[L1] AS Monaco - Paris SG : 1-1, 24ème journée, dimanche 9 février à 21H, Canal+ |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[L1] AS Monaco - Paris SG : 1-1, 24ème journée, dimanche 9 février à 21H, Canal+ |
10/02/2014 18:37
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,123 Inscrit : 26/07/2010 Lieu : Paris Membre no 1,823 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
10/02/2014 18:38
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,880 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 379 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
10/02/2014 18:41
|
|
![]() NiDrôleNonPlus ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,191 Inscrit : 19/07/2013 Membre no 9,385 Tribune : Canapé |
Zlatan est excellent quand il est en soutien d'un attaquant de profondeur. Dire qu'il ne peut pas jouer dans un autre système c'est complètement faire abstraction de toute sa carrière.
Et Motta est meilleur en 6 dans un 433 mais je l'ai déjà vu faire d'excellents matchs en 442 ou dans le 433 mais en position de relayeur. Bref, toujours ta théorie foireuse contredite par les faits. De toute façon, dès que tu parles de Motta... |
|
|
|
10/02/2014 18:50
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 14,465 Inscrit : 20/01/2009 Lieu : PARIS 6ème Membre no 639 Tribune : Non précisée |
Zlatan est excellent quand il est en soutien d'un attaquant de profondeur. Dire qu'il ne peut pas jouer dans un autre système c'est complètement faire abstraction de toute sa carrière. Et Motta est meilleur en 6 dans un 433 mais je l'ai déjà vu faire d'excellents matchs en 442 ou dans le 433 mais en position de relayeur. Bref, toujours ta théorie foireuse contredite par les faits. De toute façon, dès que tu parles de Motta... "Jouer en 4-3-3 me permet peut-être de moins me blesser, c’est sûrement l’une des raisons. Je ne sais pas vraiment, mais le fait est que je n’ai pas beaucoup de blessure cette saison. Et je pense que nous aimons tous jouer ainsi" C'est lui qui le dit. Concernant Zlatan, pour moi il joue déjà 9 et demi cette année, tellement il décroche et c'est sûrement son meilleur poste. |
|
|
|
10/02/2014 19:04
|
|
|
Membre habitué Groupe : Banned Messages : 3,590 Inscrit : 13/05/2013 Membre no 9,297 Tribune : Non précisée |
"Jouer en 4-3-3 me permet peut-être de moins me blesser, c’est sûrement l’une des raisons. Je ne sais pas vraiment, mais le fait est que je n’ai pas beaucoup de blessure cette saison. Et je pense que nous aimons tous jouer ainsi" C'est lui qui le dit. Concernant Zlatan, pour moi il joue déjà 9 et demi cette année, tellement il décroche et c'est sûrement son meilleur poste. Ibra joue 9 1/2 ? Mais qui joue en pointe alors ? Cavani ? Tu viens pas de dire que Ibra monopolisait l'axe et donc exilait Cavani sur un coté ? Ou alors Ibra arrive a jouer 9 1/2 et 9 en meme temps ? Et puis l'année derniere Ibra a été tres performant en 442, avec Menez/Lavezzi qui tournait autour. Quel systeme exactement ne conviendrait pas a Ibra et l'empecherait de jouer axial ? |
|
|
|
10/02/2014 19:07
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 14,465 Inscrit : 20/01/2009 Lieu : PARIS 6ème Membre no 639 Tribune : Non précisée |
Ibra joue 9 1/2 ? Mais qui joue en pointe alors ? Cavani ? Tu viens pas de dire que Ibra monopolisait l'axe et donc exilait Cavani sur un coté ? Ou alors Ibra arrive a jouer 9 1/2 et 9 en meme temps ? Et puis l'année derniere Ibra a été tres performant en 442, avec Menez/Lavezzi qui tournait autour. Quel systeme exactement ne conviendrait pas a Ibra et l'empecherait de jouer axial ? Cavani prend en effet l'axe quand Ibra décroche. C'est la relation technique Pastore Cavani qui peut pas se faire à cause d'Ibra. Si Ibra ne veut pas décrocher, il est 9. Sinon, il est 9 et demi. Quand il est 9, Cavani n'a plus qu'à s'exiler sur son aile et à fermer sa gueule. L'axe appartient à Ibra sauf quand il veut bien décrocher. Il ne peut pas jouer sur un côté. |
|
|
|
10/02/2014 19:10
|
|
![]() NiDrôleNonPlus ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,191 Inscrit : 19/07/2013 Membre no 9,385 Tribune : Canapé |
"Jouer en 4-3-3 me permet peut-être de moins me blesser, c’est sûrement l’une des raisons. Je ne sais pas vraiment, mais le fait est que je n’ai pas beaucoup de blessure cette saison. Et je pense que nous aimons tous jouer ainsi" C'est lui qui le dit. Concernant Zlatan, pour moi il joue déjà 9 et demi cette année, tellement il décroche et c'est sûrement son meilleur poste. Il a le droit de dire des conneries. Et d'avoir des préférences sur le style de jeu. En l'occurrence, Motta s'est blessé l'an passé alors qu'on jouait encore en 433 (et d'abord avec l'Italie qui jouait aussi en 433). On est passés en 442 en décembre. |
|
|
|
10/02/2014 19:13
|
|
|
Membre habitué Groupe : Banned Messages : 3,590 Inscrit : 13/05/2013 Membre no 9,297 Tribune : Non précisée |
Cavani prend en effet l'axe quand Ibra décroche. C'est la relation technique Pastore Cavani qui peut pas se faire à cause d'Ibra. Si Ibra ne veut pas décrocher, il est 9. Sinon, il est 9 et demi. Quand il est 9, Cavani n'a plus qu'à s'exiler sur son aile et à fermer sa gueule. L'axe appartient à Ibra sauf quand il veut bien décrocher. Il ne peut pas jouer sur un côté. Il peut pas jouer dans les cages non plus. Ca n'a aucun sens ce que tu racontes ... Qu'on joue en 433 ou en 442, Ibra doit evidemment etre devant et pas sur un coté ... Le fait est qu'on joue en 433 et que soit Cavani soit Ibra doit jouer excentré et defendre un peu. Il se trouve que ca correspond beaucoup plus aux qualités de Cavani que à celles d'Ibra, donc Cavani joue excentré et Ibra dans l'axe. Mais je comprends toujours pas le rapport avec le fait qu'il impose ses choix de systeme. D'autre part concernant Pastore, (combien de fois aligné titulaire avec Cavani ? au mieux 3/4 fois) il ne joue quasiment jamais, et lorsqu'il a joué c'etait relayeur. Pourtant je t'entends pas parler de relation Verratti/Cavani, donc je suppose que tu parles du Pastore offensif, auquel cas c'est jamais (peut etre 1=une ou deux fois max) d'avoir Pastore en offensif et Cavani alignés en meme temps. Bref, parle de la relation technique Cavani-Lavezzi si tu veux, mais tu risques de provoquer quelques fous rires. |
|
|
|
10/02/2014 19:31
|
|
Il a le droit de dire des conneries. Et d'avoir des préférences sur le style de jeu. En l'occurrence, Motta s'est blessé l'an passé alors qu'on jouait encore en 433 (et d'abord avec l'Italie qui jouait aussi en 433). On est passés en 442 en décembre. Ah mais qu'il parvienne à se blesser aussi dans un 4-3-3 n'a absolument rien d'étonnant pour moi, surtout s'il s'investit un tant soit peu physiquement, chose qui doit plus souvent arriver avec la Squadra Azura qu'avec le PSG. Le fait est que le 4-3-3 a sa préférence et qu'il dit clairement que le schéma de l'année dernière lui convenait beaucoup moins bien. Il peut pas jouer dans les cages non plus. Ca n'a aucun sens ce que tu racontes ... Qu'on joue en 433 ou en 442, Ibra doit evidemment etre devant et pas sur un coté ... Le fait est qu'on joue en 433 et que soit Cavani soit Ibra doit jouer excentré et defendre un peu. Il se trouve que ca correspond beaucoup plus aux qualités de Cavani que à celles d'Ibra, donc Cavani joue excentré et Ibra dans l'axe. Mais je comprends toujours pas le rapport avec le fait qu'il impose ses choix de systeme. D'autre part concernant Pastore, (combien de fois aligné titulaire avec Cavani ? au mieux 3/4 fois) il ne joue quasiment jamais, et lorsqu'il a joué c'etait relayeur. Pourtant je t'entends pas parler de relation Verratti/Cavani, donc je suppose que tu parles du Pastore offensif, auquel cas c'est jamais (peut etre 1=une ou deux fois max) d'avoir Pastore en offensif et Cavani alignés en meme temps. Bref, parle de la relation technique Cavani-Lavezzi si tu veux, mais tu risques de provoquer quelques fous rires. Evidemment que Ibra c'est dans l'axe et pas ailleurs. Il rayonne cette année et on va pas s'en plaindre. 9, 9 et demi, il se balade et tout le monde ferme sa gueule vu son rendement. Il est omnipotent, il a une personnalité hors norme, etc... Mais comment Blanc fait pour mettre au point des alternatives crédibles avec un joueur de ce genre? On a vanté le mérite de Blanc parcequ'il laisserait Zlatan tranquille. Le mec fait ce qu'il veut en gros, niveau entrainement et tout. Les autres joueurs n'ont plus qu'à s'adapter. A mon avis, ça a une répercussion directe sur leur rendement. |
|
|
|
10/02/2014 19:53
|
|
|
Ah mais qu'il parvienne à se blesser aussi dans un 4-3-3 n'a absolument rien d'étonnant pour moi, surtout s'il s'investit un tant soit peu physiquement, chose qui doit plus souvent arriver avec la Squadra Azura qu'avec le PSG. Le fait est que le 4-3-3 a sa préférence et qu'il dit clairement que le schéma de l'année dernière lui convenait beaucoup moins bien. Ce 433 plait evidemment beaucoup plus a bien des joueurs : - Nos milieux "defensifs" sont 3 au lieu de 2, ils sont plus pénards, et ont moins besoin de cavaler que dans un 442. - Nos offensifs excentrés, ont moins de tâches defensives que dans un 442 a plat. Au final les "victimes" de ce systeme sont - Cavani qui se retrouve a un poste batard - Les lateraux qui doivent beaucoup plus bosser, offesnivement, defensivement et tactiquement. Et c'est pas un de ces joueurs qui va se plaindre. Par contre, est-ce qu'un systeme ou la plupart des joueurs "ronronnent" et n'ont pas besoin de se bosser beaucoup est optimal ? |
|
|
|
10/02/2014 20:06
|
|
Au final les "victimes" de ce systeme sont - Cavani qui se retrouve a un poste batard - Les lateraux qui doivent beaucoup plus bosser, offesnivement, defensivement et tactiquement. Et c'est pas un de ces joueurs qui va se plaindre. Les latéraux ne sont pas victimes de ce système puisqu'ils sont couverts par un milieu plus défensif et non par un attaquant. D'ailleurs, VdW est bien meilleur dans le 433. Il n'y a pas vraiment de victime du système d'ailleurs, le 433 est très performant contre les petites équipes puisque ce système permet d'attaquer pratiquement à sept joueurs (les deux relayeurs et les latéraux jouent très haut). C'est contre les équipes avec plus de qualités qu'on voit le principal défaut: on manque de présence devant avec Ibra qui se retrouve isolé dans ce qui ressemble à un 451. |
|
|
|
10/02/2014 20:21
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,123 Inscrit : 26/07/2010 Lieu : Paris Membre no 1,823 Tribune : Non précisée |
Les latéraux seraient bcp plus sollicités dans un 4-3-1-2 par exemple. D'ailleurs avec l'arrivée de Cabaye (qui peut jouer côté droit à un poste un peu plus avancé) je pense qu'il est plus à même selon les matchs de passer à un milieu en losange en faisant glisser Javier dans l'axe derrière Ibra-Cavani.
|
|
|
|
10/02/2014 20:22
|
|
Les victimes sont les 4 fantastiques qui ont bien du mal à s'exprimer dans cette organisation. C'est pas un hasard si tous les 4 connaissent des difficultés. La philosophie de jeu basée sur la conservation du ballon, la multiplication des passes dans notre camp, les brident particulièrement. Ils ont déjà peu de temps de jeu mais en plus ils sont cantonnés à faire juste le 11ème homme sur un côté.
|
|
|
|
10/02/2014 22:04
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,937 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
![]() Oui, je me fais chier ce soir -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
10/02/2014 22:15
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,699 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
10/02/2014 22:17
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,937 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
C'est peut-être mal joué mais ça doit être le seul latéral de L1 capable de faire ça
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
10/02/2014 22:19
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,078 Inscrit : 11/12/2011 Lieu : 93320 Membre no 8,223 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
10/02/2014 22:28
|
|
|
|
|
|
10/02/2014 22:33
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,880 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 379 Tribune : Non précisée |
En tout cas depuis hier quand on voit les ITW de Kurzawa et Germain les monégasques jouet le titre.
D'où l'importance de gagner ces grands matchs pour frapper un grand coup. |
|
|
|
10/02/2014 22:38
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 37,648 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé |
-------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 18/12/2025 07:24 |