Topic du Vin, Casse toi de là avec ton rosé putain! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic du Vin, Casse toi de là avec ton rosé putain! |
19/08/2022 08:44
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,395 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Salut, je ne m'y connais absolument pas en vin ça n'a jamais était mon kiffe. mais là voilà que la visite des future beau parent est pas si loin et apparemment le future beau père il est grand fans de vins en général . Vous avez de bon rouge à proposer qui sont dispo en commande ou pas trop difficile à trouver dans le commerce sans que ça me coute un bras Fais un bel accord avec ce que tu vas faire a manger. Pour ça tu vois un caviste et tu lui demande. Internet quand tu ne sais pas ce que tu achètes je ne te conseille pas. En plus tu ne connais pas les conditions de conservation du vin et ça peut tout changer. En plus aimer le pinard ca ne veut rien dire. Je connais des gens qui adorent le vin et qui ne boivent pourtant absolument pas les mêmes choses. Faut bien se dire que c'est vaste. Fais simple. Quand tu sauras ce qu'il aime tu pourras tenter des trucs mais avant je trouve que tu as plus de chances de te vautrer et d'êtaler ton manque de connaissance qu'autre chose. |
|
|
|
19/08/2022 09:40
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 6,001 Inscrit : 22/01/2009 Lieu : Ardèche Membre no 659 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Sinon, tu peux partir sur des trucs pas risqués: les bons rapports qualité-prix, tu es trouve pas mal en côtes du rhône, je trouve, en rouge comme en blanc. Ca a du corps, du goût et c'est moins risqué qu'un Bordeaux ou un Bourgogne où le choix est plus complexe et le risque de tomber sur des vins de garde... A 10 balles la bouteille, t'as des trucs très bien (crozes hermitage, Adhémar, par exemple).
Après, si tu veux des trucs plus légers, vas sur des Chinon, des St Nicolas de Bourgueuil, y en a partout, ça passe bien, tu prends pas trop de risque, mais t'es sur des trucs avec moins de personalité, plus passe partout. Mais oui, Yessod a raison, le caviste c'est la bonne clé d'entrée. |
|
|
|
19/08/2022 11:02
|
|
![]() Rock 'n Roll ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,345 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Toulouse Membre no 489 Tribune : Canapé |
De passage par Saint-Emilion, visite du domaine Troplong-Mondot. 1h30 de visite privée des vignes, jardins, chais et tout le bordel, suivi d’une dégustation du 1er Grand Cru Classé et de leur second vin.
C’était vraiment très cool, je vous le conseille, en plus d’être pas très cher vu la qualité de la visite. Pour le pinard, c’est 40 euros le second vin et 140 pour le millésime 2019 du cru classé. -------------------- Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
|
|
|
|
19/08/2022 11:42
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,395 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Sinon, tu peux partir sur des trucs pas risqués: les bons rapports qualité-prix, tu es trouve pas mal en côtes du rhône, je trouve, en rouge comme en blanc. Ca a du corps, du goût et c'est moins risqué qu'un Bordeaux ou un Bourgogne où le choix est plus complexe et le risque de tomber sur des vins de garde... A 10 balles la bouteille, t'as des trucs très bien (crozes hermitage, Adhémar, par exemple). Après, si tu veux des trucs plus légers, vas sur des Chinon, des St Nicolas de Bourgueuil, y en a partout, ça passe bien, tu prends pas trop de risque, mais t'es sur des trucs avec moins de personalité, plus passe partout. Mais oui, Yessod a raison, le caviste c'est la bonne clé d'entrée. T'a autant de merde que de bons trucs en cote du rhone. Tu ouvres le truc t'es fier de toi et le beau père te le crache a la gueule, tu passes pour un gland. |
|
|
|
19/08/2022 12:44
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 381 Inscrit : 30/12/2011 Lieu : V Membre no 8,257 Tribune : Canapé |
J’abonde dans le sens du Yessod, sur Internet faut faire attention à la conservation du vin, plus ou moins sérieuse selon les sites. Ça peut flinguer un grand vin, surtout si il repose pas entre la livraison et l’ouverture.
Troplong-Mondot c’est vraiment pas mal, j’ai un bon souvenir du 2009. |
|
|
|
19/08/2022 13:22
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 6,001 Inscrit : 22/01/2009 Lieu : Ardèche Membre no 659 Tribune : Tribune Francis Borelli |
T'a autant de merde que de bons trucs en cote du rhone. Tu ouvres le truc t'es fier de toi et le beau père te le crache a la gueule, tu passes pour un gland. Je trouve ça vachement plus dur de trouver un Bordeaux qui envoie à 10 balles qu'un cote du rhône. Parce que souvent les Bordeaux sont trop verts ou trop surcot... chers, donc à ce prix là t'as moins de trucs. Sur des petits prix ou des années récentes, j'irais vachement plus sur tout sauf du Bordeaux, mais c'est une perspective perso. Bon, bref: va chez le caviste. |
|
|
|
19/08/2022 14:53
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,027 Inscrit : 05/08/2014 Membre no 9,866 Tribune : Canapé |
okay, j'irai y faire un tour la semaine qui vient
thanks |
|
|
|
19/08/2022 16:21
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,378 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
Ou alors tu lui sers ostensiblement une piquette pour bien lui montrer qui pisse dans l'évier
|
|
|
|
19/08/2022 17:43
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,290 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
D'accord avec yessod. Tu vas voir ton caviste tu lui dis ce que tu bouffes il te files le vin qui va bien et tu passes à autre chose.
-------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
19/08/2022 18:14
|
|
Je trouve ça vachement plus dur de trouver un Bordeaux qui envoie à 10 balles qu'un cote du rhône. Parce que souvent les Bordeaux sont trop verts ou trop surcot... chers, donc à ce prix là t'as moins de trucs. Sur des petits prix ou des années récentes, j'irais vachement plus sur tout sauf du Bordeaux, mais c'est une perspective perso. Bon, bref: va chez le caviste. Si son beau pere vient que le mec kiffe le vin il peut fouttre 20/25 balles dans une bouteille je pense. |
|
|
|
19/08/2022 18:34
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,536 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
Cubi de rose. Comme ca, a partir de la, tu ne pourras qu'aller vers le haut
-------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
19/08/2022 19:08
|
|
|
Monomaniaque ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,156 Inscrit : 17/02/2009 Lieu : Le Grésivaudan Membre no 797 Tribune : Canapé |
Dans les Côtes du Rhône, on trouve d'excellents breuvages à des prix raisonnables. A partir de 10/12 euros, on peut faire de belles trouvailles.
Les Gigondas sont souvent très bien, certains Vacqueyras et Beaumes de Venise également. Pour ceux qui sont prêts à dépenser un peu plus, j'ai un faible pour les Chateauneufs du Pape. Dans le haut de gamme, l'Hermitage rouge est un vin de très grande classe, avec des prix à l'avenant: pas moins de 35/38 euros et souvent beaucoup plus. Sur ce, je vais faire de petites courses et ensuite j'ouvrirai une bouteille de Gigondas: "Le grand Montmirail" et la boirai à votre santé. PS:j'adore fréquenter les caves à vin, mais il m'arrive aussi d'acheter du vin en grande surface. Oui, je sais que je ne devrais pas m'en vanter car cela va en énerver certains Mais franchement, on y trouve parfois quelques bonnes bouteilles, notamment lors des foires aux vins. Et j'avoue également que j'ai un faible pour les vins un peu lourds. Donc que ceux qui préfèrent les vins légers, s'abstiennent de suivre mes suggestions |
|
|
|
19/08/2022 20:15
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,027 Inscrit : 05/08/2014 Membre no 9,866 Tribune : Canapé |
Si son beau pere vient que le mec kiffe le vin il peut fouttre 20/25 balles dans une bouteille je pense. ah oui de base je voyais mettre un truc genre 40-50. comme je m'y connais pas j'ai un peu zieuté les page précédentes quand j'ai fais un c/c histoire de me donner une idée |
|
|
|
19/08/2022 20:29
|
|
ah oui de base je voyais mettre un truc genre 40-50. comme je m'y connais pas j'ai un peu zieuté les page précédentes quand j'ai fais un c/c histoire de me donner une idée 40/50 ca me parait enorme si tu ne sais pas quoi prendre. Toujours dans l'optique de l'accord tu peux prendre deux bouteilles a 20/25 avec une plus legere et l'autre plus costaud . Ou une pour l'apero et une pour le.plat. |
|
|
|
19/08/2022 20:51
|
|
|
Monomaniaque ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,156 Inscrit : 17/02/2009 Lieu : Le Grésivaudan Membre no 797 Tribune : Canapé |
ah oui de base je voyais mettre un truc genre 40-50. comme je m'y connais pas j'ai un peu zieuté les page précédentes quand j'ai fais un c/c histoire de me donner une idée A partir de 25/30 euros, on trouve par exemple de très bons Chateauneufs du Pape. Après, tout dépend des goûts de l'intéressé. Avec ton budget, tu peux également t'offrir un bon Bordeaux ou un Bourgogne intéressant. Voir même deux belles bouteilles Petit conseil, ne prend pas un vin trop jeune. Si tu vas chez un caviste, il saura te trouver des bouteilles prêtes à être bues |
|
|
|
19/08/2022 23:02
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,378 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
Déjà y a un problème : vous allez bouffer quoi ? Pour moi c'est la première question à trancher pour envisager le picrate.
|
|
|
|
20/08/2022 00:32
|
|
|
|
|
|
|
20/08/2022 05:28
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,123 Inscrit : 26/04/2011 Lieu : Grenoble Membre no 7,269 Tribune : Canapé |
Evite Nicolas aussi. Renseigne toi sur les bons caviste vers chez toi déjà ou précise ton secteur quelqu'un pourra peut-être te conseiller. Et plus un pour partir de la bouffe, c'est la base et sûrement une des premières questions que le caviste te posera en plus.
|
|
|
|
20/08/2022 07:23
|
|
J'ai parlé direct de l'accord
|
|
|
|
20/08/2022 07:57
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 74,666 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : IIe Membre no 230 Tribune : Non précisée |
Derniers kifs de vins espagnols de l’été : quincha corral 2009 / bravo de rejadorada 2016 / bendiciones 2014 / Valbuena 5 2017
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 22/12/2025 01:33 |