IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1035 Pages V  « < 40 41 42 43 44 > »   
add postStart new topic
Vie De Merde, Parce que c'est pas rose tous les jours
CL
posté 11/06/2009 18:32
Message #821

BEAST QUAKE 2.0

Groupe : Members
Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade

Citation (foyan @ 11/06/2009 à 19:30) *
Ce serait pas plus simple de faire quelqu'un qui paye un truc tout le temps et et l'autre un autre truc ?
Enfin c'est ce qu'il se passe chez moi, c'est peut être pour ca que je trouve ca plus simple ph34r.gif Mon père paye le loyer, ma mère les courses, mon père les resto, ma mère les sappes (enfin pour elle et ses enfants, pas mon père ph34r.gif). Bon après c'est forcemment tout le temps pratique...

Bah au final, c'est pas super compliqué. On prend jamais une facture qu'on divise en deux. Y'a que le loyer qu'on "coupe" mais je trouve ça normal. Quand tu fais les courses un coup sur deux, t'as jamais exactement la même somme mais on s'en fout on est pas à 5 ou 10 euros près, sur une année ça doit se valoir. Et puis ça me ferait mal au cul qu'on dépense autant en bouffe qu'en loyer ph34r.gif

--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf
Go to the top of the page

+Quote Post
foyan
posté 11/06/2009 18:37
Message #822

L'Homme Beau

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 55
Tribune : Non précisée

Citation (CrazyLiam @ 11/06/2009 à 19:32) *
Bah au final, c'est pas super compliqué. On prend jamais une facture qu'on divise en deux. Y'a que le loyer qu'on "coupe" mais je trouve ça normal. Quand tu fais les courses un coup sur deux, t'as jamais exactement la même somme mais on s'en fout on est pas à 5 ou 10 euros près, sur une année ça doit se valoir. Et puis ça me ferait mal au cul qu'on dépense autant en bouffe qu'en loyer ph34r.gif

HLM powa cool.gif je sais pas si ils vont le lacher mes parents ph34r.gif
Ouais c'est vrai que ca revient à peu près au même au final, pis tu t'arrange pour prendre tes lames de rasoir quand c'est la copine qui paye etc ph34r.gif

+Quote Post
Pistache
posté 11/06/2009 18:42
Message #823

Membre habitué
**

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Illinois
Membre no 306
Tribune : Canapé

D'accord avec l'idée du compte commun ph34r.gif

Mais bon, c'est normal qu'elle mette une pièce. Enfin, si vous habitez bien ensemble toussa, et que c'est pas juste un plan Q qui dure depuis 5 ans, quoi !

--------------------
Easy vainqueur du tirage Whisky

+Quote Post
Varino
posté 11/06/2009 18:47
Message #824

Bend It Like Vairelles

Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15

CrazyLiam a raison (comme souvent)

--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion

+Quote Post
FuFax
posté 11/06/2009 18:56
Message #825

CBF

Membre no 353

C'est clair qu'il s'agit là d'un truc sérieux et donc la logique serait de partager tout. Jvois mal un mec qui a eu un billet gratos demander à sa copine avec qui il est depuis 5 ans de payer son billet intégralement...

Après si ta copine est vraiment en galère de tune, c'est autre chose... Tu peux peut-être participer un tout petit peu plus.
Enfin, tout ça me rappelle qu'il fait bon d'être célibat. Pas d'emmerde de ce genre. cool.gif
:mecquiessayedeserassurercommeilpeut

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
KRS_ONE
posté 11/06/2009 19:04
Message #826

Débutant
*

Inscrit : 19/01/2009
Lieu : Tour Eiffel
Membre no 605
Tribune : Boulogne

Citation (Nemeto @ 11/06/2009 à 17:22) *
90/10, c'est quoi ce plan ?
Je serais plutot de l'avis d'ommak, c'est ton billet tu paie, elle elle l'a par son boulot tant mieux pour elle, d'autant que tu échappes à l'hotel.

90/10% c'est purement symbolique, histoire qu'elle lache un peu de sous.
Je réalise aussi des catalogues La Halle, Auchan... tu nous vois passer en caisse et lui dire, non les bons de reduc c'est pour ma pomme, toi tu raques parce que TOI t'as du pognon blink.gif mad.gif vahid.gif
JE NE SUIS PAS LA BNF BORDEL!
D'accord, c'est son billet, et c'est aussi grace à son taf. Mais, sans hotels et billet gratos = pas de voyage, car trop cher
Et si elle ne trouve pas de pigeon pour lui payer son billet, l'autre billet "gratos" ne poura plus l'être smoke2.gif

Citation (CrazyLiam @ 11/06/2009 à 17:26) *
Quand t'es avec quelqu'un depuis 5 ans, et que tu habites avec, t'as quand même tendance à plutôt faire du 50/50 sur plus ou moins tout. Avec ma copine, ça marche comme ça, on essaie de diviser par deux le mieux possible la bouffe (1 coup sur 2 c'est l'un qui paie etc...), les vacances etc... Y'a que sur le loyer où je paie plus car je touche plus qu'elle, mais c'est moi qui lui avait proposé. Tu pars à 2, tu paies le coût total à 2.

Tu as parfaitement raison Crazy!
Nous aussi on essayais jusqu'à hier, et j'avais tendance à rehausser ma part par pure galanterie, car j'en ai la possibilité.
Et elle n'avait JAMAIS à me le demander.

...Enfin bon si ça continue, la vie sera peut-etre moins de merde, mais il restera le MDM (Meuf...) cry.gif

--------------------
°°°°°°°°°°°°°°° ¡¡¡ DONNONS DE LA VOIX !!! °°°°°°°°°°°°°°°

+Quote Post
eezer
posté 11/06/2009 19:12
Message #827

Membre membré

Membre no 434

Je comprends pas comment elle peut venir te voir et te dire finalement que c'est tout pour ta gueule alors que ce n'était pas prévu comme ça, c'est pas correcte je trouve.

+Quote Post
Nemeto
posté 11/06/2009 19:13
Message #828

Herr Oberst

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163

Citation (KRS_ONE @ 11/06/2009 à 20:04) *
Et si elle ne trouve pas de pigeon pour lui payer son billet, l'autre billet "gratos" ne poura plus l'être smoke2.gif

ah mais j'avais pas compris cet aspect là ! Ca change un peu le truc, vu que c'est qquechose de "couplé" dès la base... Maligne la meuf cool.gif

Je te decerne le MDM ph34r.gif

+Quote Post
Crowley
posté 11/06/2009 19:47
Message #829

Légende

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : PARIS
Membre no 97

un compte commun que tu as déjà budgeté: factures, loyer, impôts, vacances...

puis le reste, chacun fait ce qu'il veut sur son compte perso; whistle.gif
épargne, cadeaux, argent de poche pour soi, au choix! smile.gif

c'est le plus pratique d'après mon vécu.

--------------------
Crowley t'es à l'alcoolisme ce que Johan Cruyff est au beau jeu.© philo
Celui qui ne part de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne. ©francis blanche.
la femme, c'est encore ce qu'on a inventé de mieux quand on a la malchance de ne pas être pd!! ©boris vian.
Sinon Rolland faut vite qu'il rebande parce que j'en peux plus!!© babou1.
Ma solidarité syndicale n'a d'égal que mon avenir personnel! © cyr04.
Et d'ialleurs je peux remplacer la meuf dans le threesome ! © bilbo.
Tu transpires l'alcool, ton sang est éthanol le vieux. T'es un peu le Mozart du gramme, le Zéphyr du soufflage de ballon, le Jim Morrison du lever de coude.© philo.

Je sais plus quoi faire, mon anus est en manque!!© bilbo.

+Quote Post
Papa Crocodile
posté 11/06/2009 20:07
Message #830

Étron addict

Inscrit : 31/12/2008
Membre no 70

Moi je suis pour l'indépendance des comptes, après pour les vacances et les gros budgets tu peux partager...

Mais bon la pour le coup, c'est professionnel pour elle, et pas pour toi, et en plus elle ne te le propose pas... Donc bon ca veut dire ce que ca veut dire... Je trouve que ca ne le fait pas de lui imposer cela même si théoriquement ca se fait...

Si elle veut absolument que tu l'accompagnes je comprends que ca soit 'normal' qu'elle participe, si elle s'en tape, ben voila c'est a toi de faire l'effort...

J'ai un séminaire long de 3 semaines tous les deux ans dans ma boite, souvent aux states... C'est tout frais payé, hotel de luxe, avion en business toussa... Je n'ai jamais insisté pour que ma copine m'accompagne puisque je ne serais jamais dispo a part les week end (parce que même le soir tu te bourres la gueule avec tout le monde et tout, enfin bref ph34r.gif ), donc bon je ne lui ai jamais demandé... Mais elle m'a dit qu'elle aimerait bien me rejoindre la derniere semaine de mon prochain seminaire, et je lui ai proposé automatiquement de l'aider a prendre un billet d'avion (même si on sera séparé pendant le vol :connardquinelachepassonsiegeenbusinessetquinestpasencorepretapayer5000€pourun
billet: ph34r.gif )

+Quote Post
Varino
posté 11/06/2009 20:37
Message #831

Bend It Like Vairelles

Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15

les trucs où t'y vas avec une finlandaise/suédoise? popcorn.gif
étonnant que tu n'insistes pas pour que ta copine vienne

--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion

+Quote Post
fenomeno
posté 11/06/2009 21:06
Message #832

Débutant
*

Membre no 308

Citation (CrazyLiam @ 11/06/2009 à 19:32) *

J'ai trouvé la solution idéale : On met chacun 75% de notre salaire sur le compte commun pour tous les frais (loyer, eau, gaz, edf, net, credits, courses, santé...) et on a donc chacun notre "argent de poche".

+Quote Post
Papa Crocodile
posté 11/06/2009 21:26
Message #833

Étron addict

Inscrit : 31/12/2008
Membre no 70

Citation (Varino @ 11/06/2009 à 21:37) *
les trucs où t'y vas avec une finlandaise/suédoise? popcorn.gif
étonnant que tu n'insistes pas pour que ta copine vienne

:owned: ph34r.gif

+Quote Post
KRS_ONE
posté 12/06/2009 00:08
Message #834

Débutant
*

Membre no 605

Ommak tu n'as pas tord sauf que là ormis avoir participé à la conception du catalogue, ce voyage n'est pas professionnel, donc je ne comparerais pas ça à un séminaire.

Citation (fenomeno @ 11/06/2009 à 21:06) *
J'ai trouvé la solution idéale : On met chacun 75% de notre salaire sur le compte commun pour tous les frais (loyer, eau, gaz, edf, net, credits, courses, santé...) et on a donc chacun notre "argent de poche".

Le pourcentage reste à être évalué mais la solution pourrait-etre celle-ci ou s'en inspirer.
Je vais y reflechir, ça éviterais les coups de calgon d'hier soir.
En revanche, je devrais trouver d'autre embrouilles pour pouvoir aller sous la couette solutionner le problème
:çasentlesexeparici

VDM - 100
(désolé, faut que je change de topic, c'est pas 3615) wink.gif

--------------------

+Quote Post
JuL
posté 12/06/2009 08:20
Message #835

Gourou Mazda Secte 100% Pur Porc
**

Membre no 279

je suis marié, et pas de compte commun, jamais de la vie meme...

les depenses communes mensuelles sont partagées au prorata de ce que chacun gagne et basta.
si y'en a un qu'en chie l'autre injecte un peu pour redresser la barre et voila.

je ne pourrais pas ne pas peter un plomb en sachant que mon compte peut etre "pillé" du jour au lendemain par une folie depensiere de ma femme, ou une grosse connerie suite a un achat sur un site internet a moitié moisi et ou je me fais niquer mon compte, bref , le genre de connerie typiquement féminine et qui apres se demande pourquoi.

et puis merde je gagne le double de son salaire je vais quand meme pas lui donner mon fion aussi? ph34r.gif non, oui? ph34r.gif ahem...

ha oui sinon ce que je voulais dire, c'etait que depuis ce matin j'ai choper la grippe (j'espere pas la H1N1 ph34r.gif ) et que ça me fait bien chier apres une grosse semaine de boulot, entamer le week end la dessus avec un gros coup de fatigue et le nez qui coule.... VDM Qui Fais Chier La Bite sad.gif

--------------------
RPA

+Quote Post
PuceDeBarbesLaFa...
posté 12/06/2009 09:55
Message #836

HARAM

Groupe : Cassoce
Membre no 58

Cette histoire me choque perso ph34r.gif , je suis pas un pigeon (je vais pas payer un truc a un connard radin dont je sais qu'il ne ferait jamais la meme chose pour moi) mais on m'a appris a etre genereux avec les gens que j'apprecie, alors la s'il s'agit de ta meuf en plus franchement c'est motif de rupture (je fous la merde keskiaaaaaaaaaa cool.gif )

--------------------
Je pense au ROI

+Quote Post
KRS_ONE
posté 12/06/2009 10:57
Message #837

Débutant
*

Membre no 605

Pour clore le débat,
Il est clair que mal gérer ce genre de conflit peut vite dégénérer !
Mais ça n'est pas le cas, j'ai juste insisté sur mes principes de partage avec réévaluations généralement à la hausse pour moi, mais jamais démarrer ce genre de négociation comme l'a fait ma nana.

Donc c'est entendu, je payerais le billet pour qu'elle profite pleinement de notre séjour. Point barre
Quand je pense que je suis sur le point de lui offrir un WE en Amoureux pour ces 30piges whistle.gif

... le premier qui dit VDPigeon!!! ph34r.gif

Jul tant que la fièvre ne te cloue pas au lit, courage wink.gif

--------------------

+Quote Post
Homer
posté 12/06/2009 10:59
Message #838

Coeff 7 UEFA

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38

Pas d'accord avec toi JuL, ca merite un topic tiens...
T'es en couple, marié ou pas, t'es "solidaire" en cas de coup dur, j'ai compte joint avec ma compagne, nos payes sont dessus, et y'a pas de problème, tant qu'on sait quelles factures passeront... On paye tout a deux quoi, alors qu'au départ, elle payait l'EDF, internet et d'autres trucs quand je payais le loyer afin que ce soit équitable ( pas non plus au centime près... ), pour les courses moitié moitié, tout ca quoi... La seule chose qu'on partage pas, c'est les impôts.

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
PuceDeBarbesLaFa...
posté 12/06/2009 11:05
Message #839

HARAM

Groupe : Cassoce
Membre no 58

J'exige le temoignage de quelqu'un qui paye les courses separement avec sa meuf et separe sa bouffe de la sienne dans le frigo popcorn.gif ph34r.gif

--------------------
Je pense au ROI

+Quote Post
Red-Dwarf
posté 12/06/2009 11:08
Message #840

Membre accro

Membre no 66

Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 12/06/2009 à 12:05) *
J'exige le temoignage de quelqu'un qui paye les courses separement avec sa meuf et separe sa bouffe de la sienne dans le frigo popcorn.gif ph34r.gif

j'avais un pote qui faisais ça avec son "ex" copine...pas vivable : chacun ses yaourts chacun sa boisson...

--------------------
"Moralite de l'histoire:

Les parisiens no one like us, les marseillais se la racontent et les lyonnais c'est des victimes... emissions de qualitay" © Parisian

"Red is love" © Lask
"Red is dead" © Escalope
"Red t'es chou wub.gif" © Barça
"Red poivrot" © Zeup
"Red, t'es qu'un gros con!" © [CiTiZeN]
"En plus d'être marrant, red a raison." © Neo
"Red is dad" © Lask

+Quote Post

1035 Pages V  « < 40 41 42 43 44 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2025 21:07