IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

670 Pages V  « < 18 19 20 21 22 > »   
add postStart new topic
Olympique Lyonnais, Club sympathique (surtout quand il perd)
jopop
posté 05/03/2009 20:19
Message #381

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 254
Tribune : Non précisée

Citation
Foot - L1 - Lyon - Altercation entre Réveillère et Puel
[Claude Puel a renvoyé Anthony Réveillère aux vestiaires. (L'Equipe)]

L'image est assez rare pour être soulignée. Anthony Réveillère a été renvoyé illico presto aux vestiaires par Claude Puel, jeudi à l'entraînement, juste avant le début d'une opposition devant clôturer la séance. L'entraîneur lyonnais ayant accompagné son ordre de quelques mots forts à l'adresse de son défenseur : « Pour qui tu te prends ? Allez, vas-t'en ! Rentre au vestiaire ! » L'origine de ce que le technicien de l'OL a qualifié d'« incident » est une histoire de chasuble, Réveillère ayant visiblement voulu changer de couleur avec le jeune attaquant Jérémy Pied. « Cela arrive de temps en temps. C'est un joueur qui ne respecte pas certaines consignes, a indiqué quelques minutes plus tard Puel en conférence de presse, avant de confier que ce problème « se réglera tranquillement en tête à tête ».

«Toujours un peu l'interrogation» autour de Réveillère
Cette tension a-t-elle un rapport avec le retour progressif du défenseur, victime fin novembre à Paris d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche ? A priori non, même si Puel a longtemps douté de la capacité de son joueur à pouvoir retrouver les terrains sans passer par la table d'opération. « C'est une voie très particulière. Des sportifs amateurs la suivent. Après, dans le sport de haut niveau, c'est autre chose », a expliqué le coach de l'OL, pour qui « c'est toujours un peu l'interrogation ». « Je ne connais pas les pourcentages de réussite. S'il y en 4-5 % et qu'il en fait partie, je dirais bravo ! » Réveillère, qui n'a pas eu l'autorisation du staff médical du club pour rejouer, a obtenu la semaine dernière un permis de reprise de la part de la médecine du travail. « Je lui souhaite qu'il aille au bout (de son protocole) et sans problème. S'il réussit, c'est super pour lui et pour nous. Il sera opérationnel en fonction de son niveau de jeu et de l'évolution », a poursuivi Puel qui attend de voir le niveau d'engagement et d'agressivité de son joueur. « Pour le moment, il ne va pas trop au contact (des adversaires). Mais c'est déjà bien ce qu'il fait avec le ballon. »

Avec François Clerc, Réveillère devrait retrouver la compétition avec l'équipe de CFA, en déplacement ce week-end à Saint-Etienne. Santos qui a rechuté et prolonge son indisponibilité, Mensah de nouveau blessé, Puel se trouve confronté à un nouveau casse-tête pour le poste de latéral droit dans l'optique du déplacement de Barcelone. Mais « sauf miracle », Réveillère, pas plus que Clerc, ne sera selon lui, en mesure d'être prêt à temps. « Maintenant, on est dans une situation où je n'écarte aucune éventualité », a conclu le technicien lyonnais. - S.L., à Lyon

équipe.fr

popcorn.gif

--------------------
je croisais des marseillais en maillot qui sortaient du métro et je leurs disais "fait chier, la match est annulé, je retourne à paris!" © Mr.Crowley

Bernard Mendy ? «Je ne le connais pas».© Charles Villeneuve

"Ce que tu n'as pas avec de l'argent, tu peux l'avoir avec beaucoup d'argent"

"Le rugby est le seul sport où, pour avancer, il faut faire une passe en arrière..."
Go to the top of the page

+Quote Post
Bast92
posté 05/03/2009 21:45
Message #382

Débutant
*

Inscrit : 04/03/2009
Lieu : Rueil Malmaison
Membre no 827
Tribune : G bleu

Citation
Foot - LFP - Deux matches ferme pour Keita

La Commission de discipline de la Ligue (LFP) a infligé jeudi deux matches de suspension ferme au Lyonnais Kader Keita pour son tacle sévère sur le Havrais Loïc Nestor, le 15 février dernier. Ce jour-là, l'Ivoirien, qui n'avait pas reçu d'advertissement, s'en était bien mieux sorti que son adversaire, victime d'une rupture des ligaments croisés et absent jusqu'en fin de saison. Du coup, le Comité de visionnage s'est chargé du dossier et a envoyé un rapport complémentaire à la Ligue. Le joueur sera suspendu à partir du lundi 9 mars. Il manquera les deux réceptions d'Auxerre et de Sochaux. Pour le même geste sur le Stéphanois Yohan Benalouane, qui n'a toutefois pas été blessé sur l'action, le Parisien Claude Makelele avait écopé la semaine dernière de la même sanction.

Le Serbe Milivoje Vitakic, également rattrapé par la patrouille suite à son geste sur Stéphane Sessegnon (une gifle lors de Grenoble-PSG le 21 février), passera son oral devant la Commission le 12 mars.

Les autres sanctions:
LIGUE 1:
Un match ferme:
Moussa Narry (AJ Auxerre), Karim Ziani (Olympique de Marseille), Moustapha Bayal (AS Saint-Etienne)
LIGUE 2:
Un match ferme:
Hassoun Camara (SC Bastia), Fabrice Levrat (Amiens SC), Ahmed Kantari (Stade Brestois), Adil Hermach (RC Lens), Mathieu Baudry (ESTAC), Nicolas Bayod (Nîmes Olympique), Williams Martinez (Stade de Reims)

source lequipe.fr

+Quote Post
Schultzy
posté 07/03/2009 16:05
Message #383

Membre accro

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Le Mans
Membre no 33
Tribune : Canapé

Citation
LYON : BOUMSONG FORFAIT

L'Olympique Lyonnais devra se passer des services de son défenseur central Jean-Alain Boumsong, victime d'une déchirure à une cuisse, pour affronter le LOSC, samedi soir.

Victime d'une déchirure à une cuisse, le Lyonnais Jean-Alain Boumsong a déclaré forfait pour la rencontre de samedi soir face au LOSC. L'international français pourrait être remplacé par Jérémy Toulalan en défense centrale, François Clerc prenant place au poste d'arrière droit.

L'ex-Auxerrois est également incertain pour affronter le FC Barcelone, mercredi soir, en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions.

R.L. (Rédaction Football3656.fr)

Vivement mercredi happy.gif

--------------------
"Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.

+Quote Post
Panenka
posté 07/03/2009 17:09
Message #384

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 60

2 matches pour Keita, tranquille...

+Quote Post
Varino
posté 07/03/2009 21:27
Message #385

Bend It Like Vairelles

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15

Citation (Schultzy @ 07/03/2009 à 16:05) *
Vivement mercredi happy.gif

c'est dingue leur série noire derrière... Bodmer est blessé sinon? je le verrais bien aligné en défense centrale, plutot que Toulalan

Citation (Panenka @ 07/03/2009 à 17:09) *
2 matches pour Keita, tranquille...

comme Makelele oui

--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion

+Quote Post
Schultzy
posté 07/03/2009 21:29
Message #386

Membre accro

Membre no 33

Citation (Varino @ 07/03/2009 à 21:27) *
c'est dingue leur série noire derrière... Bodmer est blessé sinon? je le verrais bien aligné en défense centrale, plutot que Toulalan

comme Makelele oui

Bodmer est titulaire ce soir.

--------------------
"Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.

+Quote Post
P@py
posté 07/03/2009 22:36
Message #387

Membre habitué
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 10/09/2011
Membre no 8,099

Les lyonnais sont quand même pas vernis cette saison. Entre les blessures longue durée de Pjanic, Clerc, Reveillere, Cris, Govou, Mensah, Bodmer... et "l'arnaque" Fred, Lyon a vraiment pas eu de chance. S'ils sont premiers, ça démontre l'effectif assez pléthorique qu'ils ont.

+Quote Post
giuly75
posté 07/03/2009 22:57
Message #388

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 12/02/2009
Membre no 787

Citation (P@py @ 07/03/2009 à 22:36) *
Les lyonnais sont quand même pas vernis cette saison. Entre les blessures longue durée de Pjanic, Clerc, Reveillere, Cris, Govou, Mensah, Bodmer... et "l'arnaque" Fred, Lyon a vraiment pas eu de chance. S'ils sont premiers, ça démontre l'effectif assez pléthorique qu'ils ont.

Avant tout le monde faisait l'éloge de Robert Duverne parce que les lyonnais étaient jamais blessé et gardaient un niveau physique monstrueux tout le championnat.
Cette saison ils cassent de partout.
Les "vitamines" seraient-elles moins bonnes...?

Lille 2-0 Lyon !!! ymca.gif
On revient à 1 point.
Le -2 en goal average est aussi intéressant.
Faut assurer le week end prochain.

+Quote Post
Panenka
posté 07/03/2009 22:57
Message #389

Dieu tout-puissant

Membre no 60

Citation (giuly75 @ 07/03/2009 à 22:57) *
Avant tout le monde faisait l'éloge de Robert Duverne parce que les lyonnais étaient jamais blessé et gardaient un niveau physique monstrueux tout le championnat.
Cette saison ils cassent de partout.
Les "vitamines" seraient-elles moins bonnes? rolleyes.gif

Lille 2-0 Lyon !!! ymca.gif
On revient à 1 point.
Le -2 en goal average est aussi intéressant.
Faut assurer le week end prochain.

il a pas regardé au cul du pot, la date est passée...

+Quote Post
D'Alessandro
posté 07/03/2009 22:58
Message #390

Millonario

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9
Tribune : Viré du stade

Citation (P@py @ 07/03/2009 à 22:36) *

Bravo Puel d'avoir fait jouer Benzema ce soir, sort apparemment blessé. Il y a juste match important mercredi laugh.gif

+Quote Post
And1
posté 07/03/2009 23:32
Message #391

Membre habitué
**

Groupe : Equipe du site
Membre no 22

Je suis à fond derrière l'OL en LDC. J'espère bien qu'ils vont perdre des forces des C1

+Quote Post
ZéroQuatorze
posté 07/03/2009 23:52
Message #392

Impr.écran

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : RTT Land
Membre no 102

Citation (And1 @ 07/03/2009 à 23:32) *
Je suis à fond derrière l'OL en LDC. J'espère bien qu'ils vont perdre des forces des C1

Bah il ne leur reste que 90 minutes d'effort ça devrait aller pour eux popcorn.gif

--------------------
Je suis la petite p*** a cyrille 04 ca va je le vis bien ©Aigle 02/09/09
Il signera dans 1 ou 2 semaines quand Milan aura trouvé son remplaçant. La ça faisait trop de vague coté Milanais, le temps que tout se calme. © Cyr04 '14/06/2012 22:38'
Oui c'est bien le maillot de 96 celui avec lequel on a gagné la C3...©Neibaf 16/09/2012

+Quote Post
D'Alessandro
posté 07/03/2009 23:54
Message #393

Millonario

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9

Citation (And1 @ 07/03/2009 à 23:32) *

Ils perdent, un début de crise s'installe smoke2.gif
Et puis je ne peux pas préférer Lyon au Barca ph34r.gif

Lyon a quand même l'avantage de l'effectif par rapport à nous, physiquement ça va être dur pour nous de suivre cette cadence vu nos 15 joueurs potables là où ils en ont 16 avec 10 blessés ph34r.gif

+Quote Post
eezer
posté 08/03/2009 00:03
Message #394

Membre membré

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 434

Je ne sais pas pourquoi mais je voyais lille prendre les 3 points ce soir et ça a pas loupé.

Une des meilleurs journée pour nous sans aucuns doutes, merci lille, ils nous permettent de rever un peu plus.

+Quote Post
gegenne
posté 08/03/2009 11:32
Message #395

Membre habitué
**

Inscrit : 13/01/2009
Membre no 548

Une grande équipe ne perd jamais 2 fois de suite...

Lyon n'est donc pas une grande équipe. Et y a le déplacement à Barcelone qui s'annonce popcorn.gif

Par contre, même si ca me ferait chier, ca serit limite bien qu'il se qualifient pour ne pas se concentrer que sur la L1... whistle.gif

+Quote Post
Philo
posté 08/03/2009 16:59
Message #396

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Citation (toutoune @ 08/03/2009 à 11:32) *
Une grande équipe ne perd jamais 2 fois de suite...

Lyon n'est donc pas une grande équipe. Et y a le déplacement à Barcelone qui s'annonce popcorn.gif

Par contre, même si ca me ferait chier, ca serit limite bien qu'il se qualifient pour ne pas se concentrer que sur la L1... whistle.gif

C'est une théorie à la con ça. Toutes les grandes équipes ont des mauvaises passes et c'est normal vu les exigences physiques du haut niveau.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Vasco
posté 08/03/2009 18:25
Message #397

Dieu tout-puissant

Membre no 42

Citation (toutoune @ 08/03/2009 à 11:32) *

Ben, la qualif est à double tranchant quand j'y pense.

Soit, ils se qualifient et prennent un max de confiance pour finir la saison. Soit, ils prennent une pile au Neu Camp et perdent pied, grosse pression pour finir en tête pour rattraper une saison difficile, mais avec l'avantage d'avoir un calendrier allégé, sauf pour les internationaux.

Mais bon, je préfère les voir perdre et qu'Aulas arrête de nous casser les couilles.

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
gegenne
posté 08/03/2009 19:58
Message #398

Membre habitué
**

Inscrit : 13/01/2009
Membre no 548

Citation (Philo @ 08/03/2009 à 16:59) *
C'est une théorie à la con ça. Toutes les grandes équipes ont des mauvaises passes et c'est normal vu les exigences physiques du haut niveau.

Non mais je sais très bien, c'était histoire de lancer une pique gratuite happy.gif

+Quote Post
aleksandre08
posté 11/03/2009 09:43
Message #399

Membre habitué
**

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 498

Autant pour le match aller j'étais à 100% derriere Barcelone, car je ne supporte pas les autres équipes françaises (oui je sais, l'indice UEFA des clubs français, toussa...), et qu'étant à 6pts d'eux en L1 je nous voyais pas revenir. Autant ce soir je me dis qu'on est plus qu'à 1 pt en L1, et qu'une qualification de leur part leur permettrait de pas se concentrer à 100% sur le titre mais plus sur la LDC.

Apres on peut dire aussi qu'ils seront sur une dynamique de confiance, et ajouté aux retours de blessures ils seront de nouveau super compétitifs. Je supporterai pas Lyon, mais pour une fois je serai pas contre une qualification.

+Quote Post
Schultzy
posté 11/03/2009 09:49
Message #400

Membre accro

Membre no 33

Et moi j'espère qu'il se feront éliminé en prenant une branlée avec le moral bien bas, plus les médias braqué sur eux, du prochain départ de Benzema, de l'incapacité pour l'OL de faire de grosse perf en aller/retour et du coaching de Puel.

Voili voilou ph34r.gif

--------------------

+Quote Post

670 Pages V  « < 18 19 20 21 22 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 20/12/2025 07:48