Olympique Lyonnais, Club sympathique (surtout quand il perd) |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Olympique Lyonnais, Club sympathique (surtout quand il perd) |
21/04/2025 21:44
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,381 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : 95 Membre no 602 Tribune : Canapé |
C’est surtout le stress qu’il lui soit encore reproché d’avoir gâché le suspens d’un match en sortant un joueur aussi tôt et faussé le championnat . Je pense que le pauvre est encore traumatisé du traitement post Harris au point de faire n’importe quoi . Sinon y’a plus la règle que tu peux durcir la sanction si le joueur sort ? Je pensais qu’il allait remettre le Rouge en voyant Tolisso sortir. Et ça aurait donné du sens à l’ensemble . Non il a été unanimement salué par la FFF et la LFP pour le rouge sur Harit. Les éléments de wording de son interview d'après match lui avaient d'ailleurs été transmis durant la deuxième mi-temps par la comm' de la LFP. Et pour le coup, la presse et les commentaires il s'en fout et, au contraire, c'est à son crédit auprès des instances cette décision forte. Hier, il a manqué d'assurance sur la sanction alors qu'il juge parfaitement la faute et la VAR, qui a entendu ce doute, a eu les premières images qui auraient pu confirmer ce doute et n'a pas cherché plus loin. Je suis persuadé que s'il met jaune, la VAR prend plus de temps pour analyser et l'appelle pour qu'il mette rouge. |
|
|
|
21/04/2025 21:50
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 872 Inscrit : 15/06/2021 Membre no 11,873 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Merci Another pour l'explication.
Très sévère l'UEFA, ça ne me choque pas que les arbitres prennent le temps de vérifier même si une décision paraît évidente. Encore une fois le Real dans une embrouille avec les arbitres Dur pour Letexier en tout cas. Il va plus oser sortir un rouge de la saison. |
|
|
|
21/04/2025 21:59
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,597 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Et pour le coup, la presse et les commentaires il s'en fout et, au contraire, c'est à son crédit auprès des instances cette décision forte. Es tu sur que ca n’a pas un impact sur l’inconscient et donc tend à te faire douter, meme quand tu penses le contraire. Ca fait 2 fois qu’il se rate salement en L1 (la faute de Singo sur Donnaruma et maintenant celle-là), et ce en totale contradiction avec ses propres explications concernant l’expulsion d’Harit à savoir qu’il y avait un danger pour l’intégrité physique du joueur adverse. Et je pense que ca ne souffre aucune contestation : Marquinhos a les crampons sur le torse, Donnaruma a une balafre, Tolisso sort sur blessure. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
21/04/2025 22:10
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,381 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : 95 Membre no 602 Tribune : Canapé |
Es tu sur que ca n’a pas un impact sur l’inconscient et donc tend à faire douter, meme si tu penses le contraire. Ca fait 2 fois qu’il se rate salement en L1 (la faute de Singo sur Donnaruma et maintenant celle-là), et ce en totale contradiction avec ses propres explications concernant l’expulsion d’Harit à savoir qu’il y avait un danger pour l’intégrité physique du joueur adverse. Et je pense que ca ne souffre aucune contestation : Marquinhos a les crampons sur le torse, Donnaruma a une balafre, Tolisso sort sur blessure. Hier, honnêtement, je comprends pas pourquoi il doute alors qu'il a raison. Peut être qu'il y a une part d'inconscient là dedans mais, en tout cas, ça n'est pas lié à des reproches des instances sur la faute d'Harit. Pour Singo vs Donnaruma, il ne voit pas la faute et la VAR dort, clairement. Pour le coup, je pense que Delajod est honnête hier et qu'il veut aider Letexier quand il l'a entendu douter en lui montrant la première image sans creuser d'avantage. Pour Brisard, à mon avis, les raisons sont différentes et ça ne serait pas la première fois qu'il met en difficulté les centraux par des analyses, disons étranges, à la VAR. Et son statut d'arbitre VAR FIFA lui donne un peu trop le totem qu'il ne mériterait parfois pas d'avoir... Mais là on rentre dans des considérations beaucoup plus politiques. |
|
|
|
21/04/2025 22:17
|
|
![]() WHAT DOES THE FOX SAY ? ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,184 Inscrit : 08/05/2016 Lieu : Bordeaux Membre no 10,515 Tribune : Tribune Paris |
Mais qui es tu ?
-------------------- Guilanboy meilleur recrue 2016. Guilanboy > Meunier. @Le Trepied 30/11/16 13h59 Guilanboy il a fait comme Aimé Jacquet en 1998, il a enfanté un monstre.@Zorglub 04/12/16 00h02 Ce topic c'est le FC Barcelone et Guilanboy c'est Messi qui sort du centre de formation. @Le Trepied 04/12/16 14h55 J'suis moooort, Guilanboy il est direct dans le Top3 des meilleures arrivées @Zorglub 09/12/16 17h08 |
|
|
|
21/04/2025 22:40
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,472 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé |
C'est Delajod, l'opérateur VAR et Letexier qui merdent là dessus. Letexier supporte pas la pression et assume pas sa décision dès le rouge sorti. Il dit "si y'a pas rouge je serais le premier à aller voir les images". Il part donc de cette idée que son rouge est sévère. Ensuite, l'analyse de la VAR est trop rapide. Ils ne prennent pas tous les angles de vue pour juger de la dangerosité du contact. Delajod va trop vite, il se base sur une seule image pour appeler Letexier, qui a par ailleurs déjà fait sentir qu'il doutait. L'opérateur VAR ne fournit pas assez d'angles différents, et on ne lui en demande pas plus, du reste. Quand il est appelé, il sait donc à 99%, quoiqu'on lui montre, qu'il va changer car il part du principe qu'il a effectivement fait une erreur. Mais le problème vient du match de ligue des champions. Brisard et Letexier ont pris un scud de l'UEFA sur l'analyse beaucoup trop longue sur le penalty finalement annulé au Real. Cette bonne décision aurait dû être prise beaucoup plus rapidement selon eux. Donc Letexier a demandé ses arbitres VAR d'être réactifs et efficaces dans l'analyse de situations problématiques. Pour le coup, ça a été beaucoup trop rapide ici. Ce que je n'ai pas encore creusé, c'est de savoir si les images n'ont pas été sciemment montrées à Letexier, pour une rivalité supposée comme il en existe entre certains arbitres. Mais je n'y crois pas sur ce coup là, les deux s'entendent bien et ne se tirent jamais la bourre. Mais a une époque on entendant que les arbitres avaient pour consigne ou pouvoir de transformer un jaune en rouge en cas de sortie sur blessure suite au geste, ici on reste dans ce cas là...et on est clairement dans le 'geste non maitrise' et 'mise en danger de l' intégrité physique ' Bref encore un qui se chié dessus sous la pression -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
21/04/2025 23:29
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,597 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Hier, honnêtement, je comprends pas pourquoi il doute alors qu'il a raison. Peut être qu'il y a une part d'inconscient là dedans mais, en tout cas, ça n'est pas lié à des reproches des instances sur la faute d'Harit. Pour Singo vs Donnaruma, il ne voit pas la faute et la VAR dort, clairement. Pour le coup, je pense que Delajod est honnête hier et qu'il veut aider Letexier quand il l'a entendu douter en lui montrant la première image sans creuser d'avantage. Pour Brisard, à mon avis, les raisons sont différentes et ça ne serait pas la première fois qu'il met en difficulté les centraux par des analyses, disons étranges, à la VAR. Et son statut d'arbitre VAR FIFA lui donne un peu trop le totem qu'il ne mériterait parfois pas d'avoir... Mais là on rentre dans des considérations beaucoup plus politiques. Oui je parlais bien du tapage médiatique. Il ne vois pas la faute, je peux le comprendre, mais Donnaruma a une sale balafre sur la gueule et doit sortir. C'est pas dur de demander à la VAR (si c'est autorisé dans ce sens ?). Hier Tolisso sort également sur blessure. Je me rappelle très bien d'une époque où un jaune se transformait en rouge en raison de la blessure du joueur. C'était pas délirant que : - Pour Donnaruma il cherche à voir les images à minima - Qu'il attende le verdict pour Tolisso avant de retirer son jaune. Les deux décisions vont dans le sens de ne pas exclure un joueur qui le mérite, après avoir pris un tempête médiatique pour en avoir exclu un. On n'aura jamais la preuve que ça ait eu un impact, c'est de la psychologie, pas de la physique, mais ce n'est vraiment pas délirant de faire le rapprochement. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
22/04/2025 01:11
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,722 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Très sévère l'UEFA, ça ne me choque pas que les arbitres prennent le temps de vérifier même si une décision paraît évidente. Encore une fois le Real dans une embrouille avec les arbitres Dur pour Letexier en tout cas. Il va plus oser sortir un rouge de la saison. C'était beaucoup trop long le penalty à Madrid. 5 minutes pour lui dire d'aller voir les images. Je veux bien qu'il y ait des histoires de HJ mais c'est pas normal que ça ait pris tout ce temps |
|
|
|
22/04/2025 08:14
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,740 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 666 Tribune : Canapé |
Oui je parlais bien du tapage médiatique. Il ne vois pas la faute, je peux le comprendre, mais Donnaruma a une sale balafre sur la gueule et doit sortir. C'est pas dur de demander à la VAR (si c'est autorisé dans ce sens ?). Hier Tolisso sort également sur blessure. Je me rappelle très bien d'une époque où un jaune se transformait en rouge en raison de la blessure du joueur. C'était pas délirant que : - Pour Donnaruma il cherche à voir les images à minima - Qu'il attende le verdict pour Tolisso avant de retirer son jaune. Les deux décisions vont dans le sens de ne pas exclure un joueur qui le mérite, après avoir pris un tempête médiatique pour en avoir exclu un. On n'aura jamais la preuve que ça ait eu un impact, c'est de la psychologie, pas de la physique, mais ce n'est vraiment pas délirant de faire le rapprochement. L'arbitre central ne peut pas solliciter lui-même la VAR (contrairement au rugby). Et c'est bien dommage. -------------------- Membre n°666 : Qui veut signer un pacte avec moi ?
|
|
|
|
22/04/2025 08:26
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,556 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée |
C'était beaucoup trop long le penalty à Madrid. 5 minutes pour lui dire d'aller voir les images. Je veux bien qu'il y ait des histoires de HJ mais c'est pas normal que ça ait pris tout ce temps Oui c'était vraiment long mais au moins derrière ça permet de prendre la bonne décision. Letexier il est quand même considéré comme le top Européen si on lui fait arbitrer un quart de LDC dont on savait qu'il pourrait être tendu. Pourtant ça fait 2 grosses erreurs cette saison (et logiquement on entend pas les grosses erreurs sur les petits matchs qu'il a pu arbitrer) |
|
|
|
22/04/2025 09:05
|
|
![]() Journey Into Space ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 42,746 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Saint-Etienne Membre no 45 Tribune : Canapé |
On aimerait avoir des explications détaillées comme celles d'Another dans la presse ou à la radio.
Merci à toi. -------------------- http://www.last.fm/user/stoner_man
|
|
|
|
22/04/2025 10:01
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,953 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
On aimerait avoir des explications détaillées comme celles d'Another dans la presse ou à la radio. Merci à toi. Gros +1, merci Another. Les médias préfèrent se vautrer dans la polémique facile -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
22/04/2025 10:06
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,750 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade |
-------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
|
22/04/2025 10:18
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,087 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Mais a une époque on entendant que les arbitres avaient pour consigne ou pouvoir de transformer un jaune en rouge en cas de sortie sur blessure suite au geste, ici on reste dans ce cas là...et on est clairement dans le 'geste non maitrise' et 'mise en danger de l' intégrité physique ' Il ne devrait même pas y avoir de débat surtout quand on voit la faute de Singo, du stéphanois, d'Harit, d'Hugo Leal, etc. Et ça pourrait éviter quelques polémiques (même s'il y en aura toujours). -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
22/04/2025 10:32
|
|
|
Monomaniaque ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,156 Inscrit : 17/02/2009 Lieu : Le Grésivaudan Membre no 797 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
22/04/2025 13:04
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,779 Inscrit : 01/08/2013 Membre no 9,409 Tribune : Non précisée |
C'est clair, un regal les explication d'another ! Merci à toi !
-------------------- « Nous sommes dans la position d’un petit enfant entrant dans une immense bibliothèque dont les murs sont couverts jusqu’au plafond avec des livres écrits dans de nombreuses langues différentes. L’enfant sait que quelqu’un a écrit ces livres. Mais il ne sait pas qui, ni comment. Et il ne comprend pas les langues dans lesquelles ils sont écrits… Telle est je crois, l’attitude de l’esprit humain même le plus grand et le plus cultivé face à Dieu .»
|
|
|
|
22/04/2025 14:05
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,087 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Quel putain de panier de crabes surtout, si les mecs se tirent dans les pattes comme ça alors qu'ils sont censés t'aider. A vomir !
-------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
22/04/2025 14:29
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,545 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 143 Tribune : Non précisée |
Non il a été unanimement salué par la FFF et la LFP pour le rouge sur Harit. Les éléments de wording de son interview d'après match lui avaient d'ailleurs été transmis durant la deuxième mi-temps par la comm' de la LFP. Et pour le coup, la presse et les commentaires il s'en fout et, au contraire, c'est à son crédit auprès des instances cette décision forte. Hier, il a manqué d'assurance sur la sanction alors qu'il juge parfaitement la faute et la VAR, qui a entendu ce doute, a eu les premières images qui auraient pu confirmer ce doute et n'a pas cherché plus loin. Je suis persuadé que s'il met jaune, la VAR prend plus de temps pour analyser et l'appelle pour qu'il mette rouge. Ça n’a aucun sens si il avait été unanimement salué ,il n’aurait pas géré la semelle sur Donnaruma et la blessure de Tolisso comme cela . Ou bien la pression médiatique est plus forte que les salutations techniques de la LFP ( valorisation du championnat , suspens etc) |
|
|
|
22/04/2025 14:33
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,722 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
La semelle sur Donnarumma ça n'a rien a voir avec Letexier, c'est 100% Brisard a la VAR
|
|
|
|
22/04/2025 14:58
|
|
La semelle sur Donnarumma ça n'a rien a voir avec Letexier, c'est 100% Brisard a la VAR Dans quelle mesure il ne « voit pas » la faute, il a la tête tournée ? Donnaruma a le visage tailladé en sang, il n’y a pas 36 moyens pour que ca arrive, ca ne peut etre qu’un choc avec quelque chose de coupant = crampons. (Tu fais des sports de combat, donc tu sais bien qu’un coup de pied ne fait pas ce genre de blessure) Le joueur sort sur blessure = rouge. Si on refait le parallèle avec Harit, est ce qu’il. Vraiment vu le coup de crampons ou a-t-il conclu grace aux traces sur le torse de Marquinhos ? Par contre oui Brisard est un énorme fdp lui, c’est pas de l’erreur à ce niveau là vu que lui a le temps et différent angles. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 21/12/2025 08:06 |