IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

390 Pages V  « < 7 8 9 10 11 > »   
add postStart new topic
[Info CulturePSG] Maillots, Illustrations et infos sur les maillots de l'an prochainu ds
Oyé Sapapaya
posté 19/04/2014 13:19
Message #161

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade

Citation (Fabrice @ 19/04/2014 14:14) *
Faut vraiment qu'on arrête avec ce maillot rouge... Paris n'est pas Liverpool à ce que je sache !
Le blanc est classe je trouve, mais bon ça n'a rien à voir avec nos vraies couleurs. Sans le blason Paris, rien ne laisse à penser qu'il s'agit du psg...
Quant au maillot domicile, visiblement il n'y a plus de bavoir... c'est déjà ça. On est toutefois encore loin de notre maillot historique sad.gif

--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page

+Quote Post
Fabrice
posté 19/04/2014 13:21
Message #162

Membre habitué
**

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 48
Tribune : Non précisée

Citation (Oyé Sapapaya @ 19/04/2014 14:19) *

blablabla on nous ressort cela à chaque fois pfffff....
Ca représente les toutes 1ères années du club (trois) mais celui qui a fait l'histoire du psg n'est pas celui-ci...
Les couleurs de la ville de Paris sont le bleu et le rouge. C'est pas leur petit liseret bleu de merde qui va rattraper le truc...

--------------------
Le PSG devant le canapé

+Quote Post
Tsuku
posté 19/04/2014 13:22
Message #163

Membre habitué
**

Inscrit : 12/12/2011
Membre no 8,225
Tribune : G bleu

Citation (Saka14 @ 19/04/2014 01:05) *
Une pensée pour Allpaname. neokill@h.gif

Trop ça les mecs annoncent un truc en janvier ça intéresse personne, et dès que culture en parle ça prend une autre dimension.

Pas le même maillot, pas le même sérieux ph34r.gif

--------------------
20-09-91 - 13-11-2015. On oublie pas.

+Quote Post
Boulick
Message #164

Bonjour

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 27/11/2008
Membre no 5

Citation (LTN @ 19/04/2014 14:06) *
personne pour rendre rouge le maillot rouge, avec photoshop ou autre book2.gif

D'après des études sérieuses, ceux qui le voient orange ont de la merde dans les yeux.

+Quote Post
extrawelt
Message #165

Membre habitué
**

Inscrit : 26/07/2010
Membre no 1,823

Faut vraiment qu'on arrête avec ce maillot rouge... Paris n'est pas Liverpool à ce que je sache !
Le blanc est classe je trouve, mais bon ça n'a rien à voir avec nos vraies couleurs. Sans le blason Paris, rien ne laisse à penser qu'il s'agit du psg...
Quant au maillot domicile, visiblement il n'y a plus de bavoir... c'est déjà ça. On est toutefois encore loin de notre maillot historique sad.gif

Je comprends vraiment pas le problème de certains avec le maillot rouge/bleu. Tu proposes quoi, vert, jaune ou violet en dehors du Bleu/Rouge domicile ? On a déjà joué en gris, marron il y a quelques temps, là ce sont les couleurs du club. On peut pas leur reprocher ça.

+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 19/04/2014 13:23
Message #166

NiDrôleNonPlus

Inscrit : 19/07/2013
Membre no 9,385
Tribune : Canapé

Les couleurs de Paris sont le bleu et le rouge.
Le blanc est celle de la royauté, tout comme le lys et le berceau étaient des symboles de la monarchie.
Je ne vois pas en quoi le rouge n'a rien à voir avec nos couleurs.

Le maillot du stade saint-germain était blanc, mais le premier maillot du PSG était rouge.

+Quote Post
Fabrice
posté 19/04/2014 13:26
Message #167

Membre habitué
**

Membre no 48

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 19/04/2014 14:23) *
Les couleurs de Paris sont le bleu et le rouge.
Le blanc est celle de la royauté, tout comme le lys et le berceau étaient des symboles de la monarchie.
Je ne vois pas en quoi le rouge n'a rien à voir avec nos couleurs.

Le maillot du stade saint-germain était blanc, mais le premier maillot du PSG était rouge.

J'ai répondu plus haut. On est Paris oui ou non?
Comme tu le dis, Paris, c'est bleu et rouge, le blanc étant un clin d'œil aux armoiries de Saint Germain-en-Laye. Respecter nos couleurs, c'est prendre en compte ces 3 éléments de façon équilibrée (pas un rouge avec un filet bleu quasi invisible par exemple).
Edit : Milan devrait jouer tout en rouge à domicile et tout en noir à l'extérieur comme ça, en sommant les deux on retrouve les couleurs du club italien smile.gif

--------------------
Le PSG devant le canapé

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 19/04/2014 13:26
Message #168

Dieu tout-puissant

Membre no 24

Citation (Fabrice @ 19/04/2014 14:21) *
blablabla on nous ressort cela à chaque fois pfffff....
Ca représente les toutes 1ères années du club (trois) mais celui qui a fait l'histoire du psg n'est pas celui-ci...
Les couleurs de la ville de Paris sont le bleu et le rouge. C'est pas leur petit liseret bleu de merde qui va rattraper le truc...

Oui mais tout les ans tu as mec pour sortir que le maillot ne représente pas le PSG, alors que là y a une cohérence avec l'histoire du PSG.

Que vous chiez sur le home c'est normal, mais sur les maillots away/ europe je vois pas de souci...

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Babou1
posté 19/04/2014 13:28
Message #169

Dieu tout-puissant

Membre no 40
Tribune : Auteuil

Citation (Oyé Sapapaya @ 19/04/2014 14:26) *
Oui mais tout les ans tu as mec pour sortir que le maillot ne représente pas le PSG, alors que là y a une cohérence avec l'histoire du PSG.

Que vous chiez sur le home c'est normal, mais sur les maillots away/ europe je vois pas de souci...

Rien que le principe d'un maillot europe c'est gerbant.
Tu vas sur la lune tu plantes ton drapeau, pas le drapeau spécial du jour ou t'es allé sur la lune.

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
Picollo
posté 19/04/2014 13:31
Message #170

PRIMER CAVANER

Inscrit : 22/07/2012
Lieu : Puits du Sarlacc
Membre no 8,602

Citation (Babou1 @ 19/04/2014 14:28) *
Tu vas sur la lune tu plantes ton drapeau, pas le drapeau spécial du jour ou t'es allé sur la lune.

implosion du tibia.gif

--------------------
"On sera champions avec 10 points d'avance"
Victoire 2-0 avec un doublé de Cavani©
Vamos Edi©

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 19/04/2014 13:34
Message #171

Dieu tout-puissant

Membre no 24

Rien que le principe d'un maillot europe c'est gerbant.

Principe gerbant peut-être, après personne n'oblige les gens à acheter le maillot.
Le seul truc qui devrait rester tout les ans c'est un maillot home très proche du Hechter, même si le délire au tour du bleu roi m'a toujours gavé, puisque le Hechter n'est pas un bleu roi de base.

Toute façon je vais pas l'acheter comme tout les ans depuis le plan...

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Boulick
posté 19/04/2014 13:36
Message #172

Bonjour

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 27/11/2008
Membre no 5

Citation (Oyé Sapapaya @ 19/04/2014 14:34) *
Principe gerbant peut-être, après personne n'oblige les gens à acheter le maillot.
Le seul truc qui devrait rester tout les ans c'est un maillot home très proche du Hechter, même si le délire au tour du bleu roi m'a toujours gavé, puisque le Hechter n'est pas un bleu roi de base.

Rien à voir avec le fait de l'acheter ou pas.

+Quote Post
Fabrice
posté 19/04/2014 13:37
Message #173

Membre habitué
**

Membre no 48

Citation (Oyé Sapapaya @ 19/04/2014 14:34) *

D'accord avec toi. Développer un club, ça passe d'abord par le respect de son histoire. Comment vouloir être crédible quand on change de maillot du tout au tout d'une année à l'autre? Ca fait vraiment "club monté de toutes pièces qui n'a pas d'histoire". (comme aiment nous le rappeler nos amis provinciaux).

--------------------
Le PSG devant le canapé

+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 19/04/2014 13:40
Message #174

NiDrôleNonPlus

Inscrit : 19/07/2013
Membre no 9,385

Citation (Fabrice @ 19/04/2014 14:26) *
J'ai répondu plus haut. On est Paris oui ou non?
Comme tu le dis, Paris, c'est bleu et rouge, le blanc étant un clin d'œil aux armoiries de Saint Germain-en-Laye. Respecter nos couleurs, c'est prendre en compte ces 3 éléments de façon équilibrée (pas un rouge avec un filet bleu quasi invisible par exemple).

Ce conservatisme à outrance me fait marrer. Sans doute issu d'un complexe de certains supporteurs par rapport au fait que le club soit jeune.
Saint-Germain n'était qu'un prête nom pour pouvoir créer un club à Paris qui débute directement en deuxième division.
La plupart des gens s'en branlent de Saint-Germain. Ce qui compte, c'est Paris, capitale de la France républicaine, Paris la révoltée, la régicide, la communarde.
Ce sont les symboles de la monarchie qui sont/étaient des anomalies.

+Quote Post
Carlton
posté 19/04/2014 13:42
Message #175

Pilier du forum

Inscrit : 12/11/2010
Membre no 2,097

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 19/04/2014 14:40) *
Ce conservatisme à outrance me fait marrer. Sans doute issu d'un complexe de certains supporteurs par rapport au fait que le club soit jeune.
Saint-Germain n'était qu'un prête nom pour pouvoir créer un club à Paris qui débute directement en deuxième division.
La plupart des gens s'en branlent de Saint-Germain. Ce qui compte, c'est Paris, capitale de la France républicaine, Paris la révoltée, la régicide, la communarde.

+Quote Post
Fabrice
posté 19/04/2014 13:42
Message #176

Membre habitué
**

Membre no 48

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 19/04/2014 14:40) *

Je t'invite à relire mes posts attentivement car visiblement tu les interprètes à ta façon...

--------------------
Le PSG devant le canapé

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 19/04/2014 13:44
Message #177

Dieu tout-puissant

Membre no 24

Citation (Fabrice @ 19/04/2014 14:37) *
D'accord avec toi. Développer un club, ça passe d'abord par le respect de son histoire. Comment vouloir être crédible quand on change de maillot du tout au tout d'une année à l'autre? Ca fait vraiment "club monté de toutes pièces qui n'a pas d'histoire". (comme aiment nous le rappeler nos amis provinciaux).

Non mais moi aussi ça me gave que contrairement à certain club on arrive pas à avoir un home proche du maillot historique comme c'est le cas dans pas mal de grand club (Ajax, Milan, Inter, Man utd, Real, Liverpool...), mais bon ça date pas des qataris même dans les 90 on a eu le droit à de belle merde.

Pour les autres maillots ils pourraient même faire un maillot Kepler-186f que ça me dérangerait pas.

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
extrawelt
posté 19/04/2014 13:55
Message #178

Membre habitué
**

Inscrit : 26/07/2010
Membre no 1,823

Le maillot Hechter s'est imposé comme maillot historique au moyen d'une identité visuelle reconnaissable mais si on veut vraiment jouer l'authenticité et un peu au con c'est le maillot rouge qui est la tunique originelle du club. J'étais pas né quand le Hechter est sorti mais si ça se trouve les premiers supporters du club hurlaient quand ils ont changé le maillot, donc les critiques actuelles me font marrer, surtout quand les couleurs du clubs sont respectées.

Sinon je vois pas en quoi un club doit absolument porter les couleurs de la ville.

+Quote Post
ronnie
posté 19/04/2014 14:01
Message #179

Débutant
*

Inscrit : 22/03/2013
Lieu : Auteuil
Membre no 9,181

Citation (littletigrou @ 19/04/2014 00:20) *
Faut bien admettre que AllPaname avait l'info depuis janvier. whistle.gif

Pour être allé faire un tour , il y a 2-3 mecs bien informés chez All . Déjà la saison passée quand ils avaient eu les maillots training et prématch et que certains avaient suggéré que c'était home-away, ils avaient donné le design de ce qu'on a cette saison .
Et de nouveau les mêmes ont balancé les maillots dom-ext dès janvier, et l'info pour le troisième maillot rouge en mars .
Tant mieux , ça fait des informateurs supplémentaires happy.gif

+Quote Post
suker57
posté 19/04/2014 14:05
Message #180

Légende

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 629

Citation (ronnie @ 19/04/2014 15:01) *
Pour être allé faire un tour , il y a 2-3 mecs bien informés chez All . Déjà la saison passée quand ils avaient eu les maillots training et prématch et que certains avaient suggéré que c'était home-away, ils avaient donné le design de ce qu'on a cette saison .
Et de nouveau les mêmes ont balancé les maillots dom-ext dès janvier, et l'info pour le troisième maillot rouge en mars .
Tant mieux , ça fait des informateurs supplémentaires happy.gif

C'est possible mais si personne ne les prend au sérieux on n'y peut rien.

D'ailleurs sur le sujet il est noté "info culture" et non pas "exclu culture".

+Quote Post

390 Pages V  « < 7 8 9 10 11 > » 
add postStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
1 membre(s) : fluo-m75

Version bas débit Nous sommes le : 09/03/2026 09:31