IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

53 Pages V  « < 12 13 14 15 16 > »   
add postStart new topic
Le topic des télés, Plasma, lcd, vidéoproj...
tonton-david
posté 22/09/2010 09:19
Message #261

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Thiais
Membre no 123
Tribune : Viré du stade

Je viens à la recherche de vos précieux conseils (surtout qu'il y a au moins un ou deux vendeurs de TV sur le forum si j'ai bien suivi). Je m'installe dans mon appart là et j'ai toujours vécu chez mes parents avec une télé foireuse (ils ont encore une vieille télé genre 66cm, pas d'écran plat...), bref je voudrais me faire un peu plaisir.
Dans mon salon j'aurai un recul tout à fait correct, entre 3m et 3m50.
Je n'y connais vraiment pas grand chose je l'avoue et je m'orientais au début plutot sur un LCD 40/42 pouces style SONY KDL-40EX402 - 102 cm / LG 42LD420 - 107 cm / SAMSUNG LE40B530 - 102 cm. Mais vu l'utilisation que j'en aurais (surtout des divX, sinon quelques DVD ou film/sport à la télé par la freebox) j'ai peur que l'écran soit de "trop bonne qualité" et que l'on voi trop les défauts des divX...
Enfin bref voilà, selon vous pour un budget allant jusqu'à 500/600€, qu'est ce qu'il y aurait de mieux au vu de la façon dont je souhaite utiliser ma télé en 40/42 pouces ?
Merci !! (de rien tout ça tout ça)... ph34r.gif

--------------------
Mieux vaut fermer sa gueule et risquer de passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Go to the top of the page

+Quote Post
JuL
posté 22/09/2010 16:20
Message #262

Gourou Mazda Secte 100% Pur Porc
**

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 279
Tribune : Non précisée

Citation (Raptor39 @ 20/09/2010 à 16:27) *
t'as pas d'exemples ? ça m'intéresse !

Ba perso j'ai un decodeur Strong (pas top mais ça marche) HD de base, sans disque dur, auquel j'ai relié ma parabole orienté sur Astra (le plus courant) et c'est tout happy.gif ça te donne la TNT en HD (pour les chaines qui diffusent), dedans tu as une carte style carte de canal+ ou canalsat, qui te fais recevoir la TNTsat, et si tu as un des Canal, tu glisse ta carte dedans et tu n'as plus besoin de leur décodeur, et donc de sa location qui va avec happy.gif Et fini les cables de merde, Tout en HDMI.

Il existe de bons modeles qui te donne plus de possibilités(multicartes, hdd etc..) a voir sur ce lien :

http://www.darty.com/nav/achat/tv_hifi_vid...patible_hd.html

Et tout sur la TNTsat :

http://www.tntsat.tv/Recevoir_tntsat.htm

--------------------
RPA

+Quote Post
Raptor39
posté 22/09/2010 16:31
Message #263

Membre accro

Membre no 359

Citation (JuL @ 22/09/2010 à 17:20) *
Ba perso j'ai un decodeur Strong (pas top mais ça marche) HD de base, sans disque dur, auquel j'ai relié ma parabole orienté sur Astra (le plus courant) et c'est tout happy.gif ça te donne la TNT en HD (pour les chaines qui diffusent), dedans tu as une carte style carte de canal+ ou canalsat, qui te fais recevoir la TNTsat, et si tu as un des Canal, tu glisse ta carte dedans et tu n'as plus besoin de leur décodeur, et donc de sa location qui va avec happy.gif Et fini les cables de merde, Tout en HDMI.

Il existe de bons modeles qui te donne plus de possibilités(multicartes, hdd etc..) a voir sur ce lien :

http://www.darty.com/nav/achat/tv_hifi_vid...patible_hd.html

Et tout sur la TNTsat :

http://www.tntsat.tv/Recevoir_tntsat.htm

merci beaucoup smile.gif
surtout pour le lien darty, là justement en déménageant je passe de free à darty (1an) pour avoir leur 100euros de cadeau à dépenser dans leurs magasins !

+Quote Post
Yessod
posté 23/09/2010 01:01
Message #264

Le roires de la testarete

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé

Citation (meidinho @ 20/09/2010 à 13:46) *
wub.gif Je reçois ma 46C6000 demain à priori, hâte de voir le rendu avec le cube de canal, les chaines HD et la ps3 (j'ai gardé le BR de Dark Knight au chaud pour inaugurer happy.gif ) , petite question tu as modifié quoi et dans quel mesure tes réglages pour améliorer le rendu ?

très très peu en fait tu as un certain nombre de mode prédéfinis standard dynamique cinéma etc... j'utilise ces modes là en fonction de la source que j'ai.

les autres réglages je m'amuse avec un peu mais j'ai pas vraiment le temps de faire un étude d fou pour l'instant. en plus ça dépend pas mal de la luminosité de ta pièce de l'angle par rapport au soleil de la distance à laquelle tu es de l'écran de ta source vidéo

ce qui est sur c'est que ça change toutes tes habitudes vis à vis de l'écran.... j'ai pas le temps d'écrire un roman la dessus mais c'est quand même impressionnant.

+Quote Post
JeanGabin
posté 23/09/2010 02:24
Message #265

Membre accro

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 205

Citation (tonton-david @ 22/09/2010 à 09:19) *
Je viens à la recherche de vos précieux conseils (surtout qu'il y a au moins un ou deux vendeurs de TV sur le forum si j'ai bien suivi). Je m'installe dans mon appart là et j'ai toujours vécu chez mes parents avec une télé foireuse (ils ont encore une vieille télé genre 66cm, pas d'écran plat...), bref je voudrais me faire un peu plaisir.
Dans mon salon j'aurai un recul tout à fait correct, entre 3m et 3m50.
Je n'y connais vraiment pas grand chose je l'avoue et je m'orientais au début plutot sur un LCD 40/42 pouces style SONY KDL-40EX402 - 102 cm / LG 42LD420 - 107 cm / SAMSUNG LE40B530 - 102 cm. Mais vu l'utilisation que j'en aurais (surtout des divX, sinon quelques DVD ou film/sport à la télé par la freebox) j'ai peur que l'écran soit de "trop bonne qualité" et que l'on voi trop les défauts des divX...
Enfin bref voilà, selon vous pour un budget allant jusqu'à 500/600€, qu'est ce qu'il y aurait de mieux au vu de la façon dont je souhaite utiliser ma télé en 40/42 pouces ?
Merci !! (de rien tout ça tout ça)... ph34r.gif

Avec n'importe quelle écran ça sera pareil , après tout dépend de la qualité de ton Divx , mais les écrans de maintenant tu verras des Defaults quoi qu'il arrive.

Prend celui qui te plaît . ph34r.gif

Citation (Yessod @ 20/09/2010 à 11:03) *
Le son franchement n'est pas extraordinaire mais n'est pas non plus à chier (bien axé médium par contre et on oublie les basses) ça me dérange pas tant que je ne fais que regarder la télé, quand je matte un film je passe par mon ampli par contre.

Juste pourrie , mais bon vu l'épaisseur de l'engin faut pas s'attendre a un son de malade c'est sur , maintenant les écrans Samsung n'ont jamais eu un super son.

Maintenant ça reste un produit sympa.

+Quote Post
tonton-david
posté 27/09/2010 11:25
Message #266

Débutant
*

Membre no 123

Citation (JeanGabin @ 23/09/2010 à 03:24) *
Avec n'importe quelle écran ça sera pareil , après tout dépend de la qualité de ton Divx , mais les écrans de maintenant tu verras des Defaults quoi qu'il arrive.

Prend celui qui te plaît . ph34r.gif

Merci pour la réponse même si du coup ça m'aide pas trop à choisir... J'ai repéré ce modèle : PANASONIC TX-L42U2 - 106 cm, qu'est ce qu'il vaut selon toi ? Sinon dans cette gamme de prix, tu as un modèle à me conseiller ?

--------------------
Mieux vaut fermer sa gueule et risquer de passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

+Quote Post
soT71
posté 27/09/2010 11:41
Message #267

Pilier du forum

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 28

Pana c'est du tres bon

+Quote Post
JeanGabin
posté 27/09/2010 11:41
Message #268

Membre accro

Membre no 205

Citation (tonton-david @ 27/09/2010 à 10:25) *
Merci pour la réponse même si du coup ça m'aide pas trop à choisir... J'ai repéré ce modèle : PANASONIC TX-L42U2 - 106 cm, qu'est ce qu'il vaut selon toi ? Sinon dans cette gamme de prix, tu as un modèle à me conseiller ?

Pana ça reste du très bon matos , mais quand je dis " Prend celui qui te plaît . " Vu ton utilisation que ça soit l'un ou l'autre ça fera largement l'affaire , après niveau connectique , 2 HDMI(Pana) quand le Sony en a 4 et le Samsung 3 , 2 péritel par-contre qui se font de plus en plus rare , après niveau qualité d'image a part être un expert et avoir les télé tourner cote a cote franchement prend celui qui te donne envie , perso je suis plus pana et philips que Sony LG et Samsung , fais ton choix , je sais je t'aide pas ph34r.gif .

+Quote Post
tonton-david
posté 27/09/2010 11:48
Message #269

Débutant
*

Membre no 123

Citation (JeanGabin @ 27/09/2010 à 12:41) *
Pana ça reste du très bon matos , mais quand je dis " Prend celui qui te plaît . " Vu ton utilisation que ça soit l'un ou l'autre ça fera largement l'affaire , après niveau connectique , 2 HDMI(Pana) quand le Sony en a 4 et le Samsung 3 , 2 péritel par-contre qui se font de plus en plus rare , après niveau qualité d'image a part être un expert et avoir les télé tourner cote a cote franchement prend celui qui te donne envie , perso je suis plus pana et philips que Sony LG et Samsung , fais ton choix , je sais je t'aide pas ph34r.gif .

Merci beaucoup ! Tu n'es pas le premier à me donner de bons échos sur PANASONIC. Après ce qui m'inquiète sur le modèle que je t'ai cité juste au dessus c'est qu'il est quand même encore récent (avril 2010 je crois) mais qu'il a vu son prix diminuer quasi de moitié et que je trouve pas des masses de commentaires dessus...

En tout cas merci encore une fois c'est sympa !

Edit : Si à titre perso tu (où un autre forumeur...) devais choisir un de ces deux modèles lequel est-ce que tu prendrais ?
PANASONIC TX-PF42X20 - 106 cm
PANASONIC TX-L42U2 - 106 cm
Je sais qu'ils ne sont pas comparables car il y a un plasma et un LCD, mais justement j'arrive pas à choisir entre les deux...
Encore merci !

--------------------

+Quote Post
Biz Markie
posté 27/09/2010 11:48
Message #270

"I'm the one who knocks!!!"

Lieu : Nantes
Membre no 35

Mon pote du Québec viens de choper celle là ya 1 semaine
https://panasonic.ca/english/audiovideo/pla...cp50_54vt25.asp
c'est un geek/nerd et il en est très content (de sa tv lol)
il a meme réussi à négocier un lecteur blu-ray panasonic avec

--------------------
Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.

Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être
(Sacha Guitry)

+Quote Post
Raptor39
posté 27/09/2010 14:45
Message #271

Membre accro

Membre no 359

vu que ça concerne le monde de la tv aussi, merci de lire ce message :

http://forum.culturepsg.com/index.php?s=&a...st&p=764017

+Quote Post
JeanGabin
posté 27/09/2010 19:27
Message #272

Membre accro

Membre no 205

Citation (tonton-david @ 27/09/2010 à 10:48) *
Edit : Si à titre perso tu (où un autre forumeur...) devais choisir un de ces deux modèles lequel est-ce que tu prendrais ?
PANASONIC TX-PF42X20 - 106 cm
PANASONIC TX-L42U2 - 106 cm
Je sais qu'ils ne sont pas comparables car il y a un plasma et un LCD, mais justement j'arrive pas à choisir entre les deux...
Encore merci !

Je prendrais le plasma pour ma part , les LCD sont pas encore au niveau des plasma , même si ça s'approche de plus en plus et que d'autre écran (OLED par ex) vont arrivé au file des années.

Maintenant il se trouve que des gens on des préférences , il faut les voir tourné car tu as peut-être pas les même goût que moi niveau écran après ph34r.gif .

+Quote Post
tonton-david
posté 28/09/2010 08:29
Message #273

Débutant
*

Membre no 123

Citation (JeanGabin @ 27/09/2010 à 20:27) *
Je prendrais le plasma pour ma part , les LCD sont pas encore au niveau des plasma , même si ça s'approche de plus en plus et que d'autre écran (OLED par ex) vont arrivé au file des années.

Maintenant il se trouve que des gens on des préférences , il faut les voir tourné car tu as peut-être pas les même goût que moi niveau écran après ph34r.gif .

Merci !
Au vu de tous les commentaires que j'ai lu je penche aussi vers le plasma. Le truc qui me bloque un tout petit peu c'est le fait que j'ai lu qu'il y avait un gros effet miroir si on a des sources lumineuses pas loin et moi j'aurai une fenêtre à coté...en tout cas merci c'est vraiment sympa !

--------------------

+Quote Post
JeanGabin
posté 28/09/2010 10:20
Message #274

Membre accro

Membre no 205

Citation (tonton-david @ 28/09/2010 à 07:29) *
Merci !
Au vu de tous les commentaires que j'ai lu je penche aussi vers le plasma. Le truc qui me bloque un tout petit peu c'est le fait que j'ai lu qu'il y avait un gros effet miroir si on a des sources lumineuses pas loin et moi j'aurai une fenêtre à coté...en tout cas merci c'est vraiment sympa !

Oui c'est sur , surtout si la fenêtre fait face a l'écran , après reste a mettre des rideaux sombre sinon ph34r.gif .

+Quote Post
tonton-david
posté 28/09/2010 11:04
Message #275

Débutant
*

Membre no 123

Citation (JeanGabin @ 28/09/2010 à 11:20) *
Oui c'est sur , surtout si la fenêtre fait face a l'écran , après reste a mettre des rideaux sombre sinon ph34r.gif .

Non la fenêtre est sur le coté pas en face. Et sinon les problèmes d'images statiques sur les plasmas c'est encore vrai sur les modèles récents ?

--------------------

+Quote Post
JeanGabin
posté 28/09/2010 14:52
Message #276

Membre accro

Membre no 205

Citation (tonton-david @ 28/09/2010 à 11:04) *
Non la fenêtre est sur le coté pas en face. Et sinon les problèmes d'images statiques sur les plasmas c'est encore vrai sur les modèles récents ?

Les dernières génération de plasma ça va , donc si jamais tu joues a la console ça ira.

+Quote Post
tonton-david
posté 29/09/2010 08:31
Message #277

Débutant
*

Membre no 123

Citation (JeanGabin @ 28/09/2010 à 15:52) *
Les dernières génération de plasma ça va , donc si jamais tu joues a la console ça ira.

Bon ba voilà, je me suis décidé sur le plasma ! Merci encore pour les conseils. Si ça en intéresse certains je donnerai mes impressions d'ici quelques jours.

--------------------

+Quote Post
B_s
posté 15/11/2010 21:28
Message #278

✪Dieu Javier✪
**

Membre no 178

Bonsoir, je me motive a m'acheter un ecran pour ma chambre, je n'y connait rien! dans mon salon j'ai un 132 samsung full hd que j'ai acheté l'année derniere sur mistergooddeal sur un cout de tete! j'en suis trés content.

Bref,
Je voudrais en racheter un pour ma chambre, j'ai trouvé un LG 106cm FULL HD a 420€ a électrodépot, pour ma chambre sa me suffirais largement, mais j'y connait rien en contraste etc! pour info je vais m'en servire que pour regardé la tnt et joué a la ps3 ( ma copine a la wii ph34r.gif vahid.gif )

j'ai prit en photo la fiche des caractéristiques :

Qu'en pensez vous? rapport qualité prix ? j'ai un budget de 450€ max.

+Quote Post
soT71
posté 15/11/2010 21:38
Message #279

Pilier du forum

Membre no 28

Pour le prix et l utilisation que tu veux en faire c est correct niveau rapport qualité prix. Lg est une marque correcte mais sans plus. Regarde chez toshiba la regza

+Quote Post
Steff14
posté 15/11/2010 21:42
Message #280

Dieu tout-puissant

Inscrit : 11/12/2008
Membre no 13

C'est même pas une Full HD, si c'est pour la PS3 laisse tomber.

+Quote Post

53 Pages V  « < 12 13 14 15 16 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 21/12/2025 11:04