Topic du Vin, Casse toi de là avec ton rosé putain! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic du Vin, Casse toi de là avec ton rosé putain! |
05/12/2021 14:13
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 74,666 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : IIe Membre no 230 Tribune : Non précisée |
Je suis deg j’ai ouvert un mouton Rothschild de 95 il est degueulasse
|
|
|
|
06/12/2021 10:07
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,483 Inscrit : 05/08/2009 Lieu : 75020 Membre no 1,182 Tribune : Non précisée |
Je suis deg j’ai ouvert un mouton Rothschild de 95 il est degueulasse Merde, mal conservée tu crois ? -------------------- Retrouvez l'actu du rhum sur www.preference-rhum.fr
|
|
|
|
06/12/2021 14:25
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 74,666 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : IIe Membre no 230 Tribune : Non précisée |
Oui
|
|
|
|
06/12/2021 16:12
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,396 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
15/02/2022 18:31
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 732 Inscrit : 28/07/2016 Lieu : Terre désolée Membre no 10,616 Tribune : Non précisée |
don du ciel infame! Peine de mort pour les producteurs! Lapidation publique pour les buveurs de cette cochonnerie! Rééducation obligatoire avec obligation de pointer sur la route des vins en bourgogne ou dans le Bordelais. Et bien sur BAN sans préavis de celui qui écrira sur ce topic un post commençant pas : "j'ai bu un bon petit rosé hier..." Non seulement je déterre. Mais j'ose dire j'ai bu un bon petit rosé hier, aujourd'hui et même demain. Je suis plutôt curieux, éclectique en vin. Je le bois frais, à l'apéro, dans l'année de production bien sur. On goûte on juge. On goûte pas on juge pas https://www.mip-provence.com/fr/ (Il n'y a que le département qui craint |
|
|
|
15/02/2022 19:58
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,483 Inscrit : 05/08/2009 Lieu : 75020 Membre no 1,182 Tribune : Non précisée |
Non seulement je déterre. Mais j'ose dire j'ai bu un bon petit rosé hier, aujourd'hui et même demain. Je suis plutôt curieux, éclectique en vin. Je le bois frais, à l'apéro, dans l'année de production bien sur. On goûte on juge. On goûte pas on juge pas https://www.mip-provence.com/fr/ (Il n'y a que le département qui craint T'es un grand fou toi -------------------- Retrouvez l'actu du rhum sur www.preference-rhum.fr
|
|
|
|
15/02/2022 22:04
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 732 Inscrit : 28/07/2016 Lieu : Terre désolée Membre no 10,616 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
16/02/2022 01:01
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,396 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Comment on, ferme un topic putain?
Moi qui ai faillit poster ici pour vous dire que j'ai organisé pour ma femme, qui aime le vin blanc et quasiment que le vin blanc, une degust à domicile avec une sommelière et 3 potes à elle triés sur le volet. histoire de gouter à la variété des grands vins blancs. J'ai pas pris claque sur claque mais j'ai bu de très belles choses. Ca me rappelle une discussion avec un esthète un peu en demande nommé Rolit qui me disait qu'il ne retrouvait pas en blanc ce qu'il trouvait en rouge. Je m'était fait chier à lui trouver de très belles références en blanc notamment le corton charlemagne Le reste était en dessous mais tenait méchamment la route avec deux cotes du Rhône (en même temps que c'est vaste comme région) un australien J'ai vraiment kiffé ma degust, j'aurais pu boire ces vins toutes la nuit mais chaque bouteille ne faisait que 75 cl. Et alors que j'hésite à partager ce moment d'exception certains vont exhumer ce toipic pour dire qu'il kiffent le rosé avec glaçons en plein mois de février. |
|
|
|
17/02/2022 06:23
|
|
Mais non.... Ne ferme pas ce Topic. C'est un plaisir de te lire depuis la page 1. On sent le passionné, l'amoureux transi de ce breuvage des dieux (Sincèrement).
En plus t'es sympa, je pensais que tu me ferais un coup de phylloxéra, sur mon intrusion sans effraction et que je n'y résisterai pas, malgré mes pieds bien plantés dans le sable... Allez, pour adoucir ta pensée, sans t'enivrer je vais parler d'un vin rouge. Il est toujours plaisant de trouver un bon rapport qualité prix. Dans une appellation de renom. Il faut pour cela trouver un petit vigneron parmi ces grandes appellations. Qui sera celui qui est fondamentalement amoureux du travail bien fait. Et plus particulièrement capable de faire un bon vin, une année ou la récolte n'est pas de la meilleure qualité. Car il est bien plus facile de faire une bonne cuvée, l'année d'une récolte exceptionnelle. https://www.chateaulecoteau.fr/ PS: jamais de glaçons dans le rosé. Assurément un bien meilleur résultat en déposant la bouteille au congélateur, une bonne demie journée |
|
|
|
17/02/2022 08:11
|
|
Le froid est un inhibiteur d'arôme, je comprends qu'on en ai besoin pour avaler cette boisson.
Pour le coup ce topic est loin d'être entretenu, jamais fini l'introduction, jamais référencé les bouteilles proposées par les culturistes.... J'avais déjà assez de taf avec le gastronomie, le whisky et le rhum. Depuis entre le taf et les enfants j'ai absolument pas le temps de m'en occuper. Si un amateur veut je lui lègue la première page avec plaisir. Après oui il y a des rosés buvables. Mais bon est-ce que ça mérite qu'on en parle? J'ai déja apprécié des verres de rosés servis au bon moments mais ça reste très loin des claques que j'ai pu prendre sur des rouges ou des blancs. Après je m'en fous faites de Kalimoucho et passez votre vin au micro onde pour être saouls plus vite, je m'en cogne c'est plus chez moi ici donc le topic est ouvert à tous! Cheers! |
|
|
|
17/02/2022 09:16
|
|
Le froid est un inhibiteur d'arôme, je comprends qu'on en ai besoin pour avaler cette boisson. Pour le coup ce topic est loin d'être entretenu, jamais fini l'introduction, jamais référencé les bouteilles proposées par les culturistes.... J'avais déjà assez de taf avec le gastronomie, le whisky et le rhum. Depuis entre le taf et les enfants j'ai absolument pas le temps de m'en occuper. Si un amateur veut je lui lègue la première page avec plaisir. Après oui il y a des rosés buvables. Mais bon est-ce que ça mérite qu'on en parle? J'ai déja apprécié des verres de rosés servis au bon moments mais ça reste très loin des claques que j'ai pu prendre sur des rouges ou des blancs. Après je m'en fous faites de Kalimoucho et passez votre vin au micro onde pour être saouls plus vite, je m'en cogne c'est plus chez moi ici donc le topic est ouvert à tous! Cheers! Je ne voulais pas te chaffouiner. À la rigueur te taquiner, mais gentiment. A mon âge on aime pas les cris et les insultes. On préfère rigoler. Non n'abandonne pas ton topic que tu remplis avec tout l'amour de ton âme, ni tes enfants et pas plus ton job. Mais le monde bouge et l'élaboration d'un vin à énormément évolué ces dernières années. Et oui maintenant on peut boire d'excellents rosés à température (sans glaçons ni congélateur bien entendu 🙄). Mais si tu n'es pas prêt ou ne le souhaite pas. Bien entendu je le respecte totalement. Et pourtant au nez et en bouche..... fin du taquinage je te laisse chez toi |
|
|
|
17/02/2022 13:42
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 6,427 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 118 Tribune : Non précisée |
Yessod
Comme ça a du te dévorer les yeux de lire ça a 1h du matin, probablement un poil pinté |
|
|
|
17/02/2022 15:36
|
|
Comment on, ferme un topic putain? Moi qui ai faillit poster ici pour vous dire que j'ai organisé pour ma femme, qui aime le vin blanc et quasiment que le vin blanc, une degust à domicile avec une sommelière et 3 potes à elle triés sur le volet. histoire de gouter à la variété des grands vins blancs. J'ai pas pris claque sur claque mais j'ai bu de très belles choses. Ca me rappelle une discussion avec un esthète un peu en demande nommé Rolit qui me disait qu'il ne retrouvait pas en blanc ce qu'il trouvait en rouge. Je m'était fait chier à lui trouver de très belles références en blanc notamment le corton charlemagne Le reste était en dessous mais tenait méchamment la route avec deux cotes du Rhône (en même temps que c'est vaste comme région) un australien J'ai vraiment kiffé ma degust, j'aurais pu boire ces vins toutes la nuit mais chaque bouteille ne faisait que 75 cl. Et alors que j'hésite à partager ce moment d'exception certains vont exhumer ce toipic pour dire qu'il kiffent le rosé avec glaçons en plein mois de février. Avec plaisir J'ai bu un Puligny Montrachet vendredi dernier à l'Arôme. Très bon mais je n'arrive pas à trouver ça dingue pour autant |
|
|
|
17/02/2022 17:53
|
|
Avec plaisir J'ai bu un Puligny Montrachet vendredi dernier à l'Arôme. Très bon mais je n'arrive pas à trouver ça dingue pour autant Serviteur! D'ailleurs j'ai bu d'autres très bon blancs depuis. La sommelière du septime m'expliquait que souvent en accord mets et vins c'était difficile d'enchainer les rouges alors que tu pouvais passer plusieurs blancs de suite avec des arômes différents. Façon de consommer quoi. A domicile je la joue bouteille et souvent c'est blanc pour faire plaisir à madame. Quitte à faire un repas au sky si j'aime pas son blanc. Au restau quand il y a des accords on fonce parce que c'est une science.... Yessod Comme ça a du te dévorer les yeux de lire ça a 1h du matin, probablement un poil pinté Même pas j'avais bu une bière à peine. Mais oui mes yeux ont saigné. |
|
|
|
18/02/2022 22:25
|
|
Bon alors à la demande général de Rolit l'esthète qui boira peut-être certaines des références pour me dire qua ça ne vaut pas un bon Rioja...
Premier des vins degusté un cote de provence blanc nommé Zephir référencé sur le petit ballon aucune idée de l'année, assez ouvert sur le fruit, belle note d'agrume. Deuxième vin : une bombe chateau latour-martillac de 2016. grand cru classé de pessac-leognan. Un vin vif mineral et pourvu d'une belle complexité malgré tout. un peu de bois, une amertume légère, un modèle d'équilibre. Troisième vin star de la soirée un corton charlemagne de 2016 de chez bouchard pere et fils. Probablement le meilleur des 6 mais je ne suis pas objectif. Un chardonnay gras, complexité et rondeur en bouche des notes beurrées, briochées... Un régal absolu. Le quatrième un vin un peu fou, un chardonnay d'une incroyable puissance un Yattarna de chez penfolds un vin australien presque trop riche, beaucoup de fruits blancs et une longueur exceptionnelle. très atypique. Le Cinquième un cote du Rhône un hermitage de 2017 Le chevalier de Sterinberg. Peut être celui qui m'a le moins plus (avec le premier) en tous cas l'un des plus classique, beaucoup de soleil dans le verre des fruits exotiques, pas mal de puissance. Un peu moins subtil et élégant que les précédents. Le sixième et dernier était un vin d'alsace, un pinot gris vendanges tardives de 2013, le clos windsbuhl du domaine Zind Humbrecht. Un bonbon, vin de dessert extrêmement doux, à la limite d'être trop sucré pour moi, mais plus dans le fruit que dans le sucre. |
|
|
|
21/02/2022 23:35
|
|
![]() Fantasy lawyer ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 8,018 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 139 Tribune : G rouge |
Merci Yessod
Dans mes derniers coups de coeur en blanc: - Chenin Blanc, "Mon Chenin" d'Alexandre Monmousseau (2020). Très bien équilibré et agréable en bouche, petite note acide que j'ai beaucoup apprécié. - Domaine Chanson, Rully (2017) Chardonnay très intéressant, pas trop beurré et qui s'est très bien conjugué avec un poisson blanc (sole meunière - Grand Régnard, Chablis (2019) Magnifique chablis. Le prix reste abordable (environ 40€) et cela les vaut largement. On a un magnifique équilible de fruit jaune et d'acidité avec une belle longueur. Je recommande vraiment En rouge, j'ai récemment bu pour la 1ère fois du Chateau Simone (appellation Palette). Pas trop de souvenir si ce n'est qu'il était excellent et avait une magnifique longueur. J'ai prévu de gouter leur blanc qui a également d'excellentes critiques. -------------------- Monarch Bowl IV & V champion
|
|
|
|
22/02/2022 09:22
|
|
Merci Yessod Dans mes derniers coups de coeur en blanc: - Chenin Blanc, "Mon Chenin" d'Alexandre Monmousseau (2020). Très bien équilibré et agréable en bouche, petite note acide que j'ai beaucoup apprécié. - Domaine Chanson, Rully (2017) Chardonnay très intéressant, pas trop beurré et qui s'est très bien conjugué avec un poisson blanc (sole meunière - Grand Régnard, Chablis (2019) Magnifique chablis. Le prix reste abordable (environ 40€) et cela les vaut largement. On a un magnifique équilible de fruit jaune et d'acidité avec une belle longueur. Je recommande vraiment En rouge, j'ai récemment bu pour la 1ère fois du Chateau Simone (appellation Palette). Pas trop de souvenir si ce n'est qu'il était excellent et avait une magnifique longueur. J'ai prévu de gouter leur blanc qui a également d'excellentes critiques. C'est vrai que j'aurais pu faire un petit effort de mise en page... Merci à toi de partager. T'a de la chance j'ai aimé 47 cordes sinon je t'aurais demandé de me rembourser mes bds |
|
|
|
22/02/2022 10:48
|
|
![]() Fantasy lawyer ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 8,018 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 139 Tribune : G rouge |
C'est vrai que j'aurais pu faire un petit effort de mise en page... Merci à toi de partager. T'a de la chance j'ai aimé 47 cordes sinon je t'aurais demandé de me rembourser mes bds Ahahaha, la prochaine fois que tu passes à Londres, je t'invite à la maison pour ouvrir des bonnes bouteilles alors! Sinon j'ai oublié mais je recommande vivement le Chenin Blanc de Sylvain Dittière (La Porte Saint Jean), cuvée La Perlée (2016) Pour avoir bu pas mal de chenin blanc dernièrement, c'est un des meilleurs que j'ai pu goûté. Il est minéral avec un beau parfum de coing / poire en bouche -------------------- Monarch Bowl IV & V champion
|
|
|
|
22/02/2022 13:52
|
|
Ahahaha, la prochaine fois que tu passes à Londres, je t'invite à la maison pour ouvrir des bonnes bouteilles alors! Sinon j'ai oublié mais je recommande vivement le Chenin Blanc de Sylvain Dittière (La Porte Saint Jean), cuvée La Perlée (2016) Pour avoir bu pas mal de chenin blanc dernièrement, c'est un des meilleurs que j'ai pu goûté. Il est minéral avec un beau parfum de coing / poire en bouche Tu m’intéresses! le chenin c'est vraiment un cépage que j'apprécie. N'hésites pas si tu passes à Paris d'ailleurs, j'ai de très beaux blancs mais aussi quelques sky. |
|
|
|
22/02/2022 14:02
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 600 Inscrit : 12/01/2009 Lieu : PARIS Membre no 518 Tribune : Canapé |
Trop peu cité en chenin blanc, le Savennières.
J'ai pu gouter ceux du Château Pierre Bise et je recommande si vous êtes dans le coin. La ballade est sympa aussi sur les côteaux du Layon. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 22/12/2025 14:16 |