Topic du Vin, Casse toi de là avec ton rosé putain! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic du Vin, Casse toi de là avec ton rosé putain! |
31/12/2013 13:59
|
|
|
Membre habitué Groupe : Banned Messages : 3,590 Inscrit : 13/05/2013 Membre no 9,297 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
31/12/2013 14:01
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 6,426 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 118 Tribune : Non précisée |
La cave à Ppa c'est bien mais faut suivre un minimum. Perso j'ai un cahier ou je note toutes mes entrées, années et potentiel de garde pour les grands crus. Sinon pour peu que l'étiquette ramasse (trop d'humidité) ou même que tes bouteilles ne soient pas étiquetées
|
|
|
|
31/12/2013 14:12
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,964 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
On vient de m'offir dans un dejeuner Client deux bouteilles de Bourgogne: Un Blanc : Domaine CHANSON CHABLIS GRAND CRU "LES PREUSES" 2010 Un Rouge : Domaine CHANSON Beaune Greves Premier Cru 2008 Quelqu'un connait ? je conserve combien ? :noob: Il me semble avoir goûté le blanc à Lavinia cette année (plus probablement le 2011), un bon Chablis, très proche de ce qu'on attend d'un vin de ce type mais pas forcément à garder, surtout que tu n'as pas l'air d'avoir des conditions de garde optimales. D'ici à 2015, tu peux y aller. Pour le rouge, je ne connais pas le Grèves mais t'as la fiche sur leur site http://www.vins-chanson.com/script-php/tmp4Hlig8.pdf -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
31/12/2013 14:50
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,395 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Si si. entre le 30° et le 5° il préfèrera un 5. La cave à Ppa c'est bien mais faut suivre un minimum. Perso j'ai un cahier ou je note toutes mes entrées, années et potentiel de garde pour les grands crus. Sinon pour peu que l'étiquette ramasse (trop d'humidité) ou même que tes bouteilles ne soient pas étiquetées Il a deux bouteilles, je pense qu'il est un peu tôt pour investir dans un cahier. |
|
|
|
31/12/2013 14:53
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 999 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 520 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
31/12/2013 15:09
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,964 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
C'est une galère un cahier, tu fais un Excel sur Google Drive, ça te permet d'y accéder de partout et de changer le nombre de bouteilles restantes sans avoir à gribouiller comme un porc.
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
31/12/2013 15:44
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,322 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Panam Membre no 461 Tribune : Non précisée |
C'est une galère un cahier, tu fais un Excel sur Google Drive, ça te permet d'y accéder de partout et de changer le nombre de bouteilles restantes sans avoir à gribouiller comme un porc. J'ai un peu la flemme mais il faut absolument que je m'y mette parce qu'avec 600/700 bouteilles réparties sur 3 endroits ça commence à être un beau bordel à suivre |
|
|
|
31/12/2013 15:49
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 6,426 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 118 Tribune : Non précisée |
C'est une galère un cahier, tu fais un Excel sur Google Drive, ça te permet d'y accéder de partout et de changer le nombre de bouteilles restantes sans avoir à gribouiller comme un porc. Pas con. Mais il est propre mon cahier Mais vu que je rentre beaucoup plus que je ne sors, j'avais pas vraiment pensé au changement de nombre de bouteilles. |
|
|
|
31/12/2013 15:57
|
|
On vient de m'offir dans un dejeuner Client deux bouteilles de Bourgogne: Un Blanc : Domaine CHANSON CHABLIS GRAND CRU "LES PREUSES" 2010 Un Rouge : Domaine CHANSON Beaune Greves Premier Cru 2008 Quelqu'un connait ? je conserve combien ? :noob: Il me semble avoir goûté le blanc à Lavinia cette année (plus probablement le 2011), un bon Chablis, très proche de ce qu'on attend d'un vin de ce type mais pas forcément à garder, surtout que tu n'as pas l'air d'avoir des conditions de garde optimales. D'ici à 2015, tu peux y aller. Pour le rouge, je ne connais pas le Grèves mais t'as la fiche sur leur site http://www.vins-chanson.com/script-php/tmp4Hlig8.pdf Je me cite puisque je me suis renseigné pour toi et je n'avais pas goûté le grand cru de Chablis de Chanson, juste le Chablis premier cru. Le mec t'a fait 2 très beaux cadeaux mais si tu n'as pas de quoi les conserver de façon idéale, ne tarde pas forcément trop à les boire. Pour moi, tu peux te faire le rouge au printemps prochain avec une belle viande. Pour le blanc, tu peux attendre un peu, 2015 comme je te disais me semble être une bonne date. Si tu as une cave, tu peux les faire vieillir. J'irai pas au dessus de 10 ans pour le blanc (voire même 8), un peu plus pour le rouge. Enfin, si tu veux les revendre, je te les prends Samedi, je goûte un Pinot Gris de chez Trimbach daté de 1992, j'ai hâte putain -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
|
|
|
31/12/2013 16:07
|
|
![]() Master Blender© ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 11,972 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Var (83) Membre no 8,170 Tribune : Canapé |
Je me cite puisque je me suis renseigné pour toi et je n'avais pas goûté le grand cru de Chablis de Chanson, juste le Chablis premier cru. Le mec t'a fait 2 très beaux cadeaux mais si tu n'as pas de quoi les conserver de façon idéale, ne tarde pas forcément trop à les boire. Pour moi, tu peux te faire le rouge au printemps prochain avec une belle viande. Pour le blanc, tu peux attendre un peu, 2015 comme je te disais me semble être une bonne date. Si tu as une cave, tu peux les faire vieillir. J'irai pas au dessus de 10 ans pour le blanc (voire même 8), un peu plus pour le rouge. Enfin, si tu veux les revendre, je te les prends Samedi, je goûte un Pinot Gris de chez Trimbach daté de 1992, j'ai hâte putain Merci Par contre j’ai vraiment des conditions de merde pour garder les vins , à la rigueur une cave , mais le bâtiment est neuf et la température pas si basse que ça l'été .... C'est un crime si je me bois le Blanc ce soir avec des crustacés ??? |
|
|
|
31/12/2013 16:10
|
|
C'est pas un crime mais c'est sacrément dommage.
Il est au frais au moins déjà ? -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
|
|
|
31/12/2013 16:15
|
|
![]() Master Blender© ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 11,972 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Var (83) Membre no 8,170 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
31/12/2013 16:22
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,322 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Panam Membre no 461 Tribune : Non précisée |
Honnêtement, autant que possible, évite Nicolas et va plutôt chez un caviste indépendant qui aura choisi ses vins avec attention. |
|
|
|
31/12/2013 16:57
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade |
J'ai un peu la flemme mais il faut absolument que je m'y mette parce qu'avec 600/700 bouteilles réparties sur 3 endroits ça commence à être un beau bordel à suivre 700 bouteilles ? -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
|
31/12/2013 16:58
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,788 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
31/12/2013 17:33
|
|
700 bouteilles ? Mon beau-père est pas loin de 2000 et il gere Plus sérieusement, depuis 2 ans je limite mes achats en nombre mais je n'achète plus que des bonnes bouteilles que je peux garder au moins 10/15 ans. |
|
|
|
31/12/2013 17:46
|
|
Mon beau-père est pas loin de 2000 et il gere Plus sérieusement, depuis 2 ans je limite mes achats en nombre mais je n'achète plus que des bonnes bouteilles que je peux garder au moins 10/15 ans. Par curiosité, tu fais rentrer quoi ? -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
|
|
|
31/12/2013 17:52
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade |
Mon beau-père est pas loin de 2000 et il gere Plus sérieusement, depuis 2 ans je limite mes achats en nombre mais je n'achète plus que des bonnes bouteilles que je peux garder au moins 10/15 ans. Et concrètement t'en bois combien par an environ ? -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
|
31/12/2013 18:18
|
|
![]() Membre habitué Groupe : Banned Messages : 3,058 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,219 Tribune : Non précisée |
Merci Par contre j’ai vraiment des conditions de merde pour garder les vins , à la rigueur une cave , mais le bâtiment est neuf et la température pas si basse que ça l'été .... C'est un crime si je me bois le Blanc ce soir avec des crustacés ??? Je ne connais pas le domaine que tu cites, mais Le principe des appellations du chablis, c'est que les grands crus se gardent plus longtemps que les premiers crus, qui se gardent plus longtemps que les chablis, qui se gardent eux mêmes plus longtemps que les petits chablis. Les parcelles de terre sont dites plus nobles, la complexité des vins est censée donner sa pleine mesure au bout de quelques années, et pour pouvoir les garder quelques années, l'acidité du vin est plus présente au départ. En bref, non seulement il serait dommage de le boire maintenant, mais tu risques même d'être déçu. J'ai été un We a chablis cet automne et les grands crus que j´ai goûté (2011 en général) était moins bon que les chablis ou petit chablis de 2012, car trop acide. Après il y a des maisons qui vinifient les grands crus pour qu'il puissent être bus rapidement, mais a mon avis, t'arrives en général a un de temps de garde de 7 a 10 ans environ pour un chablis grand cru. |
|
|
|
31/12/2013 18:28
|
|
![]() #Team1erDegré Groupe : Banned Messages : 31,514 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 256 Tribune : Non précisée |
Mon beau-père est pas loin de 2000 et il gere Plus sérieusement, depuis 2 ans je limite mes achats en nombre mais je n'achète plus que des bonnes bouteilles que je peux garder au moins 10/15 ans. Attention à des vins qui sont sensés se garder longtemps et même s'il s'agit d'années exceptionnelles type 82/86/90 en bordeaux rouges, faut pas trop tarder à les ouvrir car on est souvent déçus. Si vous avez encore des bourgognes rouges de 2003, il est temps de les boire. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 22/12/2025 01:29 |