IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

53 Pages V  « < 45 46 47 48 49 > »   
add postStart new topic
Le topic des télés, Plasma, lcd, vidéoproj...
Mathieu
posté 04/03/2021 23:41
Message #921

Membre habitué
**

Groupe : Members
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Saint-Raphaël
Membre no 177
Tribune : Canapé

Citation (Rjay @ 04/03/2021 14:55) *
Il y a des VP qui ne nécessitent pas de tout fermer ?
Sachant que mon salon est très lumineux wub.gif ph34r.gif

C’est ce qui m’a fait abandonner l’idée rétroprojecteur pour mon salon (au moins momentanément) car aujourd’hui pour avoir le nombre de lumen nécessaires dans une pièce lumineuse c’est injouable niveau tarif ou alors peut-être en ultra courte focale mais j’avais prévu mon instal pour une configuration classique.
Bon au final j’ai pris une tv oled de 65’. Ça a aussi ses défauts en journée avec forte réverbération sur la dale mais la qualité d’image est incomparable. Je pense même que je n’aurais jamais de vidéoproj car la prochaine génération ça sera des écrans oled que t’enroules et déroule comme ton écran de projection et avec une qualité meilleure

--------------------
Barman. Servez-moi un bourbon.
L'homme n'avait même pas relevé la tête. Il avait passé sa commande sans regarder Sanchez, et, comme il avait gardé sa capuche, il était impossible de savoir si son visage était aussi terrifiant que sa voix, tellement rocailleuse qu'elle aurait pu remplir une pleine pinte de cailloux.
Go to the top of the page

+Quote Post
Yessod
posté 05/03/2021 11:46
Message #922

Le roires de la testarete

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543

Citation (Mathieu @ 04/03/2021 23:41) *
C’est ce qui m’a fait abandonner l’idée rétroprojecteur pour mon salon (au moins momentanément) car aujourd’hui pour avoir le nombre de lumen nécessaires dans une pièce lumineuse c’est injouable niveau tarif ou alors peut-être en ultra courte focale mais j’avais prévu mon instal pour une configuration classique.
Bon au final j’ai pris une tv oled de 65’. Ça a aussi ses défauts en journée avec forte réverbération sur la dale mais la qualité d’image est incomparable. Je pense même que je n’aurais jamais de vidéoproj car la prochaine génération ça sera des écrans oled que t’enroules et déroule comme ton écran de projection et avec une qualité meilleure

Une fois pour toutes : un rétroprojecteur ça se met à l'arrière de l'écran et vous n'utilisez pas ça dans votre vie de tous les jours.

Désolé mais ca me fait hurler.

Perso le gros plus que je vois avec le vp c'est justement ce coté pas d'écran. Tu range ton ecran et tu as un salon classique, avec un vp au plafond mais ca te prend aucun espace au sol.
Une télé ca prend de la place quoi qu'il arrive. Les gens s'assoient en general face a l'ecran ca conditionne tout ton salon...

Nous on a deux canapés qui se font face et ce ne serait absolument pas possible avec une télé. Mais on aime recevoir du monde et faire des soirees. Ca depend de chacun.

+Quote Post
Maboune
posté 05/03/2021 12:01
Message #923

Légende

Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923
Tribune : Non précisée

Citation (Yessod @ 05/03/2021 11:46) *
Une fois pour toutes : un rétroprojecteur ça se met à l'arrière de l'écran et vous n'utilisez pas ça dans votre vie de tous les jours.

Perso le gros plus que je vois avec le vp c'est justement ce coté pas d'écran. Tu range ton ecran et tu as un salon classique, avec un vp au plafond mais ca te prend aucun espace au sol.
Une télé ca prend de la place quoi qu'il arrive. Les gens s'assoient en general face a l'ecran ca conditionne tout ton salon...

Nous on a deux canapés qui se font face et ce ne serait absolument pas possible avec une télé. Mais on aime recevoir du monde et faire des soirees. Ca depend de chacun.

Je vois pas trop ce que ça change, parce que ton écran de VP, il doit bien être en face d'un canapé aussi, non ?

+Quote Post
Mathieu
posté 05/03/2021 18:55
Message #924

Membre habitué
**

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Saint-Raphaël
Membre no 177

Pas de soucis pour la correction. Je m'étais rendu compte de l'erreur en écrivant sans corriger par pure flemme car c'est suffisamment compréhensible wink.gif

Pour ton avantage, il est tout à fait vrai avec un focale classique mais à relativiser si ton alternative c'est un OLED ultra fin que t'accroche au mur.

avec mon 65 pouces qui, sans être énorme, est de taille déjà correcte, j'ai supprimé le meuble TV sous l'écran pour mettre tous les équipements à sa droite sur une bibliothèque d'angle et à terme je compte mettre une banquette sous la TV (à 80 cm du sol) pour compléter le salon. C'est certes moins confortable qu'un canapé et il faudra l'avancer lorsqu'on recevra mais ça fera très bien le job.

--------------------
Barman. Servez-moi un bourbon.
L'homme n'avait même pas relevé la tête. Il avait passé sa commande sans regarder Sanchez, et, comme il avait gardé sa capuche, il était impossible de savoir si son visage était aussi terrifiant que sa voix, tellement rocailleuse qu'elle aurait pu remplir une pleine pinte de cailloux.

+Quote Post
Yessod
posté 05/03/2021 22:57
Message #925

Membre no 543

Citation (Maboune @ 05/03/2021 12:01) *
Je vois pas trop ce que ça change, parce que ton écran de VP, il doit bien être en face d'un canapé aussi, non ?

Il est en face d'un canapé mais je peux mettre un canapé en face c'est pas un canapé qui regarde un mur ou un meuble tv.

Tu ne met pas de canapé dos à ta télé je suppose? Et ben la tu peu le faire sans souci.

Je précise que mon écran n'est pas devant un mur. J'ai deux canapé qui se font face dans mon salon avec une table basse. C'est la seule chose que tu vois quand tu arrives. Avec les enceintes mais c'est plus discret.
Quand tu passe en mode cinéma tu ne touche à rien mais tuy ne peux plus t'asseoir sur une des deux canapé.

Citation (Mathieu @ 05/03/2021 18:55) *
Pas de soucis pour la correction. Je m'étais rendu compte de l'erreur en écrivant sans corriger par pure flemme car c'est suffisamment compréhensible wink.gif

Pour ton avantage, il est tout à fait vrai avec un focale classique mais à relativiser si ton alternative c'est un OLED ultra fin que t'accroche au mur.

avec mon 65 pouces qui, sans être énorme, est de taille déjà correcte, j'ai supprimé le meuble TV sous l'écran pour mettre tous les équipements à sa droite sur une bibliothèque d'angle et à terme je compte mettre une banquette sous la TV (à 80 cm du sol) pour compléter le salon. C'est certes moins confortable qu'un canapé et il faudra l'avancer lorsqu'on recevra mais ça fera très bien le job.

AH non mais tranquille J'explique à personne comment il doit vivre chez lui et aménager son salon.

Je suis ravi que les gens soient bien chez eux. A la base je venais pour poser deux trois questions sur les vp parce que je veux pas reprendre de la merde.

Mon écran fait 2,40m de base donc je ne sais pas quelle est la diagonale. J'ai mes enceintes dans l'axe. C'est parfait pour moi. De toute façon je ne reviendrais jamais en arrière. Pas du tout envie d'une télé justement parce que j'ai pas envie d'avoir l'impression de regarder la télé. Avec un VP je trouve que tu passes tout de suite dans un autre mode. On est en mode Cinéma direct.
C'est lié à notre façon de regarder des films.

+Quote Post
aleksandre08
posté 21/03/2021 11:32
Message #926

Membre habitué
**

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 498

Je souhaite changer de modèle aussi.

Je dois avoir à peu près 3m de recul, donc je pense que 55' pouces suffira
A la base je me disais qu'à 900 balles je pouvais avoir quelquechose de bien, et puis j'ai découvert la qualité de l'image de l'OLED.

Les LG m'ont tapé dans l'oeil, et entre 2 modèles:
Un "classique" LED nanocell Nanocell Boulanger

Ou un LG OLED

Pareil, je me dis à 1300 balles, j'ai l'impression c'est que de l'entrée de gamme OLED, cela vaut-il quand même le coup?

Sachant que c'est pour du très classique: film, foot, un peu de jeu vidéo mais je suis pas dans le détail technique au pixel près.

+Quote Post
Maboune
posté 21/03/2021 16:07
Message #927

Légende

Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923

J'ai une Oled Panasonic que j'avais eu à 1000€ ya 2ans et demi et c'est très bon. Même les premiers prix c'est du haut de gamme chez les constructeurs.

+Quote Post
FuFax
posté 27/03/2021 11:12
Message #928

CBF

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 353

Je compte me lancer dans l'achat d'un VP. Pour ceux qui en sont équipés, vous avez quoi comme écran de projection ? Je pense m'orienter vers un écran manuel à fixer au plafond. Il y a un peu de tous dans les prix.
J'ai vu celui là qui me paraissait pas mal...
https://www.son-video.com/article/accessoir...-150c#ficheAvis

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
suckmybeat
posté 27/03/2021 12:58
Message #929

Membre habitué
**

Inscrit : 21/12/2017
Membre no 11,731

+Quote Post
Sakavomi
posté 27/03/2021 20:11
Message #930

Champion d'Europe mon frère

Membre no 285

Yessod le prof d'histoire geo neokill@h.gif

--------------------
C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019

MBAPPE TA MÈRE LA MOCHE C'EST LE SOSIE OFFICIEL D'IVAN JURIC

+Quote Post
Yessod
posté 28/03/2021 08:44
Message #931

Membre no 543

Je vous conseille ces images dégueulasse pour regarder des films

Sinon dans le monde pro on utilise le terme rétroprojection pour une projection effectuée depuis l'arrière de l'écran les toiles sont grises pour arrêter la lumière et en diffuser une bonne partie.

Citation (FuFax @ 27/03/2021 12:12) *
Je compte me lancer dans l'achat d'un VP. Pour ceux qui en sont équipés, vous avez quoi comme écran de projection ? Je pense m'orienter vers un écran manuel à fixer au plafond. Il y a un peu de tous dans les prix.
J'ai vu celui là qui me paraissait pas mal...
https://www.son-video.com/article/accessoir...-150c#ficheAvis

Lumène bonne marque j'avais hésité avec ça.

+Quote Post
FuFax
posté 28/03/2021 17:58
Message #932

CBF

Membre no 353

Citation (Yessod @ 28/03/2021 09:44) *
Je vous conseille ces images dégueulasse pour regarder des films

Sinon dans le monde pro on utilise le terme rétroprojection pour une projection effectuée depuis l'arrière de l'écran les toiles sont grises pour arrêter la lumière et en diffuser une bonne partie.

Lumène bonne marque j'avais hésité avec ça.

Et tu coup tu as pris quoi ?

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Yessod
posté 28/03/2021 19:21
Message #933

Membre no 543

Citation (FuFax @ 28/03/2021 18:58) *
Et tu coup tu as pris quoi ?

J'ai tellement hésité que j'ai pris ça jeanlucpicard.gif
Du coup je ne sais plus avec quoi j'ai hésité. perso j'en suis très content même si j'ai pris un modèle de qualité supérieure au tien. J'avais un écran un peu pourri avant et c'était très pénible pendant les matchs parce qu'il a vite gondolé du coup tu avais des effets chelous à l'écran avec les joueurs qui se déplacent. Le lumène n'a pas bougé depuis 1 ans et demi, mais comme il est sur moteur l'enroulage et le déroulage se font toujours à la même vitesse.

J'en suis très content.

+Quote Post
FuFax
posté 28/03/2021 21:03
Message #934

CBF

Membre no 353

Citation (Yessod @ 28/03/2021 20:21) *
J'ai tellement hésité que j'ai pris ça jeanlucpicard.gif
Du coup je ne sais plus avec quoi j'ai hésité. perso j'en suis très content même si j'ai pris un modèle de qualité supérieure au tien. J'avais un écran un peu pourri avant et c'était très pénible pendant les matchs parce qu'il a vite gondolé du coup tu avais des effets chelous à l'écran avec les joueurs qui se déplacent. Le lumène n'a pas bougé depuis 1 ans et demi, mais comme il est sur moteur l'enroulage et le déroulage se font toujours à la même vitesse.

J'en suis très content.

Ok merci pour ton avis.

--------------------

+Quote Post
aleksandre08
posté 01/04/2021 15:46
Message #935

Membre habitué
**

Membre no 498

J'ai acheté une smart tv
Quelqu'un peut m'aider pour installer King dessus via l'appli Smart iptv
Je galère un peu ph34r.gif

+Quote Post
el_fennec1
posté 01/04/2021 16:54
Message #936

Lurker
**

Membre no 530

Citation (aleksandre08 @ 01/04/2021 16:46) *
J'ai acheté une smart tv
Quelqu'un peut m'aider pour installer King dessus via l'appli Smart iptv
Je galère un peu ph34r.gif

Qu'est ce que l'appli te demande comme infos ?

+Quote Post
aleksandre08
posté 01/04/2021 17:04
Message #937

Membre habitué
**

Membre no 498

Citation (el_fennec1 @ 01/04/2021 17:54) *
Qu'est ce que l'appli te demande comme infos ?

On me demande de rentrer le code MAC de la télé sur l'appli smart iptv mais alors après je suis un peu largué. Avant sur pc je passais via Kodi ou l'appli de King ca me semblait plus facile

+Quote Post
el_fennec1
posté 01/04/2021 17:07
Message #938

Lurker
**

Membre no 530

Citation (aleksandre08 @ 01/04/2021 18:04) *
On me demande de rentrer le code MAC de la télé sur l'appli smart iptv mais alors après je suis un peu largué. Avant sur pc je passais via Kodi ou l'appli de King ca me semblait plus facile

J'ai trouvé ce tuto, j'espère que ça peut t'aider : https://www.anbu-iptv.fr/tutosmartiptv/

+Quote Post
aleksandre08
posté 01/04/2021 20:26
Message #939

Membre habitué
**

Membre no 498

Citation (el_fennec1 @ 01/04/2021 18:07) *
J'ai trouvé ce tuto, j'espère que ça peut t'aider : https://www.anbu-iptv.fr/tutosmartiptv/

Parfait merci beaucoup
En fait j'avais pas lien du fournisseur a coller.

+Quote Post
Yessod
posté 02/04/2021 08:16
Message #940

Membre no 543

Sinon ce genre de question c'est les tréfonds normalement.

+Quote Post

53 Pages V  « < 45 46 47 48 49 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 20/12/2025 19:52