IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

670 Pages V  « < 21 22 23 24 25 > »   
add postStart new topic
Olympique Lyonnais, Club sympathique (surtout quand il perd)
CL
posté 11/03/2009 23:46
Message #441

BEAST QUAKE 2.0

Groupe : Members
Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade

--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf
Go to the top of the page

+Quote Post
Varino
posté 12/03/2009 00:05
Message #442

Bend It Like Vairelles

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé

Bon, bah échec de Puel.
Il avait été recruté pour franchir un pallier en Ligue des Champions, il a échoué. Jusqu'à cet été je le considérais comme le meilleur technicien de L1, donc je vais pas mentir en disant que je suis décu. Même un huitième titre n'effacera pas cette saison selon moi. Alors il est vrai que l'OL a vécu une saison éprouvante au niveau des blessures, mais il n'y a pas que ca. Du recrutement à la gestion de l'effectif, on a senti pas mal de faiblesse cette année. Benzema est livré à lui même bien trop souvent.
Où est passé l'équipe capable de submerger son adversaire d'occasions franches pendant des périodes de 15-20 minutes? Les blessures des latéraux, et le manque d'ailiers (départs de Wiltord et Malouda non remplacés, blessure de Govou) ont cassé le dynamisme offensif de cet équipe selon moi. Reste le très solide milieu de terrain axial, où l'effectif est abondant mais le turnover n'existe quasimment pas... Bodmer, Pjanic, Ederson, qui sont tous d'excellents joueurs, combien de fois ont ils été alignés dans des bons matches? (dans l'axe pour Ederson)

--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion

+Quote Post
Bahal
posté 12/03/2009 00:06
Message #443

Membre habitué
**

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Tokyo
Membre no 389
Tribune : Non précisée

Excellente soirée, dommage que le Barça lève le pied parce que c'était bien parti pour une raclée monumentale. Cerise sur le gâteau Juni qui se prend enfin son rouge amplement mérité, Benzema qui sert à rien tout le match et qui n'arrive pas à prendre de vitesse un défenseur central, d'ailleurs niveau melon, je crois qu'il a battu Henry smoke2.gif

J'ai beau savoir que pour Paris ça aurait été mieux qu'ils passent, voir le Barça leur apprendre comment jouer au foot, ça n'a pas de prix wub.gif

+Quote Post
Boulick
posté 12/03/2009 00:15
Message #444

Bonjour

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 27/11/2008
Membre no 5

Citation (Varino @ 12/03/2009 à 00:05) *
Bodmer, Pjanic, Ederson, qui sont tous d'excellents joueurs, combien de fois ont ils été alignés dans des bons matches? (dans l'axe pour Ederson)

Bodmer et Pjanic ils ont été blessés pendant des mois unsure.gif

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 12/03/2009 00:16
Message #445

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24

Bon, bah échec de Puel.
Il avait été recruté pour franchir un pallier en Ligue des Champions, il a échoué. Jusqu'à cet été je le considérais comme le meilleur technicien de L1, donc je vais pas mentir en disant que je suis décu. Même un huitième titre n'effacera pas cette saison selon moi. Alors il est vrai que l'OL a vécu une saison éprouvante au niveau des blessures, mais il n'y a pas que ca. Du recrutement à la gestion de l'effectif, on a senti pas mal de faiblesse cette année. Benzema est livré à lui même bien trop souvent.
Où est passé l'équipe capable de submerger son adversaire d'occasions franches pendant des périodes de 15-20 minutes? Les blessures des latéraux, et le manque d'ailiers (départs de Wiltord et Malouda non remplacés, blessure de Govou) ont cassé le dynamisme offensif de cet équipe selon moi. Reste le très solide milieu de terrain axial, où l'effectif est abondant mais le turnover n'existe quasimment pas... Bodmer, Pjanic, Ederson, qui sont tous d'excellents joueurs, combien de fois ont ils été alignés dans des bons matches? (dans l'axe pour Ederson)

Un truc tout con mais si c'est con de Brazilou avait pas fait les marioles avec leur carton c'est pas les Barca qu'ils auraient chopé peut-être le Sporting et la la sauce est pas la même... Bref oui finir 1er d'une poule c'est important.

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Crocop
posté 12/03/2009 00:17
Message #446

Le bon rageux

Inscrit : 03/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine 92i
Membre no 75

C'est Puel et son système, Benzema est tout seul devant, il ne va pas rester longtemps à Lyon, il va se tirer rapidos! popcorn.gif

+Quote Post
Re1d
posté 12/03/2009 00:41
Message #447

Alessandra Ambrosio Fan #1
**

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 67

Bon, bah échec de Puel.

Pour Bodmer, je ne suis pas d'accord. Le mec on le présente comme le nouveau Zidane (déjà lol), un coup tu le vois jouer 9 et demi, un coup 10, un coup 6, un coup en défense centrale. Les mecs qui ont du mal à se fixer, en général ...
Quant à Pjanic il a un peu brillé à Metz mais n'a rien prouvé. Idem pour Ederson, qui était au-dessus à Nice mais qui n'a pas franchi de cap. Et de toute façon ce n'est pas avec des mecs comme ça que tu vas au Camp Nou. Ils n'ont aucune expérience européenne (à part Bodmer, un peu), et n'arrivent même pas à s'imposer dans leur club en L1. Alors leur demander de franchir le cap "s'imposer dans un gros club de L1", puis ceux de jouer la LDC et d'y être performant, c'est trop, surtout pour une première année.

Citation (Crocop @ 12/03/2009 à 00:17) *
C'est Puel et son système, Benzema est tout seul devant, il ne va pas rester longtemps à Lyon, il va se tirer rapidos! popcorn.gif

Je pense d'ailleurs qu'il a laissé une paire de crampons et quelques fringues dans le vestiaire du Barça. Ca fera ça de moins à transporter en juin ph34r.gif.

--------------------
(Child Of Bodom @ 17/01/2009 à 03:12)
Un gars a centrale en 2006, un allemand qui s'est mis une murge enorme, ses potes l'ont ramené chez lui et dans son lit, mais l'ont posé sur le dos ... Etouffé par son vomi, cool comme facon de finir ...

(Navet @ 17/01/2009 à 03:14)
va expliquer cela aux parents surtout

(Child Of Bodom @ 17/01/2009 à 03:15)
Ach so, jaja ... Trink trink ... Kaput.

+Quote Post
D'Alessandro
posté 12/03/2009 00:47
Message #448

Millonario

Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9

C'est aussi une évidence que Lyon est bien moins fort depuis deux ans.
Leur coach (que je n'aime pas en plus) veut leur faire jouer un style qui ne colle pas avec une majorité de leurs joueurs, ils ont un effectif ultra-déséquilibré, Juninho vieilli, Cris n'est plus aussi bon qu'avant (deux de leurs joueurs qui avaient le niveau) et, chose importante et peu soulignée, ils ont perdu Couper et Squilacci, deux leaders. Auquel cas s'ajoute Govou et il faut l'avouer une malchance au niveau des blessures. Tiens la méthode Duverne ph34r.gif

Néanmoins depuis cet été et le recrutement ça se voyait qu'il y avait des choses illogiques :
- pourquoi ne pas prendre de latéral droit alors que Clerc se pète en août ?
- pourquoi prendre Makoun, Ederson et Pjanic en même temps alors que tu as déjà Toulalan, Juninho, Kallstrom et Bodmer ? Ca en fait déjà deux de trop que tu prends un peu pour rien.
- si tu as autant de joueurs pour jouer dans l'axe au milieu tu joues (continues) en 4-3-3, pourquoi t'achètes pas d'ailier ? Personne à gauche à part Mounier
- t'es sérieux quand tu prends une merde comme Piquionne blink.gif ?

Après sont venues les blessures (Mensah en sucre, Reveillère, Bodmer, Pjanic) et le bordel de Fred qui n'a rien arrangé.

Maintenant ils sont toujours premiers et viennent de perdre contre l'une des deux meilleures équipes d'Europe. Mais il y a un coup à jouer, clairement, surtout si Benzema reste à son niveau des deux derniers mois.

+Quote Post
Panenka
posté 12/03/2009 00:51
Message #449

Dieu tout-puissant

Membre no 60

Bien fait pour leur gueule mais clairement.
Non mais ce club j'attends vraiment qu'ils chutent en L1 telle la statue d'un dictateur dans un pays qui se libère de son joug.
Aulas qui au sortir du match de ce soir ne peut se passer de son "L'OL est le meilleur club français depuis 10 ans et loin devant les autres" mais ta bouche.
Ton club hormis des matches contre la Real Sociedad ou le PSV ils passent pas.
Ton club il est pas foutu malgré le fait qu'il truste tous les moyens français de briller un tant soit peu, de se sublimer, de faire "vibrer" la France.
L'écart avec les autres? Faux argument. Entre la L1 et les autres championnats oui mais entre Lyon et les "grands" non.
Pour moi Paris, Marseille, Milan, Monaco, Auxerre, Nantes... jouaient contre bien plus forts sur le papier et ils ont franchi les montagnes.
Maintenant y a plus que Lyon en France alors qu'il y a 15 ans il y avait plusieurs clubs la différence est là.
Mais Lyon a de quoi rivaliser sauf que c'est un club de merde qui vit sur ses acquis.
Encore ce soir "ils sont plus forts c'est normal", toujours la même chanson.

+Quote Post
Crocop
posté 12/03/2009 01:06
Message #450

Le bon rageux

Membre no 75

Quand Lyon a pris Ederson et Pjanic j'ai rigolé, ce sont des bons joueurs de Ligue 1 mais c'est tout, enfin pour le premier l'autre Pjanic la branlette médiatique qui a été faite sur lui quand il était encore Metz il n'y a qu'en France que l'on voit ça!

Lyon achète les meilleurs joueurs évoluant en France tant mieux mais ce n'est pas suffisant, Juninho part en retraite et Benzema va se casser j'ai peur pour Lyon, enfait non je m'en bas les couilles de Lyon! laugh.gif

Le pire c'est Puel, je trouve sa compo et son système étrange il met un 4-2-4 en Ligue 1 et il gagne tous ses matchs avec 3 buts d'écart en Ligue 1 enfin ce n'est que mon avis.

+Quote Post
D'Alessandro
posté 12/03/2009 01:10
Message #451

Millonario

Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9

Citation (Crocop @ 12/03/2009 à 01:06) *
Quand Lyon a pris Ederson et Pjanic j'ai rigolé, ce sont des bons joueurs de Ligue 1 mais c'est tout, enfin pour le premier l'autre Pjanic la branlette médiatique qui a été faite sur lui quand il était encore Metz il n'y a qu'en France que l'on voit ça!

Lyon achète les meilleurs joueurs évoluant en France tant mieux mais ce n'est pas suffisant, Juninho part en retraite et Benzema va se casser j'ai peur pour Lyon, enfait non je m'en bas les couilles de Lyon! laugh.gif

Le pire c'est Puel, je trouve sa compo et son système étrange il met un 4-2-4 en Ligue 1 et il gagne tous ses matchs avec 3 buts d'écart en Ligue 1 enfin ce n'est que mon avis.

Tu as le bonjour de Joaquin ph34r.gif

+Quote Post
Crocop
posté 12/03/2009 01:16
Message #452

Le bon rageux

Membre no 75

Citation (D'Alessandro @ 12/03/2009 à 01:10) *
Tu as le bonjour de Joaquin ph34r.gif

Je sais que tu es fan de Pjanic, c'est pour ça ! tongue.gif

Iniesta leur a bien mis le bouillon.

+Quote Post
Boulick
posté 12/03/2009 02:28
Message #453

Bonjour

Inscrit : 27/11/2008
Membre no 5

Bon je suis toujours deg mais c'est un peu retombé ph34r.gif Donc je continue de penser que Lyon s'est privé des maigres chances qu'il avait de passer en abordant le match avec zero ambition.
Mais au delà de ça la différence de niveau de jeu entre les deux équipes c'est juste incroyable. Les Lyonnais pétaient des câbles quand l'arbitre sifflait parce qu'ils avaient pas la volonté de faire faute à chaque fois, le truc c'est que tout allait tellement vite pour eux qu'à chaque fois qu'ils mettaient la jambe il chopaient le joueur et non le ballon, une demi-seconde de retard sur toutes les situations de jeu. Alors on peut pas vraiment balancer de jugement sur le niveau du foot français sur ce match puisque le Barça est par moment je ne sais combien de classes au dessus même des meilleures équipes d'Europe, mais c'est quand même une pure gifle.

La meilleure équipe française se fait méga-fesser par les haut de tableau des championnat voisins. J'imagine même pas ce que l'OM, Paris ou Bordeaux auraient mangé face au Barça ce soir book2.gif

Citation (Lagoaparaiso @ 12/03/2009 à 02:01) *
Et il faut aussi avoir un Parc "sûr", ce qui ne veut pas dire un Parc mort, je pense même que le club serait gagnant à sponsoriser les kops pour les tifos, les animations, leur sono...

Les associations refuseraient l'offre.

+Quote Post
Cydius
posté 12/03/2009 02:31
Message #454

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 166
Tribune : Auteuil bleu

Aulas il est quand même très bon. Quand Lyon domine en france il sait rouler des mécaniques montrer sa puissance mais dès qu'il se fait torcher en coupe d'europe il se plaint du système français.

Il ferait mieux de se demander ce que Lyon a fait ces dernières années pour avancer en coupe d'europe :

- Vendre ses meilleurs joueurs à l'étranger
- Acheter quasi exclusivement des joueurs en France pour apauvrir les autres équipes ou empêcher les autres de se renforcer
- Aucun achat de joueur majeur venant de l'étranger (carew, elber ? ....)

L'année prochaine lyon va vouloir acheter gignac bastos mathieu briand gameiro et pour occuper ses supporters promettra un recrutement européen pour déboucher sur rien ou un carew bis

+Quote Post
Morpheus
posté 12/03/2009 03:52
Message #455

Débutant
*

Inscrit : 15/01/2009
Membre no 564

http://totopedro.fliggo.com/video/SbzfduNk

laugh.gif quel suceur quand même CJP

--------------------
"It's not his creed nor his nationality which counts - it's the man himself"

+Quote Post
Nemeto
posté 12/03/2009 08:54
Message #456

Herr Oberst

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163

Lyon ne sera JAMAIS un grand club.

Y a des détails qui font tout : hier pour leur grande affiche où ils seront regardés par le pays entier, ils jouaient encore en fluo.
C'est le seul club européen à ne pas jouer ses grandes affiches avec ses propres couleurs...

Et effectivement c'est une locomotive minable : avec 7 titres, des moyens énormes, les meilleurs joueurs du pays à disposition et avec option, ils ne sont pas foutus de faire de bons parcours... Donne à un autre club-phare les memes moyens et la même stabilité, ça n'aura rien à voir.

Par contre Lago, tu fais flipper avec tes idées sur la Parc unsure.gif

+Quote Post
Bob
posté 12/03/2009 09:09
Message #457

Fluctuat Nec Mergitur

Lieu : 78
Membre no 30

Relever s'il vous plait, que j'avais anticipé que l'homme au triple menton ne finirait pas le match, après qu'Iniesta lui aurait mis la misère popcorn.gif

Et Aulas qui accuse le foot français, alors que c'est lui qui réduit les autres équipes en entassant les joueurs de L1 (Bodmer, Kallastrom, Ederson, Pjanic, Toulalan etc). C'est le monde à l'envers. mellow.gif

+Quote Post
Panenka
posté 12/03/2009 09:16
Message #458

Dieu tout-puissant

Membre no 60

Non mais l'histoire du foot français est née quand Lyon a gagné son 1er titre rolleyes.gif
Lyon est un club en carton et le plus triste c'est qu'il domine notre piteux championnat.
Vivement que Paris et Marseille retrouvent leur place et avec régularité pour se faire la cerise financièrement.
Le coup des pauvres c'est n'importe quoi.
Lyon c'est quasiment 2 fois le budget de celui qui suit en L1. Dans le dernier So Foot ils disent qu'ils ont un max d'oseille sous l'oreiller.
Quand on voit le Real le pognon qu'ils génèrent et qu'ils ne passent pas les huitiemes ça ne signifie pas grand chose.
A un moment le père Aulas va falloir qu'il se remette en question aussi, c'est bien joli de dominer une L1 sur 38 journées ( avec l'aide de Dieu dans les moments critiques rolleyes.gif ) mais faut autre chose pour briller sur le plan européen.
Ca s'appelle pas uniquement le pognon.
Les couilles faut les mettre sur la table, avoir un public qui retourne tout dans les grands évènements qui pousse à se transcender.
C'est pas le pognon qui fait que "Benzebut" foire plusieurs occases franches contre le Barça, ou plutôt sa mentalité qui fait qu'il pense trop à son futur contrat.
C'est trop facile de chier sur le football français alors que le Juninho ne pense qu'à sabrer du Iniesta durant tout le match.
Une équipe de gosses gâtés par leurs succès en L1: joueurs, dirigeants, supporters.
Jamais on aura vu l'OL se mettre minable contre un adversaire plus huppé avec un public en fusion comme on a pu le voir par le passé pour d'autres clubs français.
D'ailleurs Lyon qui archi domine le foot français depuis dix ans, combien de victoires en coupes durant cette période?
Quasi rien et encore contre nous il s'en faut de peu.
Ca dénote un problème dans ce club sur le plan de la mentalité.
Quand t'as un tel budget et que tu recrutes Keita, Pjanic, Ederson, Bodmer...
Moi je les trouve sympas, notamment les trois derniers mais pour viser la C1 c'est une blague. Et qu'on ne dise pas que c'est strictement impossible d'attirer des joueurs en France.
A Lyon peut être. Combien de vents ils se sont mangés pour l'avant centre? Uniquement une raison de salaire?
Lyon ça ne fait pas rêver, ça n'a aucune histoire et limite aucune légitimité.
Prenez un club comme Liverpool, y a une telle différence d'effectif avec Lyon? Je ne trouve pas, c'est pas le jour et la nuit.
Ou alors il ferme sa bouche avec ses 100 millions pour Benzema et son meilleur tireur de CF du monde, qu'il dise qu'il a une équipe de merde, fait d'amateurs.

+Quote Post
Conyk
posté 12/03/2009 09:21
Message #459

Membre habitué
**

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Paname
Membre no 343
Tribune : Auteuil bleu

Citation (Bob @ 12/03/2009 à 09:09) *
Relever s'il vous plait, que j'avais anticipé que l'homme au triple menton ne finirait pas le match, après qu'Iniesta lui aurait mis la misère popcorn.gif

Et Aulas qui accuse le foot français, alors que c'est lui qui réduit les autres équipes en entassant les joueurs de L1 (Bodmer, Kallastrom, Ederson, Pjanic, Toulalan etc). C'est le monde à l'envers. mellow.gif

Sauf que n'ayant pas le pouvoir, actuellement, et ce comme tout club français, d'attirer des bons joueurs européens (cf. le cas Oddo l'été dernier, et l'affaire aurait été identique si ça avait été Paris), il n'a quasi pas d'autres choix, pour remplacer ses cadres partis vers l'étranger (Malouda, Abidal, Essien, Diarra, Tiago, etc.) de racheter en France. Ajoutons à cela que c'est une volonté de carrière-type de nombre de joueurs français : petit club français -> grand club français -> grand club européen. Aujourd'hui même, le PSG a tendance à faire la même chose, avec plus ou moins de succès (Landreau, Armand, Yepes, Sessegnon, Hoarau), et le PSG n'aura d'autres choix que de poursuivre dans la lignée lyonnaise s'il voulait se maintenir au top quand Sessegnon et Hoarau décideront de partir pour de "très grands" clubs européens.

C'est un cercle vicieux pour lequel il est ridicule de prendre comme responsable Aulas. C'est à l'ensemble du foot français et au système qui en organise le fonctionnement (dont Aulas) qu'il faut réfléchir à des solutions durables.

+Quote Post
Bob
posté 12/03/2009 09:32
Message #460

Fluctuat Nec Mergitur

Lieu : 78
Membre no 30

Citation (Conyk @ 12/03/2009 à 09:21) *
Sauf que n'ayant pas le pouvoir, actuellement, et ce comme tout club français, d'attirer des bons joueurs européens (cf. le cas Oddo l'été dernier, et l'affaire aurait été identique si ça avait été Paris), il n'a quasi pas d'autres choix, pour remplacer ses cadres partis vers l'étranger (Malouda, Abidal, Essien, Diarra, Tiago, etc.) de racheter en France. Ajoutons à cela que c'est une volonté de carrière-type de nombre de joueurs français : petit club français -> grand club français -> grand club européen. Aujourd'hui même, le PSG a tendance à faire la même chose, avec plus ou moins de succès (Landreau, Armand, Yepes, Sessegnon, Hoarau), et le PSG n'aura d'autres choix que de poursuivre dans la lignée lyonnaise s'il voulait se maintenir au top quand Sessegnon et Hoarau décideront de partir pour de "très grands" clubs européens.

C'est un cercle vicieux pour lequel il est ridicule de prendre comme responsable Aulas. C'est à l'ensemble du foot français et au système qui en organise le fonctionnement (dont Aulas) qu'il faut réfléchir à des solutions durables.

Si Aulas est obligé d'avoir cette politique en matière de transfert, c'est aussi car il ne veut pas aligner l'argent et mettre en péril les finances de son club.
Même si dans ses déclarations, il dit qu'il veut remporter la Coupe d'Europe, c'est du pipeau tout ça. Son but, c'est de finir champion de France, un point c'est tout. Son but, c'est d'être prophète dans son pays.

Si vraiment il voulait se donner les moyens d'aller très loin en Champion's, il le pourrait. Or il se dit qu'il a 1 chance sur 16 à partir des huitièmes pour la gagner. C'est donc aléatoire, et ça ne vaut pas le coup d'aller mettre des sommes d'argent dans des salaires de grands joueurs européens, alors qu'avec de bons joueurs de la L1, il est quasiment assuré de finir champion de France.

Souviens toi quand il va chercher Anderson à Barcelone plus de 16 millions d'€, beh il y est arrivé. Il avait fait ce pari pour gagner le championnat de France. Il a réussi.

Après, tu compares avec Paname, mais nous, on a réussi à avoir Makelele et Giuly. Certes, des joueurs en fin de leur carrière, mais des joueurs de niveau internationale. Le club l'a voulu, il a réussi à les avoir.
Après, qui te dit qu'on ne fera pas venir de grands joueurs ? C'est là où on devra faire la différence par rapport à Lyon. Et on a un sérieux avantage par rapport à lui, c'est que Paris, malgré nos saisons de daube, continue à attirer du monde.

+Quote Post

670 Pages V  « < 21 22 23 24 25 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 20/12/2025 23:01