Topic Corruption, « Si tu supportes pour les trophées, tu supporterais pas l'OM » |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic Corruption, « Si tu supportes pour les trophées, tu supporterais pas l'OM » |
27/05/2025 14:36
|
|
![]() Le bon rageux ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,948 Inscrit : 03/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine 92i Membre no 75 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
27/05/2025 14:43
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,445 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,990 Tribune : Non précisée |
Greg avec nous |
|
|
|
27/05/2025 14:48
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,400 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Absolument pas. La justice se doit condamner quand elle est saisie (eh oui, c’est pas si évident et c’est probablement la principale raison de l’absence d’enquête sur la C1 93), quand le prévenu est en vie, quand elle a des éléments assez sérieux et matériels en main, quand la prescription n’est pas passée, etc et c’est très bien comme ça. Sinon, on ne peut plus vivre. La validation, la certification, c’est plus le rôle de ceux qui analysent l’histoire. Et c’est bien sous cet angle que ce titre bidon est attaquable. Point Godwin: pour la justice, Adolf Hitler n’est pas responsable du moindre homicide. La justice a pourtant bien fait son travail. Donc s’abriter derrière son absence de condamnation ne vaut certainement pas brevet d’innocence. Quant à tes leçons d’humilité… Encore une fois, il n’est pas interdit de jeter le doute sur leur titres (enfin encore faut-il lire et essayer de comprendre ce que disent les gens au lieu de matraquer comme un bot), les titres n’ayant pas été retirés (faute de preuve mais surtout d’enquête), il n’y a aucune raison pour que les rats ne les comptent pas dans le palmarès. C’est comme les titres plein de dopage des divers club Italiens, sportifs Espagnols, la coupe du Monde Argentine sous la dictature, etc… ca ne s’arrête pas à l’OM. Si tu me demandes mon avis, quand un club est reconnu coupable de corruption, tous les titres de la direction coupable devraient être retirés. Et oui meme de ma part c’est dire, tu mérites qu’on pointe du doigt ta manière exécrable de prendre les gens pour des cons et les insulter, meme si c’est de manière détournée. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
27/05/2025 14:49
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,455 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé |
Greg avec nous les rats en réponse qui sont outré et le traitent de fermer les yeux sur le qatar , alors que c'est le premier à nous démonter en permanence -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
27/05/2025 15:19
|
|
|
À jamais le premier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,723 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil |
Encore une fois, il n’est pas interdit de jeter le doute sur leur titres (enfin encore faut-il lire et essayer de comprendre ce que disent les gens au lieu de matraquer comme un bot), les titres n’ayant pas été retirés (faute de preuve mais surtout d’enquête), il n’y a aucune raison pour que les rats ne les comptent pas dans le palmarès. C’est comme les titres plein de dopage des divers club Italiens, sportifs Espagnols, la coupe du Monde Argentine sous la dictature, etc… ca ne s’arrête pas à l’OM. Si tu me demandes mon avis, quand un club est reconnu coupable de corruption, tous les titres de la direction coupable devraient être retirés. Et oui meme de ma part c’est dire, tu mérites qu’on pointe du doigt ta manière exécrable de prendre les gens pour des cons et les insulter, meme si c’est de manière détournée. Franchement, je ne comprends pas tes posts: tu viens d'abord me dire que tu trouves parfaitement logique que les rats comptent ces trophées truqués pour nous sire que selon toi, tous devraient être retirés. Donc au fond, tu penses quoi? J'ai quand même l'impression que ta conclusion est du bon côté et je m'en réjouis. Quant aux autres tricheurs, évidemment d'accord avec toi sur le fait que la corruption dans le football a existé et existera encore en dehors de Marseille. Pour le second point, aucun problème à accepter tes critiques sur la forme, tu sais comme je suis excessif, sur ce point en particulier.
Greg avec nous Si on m'avait dit que je serais un jour sur la même ligne que Schneider en football... |
|
|
|
27/05/2025 15:30
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,392 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
27/05/2025 16:28
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,400 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Franchement, je ne comprends pas tes posts: tu viens d'abord me dire que tu trouves parfaitement logique que les rats comptent ces trophées truqués pour nous sire que selon toi, tous devraient être retirés. Donc au fond, tu penses quoi? J'ai quand même l'impression que ta conclusion est du bon côté et je m'en réjouis. Quant aux autres tricheurs, évidemment d'accord avec toi sur le fait que la corruption dans le football a existé et existera encore en dehors de Marseille. Que si ce n’est pas officiel, ils n’ont pas vraiment de raison de les retirer sur la base de présomptions. Qu’il n’y ait pas eu d’enquête plus poussée, comme pour l’affaire Puerto, comme pour des dizaines d’histoires de dopage et de corruption, le problème est là, pas dans le fait que l’OM continue de compter des titres qui sont restés officiels auprès des instances (contrairement à 93). D’ailleurs sur quoi de baserait le club pour ne pas compter tel ou tel titre? à quelle date s’arrêter ? C’est pour ca que j’ai invoqué le principe de justice. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
27/05/2025 16:34
|
|
|
À jamais le premier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,723 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil |
Que si ce n’est pas officiel, ils n’ont pas vraiment de raison de les retirer sur la base de présomptions. Qu’il n’y ait pas eu d’enquête plus poussée, comme pour l’affaire Puerto, comme pour des dizaines d’histoires de dopage et de corruption, le problème est là, pas dans le fait que l’OM continue de compter des titres qui sont restés officiels auprès des instances (contrairement à 93). D’ailleurs sur quoi de baserait le club pour ne pas compter tel ou tel titre? à quelle date s’arrêter ? C’est pour ca que j’ai invoqué le principe de justice. Aux dates de la période 86-94 comme tu l'as très justement pointé. Considérant que leur président multi-condamné dans et en dehors de ses fonctions a entaché l'ensemble des trophées acquis durant sa présidence. C'est d'ailleurs ce que font de plus en plus de fédérations sur le dopage par exemple. |
|
|
|
27/05/2025 17:04
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,795 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Aux dates de la période 86-94 comme tu l'as très justement pointé. Considérant que leur président multi-condamné dans et en dehors de ses fonctions a entaché l'ensemble des trophées acquis durant sa présidence. C'est d'ailleurs ce que font de plus en plus de fédérations sur le dopage par exemple. De mes souvenirs du bouquin que j'ai cité (je te le conseille vraiment), la corruption n'a pas commencé dès 1986. A la base, Tapie (qui n'y connaissait que dalle) a essayé de construire un "vrai" projet sportif en prenant Michel Hidalgo comme entraineur et Giresse comme taulier sur le terrain. |
|
|
|
27/05/2025 17:12
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,861 Inscrit : 20/03/2009 Membre no 861 Tribune : Non précisée |
De mes souvenirs du bouquin que j'ai cité (je te le conseille vraiment), la corruption n'a pas commencé dès 1986. A la base, Tapie (qui n'y connaissait que dalle) a essayé de construire un "vrai" projet sportif en prenant Michel Hidalgo comme entraineur et Giresse comme taulier sur le terrain. Ça date probablement depuis la fameuse main de Vata. Il aurait sorti un truc comme "OK, maintenant je sais comment gagner une Coupe d'Europe"... sans commentaires Parisian a assez expliqué le fond de ma pensée, je suis au courant qu'ils se sont fait ban de la Coupe Intercontinentale ou la Supercoupe d'Europe Bien à vous, Jean-Marc Ferreri |
|
|
|
27/05/2025 18:34
|
|
De mes souvenirs du bouquin que j'ai cité (je te le conseille vraiment), la corruption n'a pas commencé dès 1986. A la base, Tapie (qui n'y connaissait que dalle) a essayé de construire un "vrai" projet sportif en prenant Michel Hidalgo comme entraineur et Giresse comme taulier sur le terrain. Oui, je ne pense vraiment pas qu’il ait commencé direct, ne serait-ce que par le fait qu’il faille un minimum de connaissances des personnes et du système pour le faire. C’est bien pour ca que les Marseillais pourraient très bien dire que tel ou tel titre a été gagné sur le terrain, et ils n’auraient pas forcément tort si il n’y a pas eu corruption lors des dites saisons. Je suis pour l’annulation des titres d’une direction en tant que punition, pas seulement en tant que réparation d’une tricherie sur une saison donnée. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
27/05/2025 19:20
|
|
|
De mes souvenirs du bouquin que j'ai cité (je te le conseille vraiment), la corruption n'a pas commencé dès 1986. A la base, Tapie (qui n'y connaissait que dalle) a essayé de construire un "vrai" projet sportif en prenant Michel Hidalgo comme entraineur et Giresse comme taulier sur le terrain. Tout a commencé lors de la saison 88/89, là où on se fait voler un premier titre. Effectivement, pas de rumeur étrange auparavant (mais aucun titre, tiens tiens....). Par contre, dès 88 ça y va très fort: 15 décembre 1988. À la mi-temps de Nice-OM, les numéros 6 et 3 marseillais sont tirés au sort pour le contrôle antidopage. Papin (n°9) et Thys (n°2) se présentent au terme de la rencontre. Germain (n°6) et Di Meco (n°3) ont été remplacés bien avant le coup de sifflet final et ont quitté le stade… Avec une ligne de défense originale (ils prétendant avoir lu les numéros tirés au sort à l’envers), les dirigeants et joueurs phocéens s’en tirent en appel, contre une rallonge de l’amende. Rien que cette affaire, c'est absolument hallucinant: d'une part, o hasard, les 2 mecs tirés pour le contrôle à la mi-temps sortent tous les deux au cours de la seconde (quelle coincidence !! Précisons que bien entendu ce seront les deux seuls remplacements effectués), mais quittent immédiatement le stade (c'est très étonnant) et l'explication pour la non-présentation tient du niveau d'un élève de CM2. Evidemment, même en 88, une non-présentation à un contrôle anti-doping valait perte du match, perte de points et longue suspension des joueurs. Là, une amende.... 20 mai 1989. Pendant que l’OM bat Auxerre 2 à 1, Lens, bon dernier de D1 (3 victoires pour 27 défaites), offre le titre aux Marseillais en tenant en échec le PSG (0-0). Les jours suivants, les Parisiens dénoncent le versement de primes par l’OM aux Lensois afin de les « sensibiliser » aux enjeux de cette rencontre. Notons par ailleurs que l'entraineur Ivic, contacté par Tapie pour aller entrainer son club, décide à la stupeur générale de ne pas titulariser Susic. Ivic entrainera d'ailleurs le club de Tapie au retour de ce dernier (la mafia tient toujours parole). |
|
|
|
27/05/2025 20:10
|
|
20 mai 1989. Pendant que l’OM bat Auxerre 2 à 1, Lens, bon dernier de D1 (3 victoires pour 27 défaites), offre le titre aux Marseillais en tenant en échec le PSG (0-0). Les jours suivants, les Parisiens dénoncent le versement de primes par l’OM aux Lensois afin de les « sensibiliser » aux enjeux de cette rencontre. Ca par contre vu que c’est interdit en France, ca aurait dû être puni après enquête , mais en soit moralement je n’ai personnellement aucun souci avec cette pratique, qui a d’ailleurs parfaitement cours dans au moins un autre championnat (Espagne ou Italie, j’ai un doute). -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
27/05/2025 21:16
|
|
|
Ca par contre vu que c’est interdit en France, ca aurait dû être puni après enquête , mais en soit moralement je n’ai personnellement aucun souci avec cette pratique, qui a d’ailleurs parfaitement cours dans au moins un autre championnat (Espagne ou Italie, j’ai un doute). Le dopage aussi est interdit, et la non-présentation vaut contrôle positif même (et surtout) si tu prétends que tu croyais que c'était à ta grand-mère que c'était adressé.... |
|
|
|
27/05/2025 21:20
|
|
Le dopage aussi est interdit, et la non-présentation vaut contrôle positif même (et surtout) si tu prétends que tu croyais que c'était à ta grand-mère que c'était adressé.... Mais pourquoi tu me ressors un passage que je n’ai pas quoté. Je fais sciemment la démarche de prendre une partie spécifique de ton post sur laquelle je réagis, ce n’est pas pour étendre ma réflexion au reste. T’as vraiment un souci avec la compréhension d’autrui -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
28/05/2025 12:15
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,795 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Ça date probablement depuis la fameuse main de Vata. Il aurait sorti un truc comme "OK, maintenant je sais comment gagner une Coupe d'Europe"... sans commentaires Parisian a assez expliqué le fond de ma pensée, je suis au courant qu'ils se sont fait ban de la Coupe Intercontinentale ou la Supercoupe d'Europe Bien à vous, Jean-Marc Ferreri Heu OK, mais du coup c'était quoi ton propos à la base ? Dire que tant que l'UEFA ne leur a pas retiré, on ne peut pas dire comme Zorglub que leur C1 "ne compte pas" ? Ailleurs en France, sans même parler de Marseille, ça tortille moins du cul pour nous chier dessus. |
|
|
|
28/05/2025 12:29
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,861 Inscrit : 20/03/2009 Membre no 861 Tribune : Non précisée |
Heu OK, mais du coup c'était quoi ton propos à la base ? Dire que tant que l'UEFA ne leur a pas retiré, on ne peut pas dire comme Zorglub que leur C1 "ne compte pas" ? Ailleurs en France, sans même parler de Marseille, ça tortille moins du cul pour nous chier dessus. Oui, mais vous pouvez le dire si ça vous rassure ou vous fait plaisir. La C1 de 1996 de la Juve elle transpire l'EPO comme celle des rats suinte la corruption, elle compte aussi. Je m'en bats les couilles que le reste de la France nous chie dessus, je suis vacciné depuis longtemps, j'en attends rien et je leur demande rien. |
|
|
|
28/05/2025 12:51
|
|
Oui, mais vous pouvez le dire si ça vous rassure ou vous fait plaisir. La C1 de 1996 de la Juve elle transpire l'EPO comme celle des rats suinte la corruption, elle compte aussi. Je m'en bats les couilles que le reste de la France nous chie dessus, je suis vacciné depuis longtemps, j'en attends rien et je leur demande rien. J'espère que tu vas aller le clamer sur les forums de fans du Torino, de l'Inter ou de l'Ajax ! J'ai du mal à comprendre ta position, ni ce que tu défends, mais bon... Le système de triche marseillais en place à cette époque était multi-couches (dopage, corruption des arbitres, des joueurs adverses), et c'est à ce jour le seul club à avoir été viré de la coupe intercontinentale/supercoupe. Ce n'est pas suffisant mais déjà assez symbolique et une condamnation des agissements du club. Il n'y aura probablement jamais de grand déballage public, car l'UEFA n'a sûrement pas envie d'ouvrir la boite de Pandore de ces années là et ternir le prestige de son trophée majeur. |
|
|
|
28/05/2025 13:48
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,523 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
Non mais c'est assez evident que les titres marseillais de cette epoque sont entaches de tout un tas de suspicion (et meme plus) et il faut avoir les bretelles bien attachees pour essayer de les defendre. De la meme facon, le dopage et la corruption generalises en Espagne depuis les annees 2000, faut pas avoir envie de voir pour passer a cote.
Mais malheureusement, il n'y a pas de decision de justice donc c'est difficile d'enlever officiellement leurs titres. Et puis c'est une pente glissante. Par exemple, tu pourrais tres bien dire que Nasser baigne dans des affaires de corruption a droite et a gauche avec bein, la coupe du monde au Qatar, etc et qu'il est donc hautement improbable qu'il ne fasse pas de meme quand il a la casquette du psg. -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
28/05/2025 15:05
|
|
![]() Warren tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 41,606 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Plaisir (78) Membre no 1,152 Tribune : Non précisée |
Ils vont réussir à refiler Luis Henrique à 25M à l’Inter.
-------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 28/11/2025 02:23 |