[Média] Canal + / Canal + Sport / Canalsat, Actu et questions/réponses sur l'autre chaîne du foot |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Média] Canal + / Canal + Sport / Canalsat, Actu et questions/réponses sur l'autre chaîne du foot |
16/04/2020 12:21
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,168 Inscrit : 09/07/2016 Membre no 10,587 Tribune : Non précisée |
L'idéal c'est quand même le format DAZN, un forfait mensuel (9,90€) et tu regardes ce que tu veux.
Je pense que les C+ et compagnie feront tout ce qui est possible pour empêcher l'arrivée de DAZN en France surtout à ce prix. Perso je serai prêt à mettre dans les 40/50 euros pour ce style de diffusion multi-sports, multi-championnats, je crois même qu'il y a des replays quand on ne peut pas voir les événements. Pourquoi pas les matchs des jeunes (U19 / Gambardella) Mais DAZN en France, pour nous c'est quasi impossible à regrouper avec le découpage des droits des matchs du PSG sur le marché français, la L1 sur Médiapro / C+ et Bein, la C1 sur RMC / C+, les coupes nationales sur France Télé / Eurosport / C+ etc .... Par contre ça me fait chier de payer le corporatisme des sudistes sur les chaines de tv avec des intervenants d'un niveau catastrophique, et des commentaires qui repoussent toujours plus loin leur haine. |
|
|
|
16/04/2020 13:07
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,720 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 359 Tribune : Non précisée |
+/- 30 € pareil pour moi quand on est passé d'acheter des cd à 100 balles / 15 euros et le téléchargement 4h pour une musique de 3min à des forfaits musique illimité avec toutes les nouveautés pour 10€ par mois, c'est fabuleux ce que je veux dire c'est que pour faire un bon prix, faut pas additionner, sinon ça ferait 10 albums à 15€ = 150€ et on a un abo à 10€, sacré gain. le tout psg à 30€ c'est déjà bien, si on paye pour rien d'autres (pas les films et docs canal, pas les autres matchs) |
|
|
|
16/04/2020 13:10
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,723 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
Assez d'accord.
C'est pour ça que je parlais de 40/50€ avec le reste du contenu C+. |
|
|
|
16/04/2020 13:12
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,385 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Vu l'extraordinaire nullité de la L1 qui ne progresse et ne progressera jamais avec tout ce qu'on les engrosse, il faudrait une distribution completement inéquitable avec chaque club qui gere ses droits.
On aurait alors 4 ou 5 tres grosses equipes dont PSG et le reste tout pourri (comme aujourdhui) pour une L1 qui ne peut pas etre plus nulle hors PSG. C'est la seule solution j'ai tourné ca 10 fois dans ma tete. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
16/04/2020 13:13
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,723 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
Le problème restant que les diverses instances multiplient les lots pour faire augmenter la note en faisant payer plusieurs diffuseurs.
Donc à la fin, c'est compliqué de rentabiliser les sommes investies. Vu l'extraordinaire nullité de la L1 qui ne progresse et ne progressera jamais avec tout ce qu'on les engrosse, il faudrait une distribution completement inéquitable avec chaque club qui gere ses droits. On aurait alors 4 ou 5 tres grosses equipes dont PSG et le reste tout pourri (comme aujourdhui) pour une L1 qui ne peut pas etre plus nulle hors PSG. C'est la seule solution j'ai tourner ca 10 fois dans ma tete. Faire ça dans un pays comme la France est complètement impossible idéologiquement parlant. |
|
|
|
16/04/2020 13:27
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,994 Inscrit : 07/06/2016 Membre no 10,545 Tribune : Non précisée |
L'idéal c'est quand même le format DAZN, un forfait mensuel (9,90€) et tu regardes ce que tu veux. Je pense que les C+ et compagnie feront tout ce qui est possible pour empêcher l'arrivée de DAZN en France surtout à ce prix. Perso je serai prêt à mettre dans les 40/50 euros pour ce style de diffusion multi-sports, multi-championnats, je crois même qu'il y a des replays quand on ne peut pas voir les événements. Pourquoi pas les matchs des jeunes (U19 / Gambardella) Mais DAZN en France, pour nous c'est quasi impossible à regrouper avec le découpage des droits des matchs du PSG sur le marché français, la L1 sur Médiapro / C+ et Bein, la C1 sur RMC / C+, les coupes nationales sur France Télé / Eurosport / C+ etc .... Par contre ça me fait chier de payer le corporatisme des sudistes sur les chaines de tv avec des intervenants d'un niveau catastrophique, et des commentaires qui repoussent toujours plus loin leur haine. Mais DAZN c'est la même chose que MyCanal quoi... tous les opérateurs ont des offres 100% digitales, une arrivée de DAZN en France changerait pas grand chose |
|
|
|
16/04/2020 13:35
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,694 Inscrit : 21/12/2017 Membre no 11,731 Tribune : Non précisée |
Regarder le foot a toujours couté une blinde. Payer plus de 35€ par mois pour regarder tous les matchs d'un club c'est amplement suffisant mais comme ils veulent toujours nous en prendre plus...
|
|
|
|
16/04/2020 13:43
|
|
![]() Brrr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 22,096 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Amiens Membre no 31 Tribune : Canapé |
Regarder le foot a toujours couté une blinde. Payer plus de 35€ par mois pour regarder tous les matchs d'un club c'est amplement suffisant mais comme ils veulent toujours nous en prendre plus... A une époque fallait juste prendre canal pour le championnat et la coupe d'Europe et la C1 était encore sur tf1. Perso je me vois plus mettre 50€ par mois pour regarder juste le PSG (et Amiens). |
|
|
|
16/04/2020 13:52
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,694 Inscrit : 21/12/2017 Membre no 11,731 Tribune : Non précisée |
A une époque fallait juste prendre canal pour le championnat et la coupe d'Europe et la C1 était encore sur tf1. Perso je me vois plus mettre 50€ par mois pour regarder juste le PSG (et Amiens). Le problème c'est que depuis le départ il a toujours fallu payer des contenus dont on se fou pour suivre notre équipe. Canal/bein/RMC, tu payes des packs à la con pour justifier leurs prix prohibitifs. A l'époque tu pouvais payer uniquement le match qui t"intéressait, je me souviens plus du prix mais le principe est très bon. Mais j'y crois pas, le top serait que les droits soient distribués aux clubs et que ce soit eux qui gèrent. |
|
|
|
16/04/2020 14:23
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,385 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Faire ça dans un pays comme la France est complètement impossible idéologiquement parlant. Oui c'est sur qu'ideologiquement on prefere etre tous aussi nuls les uns que les autres et sortir en poules d'europa league avec des budgets 30 fois supérieurs a nos adversaires du tiers monde. Mais y'a qu'a voir comment le PSG est traité, tu as raison. Mais DAZN c'est la même chose que MyCanal quoi... tous les opérateurs ont des offres 100% digitales, une arrivée de DAZN en France changerait pas grand chose Hein? Bon DAZN vu la merde actuelle pour eux je sais meme pas si le business va continuer. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
16/04/2020 15:27
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,168 Inscrit : 09/07/2016 Membre no 10,587 Tribune : Non précisée |
Mais DAZN c'est la même chose que MyCanal quoi... tous les opérateurs ont des offres 100% digitales, une arrivée de DAZN en France changerait pas grand chose Pas exactement, je vois DAZN plus comme Netflix, une plateforme centrale ou tu choisis ton programme à la carte sur ta télévision. Pour l'avoir utilisé à l'étranger, c'est pas digital puisque accessible sur ta télé sans passer par un chromecast. MyCanal te permet d'avoir Bein et Eurosport en plus des programmes de Canal mais c'est un bouquet de chaines. Au niveau tarif c'est en promo à 20 euros en ce moment sans doute parce qu'il y a pas de sport, mais c'est plutôt 30 euros. DAZN c'est 9,90 |
|
|
|
16/04/2020 15:31
|
|
Oui c'est sur qu'ideologiquement on prefere etre tous aussi nuls les uns que les autres et sortir en poules d'europa league avec des budgets 30 fois supérieurs a nos adversaires du tiers monde. Mais y'a qu'a voir comment le PSG est traité, tu as raison. Tu n'as qu'à voir comment sera réparti la manne financière supplémentaire découlant des droits payés par Médiapro. C'est ultra égalitaire, alors que si Médiapro a sorti le chéquier c'est dû à 90% au fait que le PSG a retenu Mbappé et a fait venir Neymar en L1. |
|
|
|
16/04/2020 16:02
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,378 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
L'idéal serait une chaîne par club et fin des droits par pays
|
|
|
|
16/04/2020 16:10
|
|
![]() Journey Into Space ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 42,708 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Saint-Etienne Membre no 45 Tribune : Canapé |
quand on est passé d'acheter des cd à 100 balles / 15 euros et le téléchargement 4h pour une musique de 3min à des forfaits musique illimité avec toutes les nouveautés pour 10€ par mois, c'est fabuleux J'ai pas payé 15€ pour un CD depuis que j'étais étudiant (et encore, t'avais les prix verts à la FNAC, donc plutôt 12/13€). C'est dire si c'est vieux. -------------------- http://www.last.fm/user/stoner_man
|
|
|
|
16/04/2020 16:30
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,798 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
quand on est passé d'acheter des cd à 100 balles / 15 euros et le téléchargement 4h pour une musique de 3min à des forfaits musique illimité avec toutes les nouveautés pour 10€ par mois, c'est fabuleux Avec pour fabuleuse conséquence de faire crever nombre d'artistes/groupes qui gagnent que dalle avec Spotify. L'industrie s'est bien cassée la gueule depuis les années 90. Aujourd'hui c'est le règne de la démerde, des disques réalisés dans la cave et des micro-labels. Génial... L'idéal serait une chaîne par club et fin des droits par pays +1 C'est fou que ça n'existe pas déjà, genre un PSG TV qui passerait tous les matchs (avec des commentateurs qui ne soient pas des rats sudistes ou des putains comme Stéphane Guy). Un forfait pour suivre ton club, et tu as toujours la possibilité de t'abonner à d'autres chaines pour avoir les autres équipes/championnats/compétitions... |
|
|
|
16/04/2020 16:31
|
|
Oui ca revient a la gestion individualisée des droits par club.
Et en bonus comme benfica TV tu produis toi meme les images de ton equipe pour la VAR en mettant la ligne du révélateur de HJ ou tu veux. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
|
|
|
16/04/2020 16:41
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,700 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
On lâche rien
Merci pour vos échanges, ça me rappelle que j'ai pas encore désabonné Bein depuis un mois bordel. |
|
|
|
16/04/2020 17:40
|
|
|
À jamais le premier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,726 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil |
Avec pour fabuleuse conséquence de faire crever nombre d'artistes/groupes qui gagnent que dalle avec Spotify. L'industrie s'est bien cassée la gueule depuis les années 90. Aujourd'hui c'est le règne de la démerde, des disques réalisés dans la cave et des micro-labels. Génial... +1 C'est fou que ça n'existe pas déjà, genre un PSG TV qui passerait tous les matchs (avec des commentateurs qui ne soient pas des rats sudistes ou des putains comme Stéphane Guy). Un forfait pour suivre ton club, et tu as toujours la possibilité de t'abonner à d'autres chaines pour avoir les autres équipes/championnats/compétitions... Ben pour ça il faudrait a la fois affronter la LFP et l´UEFA. Bon courage. |
|
|
|
17/04/2020 01:27
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,473 Inscrit : 04/06/2012 Lieu : Tokyo Membre no 8,511 Tribune : Canapé |
DAZN c'est pas 10 mais ~17€
Par contre c'est vraiment top, notamment pour voir en replay ou voir des résumés de matchs. Petit bémol, il manque les matchs de coupes pour le PSG, championnat et LDC seulement. Et j'ai un pote nantais qui est baisé car ils diffusent que Paris et Marseille à 100% (même Lyon c'est pas systématique) alors que PL, Liga et Série A y'a tout. |
|
|
|
17/04/2020 03:39
|
|
![]() Champion d'Europe mon frère ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 48,404 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 285 Tribune : Non précisée |
DAZN c'est pas 10 mais ~17€ Par contre c'est vraiment top, notamment pour voir en replay ou voir des résumés de matchs. Petit bémol, il manque les matchs de coupes pour le PSG, championnat et LDC seulement. Et j'ai un pote nantais qui est baisé car ils diffusent que Paris et Marseille à 100% (même Lyon c'est pas systématique) alors que PL, Liga et Série A y'a tout. S'il y a les matches de Paris en live ça m'intéresse bien. C'est possible de s'abonner via un vpn depuis la France ? -------------------- C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019
MBAPPE TA MÈRE LA MOCHE C'EST LE SOSIE OFFICIEL D'IVAN JURIC |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 09/12/2025 09:47 |