Topic Corruption, « Si tu supportes pour les trophées, tu supporterais pas l'OM » |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic Corruption, « Si tu supportes pour les trophées, tu supporterais pas l'OM » |
10/11/2025 13:35
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,595 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Pas bien saisi en quoi travailler depuis 15 ans dans le football était incompatible avec avoir un club de coeur mais bon. Une chose est sûre c'est qu'il ne porte pas le PSG dans le sien. Perso toujours pas pigé qui était ce type et c'est pas plus mal. Probablement un journaliste de la Provence |
|
|
|
10/11/2025 13:46
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 871 Inscrit : 15/06/2021 Membre no 11,873 Tribune : Tribune Francis Borelli |
T'es pas très convaincant boss. Et pas très lucide avec ton pote
|
|
|
|
10/11/2025 14:01
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,678 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
Pas bien saisi en quoi travailler depuis 15 ans dans le football était incompatible avec avoir un club de coeur mais bon. Une chose est sûre c'est qu'il ne porte pas le PSG dans le sien. Perso toujours pas pigé qui était ce type et c'est pas plus mal. J'imagine que quand c'est ton job et que tu passes tes journées à voir des matchs, à les disséquer, etc., à un moment tu ne regardes plus tout à fait le foot de la même façon, et donc que tu n'es plus vraiment supporter. Ou en tout cas plus avec la même passion. |
|
|
|
10/11/2025 14:05
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,059 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
J'imagine que quand c'est ton job et que tu passes tes journées à voir des matchs, à les disséquer, etc., à un moment tu ne regardes plus tout à fait le foot de la même façon, et donc que tu n'es plus vraiment supporter. Ou en tout cas plus avec la même passion. La preuve avec Luis Enrique, il en a rien a foutre du Barça et est complètement neutre avec le Real |
|
|
|
10/11/2025 14:10
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,678 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
La preuve avec Luis Enrique, il en a rien a foutre du Barça et est complètement neutre avec le Real Et à l'inverse tu as des mecs formés au PSG qui signent à l'OM. Chacun est différent, je n'ai pas dit que ça s'appliquait à tout le monde. D'ailleurs Philo c'est aussi son job, et pour autant il reste supporter. |
|
|
|
10/11/2025 14:17
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,059 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Philo a la limite d'un job c'est de suivre le PSG donc c'est normal. Limite c'est l'inverse, un neutre deviendrait fan du PSG.
Mais des journalistes, entraîneurs, joueurs qui vont d'un club a l'autre, je veux bien que ils vont pas être des JTAH et arriveront a mettre de côté leur supporterisme dans leur boulot (et encore ...), mais dire que club de coeur ne veut plus dire grand chose, désolé c'est factuellement faux pour plein d'acteurs du foot Je parlais de Luis Enrique, mais il suffit de voir De Zerbi qui va se friter avec les ultras de l'Atalanta y a une semaine |
|
|
|
10/11/2025 23:47
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,352 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge |
Gagner n'est pas dominer, même mener au score n'est pas forcément dominer, ce sont deux choses différentes. Le PSG mène à Aston Villa mais le début de match est déjà très douteux derrière, avec des Parisiens pas dedans sur pas mal de plans et qui vont couler dans des proportions rares d'un coup. Il caricature mais faut pas faire du parcours du PSG la même chose que PSG/Inter sur tous les tours. Et PSG/Arsenal, je sais qu'on gagne mais on fait un match très pauvre dans le contenu, cf le nombre de miracles de Donnarumma d'ailleurs. Collectivement, je trouve qu'Arsenal fait un meilleur match que nous. Edit : C'est l'idée du rapport de force collectif qui s'exprime dans le "dominer". Comment tu peux dire ça, on est qualifié 176/180mn contre Arsenal. Bien sûr que tu vas contrôler avec un avantage dans la double confrontation Content de savoir qu'on a dominer le Bayern cette semaine à ce compte-là. -------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
|
11/11/2025 11:00
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,723 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
C'est sur qu'on a pas dominer tous nos matchs comme contre l'Inter mais contre Arsenal y a pas mal d'actions bien vendangées notamment en fin de 1er match, plus le péno au retour. A l'aller y a aussi un péno qui auraitpu/dû être sifflé. Collectivement on a eu des moments où on subissait pas mal mais pour moi on est globalement sorti vainqueur sur ce point là. Aston Villa ça doit être celui on domine le moins je pense avec surtout des exploits individuels en attaque et des erreurs du goal Comment tu peux dire ça, on est qualifié 176/180mn contre Arsenal. Bien sûr que tu vas contrôler avec un avantage dans la double confrontation Content de savoir qu'on a dominer le Bayern cette semaine à ce compte-là. Le score est un indicateur, les occasions en sont un aussi, mais cela ne reflète pas forcément (et pas du tout dans le cas de PSG/Arsenal) le rapport de forces collectif, l'animation offensive de l'un contre la défensive de l'autre. Sur PSG/Arsenal, qui est un exemple très parlant, l'équipe d'Arteta a fait exactement ce qu'il fallait faire au Parc, mais après, il y a d'autres variables : le gardien, le geste juste des attaquants, les erreurs individuelles, etc. Mais dans l'affrontement des deux collectifs, ils dominent largement la manche retour, je vois pas comment on peut le nier et le PSG contrôle vraiment pas grand-chose dans le fond, à tel point que Luis Enrique le dit carrément en conf de presse. Et on n'a dominé le Bayern à aucun moment au score et seulement en seconde période dans le rapport de forces collectif. Pas bien saisi en quoi travailler depuis 15 ans dans le football était incompatible avec avoir un club de coeur mais bon. Une chose est sûre c'est qu'il ne porte pas le PSG dans le sien. Perso toujours pas pigé qui était ce type et c'est pas plus mal. C'est un analyste tactique qui intervient régulièrement sur le site. T'es pas très convaincant boss. Et pas très lucide avec ton pote Je suis pas toujours d'accord avec lui, même pas du tout d'accord sur pas mal de thèmes, et je comprends qu'il soit énervant Mais quand il s'agit d'analyser des animations collectives ou des détails très précis, il est très très fort. Il a été analyste particulier de certains joueurs qui ont bizarrement atteint leur pic à ce moment-là, dont un au PSG qui s'en sortait très bien quand il l'avait et s'est écroulé ensuite. J'imagine que quand c'est ton job et que tu passes tes journées à voir des matchs, à les disséquer, etc., à un moment tu ne regardes plus tout à fait le foot de la même façon, et donc que tu n'es plus vraiment supporter. Ou en tout cas plus avec la même passion. Oui, voilà, tu décontextualises totalement tes rêves d'enfants, ce que t'as aimé, etc. Quand tu regardes beaucoup beaucoup de foot, tu vois des rouges contre des bleus en schématisant. La preuve avec Luis Enrique, il en a rien a foutre du Barça et est complètement neutre avec le Real Euh, Luis Enrique n'en a pas rien à foutre du tout du Barça, il dit même dans son documentaire que c'est le pire club possible à affronter pour lui, même si c'est une équipe de merde à ce moment-là. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
11/11/2025 11:11
|
|
Euh, Luis Enrique n'en a pas rien à foutre du tout du Barça, il dit même dans son documentaire que c'est le pire club possible à affronter pour lui, même si c'est une équipe de merde à ce moment-là. C'était du sarcasme |
|
|
|
11/11/2025 12:06
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,723 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Pardon, j'avais pas compris.
C'est très compliqué la relation affective avec un club pour un professionnel du football. Parfois, t'aimes un club mais tu détestes ceux qui le composent, parfois le contraire, etc. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
11/11/2025 12:36
|
|
Pardon, j'avais pas compris. C'est très compliqué la relation affective avec un club pour un professionnel du football. Parfois, t'aimes un club mais tu détestes ceux qui le composent, parfois le contraire, etc. Exactement, c'est sur ça que je rebondissais quand tu me disais qu'il détestait de Zerbi. Pour moi ça n'exclut pas du tout qu'il soit au fond fan de l'OM. En tous les cas, ça transparait régulièrement que le PSG n'est pas du tout son club de coeur, au contraire |
|
|
|
11/11/2025 12:56
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,389 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
C'est un analyste tactique qui intervient régulièrement sur le site. My bad j'ai fait le rapprochement un peu tard, du mal à retenir les blases. C'était un peu décevant de voir le boss défendre un "PSG-basher" aux dépends de ses ouailles (à la culture tactique défaillante©), mais là ca change un peu la donne. Cela dit il reste parfois irritant |
|
|
|
11/11/2025 15:45
|
|
Exactement, c'est sur ça que je rebondissais quand tu me disais qu'il détestait de Zerbi. Pour moi ça n'exclut pas du tout qu'il soit au fond fan de l'OM. En tous les cas, ça transparait régulièrement que le PSG n'est pas du tout son club de coeur, au contraire Je pense qu'au fond de lui, il aime plus le football que le PSG surtout. Il a été supporter du PSG à une époque où c'était pas "facile" comme aujourd'hui. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
|
|
|
11/11/2025 15:48
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,389 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Arrêter de supporter le club pour le plan Leproux ou des convictions éthiques vis à vis du Qatar ca peut s'entendre (encore que, ces convictions à géométrie variable on les connait) mais le lâcher parce que ca devient "trop facile" c'est un concept quand t'as bouffé de la merde pendant des années. Après suis personne pour juger
(Parce que faut pas nous vendre qu'il est toujours supporter du club là) Bref on s'en fout. Bonne continuation à lui dans ce qu'il fait |
|
|
|
11/11/2025 17:26
|
|
Arrêter de supporter le club pour le plan Leproux ou des convictions éthiques vis à vis du Qatar ca peut s'entendre (encore que, ces convictions à géométrie variable on les connait) mais le lâcher parce que ca devient "trop facile" c'est un concept quand t'as bouffé de la merde pendant des années. Après suis personne pour juger (Parce que faut pas nous vendre qu'il est toujours supporter du club là) Bref on s'en fout. Bonne continuation à lui dans ce qu'il fait Je ne dis pas que c'est son cas. Je dis juste que supporter le PSG aujourd'hui est plus facile que dans les années 2000 où on était régulièrement la risée de la France. Le PSG actuel gagne 70 à 80% de ses matches, on devait être à la moitié de ça il y a 15/20 ans. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
|
|
|
11/11/2025 19:32
|
|
![]() Journey Into Space ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 42,690 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Saint-Etienne Membre no 45 Tribune : Canapé |
Venir en cours au lycée le lendemain d'un 1-6 contre la Juventus alors que tu habitais à moins de 150km de Marseille, je confirme, c'était un peu plus difficile que pour les supporters de maintenant.
-------------------- http://www.last.fm/user/stoner_man
|
|
|
|
11/11/2025 23:09
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,169 Inscrit : 08/09/2019 Membre no 11,841 Tribune : Non précisée |
Venir en cours au lycée le lendemain d'un 1-6 contre la Juventus alors que tu habitais à moins de 150km de Marseille, je confirme, c'était un peu plus difficile que pour les supporters de maintenant. Venir au collège\lycée en RP, quand t’es le seul supporter du psg entouré de Marseillais, c’est pas facile non plus |
|
|
|
14/11/2025 18:08
|
|
![]() This is not the Ashura you're looking for ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,603 Inscrit : 16/08/2022 Membre no 11,891 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
14/11/2025 18:28
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,795 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
-------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
14/11/2025 22:51
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,311 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 27/11/2025 10:32 |