IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

26 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
add postStart new topic
[L1] Lille-PSG, 31e journée, dimanche 12 avril à 18h45 sur Foot +
Dante
posté 12/04/2009 08:49
Message #21

Pilier du forum

Groupe : Members
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 54
Tribune : Non précisée

Citation (Panenka @ 12/04/2009 à 01:20) *
Bon ben pour moi c'est LE match clé de la fin de saison.

Clairement. C'est le match qui va décider si on peut encore jouer la 3éme place voir mieux. Et puis ça distancerai Lille donc il ne resterai plus que Toulouse+ x (Bordeaux? OM?) pour la course.
C'est vraiment excitant cet fin de L1 cet saison. Mon coeur va morfler.
Go to the top of the page

+Quote Post
giuly75
posté 12/04/2009 09:05
Message #22

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 12/02/2009
Membre no 787

Citation (mest @ 11/04/2009 à 18:26) *
Pour moi, le match le plus difficile qu'il nous reste en L1 cette saison. Peut-être plus que le déplacement à Lyon.

Lille est encore une équipe sous-côtée. A tort.

Je signerais dès à présent pour un match nul, sachant que ça nous permettrait déjà de rester au contact des Lillois... et du groupe de tête si on arrive à prendre 3 points contre Le Havre au match suivant.

Bref, ce match va être très difficile. Encore une équipe bien plus physique que nous. Espérons qu'on ne prenne pas le bouillon comme contre Bordeaux ou Toulouse.

Tu as parlé à ma place mest.
Comme toi j'aurais été bcp + optimiste si on avait joué Lyon.
Lille joue clairement offensif avec son trident Bastos-Hazard-Obraniak au milieu.
L'erreur serait d'y aller avec un milieu renforcé Clément-Makélélé-Chantome, parce que dans ce cas on va subir une bonne partie du match, et ne pas prendre de but tiendra du miracle.
La meilleure défense c'est l'attaque. C'est ce qu'on avait fait au Vélodrome (qui plus est sans Giuly), et ça nous avait sacrément bien réussi.
Mais j'ai bien peur que ce genre de compo ambitieuse ça soit une exception...
On entend depuis des semaines "c'est LE tournant du championnat", mais cette confrontation directe y ressemble fortement.
Et en plus si on ne revient pas de Lille avec au moins 1 point, avoir reposé Makélélé, Giuly etc contre Kiev n'aura servi à rien (et pour moi d'ailleurs c'était une erreur, car les avoir reposé n'assure pas du tout une victoire contre Lille).
En résumé, selon moi (pourvu que je me fourre le doigt dans l'oeil) ramener 1 point serait déjà un petit miracle.

+Quote Post
NumeroStar
posté 12/04/2009 09:14
Message #23

Pilier du forum

Inscrit : 18/01/2009
Membre no 595
Tribune : Viré du stade

Je le sens bien ce match. Tout le monde nous voit deja décroché. Lille parle de revanche, comme nous avant le match contre l Om au parc et Bordeaux en coupe de ligue. Ils sont confiants, favoris, nous pas très rationnels.
Je vous aurais prévenu smile.gif

--------------------
.

+Quote Post
McSim
posté 12/04/2009 09:22
Message #24

Débutant
*

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 26

Citation (giuly75 @ 12/04/2009 à 10:05) *
Lille joue clairement offensif avec son trident Bastos-Hazard-Obraniak au milieu.

Si l'Equipe dit que ce système a été testé, je ne pense pas qu'il soit appliqué ce soir. A mon avis, ça sera plutot

-----------------VITTEK--------------------

BASTOS---------------------OBRANIAK--

---------TAFFOREAU---BALMONT---------

-----------------MAVUBA-------------------

+Quote Post
Guest_Rodriguez_supprimé
posté 12/04/2009 09:37
Message #25

Guests

On a pas marqué à Lille depuis la défaite 2/1 en 2002 avec Moulin mellow.gif

+Quote Post
giuly75
posté 12/04/2009 09:39
Message #26

Débutant
Icône de groupe

Membre no 787

Citation (NumeroStar @ 12/04/2009 à 10:14) *
Je le sens bien ce match. Tout le monde nous voit deja décroché. Lille parle de revanche, comme nous avant le match contre l Om au parc et Bordeaux en coupe de ligue. Ils sont confiants, favoris, nous pas très rationnels.
Je vous aurais prévenu smile.gif

Tu en as vu bcp de mecs surs d'eux avant les matchs contre Marseille et Bordeaux toi? blink.gif

+Quote Post
paseric
posté 12/04/2009 09:46
Message #27

Débutant
*

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 101

Selon L'Equipe et le Parisien, les compos seront bien :
Lille: Malicki - Emerson, Plestan ou Chedjou, Rami, Béria - Tafforeau, Mavuba, Balmont - Bastos, Vittek, Obraniak
PSG: Landreau - Makonda, Traoré, Camara, Ceara - Rothen, Clément, Makelele, Sessegnon - Hoarau, Giuly

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 12/04/2009 09:52
Message #28

Mauricetrèsrelou

Membre no 36

J'étais un peu inquiet (le suis toujours), mais l'absence de Cabaye c'est quand-même un sacré point positif, parce-que le mec qui est capable de te mettre une mine de 30 mètres sans que cela le chifonne c'est quand même pas mal.

Je pense qu'il va y avoir des opportunités de contres assez importantes qu'il va falloir très bien négociées.

Je m'emballe peut-être mais si Plestan et Béria sont de bons défenseurs, je vois bien Giuly causé quelques misères à Rami (que je considére comme un Yepes bis) à savoir cacher la misère défensive par ses 4 ou 5 buts dans la saison.

+Quote Post
Ronan
posté 12/04/2009 10:02
Message #29

#Team1erDegré
Icône de groupe

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 256

Quel manque d'ambition que de dire un point c'est déjà bien...si encore on avait un goal average en notre faveur okay mais là on a quasiment un point de pénalité avec notre défense de merde...donc si on veut la LDC c'est des points et puis c'est tout...On fait exactement lâ même que contre Bordeaux et Toulouse en se disant de toute façon on va perdre alors pourquoi se bouger le cul...J'annonce match de merde de Sessegnon, grosse occaz' de Giuly et d'Hoarau au tout début puis plus rien et puis au final on en prend 3 ou 4...Comme d'hab', c'est incroyable cet état d'esprit...Faudra pas pleurer à la fin de la saison car le championnat est merdique cette année les jokers on les a grillé un à un sans péréniser les victoires clés (Bdx,OM,Lyon à l'aller)...

+Quote Post
Guest_Rodriguez_supprimé
posté 12/04/2009 10:33
Message #30

Guests

Y aller pour gagner.

Sur ce que j'ai vu cette année , Lille ne m'a pas impressioné , malgré leurs stats , à domicile (a part peut etre face à Lyon mais c'était au SDF)
J'ai encore le souvenir de matchs comme face à Auxerre ou Sochaux ou malgré les victoires , il yavait une bonne part de réussite.
Maintenant , dernierement ils ont l'air mieux.
Il reste sur une bonne série , tant mieux , elle s'arretera ce soir.
Quel regret de ne pas pouvoir y aller cry.gif

+Quote Post
McSim
posté 12/04/2009 10:45
Message #31

Débutant
*

Membre no 26

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 12/04/2009 à 10:52) *
J'étais un peu inquiet (le suis toujours), mais l'absence de Cabaye c'est quand-même un sacré point positif, parce-que le mec qui est capable de te mettre une mine de 30 mètres sans que cela le chifonne c'est quand même pas mal.

Je pense qu'il va y avoir des opportunités de contres assez importantes qu'il va falloir très bien négociées.

Je m'emballe peut-être mais si Plestan et Béria sont de bons défenseurs, je vois bien Giuly causé quelques misères à Rami (que je considére comme un Yepes bis) à savoir cacher la misère défensive par ses 4 ou 5 buts dans la saison.

- J'ai pas encore vu Cabaye frapper de loin cette saison
- Plestan est incertain, auquel cas il serait remplacé par Chedjou
- Rami a marqué trois buts cette saison dans des matchs certe médiatisés (Marseille, Lyon, Bordeaux), mais il n'est en aucun cas "misérable" défensivement. Il a quelques boulettes à son actif du fait de son jeune age et de son inexperience, mais c'est un tout bon, loin du Yepes qui terminait en roue libre au PSG (je précise qu'il est encore loin du grand Yepes en pleine force de l'age, à Nantes, ou à son arrivée au PSG. Celui là avait le niveau européen)

+Quote Post
giuly75
posté 12/04/2009 10:45
Message #32

Débutant
Icône de groupe

Membre no 787

Citation (Ronan @ 12/04/2009 à 11:02) *
Quel manque d'ambition que de dire un point c'est déjà bien...si encore on avait un goal average en notre faveur okay mais là on a quasiment un point de pénalité avec notre défense de merde...donc si on veut la LDC c'est des points et puis c'est tout...On fait exactement lâ même que contre Bordeaux et Toulouse en se disant de toute façon on va perdre alors pourquoi se bouger le cul...J'annonce match de merde de Sessegnon, grosse occaz' de Giuly et d'Hoarau au tout début puis plus rien et puis au final on en prend 3 ou 4...Comme d'hab', c'est incroyable cet état d'esprit...Faudra pas pleurer à la fin de la saison car le championnat est merdique cette année les jokers on les a grillé un à un sans péréniser les victoires clés (Bdx,OM,Lyon à l'aller)...

Euh...le manque d'ambition il vient des supporters réalistes qui se contenteraient d'un point contre l'équipe la + en forme du moment, ou de notre staff qui compose ses équipes + pour ne pas perdre que pour gagner?

+Quote Post
Guest_Rodriguez_supprimé
posté 12/04/2009 10:50
Message #33

Guests

Une premiere des 12 finales qui nous restent à potentiellement jouer.

Y aller pour gagner et ne rien calculer .
Pour moi , meme si les probabilités qu'on gagne les 2 matchs ne sont pas énormes , si on bat Lille et Lyon , on sera champion.

+Quote Post
P@py
posté 12/04/2009 11:22
Message #34

Membre habitué
Icône de groupe

Inscrit : 10/09/2011
Membre no 8,099
Tribune : Canapé

Citation (Rodriguez @ 12/04/2009 à 11:50) *
Une premiere des 12 finales qui nous restent à potentiellement jouer.

Y aller pour gagner et ne rien calculer .
Pour moi , meme si les probabilités qu'on gagne les 2 matchs ne sont pas énormes , si on bat Lille et Lyon , on sera champion.

Si on gagne tous nos matchs, on est toujours dépendant de l'OM, Bordeaux et Lyon. Je préfère gagner tous nos matchs et perdre contre Lille et Lyon que l'inverse.

Personnellement, je ne pense pas au titre. La LDC, c'est toujours l'objectif le plus réaliste. Ca passe par une victoire ce soir.

+Quote Post
Panenka
posté 12/04/2009 11:27
Message #35

Dieu tout-puissant

Membre no 60

Citation (P@py @ 12/04/2009 à 12:22) *
Personnellement, je ne pense pas au titre. La LDC, c'est toujours l'objectif le plus réaliste. Ca passe par une victoire ce soir.

Je ne vois pas trop en fait, vu le classement, en quoi l'un est plus réaliste que l'autre unsure.gif
Parce qu'on ne s'imagine pas champion et qu'il y a 3 places en C1 ok mais bon vu les écarts de points pour moi c'est relativement proche comme objectifs.

+Quote Post
mest
posté 12/04/2009 11:38
Message #36

Légende

Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71

Citation (giuly75 @ 12/04/2009 à 10:05) *
On entend depuis des semaines "c'est LE tournant du championnat", mais cette confrontation directe y ressemble fortement.

Là je ne suis pas d'accord.

Dans toutes les simulations qu'on peut faire sur la fin de la saison, une place dans les 3 premiers passe surtout par des victoires à chaque fois qu'on joue au Parc (donc encore 4), plus éventuellement 1 victoire à l'extérieur (sur les 4 matchs restant à jouer).

Le match de ce soir est peut-être le plus dur qu'on a encore à jouer. Après il y aura Lyon, voire Rennes, mais je nous vois bien aller prendre au moins 1 point à Lyon, et comme je le disais, il nous faut de toutes façons 4 victoires à domicile donc notamment contre Rennes.

Autrement dit, même en perdant ce soir, on pourrait encore se refaire, notamment la semaine prochaine en accueillant Le Havre.

Mais bon, il ne faut pas non plus partir battu, et même si Lille est favori à mon sens, ça ne justifie pas que l'on ne doive pas revenir avec 1 point (voire 3).

+Quote Post
fluoboy
posté 12/04/2009 11:53
Message #37

Débutant
*

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 280

Citation (Ronan @ 12/04/2009 à 11:02) *

De quel manque d'ambition tu parles ?

Les supporters sont realistes dans leurs propos, et pensent qu'un point serait déjà bien (j'en fait partie)

Mais au niveau du staff, tu leur repoches quoi ?

PLG va aligner sa meilleure équipe (il peut pas faire mieux avec un banc aussi faible), il dit clairement "on y va pour gagner" dans son point presse.

Si tu fais référence à Traoré, il n'a pas vraiment tort, ce point serait bien plus handicapant pour Lille que pour nous, sachant qu'il nous reste 4 matchs à domicile, où là, il ne faudra perdre aucun point.

Bref, on verra bien ce soir, mais l'ambition est LÀ ! et la raison aussi whistle.gif

+Quote Post
JeanGabin
posté 12/04/2009 12:02
Message #38

Membre accro

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 205

Lille c'est un peut comme Bordeaux en faite , on gagne une fois tout les 15-20 ans dans leur stade happy.gif ph34r.gif .

+Quote Post
Panenka
posté 12/04/2009 12:31
Message #39

Dieu tout-puissant

Membre no 60

Citation (JeanGabin @ 12/04/2009 à 13:02) *
Lille c'est un peut comme Bordeaux en faite , on gagne une fois tout les 15-20 ans dans leur stade happy.gif ph34r.gif .

Dernière victoire en 96-97, aucun but inscrit depuis 2002-2003, Lille 1er au classement à domicile 1 défaite et 3 nuls pour 11 victoires...
Si on s'en tient à ça, effectivement ça calme ph34r.gif

Arbitre Monsieur Jaffredo, qui nous avait arbitré contre Le Mans. (Y avait pas eu un but refusé pour Le Mans?)

+Quote Post
Jojo le pigeon
posté 12/04/2009 12:32
Message #40

:rolleyes:
Icône de groupe

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 458

Bon alors l'équation est simple :

- On gagne, on se relance pour le titre et on peut encore y croire !
- On fait match nul, on peut encore y croire pour la LDC mais pour le titre bye bye (surtout que Lyon va sûrement dégommer Monaco)
- On perd... et on peut dire au revoir à la LDC et peut-être même à une qualif C3 !

Match clé et tournant de la saison, ce soir on y verra plus clair.

Par contre, ENORME coup de gueule à C+ qui préfère diffuser un ultra prévisible et pourri Lyon-Monaco à ce match phare et décisif... bande d'abr*tis !

--------------------
Souvent pessimiste, parfois parano, quelques fois rageux et de mauvaise foi... mais à jamais supporter du PSG !

"MU c'est comme l'OM, ils ont une de ses chattes et en plus les arbitres les aident, sans parler du donnage de cul des adversaires..." (ça c'est pour toi Steff ^^)

+Quote Post

26 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 27/04/2026 12:52