IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

670 Pages V  « < 16 17 18 19 20 > »   
add postStart new topic
Olympique Lyonnais, Club sympathique (surtout quand il perd)
alcaponej
posté 25/02/2009 17:18
Message #341

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 22/01/2009
Membre no 664
Tribune : Canapé

Arrête ils ont bien joué, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu un match comme ça sur la télé publique. Ce c.. ce Aulas n'avait finalement pas tort d'envoyer une petite pique à l'OM ("nous on offre un OL-Barca, eux OM-Twente").

Parce qu'ils ont bien représenté (ils ont montré qu'ils pouvaient leur tenir tête et se procurer des occasions), ils ont bien entendu jouer en sur-régime, mais c'était la seule solution, et ça aurait pu s'avérer payant. Le Barca a joué son jeu, on ne peut pas dire qu'ils ont rien montré, ils ont été tout d'abord asphyxier par les lyonnais hyper aggressifs au marquage, et on eut le jeu ensuite, sans trouver la brêche à part sur corner.

Le Barca n'a pas rien montré en conclusion, il a simplement été bien contenu par Lyon, ce qui n'est pas une mince affaire quand on connaît leurs stats de la saison.
Go to the top of the page

+Quote Post
Octavio
posté 25/02/2009 17:37
Message #342

Débutant
*

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 111
Tribune : Auteuil

Citation (Panenka @ 25/02/2009 à 17:05) *
Oui enfin meilleure équipe du monde c'est du vent et encore plus depuis plusieurs matches et encore plus avec la défense d'hier.
1-1 c'est pas non plus un exploit digne d'une CFA qui rencontre un gros de L1 il faut arrêter.
Y a pas autant d'écart qu'on le dit entre les équipes de Lyon et les gros sur l'effectif.
Hormis leur excellent pressing (parfois à la limite) Lyon n'a rien montré, Barcelone pas grand chose non plus.
Les lyonnais ont gâché de belles occases surtout.
Donc s'extasier là dessus et dire qu'ils ont fièrement représenté le foot français je ne comprends pas, ça rassure peut être.

Je m'extasie pas du tout, je répond au mec qui l'ouvre en crachant sur Lyon, et en dénigrant leur match. Et quand je dis "meilleur equipe du monde" les guillement c'est pas pour rien. C'est pas du tout un exploit lyonnais, j'ai juste assisté a une très très belle premiere mi temps, ça allait vite, y'avait des occaz, de l'engagement, et pour parler de la représentation du foot français, ba oui, ça change des bordelais qui jouent comme des pucelles et des marseillaises qui se prennent une branlée contre liverpool, a domicile, et qui se font fumer par Twente en UEFA.

Alors je suis content que le "grand Barça" que tout le monde suce comme l'om en france, n'ai pas mis une raclée tant espérée par beaucoup ici ou ailleurs. Personne ne parle d'exploit, seulement a la longue moi ça me gonfle d'entendre que la Liga et la premeir league c'est cent fois meilleur que la L1. Ouais on se fait chier en L1, ouais on a pas de star et tout et tout, mais ça fait du bien de pas se faire humilier par l'equipe qui est premiere de son championnat avec 75 buts marqué en 25 matchs, avec les meilleurs joueurs du monde, avec un budgets trois ou quatre fois superieurs au champion de France....

Lyon je peux pas les blairer, mais en LDC, force est de constater qu'ils font souvent plaisir a voir, et c'est les seuls a pas se chier dessus contre les gros clubs européen en général (ouais la Roma...ok). Manchester, le Bayern, le Real, le Milan n'ont jamais humilié Lyon, et là la soi disant meilleur equipe actuelle ba elle fait pas mieux que nul, et Lyon n'a pas reveilleire, n'a pas Govou, mais se retrouve avec Piquionne et Pjanic comme seul solution offensive sur le banc, comparé a Barcelonne...y'a qd meme de quoi apprécier la prestation du champion de France. Voila!

+Quote Post
Dofr
posté 25/02/2009 17:47
Message #343

Membre accro

Lieu : Paris
Membre no 134
Tribune : Non précisée

Citation (Octavio @ 25/02/2009 à 16:48) *
Oui? Etoo tire sur le poteau? et alors, Benzema ausssi, et sur la premiere mit temps y'a pas photo. ça me vener les mecs qui cherche la ptite bete, Lyon a fait un super match, ils ont fait largement jeu égal avec barcelonne, et le "meilleur joueur du monde de tous les temps de l'univers" a savoir messi n'a quasiment pas existé. Etoo a part son poteau, il a pas existé non plus. Lloris a fait un gros match, l'ol a subi en deuxieme, s'est fait égalisé a l'heure de jeu mais n'a pas craqué et a eu trois grosse occasion sur contre donc on peut dire qu'ils peuvent avoir quelques regrets.

Tu devaus faire parti des suceurs du Barça qui pensaient que Lyon allait s'en prendre trois a domicile? T'es dég?

Benzema il fait un match moyen, mais sur une ou deux actions il est capable de renverser le match (son poteau ou il frappe dans un angle impossible sans élan et quasiment de dos, c'est la classe). Apres il négocie super mal un contre a trois contre deux...dommage. De plus la passe de Keita interceptée par le goal sur son seul arret potable, c'etait vraiment pres du deuxieme but.

Bref, qu'on aime lyon ou pas, c'etait un super match, surtout la premiere mi temps, et l'ol a bien représenté le ffot français qui en a bien besoin face a la soi disant "meilleur euipe de l'histoire", avec "le meilleur joueur du monde". Au final y'a un partout.

Je continu de penser que c'est cette année que lyon peut frapper fort et qu'ils peuvent sortir le Barça chez eux. ça va pas etre évident, mais c'est possible. Et ça me ferait bien plaisir de voir le Barça que tout le monde suce a longueur de temps depuis toujours se faire dégager par Lyon, ce qui serait qd meme un peu la honte.

Oula mon pauvre......

Je suis un supporter du barca depuis tout petit et non je suis pas deg de ce match nul 1-1 qui est un tres bon resultat pour le barca, désolé mon garcon.

Par contre , toi tu m'as l'air ,vu que tu aimes cette expression, un" gros suceur de lyonnais "vu tes commentaires.

+Quote Post
alcaponej
posté 25/02/2009 17:55
Message #344

Débutant
*

Membre no 664

Citation (Dofr @ 25/02/2009 à 17:47) *
Oula mon pauvre......

Je suis un supporter du barca depuis tout petit et non je suis pas deg de ce match nul 1-1 qui est un tres bon resultat pour le barca, désolé mon garcon.

Par contre , toi tu m'as l'air ,vu que tu aimes cette expression, un" gros suceur de lyonnais "vu tes commentaires.

C'est pas un suceur de lyonnais, je suis d'accord avec lui. J'aime pas du tout l'équipe de Lyon, mais je prend plaisir à la voir jouer en LDC, d'autant plus qu'ils sont jamais ridicule (ou presque) et qu'ils ont fait un gros match hier.

Pourquoi leur cracher dessus? Je sais pas? Pour se dire qu'on est pas "un suceur de lyonnais"?

+Quote Post
k0bestyling
posté 25/02/2009 18:03
Message #345

Membre habitué
**

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 352

Citation (alcaponej @ 25/02/2009 à 17:55) *
C'est pas un suceur de lyonnais, je suis d'accord avec lui. J'aime pas du tout l'équipe de Lyon, mais je prend plaisir à la voir jouer en LDC, d'autant plus qu'ils sont jamais ridicule (ou presque) et qu'ils ont fait un gros match hier.

Pourquoi leur cracher dessus? Je sais pas? Pour se dire qu'on est pas "un suceur de lyonnais"?

+1
D'accord à 100%

Pour revenir au match, Lyon fait un gros match dans l'intensité et l'envie mais tout de même ils sont loin du niveau de Barcelone malgré le match nul de hier soir.
C'est typiquement le match lyonnais ces dernières années en LDC (Milan, Man utd, Barça), on pense qu'ils sont proches mais au final ils vont se faire éliminer parce qu'ils leurs manquent des arguments à ce niveau.

+Quote Post
mest
posté 25/02/2009 18:10
Message #346

Légende

Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71

C'est vrai que le match d'hier était plaisant à voir. Et comme il faut être 2 pour faire un bon match.

En revanche, je ne suis toujours pas d'accord quand je lis que Lyon a dominé le Barca. Mais bon, vu le nombre de personnes qui le disent, j'imagine que c'est la beauté du sport de permettre des perceptions différentes d'un même match par différentes personnes.

D'autant plus que nous sommes tous supporters du PSG, donc a priori neutres hier soir (de mon côté, si Lyon passe, c'est tant mieux pour le foot français, s'ils perdent, ça ne me pertubera pas non plus... tout ce que je veux, c'est qu'ils ne gagnent pas la LDC au final).

+Quote Post
SuperThug
posté 25/02/2009 18:20
Message #347

Brrr

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Amiens
Membre no 31

pareil que mest, du moment qu'ils ne gagnent pas la LDC au bout, il peuvent éliminer le Barça, je m'en fou...surtout que pour moi il y a autant de chance qu'ils se fassent démonter qu'ils ramènent un 2-2 ou un 3-3 de là-bas wink.gif

+Quote Post
alcaponej
posté 25/02/2009 18:21
Message #348

Débutant
*

Membre no 664

Citation (mest @ 25/02/2009 à 18:10) *
C'est vrai que le match d'hier était plaisant à voir. Et comme il faut être 2 pour faire un bon match.

En revanche, je ne suis toujours pas d'accord quand je lis que Lyon a dominé le Barca. Mais bon, vu le nombre de personnes qui le disent, j'imagine que c'est la beauté du sport de permettre des perceptions différentes d'un même match par différentes personnes.

D'autant plus que nous sommes tous supporters du PSG, donc a priori neutres hier soir (de mon côté, si Lyon passe, c'est tant mieux pour le foot français, s'ils perdent, ça ne me pertubera pas non plus... tout ce que je veux, c'est qu'ils ne gagnent pas la LDC au final).

Je suis d'accord aussi. Lyon a été dominé, et n'a pas eu beaucoup le ballon. Ils ont cependant été très agressifs au marquage et ont contenu globalement les attaques barcelonaises.

+Quote Post
Dofr
posté 25/02/2009 18:37
Message #349

Membre accro

Membre no 134

Ou est ce que je leur ai craché dessus?

Trouvé qu'ils ont pas fait un super match , qu'ils ne méritaient pas de mené 2-0 a la mi temps et dire que Benzema a été moyen et a croqué la victoire en se la jouant perso, c'est leur cracher dessus?

+Quote Post
Asagi
posté 25/02/2009 19:15
Message #350

Débutant
*

Inscrit : 20/02/2009
Membre no 803
Tribune : Viré du stade

J'entends ici, Lyon a fait un gros match....
Moué j'aime le football, le beau jeu, les belles actions comme beaucoup je pense.
Hier on a assisté à quoi? dès que le Barça approche : Faute.
Alors oué c'est une bonne stratégie mais qu'est ce que je me suis fait chiez...
Alors perso, je préfère que l'Ol se fasse sortir pour enfin regarder des beaux matchs en Ligue des Champions.
C'est tout, après faut arrêter le chauvinisme, j'ai l'impression d'avoir les commentateurs d'hier soir sur ce topic...

+Quote Post
P@py
posté 25/02/2009 19:23
Message #351

Membre habitué
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 10/09/2011
Membre no 8,099

Citation (Asagi @ 25/02/2009 à 19:15) *
Moué j'aime le football, le beau jeu, les belles actions comme beaucoup je pense.
Alors perso, je préfère que l'Ol se fasse sortir pour enfin regarder des beaux matchs en Ligue des Champions.
C'est tout, après faut arrêter le chauvinisme, j'ai l'impression d'avoir les commentateurs d'hier soir sur ce topic...

Pour le coeff UEFA, on peut gagner des points cette année avec l'UEFA... Alors si Lyon fait un bon parcours en LDC (je suis chauvin, y a que pour l'OM que je rigole pour une défaite européenne), on pourrait d'ici quelques temps titiller l'Allemagne et être sûr qu'une troisième place en championnat signifie un tour préliminaire (et non deux, voire pire).
Puis franchement, plus Lyon va loin, plus ils vont utiliser leur effectif pour la LDC et perdre des points en championnat. Bref, pour Paris, ça n'est que du positif si Lyon va loin. Autant le souhaiter.

+Quote Post
Steff14
posté 25/02/2009 19:25
Message #352

Dieu tout-puissant

Inscrit : 11/12/2008
Membre no 13

Citation (Asagi @ 25/02/2009 à 19:15) *

Parce que tu crois qu'avec Liverpool, Chelsea, l'Inter, ou MU tu verra forcément des beaux matches unsure.gif

+Quote Post
Asagi
posté 25/02/2009 19:27
Message #353

Débutant
*

Inscrit : 20/02/2009
Membre no 803
Tribune : Viré du stade

Citation (Steff @ 25/02/2009 à 19:25) *
Parce que tu crois qu'avec Liverpool, Chelsea, l'Inter, ou MU tu verra forcément des beaux matches unsure.gif

Non pas forcement mais disons qu'il y a plus de chance qu'avec Lyon.
Après je suis d'accord avec P@pi, c'est mieux pour le Coeff UEFA et pour le reste vis à vis de nous.
Mais bon...

+Quote Post
Boulick
posté 25/02/2009 20:24
Message #354

Bonjour

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 27/11/2008
Membre no 5

Citation (Crocop @ 25/02/2009 à 16:01) *
Ce n'est pas le pied mais le buste qui compte, il est donc hors-jeu.

Non c'est toute partie du corps hormis les bras.

Dans le cadre de la Loi 11 relative au hors-jeu, les définitions suivantes
s’appliquent :
• « Plus près de la ligne de but adverse » signifie que n’importequelle partie de la tête, du corps ou des pieds du joueur est plus près de la ligne de but adverse qu’à la fois le ballon et l’avant-dernier adversaire. Les bras ne sont pas inclus dans la définition.

http://fr.fifa.com/mm/document/affederatio...tg_fr_55754.pdf

Citation (Dofr @ 25/02/2009 à 16:39) *
Si c'etait Messi au lieu de Benzema, le scommentateurs du direct nous sortiraient qu'il y avait hj indiscutable et je pense que tu nous sortirais aussi que MEssi etait hors jeu.

Et moi je pense que t'en sais rien donc le mieux c'est de remballer ce genre d'arguments. Parce que je dis que y'a pas hors jeu je dois forcément être un crétin suceur de Lyonnais qui aurait dit l'inverse si c'était Messi à la place, génial.
T'es supporter du Barça c'est très bien pour toi, rassure toi je suis pas supporter de l'OL, moi c'est Paris.
Et ce serait bien d'éviter de prendre ceux qui sont pas de ton avis pour des débiles.

Oui, et le tir de Etoo sur le montant , il compte pour du beurre?
Quand a ceux qui diset que BEnzema a fait un bon match et qu'il y 'a rien a lui reprocher , j'hallucine
Bah dits donc t'es optimiste toi......
Enfin bref, si ca fait plaisir a certains,: match énorme des lyonnais avec Benzema et Juni en tete, qui aurait du mener aisément 2-0 a la pause, si ils avaient eu plus de réussite, quels chanceux ces catalans . whistle.gif
Oula mon pauvre......

On peut juste discuter tranquillement sans faire le petit péteux, en particulier quand on écrit comme un goret.

Citation
La photo que tu montres n'a pas le bon angle , c'est pour ca que tu as l'impression que son buste n'est pas en avance.

La photo n'a pas le bon angle, c'est pour ça que tu as l'impression que son buste est en avance. C'est fou ça marche dans les deux sens ohmy.gif
Je disais déjà dans le message que tu cites que l'angle permettait pas d'être affirmatif. Juste que Benzema me parait pas si penché que ça pour que son buste dépasse si la caméra était placée sur la ligne.

+Quote Post
Pistache
posté 25/02/2009 20:28
Message #355

Membre habitué
**

Groupe : Rédacteurs
Lieu : Illinois
Membre no 306

Citation (Asagi @ 25/02/2009 à 19:27) *
Non pas forcement mais disons qu'il y a plus de chance qu'avec Lyon Puel
Après je suis d'accord avec P@pi, c'est mieux pour le Coeff UEFA et pour le reste vis à vis de nous.
Mais bon...

sleep.gif

--------------------
Easy vainqueur du tirage Whisky

+Quote Post
Parisian
posté 25/02/2009 22:05
Message #356

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (sukercop @ 25/02/2009 à 11:15) *
Justement, y a hors-jeu. C'est pas la ligne des pieds qui doit être prise en compte mais la partie du corps la plus proche du but excepté les mains. Et Benzema avait le buste largement hors-jeu.

mellow.gif

Tu sors ça d'ou? Le pieds en font toujours partie, il n'y a que les bras qui ne comptent pas. D'ailleurs combien de hors jeu sifflés pour une jambe qui dépassent, à moins que le règle diffère pour l'attaquant et le défenseur, mais ça m'étonnerait quand même. book2.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
sukercop
posté 25/02/2009 22:59
Message #357

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Citation (Parisian @ 25/02/2009 à 22:05) *
mellow.gif

Tu sors ça d'ou? Le pieds en font toujours partie, il n'y a que les bras qui ne comptent pas. D'ailleurs combien de hors jeu sifflés pour une jambe qui dépassent, à moins que le règle diffère pour l'attaquant et le défenseur, mais ça m'étonnerait quand même. book2.gif

Ba c'est les cahiers du football qui disent ça. Y a un article aujourd'hui. Et comme j'aurais tendance à plus faire confiance à une analyse de leur part le lendemain plutôt que l'opinion de Larqué à chaud...

Citation (Octavio @ 25/02/2009 à 17:37) *
Alors je suis content que le "grand Barça" que tout le monde suce comme l'om en france, n'ai pas mis une raclée tant

Nan mais n'importe quoi. l'OM est un club de merde quoi. Le jeu du barça est juste magnifique et ils enchaînent les titres, eux. C'est simple, t'aimes le foot, t'aimes le barça, ça va pas plus loin.

Citation (Octavio @ 25/02/2009 à 17:37) *
seulement a la longue moi ça me gonfle d'entendre que la Liga et la premeir league c'est cent fois meilleur que la L1.

Mais à la longue, tu risques de l'entendre encore quelques fois. La L1 est un championnat de merde, les clubs foutent rien en coupe d'Europe et notre seul gros calibre, l'OL, passe pour un petit poucet face aux gros. Hier, j'avais l'impression de voir un Carquefou contre un club professionnel : on s'arrache, on joue à l'énergie la première mi-temps, et en seconde mi-temps, on attache fort son petit chapelet autour du cou et on casse tout ce qui approche les 30 derniers mètres.

Quant au "soi disant grand club", et au "soi disant grand joueur" pour parler de Messi, on en reparle au match retour quand les lyonnais seront rincés au bout de 20 minutes sur un plus grand terrain.

Des lyonnais à 150% face à des barcelonais à 20%, ça te fait 1-1 à domicile, c'est mignon.

+Quote Post
Boulick
posté 26/02/2009 04:19
Message #358

Bonjour

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 27/11/2008
Membre no 5

Citation (Parisian @ 25/02/2009 à 22:05) *
mellow.gif

Il a pas dit que les pieds en "faisaient pas partie", il a dit qu'il fallait prendre en compte toutes les parties du corps, exceptés bras et mains, et non pas se baser uniquement sur la ligne des pieds puisque que le buste de Benzema dépassait le pied de Pique. (Après je suis pas d'accord avec lui pour le buste par rapport au pied, mais la règle qu'il donne est bonne.)

+Quote Post
Golazo
posté 26/02/2009 09:49
Message #359

Membre habitué
**

Lieu : Toulon
Membre no 337

Citation
Lyon : Rohff conseille Benzema
Rédaction Football365 - mercredi 25 février 2009 - 19h05

Lors d'une interview reprise par Fred Musa sur son blog récemment, le rappeur Rohff a détaillé les conseils qu'il a donnés à son petit protégé, Karim Benzema, avant qu'il ne décide de son avenir. Pour Rohff, la perle de l'OL doit aller dans un premier temps au Milan ou à Manchester.

Ce n'est plus un secret pour personne. Rohff et Benzema, malgré leur différence d'âge (Ndlr : 21 ans pour Benzema, 31 ans pour Rohff), sont deux amis très proches. Invité il y a peu de temps de Planète Rap, l'émission présentée par Fred Musa, le rappeur est revenu sur les liens qui unissent les deux hommes depuis près de sept ans. « En fait, Karim m'a appelé à l'âge de 14 ans avec son agent par le biais d'une connaissance. Il était déjà à l'OL à l'époque, déclare Rohff repris par Fred Musa sur son blog (http://www.fredmusa.watch-us.fr). C'était un petit gamin, il m'a dit qu'il appréciait mon son. A partir de ce moment-là, nous nous sommes appelés de temps en temps, et ce bien avant qu'il ne soit le Karim Benzema d'aujourd'hui. Comme tous les jeunes de quartiers, il écoute du son, car il ne faut pas oublier que Karim Benzema est un banlieusard, il vient de Bron. Il écoute beaucoup de rap à l'ancienne et ne parle que de ça, c'est un puriste. »

Un long entretien exclusif durant lequel celui qui est en train de battre tous les records de vente avec son dernier album, Le Code de l'Horreur, a expliqué que les deux hommes étaient habités par le même état d'esprit. « Pour moi, quand quelqu'un te donne du respect comme il m'en donne, il faut lui rendre, surtout que c'est un sportif donc c'est positif et qu'il y a beaucoup de points en commun entre foot et rap. Ensemble, nous nous motivons à être toujours les meilleurs et à aller le plus haut possible, c'est un conquérant comme moi. »

Rohff, qui se soucie évidemment de la carrière de son ami et des choix - bons ou mauvais - qu'il pourrait faire, a également reconnu qu'il tentait de mettre en tête à la star actuelle du foot français de ne pas se laisser trop vite happer par le Real Madrid, club pressenti pour accueillir le Lyonnais en juin prochain. « Je n'arrête pas de lui prendre la tête en lui disant qu'il faut absolument qu'il porte un jour le maillot rouge de Manchester et qu'il termine par le Real. Pour moi, il ne faut pas qu'il aille au Real tout de suite, car le Real c'est le feu d'artifice, c'est la consécration. Tu fais tes armes dans le championnat italien où la défense est dure puis tu vas à Manchester et tu finis par le Real, mais passer du Real à un autre club c'est dur, donc il ne faut pas aller au Real trop tôt. Pour Karim, le mieux est d'aller d'abord à Manchester ou au Milan. » Pour rappel, Benzema a déclaré juste avant ce premier acte face au Barça (1-1) qu'il prendrait sa décision une fois le match retour au Camp Nou joué. Suivra-t-il les conseils de son pote, auxquels il prête énormément d'attention, ou prendra-t-il une autre trajectoire... ? Réponse au plus tôt le 11 mars.

A.C (Rédaction Football365.fr)

--------------------
A triunfar en buena lid defendiendo tu color.

+Quote Post
mest
posté 26/02/2009 11:38
Message #360

Légende

Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71

Je ne vois pas en quoi le Real serait plus une consécration que le Milan ou Man Utd, surtout en ce moment.

En tout cas, le Real, ça ne me fait vraiment pas rêver. mellow.gif

+Quote Post

670 Pages V  « < 16 17 18 19 20 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 20/12/2025 15:52