Olympique Lyonnais, Club sympathique (surtout quand il perd) |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Olympique Lyonnais, Club sympathique (surtout quand il perd) |
08/12/2023 23:53
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,925 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 358 Tribune : Non précisée |
A Lyon, ils n'ont pas de pétrole et ils n'ont pas d'idées non plus...
-------------------- A mi sme Paris, a mi sme tu doma
|
|
|
|
09/12/2023 08:55
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,971 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Il est plutôt fiable sur les argentins lui non?
Oui il est très proche de tout ce qui touche à la sélection nationale et Sampaoli a été sélectionneur. Il faudrait voir ce que dit CL Merlo aussi. Edit : Bah il dit rien du tout -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
09/12/2023 15:00
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,192 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé |
Après c'est peut-être en lien avec le nouveau directeur sportif lyonnais ancien de Marseille.
|
|
|
|
10/12/2023 11:45
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 14,465 Inscrit : 20/01/2009 Lieu : PARIS 6ème Membre no 639 Tribune : Non précisée |
Je comprends pas comment on peut se réjouir de la déliquescence de l’OL. C’est une très mauvaise chose pour la ligue 1 et donc pour le PSG. C’est pareil pour l’OM. Il y a un vrai problème en France pour mettre en place des projets ambitieux compte tenu de la qualité de la formation et du réservoir de joueurs, notamment à cause de critères économiques mais aussi en raison d’un manque criant de culture foot.
La L1 est faible alors que les joueurs qui en sont issus sont convoités par les meilleurs clubs du monde et alors que notre sélection est de loin la meilleure du monde avec des possibilités de remplacement assez incroyables et un sélectionneur pourtant très limité. On peut faire 2 ou 3 équipes avec le potentiel pour tout gagner. Bref, c’est comme préféré l’Europe league à la ligue des champions. On est devenu des enfants gâtés, des gagne petits. On ne sait plus quoi faire quand le club est en difficulté. C’est comme éteindre la télé à la 80ème quand on est mené 2-0. On a morflé, d’accord. Mais notre histoire continue de s’écrire et rien n’est inéluctable. C’est bien la foi en l’avenir qui fait le supporter. Et cet avenir a besoin d’adversaires forts et crédibles en L1. C’est ce qui nous pénalise le plus au quotidien. Notre croissance stagne à cause de notre championnat. Donc, non, la déchéance de l’OL n’est en aucun cas une bonne nouvelle pour le PSG. |
|
|
|
10/12/2023 12:08
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,123 Inscrit : 26/04/2011 Lieu : Grenoble Membre no 7,269 Tribune : Canapé |
Je comprends bien ce que tu dis mais perso j'aime pas le foot (pro) j'aime le PSG
Par contre je ressens une forme de haine pour certains clubs et l'OL est tout en haut de liste. Qu'ils crèvent. et pour la partie de la réflexion sur le besoin d'une L1 forte dans notre intérêt, c'est mort de toute façon, on est en train de galérer à compter les points UEFA avec le Portugal et les Pays Bas, la PL est irrattrapable et la France n'est pas foutu de gagner une coupe d'Europe. Le seul point positif c'est qu'on est suffisamment haut aujourd'hui pour être le seul club français qui sera de la partie quand il y aura une super league qui semble un peu inéluctable. |
|
|
|
10/12/2023 12:23
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,964 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
En pleine négociations des droits tv, que la troisième puissance du foot français soit bon dernier oui c’est plutôt une catastrophe. Étonnant que le club qui était sensé être le mieux structuré explose comme cela.
Le vrai malheur du foot français c’est que les gros clubs ne réussissent jamais à maintenir leur niveaux très longtemps. L’ol une dizaine d’années, Sainte pareil, l’OM on en parle pas envie de relancer la 38 family. Les Reims, Nantes, Bordeaux, Monaco des superbes coups d’éclats mais voilà... On verra pour le PSG mais quand je vois que ça réclame le départ du Qatar chez certain supporters -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
10/12/2023 12:35
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,597 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Rouen Membre no 167 Tribune : Canapé |
En pleine négociations des droits tv, que la troisième puissance du foot français soit bon dernier oui c’est plutôt une catastrophe. Étonnant que le club qui était sensé être le mieux structuré explose comme cela. Le vrai malheur du foot français c’est que les gros clubs ne réussissent jamais à maintenir leur niveaux très longtemps. L’ol une dizaine d’années, Sainte pareil, l’OM on en parle pas envie de relancer la 38 family. Les Reims, Nantes, Bordeaux, Monaco des superbes coups d’éclats mais voilà... On verra pour le PSG mais quand je vois que ça réclame le départ du Qatar chez certain supporters Ce raisonnement n'existe plus et si c'est celui des décideurs du foot français, ils vont droit dans le mur et confirment le retard pris face à la concurrence européenne (et mondiale avec l'Arabie Saoudite). Les diffuseurs qui souhaitent acquérir les droits dans le foot sont conscients que le foot est un spectacle mais aussi un sport esthétique et plaisant. Les stades aident pour la diffusion et la France tend à se renouveler mais le souci des droits TV en Ligue 1, ce n'est pas le mauvais Marseille ou le relégué Lyon. C'est de ne pas avoir d'équipes comme Villa qui jouent au foot, qui proposent de la compétence. Lyon à ce niveau, avec les audiences du foot français, ça ne changera rien pour eux de les perdre. Et accessoirement Lyon ou Marseille qui coulent, je ne vois pas pourquoi nous devrions être triste. |
|
|
|
10/12/2023 12:37
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,123 Inscrit : 26/04/2011 Lieu : Grenoble Membre no 7,269 Tribune : Canapé |
Bah on est la ligue 2 européenne depuis Bosman et on se prend pour des cadors. Le problème du foot français c'est surtout de se voir plus beau qu'il n'est je pense.
Sans le Qatar qui nous transforme en locomotive et qui a mis du fric dans le championnat via Bein on serait 6 ou 7 ème championnat je pense. |
|
|
|
10/12/2023 12:52
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,964 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
On a jamais été en Ligue1 européenne surtout, même avant bosman.
Le monde en a rien à foutre de la ligue1 donc les droits tv c’est surtout localement que ça compte alors qu’un club comme l’OL explose en vol oui c’est inquiétant. -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
10/12/2023 12:55
|
|
![]() Insurgé du 9 janvier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,064 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 348 Tribune : Boulogne |
On a jamais été en Ligue1 européenne surtout, même avant bosman. Le monde se fout de la ligue1 donc les droits tv c’est surtout localement que ça compte alors qu’un club comme l’OL explose en vol oui c’est inquiétant. Dans les années 90, les clubs français faisaient des beaux parcours européens. Le PSG a enchaîné plusieurs demi, 2 finales dont 1 gagnée. -------------------- Président du fan club de Véro
|
|
|
|
10/12/2023 13:08
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 14,465 Inscrit : 20/01/2009 Lieu : PARIS 6ème Membre no 639 Tribune : Non précisée |
Ce raisonnement n'existe plus et si c'est celui des décideurs du foot français, ils vont droit dans le mur et confirment le retard pris face à la concurrence européenne (et mondiale avec l'Arabie Saoudite). Les diffuseurs qui souhaitent acquérir les droits dans le foot sont conscients que le foot est un spectacle mais aussi un sport esthétique et plaisant. Les stades aident pour la diffusion et la France tend à se renouveler mais le souci des droits TV en Ligue 1, ce n'est pas le mauvais Marseille ou le relégué Lyon. C'est de ne pas avoir d'équipes comme Villa qui jouent au foot, qui proposent de la compétence. Lyon à ce niveau, avec les audiences du foot français, ça ne changera rien pour eux de les perdre. Et accessoirement Lyon ou Marseille qui coulent, je ne vois pas pourquoi nous devrions être triste. La compétence à Villa, c’est Unai. Content qu’il soit réhabilité ici, après tant de critiques entendues. |
|
|
|
10/12/2023 13:56
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,961 Inscrit : 20/03/2009 Membre no 861 Tribune : Non précisée |
Dans les années 90, les clubs français faisaient des beaux parcours européens. Le PSG a enchaîné plusieurs demi, 2 finales dont 1 gagnée. Les années 90 c'est l'âge d'or du football français en clubs, quasiment la moitié des finales et les deux seules victoires sont dans cette décennie. Années 50 : Reims x2 Années 60 : Néant Années 70 : Saint-Etienne, Bastia Années 80 : Néant Années 90 : Marseille x3, PSG x2, Monaco, Bordeaux Années 00 : Monaco, Marseille Années 10 : Marseille Années 20 : PSG Le championnat français était clairement performant dans les années 90, il y a juste la Série A qui était intouchable au ranking. |
|
|
|
10/12/2023 14:03
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,761 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade |
Je comprends pas comment on peut se réjouir de la déliquescence de l’OL. Sans doute car a la grande epoque de l'OL on a failli descendre, et le discours 'il faut sauver le soldat PSG pour la ligue 1" etait pas tres populaire en France. Ici on n'oublie pas et on est des rageux Perso je pense qu'on est a la croisee des chemins, soient plusieurs clubs francais prennent un chemin vertueux, respectent la coupe d'europe, gardent la France au 5e rang des coeffs europeens chers a Homer et assurent 4 clubs en C1 chaque annee. Avec le nouveau format ca devrait etre plus facile de faire des points. Que ces clubs soient Rennes Nice Monaco ou Lyon Bordeaux Saint Etienne je m'en branle un peu, c'est pas plus mal que ca tourne au fil des ans d'ailleurs, tant que le PSG soit au dessus. Bien avant QSI je m'etais dit 'j'arreterai de suivre le PSG après les avoir vu gagner une coupe intercontinentale sur place au Japon ( autrement dit jamais) Aujourd'hui d'une c'est plus au Japon -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
|
10/12/2023 14:08
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,925 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 358 Tribune : Non précisée |
Avant Bosman, on prenait surtout la place de la Premier League qui était en plein marasme et devait régler son gros problème de hooliganisme.
A leur retour, on a juste repris notre place naturelle. De mon point de vue, le traitement médiatique de notre championnat (esprit petit poucet, mise en avant des entraîneurs qui bétonent, ...) n'aide pas à son évolution. -------------------- A mi sme Paris, a mi sme tu doma
|
|
|
|
10/12/2023 14:10
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,716 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
Je déteste l'OL, justement c'est pour ça que ça me ferait chier qu'ils descendent. Déjà que nous jouons dans un championnat assez faible et pas bien passionnant alors si en plus on nous enlève un de nos principaux antagonistes ...
On a déjà plus le plaisir de fouetter Bordeaux et Sainté alors si eux aussi descendent va plus rester grand monde. |
|
|
|
10/12/2023 18:35
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 59,437 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade |
Fuck l'OL, on oublie pas le début des 2000's, ils faisaient les malins quand ils étaient en haut alors que nous, on bouffait de la merde. Qu'ils descendent, on veut voir ce genre de chiens souffrir.
|
|
|
|
11/12/2023 11:09
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,971 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
En pleine négociations des droits tv, que la troisième puissance du foot français soit bon dernier oui c’est plutôt une catastrophe. Étonnant que le club qui était sensé être le mieux structuré explose comme cela. Le vrai malheur du foot français c’est que les gros clubs ne réussissent jamais à maintenir leur niveaux très longtemps. L’ol une dizaine d’années, Sainte pareil, l’OM on en parle pas envie de relancer la 38 family. Les Reims, Nantes, Bordeaux, Monaco des superbes coups d’éclats mais voilà... On verra pour le PSG mais quand je vois que ça réclame le départ du Qatar chez certain supporters Peut-être parce que c'est faux depuis des années. Là, leur super cellule de recrutement avec l'autre naze de twitto qui s'était fait recruter à l'OM, on va bien rigoler je sens. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
11/12/2023 21:32
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,771 Inscrit : 22/06/2013 Lieu : Reunion Membre no 9,347 Tribune : Canapé |
Dur avec Louis Jean philo, tu trouve le mec si nul que ça ? tu met un coup au Dreamer du foot sur twitter.
|
|
|
|
12/12/2023 11:00
|
|
C'est pas de lui dont je parle, c'est Ben machin, faistacompote
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
|
|
|
12/12/2023 12:58
|
|
C'est pas de lui dont je parle, c'est Ben machin, faistacompote Ben Charier -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 26/12/2025 06:38 |