Vie De Merde, Parce que c'est pas rose tous les jours |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Vie De Merde, Parce que c'est pas rose tous les jours |
24/04/2018 09:45
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,254 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Je viens de passer 20 minutes pour calculer l'aire d'un triangle, j'ai beaucoup transpiré et presque pleuré, mais j'ai réussi. Ensuite j'ai cherché sur internet la vraie formule et en fait je me suis compliqué la vie; je suis passé par une racine carrée alors qu'en vérité ça prend 5 secondes à calculer. Ce que je retire de cette expérience, c'est qu'en terme de productivité il vaut mieux, soit ne pas tenter le calcul de l'aire d'un triangle, soit se souvenir de la formule. Pendant ce temps là l'apprenti de 19 piges, sûr qu'il sait pas faire, mais il bossait lui. (On est dans le bon topic !) L'apprenti, ça dépend du domaine. Des apprentis dans le bâtiment qui découvrent que les maths ça sert tu en as tous les jours. |
|
|
|
24/04/2018 09:45
|
|
![]() WHAT DOES THE FOX SAY ? ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,199 Inscrit : 08/05/2016 Lieu : Bordeaux Membre no 10,515 Tribune : Tribune Paris |
Arrête tes conneries, ce que tu paies en impôts, tu paieras environ le double voire le triple pour avoir la même chose avec assurance privée. Les impôts et les contributions sociales sont sûrement mal alloués, mais le système de santé français, en tout cas dans les grandes villes est tres bon. Le jour où tu as une merde de santé, ou ta femme ou tes gosses, tu es bien content de ne pas avoir à raquer 20000$ de frais de soins +1000 -------------------- Guilanboy meilleur recrue 2016. Guilanboy > Meunier. @Le Trepied 30/11/16 13h59 Guilanboy il a fait comme Aimé Jacquet en 1998, il a enfanté un monstre.@Zorglub 04/12/16 00h02 Ce topic c'est le FC Barcelone et Guilanboy c'est Messi qui sort du centre de formation. @Le Trepied 04/12/16 14h55 J'suis moooort, Guilanboy il est direct dans le Top3 des meilleures arrivées @Zorglub 09/12/16 17h08 |
|
|
|
| Guest_M4URIC3_supprimé |
24/04/2018 09:46
|
|
Guests |
Ce qui est dommage, au moins dans un premier temps, c'est d'opposer les deux. Et l'EN fait d'ailleurs tout ce qu'elle peut pour emmerder les écoles privées (les vraies), et même limiter leurs créations. JE vois pas bien ce qu'on gouvernement honnête aurait à perdre en laissant les parents choisir une école privée, même hors contrat, et en leur filant un chèque scolaire pour pouvoir la payer. Financièrement ça doit être plutôt gagnant (chèque scolaire inférieur au coût d'un élève dans le public), ça responsabilise les parents, et ça peut permettre de décharger un peu les classes dans le public. Et actuellement, l'EN a un très sérieux soucis de recrutement à régler. Le manque de candidats va se faire violemment ressentir à un moment, forcément. Les enfants des classes populaires a l’école publique, le reste en privé. Les classes populaires a l’hôpital, le reste en clinique. Les classes populaires en périphéries, le reste en centre ville. On va bientôt réussir a ne plus du tout se côtoyer. Et ça s’étonne qu'on ne soit plus une nation. |
|
|
|
24/04/2018 09:47
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,476 Inscrit : 13/09/2016 Membre no 10,680 Tribune : Canapé |
Pas vraiment d'accord. Dans le cursus prepa / école sérieuse derrière tu as quand même des bases scientifiques dans une multitude de domaines : mathématiques, mécanique des solides et des fluides, thermique, électricité, informatique, optique, électronique, chimie... que tu n'acquiert jamais en stage. En stage, vue active, c'est plus le côté management, gestion de projets sur lequel tu progresses, moins sur le côté scientifique. J'ai pu constater un grand écart entre la théorie et la pratique. N’étant pas moi même ingénieur, et n'ayant que côtoyer un échantillon non représentatif dans un secteur du BTP particulier, je n’érige pas cela en règle absolue, mais me pose des questions. |
|
|
|
24/04/2018 09:51
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,536 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Tu choisis le privé, paye le. Pourquoi l'Etat devrait subventionner les parents qui veulent pas aller dans le public ? Pourquoi des parents qui veulent pas aller dans le public devrait payer le public ? Pas plus de justifications... Par contre si tu dois payer le public ET le privé pour aller dans le privé, effectivement c'est réservé aux riches. Mais t'es 100% dans l'idéologie là. Si ça coûtait moins cher à l'Etat d'aider certains parents à mettre leurs enfants dans le privé plutôt que les garder dans le public, je vois pas au nom de quoi on s'y opposerait ? Les enfants des classes populaires a l’école publique, le reste en privé. Explique moi quelle phrase de mon post te mènes à cette conclusion. C'est même plus de la mauvaise foi à ce niveau-là. |
|
|
|
24/04/2018 10:02
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,511 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge |
Pourquoi des parents qui veulent pas aller dans le public devrait payer le public ? Pas plus de justifications... Par contre si tu dois payer le public ET le privé pour aller dans le privé, effectivement c'est réservé aux riches. Mais t'es 100% dans l'idéologie là. Si ça coûtait moins cher à l'Etat d'aider certains parents à mettre leurs enfants dans le privé plutôt que les garder dans le public, je vois pas au nom de quoi on s'y opposerait ? La même histoire que le "pourquoi je paye pour des gens qui ont des allocations familiales". Tu fais le choix de ne pas avoir d'enfant, tu vas pas réclamer de l'argent public si tu veux faire sans même si tes impôts pour. -------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
|
24/04/2018 10:03
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,254 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
J'ai pu constater un grand écart entre la théorie et la pratique. N’étant pas moi même ingénieur, et n'ayant que côtoyer un échantillon non représentatif dans un secteur du BTP particulier, je n’érige pas cela en règle absolue, mais me pose des questions. Si ce n'était pas le cas, on se ferait chier Après l'écart diminue avec l'expérience. |
|
|
|
24/04/2018 10:10
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 27,111 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Les enfants des classes populaires a l’école publique, le reste en privé. Je comprends ton inquiétude mais t'as une vision un peu caricaturale du privé, c'est pas uniquement des écoles élitistes à 1000 € par mois. Il y a vraiment des projets très intéressants (je citais les MFR plus haut). |
|
|
|
24/04/2018 10:14
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,536 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
La même histoire que le "pourquoi je paye pour des gens qui ont des allocations familiales". Tu fais le choix de ne pas avoir d'enfant, tu vas pas réclamer de l'argent public si tu veux faire sans même si tes impôts pour. Tu paies des infos pour que tous les enfants aient accès à une instruction. L'idée c'est celle-là. Pas spécialement que ce soit dispensé en direct par l'EN ou autres. |
|
|
|
24/04/2018 10:18
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,476 Inscrit : 13/09/2016 Membre no 10,680 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
24/04/2018 10:34
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,511 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge |
Tu paies des infos pour que tous les enfants aient accès à une instruction. L'idée c'est celle-là. Pas spécialement que ce soit dispensé en direct par l'EN ou autres. Tu payes pour le service public de l’éducation nationale. Si des gens veulent pas se conformer, grand bien leur fasse. T'as un service public de transport en commun, si tu veux pas prendre ton métro et que tu préfères prendre ta voiture tu vas pas demander une subvention. -------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
|
24/04/2018 10:43
|
|
|
|
|
|
24/04/2018 10:49
|
|
C'est donc ça de vivre dans une grande démocratie Remarque, l'endoctrinement marche bien, on leur reprochera pas ça. T'es libre de faire ce que tu veux, tu devrais être content. En plus ça n'impacte pas les finances publiques et donc tes impôts toi qui est attentif à la taille de l'Etat. Après je dis ça pour les écoles privées hors-contrat mais il y aurait aussi à dire sur celles sous contrat. La taille tant décriée de l'EN c'est Ecole publique + écoles privés sous contrat. -------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
|
24/04/2018 10:49
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 27,111 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Tu payes pour le service public de l’éducation nationale. Si des gens veulent pas se conformer, grand bien leur fasse. T'as un service public de transport en commun, si tu veux pas prendre ton métro et que tu préfères prendre ta voiture tu vas pas demander une subvention. Tu peux demander une bourse pour une scolarité en privé. Dans un ordre d'idée un peu différent, t'as du privé qui participe au programme des internats de la réussite (Ginette à Versailles par exemple). |
|
|
|
24/04/2018 10:50
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,284 Inscrit : 06/09/2017 Membre no 11,596 Tribune : Non précisée |
Tu choisis le privé, paye le. Pourquoi l'Etat devrait subventionner les parents qui veulent pas aller dans le public ? Pour garder un minimum d'établissement promouvant l'exigence et l'élitisme, et qui quoi qu'on en dise accueille souvent la petite fraction d'intello des classes populaires qui se serait perdue dans la poubelle de l'éducation publique. Vu qu'on est obligé de financer la merde qu'est devenue le public, on peut bien filer des ronds au privé. Ou alors on réforme le public pour en faire un outil aussi efficace qu'il a pu l'être il y a 30-40 piges. Parce que c'est quoi le plus inégalitaire ? Le public dépotoir où les pauvres resteront pauvres parce que le seul outil de distribution équitable de capital culturel a été piné, ou le privé, école où dans la grande majorité ce sont des gens aisés qui vont se reproduire socialement mais où une petite minorité de populo obtient dans le même temps la chance de monter socialement ? Parce que c'est ça la France de 2018. -------------------- - Qui est cet homme ? Et pourquoi son enthousiasme n'est-il pas puni ? -
|
|
|
|
24/04/2018 10:52
|
|
Après je dis ça pour les écoles privées hors-contrat Ah merde j'avais pas compris ça Pour garder un minimum d'établissement promouvant l'exigence et l'élitisme, Euh ça existe encore dans le public. Si tu crois que n'importe qui peut entrer au Lycée Hoche (pour rester à Versailles)... |
|
|
|
24/04/2018 10:54
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,284 Inscrit : 06/09/2017 Membre no 11,596 Tribune : Non précisée |
Euh ça existe encore dans le public. Si tu crois que n'importe qui peut entrer au Lycée Hoche (pour rester à Versailles)... Oui oui, je sais même que les meilleurs lycées français sont public (LLG, Henry IV...). Ça représente juste peau de zeub par rapport au lycée moyen. -------------------- - Qui est cet homme ? Et pourquoi son enthousiasme n'est-il pas puni ? -
|
|
|
|
24/04/2018 10:56
|
|
Pour garder un minimum d'établissement promouvant l'exigence et l'élitisme, et qui quoi qu'on en dise accueille souvent la petite fraction d'intello des classes populaires qui se serait perdue dans la poubelle de l'éducation publique. Vu qu'on est obligé de financer la merde qu'est devenue le public, on peut bien filer des ronds au privé. Ou alors on réforme le public pour en faire un outil aussi efficace qu'il a pu l'être il y a 30-40 piges. Parce que c'est quoi le plus inégalitaire ? Le public dépotoir où les pauvres resteront pauvres parce que le seul outil de distribution équitable de capital culturel a été piné, ou le privé, école où dans la grande majorité ce sont des gens aisés qui vont se reproduire socialement mais où une petite minorité de populo obtient dans le même temps la chance de monter socialement ? Parce que c'est ça la France de 2018. Ok on remonte à avant la loi Debré de 1959 tu m'as convaincu. -------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
|
24/04/2018 10:58
|
|
T'es libre de faire ce que tu veux, tu devrais être content. En plus ça n'impacte pas les finances publiques et donc tes impôts toi qui est attentif à la taille de l'Etat. Après je dis ça pour les écoles privées hors-contrat mais il y aurait aussi à dire sur celles sous contrat. La taille tant décriée de l'EN c'est Ecole publique + écoles privés sous contrat. Je suis pas libre de faire ce que je veux puisque je suis obligé de financer l'EN Blague à part, il va vraiment falloir changer le logiciel. Même si l'état veut garantir l'accès à tous à des choses comme l'éducation ou les soins, ça ne veut pas dire qu'il doit tout faire lui même. Il y a une différence entre le maître d'oeuvre et le maître d'ouvrage. Avec un chèque éducation, tu conserves une école "gratuite" et tu laisses aux parents une liberté de choix totale pour l'école de leurs infos (agrée par l'état si tu veux et tout et tout). La philosophie est toujours là, tous les enfants ont accès sans distinction à toutes les écoles. Le privé sous contrat, c'est à foutre à la poubelle. |
|
|
|
24/04/2018 10:59
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 21/03/2026 07:15 |