Olympique Lyonnais, Club sympathique (surtout quand il perd) |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Olympique Lyonnais, Club sympathique (surtout quand il perd) |
11/03/2009 09:49
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,081 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Autant pour le match aller j'étais à 100% derriere Barcelone, car je ne supporte pas les autres équipes françaises (oui je sais, l'indice UEFA des clubs français, toussa...), et qu'étant à 6pts d'eux en L1 je nous voyais pas revenir. Autant ce soir je me dis qu'on est plus qu'à 1 pt en L1, et qu'une qualification de leur part leur permettrait de pas se concentrer à 100% sur le titre mais plus sur la LDC. Apres on peut dire aussi qu'ils seront sur une dynamique de confiance, et ajouté aux retours de blessures ils seront de nouveau super compétitifs. Je supporterai pas Lyon, mais pour une fois je serai pas contre une qualification. On prend pas de risque Vaut mieux qu'ils prennent le bouillon et repartent humiliés de Barcelone, en devenant la première équipe française à se faire éliminer par le Barca en Coupe d'Europe (stats à relativiser, évidemment). -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
11/03/2009 09:54
|
|
![]() Impr.écran ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,270 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : RTT Land Membre no 102 Tribune : Canapé |
Et moi j'espère qu'il se feront éliminé en prenant une branlée avec le moral bien bas, plus les médias braqué sur eux, du prochain départ de Benzema, de l'incapacité pour l'OL de faire de grosse perf en aller/retour et du coaching de Puel. Voili voilou Avant de parler de départ, j'aimerai surtout entendre parler de blessure de Benzema -------------------- Je suis la petite p*** a cyrille 04 ca va je le vis bien ©Aigle 02/09/09
Il signera dans 1 ou 2 semaines quand Milan aura trouvé son remplaçant. La ça faisait trop de vague coté Milanais, le temps que tout se calme. © Cyr04 '14/06/2012 22:38' Oui c'est bien le maillot de 96 celui avec lequel on a gagné la C3...©Neibaf 16/09/2012 |
|
|
|
11/03/2009 10:02
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,395 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Le Mans Membre no 33 Tribune : Canapé |
Avant de parler de départ, j'aimerai surtout entendre parler de blessure de Benzema ça c'est prévu pour le 26 avril (OL-PSG) normalement en même temps que l'accident de chaussette de Juninho -------------------- "Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.
|
|
|
|
11/03/2009 10:15
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 913 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 664 Tribune : Canapé |
C'est clair, moi je préférais une victoire lyonnaise, que ce soit un peu l'effervescence autour de l'OL. D'une part, parce que je supporte les clubs français dans les compétitions européennes (beauf' attitude
Franchement, s'ils gagnent au Nou Camp, ce sera pas sur une défaillance du Barca, mais plus sur une grosse prestation des lyonnais. Qui dit grosse prestation, dit grosse dépense d'énergie et grosse fatigue derrière en ligue 1. Ajoutez à tout ceci un battage médiatique sans précédent pour Lyon, du coup on revient un peu en arrière plan et on se tient en embuscade pour la ligue 1! Bon, après, si on en passe 4 ou 5 face à Braga, on va être aussi devant les projecteurs. On verra ce soir... |
|
|
|
11/03/2009 10:50
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,081 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
C'est clair, moi je préférais une victoire lyonnaise, que ce soit un peu l'effervescence autour de l'OL. D'une part, parce que je supporte les clubs français dans les compétitions européennes (beauf' attitude Franchement, s'ils gagnent au Nou Camp, ce sera pas sur une défaillance du Barca, mais plus sur une grosse prestation des lyonnais. Qui dit grosse prestation, dit grosse dépense d'énergie et grosse fatigue derrière en ligue 1. Ajoutez à tout ceci un battage médiatique sans précédent pour Lyon, du coup on revient un peu en arrière plan et on se tient en embuscade pour la ligue 1! Bon, après, si on en passe 4 ou 5 face à Braga, on va être aussi devant les projecteurs. On verra ce soir... Victoire sur le Barca qui peut en entraîner d'autres en championnat. On parle souvent de match référence et mon petit doigt me dit que se qualifier pour les 1/4 de la C1 au Neu Camp a tout d'un match qui peut rendre à ce club sans âme toutes les armes dont il a besoin pour finir le championnat en trombe (même s'il existe des contre-exemples comme l'ASM de Giuly et Rothen). C'est pour ça que je suis de plus en plus convaincu qu'une bonne branlée sur TF1 pourrait être déterminante pour la suite du championnat. -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
11/03/2009 11:02
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 913 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 664 Tribune : Canapé |
Victoire sur le Barca qui peut en entraîner d'autres en championnat. On parle souvent de match référence et mon petit doigt me dit que se qualifier pour les 1/4 de la C1 au Neu Camp a tout d'un match qui peut rendre à ce club sans âme toutes les armes dont il a besoin pour finir le championnat en trombe (même s'il existe des contre-exemples comme l'ASM de Giuly et Rothen). C'est pour ça que je suis de plus en plus convaincu qu'une bonne branlée sur TF1 pourrait être déterminante pour la suite du championnat. Je suis pas convaincu. S'ils se prennent une branlée, ils ne seront pas tellement ébranlés car tout le monde s'y attend un peu, même si il reste un mince espoir pour eux de passer. Il n'y aura pas de déconvenues. S'ils perdent, ce sera "l'ordre respecté", et ils n'aurant plus qu'une chose en tête, le championnat à tout prix. S'ils gagnent, ce sera "historique", ils vont rêver d'aller plus haut et vont sûrement, même inconsciemment jouer le championnat avec moins de convictions. Ce n'est que mon avis, mais pour toutes ses raisons, je pense qu'une qualification contre le Barca serait le scénario le plus favorable pour le PSG. La cerise sur le gateau, ce serait une qualification après prolongation! |
|
|
|
| Guest_Stardust Chris_supprimé |
11/03/2009 11:02
|
|
Guests |
La meilleure solution, c'est qu'il se prennent un bon 5-0 dans les dents. Je ne vois rien de mieux. Avec ça, ils repartent obligatoirement avec le moral dans les chaussettes et peuvent chier la série de matches "faciles" en championnat qui les attend. Et nous, comme de bons gros vautours, serons là pour manger leurs restes.
|
|
|
|
11/03/2009 11:06
|
|
|
Ou avec plus qu'une chose en tête, se racheter en championnat en jouant leur dernière compétition à fond et avec l'effectif dédié 100% à cet objectif!
|
|
|
|
11/03/2009 13:47
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,641 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 498 Tribune : Canapé |
A priori Benz Benz Benz devrait jouer ce soir:
Citation Karim Benzema pourrait jouer face à Barcelone mercredi soir. Son entraîneur, Claude Puel, est optimiste à ce sujet : « Il est bien. Nous avons fait le point lors du dernier entraînement. Nous sommes très optimistes sur sa participation. »
|
|
|
|
11/03/2009 14:10
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,287 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Aller en prolongations et pourquoi pas aux TAB, c'est meme encore mieux, la après c'est la loterie...
Ca les fatiguerait meme plus encore. Auxerre pourrait meme revenir de Gerland avec un point. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
11/03/2009 14:21
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,835 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : 78 Membre no 30 Tribune : Non précisée |
Aller en prolongations et pourquoi pas aux TAB, c'est meme encore mieux, la après c'est la loterie... Ca les fatiguerait meme plus encore. Auxerre pourrait meme revenir de Gerland avec un point. Plus un rouge de Juninho à la 52ème, comme ça, une mi-temps à 10 contre 11, à cavaler derrière les passes à dix des Catalans |
|
|
|
11/03/2009 14:22
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,071 Inscrit : 22/01/2009 Lieu : Boubou Membre no 675 Tribune : Boulogne bleu |
La meilleure solution, c'est qu'il se prennent un bon 5-0 dans les dents. Je ne vois pas ça comme ça, mais tout penche pour une victoire nette du Barça ce soir, et notamment, le retour d'Iniesta, leur meilleur joueur au milieu, encore plus brillant que Xavi dit-on au Barça et absent lors du match aller. Pour son retour samedi dernier, il a été étincelant. Face à un Lyon en dessous de son niveau de jeu de ces dernières années et dont on oublie très vite qu'il n'a très bien joué que moins d'une petite demie-heure lors du match aller, avant de s'effondrer physiquement, l'absence de Pujol en défense ne devrait pas être trop préjudiciable, dans la mesure où si le milieu dde terrain fait bien son travail, il n'y aura nul besoin d'une défense impériale pour sortir Lyon ce soir. D'autant que sans Pujol, cette défense a quand même de la gueule. Allez, je dis 3-1 pour ce soir! -------------------- COLONY DEHORS
Pour Bazin, le goudron et les plumes |
|
|
|
11/03/2009 14:22
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,595 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Plus un rouge de Juninho à la 52ème, comme ça, une mi-temps à 10 contre 11, à cavaler derrière les passes à dix des Catalans Ouais, enfin la tu peux rever de les voir arriver aux TAB dans cette configuration. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
11/03/2009 14:27
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,835 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : 78 Membre no 30 Tribune : Non précisée |
Ouais, enfin la tu peux rever de les voir arriver aux TAB dans cette configuration. Ils n'arriveront pas aux tab. Ah moins qu'ils marquent dès la deuxième minute, et qu'ils fassent douter les Barcelonais, mais ça sera compliqué. Donc, je pense que lorsqu'ils vont être menés 3-1 à la 52ème, et qu'Iniesta va mettre un énième petit pont à Juninho, l'homme au triple menton va péter un cable, et hop direction les vestiaires |
|
|
|
11/03/2009 14:28
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,200 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 183 Tribune : Non précisée |
Une bonne raclée leurs feraient du bien, beaucoup des leaders Lyonnais ont déjà gagné plusieurs titres donc peut être dur pour eux de se motiver par la suite pour le championnat, et puis comme sa Benzema ouste à l'étranger.
-------------------- Dnansl ec oin guache, la terrreuer de turquies, la moissneneuse batteruse de l'orouula, VITAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA dit jojoj lad éveine
dnas le coin drtoiit 'comme tous les tooos , à droites de lra dtroite) les roi dsu jiuit de dev, dagoooooooooooooooooooooooooobertoooooooooooooooooooooooooooo, clleqsui qui a miis son sllpu à l'énvers mais quoi arfrive pas à lles mettre à l'endndroit Philo© |
|
|
|
11/03/2009 14:28
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,559 Inscrit : 11/12/2008 Membre no 13 Tribune : Canapé |
J'hesite vraiment vu qu'on est plus qu'a un point d'eux en L1, à la base je voulais qu'ils passent pour faire taire un peu tous les footix du Barça en France, mais bon si ca peut plomber le reste de leur saison je suis pas contre une branlée ce soir... Et accessoriement s'ils pouvaient revenir avec quelques blessés
Enfin de toute manière même s'ils passent, ils gagneront jamais la coupe donc y'a pas trop de quoi s'inquiéter, au mieux ils iront en demi s'ils ont la chance de tomber sur Villareal, l'Atletico (ou Porto), avant de se faire éclater par un club anglais... |
|
|
|
11/03/2009 14:54
|
|
![]() Bonjour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 21,014 Inscrit : 27/11/2008 Membre no 5 Tribune : Non précisée |
Perdre face au Barça ça plomberait pas leur saison au contraire ils pourraient se consacrer pleinement en L1, même sans être flamboyants ils finiraient le boulot tranquillement comme d'habitude.
Ils ont jamais passé les quarts et même se faire sortir par la Roma en huitième les a pas fait tomber alors c'est pas une élimination face à une des meilleures équipes d'Europe qui va leur retourner le cerveau. Pour moi ils ont rien à perdre là, si ils passent on dit que c'est un exploit et si ils perdent bah c'est juste normal, pas de quoi les faire tomber dans la "crise" quoi. Bref, dans notre propre intérêt j'espère qu'ils passeront. Ça leur mettra peut être un "coup de boost mental" pour la L1 mais ça durera pas longtemps et y'a des chances pour que les matchs de L1 précédant un match de LDC la semaine suivante seront pas pris autant au sérieux qu'il le faudrait. Et pendant ce temps là nous on leur collera au cul voire mieux. Et dans l'intérêt du foot français j'espère qu'ils passeront aussi. Aussi bien pour l'indice UEFA que parce que j'en ai marre qu'on soit un pays de bites en Coupe d'Europe |
|
|
|
11/03/2009 15:13
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 993 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 111 Tribune : Auteuil |
Perdre face au Barça ça plomberait pas leur saison au contraire ils pourraient se consacrer pleinement en L1, même sans être flamboyants ils finiraient le boulot tranquillement comme d'habitude. Ils ont jamais passé les quarts et même se faire sortir par la Roma en huitième les a pas fait tomber alors c'est pas une élimination face à une des meilleures équipes d'Europe qui va leur retourner le cerveau. Pour moi ils ont rien à perdre là, si ils passent on dit que c'est un exploit et si ils perdent bah c'est juste normal, pas de quoi les faire tomber dans la "crise" quoi. Bref, dans notre propre intérêt j'espère qu'ils passeront. Ça leur mettra peut être un "coup de boost mental" pour la L1 mais ça durera pas longtemps et y'a des chances pour que les matchs de L1 précédant un match de LDC la semaine suivante seront pas pris autant au sérieux qu'il le faudrait. Et pendant ce temps là nous on leur collera au cul voire mieux. Et dans l'intérêt du foot français j'espère qu'ils passeront aussi. Aussi bien pour l'indice UEFA que parce que j'en ai marre qu'on soit un pays de bites en Coupe d'Europe Tout a fait d'accord avec tes arguments. ça fait qd meme plaisir d'avoir un match de LDC avec un club français, sur une chaine en clair qui plus est, et pas encore une fois un paluchage sur arsenal, chelsea ou liverpool. J'espere sincerement que Lyon va sortir le Barça, parce que la L1 passerait moins pour un championnat mineur du niveau de la D1 portugaise ou hollandaise. En plus si l'ol passe c'est clair qu'ils vont lacher le championnat, consciemment ou inconsciemment mais je vois pas comment ils pourraient encore prendre le risque d'aligner leur meilleurs joueurs en championnat quand ils préparent un quart de finale de LDC. Nous on arrive, on gagne le champ et lyon échoue en demi finale de LDC |
|
|
|
11/03/2009 15:16
|
|
|
Bien sûr! S'ils passent, ils vont s'en foutre royalement du championnat et vont ménager leur troupe pour les prochaines rencontres. Pour eux, c'est le match de l'année!!!
lien |
|
|
|
11/03/2009 15:17
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,157 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée |
J'espère aussi que sur un malentendu la DDE passe en 1/4. On l'a vu, leurs joueurs laissent inconsciemment tomber le championnat avant la coupe d'europe, si ça pouvait durer encore qques semaines...
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 20/12/2025 12:30 |