 Membre no 9,250 Tribune : Canapé |
Sinon y'a Evangelion 3.0+1.1 qui est dispo sur Prime Video (avec les autres films Rebuild), après le très mauvais 3.33 j'en attendais pratiquement rien et en fait c'est plutôt correct à regarder. La première heure est excellente puis ça retombe un peu dans de la bouillie CGI et des monologues incompréhensible mais ça fait plutôt bien le job pour une conclusion.
Bon en terminant le film j'ai quand même pas pu m'empêcher de penser qu'Anno avait perdu 15 ans pour refaire la même chose en moins bien |
|
|
|
20/08/2021 17:49
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,672 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Ça amène quelque chose par rapport à l'Evangelion original ?
Pour préciser c'est la même histoire racontée et dessinée autrement ? -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 02/12/2025 08:33 |