IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

670 Pages V  « < 22 23 24 25 26 > »   
add postStart new topic
Olympique Lyonnais, Club sympathique (surtout quand il perd)
BOB l'EPONGE
posté 12/03/2009 10:58
Message #461

Jeune entrepreneur rive Sud
*

Groupe : Members
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 110
Tribune : Non précisée

Citation (Nemeto @ 12/03/2009 à 08:54) *
Lyon ne sera JAMAIS un grand club.

Y a des détails qui font tout : hier pour leur grande affiche où ils seront regardés par le pays entier, ils jouaient encore en fluo.
C'est le seul club européen à ne pas jouer ses grandes affiches avec ses propres couleurs...

Et effectivement c'est une locomotive minable : avec 7 titres, des moyens énormes, les meilleurs joueurs du pays à disposition et avec option, ils ne sont pas foutus de faire de bons parcours... Donne à un autre club-phare les memes moyens et la même stabilité, ça n'aura rien à voir.

Par contre Lago, tu fais flipper avec tes idées sur la Parc unsure.gif

Le vrai problème,le seul au fond qui explique que l'OL, ne sera jamais un grand club c'est tout simplement que Lyon est une ville bougeoise et que les grands clubs de légende se construisent en général sur une tradition populaire,surtout en France.

Il y a un peu le même problème à Lille d'ailleurs. Une histoire,un palmarès ça se construit et là dessus rien à dire,Lyon a travaillé bien plus dur et bien mieux que les autres depuis 15 ans. Mais une légende ça ne s'invente pas. Le père Aulas finira bien par comprendre un jour que l'OL tout le monde s'en cogne.
Go to the top of the page

+Quote Post
Guest_Stardust Chris_supprimé
posté 12/03/2009 11:14
Message #462

Guests

Faut relativiser. Je suis le premier content de cette fessée mémorable, même s'il y avait de place pour Barcelone d'en coller 3-4 de plus.
De même à 4-2, je me suis dit que c'était jouable pour lyon. Il leur manque un grain de folie. Mais bon ça leur arrivera bien à un moment donné. Y'a qu'à voir Sainté qui a toujours fait de la peine en coupe d'Europe, l'om qui ne magouillait et ne rencontrait que des seconds couteaux et qui a attendu 2004 pour avoir un vrai parcours européen, idem pour Monaco en 2004. C'est une question de temps, il leur faut être patient.

Il ont une équipe surcôtée certes, mais surtout il manque cette transcendance qui leur permettra de d'aller en demi. Il ont un public catastrophique, mélange de supp de 98 et d'ancien marseillais reconvertis. Comment veux tu te dépasser avec ça ? Pourquoi jouer la défense face à barcelone alors que contre eux, il faut surtout attaquer vu la tronche de leur défense/gardien ?

Quand je regarde tout ça, je me dis que nous sommes bien les seuls en France à pouvoir faire un coup en ligue des champions. Avec l'équipe de Lyon, la C1, on l'aurait gagnée depuis belle lurette. On a tous les ingrédients pour réussir, sauf les joueurs. Le plus important, quoi ! cry.gif

+Quote Post
posté 12/03/2009 12:14
Message #463

Guests

7.678.000 de téléspectateurs soit 32.5 % de PDA

Merde, on aurait pu espérer un peu mieux. Ca aurait permis aux veaux qui suivent téléfoot de voir que benzema est surcôté pour le moment, qu'il y a bien une équipe en europe supérieure à l'om et que messi n'évolue pas sur la même planete que valbuena.

+Quote Post
Vasco
posté 12/03/2009 12:25
Message #464

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé

Citation (Stardust Chris @ 12/03/2009 à 12:14) *
7.678.000 de téléspectateurs soit 32.5 % de PDA

Merde, on aurait pu espérer un peu mieux. Ca aurait permis aux veaux qui suivent téléfoot de voir que benzema est surcôté pour le moment, qu'il y a bien une équipe en europe supérieure à l'om et que messi n'évolue pas sur la même planete que valbuena.

C'est tout de même assez de monde pour faire en sorte que l'OL ne soit pas aimé. Ce qui manque à ce club pour se faire aimer outre-Rhône Alpes, c'est des exploits européens auquels les gens s'identifieraient... Et y en a jamais eu !

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
Peyton
posté 12/03/2009 12:32
Message #465

Membre accro

Inscrit : 12/01/2009
Lieu : Là où c'est magique
Membre no 505
Tribune : Auteuil bleu

Pour défendre un peu Benzema (merde qu'est ce qui me prend ph34r.gif), il joue dans un système de jeu indigent avec aucun soutien, il revient de blessure (qui le genait encore peut-etre), donc je vois mal ce qu'il pouvait vraiment fort. Ce n'est évidemment pas le Messi(e) mais dans une équipe compétitive où il ne serait pas LE joueur sur qui tout repose, il pourrait faire très mal.

Sinon pour en revenir à Aulas qui accuse le niveau du foot français, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même car il est le principale artisan de la dégringolade du foot français : il trust tous les meilleurs joueurs de L1 et il met des batons dans les roues des autres clubs (genre épisode Pauleta - Armand au PSG, Fred, etc.).

Pour assoir le règne Lyonnais, il a décidé d'affaiblir ses concurrents au lieu de jouer le jeu de la concurrence, qui aurait tiré tout le monde vers le haut. Je peux comprendre que c'est tentant pour un homme de son ambition... mais moralité, à la fin, il perd.

+Quote Post
Peyton
posté 12/03/2009 12:40
Message #466

Membre accro

Lieu : Là où c'est magique
Membre no 505

Citation (Dante @ 12/03/2009 à 12:35) *
Pour en revenir au sportif, ce qu'il manque aussi à Lyon et au club français, ce sont des joueurs qui ont l'expérience du très haut niveau. Le taulier de Lyon, c'est Juninho. C'est bien pour la L1 mais pas pour le très haut niveau qu'exige la LDC. Si il avait eu Maké et Giuly hier, peut être que ça se serait mieux passé pour eux. Eux savent comment gerer la pression de ce genre de match. Ils savent comment il faut se préparer et comment aborder ce match. La LDC n'a plus aucun secret pour eux.

Ca, je plussoie totalement.

Ca me rappelle, l'interview de Carlo Ancelotti, suite de la victoire du Milan AC 3-0 face à Bergame ce week-end, à qui on avait reproché d'avoir aligné (le grandissime) Pipo Inzaghi (auteur du triplé). Ancelotti avait dit, que ce n'était pas tout d'aligner des jeunes qui savaient courrir partout. Dans ces matchs, où il faut gagner, des fois des vieux briscards sont bcp plus utiles (meme si moins mobile) car ils savent gérer ces matchs et tirer profit des opportunités.

Et c'est pour moi la pierre angulaire de la réussite du PSG cette année. Alors qu'en France, on s'insurge dès qu'on voit un mec de + de 30 ans sur un terrain. Moralité, on a des jeunes, mais on gagne rien... à méditer. whistle.gif

+Quote Post
Parisian
posté 12/03/2009 12:43
Message #467

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Lyon est aussi une équipe qui n'a jamais su se transcender lors d'un évènement. Ils gagnent les titres grâce à leur régularité, la peur qu'ils inspirent aux autres équipes. Mais ils sont incapables de faire un coup. Il n'y a qu'a voir un PSG tout juste sauvé de la relégation qui aurait largement du remporter une finale de Coupe de France si il n'y avait pas eu l'aide de l'arbitrage. Lyon avait complètement été dominé dans tous les compartiments du jeu. Je pense qu'ils ont laissé passé leur chance de faire quelque chose (ne serait-ce qu'une demi finale) lors de la dernière année de PLG avec l'arbitrage plus que douteux contre le PSV, et la première de Houillier où ils sont tombé sur un Milan AC plus expérimenté, sans pour autant démérité.

Mais ils n'ont plus le milieu de terrain de l'époque. Plus que la perte de Essien, c'est celle de Diarra qui a fait mal. Toulalan, il est bien gentil avec ses 4 poumons, mais est incapable de se projeter en avant, d'apporter un vrai plus offensif dans les passes. Diarra marquait 4 buts/saison entre la L1 et la LDC, Toulalan 0. 4 buts c'est pas énorme, mais ça prouve que quand il faut, Diarra était capable de trainer dans la zone dangereuse.

A ça tu rajoutes Juninho qui a vieilli, moins décisif sur coup de pied arrêté, ce qui permettait de débloquer nombre de situation. Et tu te retrouves avec un Lyon bien amoindri.

Ils ont enfin leur grand attaquant, Benzema, que je vois pas mal critiquer ici... Mais bon le mec, il est tout seul devant plus de la moitié des matchs. Il a fait des merdes et croqué, mais tu le mets dans une équipe qui joue un minimum au ballon, ça irait bien mieux. Hier on le voyait redescendre à 35m de ses buts pour avoir une balle.

Et leur recrutement de cette année mellow.gif , on empile les milieux axiaux, par contre aucun ailier à part Govou. Quand tu veux jouer en 4-3-3, c'est un peu étrange quand même.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Dante
posté 12/03/2009 13:19
Message #468

Pilier du forum

Membre no 54

Citation (Peyton @ 12/03/2009 à 12:40) *
Ca, je plussoie totalement.

Ca me rappelle, l'interview de Carlo Ancelotti, suite de la victoire du Milan AC 3-0 face à Bergame ce week-end, à qui on avait reproché d'avoir aligné (le grandissime) Pipo Inzaghi (auteur du triplé). Ancelotti avait dit, que ce n'était pas tout d'aligner des jeunes qui savaient courrir partout. Dans ces matchs, où il faut gagner, des fois des vieux briscards sont bcp plus utiles (meme si moins mobile) car ils savent gérer ces matchs et tirer profit des opportunités.

Et c'est pour moi la pierre angulaire de la réussite du PSG cette année. Alors qu'en France, on s'insurge dès qu'on voit un mec de + de 30 ans sur terrain. Moralité, on a des jeunes, mais on gagne rien... à méditer. whistle.gif

De la bouche même de B. Lacombe:
Citation
Trezeguet ? Non, c'est un garçon qui a eu beaucoup de blessures et qui n'est plus tout jeune. Il a 31 ans..." (Par Pierre-Damien Lacourte)

J'ai vraiment halluciné quand j'ai lu ça. Tu comprends qu'ils sont à la recherche de plus value potentiel plutôt que de trophée. J'espère qu'on va instauré une sorte de tradition après Maké. Son apport est tellement énorme qu'il faut être incompétent pour ne pas comprendre que c'est finalement ce qu'il nous a manqué depuis des années.

+Quote Post
Cydius
posté 12/03/2009 14:02
Message #469

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Membre no 166

Citation (Boulick @ 12/03/2009 à 12:42) *
Je comprends pas comment on peut nier le problème financier ("faut arrêter avec ça") quand d'un côté t'as une DNCG et des clubs sains où même le pire des pire, le PSG, a "seulement" un trou de plus ou moins 20M à boucher en début de saison et de l'autre des clubs avec des dettes jusqu'à la tête allant jusqu'à 500 millions d'euro...

Enfin faut aussi arrêter de dire que Lyon n'a pas les moyens. Il n'a peut être pas les moyens de lutter quand il arrivera en demi ou finale car en face il a une armada mais quand un club met :

- 18M pour Keita bon joueur en France mais n'ayant quasi jamais rien fait au niveau européen
- 14M pour Ederson même topo que Keita
- 7.5M sur Pjanic qui est un bon espoir mais qui ne jouait que chez un relégable (ils ont pensé faire une ribéry ?)

je n'inclue pas Lloris car c'était peut être (selon moi) le seul recrutement judicieux et au bon prix

les moyens ils les ont mais c'est un recrutement frileux qui permet de gagner en D1 d'être logiquement champion mais quand vient la ldc ça ne vaut pas assez

Pour comparer Keita a couté autant que Toni et sauf erreur de ma part la fiscalité allemande n'est pas beaucoup plus intéressante que celle en France mais d'un côté on a un club qui a acheté les bons joueurs de son championnat et des valeurs sures dans d'autres championnats (ribéry, toni) et de l'autre un club qui ne cherche qu'à déplumer les clubs de son championnat pour se faciliter la vie.

Bref c'est la gestion du club qui est à revoir pour un club qui veut avoir des ambitions en ldc, par contre elle est parfaite si l'ambition se limite à la D1.
Aulas essaye de masquer ses carences en mettant le débat sur le plan national

+Quote Post
Vinz
posté 12/03/2009 14:05
Message #470

Membre habitué
**

Lieu : Tours
Membre no 56

Il leur a manqué un acte fondateur, pour faire peur sur la scène européenne, à limage de la confrontation contre Madrid pour nous, qui aurait décomplexé définitivement l'OL sur ce genre de match à enjeux.

Mais quand tu vois la réaction de Puel: "essayer de gagner la seconde mi-temps" ça traduit déjà que le mec il avait fait une croix sur la qualif, au lieu de dire que vu le score plus rien était à perdre......c'est bien ça le problème de Lyon sur la scène européenne, jamais ils n'ont tenu ce raisonnement.

Je rejoins les avis précédent, leur chance est passé, et Aulas n'a pas su profiter de la dynamique que que le club et son groupe de joueurs avait pour le renforcer de manière intelligente (joueurs, entraineur) afin d'aller chercher un trophée européen, quitte à lâcher une fois ou deux le titre en L1.

--------------------
"L'important n'est pas que cette façon de raisonner soit bonne, mais qu'elle fasse réfléchir" (A.Camus)
"Fluctuat Nec Mergitur" (il est battu par les flots sans être submergé), c'est ça le PSG !!

+Quote Post
Marshall
posté 12/03/2009 14:13
Message #471

Débutant
*

Membre no 509

http://www.eurosport.fr/football/ligue-des...522/story.shtml

le titre de l'article wub.gif biggrin.gif

+Quote Post
Pistache
posté 12/03/2009 14:15
Message #472

Membre habitué
**

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Illinois
Membre no 306

Jamais de grands attaquants (qu'on me reparle pas de Carew x). C'était, et c'est toujours, leur problème. C'est bien beau d'avoir 7 des 50 meilleurs milieux de la planète foot, si t'as personne capable de foutre un ballon à l'intérieur -au niveau européen, j'entends -, bah, tu passes pas.

C'est pour ça qu'ils avaient pas passé les quarts contre le milan AC, ou, avec un attaquant digne de ce nom, ils seraient passés :]

--------------------
Easy vainqueur du tirage Whisky

+Quote Post
Vinz
posté 12/03/2009 14:23
Message #473

Membre habitué
**

Lieu : Tours
Membre no 56

Citation (Pistache @ 12/03/2009 à 14:15) *
Jamais de grands attaquants (qu'on me reparle pas de Carew x).

Et bien tu vois, moi Carew et Benzema ça m'aurait pas semblé être une hérésie.......mais bon ils ont gardé l'autre tâche pour le dénouement que l'on connait.

--------------------
"L'important n'est pas que cette façon de raisonner soit bonne, mais qu'elle fasse réfléchir" (A.Camus)
"Fluctuat Nec Mergitur" (il est battu par les flots sans être submergé), c'est ça le PSG !!

+Quote Post
Pistache
posté 12/03/2009 14:36
Message #474

Membre habitué
**

Groupe : Rédacteurs
Lieu : Illinois
Membre no 306

Je précisais au niveau européen. Benz a prouvé (sur une saison et demi) que c'était un (très) bon attaquant de L1. woké. C'est tout. J'ai pas souvenir de l'avoir vu renverser un match à lui seul face à une grande équipe.

Chose qu'un Henry, Inzaghy, Drogba (sur une chute dans la surface ph34r.gif) ce genre de mecs, sont capable de faire.

--------------------
Easy vainqueur du tirage Whisky

+Quote Post
Vasco
posté 12/03/2009 14:38
Message #475

Dieu tout-puissant

Membre no 42

Citation (Pistache @ 12/03/2009 à 14:36) *
Je précisais au niveau européen. Benz a prouvé (sur une saison et demi) que c'était un (très) bon attaquant de L1. woké. C'est tout. J'ai pas souvenir de l'avoir vu renverser un match à lui seul face à une grande équipe.

Chose qu'un Henry, Inzaghy, Drogba (sur une chute dans la surface ph34r.gif) ce genre de mecs, sont capable de faire.

Il est encore jeune tout de même et puis comme il a été dit, il est pas bcp aidé non plus. Ce qu'il réalise pour l'instant est pas mal mais tout le foin qu'on fait sur lui est tout de même un peu gonflant.

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
posté 12/03/2009 14:40
Message #476

Guests

Ce qui est effrayant, c'est que jamais j'ai eu l'impression qu'ils pouvaient faire quelque chose en coupe d'Europe depuis qu'ils dominent la L1. Quand ils étaient un club de daube dans les années 90, tu sentais qu'il y avait une âme et des supp. Là rien, c'est le vide, le néant complet.

J'ai l'impression qu'ils faut qu'ils deviennent moins bons, qu'ils se vautrent bien comme il faut cette année en championnat genre 4ème - 5è histoire qu'ils puissent démarrer une campagne d'UEFA sans pression. Sans clamer qu'ils vont la gagner, évidemment. Pas comme ils font chaque année avec les marseillais.

+Quote Post
k0bestyling
posté 12/03/2009 14:45
Message #477

Membre habitué
**

Lieu : Paris
Membre no 352

c'est pas l'attaquant qui leur manque, Benzema sera un tout bon.
Mais la force de Lyon c'était son milieu de terrain ultra puissant et technique: Diarra, Essien, Malouda, Govou, Juninho ; sachant défendre en blog et sachant créer du jeu
aujourd'hui quand on vois ce que c'est devenu: Ederson, Delgado, Toulalan, Makoun, Juninho: pratiquement que des petits gabarits. Il n'ya qu'à voir comment il se sont fait déchirer dans l'axer par Xabi, Iniesta et Touré... Et que Messi et Henry ont fait mal quand ils se sont recentrés...

+Quote Post
Steff14
posté 12/03/2009 14:49
Message #478

Dieu tout-puissant

Inscrit : 11/12/2008
Membre no 13

Non mais l'équipe de cette année était loin de pouvoir aller au bout de la compétition, comme l'ont dit certains c'est dans les saisons passées qu'ils ont raté le coche. En particulier l'année ou ils sont éliminés contre le PSV (qui avait aussi une bonne équipe cette année là) aux tirs aux buts, alors qu'au tour précédent ils avaient explosé le Werder 10-1...
Ils ont quand même vendu Essien, Diarra, Tiago en à peine 3 ans...
Qaund tu vois l'équipe de l'époque : Coupet - Réveillère, Cacapa, Cris, Abidal - Diarra, Essien, Juninho - Malouda, Wiltord, Govou, y'avait quand même mieux à faire...

De toute manière la meilleure équipe lyonnaise (et la plus belle à voir jouer) c'est celle entre la dernière saison de PLG et la première de Houllier, depuis, entre Perrin et Puel on sent une lente baisse de régime, s'ils perdent Benzema et que Puel reste à l'intersaison, je ne vois pas comment ils ne pourraient pas perdre leur titre (s'ils ne le perdent pas dès cette saison ce qu'on souhaite tous).

+Quote Post
Pastk
posté 12/03/2009 14:53
Message #479

05/09/14

Lieu : Paris Xe
Membre no 161
Tribune : Viré du stade

Et puis, ils n'ont pas de joueurs vraiment d'expèrience au milieu de terrain.
Ederson, makoun et autres Toulalan c'est bien mais pas assez costaud mentalement et pas assez bons pour la ligue des champions...Ederson et Makoun ça sera sûrement du très bon mais pas assez pour cette année.

--------------------
Le monde en noir et blanc ©

+Quote Post
Bob
posté 12/03/2009 14:54
Message #480

Fluctuat Nec Mergitur

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : 78
Membre no 30

Après ces deux matches, la cote de Benzema a sérieusement du chuter. Le père Aulas aurait finalement peut-être dû le vendre cet été son joueur, à son prix fort. popcorn.gif

+Quote Post

670 Pages V  « < 22 23 24 25 26 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 21/12/2025 14:01