[Légende] Presnel Kimpembe, LA FORCE |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Légende] Presnel Kimpembe, LA FORCE |
06/02/2020 19:05
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,794 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
T'es en train de faire comme si Van Dijk arrivé à Southampton à 24 ans a le même niveau général (ce qui comprend l'expérience) que 3 ans plus tard quand il va à Liverpool, genre il a pas progressé à Southampton et aurait brillé comme il le fait maintenant en faisant le saut direct. C'est absolument tout sauf une certitude, plutôt l'inverse je dirais. Si on utilise souvent des termes comme "club intermédiaire", "allé trop tot dans un grand club", etc... il y a sans doute une raison. Déjà c'est 2 ans et demi, et 24 ans pour un DC c'est un âge assez mûr et avancé, le moment où il entre dans sa plénitude. Southampton c'est pas non plus trois crans au-dessus du Celtic en terme de gamme de club. Ensuite il fait directement une excellente saison au niveau des stats dès son arrivée à Southampton. Je l'avais déjà remarqué à l'époque avec le Celtic (en barrages contre le Legia), et je suivais pas mal Southampton quand Koeman était le coach (y'avait plein de joueurs sympas genre Tadic), il crevait clairement l'écran. Ce serait réécrire le passé que de dire qu'il aurait atteint le même niveau en passant directement à Liverpool (on ne le saura jamais), mais je pense perso qu'il avait déjà le niveau pour être meilleur que Lovren, Klavan, Sakho, Touré et autres quand il était au Celtic, le problème résidant plus dans sa visibilité. Je ne crois pas que l'étape du club intermédiaire soit obligatoire tout le temps, surtout pour un joueur de 24 ans qui a déjà joué la C1/C3. En attendant qu'un bon potentiel valide cette étape, tu diminues un peu les risques mais tu augmentes largement le coût de l'opération. |
|
|
|
06/02/2020 19:21
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,369 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Je ne crois pas que l'étape du club intermédiaire soit obligatoire tout le temps, surtout pour un joueur de 24 ans qui a déjà joué la C1/C3. En attendant qu'un bon potentiel valide cette étape, tu diminues un peu les risques mais tu augmentes largement le coût de l'opération. T'as deux possibilités, soit tu recrutes un titulaire en puissance qui est déjà aguerri et que tu payes au prix fort, soit tu recrutes un joueur avec moins de certitudes, mais tu pars pas avec lui comme titulaire. Le second peut s'avérer meilleur que le premier, mais on parle de manière générale. D'où le fait que certains disent qu'il faut recruter un titulaire si tu veux dégager Kimpembe, pas un pari avec le risque de te retrouver avec encore moins bon et aucune solution viable en backup. Edit : Et je ne dis pas que Southampton c'est très au dessus du Celtic, par contre jouer Chelsea-Liverpool-City-Tottenham sans oublier Arsenal-ManU 2 fois voire 3 si tu tombes dessus en coupe, c'est autre chose que tes 4 matchs de LDC contre le chapeau 1 et 2 pour te frotter au haut niveau. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
06/02/2020 19:32
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,081 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Un bon DC rentre dans sa plénitude vers 27 28 ans. C'est un poste où l'anticipation et l'expérience sont clés.
En général quand on regarde les meilleurs centraux de l'année ils ont toujours autour de la 30aine. Van dijk l'an dernier c'est une exception à 27 ans quand même, mais on voit qu'il est capable de couillades comme contre naples l'an dernier où il aurait dû éliminer son équipe. Apres je suis pas du tout dans la hype van ligt. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
07/02/2020 03:39
|
|
![]() WHAT DOES THE FOX SAY ? ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,184 Inscrit : 08/05/2016 Lieu : Bordeaux Membre no 10,515 Tribune : Tribune Paris |
T'as deux possibilités, soit tu recrutes un titulaire en puissance qui est déjà aguerri et que tu payes au prix fort, soit tu recrutes un joueur avec moins de certitudes, mais tu pars pas avec lui comme titulaire. Le second peut s'avérer meilleur que le premier, mais on parle de manière générale. Un De Ligt pas fini a coûté 80M en se basant sur son potentiel... -------------------- Guilanboy meilleur recrue 2016. Guilanboy > Meunier. @Le Trepied 30/11/16 13h59 Guilanboy il a fait comme Aimé Jacquet en 1998, il a enfanté un monstre.@Zorglub 04/12/16 00h02 Ce topic c'est le FC Barcelone et Guilanboy c'est Messi qui sort du centre de formation. @Le Trepied 04/12/16 14h55 J'suis moooort, Guilanboy il est direct dans le Top3 des meilleures arrivées @Zorglub 09/12/16 17h08 |
|
|
|
07/02/2020 14:14
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,794 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Un De Ligt pas fini a coûté 80M en se basant sur son potentiel... Et celui qui a fini titulaire (avant sa blessure) c'est Demiral qui a coûté 18M... T'as deux possibilités, soit tu recrutes un titulaire en puissance qui est déjà aguerri et que tu payes au prix fort, soit tu recrutes un joueur avec moins de certitudes, mais tu pars pas avec lui comme titulaire. Le second peut s'avérer meilleur que le premier, mais on parle de manière générale. D'où le fait que certains disent qu'il faut recruter un titulaire si tu veux dégager Kimpembe, pas un pari avec le risque de te retrouver avec encore moins bon et aucune solution viable en backup. C'est un point de vue qui se défend. C'est sûr qu'en terme de "pari" on a déjà ce qu'il faut entre Kimpembe, Diallo et Kehrer, voire Kouassi. Après pour diminuer les coûts il y a d'autres manières, comme les joueurs en fin de contrat ou bientôt en fin de contrat, ou ceux qui ont un bon de sortie. Genre Alderweireld avant qu'il ne prolonge. |
|
|
|
07/02/2020 18:18
|
|
![]() WHAT DOES THE FOX SAY ? ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,184 Inscrit : 08/05/2016 Lieu : Bordeaux Membre no 10,515 Tribune : Tribune Paris |
Et celui qui a fini titulaire (avant sa blessure) c'est Demiral qui a coûté 18M... Titulaire pendant 7/8 match mais je ne vois pas trop en quoi il a plus prouvé que Kimpembe. -------------------- Guilanboy meilleur recrue 2016. Guilanboy > Meunier. @Le Trepied 30/11/16 13h59 Guilanboy il a fait comme Aimé Jacquet en 1998, il a enfanté un monstre.@Zorglub 04/12/16 00h02 Ce topic c'est le FC Barcelone et Guilanboy c'est Messi qui sort du centre de formation. @Le Trepied 04/12/16 14h55 J'suis moooort, Guilanboy il est direct dans le Top3 des meilleures arrivées @Zorglub 09/12/16 17h08 |
|
|
|
07/02/2020 18:41
|
|
Titulaire pendant 7/8 match mais je ne vois pas trop en quoi il a plus prouvé que Kimpembe. Ben c'était toujours dans l'idée qu'il n'est pas forcément nécessaire d'aligner 80M pour avoir un titulaire, même si De Ligt a sûrement plus de potentiel intrinsèque que Demiral, qui avait lui l'avantage d'être déjà aguerri à la Serie A (où les préceptes tactiques sont presque à l’opposé du championnat néerlandais et de la formation à l'Ajax). |
|
|
|
08/02/2020 21:18
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,369 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
T'es un champion toi en fait. Il est évident que des gardiens corrects de L1 auraient représenté un plus par rapport à Aréola, que ce soit Lecomte, Maignan ou Lopes.
-------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
08/02/2020 23:09
|
|
Au moins il ne s'en est pas pris 4. T'as du cran de revenir à la charge après la dernière "performance" d'Aréola. |
|
|
|
08/02/2020 23:37
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,148 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 298 Tribune : Non précisée |
Je suis pas spécialement de près les autres du championnat mais Aréola ca va bien au-delà des boulettes. On parle souvent de son mental défaillant mais le pire c'est sa lecture du jeu complètement éclatée. Gros potentiel chez les jeunes et ensuite là au bon endroit au bon moment pour faire illusion dans le psg version qsi et tout ce qui s'en suit. Il fait parti de ces joueurs qui peuvent vraiment remercier leur bonne étoile. |
|
|
|
09/02/2020 04:55
|
|
Au moins il ne s'en est pas pris 4. T'as du cran de revenir à la charge après la dernière "performance" d'Aréola. OK, allez au revoir Je suis pas spécialement de près les autres du championnat mais Aréola ca va bien au-delà des boulettes. On parle souvent de son mental défaillant mais le pire c'est sa lecture du jeu complètement éclatée. Gros potentiel chez les jeunes et ensuite là au bon endroit au bon moment pour faire illusion dans le psg version qsi et tout ce qui s'en suit. Il fait parti de ces joueurs qui peuvent vraiment remercier leur bonne étoile. Le but c’est pas de parler d’Areola, mais plus des « évidences » de certains persuadés que le moindre joueur ferait mieux que Kimpembe sans prendre en compte l’environnement (remember Revaut), la configuration (plus facile de défendre a Reims qu’a Paris), etc... Autant l’année dernière il était cataclysmique, autant cette année il fait une plutot bonne saison. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
09/02/2020 06:25
|
|
OK, allez au revoir Le but c’est pas de parler d’Areola, mais plus des « évidences » de certains persuadés que le moindre joueur ferait mieux que Kimpembe sans prendre en compte l’environnement (remember Revaut), la configuration (plus facile de défendre a Reims qu’a Paris), etc... Autant l’année dernière il était cataclysmique, autant cette année il fait une plutot bonne saison. +1 A croire que le caviar est monté à la tête de certains... -------------------- Guilanboy meilleur recrue 2016. Guilanboy > Meunier. @Le Trepied 30/11/16 13h59 Guilanboy il a fait comme Aimé Jacquet en 1998, il a enfanté un monstre.@Zorglub 04/12/16 00h02 Ce topic c'est le FC Barcelone et Guilanboy c'est Messi qui sort du centre de formation. @Le Trepied 04/12/16 14h55 J'suis moooort, Guilanboy il est direct dans le Top3 des meilleures arrivées @Zorglub 09/12/16 17h08 |
|
|
|
09/02/2020 08:28
|
|
![]() Insurgé du 9 janvier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,012 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 348 Tribune : Boulogne |
+1 A croire que le caviar est monté à la tête de certains... L'année post coupe du monde a été difficile mais là, il fait le taff en nous faisant serrer les fesses au moins une fois à chaque match. -------------------- Président du fan club de Véro
|
|
|
|
09/02/2020 09:12
|
|
|
Triginta Post Annis Pergit Magia ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,798 Inscrit : 01/05/2013 Lieu : 78 Membre no 9,271 Tribune : Viré du stade |
Citation Kimpembe, l’indispensable soldat du PSG Les orientations tactiques de Thomas Tuchel rendent le champion du monde, souvent brillant depuis le début de la saison, indispensable au bon fonctionnement du PSG. Malgré quelques sautes de concentration ici et là… Le Presnel Kimpembe nouveau est arrivé. Globalement décevant depuis son retour de la Coupe du monde 2018, et encore plus en deuxième partie de la saison dernière, le titi de 24 ans a grandi. Et représente, plus que jamais, un rouage essentiel dans le dispositif de Thomas Tuchel… malgré quelques interrogations. Les épreuves de la vie, comme les problèmes de santé de son bébé, né après seulement cinq mois de grossesse, n’y sont pas pour rien. Pourtant, «Presko» n’en a pas parlé à l’époque. «C'est ma vie privée, je n'aime pas trop m'éparpiller. Avant, je ne savais pas si ça allait bien se passer. Maintenant, je sais qu'il est en bonne santé, tout va bien, donc j'arrive à m'exprimer là-dessus», disait-il, en octobre, dans les colonnes du Parisien . Il ne s’est pas pu étendu sur ses problèmes physiques, une pubalgie qu’il a trainée de janvier 2019 à la fin de la saison. Pourtant, là-aussi, cela aurait pu aider à comprendre la baisse de niveau du joueur, sans parler de la décompression que beaucoup de champions du monde tricolores ont connu après la campagne de Russie. Ensuite, Kimpembe est passé par la case opération et de longs mois pour revenir aux affaires, avec une première titularisation contre le Real Madrid (3-0), le 18 septembre, en ouverture de la saison de Ligue des champions. «J'ai l'impression qu'il s'est servi de sa blessure, pendant l'intersaison, pour faire un grand pas en avant, analyse Tuchel. Il n'a pas pris de vacances, il a travaillé tout l'été pour récupérer. Il a fait (un travail) extraordinaire, discipliné et concentré, avec une bonne manière de travailler. Et il était super "fit" pour son premier match contre le Real Madrid. Et depuis, il est resté à ce niveau.» Avec notamment une prestation XXL à Istanbul, contre Galatasaray (victoire 1-0), et 19 duels gagnés, un record à Paris depuis 2003-04. « Dans la manière de défendre, il a quelque-chose dont on a besoin » Thomas Tuchel Et le technicien allemand de poursuivre : «Il est très fort, très agressif et très fiable. Je pense qu'il s'est servi de cette longue blessure pour montrer un "spirit" plus décisif, plus mature. Et c'est bien pour nous. C'est super important parce qu'il a quelque-chose, dans la manière de défendre, dont on a besoin.» Cette dernière phrase de l’entraîneur du Paris-SG est éminemment importante. Certes, la doublette brésilienne Marquinhos/Thiago Silva est, intrinsèquement, la meilleure parmi toutes les options qui s’offrent à Thomas Tuchel. Mais le profil de Presnel Kimpembe est particulièrement séduisant dans le cadre du 4-4-2 ultra offensif que le PSG semble parti pour utiliser tout au long de la saison. Si les attaquants font le nécessaire en termes d’investissement défensif, «ce n’est quand même pas l’Amérique», comme l’a récemment indiqué Kylian Mbappé. En résumé, il faut admettre que Paris sera déséquilibré plus souvent qu’à l’accoutumée. Et qu’il y aura de nombreuses situations de un-contre-un à gérer pour l’arrière-garde. Dans ces conditions, la rugosité d’un Kimpembe fait du bien, beaucoup de bien. Sa capacité à s’imposer dans les duels aussi. C’est peut-être même vital. Même si ça doit repousser «Marqui» au milieu de terrain ? Une talonnade fantasque et coupable en forme de piqure de rappel Une chose est sûre : le profil et les qualités physiques, athlétiques et techniques de l’arrière central de Beaumont-sur-Oise, sous contrat jusqu’en 2023et qui a déjà joué 131 matches au PSG (1 but), ne font pas toujours oublier ses limites. En termes de concentration d’abord. On l’a encore vu face à Nantes (victoire 2-1), avec une talonnade fantasque qui a coûté un but et une fin de match tendue aux siens. «Je ne suis pas énervé, disait Tuchel, compréhensif. C’est un mauvais choix, trop risqué. C’était peut-être un moment avec trop de confiance. C’est bien pour progresser. Je suis très content de lui depuis longtemps.» Assez pour qu’Abdou Diallo, recruté pendant l’intersaison (actuellement à l’infirmerie), doive se contenter des miettes dans l’axe, ou… d’une place d’arrière gauche. En tout cas, Kimpembe n’hésite pas à reconnaitre que la concurrence de l’ancien de Dortmund lui a fait du bien. L’intéressé a aussi appris de ses erreurs, comme cette mimine involontaire qui a coûté cher face à Manchester United (défaite 1-3). Depuis, il défend toujours avec les mains dans le dos… Au-dessus du lot techniquement, il a aussi parfois tendance à se laisser griser, oubliant de jouer simple. Parfois, un bon gros dégagement vaut mieux qu’un ballon bêtement perdu… «Quand je viens en sélection, Didier Deschamps me titille un peu avec ça, racontait-il au Parisien. Ça reste dans un coin de ma tête, comme les mains dans le dos.» Tant mieux pour le PSG, qui aura bien besoin d’un Kimpembe au top pour juguler les attaques menées par les feufolets du Borussia Dortmund, le 18 février en Ligue des champions. Et celles de l’OL, ce dimanche (21h)en Ligue 1. Kimpembe avant PSG-OL : «On a beaucoup de respect pour cette équipe» Dernière grande répétition avant Dortmund. Le Paris Saint-Germain affronte Lyon ce dimanche (21h), avant deux matches a priori moins compliqués à Dijon, puis Amiens. Ensuite, ils prendront la direction de l’Allemagne pour ce 8e de finale de Ligue des champions. «On a fait un bon match à Lyon (victoire 1-0) avec une équipe solide en face, se souvient Presnel Kimpembe, dans des propos rapportés par le site du PSG. On connaît bien cette équipe, la qualité de leurs joueurs, même s’ils ont perdu deux éléments-clés (Memphis et Reine-Adélaïde, out pour la saison, ndlr). Ils ont su recruter aussi et je pense qu’ils ne seront pas diminués. On a beaucoup de respect pour cette équipe qui fait partie des meilleures de notre championnat. Il faudra faire preuve de sérieux et de concentration durant tout le match.» Kimpembe, 24 ans, aura certainement son mot à dire face à l’OL, lui qui était capitaine mercredi dernier, à Nantes (victoire 2-0). «Mon statut a évolué aujourd'hui et j'en suis très fier, savoure-t-il. Après, je garde la tête sur les épaules, mais ça donne beaucoup de responsabilités et j'ai envie de porter ce brassard, même si je sais que le vrai capitaine, c'est Thiago, et ensuite Marquinhos. C'est toujours un honneur, surtout pour un Parisien comme moi, un titi. C’est un rêve pour tout enfant du club !»
Lui, Marquis, Navas, Sarabia, Paredes et Neymar c'est juste mes inséparables. Presnel a tout prix et que de baloches sur le terrain -------------------- Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
|
|
|
|
09/02/2020 14:47
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,104 Inscrit : 19/04/2018 Membre no 11,834 Tribune : Non précisée |
+1 A croire que le caviar est monté à la tête de certains... Quel rapport? Si on ne peut plus critiquer un joueur parce que l'on vit la période là plus faste de notre histoire, on n'aura plus rien à dire. Même pour Navas, impérial depuis son arrivée ici, on a signalé ses matches moyens comme à Dijon ou sa sortie ratée sur un coup franc qui nous coûte un but. Neymar, Mbappé et Di Maria sont également critiqués alors que cela doit être le trio le plus prolifique et talentueux de notre histoire. Il faut rester cohérent avec notre époque et les ambitions déclarées ainsi que les moyens avancés par les propriétaires du club. Un Kimpembe pré QSI, j'aurais adoré cela dit. |
|
|
|
09/02/2020 16:39
|
|
Quel rapport? Si on ne peut plus critiquer un joueur parce que l'on vit la période là plus faste de notre histoire, on n'aura plus rien à dire. Même pour Navas, impérial depuis son arrivée ici, on a signalé ses matches moyens comme à Dijon ou sa sortie ratée sur un coup franc qui nous coûte un but. Neymar, Mbappé et Di Maria sont également critiqués alors que cela doit être le trio le plus prolifique et talentueux de notre histoire. Il faut rester cohérent avec notre époque et les ambitions déclarées ainsi que les moyens avancés par les propriétaires du club. Un Kimpembe pré QSI, j'aurais adoré cela dit. Quel rapport ? Personne ne remet en cause le fait de critiquer ses erreurs. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
09/02/2020 19:01
|
|
![]() Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,913 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
09/02/2020 19:31
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,104 Inscrit : 19/04/2018 Membre no 11,834 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
09/02/2020 21:57
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,214 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
Il n'apprendra jamais.
|
|
|
|
09/02/2020 21:59
|
|
|
Membre habitué Groupe : Banned Messages : 4,140 Inscrit : 11/03/2015 Lieu : deauville Membre no 10,047 Tribune : Non précisée |
je dis et je redis,ce mec est un danger....
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 24/11/2025 23:16 |