Topic du Vin, Casse toi de là avec ton rosé putain! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic du Vin, Casse toi de là avec ton rosé putain! |
22/02/2022 14:51
|
|
![]() Fantasy lawyer ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 8,017 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 139 Tribune : G rouge |
Tu m’intéresses! le chenin c'est vraiment un cépage que j'apprécie. N'hésites pas si tu passes à Paris d'ailleurs, j'ai de très beaux blancs mais aussi quelques sky. ça marche ! Quelqu'un a déjà goûté les Vouvray du Domaine Huet ? J'en ai entendu que du bien mais jamais goûté... -------------------- Monarch Bowl IV & V champion
|
|
|
|
22/02/2022 15:07
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,395 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Non seulement je déterre. Mais j'ose dire j'ai bu un bon petit rosé hier, aujourd'hui et même demain. Je suis plutôt curieux, éclectique en vin. Je le bois frais, à l'apéro, dans l'année de production bien sur. On goûte on juge. On goûte pas on juge pas https://www.mip-provence.com/fr/ (Il n'y a que le département qui craint Bravo pour le deterrage de topic! N'hésite pas à nous parler de ton dernier plat de lasagnes findus sur le topic gastronomie. |
|
|
|
22/02/2022 16:06
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,085 Inscrit : 04/05/2016 Membre no 10,511 Tribune : Tribune Paris |
Pour ceux qui aime le chenin mais aussi le pétillant, je vous recommande le triple zéro du domaine de la taille au loups. C'est un 100% chenin et comme son nom l'indique, il n'y a pas de sucre ajouté. En bouche, on est sur les fruits blancs avec des notes légèrement oxydatives, une belle acidité. Les bulles sont fines et évanescentes. Bref, c'est très bon et et ça change un peu du champagne.
|
|
|
|
22/02/2022 17:37
|
|
![]() Fantasy lawyer ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 8,017 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 139 Tribune : G rouge |
Pour ceux qui aime le chenin mais aussi le pétillant, je vous recommande le triple zéro du domaine de la taille au loups. C'est un 100% chenin et comme son nom l'indique, il n'y a pas de sucre ajouté. En bouche, on est sur les fruits blancs avec des notes légèrement oxydatives, une belle acidité. Les bulles sont fines et évanescentes. Bref, c'est très bon et et ça change un peu du champagne. Merci ! super intéressé -------------------- Monarch Bowl IV & V champion
|
|
|
|
18/07/2022 07:03
|
||
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 732 Inscrit : 28/07/2016 Lieu : Terre désolée Membre no 10,616 Tribune : Non précisée |
Bravo pour le deterrage de topic! N'hésite pas à nous parler de ton dernier plat de lasagnes findus sur le topic gastronomie. Loulou, ça va pas être possible. T'imagine bien qu'un gars qui peut aimer certains rosés. N'a pas le niveau en cuisine pour aborder les prémices de la cuisson. J'en suis encore au "garde manger" avec la salade de tomates |
|
|
|
||
18/07/2022 07:26
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,395 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Ca fait 5 mois que tu prépares ta réponse ou tu t'emmerde d'une force rarement atteinte parce que t'en en vacances? Rien a voir mais j'ai failli poster ici parce que je suis en corse. Je suis régulierement bluffé par la qualité de leur vins. Bon faut aimer le soleil c'est sur. Mais je trouve certains blancs de Satrène vieillis en barrique absolument somptueux. Il y a des rouges gorgés de soleil qui tiennent vraiment la route. Faut aimer les fruits noirs. Comme chaque fois on se régale. J'ai choppé une daurade rose et des pavés de thon chez le poissonnier. Les enfants sont ravis. |
|
|
|
18/07/2022 07:26
|
|
![]() CBF ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 8,783 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 353 Tribune : Non précisée |
Ce sont des bouteilles à combien que vous présentez là ? J'ai regardé le corton charlemagne 2016 de Yessod il était à 180 balles.
J'étais en Bourgogne il y a 3 semaines, je me suis ramené quelques bouteilles dont un Maranges Pinot noir et un Montagny 1er cru 2018. Très bon rapport qualité prix (autour d'une quinzaine d'euros la bouteille) pour un apéro par exemple. Petite préfèrence tout de même pour le Maranges mais j'adore le Pinot. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
18/07/2022 07:58
|
|
Ce sont des bouteilles à combien que vous présentez là ? J'ai regardé le corton charlemagne 2016 de Yessod il était à 180 balles. J'étais en Bourgogne il y a 3 semaines, je me suis ramené quelques bouteilles dont un Maranges Pinot noir et un Montagny 1er cru 2018. Très bon rapport qualité prix (autour d'une quinzaine d'euros la bouteille) pour un apéro par exemple. Petite préfèrence tout de même pour le Maranges mais j'adore le Pinot. Non mais les cortons charlemagne c'est de très grands vins. Je bois pas ca tous les midis avec un croque monsieur. Dans toutes les regions ont peut trouver des petits vins sympatiques en dessous de 15 balles. Les régions très "reconnues" comme la bourgogne et le bordelais c'est plus dur de trouver d'excellents rapports qualité prix. Pour la corse j'ai choppé 5 bouteilles en cave pour le séjour. J'en ai eu pour 100 balles parce que je me suis laché. Il y a un vin a 12 et le reste est entre 20 et 25 balles. Tout dépend de ce que tu recherche. |
|
|
|
18/07/2022 10:09
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,615 Inscrit : 20/08/2010 Membre no 1,885 Tribune : Viré du stade |
Ca fait 5 mois que tu prépares ta réponse ou tu t'emmerde d'une force rarement atteinte parce que t'en en vacances? Rien a voir mais j'ai failli poster ici parce que je suis en corse. Je suis régulierement bluffé par la qualité de leur vins. Bon faut aimer le soleil c'est sur. Mais je trouve certains blancs de Satrène vieillis en barrique absolument somptueux. Il y a des rouges gorgés de soleil qui tiennent vraiment la route. Faut aimer les fruits noirs. Comme chaque fois on se régale. J'ai choppé une daurade rose et des pavés de thon chez le poissonnier. Les enfants sont ravis. T’as les références des différentes bouteilles ? En mai, on avait bien aimé l’entrée de gamme du Clos Venturi situé au nord de Corte. |
|
|
|
18/07/2022 10:25
|
|
Je confirme pour les vins corses, ils se sont vachement améliorés ces dernières années.
L'année dernière j'avais beaucoup aimé les vins du domaine Alzipratu Le rouge Pumonte est top (autour de 20€ la bouteille) est pas mal du tout. J'avais goûté un blanc qui était excellent aussi -------------------- Monarch Bowl IV & V champion
|
|
|
|
18/07/2022 11:51
|
|
Je vous sors les ref ce soir.
Je suis a la plage là... |
|
|
|
18/07/2022 11:57
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 74,666 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : IIe Membre no 230 Tribune : Non précisée |
Je conseille fortement le côte rôtie de Stéphane Montez au passage
|
|
|
|
18/07/2022 18:57
|
||
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 732 Inscrit : 28/07/2016 Lieu : Terre désolée Membre no 10,616 Tribune : Non précisée |
Ca fait 5 mois que tu prépares ta réponse ou tu t'emmerde d'une force rarement atteinte parce que t'en en vacances? Rien a voir mais j'ai failli poster ici parce que je suis en corse. Je suis régulierement bluffé par la qualité de leur vins. Bon faut aimer le soleil c'est sur. Mais je trouve certains blancs de Satrène vieillis en barrique absolument somptueux. Il y a des rouges gorgés de soleil qui tiennent vraiment la route. Faut aimer les fruits noirs. Comme chaque fois on se régale. J'ai choppé une daurade rose et des pavés de thon chez le poissonnier. Les enfants sont ravis. Non j'avais pas vu que tu m'avais répondu une fois de plus. Très bon choix la région de Sartene pour les vins (C'est ma préférée). Bon je me permet de te dire que tu ne dois en aucun cas boire du fiumicicoli rosé du côté de Propriano, bien évidemment ;-) Par contre tu peux aller dormir là et si tu choppes la chambre numéro 20 tu es le roi du pétrole (l'escale Porto Pollo) |
|
|
|
||
18/07/2022 19:02
|
|
![]() Rock 'n Roll ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,345 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Toulouse Membre no 489 Tribune : Canapé |
T’as les références des différentes bouteilles ? En mai, on avait bien aimé l’entrée de gamme du Clos Venturi situé au nord de Corte. L’entrée de gamme du Clos Venturi est une tuerie en plus d’être à peu près sûr toutes les cartes. Côté Patrimonio, je vous conseille de passer au Clos Signadore, du très très lourd et les gérants sont hyper sympa. -------------------- Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
|
|
|
|
18/07/2022 19:46
|
||
Non j'avais pas vu que tu m'avais répondu une fois de plus. Très bon choix la région de Sartene pour les vins (C'est ma préférée). Bon je me permet de te dire que tu ne dois en aucun cas boire du fiumicicoli rosé du côté de Propriano, bien évidemment ;-) Par contre tu peux aller dormir là et si tu choppes la chambre numéro 20 tu es le roi du pétrole (l'escale Porto Pollo) Franchement les vins de Sartène c'est vraiment hyper lourd! J'ai un pote Corse qui habite dans la région et qui m'avait conseillé des trucs faudra que je retrouve. Vacances avec les momes donc pas vraiment le temps de faire la tournée des caves. Je suis obligé de me rabbatre sur une cave d'Ajaccio assez bien achalandée. Ce soir c'est Alfredi Polidori (une cuvée hommage apparement) du domaine san micheli. Et ça defonce. Avant ça on a tenté un nlanc un peu frais de corse. Domaine santamaria région de patrimonio. Ça a beau etre plus vif c'est quand meme bien gorgé de soleil. Genre le citron il y a les ecorces avec et un peu de bois. Apres ca on attaquera le ribbe rosse du domaine clos culumbo vers Calvi. Un coté un peu beurré et brioché comme dans certains bourgognes blancs. Ca se boit tout seul putain Sinon je t'ai pas dis parce que je suis jaloux mais jolie salade de tomate et mandoline bien affutée. Attention à tes doigts! |
|
|
|
||
18/07/2022 21:02
|
|
Franchement les vins de Sartène c'est vraiment hyper lourd! J'ai un pote Corse qui habite dans la région et qui m'avait conseillé des trucs faudra que je retrouve. Vacances avec les momes donc pas vraiment le temps de faire la tournée des caves. Je suis obligé de me rabbatre sur une cave d'Ajaccio assez bien achalandée. Ce soir c'est Alfredi Polidori (une cuvée hommage apparement) du domaine san micheli. Et ça defonce. Avant ça on a tenté un nlanc un peu frais de corse. Domaine santamaria région de patrimonio. Ça a beau etre plus vif c'est quand meme bien gorgé de soleil. Genre le citron il y a les ecorces avec et un peu de bois. Apres ca on attaquera le ribbe rosse du domaine clos culumbo vers Calvi. Un coté un peu beurré et brioché comme dans certains bourgognes blancs. Ca se boit tout seul putain Sinon je t'ai pas dis parce que je suis jaloux mais jolie salade de tomate et mandoline bien affutée. Attention à tes doigts! Tu vas chez quel caviste à Ajaccio? J'aime bien aller chez "Cavia et Vodka", bonne sélection et patronne qui s'y connaît. Sinon, si tu aimes le café, le magasin Carpe Diem est super (et patron hyper sympa). On ramène toujours pas mal de café de son magasin avec nous! On sera sur Ajaccio dans 3 semaines, j'ai hâte! -------------------- Monarch Bowl IV & V champion
|
|
|
|
18/07/2022 21:06
|
|
Franchement les vins de Sartène c'est vraiment hyper lourd! J'ai un pote Corse qui habite dans la région et qui m'avait conseillé des trucs faudra que je retrouve. Vacances avec les momes donc pas vraiment le temps de faire la tournée des caves. Je suis obligé de me rabbatre sur une cave d'Ajaccio assez bien achalandée. Ce soir c'est Alfredi Polidori (une cuvée hommage apparement) du domaine san micheli. Et ça defonce. Avant ça on a tenté un nlanc un peu frais de corse. Domaine santamaria région de patrimonio. Ça a beau etre plus vif c'est quand meme bien gorgé de soleil. Genre le citron il y a les ecorces avec et un peu de bois. Apres ca on attaquera le ribbe rosse du domaine clos culumbo vers Calvi. Un coté un peu beurré et brioché comme dans certains bourgognes blancs. Ca se boit tout seul putain Sinon je t'ai pas dis parce que je suis jaloux mais jolie salade de tomate et mandoline bien affutée. Attention à tes doigts! Merci Si mon fils voit ça je me fais chambrer.... Pas assez régulier Bon je lui est donné le goût de la cuisine et il fait son chemin à un niveau bien plus élevé. Lui il peut se permettre d'être réducteur avec moi Donc oui mandoline dans ce cas ou trancheuse à jambon au choix J'arrête le hors sujet. Ici c'est le Topic du vin |
|
|
|
19/07/2022 06:49
|
|
Tu vas chez quel caviste à Ajaccio? J'aime bien aller chez "Cavia et Vodka", bonne sélection et patronne qui s'y connaît. Sinon, si tu aimes le café, le magasin Carpe Diem est super (et patron hyper sympa). On ramène toujours pas mal de café de son magasin avec nous! On sera sur Ajaccio dans 3 semaines, j'ai hâte! La cave du cardinal J'aime beaucoup leur entête "buvez un canon, sauvez un vigneron" Au debut j'etais rentré parce qu'ils avaient de vieux octomore.... Mais je n'ai ps fait le tour de toutes les caves loin de là. Et mes potes corses nous disent que c'est un peu cher. Je regarderai Cavia et Vodka |
|
|
|
19/08/2022 06:04
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,027 Inscrit : 05/08/2014 Membre no 9,866 Tribune : Canapé |
Salut,
je ne m'y connais absolument pas en vin ça n'a jamais était mon kiffe. mais là voilà que la visite des future beau parent est pas si loin et apparemment le future beau père il est grand fans de vins en général . Vous avez de bon rouge à proposer qui sont dispo en commande ou pas trop difficile à trouver dans le commerce sans que ça me coute un bras |
|
|
|
19/08/2022 08:40
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,483 Inscrit : 05/08/2009 Lieu : 75020 Membre no 1,182 Tribune : Non précisée |
Salut, je ne m'y connais absolument pas en vin ça n'a jamais était mon kiffe. mais là voilà que la visite des future beau parent est pas si loin et apparemment le future beau père il est grand fans de vins en général . Vous avez de bon rouge à proposer qui sont dispo en commande ou pas trop difficile à trouver dans le commerce sans que ça me coute un bras Si t'as un petit budget (mais pour les beaux parents je pense que t'auras 20€), je te conseille très vivement ça : https://www.vinatis.com/27367-arcane-xix-le...5-xavier-vignon C'est vraiment vraiment bon, et ils sont souvent sur VeePee (mais ailleurs aussi). Toute la série est top, mais celui ci est une franche réussite. -------------------- Retrouvez l'actu du rhum sur www.preference-rhum.fr
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 22/12/2025 02:19 |