[Info CulturePSG] Maillots, Illustrations et infos sur les maillots de l'an prochainu ds |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Info CulturePSG] Maillots, Illustrations et infos sur les maillots de l'an prochainu ds |
19/04/2014 13:19
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,714 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Faut vraiment qu'on arrête avec ce maillot rouge... Paris n'est pas Liverpool à ce que je sache ! Le blanc est classe je trouve, mais bon ça n'a rien à voir avec nos vraies couleurs. Sans le blason Paris, rien ne laisse à penser qu'il s'agit du psg... Quant au maillot domicile, visiblement il n'y a plus de bavoir... c'est déjà ça. On est toutefois encore loin de notre maillot historique
-------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
19/04/2014 13:21
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,715 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 48 Tribune : Non précisée |
![]() blablabla on nous ressort cela à chaque fois pfffff.... Ca représente les toutes 1ères années du club (trois) mais celui qui a fait l'histoire du psg n'est pas celui-ci... Les couleurs de la ville de Paris sont le bleu et le rouge. C'est pas leur petit liseret bleu de merde qui va rattraper le truc... -------------------- Le PSG devant le canapé
|
|
|
|
19/04/2014 13:22
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,045 Inscrit : 12/12/2011 Lieu : Paris Membre no 8,225 Tribune : G bleu |
Une pensée pour Allpaname. Trop ça les mecs annoncent un truc en janvier ça intéresse personne, et dès que culture en parle ça prend une autre dimension. Pas le même maillot, pas le même sérieux -------------------- 20-09-91 - 13-11-2015. On oublie pas.
|
|
|
|
|
|
![]() Bonjour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 21,014 Inscrit : 27/11/2008 Membre no 5 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,123 Inscrit : 26/07/2010 Lieu : Paris Membre no 1,823 Tribune : Non précisée |
Faut vraiment qu'on arrête avec ce maillot rouge... Paris n'est pas Liverpool à ce que je sache ! Le blanc est classe je trouve, mais bon ça n'a rien à voir avec nos vraies couleurs. Sans le blason Paris, rien ne laisse à penser qu'il s'agit du psg... Quant au maillot domicile, visiblement il n'y a plus de bavoir... c'est déjà ça. On est toutefois encore loin de notre maillot historique Je comprends vraiment pas le problème de certains avec le maillot rouge/bleu. Tu proposes quoi, vert, jaune ou violet en dehors du Bleu/Rouge domicile ? On a déjà joué en gris, marron il y a quelques temps, là ce sont les couleurs du club. On peut pas leur reprocher ça.
|
|
|
|
19/04/2014 13:23
|
|
![]() NiDrôleNonPlus ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,191 Inscrit : 19/07/2013 Membre no 9,385 Tribune : Canapé |
Faut vraiment qu'on arrête avec ce maillot rouge... Paris n'est pas Liverpool à ce que je sache ! Le blanc est classe je trouve, mais bon ça n'a rien à voir avec nos vraies couleurs. Sans le blason Paris, rien ne laisse à penser qu'il s'agit du psg... Quant au maillot domicile, visiblement il n'y a plus de bavoir... c'est déjà ça. On est toutefois encore loin de notre maillot historique Les couleurs de Paris sont le bleu et le rouge. Le blanc est celle de la royauté, tout comme le lys et le berceau étaient des symboles de la monarchie. Je ne vois pas en quoi le rouge n'a rien à voir avec nos couleurs. Le maillot du stade saint-germain était blanc, mais le premier maillot du PSG était rouge. |
|
|
|
19/04/2014 13:26
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,715 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 48 Tribune : Non précisée |
Les couleurs de Paris sont le bleu et le rouge. Le blanc est celle de la royauté, tout comme le lys et le berceau étaient des symboles de la monarchie. Je ne vois pas en quoi le rouge n'a rien à voir avec nos couleurs. Le maillot du stade saint-germain était blanc, mais le premier maillot du PSG était rouge. J'ai répondu plus haut. On est Paris oui ou non? Comme tu le dis, Paris, c'est bleu et rouge, le blanc étant un clin d'œil aux armoiries de Saint Germain-en-Laye. Respecter nos couleurs, c'est prendre en compte ces 3 éléments de façon équilibrée (pas un rouge avec un filet bleu quasi invisible par exemple). Edit : Milan devrait jouer tout en rouge à domicile et tout en noir à l'extérieur comme ça, en sommant les deux on retrouve les couleurs du club italien -------------------- Le PSG devant le canapé
|
|
|
|
19/04/2014 13:26
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,714 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
blablabla on nous ressort cela à chaque fois pfffff.... Ca représente les toutes 1ères années du club (trois) mais celui qui a fait l'histoire du psg n'est pas celui-ci... Les couleurs de la ville de Paris sont le bleu et le rouge. C'est pas leur petit liseret bleu de merde qui va rattraper le truc... Oui mais tout les ans tu as mec pour sortir que le maillot ne représente pas le PSG, alors que là y a une cohérence avec l'histoire du PSG. Que vous chiez sur le home c'est normal, mais sur les maillots away/ europe je vois pas de souci... -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
19/04/2014 13:28
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,967 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Oui mais tout les ans tu as mec pour sortir que le maillot ne représente pas le PSG, alors que là y a une cohérence avec l'histoire du PSG. Que vous chiez sur le home c'est normal, mais sur les maillots away/ europe je vois pas de souci... Rien que le principe d'un maillot europe c'est gerbant. Tu vas sur la lune tu plantes ton drapeau, pas le drapeau spécial du jour ou t'es allé sur la lune. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
19/04/2014 13:31
|
|
![]() PRIMER CAVANER ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,603 Inscrit : 22/07/2012 Lieu : Puits du Sarlacc Membre no 8,602 Tribune : Canapé |
Tu vas sur la lune tu plantes ton drapeau, pas le drapeau spécial du jour ou t'es allé sur la lune. -------------------- "On sera champions avec 10 points d'avance"
Victoire 2-0 avec un doublé de Cavani© Vamos Edi© |
|
|
|
19/04/2014 13:34
|
|
Rien que le principe d'un maillot europe c'est gerbant. Tu vas sur la lune tu plantes ton drapeau, pas le drapeau spécial du jour ou t'es allé sur la lune. Principe gerbant peut-être, après personne n'oblige les gens à acheter le maillot. Le seul truc qui devrait rester tout les ans c'est un maillot home très proche du Hechter, même si le délire au tour du bleu roi m'a toujours gavé, puisque le Hechter n'est pas un bleu roi de base. Toute façon je vais pas l'acheter comme tout les ans depuis le plan... -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
19/04/2014 13:36
|
|
![]() Bonjour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 21,014 Inscrit : 27/11/2008 Membre no 5 Tribune : Non précisée |
Principe gerbant peut-être, après personne n'oblige les gens à acheter le maillot. Le seul truc qui devrait rester tout les ans c'est un maillot home très proche du Hechter, même si le délire au tour du bleu roi m'a toujours gavé, puisque le Hechter n'est pas un bleu roi de base. Toute façon je vais pas l'acheter comme tout les ans depuis le plan... Rien à voir avec le fait de l'acheter ou pas. Tu vas sur la lune tu plantes ton drapeau, pas le drapeau spécial du jour ou t'es allé sur la lune. |
|
|
|
19/04/2014 13:37
|
|
Principe gerbant peut-être, après personne n'oblige les gens à acheter le maillot. Le seul truc qui devrait rester tout les ans c'est un maillot home très proche du Hechter, même si le délire au tour du bleu roi m'a toujours gavé, puisque le Hechter n'est pas un bleu roi de base. Toute façon je vais pas l'acheter comme tout les ans depuis le plan... D'accord avec toi. Développer un club, ça passe d'abord par le respect de son histoire. Comment vouloir être crédible quand on change de maillot du tout au tout d'une année à l'autre? Ca fait vraiment "club monté de toutes pièces qui n'a pas d'histoire". (comme aiment nous le rappeler nos amis provinciaux). -------------------- Le PSG devant le canapé
|
|
|
|
19/04/2014 13:40
|
|
![]() NiDrôleNonPlus ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,191 Inscrit : 19/07/2013 Membre no 9,385 Tribune : Canapé |
J'ai répondu plus haut. On est Paris oui ou non? Comme tu le dis, Paris, c'est bleu et rouge, le blanc étant un clin d'œil aux armoiries de Saint Germain-en-Laye. Respecter nos couleurs, c'est prendre en compte ces 3 éléments de façon équilibrée (pas un rouge avec un filet bleu quasi invisible par exemple). Ce conservatisme à outrance me fait marrer. Sans doute issu d'un complexe de certains supporteurs par rapport au fait que le club soit jeune. Saint-Germain n'était qu'un prête nom pour pouvoir créer un club à Paris qui débute directement en deuxième division. La plupart des gens s'en branlent de Saint-Germain. Ce qui compte, c'est Paris, capitale de la France républicaine, Paris la révoltée, la régicide, la communarde. Ce sont les symboles de la monarchie qui sont/étaient des anomalies. |
|
|
|
19/04/2014 13:42
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,458 Inscrit : 12/11/2010 Membre no 2,097 Tribune : Non précisée |
Ce conservatisme à outrance me fait marrer. Sans doute issu d'un complexe de certains supporteurs par rapport au fait que le club soit jeune. Saint-Germain n'était qu'un prête nom pour pouvoir créer un club à Paris qui débute directement en deuxième division. La plupart des gens s'en branlent de Saint-Germain. Ce qui compte, c'est Paris, capitale de la France républicaine, Paris la révoltée, la régicide, la communarde. Ce sont les symboles de la monarchie qui sont/étaient des anomalies.
|
|
|
|
19/04/2014 13:42
|
|
Ce conservatisme à outrance me fait marrer. Sans doute issu d'un complexe de certains supporteurs par rapport au fait que le club soit jeune. Saint-Germain n'était qu'un prête nom pour pouvoir créer un club à Paris qui débute directement en deuxième division. La plupart des gens s'en branlent de Saint-Germain. Ce qui compte, c'est Paris, capitale de la France républicaine, Paris la révoltée, la régicide, la communarde. Ce sont les symboles de la monarchie qui sont/étaient des anomalies. Je t'invite à relire mes posts attentivement car visiblement tu les interprètes à ta façon... -------------------- Le PSG devant le canapé
|
|
|
|
19/04/2014 13:44
|
|
D'accord avec toi. Développer un club, ça passe d'abord par le respect de son histoire. Comment vouloir être crédible quand on change de maillot du tout au tout d'une année à l'autre? Ca fait vraiment "club monté de toutes pièces qui n'a pas d'histoire". (comme aiment nous le rappeler nos amis provinciaux). Non mais moi aussi ça me gave que contrairement à certain club on arrive pas à avoir un home proche du maillot historique comme c'est le cas dans pas mal de grand club (Ajax, Milan, Inter, Man utd, Real, Liverpool...), mais bon ça date pas des qataris même dans les 90 on a eu le droit à de belle merde. Pour les autres maillots ils pourraient même faire un maillot Kepler-186f que ça me dérangerait pas. -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
19/04/2014 13:55
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,123 Inscrit : 26/07/2010 Lieu : Paris Membre no 1,823 Tribune : Non précisée |
Le maillot Hechter s'est imposé comme maillot historique au moyen d'une identité visuelle reconnaissable mais si on veut vraiment jouer l'authenticité et un peu au con c'est le maillot rouge qui est la tunique originelle du club. J'étais pas né quand le Hechter est sorti mais si ça se trouve les premiers supporters du club hurlaient quand ils ont changé le maillot, donc les critiques actuelles me font marrer, surtout quand les couleurs du clubs sont respectées.
Sinon je vois pas en quoi un club doit absolument porter les couleurs de la ville. |
|
|
|
19/04/2014 14:01
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 671 Inscrit : 22/03/2013 Lieu : Auteuil Membre no 9,181 Tribune : Non précisée |
Faut bien admettre que AllPaname avait l'info depuis janvier. Pour être allé faire un tour , il y a 2-3 mecs bien informés chez All . Déjà la saison passée quand ils avaient eu les maillots training et prématch et que certains avaient suggéré que c'était home-away, ils avaient donné le design de ce qu'on a cette saison . Et de nouveau les mêmes ont balancé les maillots dom-ext dès janvier, et l'info pour le troisième maillot rouge en mars . Tant mieux , ça fait des informateurs supplémentaires |
|
|
|
19/04/2014 14:05
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,612 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 629 Tribune : Canapé |
Pour être allé faire un tour , il y a 2-3 mecs bien informés chez All . Déjà la saison passée quand ils avaient eu les maillots training et prématch et que certains avaient suggéré que c'était home-away, ils avaient donné le design de ce qu'on a cette saison . Et de nouveau les mêmes ont balancé les maillots dom-ext dès janvier, et l'info pour le troisième maillot rouge en mars . Tant mieux , ça fait des informateurs supplémentaires C'est possible mais si personne ne les prend au sérieux on n'y peut rien. D'ailleurs sur le sujet il est noté "info culture" et non pas "exclu culture". |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 09/03/2026 09:31 |