IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

670 Pages V  « < 19 20 21 22 23 > »   
add postStart new topic
Olympique Lyonnais, Club sympathique (surtout quand il perd)
Vasco
posté 11/03/2009 09:49
Message #401

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé

Citation (aleksandre08 @ 11/03/2009 à 09:43) *
Autant pour le match aller j'étais à 100% derriere Barcelone, car je ne supporte pas les autres équipes françaises (oui je sais, l'indice UEFA des clubs français, toussa...), et qu'étant à 6pts d'eux en L1 je nous voyais pas revenir. Autant ce soir je me dis qu'on est plus qu'à 1 pt en L1, et qu'une qualification de leur part leur permettrait de pas se concentrer à 100% sur le titre mais plus sur la LDC.

Apres on peut dire aussi qu'ils seront sur une dynamique de confiance, et ajouté aux retours de blessures ils seront de nouveau super compétitifs. Je supporterai pas Lyon, mais pour une fois je serai pas contre une qualification.

On prend pas de risque sleep.gif

Vaut mieux qu'ils prennent le bouillon et repartent humiliés de Barcelone, en devenant la première équipe française à se faire éliminer par le Barca en Coupe d'Europe (stats à relativiser, évidemment).

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
Go to the top of the page

+Quote Post
ZéroQuatorze
posté 11/03/2009 09:54
Message #402

Impr.écran

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : RTT Land
Membre no 102

Citation (Schultzy @ 11/03/2009 à 09:49) *
Et moi j'espère qu'il se feront éliminé en prenant une branlée avec le moral bien bas, plus les médias braqué sur eux, du prochain départ de Benzema, de l'incapacité pour l'OL de faire de grosse perf en aller/retour et du coaching de Puel.

Voili voilou ph34r.gif

Avant de parler de départ, j'aimerai surtout entendre parler de blessure de Benzema ph34r.gif Ce n'est pas avec Piquionne comme seul Buteur que l'ol sera champion de France smoke2.gif

--------------------
Je suis la petite p*** a cyrille 04 ca va je le vis bien ©Aigle 02/09/09
Il signera dans 1 ou 2 semaines quand Milan aura trouvé son remplaçant. La ça faisait trop de vague coté Milanais, le temps que tout se calme. © Cyr04 '14/06/2012 22:38'
Oui c'est bien le maillot de 96 celui avec lequel on a gagné la C3...©Neibaf 16/09/2012

+Quote Post
Schultzy
posté 11/03/2009 10:02
Message #403

Membre accro

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Le Mans
Membre no 33

Citation (Cyrille04 @ 11/03/2009 à 09:54) *
Avant de parler de départ, j'aimerai surtout entendre parler de blessure de Benzema ph34r.gif Ce n'est pas avec Piquionne comme seul Buteur que l'ol sera champion de France smoke2.gif

ça c'est prévu pour le 26 avril (OL-PSG) normalement en même temps que l'accident de chaussette de Juninho ph34r.gif

--------------------
"Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.

+Quote Post
alcaponej
posté 11/03/2009 10:15
Message #404

Débutant
*

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 664

C'est clair, moi je préférais une victoire lyonnaise, que ce soit un peu l'effervescence autour de l'OL. D'une part, parce que je supporte les clubs français dans les compétitions européennes (beauf' attitude smoke2.gif , je rigole quand même pas mal quand Marseille se prend une branlée!), ça fait des points UEFA, ça fait pas de mal pour l'image des clubs français, d'autre part pour qu'ils y laissent des plumes dans la bagarre.
Franchement, s'ils gagnent au Nou Camp, ce sera pas sur une défaillance du Barca, mais plus sur une grosse prestation des lyonnais. Qui dit grosse prestation, dit grosse dépense d'énergie et grosse fatigue derrière en ligue 1.

Ajoutez à tout ceci un battage médiatique sans précédent pour Lyon, du coup on revient un peu en arrière plan et on se tient en embuscade pour la ligue 1! Bon, après, si on en passe 4 ou 5 face à Braga, on va être aussi devant les projecteurs. On verra ce soir...

+Quote Post
Vasco
posté 11/03/2009 10:50
Message #405

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42

Citation (alcaponej @ 11/03/2009 à 10:15) *
C'est clair, moi je préférais une victoire lyonnaise, que ce soit un peu l'effervescence autour de l'OL. D'une part, parce que je supporte les clubs français dans les compétitions européennes (beauf' attitude smoke2.gif , je rigole quand même pas mal quand Marseille se prend une branlée!), ça fait des points UEFA, ça fait pas de mal pour l'image des clubs français, d'autre part pour qu'ils y laissent des plumes dans la bagarre.
Franchement, s'ils gagnent au Nou Camp, ce sera pas sur une défaillance du Barca, mais plus sur une grosse prestation des lyonnais. Qui dit grosse prestation, dit grosse dépense d'énergie et grosse fatigue derrière en ligue 1.

Ajoutez à tout ceci un battage médiatique sans précédent pour Lyon, du coup on revient un peu en arrière plan et on se tient en embuscade pour la ligue 1! Bon, après, si on en passe 4 ou 5 face à Braga, on va être aussi devant les projecteurs. On verra ce soir...

Victoire sur le Barca qui peut en entraîner d'autres en championnat.

On parle souvent de match référence et mon petit doigt me dit que se qualifier pour les 1/4 de la C1 au Neu Camp a tout d'un match qui peut rendre à ce club sans âme toutes les armes dont il a besoin pour finir le championnat en trombe (même s'il existe des contre-exemples comme l'ASM de Giuly et Rothen).

C'est pour ça que je suis de plus en plus convaincu qu'une bonne branlée sur TF1 pourrait être déterminante pour la suite du championnat.

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
alcaponej
posté 11/03/2009 11:02
Message #406

Débutant
*

Membre no 664

Citation (Vasco @ 11/03/2009 à 10:50) *
Victoire sur le Barca qui peut en entraîner d'autres en championnat.

On parle souvent de match référence et mon petit doigt me dit que se qualifier pour les 1/4 de la C1 au Neu Camp a tout d'un match qui peut rendre à ce club sans âme toutes les armes dont il a besoin pour finir le championnat en trombe (même s'il existe des contre-exemples comme l'ASM de Giuly et Rothen).

C'est pour ça que je suis de plus en plus convaincu qu'une bonne branlée sur TF1 pourrait être déterminante pour la suite du championnat.

Je suis pas convaincu. S'ils se prennent une branlée, ils ne seront pas tellement ébranlés car tout le monde s'y attend un peu, même si il reste un mince espoir pour eux de passer. Il n'y aura pas de déconvenues. S'ils perdent, ce sera "l'ordre respecté", et ils n'aurant plus qu'une chose en tête, le championnat à tout prix. S'ils gagnent, ce sera "historique", ils vont rêver d'aller plus haut et vont sûrement, même inconsciemment jouer le championnat avec moins de convictions. Ce n'est que mon avis, mais pour toutes ses raisons, je pense qu'une qualification contre le Barca serait le scénario le plus favorable pour le PSG. La cerise sur le gateau, ce serait une qualification après prolongation!

+Quote Post
Guest_Stardust Chris_supprimé
posté 11/03/2009 11:02
Message #407

Guests

La meilleure solution, c'est qu'il se prennent un bon 5-0 dans les dents. Je ne vois rien de mieux. Avec ça, ils repartent obligatoirement avec le moral dans les chaussettes et peuvent chier la série de matches "faciles" en championnat qui les attend. Et nous, comme de bons gros vautours, serons là pour manger leurs restes.

+Quote Post
alcaponej
posté 11/03/2009 11:06
Message #408

Débutant
*

Membre no 664

Ou avec plus qu'une chose en tête, se racheter en championnat en jouant leur dernière compétition à fond et avec l'effectif dédié 100% à cet objectif!

+Quote Post
aleksandre08
posté 11/03/2009 13:47
Message #409

Membre habitué
**

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 498

A priori Benz Benz Benz devrait jouer ce soir:

Citation
Karim Benzema pourrait jouer face à Barcelone mercredi soir. Son entraîneur, Claude Puel, est optimiste à ce sujet : « Il est bien. Nous avons fait le point lors du dernier entraînement. Nous sommes très optimistes sur sa participation. »

+Quote Post
Homer
posté 11/03/2009 14:10
Message #410

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Membre no 38
Tribune : Viré du stade

Aller en prolongations et pourquoi pas aux TAB, c'est meme encore mieux, la après c'est la loterie...
Ca les fatiguerait meme plus encore. Auxerre pourrait meme revenir de Gerland avec un point.

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
Bob
posté 11/03/2009 14:21
Message #411

Fluctuat Nec Mergitur

Lieu : 78
Membre no 30
Tribune : Non précisée

Citation (Homer @ 11/03/2009 à 14:10) *
Aller en prolongations et pourquoi pas aux TAB, c'est meme encore mieux, la après c'est la loterie...
Ca les fatiguerait meme plus encore. Auxerre pourrait meme revenir de Gerland avec un point.

Plus un rouge de Juninho à la 52ème, comme ça, une mi-temps à 10 contre 11, à cavaler derrière les passes à dix des Catalans popcorn.gif

+Quote Post
champaign
posté 11/03/2009 14:22
Message #412

Débutant
*

Lieu : Boubou
Membre no 675
Tribune : Boulogne bleu

Citation (Stardust Chris @ 11/03/2009 à 11:02) *
La meilleure solution, c'est qu'il se prennent un bon 5-0 dans les dents.

Je ne vois pas ça comme ça, mais tout penche pour une victoire nette du Barça ce soir, et notamment, le retour d'Iniesta, leur meilleur joueur au milieu, encore plus brillant que Xavi dit-on au Barça et absent lors du match aller. Pour son retour samedi dernier, il a été étincelant. Face à un Lyon en dessous de son niveau de jeu de ces dernières années et dont on oublie très vite qu'il n'a très bien joué que moins d'une petite demie-heure lors du match aller, avant de s'effondrer physiquement, l'absence de Pujol en défense ne devrait pas être trop préjudiciable, dans la mesure où si le milieu dde terrain fait bien son travail, il n'y aura nul besoin d'une défense impériale pour sortir Lyon ce soir. D'autant que sans Pujol, cette défense a quand même de la gueule.
Allez, je dis 3-1 pour ce soir!

--------------------
COLONY DEHORS
Pour Bazin, le goudron et les plumes

+Quote Post
Parisian
posté 11/03/2009 14:22
Message #413

Bobo

Membre no 39

Citation (Bob @ 11/03/2009 à 14:21) *
Plus un rouge de Juninho à la 52ème, comme ça, une mi-temps à 10 contre 11, à cavaler derrière les passes à dix des Catalans popcorn.gif

Ouais, enfin la tu peux rever de les voir arriver aux TAB dans cette configuration. happy.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Bob
posté 11/03/2009 14:27
Message #414

Fluctuat Nec Mergitur

Lieu : 78
Membre no 30

Citation (Parisian @ 11/03/2009 à 14:22) *
Ouais, enfin la tu peux rever de les voir arriver aux TAB dans cette configuration. happy.gif

Ils n'arriveront pas aux tab. Ah moins qu'ils marquent dès la deuxième minute, et qu'ils fassent douter les Barcelonais, mais ça sera compliqué.

Donc, je pense que lorsqu'ils vont être menés 3-1 à la 52ème, et qu'Iniesta va mettre un énième petit pont à Juninho, l'homme au triple menton va péter un cable, et hop direction les vestiaires ph34r.gif

+Quote Post
touny
posté 11/03/2009 14:28
Message #415

Légende

Membre no 183

Une bonne raclée leurs feraient du bien, beaucoup des leaders Lyonnais ont déjà gagné plusieurs titres donc peut être dur pour eux de se motiver par la suite pour le championnat, et puis comme sa Benzema ouste à l'étranger.

--------------------
Dnansl ec oin guache, la terrreuer de turquies, la moissneneuse batteruse de l'orouula, VITAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA dit jojoj lad éveine

dnas le coin drtoiit 'comme tous les tooos , à droites de lra dtroite) les roi dsu jiuit de dev, dagoooooooooooooooooooooooooobertoooooooooooooooooooooooooooo, clleqsui qui a miis son sllpu à l'énvers mais quoi arfrive pas à lles mettre à l'endndroit

Philo©

+Quote Post
Steff14
posté 11/03/2009 14:28
Message #416

Dieu tout-puissant

Inscrit : 11/12/2008
Membre no 13

J'hesite vraiment vu qu'on est plus qu'a un point d'eux en L1, à la base je voulais qu'ils passent pour faire taire un peu tous les footix du Barça en France, mais bon si ca peut plomber le reste de leur saison je suis pas contre une branlée ce soir... Et accessoriement s'ils pouvaient revenir avec quelques blessés ph34r.gif

Enfin de toute manière même s'ils passent, ils gagneront jamais la coupe donc y'a pas trop de quoi s'inquiéter, au mieux ils iront en demi s'ils ont la chance de tomber sur Villareal, l'Atletico (ou Porto), avant de se faire éclater par un club anglais...

+Quote Post
Boulick
posté 11/03/2009 14:54
Message #417

Bonjour

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 27/11/2008
Membre no 5

Perdre face au Barça ça plomberait pas leur saison au contraire ils pourraient se consacrer pleinement en L1, même sans être flamboyants ils finiraient le boulot tranquillement comme d'habitude.
Ils ont jamais passé les quarts et même se faire sortir par la Roma en huitième les a pas fait tomber alors c'est pas une élimination face à une des meilleures équipes d'Europe qui va leur retourner le cerveau. Pour moi ils ont rien à perdre là, si ils passent on dit que c'est un exploit et si ils perdent bah c'est juste normal, pas de quoi les faire tomber dans la "crise" quoi.

Bref, dans notre propre intérêt j'espère qu'ils passeront. Ça leur mettra peut être un "coup de boost mental" pour la L1 mais ça durera pas longtemps et y'a des chances pour que les matchs de L1 précédant un match de LDC la semaine suivante seront pas pris autant au sérieux qu'il le faudrait. Et pendant ce temps là nous on leur collera au cul voire mieux.
Et dans l'intérêt du foot français j'espère qu'ils passeront aussi. Aussi bien pour l'indice UEFA que parce que j'en ai marre qu'on soit un pays de bites en Coupe d'Europe cool.gif Pouvoir suivre un club français un mardi soir sur TF1 ça fait quand même plus plaiz qu'un énième Liverpool-Chelsea.

+Quote Post
Octavio
posté 11/03/2009 15:13
Message #418

Débutant
*

Membre no 111
Tribune : Auteuil

Citation (Boulick @ 11/03/2009 à 14:54) *
Perdre face au Barça ça plomberait pas leur saison au contraire ils pourraient se consacrer pleinement en L1, même sans être flamboyants ils finiraient le boulot tranquillement comme d'habitude.
Ils ont jamais passé les quarts et même se faire sortir par la Roma en huitième les a pas fait tomber alors c'est pas une élimination face à une des meilleures équipes d'Europe qui va leur retourner le cerveau. Pour moi ils ont rien à perdre là, si ils passent on dit que c'est un exploit et si ils perdent bah c'est juste normal, pas de quoi les faire tomber dans la "crise" quoi.

Bref, dans notre propre intérêt j'espère qu'ils passeront. Ça leur mettra peut être un "coup de boost mental" pour la L1 mais ça durera pas longtemps et y'a des chances pour que les matchs de L1 précédant un match de LDC la semaine suivante seront pas pris autant au sérieux qu'il le faudrait. Et pendant ce temps là nous on leur collera au cul voire mieux.
Et dans l'intérêt du foot français j'espère qu'ils passeront aussi. Aussi bien pour l'indice UEFA que parce que j'en ai marre qu'on soit un pays de bites en Coupe d'Europe cool.gif Pouvoir suivre un club français un mardi soir sur TF1 ça fait quand même plus plaiz qu'un énième Liverpool-Chelsea.

Tout a fait d'accord avec tes arguments. ça fait qd meme plaisir d'avoir un match de LDC avec un club français, sur une chaine en clair qui plus est, et pas encore une fois un paluchage sur arsenal, chelsea ou liverpool. J'espere sincerement que Lyon va sortir le Barça, parce que la L1 passerait moins pour un championnat mineur du niveau de la D1 portugaise ou hollandaise. En plus si l'ol passe c'est clair qu'ils vont lacher le championnat, consciemment ou inconsciemment mais je vois pas comment ils pourraient encore prendre le risque d'aligner leur meilleurs joueurs en championnat quand ils préparent un quart de finale de LDC. Nous on arrive, on gagne le champ et lyon échoue en demi finale de LDC ph34r.gif

+Quote Post
alcaponej
posté 11/03/2009 15:16
Message #419

Débutant
*

Membre no 664

Bien sûr! S'ils passent, ils vont s'en foutre royalement du championnat et vont ménager leur troupe pour les prochaines rencontres. Pour eux, c'est le match de l'année!!!

lien

+Quote Post
Nemeto
posté 11/03/2009 15:17
Message #420

Herr Oberst

Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163

J'espère aussi que sur un malentendu la DDE passe en 1/4. On l'a vu, leurs joueurs laissent inconsciemment tomber le championnat avant la coupe d'europe, si ça pouvait durer encore qques semaines...

+Quote Post

670 Pages V  « < 19 20 21 22 23 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 20/12/2025 12:30