IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

670 Pages V  « < 38 39 40 41 42 > »   
add postStart new topic
Olympique Lyonnais, Club sympathique (surtout quand il perd)
paseric
posté 01/06/2009 18:49
Message #781

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 101
Tribune : Non précisée

Voilà les chapeaux pour le 4ème tour préliminaire de la ligue des champions, sous réserve de qualification lors du 3ème tour du Shaktar, du Sporting, du Pana, du Celtic et d'Anderlecht :

Seeded teams coef.----------Unseeded teams coef.
------------------------ --- ---------------- ------------------------ --- ----------------
Arsenal-------Eng 106.899-----------------VfB Stuttgart-----Ger 45.339
Olympique Lyon-----Fra 91.033------------Fiorentina-----Ita 42.581
Shakhtar Donetsk *3-----Ukr 74.370----------Atlético Madrid-----Esp 41.853
Sporting CP Lisbon *3-----Por 68.292----------Celtic *3-----Sco 40.575
Panathinaikos *3-----Gre 56.632-------------Anderlecht *3-----Bel 32.065

Même si cela reste largement à la portée du Lyon de ces dernières années, c'est pas encore gagné avec le Lyon de Puel, en particulier face à l'Atletico.

Source
Go to the top of the page

+Quote Post
Homer
posté 02/06/2009 20:44
Message #782

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade

Face a un Celtic ou un Anderlecht, ca passe, dans un bon jour, en début de saison, avec la potion du druide Robert D. la Fio et l'Atletico peuvent se faire battre, Stuttgart ca dependra comment ils vont se faire dépouiller à l'intersaison...

C'est plus jouable pour Lyon que pour l'OM si ca avait été eux...

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
Child Of Bodom
posté 02/06/2009 22:54
Message #783

DESS
**

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 61

Citation (paseric @ 01/06/2009 à 19:49) *
Voilà les chapeaux pour le 4ème tour préliminaire de la ligue des champions, sous réserve de qualification lors du 3ème tour du Shaktar, du Sporting, du Pana, du Celtic et d'Anderlecht :

Seeded teams coef.----------Unseeded teams coef.
------------------------ --- ---------------- ------------------------ --- ----------------
Arsenal-------Eng 106.899-----------------VfB Stuttgart-----Ger 45.339
Olympique Lyon-----Fra 91.033------------Fiorentina-----Ita 42.581
Shakhtar Donetsk *3-----Ukr 74.370----------Atlético Madrid-----Esp 41.853
Sporting CP Lisbon *3-----Por 68.292----------Celtic *3-----Sco 40.575
Panathinaikos *3-----Gre 56.632-------------Anderlecht *3-----Bel 32.065

Même si cela reste largement à la portée du Lyon de ces dernières années, c'est pas encore gagné avec le Lyon de Puel, en particulier face à l'Atletico.

Source

Pour info au tour precedent y aura les clubs :

Shakhtar Donetsk
Sporting CP Lisbon
Panathinaikos
Celtic
Anderlecht

Sparta Praha
Dinamo Bucuresti
FC Twente Enschede
Dinamo Moscow
Sivasspor

Les 5 premieres equipes étant les tetes de série. Ca m'etonnerait pas que le Sparta et/ou Le Dynamo Moscou passent.

+Quote Post
Biz Markie
posté 04/06/2009 20:36
Message #784

"I'm the one who knocks!!!"

Lieu : Nantes
Membre no 35
Tribune : Canapé

Citation
Benzema pas «intransférable»

Jean-Michel Aulas a affirmé jeudi que Karim Benzema n'était pas «intransférable», laissant planer une incertitude sur un éventuel départ du joueur de l'Olympique lyonnais cet été. «Il a dit qu'il voulait rester. Je ne suis pas vendeur. Il est donc là à 99%», a déclaré M. Aulas dans un entretien au Dauphiné libéré à paraître vendredi.

«Ceci étant, Kaka ne devait pas partir de Milan et va aller au Real. Ribéry et Cristiano Ronaldo vont peut-être partir. Nous rentrons dans une spirale de fous furieux. Mais moi, je suis décontracté. Je ne dirais pas que Karim est intransférable. Je l'avais dit pour Essien mais à quarante millions d'euros...», a-t-il ajouté. L'intéressé, interrogé sur son avenir, a lui-même indiqué jeudi qu'il resterait à Lyon, à moins que son président ne reçoive une offre qui ne se refuse pas. Selon L'Equipe de mardi, Benzema est sur la short-list de Pep Guadiola, l'entraîneur du FC Barcelone.
La piste Eto'o
Jean-Michel Aulas a également évoqué la piste de l'avant-centre camerounais du FC Barcelone Samuel Eto'o. «Nous avons voulu le faire venir l'an dernier. Cette année, nous n'avons pas discuté avec Barcelone mais il devrait quitter le Barça...», a-t-il déclaré, affirmant que l'OL avait «les moyens d'améliorer l'effectif». «Il y aura des allers et venues, c'est une certitude», a-t-il assuré. (Avec AFP)

lequipe.fr
popcorn.gif popcorn.gif

--------------------
Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.

Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être
(Sacha Guitry)

+Quote Post
Rjay
posté 07/06/2009 12:19
Message #785

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Citation
Bodmer reste pour jouer derrière 07/06/2009 12:25

Mathieu Bodmer a avoué, sur les ondes de la radio RMC, qu'il restait à Lyon la saison prochaine. Mais l'ancien Lillois a aussi précisé qu'il évoluerait uniquement en défense centrale. «Je reste à Lyon, a-t-il déclaré d'emblée avant de se faire plus précis. J'ai parlé avec Claude Puel avant les vacances. J'évoluerai à un poste bien défini pendant toute la saison et ce sera plutôt en charnière centrale

francefootball.fr

ça ressemble à du gâchis ce nouveau poste...

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
sylvain
posté 07/06/2009 12:21
Message #786

Légende

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4

Il y a un mois, Bodmer disait que si il jouait en défense, il partait. Là, Puel lui annonce qu'il va y passer la saison et il reste. Je comprends pas trop là... mellow.gif

--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.

+Quote Post
Varino
posté 07/06/2009 14:27
Message #787

Bend It Like Vairelles

Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15

Citation (Rjay @ 07/06/2009 à 13:19) *
ça ressemble à du gâchis ce nouveau poste...

On peut le voir comme ca, où le voir comme "enfin un DC qui saura jouer au ballon", ce dont on se plaint suffisamment en France à ce poste et au poste de milieu défensif. Si Lyon devient une équipe très joueuse, ce sera judicieux, si ca reste comme cette année, alors je suis de ton avis.

--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion

+Quote Post
romano
posté 07/06/2009 19:42
Message #788

NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Lieu : Angers
Membre no 132

Si il y en a qui suivent un peu ce que donne leur CFA, j'aimerais bien savoir ce que donnent les Tafer, Lacazette, Kolo, Seguin et surtout Grenier qui etait annoncé comme du tres bon ( mais qui a ma connaissance n'a pas fait d'apparition en L1 cette année)

--------------------
Trust Leo

+Quote Post
Wanker Texas Ran...
posté 08/06/2009 11:16
Message #789

Carew sexuel
**

Inscrit : 05/01/2009
Membre no 83

Citation (sylvain @ 07/06/2009 à 11:21) *
Il y a un mois, Bodmer disait que si il jouait en défense, il partait. Là, Puel lui annonce qu'il va y passer la saison et il reste. Je comprends pas trop là... mellow.gif

Clair, il s'assoit sur ses préférences en 1 mois à peine mellow.gif

J'ai quand même hâte de voir le recrutement lyonnais, Aulas promet du lourd, comme la saison passée whistle.gif

+Quote Post
lenzo
posté 08/06/2009 11:31
Message #790

Débutant
*

Inscrit : 03/01/2009
Lieu : London
Membre no 77
Tribune : Autre club

Je ne me fie pas aux rumeurs foireuses qui pululent en ce moment, mais les premières tendances du mercato Lyonnais nous donnent quand même des indication étonnantes.

Ils semblent ne pas avoir tiré les leçons de cette décevante saison, et se dirigent encore une fois vers un mercato 100% made in France. J'espère juste que cette année, l'Ol n'aura pas encore une fois le dont de fausser le marché, de foutre le boxon dans les autres clubs tout en les affaiblissant, et de faire une équipe écrasant le championnat de France, mais incapable d'élever son rang à l'échellon européen.

Pour en revenir à Bodmer, c'est un gachis énorme que de le cloisonner en défense, mais je pense qu'il doit voir que la coupe du monde arrive dans un an, et qu'il a plus de chances d'être dans les 23 en étant derrière vu la concurrence moins féroce qu'au millieu de terrain.

--------------------
ON EST PARIS
ON EST PARTOUT

+Quote Post
BOB l'EPONGE
posté 08/06/2009 11:45
Message #791

Jeune entrepreneur rive Sud
*

Membre no 110

mouais bof,on a de très bons DC de métier. Innutile de prendre le risque d'aligner Bodmer à un poste pareil en CDM.

S'il reste en acceptant de jouer DC c'est qu'il est très con.

+Quote Post
ElMagnifico
posté 08/06/2009 11:57
Message #792

Débutant
*

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 467

Citation (lenzo @ 08/06/2009 à 12:31) *
Je ne me fie pas aux rumeurs foireuses qui pululent en ce moment, mais les premières tendances du mercato Lyonnais nous donnent quand même des indication étonnantes.

Ils semblent ne pas avoir tiré les leçons de cette décevante saison, et se dirigent encore une fois vers un mercato 100% made in France. J'espère juste que cette année, l'Ol n'aura pas encore une fois le dont de fausser le marché, de foutre le boxon dans les autres clubs tout en les affaiblissant, et de faire une équipe écrasant le championnat de France, mais incapable d'élever son rang à l'échellon européen.

Je pense que c'est pas une histoire de joueur de L1 ou d'ailleurs mais une question de niveau des joueurs recrutés.
Il y a des joueurs de L1 qui ont le niveau Ligue des Champions et d'autres non.

Ederson, Pjanic, c'est prometteur mais faut les revoir dans un an ou deux.
Keita, Piquionne, c'est limité.

S'ils prennent Gignac, Hoarau, Gourcuff, ... ça tient la route.

C'est comme Arsenal, ils ont dit que l'équipe était trop jeune. Pour moi, c'est juste que certains jeunes en question ne sont pas assez forts et ne le deviendront jamais. Ce n'est pas une question d'âge.

+Quote Post
lenzo
posté 08/06/2009 12:04
Message #793

Débutant
*

Inscrit : 03/01/2009
Lieu : London
Membre no 77
Tribune : Autre club

Citation (BOB l'EPONGE @ 08/06/2009 à 12:45) *
mouais bof,on a de très bons DC de métier. Innutile de prendre le risque d'aligner Bodmer à un poste pareil en CDM.

S'il reste en acceptant de jouer DC c'est qu'il est très con.

Pas forcémment d'accord quand tu regardes les DC français, moi perso, je ne vois aucune charnière indiscutable qui ressort :

Gallas, Mexes, Escude, Squillaci, Boumsong, Silvestre, Abidal, Rami (..). Derrière, je ne vois pas qui pourrait en 1 an bousculer cette hiérarchie.

A l'inverse, tu prends le millieu de terrain, ça fait peur:

A.Diara, L.Diara, Toulalan, Diaby, Viera, Gourcuff, Flamini. E tu as derrière des Cheyrou ou Mavuba qui peuvent aussi postuler.

La concurrence est à mon sens largement plus favorable derrière...

--------------------
ON EST PARIS
ON EST PARTOUT

+Quote Post
pacolutece
posté 08/06/2009 13:31
Message #794

Débutant
*

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Clichy (92)
Membre no 263
Tribune : Auteuil bleu

Citation (Wanker Texas Ranger @ 08/06/2009 à 12:16) *
J'ai quand même hâte de voir le recrutement lyonnais, Aulas promet du lourd, comme la saison passée whistle.gif

Ben disons aussi qu'il s'est pris beaucup de vents venant de l'étranger ces derniers mercato.

--------------------
Au PSG on ne touche jamais le fond, on arrive toujours a creuser.
Si c'est pour finir par trouver le pétrole des qataris, je veux bien qu'on continue à creuser.
Moi, j'ai plutôt l'impression qu'on va atteindre les (Q)atacombes.

+Quote Post
laleto
posté 08/06/2009 13:54
Message #795

Blackwatch Plaid

Groupe : Adhérents CulturePSG
Lieu : qwertyland
Membre no 95

Et pourtant c'est bien ce qu'il manque a Lyon: une vrai star, si possible un joueur etranger. Dire qu'ils ont paye' 16 millions pour un Keita. Apres il y a le salaire, mais s'ils veulent vraiment gagner la LDC, c'est pas avec un club constitue' de joueurs de L1 qui va le faire.

+Quote Post
Thimax
posté 08/06/2009 14:46
Message #796

Membre accro

Inscrit : 25/03/2009
Lieu : Luxembourg
Membre no 874

Citation (ElMagnifico @ 08/06/2009 à 12:57) *
Je pense que c'est pas une histoire de joueur de L1 ou d'ailleurs mais une question de niveau des joueurs recrutés.
Il y a des joueurs de L1 qui ont le niveau Ligue des Champions et d'autres non.

Ederson, Pjanic, c'est prometteur mais faut les revoir dans un an ou deux.
Keita, Piquionne, c'est limité.

S'ils prennent Gignac, Hoarau, Gourcuff, ... ça tient la route.

C'est comme Arsenal, ils ont dit que l'équipe était trop jeune. Pour moi, c'est juste que certains jeunes en question ne sont pas assez forts et ne le deviendront jamais. Ce n'est pas une question d'âge.

Assez d'accord, seulement des joueurs qui ont le niveau LDC il n'y en a pas des masses en Ligue1. Cette année il y a effectivement Gourcuff et à un degré moindre A.Diarra et Cana mais sinon unsure.gif
Quant à Hoarau et Gignac, je demande quand-même à voir - dépenser 15 Millions pour un joueur qui a fait une seule bonne saison (voir une et demie pour le second) en Ligue1 ça me rappelle un peu le transfert d'un certain Keita whistle.gif

+Quote Post
Homer
posté 08/06/2009 15:00
Message #797

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Laleto, Keita a l'OL c'est 18M€... laugh.gif

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
GOATSE
posté 08/06/2009 15:37
Message #798

Débutant
*

Inscrit : 22/04/2009
Membre no 910

Keita a été surfacturé pour diminuer d'autant le prix d'achat de Bodmer pour baiser Caen en terme de reversement d'indemnité de formation il me semble bien.

+Quote Post
Babass
posté 09/06/2009 18:31
Message #799

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 358

Ca faisait longtemps wub.gif
Citation
Communiqué de l'Olympique Lyonnais
Avant même l’ouverture officielle du marché des transferts, une profusion de pseudo informations laissait entendre que l’Olympique lyonnais serait en contact avec tous les joueurs ou presque.

S’il est exact que les meilleurs joueurs peuvent potentiellement intéresser l’Olympique Lyonnais, seuls ceux, beaucoup moins nombreux, donc les clubs ont été contactés directement par l’O.L. sont aujourd’hui susceptibles de venir jouer à Lyon.

L’essentiel de ces informations n’est que gesticulation médiatique le plus souvent organisée par ceux qui souhaitent que les joueurs bougent, et relayée par les médias, sans forcément beaucoup de rapport avec la politique de recrutement suivie par Claude PUEL et la structure de recrutement du club.

--------------------
A mi sme Paris, a mi sme tu doma

+Quote Post
macbath
posté 09/06/2009 18:44
Message #800

Membre accro

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 59

Je crois qu'ils ont lancé un pari en interne pour caser "gesticulation" dans leurs communiqués à partir de maintenant, en hommage à Pape Diouf ph34r.gif

+Quote Post

670 Pages V  « < 38 39 40 41 42 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 22/12/2025 17:24