IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

299 Pages V  « < 120 121 122 123 124 > »   
add postStart new topic
[Légende] Presnel Kimpembe, LA FORCE
Youmni
posté 09/02/2020 22:07
Message #2421

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 01/05/2017
Membre no 11,259
Tribune : Canapé

Après Areola et Rabiot, c'est devenu l’ennemi intérieur n°1 du club

Loin de chez nous, il doit être
Go to the top of the page

+Quote Post
Le Trépied
posté 09/02/2020 22:28
Message #2422

Fleshlight Saint Germain

Inscrit : 12/03/2013
Lieu : Pôle Emploi Boulogne Billancourt
Membre no 9,165

Un débilos

--------------------
"Le Trépied il me fait penser au PSG 2003/2004 on l'attend pas, il monte en puissance et devient quasi imbattable." @JeromeTouboulArnaudHermant

Fan de morad, miles, Homer, manocornuta, Don Tornado, Guilanboy, Lagoaparaiso, Rjay, nestor, Zatman, ikki, nico, Panenka, Ashura, Alucard, Parisian, Tsubigol, parizien et Philo bien sûr !

+Quote Post
ramutcho
posté 09/02/2020 22:44
Message #2423

Légende

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 681
Tribune : Non précisée

Kimpemguez, définitivement chiracsad.gif

Et qu'elle charette mbia.gif

+Quote Post
Babou1
posté 09/02/2020 22:49
Message #2424

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

Quel immense guignol.
9m par an et le brassard pour ce sous talal.

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
PsgVolcano
posté 09/02/2020 23:03
Message #2425

Pilier du forum

Inscrit : 17/03/2011
Lieu : 95
Membre no 5,328
Tribune : Viré du stade

Lui et Kehrer peuvent être des très bons défenseurs s'ils arrivent à bannir les fautes grossières et les pertes de balles dangereuses ph34r.gif

--------------------
Ici ci ... Culture

+Quote Post
Papa Crocodile
posté 09/02/2020 23:06
Message #2426

Étron addict

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 31/12/2008
Membre no 70

Citation (PsgVolcano @ 09/02/2020 23:03) *
Lui et Kehrer peuvent être des très bons défenseurs s'ils arrivent à bannir les fautes grossières et les pertes de balles dangereuses ph34r.gif

Kehrer c’est Thiago Silva ce soir à côté de ce mongol

+Quote Post
P.O.M.
posté 09/02/2020 23:08
Message #2427

I hear voices in my head

Inscrit : 30/06/2009
Membre no 1,123

Il force trop la ressemblance footballistique avec Mamadou Sakho ph34r.gif
J'arrive pas à lui en vouloir, c'est le seul titi dans le 11.

+Quote Post
Houdini
posté 09/02/2020 23:09
Message #2428

ROMAN ROY ENTHUSIAST

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612

Neymar seul vrai titi wub.gif

--------------------
Flex.

+Quote Post
averroes
posté 09/02/2020 23:10
Message #2429

an ienc
**

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 301

Citation (P.O.M. @ 09/02/2020 23:08) *
Il force trop la ressemblance footballistique avec Mamadou Sakho ph34r.gif
J'arrive pas à lui en vouloir, c'est le seul titi dans le 11.

Kouassi va le sauter nozdormu.gif

+Quote Post
Zul
posté 09/02/2020 23:11
Message #2430

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

Chaud, il a le brassard en plus.

+Quote Post
witchfinder
posté 09/02/2020 23:12
Message #2431

Dieu tout-puissant

Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723

Y'a plus de mots... Lent et con, ça fait beaucoup.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 10/02/2020 10:29
Message #2432

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

Citation (Parisian @ 09/02/2020 04:55) *
Le but c’est pas de parler d’Areola, mais plus des « évidences » de certains persuadés que le moindre joueur ferait mieux que Kimpembe sans prendre en compte l’environnement (remember Revaut), la configuration (plus facile de défendre a Reims qu’a Paris), etc... Autant l’année dernière il était cataclysmique, autant cette année il fait une plutot bonne saison.

Bon alors une bonne fois pour toutes :

J'ai assez répété l'été dernier quel serait le portrait robot de gardien pouvant convenir au club : un gardien expérimenté, en C1 et/ou comme international, ou a minima en coupe d'Europe. Justement pour des raisons de tenue à la pression. C'est pour cela quel je n'ai jamais mentionné Lecomte ou Maignan comme pistes crédibles, mais plutôt des mecs comme Sommer, Handanovic, Gulacsi ou Asenjo (avec des avantages et inconvénients dans chaque cas). Donc pas la peine de venir relayer toutes les boulettes de Lecomte en mode "gna gna gna Aréola", vu que ça n'a jamais été mon optique, et que deuxièmement tu admettras que c'est un peu facile comme procédé vu qu'Aréola ne joue pas et ne risque pas de jouer beaucoup plus d'ici à la fin de saison vue sa dernière performance désastreuse. C'est sûr que tu ne risques pas de te louper quand tu as le cul collé sur le banc (peut-être que ça lui laisse le temps de regarder un peu plus de foot que sa copine du coup).

Par ailleurs, je considère qu'Aréola est un gardien qui a du potentiel mais dont le mental est trop friable, et surtout je le considère fini pour Paris en l'état actuel des choses. Il lui a manqué le fameux club intermédiaire dont tu parlais : le prêt dans un club avec une pression supérieure et jouant la C1, avant de revenir ici éventuellement comme titulaire. En désespoir de cause (c'est à dire un cas qui n'arrivera jamais), Je préfère donc tenter autre chose avec un gardien "frais" (ayant eu un parcours positif en L1) et si tu m'obligeais à choisir obligatoirement entre Lecomte, Aréola et Maignan comme titulaire l'an prochain (encore une fois un cas totalement fictif pour nous mais qui se posera pour DD à l'Euro), je crois que je prendrais le troisième.

Pour Kimpembe, je trouve qu'il n'a pas franchement le niveau d'un titulaire, mais je le garde pour le banc et de toute manière il est protégé par son statut de français formé au club. C'est un gars attachant dans le fond malgré tout.
Je récuse seulement le fait qu'il faille forcément dépenser 80M pour trouver mieux, et je ne dis pas non plus que le "moindre joueur" ferait mieux (encore un peu et tu vas m'inventer une passion pour Abdelhamid de Reims alors que tu as toi-même sorti ce blase). C'est une question de scouting avant tout.

Cela dit, encore une fois, la question ne devrait pas se poser et le chantier se trouve plus dans le remplacement de TS où là c'est sûr qu'on ne pourra pas aller chercher un newbie, mais plutôt un joueur confirmé, pour des raisons de construction d'effectif. Les paris on les a déjà avec Diallo, Kehrer, Kimpembe et Kouassi si il reste.

+Quote Post
Booby
posté 10/02/2020 10:35
Message #2433

Débutant
*

Inscrit : 30/10/2011
Membre no 8,178

Si Marquinhos est apte, il sera titulaire à sa place à Dortmund. Je pense qu'il perd sa place sur les 2 matches de la semaine.
Comme c'est bien résumé dans les perfs individuelles, c'est frustrant ses matches à Kimpembe, l'impression d'être très solide par moment, et puis les fils se touchent et il perd tous ses moyens.
Au moins aussi percutant dans les duels en avançant qu'à la rue sur les ballons dans son dos.

Mais le plus dangereux avec lui c'est surtout qu'il se liquéfie une fois dans le dur...Compliqué de compter sur lui...Il n'a pas les épaules et je suis pas certain qu'avec TS à côté, ce soit forcément mieux.
Décevant.

+Quote Post
witchfinder
posté 10/02/2020 10:37
Message #2434

Dieu tout-puissant

Membre no 723

Citation (Ozzy Ryss @ 10/02/2020 10:29) *
Je récuse seulement le fait qu'il faille forcément dépenser 80M pour trouver mieux, et je ne dis pas non plus que le "moindre joueur" ferait mieux (encore un peu et tu vas m'inventer une passion pour Abdelhamid de Reims alors que tu as toi-même sorti ce blase). C'est une question de scouting avant tout.

Le problème du remplacement de Kimpembe, au-delà du prix, c'est que ça intervient en même temps que celui de TS et que ça peut sembler difficile de gérer sur un seul mercato le remplacement de deux DC titulaires (puisque Kimpembe est titulaire hanouna.gif).

Après faut voir les offres qu'on aurait pour sa vente, mais je pense qu'il est là au moins jusqu'à juin 2021 et qu'il ne sera jamais un simple remplaçant compte tenu déjà de son salaire délirant.

+Quote Post
William-10
posté 10/02/2020 10:38
Message #2435

Membre accro

Inscrit : 22/11/2015
Lieu : Paris XIIème
Membre no 10,312

Il n'aura jamais les épaules. Il faut faire une opération financière comme avec Sakho en le vendant tant qu'il est international.

Il ne progresse pas.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 10/02/2020 10:43
Message #2436

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

Citation (witchfinder @ 10/02/2020 10:37) *
Le problème du remplacement de Kimpembe, au-delà du prix, c'est que ça intervient en même temps que celui de TS et que ça peut sembler difficile de gérer sur un seul mercato le remplacement de deux DC titulaires (puisque Kimpembe est titulaire hanouna.gif).

Après faut voir les offres qu'on aurait pour sa vente, mais je pense qu'il est là au moins jusqu'à juin 2021 et qu'il ne sera jamais un simple remplaçant compte tenu déjà de son salaire délirant.

Tout à fait, d'où mon dernier paragraphe. Si on prolonge TS d'une saison, la question se posera peut-être.

Leo est plein de ressources et on n'imaginait pas qu'il allait nous sortir une paire Navas-Rico le dernier jour du mercato d'été, donc tout est possible...

+Quote Post
Booby
posté 10/02/2020 10:43
Message #2437

Débutant
*

Inscrit : 30/10/2011
Membre no 8,178

Je trouve pas la comparaison avec Sakho totalement fondée, car autant Sakho avec son style pouvait/peut avoir les mêmes lacunes dans son dos et ses atouts dans les duels, mais mentalement les gars, Sakho c'est clairement au dessus de Kimpembe.

+Quote Post
suckmybeat
posté 10/02/2020 10:46
Message #2438

Membre habitué
**

Inscrit : 21/12/2017
Membre no 11,731

J'ai l'impression qu'il y a (enfin) une prise de conscience collective...

Lui, Kurz et Meunier peuvent faire de bonnes choses mais ce sont des joueurs surtout capables de te ruiner le moral/score en un claquement de doigt. Mais niveau gogoleries il remporte la première place, les deux autres c'est différent.

+Quote Post
witchfinder
posté 10/02/2020 10:49
Message #2439

Dieu tout-puissant

Membre no 723

Citation (Booby @ 10/02/2020 10:35) *
Au moins aussi percutant dans les duels en avançant qu'à la rue sur les ballons dans son dos.

Les deux sont liés.

Qu'il arrête de monter au delà de 40 mètres, à un moment faut voir la réalité en face.

Citation (Ozzy Ryss @ 10/02/2020 10:43) *
Tout à fait, d'où mon dernier paragraphe. Si on prolonge TS d'une saison, la question se posera peut-être.

Leo est plein de ressources et on n'imaginait pas qu'il allait nous sortir une paire Navas-Rico le dernier jour du mercato d'été, donc tout est possible...

Oui mais on a déjà tenté deux paris avec Kehrer et Diallo donc il va falloir sortir le chéquier pour de vraies améliorations et c'est là, je pense, que tu sous-évalues l'aspect financier du remplacement de Kimpembe.

+Quote Post
Parisian
posté 10/02/2020 10:58
Message #2440

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (Ozzy Ryss @ 10/02/2020 10:29) *
Bon alors une bonne fois pour toutes :

...

Citation (Ozzy Ryss @ 06/02/2020 10:23) *
T'es un champion toi en fait. Il est évident que des gardiens corrects de L1 auraient représenté un plus par rapport à Aréola, que ce soit Lecomte, Maignan ou Lopes.

C'est quand même très différent de ce que tu disais. En gros tu dis qu'il vaut mieux tenter un coup plus ou moins en espérant une bonne pioche quand ton joueur ne s'avère pas au niveau, ce qui est un point de vue qui se défend, mais c'est pas "évident" qu'un mec qui a jamais taté le très haut niveau franchisse le cap, encore moins dans un environnement comme le PSG où on te pardonnera pas.

Selon moi, tu remplaces pas un titulaire ou un titulaire bis direct par un pari. Le pari, c'est celui qui vient derrière tes mecs en place et qui pousse, genre Paredes. Surtout comme dit witch, y a le remplacement de TS à gérer.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post

299 Pages V  « < 120 121 122 123 124 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 24/11/2025 23:16