IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

62 Pages V  « < 56 57 58 59 60 > »   
add postStart new topic
[CDF] Paris SG - Montpellier HSC : 1-2, 1/16è - 22/01 - 20h55 sur France 3/ Rediff 23h55 sur Eurosport
Tachyon
posté 23/01/2014 13:00
Message #1141

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 06/07/2009
Lieu : 78
Membre no 1,141
Tribune : Non précisée

Citation (Homer @ 23/01/2014 12:27) *
Alors que pour le coup, il a plutot raison. Le jour ou les clubs de L1 vont comprendre comment bloquer notre 433, et qu'on se fera salement prendre, malgré l'effectif, on aura l'air fin de constater qu'ils n'ont bossé qu'un schéma de jeu sur toute une année...

Hier au coup d'envoi c'était davantage un 4231 avec Pastore assez haut.
Je trouve que Montpellier n'a rien bloqué du tout quand on regarde le nombre d'occasions qu'ils ont concédées durant la 1ère MT. En particulier les 20 premières minutes où ils boivent la tasse.
Quant à la seconde MT, j'ai eu l'impression d'une usure physique de quelques joueurs et d'un j'en-foutisme de certains cadres.

Je n'ai pas goûté au coaching de Blanc en-cours de match mais la défaite n'est pas liée pour moi au schéma tactique. Manque de réalisme, inexistance dans les duels aériens et un petit coup de pouce du trio arbitral sont les ingrédients de cette défaite.

Pour finir, je suis d'acord pour dire que le manque de solutions tactiques nous pénalisera à terme. Mais en C1 et probablement pas en L1.
Go to the top of the page

+Quote Post
Vasco
posté 23/01/2014 13:05
Message #1142

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé

Citation (fructis @ 23/01/2014 11:43) *

Merci wink.gif

Cette frustration de ne pas mener par 3-4 buts d'écart à la mi-temps mad.gif

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
Zul
posté 23/01/2014 13:06
Message #1143

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

Citation (Ozzy Ryss @ 23/01/2014 12:50) *
Et nous, on est le Barça de Guardiola ? Mon propos était de mettre en évidence l'absurdité de parler de "supériorité tactique" d'une équipe qui défend à 8, joue en contre et marque sur CPA (dont une fois sur une sortie ratée).
On a aligné une équipe bis et nos cadres étaient moins motivés/plus fatigués qu'à l’accoutumée. On a loupé une pelletée d'occasion et on nous a niqué un péno. Honnêtement, c'est pas réjouissant mais ça arrive.

Et résumé courbis a fait de la merde, et notre coach aussi.

La légère différence c'est que niveau effectif on dose montpellier. Donc en toute logique le moins bon sur ce match c'est bien notre touiletteman.

Pareil que panenka, ce montpellier était mauvais, surtout en début de match, après ils ont géré plutôt bien car on les a bien aidé surtout lors du fabuleux coaching, c'était genre "allez une compet de moins yay".

Il nous fout des défenses à trois pour revenir dans un match mais sur celui là il nous fait un 424 sans passeur, couillu ou couillon chacun se fait son opinion.

+Quote Post
corto-news
posté 23/01/2014 13:15
Message #1144

Fantasy lawyer

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 139
Tribune : G rouge

Je n'ai pas vu le match mais en regardant le résumé de Psgzine (merci encore!), ce match, on le rejoue 5 fois, on le gagne 5 fois!

C'est vraiment dommage de ne pas s'être qualifié, mais ça me parait difficile de tirer des conclusions de ce match, tant sur l'équipe que sur le coach.
Cavani a raté 3 énormes occasions, dont l'une seule face au but vide...

--------------------
Monarch Bowl IV & V champion

+Quote Post
L* L*******
posté 23/01/2014 13:23
Message #1145

Membre habitué
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 13/05/2013
Membre no 9,297

Citation (ikki @ 23/01/2014 12:46) *
Je suis pas convaincu par cet argument. Je pense qu'il faut établir une philosophie de jeu et s'y tenir, la travailler. Si tu es bon, quelque soit ton style, y aura pas grand monde pour te bloquer. Ça marche de temps en temps: oui le Barça ou le Bayern peuvent perdre des matchs, mais dans l'ensemble, ils jouent comme il l'entendent et même si on sait comment les contrer, on y arrive pas. Parce qu'ils sont au dessus.

C'est très simpliste comme vision.
Je t'invite a aller lire la discussion sur Guardiola dans le topic Bundesliga.

Citation (Tachyon @ 23/01/2014 13:00) *
Hier au coup d'envoi c'était davantage un 4231 avec Pastore assez haut.

Pas d'accord. Pastore etait relayeur comme Matuidi, pas avancé et au centre comme dans un 4231. C'etait le 433 habituel. La différence est que Pastore se retrouvait rarement a couvrir devant la defense comme peut le faire Verratti ou parfois Matuidi. La vraie difference surtout c'est qu'offensivement il est plus a l'aise, donc il se projetait balle au pied là ou Matuidi le fait sans ballon. Enfin, comme offensivement il est bien meilleur que Matuidi, on le remarque beaucoup plus.

Après en debut de deuxieme mi temps, c'est possible qu'il y est eu un reajustement de sa position en le mettant plus haut, je me rappelle mal. Et apres le changement Verratti<>Motta il a joué je sais pas trop ou mais en tout cas plus offensif dans un autre systeme.

+Quote Post
Tachyon
posté 23/01/2014 14:00
Message #1146

Débutant
*

Inscrit : 06/07/2009
Lieu : 78
Membre no 1,141

Citation (Le Lyonnais @ 23/01/2014 13:23) *
Pas d'accord. Pastore etait relayeur comme Matuidi, pas avancé et au centre comme dans un 4231. C'etait le 433 habituel. La différence est que Pastore se retrouvait rarement a couvrir devant la defense comme peut le faire Verratti ou parfois Matuidi. La vraie difference surtout c'est qu'offensivement il est plus a l'aise, donc il se projetait balle au pied là ou Matuidi le fait sans ballon. Enfin, comme offensivement il est bien meilleur que Matuidi, on le remarque beaucoup plus.

Après en debut de deuxieme mi temps, c'est possible qu'il y est eu un reajustement de sa position en le mettant plus haut, je me rappelle mal. Et apres le changement Verratti<>Motta il a joué je sais pas trop ou mais en tout cas plus offensif dans un autre systeme.

Je dirais l'inverse sur le positionnement de Pastore! ph34r.gif
Dans le jeu sans ballon, oui il s'alignait sur Verratti et Matuidi mais en phase offensive il était clairement dans l'axe positionné haut sur le terrain à l'image de ses ouvertures pour Digne (but refusé puis actions sur but de Cavani).

Ce sont les entrées conjugées de T. Motta et Ibra qui nous ramènent dans le 433 habituel avec une perte d'influence de Pastore (due certainement aussi à la fatigue).

+Quote Post
L* L*******
posté 23/01/2014 14:05
Message #1147

Membre habitué
Icône de groupe

Membre no 9,297

Citation (Tachyon @ 23/01/2014 14:00) *
Je dirais l'inverse sur le positionnement de Pastore! ph34r.gif
Dans le jeu sans ballon, oui il s'alignait sur Verratti et Matuidi mais en phase offensive il était clairement dans l'axe positionné haut sur le terrain à l'image de ses ouvertures pour Digne (but refusé puis actions sur but de Cavani).

Ce sont les entrées conjugées de T. Motta et Ibra qui nous ramènent dans le 433 habituel avec une perte d'influence de Pastore (due certainement aussi à la fatigue).

Euh remate l'action du but refusé parceque Pastore la joue clairement relayeur droit. Il est plus bas que Matuidi et declenche son ouverture a la ligne mediane.
Pour le but je suis d'accord il est plus haut. Je ne me rappelle pas si il y a eu un replacement plus offensif apres le but de Montpellier, c'est possible. On a ptet joué les 15 derniere minute avec Pastore plus haut que Matuidi, mais clairement pas les 25-30 premieres minutes.

+Quote Post
gerard lambert
posté 23/01/2014 14:17
Message #1148

Membre habitué
Icône de groupe

Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,219

Si tu le compares à Matuidi ou Verratti, il est proportionnellement beaucoup plus préoccupé par l'utilisation du ballon que par sa récupération (que ce soit dans son jeu avec ou sans ballon).

Le mec se replace toujours en marchant, cherche à peine à gêner l'adversaire si par bonheur il passe à côté de lui, bref, il s'en bat les couilles et il a bien raison.

Il redescend peut être plus qu'un numéro 10, et encore ça n'est pas flagrant, mais ça n'indique aucunement qu'il a des préoccupations défensives, pour la bonne raison que celles-ci sont tout simplement insignifiantes et c'est bien mieux ainsi.

+Quote Post
Hazardinho
posté 23/01/2014 14:28
Message #1149

Débutant
*

Inscrit : 16/09/2013
Membre no 9,489

Je viens de voir le résumé sur PSGzine (encore du très beau boulot d'ailleurs, merci fructis)

C'est incroyable l'arbitrage, encore une fois et je pense que ca fait 4 fois de suite ou on a soit un but refusé pour HJ inexistant, soit un joueur parisien qui part tout seul au but et on lui siffle HJ alors qu'il ne l'est pas. C'est inadmissible, vraiment j'ai l'impression de voir ça sur 70% des matchs parisiens, cette incompetence de l'arbitrage est tout bonnement stupéfiante

Pas la peine de résumer, 1 but refusé pour HJ inéxistant, 1 main non sifflé, un penalty FLAGRANT sur Cavani non sifflé, un manqué incroyable de Cavani, un gardien montpellierain en verve

Je pense pas qu'on a a remettre en cause l'equipe sur ce match, c'est la CDF donc forcément un peu moins de motivation. Mais l'equipe alignée en 4231 je l'ai trouvé extremement bonne (pas efficace, mais y'a des jours sans) avec un Pastore certes encore une fois peu présent dans la possession mais dans tout les bons coups, dés qu'il y'a un appel il la donne et ans de parfaites conditions, je l'ai trouvé très très bon

Les + :

-Pastore qui était dans tout les bons coups et peu finir le match avec 1-2 buts et 1-2 passes dec en +
-Digne aussi très bon
-Lucas sur courant alternatif mais que j'ai trouvé plutot bon
-VDW offensivement

Les - :

-Cavani, je l'adore un de mes joueurs préférés mais quand meme, outre son but, il doit en mettre 2 voir 3 en plus sur ce match.. comme face au real. Ce manque de réalisme ne pardonnera pas en LDC
-Menez, Pas mal en début de premiere periode puis completement inutile, il me sort par les yeux, comme un moment ou cavani bute sur le gardien et lui au lieu d'avoir un placement à la base intelligent et d'etre sur la gauche puisqu'il y'a personne, il se place sur la droite derriere cavani et quand la balle bute sur le gardien il lache un tout petit sprint pour la reprendre.. Aucune determination..
-VDW defensivement

Les commentateurs le "OUAIIIIISSS" quand montpellier marque le second.. Alors la on a limite passé un cap dans l'absurdité déja avec stephane guy et dugarry l'année derniere, c'est de pire en pire.. Dans 2 ans ce sera quoi serieux ? des supporters marseillais en commentateurs?
Ridicule

+Quote Post
ikki
posté 23/01/2014 14:34
Message #1150

ikki c'est Paris

Lieu : Paris, 75
Membre no 50

Citation (Le Lyonnais @ 23/01/2014 13:23) *
C'est très simpliste comme vision.
Je t'invite a aller lire la discussion sur Guardiola dans le topic Bundesliga.

Tu veux dire là où il est question de mettre un système en place:
Citation
Il a peu fait tourner au moment où il mettait vraiment son système en place et je pense que ce n'est pas que par manque de choix

Ou encore quand ça parle de faire des essais en match?

Ou encore quand Jorgevaldano nous dit que dans le même match avec les même hommes il y a des schémas différents? Quand toi tu nous expliques qu'il faut changer de schéma ET d'hommes et pas en match mais en général parce que le 433 te convient pas? Et quand Blanc fait redescendre Motta pour proposer une nouvelle circulation de balle et que dans le même temps on établit des buts type, des circuits préférentiels comme nous l'explique Jorgevaldano?

Si le but c'est de dire que Guardiola est loin, très loin de Blanc, pas de problème, j'ai pas attendu que tu nous explique le foot pour adhérer à cette assertion.

Si le but c'est de dire qu'il faut du temps et de la constance pour faire tourner une équipe, qu'il faut que le groupe assimile, c'est exactement ce que je dis et c'est ce qui est écrit dans le topic en question.

Je dis pas que Blanc est parfait, et je préférerais avoir un autre coach à sa place si on le pouvait, mais ce n'est pas le cas. Et donc je fais preuve de pragmatisme, comme Guardiola, et je me dis que si on doit faire tourner une équipe avec Blanc, autant lui laisser entreprendre ce qu'il veut, établir une philosophie, même incomplète et imparfaite, sur les bases d'un schéma, oui, d'un socle, qui malgré tout évolue en match.

je sais que Blanc n'est pas Guardiola, donc je commence pas a fantasmer un truc que Blanc ne fera pas. Par contre, je vois ce qu'il fait de bien et j'essaie d'imaginer comment ça pourrait évoluer dans le futur, sans pour autant atteindre la perfection guardiolesque.

Il a surement pas la science tactique du catalan, mais Blanc est là et il bosse. Voyons ce que ça pourrait donner et ne mettons pas notre équilibre, précaire, en danger en repartant sur une autre organisation. Parce que si tu lis le très bel exposé de Philo et Jorgevaldano, et si je l'ai bien compris (ce que j'espère) il y a pas que du changement permanent dans sa philosophie, il y a aussi quelques constantes, des éléments qui deviennent des évidences pour les joueurs.

C'est ce que je prône, avec les armes de Blanc et pas celles de guardiola qui malheureusement n'entraine pas le PSG. Et je le regrette sois en sûr.

--------------------
Bamboula ça reste à peu près convenable

+Quote Post
jeanppp
posté 23/01/2014 15:03
Message #1151

Débutant
Icône de groupe

Inscrit : 23/01/2014
Membre no 9,602

Laurant blanc veut imiter le bara dans le jeu avec un jeu de possession en allant récupérer le ballon trés haut en 433.
Mais, il immite parfaitement le barca de villanova et non celui de guardiola et des que le psg jouera contre chelsea manchester city, le bayern le real madrid ou dortmund meme si j'ai des doutes cette année sur dortmund le psg ne passera pas en ldc. Il y a une raispn poue cela: le jeu du psg est trés stéréotipé et laurant blanc est un entraineur trés moyen à la francaise. Face aux grandes équipes il ne suffit pas d'avoir le ballon c'est pas une question de possession ou de contre attaque, avec les défence maintenant il faut simplement aller provoquer individuelement les défenseurs en dribles afins de trouver des positions de frappe, il faut accélérer le jeu balle au pied simplement il faut dribler c'est primordiale.En fait il faut éliminer les lignes et pour cela il faut passer balle au pied individuelemment. Il faut trouver le juste milieux entre jeu collectif et jeu individuel. hors laurant blanc s'appuie uniquement sur la possession et le jeu sur les cotés afin de centrer: tactique absolument nul à vrai dire. Et quand on dit que menez lavezzi et lucas jouent mal, c'est normal laurant blanc ne sait juste pas les utiliser il faut leur dire de dribler afin de percer des lignes, laurnt blanc leur demande d'écarter et de centrer ou de faire des passes, c'est n'importe quoi et il faut faire jouer lucas qui apporte énormement car meme si il ne marque pas beaucoup c'est lui qui peut percer les lignes defensives grace à sa percussion.

Ca marche en ligue 1 mais observez le jeu du bayern, de chelsea, de manchester citu ou du real, il y a énormement de prise de risque offensive, de percussion de drible et d'action individuelle, c'est extrement important. le barca a de trés loin la meileur equipe au monde mais aucun joueur ne tente jamais d'eliminer les ligne par des dribles c'est pour ca qu'ils ne sont plus les meilleur en europe et c'est l'unique raison avec le manque de mouvement et d'appel et le psg est entrain de faire les memes erreurs.

+Quote Post
gerard lambert
posté 23/01/2014 15:04
Message #1152

Membre habitué
Icône de groupe

Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,219

Citation (jeanppp @ 23/01/2014 15:03) *
Laurant blanc veut imiter le bara dans le jeu avec un jeu de possession en allant récupérer le ballon trés haut en 433.
Mais, il immite parfaitement le barca de villanova et non celui de guardiola et des que le psg jouera contre chelsea manchester city, le bayern le real madrid ou dortmund meme si j'ai des doutes cette année sur dortmund le psg ne passera pas en ldc. Il y a une raispn poue cela: le jeu du psg est trés stéréotipé et laurant blanc est un entraineur trés moyen à la francaise. Face aux grandes équipes il ne suffit pas d'avoir le ballon c'est pas une question de possession ou de contre attaque, avec les défence maintenant il faut simplement aller provoquer individuelent les défenseurs en dribles afins de trouver des positions de frappe il faut accélérer le jeu balle au pied simplement il faut dribler c'est primordiale.En fait il faut éliminer les lignes et pour cela il faut passer individuelement. Il faut trouver le juste mileirux entre jeu collectif et jeu individulle. hors kaurant blanc s'appuie uniquement sur la possession et le jeu sur les cotés afin de centrer: tactique absolument nul à vrai dire. Et quand on dit que menez lavezzi et lucas jou mal, c'est normal laurant blanc ne sait juste pas les utiliser il faut leur dire de dribler afin de percer des lignes, laurnt blanc leur demande d'ecrter et de centrer ou de faire des passes, c'est n'importe quoi et il faut faire jouer lucas qui apporte enormement car emem si il ne marque pas beaucoup c'est lui qui peut percer les lignes defensives graces à sa percussion.

Ca marche en ligue mais observez le jeu du bayern, de chelsea, de manchester citu ou du real, il y a énormement de prise de risque offensive, de percussion de drible et d'action individuelle, c'est extrement important. le barca a de trés loin la meileur equipe au mond emais aucun joueur ne tente jamais d'eliminer les ligne par des drible c'est poue ca qu'ils ne sont plus les meilleur en europe et c'est l'unique raison avec le manque de mouvement et d'appel et le psg est entrain de faire les memes erreurs

C'est pour ceux qui boycottent le topic Blanc?

+Quote Post
ikki
posté 23/01/2014 15:09
Message #1153

ikki c'est Paris

Membre no 50

Citation (gerard lambert @ 23/01/2014 15:04) *
C'est pour ceux qui boycottent le topic Blanc la langue française?

fyp

--------------------

+Quote Post
Yessod
posté 23/01/2014 15:14
Message #1154

Le roires de la testarete

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543

Citation (ikki @ 23/01/2014 15:09) *
fyp

Je crois tou e trop fiscale!

+Quote Post
jeanppp
posté 23/01/2014 15:14
Message #1155

Débutant
Icône de groupe

Membre no 9,602

Citation (ikki @ 23/01/2014 15:09) *
fyp

OUi effectivement je suis désolé de toutes ces fautes j'ai écrit trés vite

+Quote Post
ikki
posté 23/01/2014 15:15
Message #1156

ikki c'est Paris

Membre no 50

Citation (jeanppp @ 23/01/2014 15:14) *
OUi effectivement je suis désolé de toutes ces fautes j'ai écrit trés vite

C'est pas que les fautes, je suis une bille en orthographe, mais y a aucune organisation du post, et des mots qui ne sont pas français...

--------------------

+Quote Post
Kaionedirection
posté 23/01/2014 15:17
Message #1157

Keyloriste

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 92
Membre no 112

OK on a pas été réaliste, notre défense et Douchez est absente sur les deux buts montpéllierains mais ces erreurs sont aussi des faits de jeu important.

(au passage la passe de Pastore implosion du tibia.gif)

Dans un soir on l'équipe n'est pas au top ça compte pas mal.

+Quote Post
jeanppp
posté 23/01/2014 15:17
Message #1158

Débutant
Icône de groupe

Membre no 9,602

Citation (ikki @ 23/01/2014 15:15) *
C'est pas que les fautes, je suis une bille en orthographe, mais y a aucune organisation du post, et des mots qui ne sont pas français...

Ouai bon bref et sinon sur les idées d'accord ou pas

+Quote Post
L* L*******
posté 23/01/2014 15:19
Message #1159

Membre habitué
Icône de groupe

Membre no 9,297

Citation (ikki @ 23/01/2014 14:34) *
Tu veux dire là où il est question de mettre un système en place:

Ou encore quand ça parle de faire des essais en match?

Ou encore quand Jorgevaldano nous dit que dans le même match avec les même hommes il y a des schémas différents? Quand toi tu nous expliques qu'il faut changer de schéma ET d'hommes et pas en match mais en général parce que le 433 te convient pas? Et quand Blanc fait redescendre Motta pour proposer une nouvelle circulation de balle et que dans le même temps on établit des buts type, des circuits préférentiels comme nous l'explique Jorgevaldano?

En fait tu devrais lire les messages des gens avant d'en écrire.

Tu écris que le Bayern à un seul style et qu'il n'a pas besoin de le changer, une discussion assez intéressante montre bien que ça marche pas comme ça et qu'il fait en permanence des experimentations tactiques. Et là tu repars sur un truc qui n'a rien a voir juste pour faire genre "tu te contredis, hahah" ...

Je critique B*** parcequ'il ne fait que tres peu d'essais, pendant un match ou dès le début du match, que ce soit tactiquement au sein d'un meme systeme ou entre deux systemes.
Mon avis sur ce groupe est qu'un 442 est plus adapté, et j'en voudrais certainement moins a cet entraineur s'il avait fait des essais poussés qui l'avaient convaincu que ce systeme n'etait pas bon sur le terrain, même si c'est le plus adapté compte tenu des joueurs de l'effectif.

Bref comme d'habitude sur ce forum on regarde le pseudo du posteur, on lit en diagonale mais au final on s'en fout, notre avis est deja fait en fonction du posteur.

+Quote Post
jeanppp
posté 23/01/2014 15:26
Message #1160

Débutant
Icône de groupe

Membre no 9,602

En fait tout le monde parle de systeme de jeu en 433, 442 et tout ca mais ce n'est pas ca le plus important, c'est la phylosophie de jeu: centre percussion long ballons , percussion individuelle ou par les passes, comment laurant blanc utilise ses joueurs et les consignes qu'ils leurs donnent... et la il y a un sérieux problème de compétence de la part de laurant blanc et je pense qu'on va vite s'en apercevoir contre une grosse équipe en ligue des champions

+Quote Post

62 Pages V  « < 56 57 58 59 60 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 03/05/2026 13:16