Olympique Lyonnais, Club sympathique (surtout quand il perd) |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Olympique Lyonnais, Club sympathique (surtout quand il perd) |
25/02/2009 12:29
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,788 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
Keita...
Mes potes Lyonnais ont passé le match à l'insulter hier. Ils n'en peuvent plus, surtout vu combien il a coûté. |
|
|
|
25/02/2009 12:35
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,004 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 194 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
25/02/2009 12:38
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,922 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 358 Tribune : Non précisée |
Bah c'est vrai n'empêche, même de tous les temps en fait Sur les dernières années oui c'est certain, mais de là à dire de tous les temps. Il ne faut pas oublier que les ballons ont subi d'importants changements ces dernières années, qu'ils sont devenus de vrais ballons de baudruche et que ça avantage fortement Juninho pour ses coups francs. Avec un ballon des années Platini, je ne pense pas qu'il y aurait les mêmes effets. -------------------- A mi sme Paris, a mi sme tu doma
|
|
|
|
25/02/2009 12:44
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,004 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 194 Tribune : Non précisée |
Ouais Platini c'était de la finesse mais Juninho il en a mis de partout, et surtout il en a marqué un paquet de plus de 30 mètre et c'est ça le plus dur à mon avis.
|
|
|
|
25/02/2009 13:05
|
|
![]() Brrr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 22,116 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Amiens Membre no 31 Tribune : Canapé |
sur la balle de 2-0 de Benzema, il veut faire quoi en fait? passe? tir? parce que le mec est droitier, il avait juste à l'enrouler pied droit (avec R1
|
|
|
|
25/02/2009 13:42
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,071 Inscrit : 22/01/2009 Lieu : Boubou Membre no 675 Tribune : Boulogne bleu |
De toutes façons, il revient de position de hors-jeu, et ensuite ça se joue au millimètre près... Donc bon, même en admettant qu'il n'était pas HJ, pour une fois on peut quand même dire que la décision de l'arbitre n'était vraiment pas facile à prendre (puisqu'il n'aurait pas été HJ juste quelques secondes voire moins). Pour moi, même si ça se joue à rien, il n'y a pas de doute à avoir sur le fait que le côté droit de Benzema est hors-jeu hier soir, et comme n'importe laquelle des plus petites parties du corps suffit pour siffler. Très très beau match des Lyonnais , notamment de Cris, Toulalan, et Juni; mais ça ne servira au fond à pas grand chose dans la mesure où ce n'est pas cette année que l'OL dérogera à son habitude d'être éliminé en Mars... L'enseignement principal de la soirée, c'est bien que cette équipe, en dépit de 3 derniers mois moyens est très largement au-dessus en France et qu'elle terminera très très à l'aise champion de France... Je savais qu'ils allaient finir par se ressaisir, mais à ce point... -------------------- COLONY DEHORS
Pour Bazin, le goudron et les plumes |
|
|
|
25/02/2009 13:59
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 513 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : 75012 Membre no 617 Tribune : Non précisée |
Pour moi, même si ça se joue à rien, il n'y a pas de doute à avoir sur le fait que le côté droit de Benzema est hors-jeu hier soir, et comme n'importe laquelle des plus petites parties du corps suffit pour siffler. Très très beau match des Lyonnais , notamment de Cris, Toulalan, et Juni; mais ça ne servira au fond à pas grand chose dans la mesure où ce n'est pas cette année que l'OL dérogera à son habitude d'être éliminé en Mars... L'enseignement principal de la soirée, c'est bien que cette équipe, en dépit de 3 derniers mois moyens est très largement au-dessus en France et qu'elle terminera très très à l'aise champion de France... Je savais qu'ils allaient finir par se ressaisir, mais à ce point... Bah déjà l'année dernière ils faisaient des matchs moyens ... Mais prenaient les points. Pour le match d'hier, ils on bien su gerer l'évenement en "élevant leur niveau de jeux" et avec une bonne tactique de pressing et jeux rapide vers l'avant en début de match. Match plaisant à voir ... |
|
|
|
25/02/2009 14:15
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,788 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
Très très beau match des Lyonnais , notamment de Cris, Toulalan, et Juni A part son CF, il n'a servi à rien. Je l'ai trouvé lent, fatigué. Pas de bonne ouverture... Bref, il sauve encore les meubles grâce aux CF, mais dans le jeu, il n'a plus du tout la même influence qu'avant. |
|
|
|
25/02/2009 14:56
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,955 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée |
Franchement le match hier n'était pas génial, j'ai trouvé les Barcelonais fatigués, et les joueurs trop personnels sur certaines actions (des deux cotés d'ailleurs). Et puis Puel qui dit a ses joueurs de mettre le pied dès qu'ils avaient un Barcelonais devant eux, sérieux, c'était abusé...mais intelligent parce que c'était le seul moyen pour eux de battre le Barça. J'ai quand même trouvé la défense lyonnaise très très solide, et même si j'aime pas Juni, il a encore fait un grand match. Coté Barça, ben Henry quoi! Mais bon, je crois toujours qu'au match retour les lyonnais vont se faire poutrer, parce que le Barça jouera plus vite qu'hier, et hormis encore un CF de Juni, je ne vois pas qui peut marquer dans cette équipe (Benzema, cte blague! A part le coup franc, pas vu grand chose de Juni, mais bon ca suffit d'un certain coté. |
|
|
|
25/02/2009 15:01
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,071 Inscrit : 22/01/2009 Lieu : Boubou Membre no 675 Tribune : Boulogne bleu |
A part son CF, il n'a servi à rien. Je l'ai trouvé lent, fatigué. Pas de bonne ouverture... Bref, il sauve encore les meubles grâce aux CF, mais dans le jeu, il n'a plus du tout la même influence qu'avant. C'est vrai que je dois admettre que dans le champ, il n'est pas transcendant, et ce depuis un certain temps déjà. Cela dit, quand le type te marque l'unique but de son équipe contre la meilleure équipe d'Europe et sur un coup franc aussi beau, et dans un tel angle; on ne peut que dire qu'il a réussi son match... J'oubliais aussi Lloris, fantastique; ce Mandanda qui fait une bourde à chaque grand match quand c'est pas 2 est vraiment une imposture de Raymond pour essayer de se concilier une partie du public de l'OM. -------------------- COLONY DEHORS
Pour Bazin, le goudron et les plumes |
|
|
|
25/02/2009 15:09
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 913 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 664 Tribune : Canapé |
Juni, c'est leur rampe de lancement, c'est le mec qui donne le ton! OK ils ont pas tenu les 90 minutes les lyonnais, mais la première mi-temps, ils ont pris le Barca à la gorge. Pour moi, c'est pas le Barca qui a moins bien joué que d'habitude, c'est Lyon qui les a empêché de développer leur jeu. Et Juni, c'est le métronome de l'équipe...
Lloris est un excellent gardien. Depuis Nice. Il te sortait des balles de malade presque à tous les matchs! Il a moins à faire d'arrêts spectaculaires dans une équipe comme Lyon, et puis c'est sûr qu'un BandeEnBas fait plus des gestes pour le photographe que Lloris. Lloris a franchi le cap de Nice à Lyon, il peut faire une grande carrière, notamment en équipe de France. C'est pas de l'enflammade, mais le match d'hier permet de mettre en lumière ce joueur discret. Un petit HS sur Valdès : il est à chier. Comment se fait il qu'un club qui empile les talents comme Barcelone a un gardien de second choix?! |
|
|
|
25/02/2009 15:27
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 993 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 111 Tribune : Auteuil |
Juni, c'est leur rampe de lancement, c'est le mec qui donne le ton! OK ils ont pas tenu les 90 minutes les lyonnais, mais la première mi-temps, ils ont pris le Barca à la gorge. Pour moi, c'est pas le Barca qui a moins bien joué que d'habitude, c'est Lyon qui les a empêché de développer leur jeu. Et Juni, c'est le métronome de l'équipe... Lloris est un excellent gardien. Depuis Nice. Il te sortait des balles de malade presque à tous les matchs! Il a moins à faire d'arrêts spectaculaires dans une équipe comme Lyon, et puis c'est sûr qu'un BandeEnBas fait plus des gestes pour le photographe que Lloris. Lloris a franchi le cap de Nice à Lyon, il peut faire une grande carrière, notamment en équipe de France. C'est pas de l'enflammade, mais le match d'hier permet de mettre en lumière ce joueur discret. Un petit HS sur Valdès : il est à chier. Comment se fait il qu'un club qui empile les talents comme Barcelone a un gardien de second choix?! Tout à fait d'accord. Lyon a fait un super match et 2-0 a la mi temps n'aurait pas été volé. Pour ce qui est de Lloris, sa place de titulaire en EDF est désormais indiscutable. Et si Valdès n'était catalan y'a longtemps qu'il serait dans un autre club que le Barça. |
|
|
|
25/02/2009 15:46
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,715 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 48 Tribune : Non précisée |
Sur les dernières années oui c'est certain, mais de là à dire de tous les temps. Il ne faut pas oublier que les ballons ont subi d'importants changements ces dernières années, qu'ils sont devenus de vrais ballons de baudruche et que ça avantage fortement Juninho pour ses coups francs. Avec un ballon des années Platini, je ne pense pas qu'il y aurait les mêmes effets. Mihailovic était impressionnant également. Roberto Baggio pas mal aussi. Carrément il a vraiment salopé ce super contre Benzema. Tout ça pour se la jouer perso. Sinon Lyon a fait une très bonne première mi-temps en ne reculant pas sur le terrain. Ils ont eu plus de mal en 2ème mi temps. Barcelone confirme lui qu'il n'est pas au mieux depuis quelques semaines. Néanmoins, leurs joueurs repartent avec un bon résultat donc il y a pire. Pour finir, on peut parler du gros match de Lloris qui a encore montré qu'il a une classe d'écart avec Mandanda. De gros reflexes, de belles prises aériénnes, une autorité dans la surface... J'espère que Raymond ou Martini ont regardé le match... Lloris explose Mandanda, c'st clair et net. C'est dans les grands matches qu'on voit les grands gardiens. Mandanda se troue à chaque fois qu'il y a de l'enjeu. Lloris est bien + régulier... sobre mais efficace. Le tout avec deux ans de moins. Je ne comprend pas pourquoi vous vous acharnez sur Benzema.... Je détesté Lyon moi aussi mais j'ai l'impression que vous faites preuve de mauvaise fois. Surtout que la frappe sur le poteau était splendide. Si elle était entrée dans les cages, tout le monde aurait crié au génie. Je m'y ferais vraiment jamais à ça. Un sport qui brasse des milliard, dans un match de LDC y'a des millions qui sont en jeu pour les clubs en lice, un sport où le moindre petit fait de jeu peut te faire basculer un match, Hors-jeu ou pas Hors-Jeu ça te transforme une victoire en défaite, mais malgré tout on en reste a un seul arbitre qui doit tout voir avec ses petits yeux et deux pécores sur les côtés qui doivent s'occuper des hors-jeu alors que c'est physiquement impossible à juger formellement (on peut pas voir à la fois le départ d'un ballon et le positionnement du receveur quand les deux sont séparés de 50m, à partir de là tu peux que compter sur ton intuition) + un qui est là pour dire aux entraineurs qu'il faut pas dépasser la ligne tracée par terre. On a une guerre de retard dans le foot mais on y viendra à la vidéo un jour ou l'autre. Reste simplement à en définir les modalités d'utilisation. Il leur faut donc marquer au minimum un but pour se qualifier mathématiquement, labas ils s'en prendront au moins 2 donc il leur faudra planter 2 buts. C'est jouable, j'en doute, mais ils en sont capable les cons. Franchement j'y crois pas du tout. Le stade du nou camp est immense, les lyonnais vont passer leur temps à courir (comme en 2ème mi-temps) et là ça pardonnera pas. La triplette de devant va leur faire très mal. Ce sera un tout autre match... -------------------- Le PSG devant le canapé
|
|
|
|
25/02/2009 15:46
|
|
![]() Bonjour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 21,014 Inscrit : 27/11/2008 Membre no 5 Tribune : Non précisée |
Justement, y a hors-jeu. C'est pas la ligne des pieds qui doit être prise en compte mais la partie du corps la plus proche du but excepté les mains. Et Benzema avait le buste largement hors-jeu. Mouais. Ca c'est les cahiers du football qui critiquent les affirmations sans preuve formelle mais qui se gênent pas pour en faire. ![]() Là dessus ils considèrent que "le buste de Benzema, penché vers l'avant tandis que son vis-à-vis remonte, est manifestement devant le pied droit de Pique". Moi je considère qu'avec cet angle de caméra on peut manifestement pas l'affirmer, je dirais même que ça donne plutôt l'impression inverse ou au pire que le pied et le buste sont sur la même ligne. (Même si bon comme ils disent quand ça se joue au millimetre ça devrait jouer en faveur de l'attaquant. M'enfin qu'ils fassent pas les hypocrites et disent ça direct plutôt que d'écrire l'affirmation au dessus.) |
|
|
|
25/02/2009 16:01
|
|
![]() Le bon rageux ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,948 Inscrit : 03/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine 92i Membre no 75 Tribune : Non précisée |
Ce n'est pas le pied mais le buste qui compte, il est donc hors-jeu.
|
|
|
|
25/02/2009 16:06
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 888 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 116 Tribune : Tribune Francis Borelli |
J'irai pas jusqu'à dire que ça donne l'impression qu'il n'est pas hors jeu. Mais c'est clair qu'on peut rien dire. D'ailleurs, l'arbitrage video sur les hors-jeu, si l'on considère la règle, n'est pas forcement beaucoup mieux. Le révélateur de canal+ c'est bien sympa mais le choix de l'image est important puisqu'entre deux images ou le joueur semble toucher le ballon, il peut y avoir un écart de position conséquent pour l'attaquant.
Et comme dans ce cas, va vérifier que le buste est sur la même ligne lorsque tu obtiens un angle de vue avec incidence. Van Hooijdonk était aussi pas mauvais sur coup franc. |
|
|
|
25/02/2009 16:39
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,955 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée |
Tout à fait d'accord. Lyon a fait un super match et 2-0 a la mi temps n'aurait pas été volé. Oui, et le tir de Etoo sur le montant , il compte pour du beurre? Fait un super match..zont eu de la chance de marqué sur coup franc (merci Valdes) et apres zont defendu dans mleur camp en mettant des coups et en espérant des contres, d'ailleurs ils ont en eu 2 et Benzema les a bien négociés... Quand a ceux qui diset que BEnzema a fait un bon match et qu'il y 'a rien a lui reprocher , j'hallucine, a cause de son egocentrisme Lyon a laissé passé la chance de mener 2-0 et a ce niveau la c'est limite faute professionnelle... On a une guerre de retard dans le foot mais on y viendra à la vidéo un jour ou l'autre. Reste simplement à en définir les modalités d'utilisation. Bah dits donc t'es optimiste toi......Avec a la tete de la FIFA et de l'UEFA 2 farcouches opposants a la video.....Sans comtper tout les lobby de ceux que cela arrange qu'il y ait pas de videos et qui permettent toute sorte de magouilles... Mouais. Ca c'est les cahiers du football qui critiquent les affirmations sans preuve formelle mais qui se gênent pas pour en faire. ![]() Là dessus ils considèrent que "le buste de Benzema, penché vers l'avant tandis que son vis-à-vis remonte, est manifestement devant le pied droit de Pique". Moi je considère qu'avec cet angle de caméra on peut manifestement pas l'affirmer, je dirais même que ça donne plutôt l'impression inverse ou au pire que le pied et le buste sont sur la même ligne. (Même si bon comme ils disent quand ça se joue au millimetre ça devrait jouer en faveur de l'attaquant. M'enfin qu'ils fassent pas les hypocrites et disent ça direct plutôt que d'écrire l'affirmation au dessus.) Si c'etait Messi au lieu de Benzema, le scommentateurs du direct nous sortiraient qu'il y avait hj indiscutable et je pense que tu nous sortirais aussi que MEssi etait hors jeu. La photo que tu montres n'a pas le bon angle , c'est pour ca que tu as l'impression que son buste n'est pas en avance. Et sinon pour finir, oui, le doute devrait profiter a lattaquant, mais comme cela n'est jamais le cas dans la réalité, cela semble logique que cela n'ait pas été le cas hier. Enfin bref, si ca fait plaisir a certains,: match énorme des lyonnais avec Benzema et Juni en tete, qui aurait du mener aisément 2-0 a la pause, si ils avaient eu plus de réussite, quels chanceux ces catalans . |
|
|
|
25/02/2009 16:48
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 993 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 111 Tribune : Auteuil |
Oui, et le tir de Etoo sur le montant , il compte pour du beurre? Fait un super match..zont eu de la chance de marqué sur coup franc (merci Valdes) et apres zont defendu dans mleur camp en mettant des coups et en espérant des contres, d'ailleurs ils ont en eu 2 et Benzema les a bien négociés... Quand a ceux qui diset que BEnzema a fait un bon match et qu'il y 'a rien a lui reprocher , j'hallucine, a cause de son egocentrisme Lyon a laissé passé la chance de mener 2-0 et a ce niveau la c'est limite faute professionnelle... Bah dits donc t'es optimiste toi......Avec a la tete de la FIFA et de l'UEFA 2 farcouches opposants a la video.....Sans comtper tout les lobby de ceux que cela arrange qu'il y ait pas de videos et qui permettent toute sorte de magouilles... Oui? Etoo tire sur le poteau? et alors, Benzema ausssi, et sur la premiere mit temps y'a pas photo. ça me vener les mecs qui cherche la ptite bete, Lyon a fait un super match, ils ont fait largement jeu égal avec barcelonne, et le "meilleur joueur du monde de tous les temps de l'univers" a savoir messi n'a quasiment pas existé. Etoo a part son poteau, il a pas existé non plus. Lloris a fait un gros match, l'ol a subi en deuxieme, s'est fait égalisé a l'heure de jeu mais n'a pas craqué et a eu trois grosse occasion sur contre donc on peut dire qu'ils peuvent avoir quelques regrets. Tu devaus faire parti des suceurs du Barça qui pensaient que Lyon allait s'en prendre trois a domicile? T'es dég? Benzema il fait un match moyen, mais sur une ou deux actions il est capable de renverser le match (son poteau ou il frappe dans un angle impossible sans élan et quasiment de dos, c'est la classe). Apres il négocie super mal un contre a trois contre deux...dommage. De plus la passe de Keita interceptée par le goal sur son seul arret potable, c'etait vraiment pres du deuxieme but. Bref, qu'on aime lyon ou pas, c'etait un super match, surtout la premiere mi temps, et l'ol a bien représenté le ffot français qui en a bien besoin face a la soi disant "meilleur euipe de l'histoire", avec "le meilleur joueur du monde". Au final y'a un partout. Je continu de penser que c'est cette année que lyon peut frapper fort et qu'ils peuvent sortir le Barça chez eux. ça va pas etre évident, mais c'est possible. Et ça me ferait bien plaisir de voir le Barça que tout le monde suce a longueur de temps depuis toujours se faire dégager par Lyon, ce qui serait qd meme un peu la honte. |
|
|
|
25/02/2009 16:59
|
|
![]() Fantasy lawyer ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 8,017 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 139 Tribune : G rouge |
Citation FOOT - L'Olympique lyonnais perd son sponsor... Il n’a donc pas sur le terrain que l’Olympique lyonnais joue son avenir cette semaine. Au lendemain de son match nul 1-1 face au Barça, le club champion de France vient d’apprendre que son sponsor Accor va cesser ses investissements dans l’OL.. Un coup dur. Une conjoncture difficile «On avait pris avec Novotel et Ticket Restaurant le sponsoring de l'Olympique lyonnais en 2006. On s'était engagé sur ce contrat en se disant: «C'est un contrat à trois ans plus deux ans». Et on avait la possibilité de sortir au bout de trois ans, ce qu'on avait tout à fait imaginé à l'époque», a expliqué Gilles Pélisson, le PDG du groupe en marge de la présentation des résultats annuels de son groupe. Le contrat liant Accor et le club lyonnais sera suspendu le 30 juin et il semble que la crise économique ait motivé cette décision. «La conjoncture économique étant là, le fait que le partenariat a délivré tout ce qu'il pouvait délivrer vu le succès de l'Olympique lyonnais (...), on se dit qu'il est raisonnable d'arrêter ce sponsoring», a ajouté le dirigeant. L’Olympique lyonnais n’a pas encore réagi mais il y a désormais une place à prendre sur leur maillot pour la saison prochaine. afp On joue aux devinettes pour savoir le nom du prochain sponsor ? Perso je parie sur McDonald (avec la tête de Ronald McDonald sur le maillot pour les vendre au 4-8 ans...) -------------------- Monarch Bowl IV & V champion
|
|
|
|
25/02/2009 17:05
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 53,524 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 60 Tribune : Canapé |
Citation Bref, qu'on aime lyon ou pas, c'etait un super match, surtout la premiere mi temps, et l'ol a bien représenté le ffot français qui en a bien besoin face a la soi disant "meilleur euipe de l'histoire", avec "le meilleur joueur du monde". Au final y'a un partout. Oui enfin meilleure équipe du monde c'est du vent et encore plus depuis plusieurs matches et encore plus avec la défense d'hier. 1-1 c'est pas non plus un exploit digne d'une CFA qui rencontre un gros de L1 il faut arrêter. Y a pas autant d'écart qu'on le dit entre les équipes de Lyon et les gros sur l'effectif. Hormis leur excellent pressing (parfois à la limite) Lyon n'a rien montré, Barcelone pas grand chose non plus. Les lyonnais ont gâché de belles occases surtout. Donc s'extasier là dessus et dire qu'ils ont fièrement représenté le foot français je ne comprends pas, ça rassure peut être. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 20/12/2025 02:54 |