Topic du Vin, Casse toi de là avec ton rosé putain! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic du Vin, Casse toi de là avec ton rosé putain! |
| Guest_Ashura_supprimé |
21/05/2017 18:39
|
|
Guests |
GMS en général, Monoprix a des trucs convenables à toutes gammes de prix, mais là y a un caviste à 2 pas de mon nouveau chez moi et j'avais reçu une excellente bouteille venant de chez lui à Noël, va falloir creuser.
|
|
|
|
21/05/2017 22:32
|
|
|
Citateur ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,722 Inscrit : 21/10/2010 Membre no 2,023 Tribune : Viré du stade |
SVI
-------------------- FLVCTVAT,NEC,MERGITVR
Bazin,Leproux,Skropetasse and co... Vous verrez la LDC a la télé :cqfd: Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. |
|
|
|
22/05/2017 07:38
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,395 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Depuis Noël ma meufm'a abonné au petit ballon. Un site internet qui te fournit 2 bouteilles par mois selon tes gouts sélectionné par l'ex sommelier du ritz et qui va te dénicher des trucs assez incroyables.
Tu as ensuite des tarifs préférentiel sur les bouteilles que tu as gouté. c'est assez didactique en plus avec des fiches sur comment déguster les vins et les accords, plus un petit livret avec pas mal d'infos sur le vin en général Franchement au début j'étais moyen chaud et derrière belle surprise. Il y a deux gammes et on est abonnés aux deux. Avant ça j'étais très caviste, quand tu le vois régulièrement le mec te mets des trucs de coté, connais tes gouts et peux te mettre bien. |
|
|
|
22/05/2017 10:16
|
|
Guests |
J'hésitais à me la prendre aussi, t'as celle à 20€ ou à 40 ?
|
|
|
|
22/05/2017 10:44
|
|
![]() Fantasy lawyer ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 8,017 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 139 Tribune : G rouge |
En matière de caviste, les Caves Augé à Paris sont une merveille.
Toujours vraiment agréable à discuter avec les cavistes qui s'y connaissent parfaitement et qui ont d'excellentes suggestions. -------------------- Monarch Bowl IV & V champion
|
|
|
|
22/05/2017 11:20
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,378 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
Je me souviens d'un caviste à Lyon, c'était beau comme une crèche. Par contre je me souviens plus du tout du nom.
#cétaitvraimenttrèsintéressant |
|
|
|
22/05/2017 11:53
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,793 Inscrit : 13/01/2009 Membre no 551 Tribune : Non précisée |
oui le caviste il faut vraiment créer une relation avec lui, j'ai déménagé et on va dire que j'ai pas encore trouvé mon binôme
|
|
|
|
22/05/2017 13:39
|
|
![]() Membre accro Groupe : Banned Messages : 6,770 Inscrit : 15/10/2013 Membre no 9,513 Tribune : Non précisée |
idem, je ne suis pas un grand buveur de vin, mais je prend au caviste de mon quartier, comme pour les livres ou les fringues j'essaye au maximum de prendre dans les commerce de quartier, je n'ai pas calculé mais il pas y avoir un grosse différence de prix.
Faut faire vivre le commerce locale, internet c'est mal. -------------------- « J'ai regardé deux matchs du PSG juste pour le voir jouer, faire des passes. Il possède quelque chose de spécial. Le football est un jeu interactif et Pastore fait des trucs qui vous surprennent toujours. Pas de buts spéciaux, non, mais des passes fantastiques. Il est le joueur le plus créatif au monde. J'adore ce genre de joueurs »,
Canto for Flaco. |
|
|
|
22/05/2017 14:56
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,395 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
J'hésitais à me la prendre aussi, t'as celle à 20€ ou à 40 ? J'ai les deux... Pas moi qui paye! et comme elle enceinte c'est bien moi qui boit. C'est la suite directe de ce qu'on avait commencé à faire en goutant des vins assez cool dans des restaus en prenant des accords mets et vins, quand on kiffait on prenait une caisse d'un vin qui nous avait tous les deux surpris agréablement. On a acheté notre cave à vin dans ce sens. Franchement ça remplace le caviste parce qu'ici à pantin j'ai pas grand chose à coté de moi niveau caviste. Ca vaut le coup de sortir un peu parce que même si tu remplis un questionnaire qui va aider à cerner tes gouts et t'envoyer une sélection un peu ciblée c'est quand même autre chose de demander directement à son caviste ce qu'on veut avec tel ou tel plat. Ca dépend aussi pas mal de la façon dont tu bois de l'alcool. J'avoue que ça ne me pose aucun pb de flinguer une ou deux bouteilles de pif a l'apéro avec 3 tomates cerises et qq chips. Pas forcément à la recherche de l'accord parfait met/vin Ton rapport à l'alcool définie les vins que tu vas aimer boire. Perso j'aime bien les deux approches, on continue l'exploration d'un coté en découvrant des choses et d'un autre j'hésite pas à acheter plusieurs bouteilles de vin que j'apprécie beaucoup pour les boire plus tard, les faire vieillir etc. J'ai des valeures sûre et je continue de chercher, tout en sachant ce que j'aime. Mais c'est comme pour le whisky. Tu peux faire vieillir un truc et déguster quand tu as une cave. SI tu as 1 bouteille tu n'a pas de choix. Essaye la version age de raisin pendant 3 mois, ça va te revenir à 60 balles et tu vas goûter 6 vins différents. Ca aide a définir ce que tu aimes ou pas et ensuite tu peux continuer l'exploration avec ou sans eux. Après en tant qu'amateur si j'ai fait des découvertes sympatiques sur leur pack age de raisin les seules claques que j'ai pris c'est sur leur pack bel age ou il y a vraiment des trucs lourds. Pas tout! mais certains que j'ai recommandé directement! idem, je ne suis pas un grand buveur de vin, mais je prend au caviste de mon quartier, comme pour les livres ou les fringues j'essaye au maximum de prendre dans les commerce de quartier, je n'ai pas calculé mais il pas y avoir un grosse différence de prix. Faut faire vivre le commerce locale, internet c'est mal. Internet tu peux avoir des trucs que ta pas dans ton quartier. |
|
|
|
22/05/2017 15:20
|
|
Guests |
Moi pour le coup la façon dont je bois est variable, une bouteille de temps en temps mais je la siffle seul sur plusieurs jours, mes potes n'aiment pas le vin
Je vais sûrement tenter la box à 20€ quelques mois puis monter en gamme si ça me plaît. Y a moyen de "paramétrer" pour n'avoir que du rouge ? |
|
|
|
22/05/2017 15:51
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,536 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
Le petit ballon, j'imagine que ca marche pas aux US?
-------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
22/05/2017 18:02
|
|
Moi pour le coup la façon dont je bois est variable, une bouteille de temps en temps mais je la siffle seul sur plusieurs jours, mes potes n'aiment pas le vin Je vais sûrement tenter la box à 20€ quelques mois puis monter en gamme si ça me plaît. Y a moyen de "paramétrer" pour n'avoir que du rouge ? Oui je crois même que c'est par défaut et qu'à l'inverse il faut paramétrer pour dire je veux aussi du blanc. Bon après c'est pas moi qui ai fait les inscriptions. Le petit ballon, j'imagine que ca marche pas aux US? Demande leur, mais je pense que ça va péter leur score en frais de port... |
|
|
|
06/09/2017 17:29
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,428 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Je découvre le Vinsanto à Santorin là
Déjà ils ont une culture bien particulière quasi anhydre (Roch volcanique, climat extrêmement sec et pas d'arrosage). Ils enroulent leurs vignes en paniers pour créer un peu d'ombre sinon l'humidité de la nuit fait le reste. Ils travaillent en gardant leurs anciennes vignes, certaines ont plus de 300 ans. Pour le Vinsanto ils ont un processus similaire au vin de paille, ils font sécher les grappes au soleil avant vinification, on a donc un vin très sucré. Mais après ils le font vieillir en fût de chêne jusqu'à 20 ans pour le plus vieux que j'ai vu et là c'est complètement fou. Une telle complexité pour un breuvage 11-13% d'alcool... On retrouve des notes qu'on a habituellement sur de vieux alcools distillés ! |
|
|
|
06/09/2017 20:25
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,536 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
J'ai decouvert ca cet ete en Toscane
-------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
06/09/2017 20:26
|
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,981 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club |
Perso je bois un petit cabernet sauvignon bien a mon gout en ce moment.
Je découvre sinon les cote du rhone par ailleurs, j'apprécie grandement -------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
|
06/09/2017 21:23
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,428 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
06/09/2017 21:40
|
|
![]() Master Blender© ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 11,972 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Var (83) Membre no 8,170 Tribune : Canapé |
Je découvre le Vinsanto à Santorin là Déjà ils ont une culture bien particulière quasi anhydre (Roch volcanique, climat extrêmement sec et pas d'arrosage). Ils enroulent leurs vignes en paniers pour créer un peu d'ombre sinon l'humidité de la nuit fait le reste. Ils travaillent en gardant leurs anciennes vignes, certaines ont plus de 300 ans. Pour le Vinsanto ils ont un processus similaire au vin de paille, ils font sécher les grappes au soleil avant vinification, on a donc un vin très sucré. Mais après ils le font vieillir en fût de chêne jusqu'à 20 ans pour le plus vieux que j'ai vu et là c'est complètement fou. Une telle complexité pour un breuvage 11-13% d'alcool... On retrouve des notes qu'on a habituellement sur de vieux alcools distillés ! Ca me donne envie ça Je peux choper ca sur le net ? |
|
|
|
06/09/2017 21:46
|
|
Ca me donne envie ça Je peux choper ca sur le net ? A priori oui. Premier lien que je trouve du domaine que j'ai visité : https://www.santorini.net/shop/wine/sweet/v...s-20-years-old/ Ils ont un site Web en construction, donc à surveiller aussi. Si tu veux, on doit pouvoir trouver une occase pour que tu goûtes avant d'investir. Enfin, c'est du sûr de toute façon |
|
|
|
06/09/2017 21:47
|
|
Ca me donne envie ça Je peux choper ca sur le net ? J'ai essaye le mien la: https://www.famigliamazzarrini.it/en/home/ Apres, c'est pas du 20 ans d'age comme celui de miam. Je sais qu'ils livrent partout dans le monde (vu que je viens d'en recevoir -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
06/09/2017 22:56
|
|
Guests |
Ah bah au prix de la bouteille il peut être bon ouais
|
|