[Légende] Presnel Kimpembe, LA FORCE |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Légende] Presnel Kimpembe, LA FORCE |
28/11/2019 14:13
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,739 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 666 Tribune : Canapé |
Oui oui tout le monde est responsable comme ça on pointe jamais personne du doigt et ça continue encore et encore. Bien sur que personne ne joue très bien sur cette action mais qui croit sérieusement que Bernat peut intervenir sur Benzema là? Il est 3m derrière le joueur et hors trajectoire de la balle c'est déjà fini avant de commencer sauf s'il décide de faire une faute grossière avec son physique de poussin. TS couvre mais qd il fait son geste de la main Kim a encore le temps de coller Benz' et lui contrôle l'autre attaquant. Kim a le temps de s'interposer sur la trajectoire du ballon et de contrôler un des meilleurs 9 du monde, son indécision est juste incroyable à ce niveau. Oui. Ce n'est jamais à Bernat d'intervenir là. Kim doit prendre Benzema et Bernat intervenir si Marcelo joue sur le madrilène derrière. Quand à TS, il peut essayer de jouer le hors jeu mais s'arrêter alors que toute l'équipe madrilène avance c'est sacrément risqué aussi.. -------------------- Membre n°666 : Qui veut signer un pacte avec moi ?
|
|
|
|
28/11/2019 14:17
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,067 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Terre maudite Membre no 170 Tribune : Non précisée |
C'est qui le capitaine de cette équipe ? Qui coordonne la défense ? Qui a tendance à trop reculer dès que le niveau augmente ce qui apparaît clairement dans cette situation ? Je pourrais dire aussi que c'est toujours le même...
C'est facile d'être "o'monstro" en L1... Mais faut assumer un peu aussi derrière. Que Kim soit en partie responsable, ok, mais lui incomber à lui seule la faute c'est d'une malhonnêteté ! |
|
|
|
28/11/2019 14:49
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,313 Inscrit : 06/08/2017 Membre no 11,512 Tribune : Non précisée |
6 de nos joueurs dans le surface contre 3 du Real. Et on a un joueur qui doit gérer un 1v2. C'est n'imp.
Bernat est en retard, Meunier ne sort pas assez vite, Kimp fait une sorte d'entre-deux mais ne marque personne, Silva couvre et Verratti ne suit pas son joueur dans la surface (une erreur qu'il fait trop souvent). La où Kimpembe est clairement responsable c'est l'occasion en début de seconde mi temps. Mais là tout le monde est aux fraises. |
|
|
|
28/11/2019 14:54
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,739 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 666 Tribune : Canapé |
C'est qui le capitaine de cette équipe ? Qui coordonne la défense ? Qui a tendance à trop reculer dès que le niveau augmente ce qui apparaît clairement dans cette situation ? Je pourrais dire aussi que c'est toujours le même... C'est facile d'être "o'monstro" en L1... Mais faut assumer un peu aussi derrière. Que Kim soit en partie responsable, ok, mais lui en incomber à lui seule la faute c'est d'une malhonnêteté ! Je dis pas que Kimpembe est le seul responsable de la défaite mais sur cette action il n'est au marquage de personne. Et justement le "capitaine de l'équipe qui coordonne la défense" © lui dit de marquer Benzema et lui s'en bat les couilles. Donc accuser Silva après ça c'est juste incroyable. -------------------- Membre n°666 : Qui veut signer un pacte avec moi ?
|
|
|
|
28/11/2019 15:17
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Member Messages : 19,138 Inscrit : 12/01/2016 Lieu : Devant un match du PSG Membre no 10,364 Tribune : Non précisée |
Sérieusement ce n'est pas pour en faire trop mais à mes yeux tout les joueurs bleus visibles dans cet extrait ne sont pas exempt de tout reproches ce qui est très très grave Meunier qui laisse 2 mètres à marcelo pour centrer, il est au départ bcp trop loin et monte sur lui en mode coolos mec y'a pas l'feu, leve sa jambe juste pour l'a lever, du pain béni pour un centreur du calibre de marcelo Silva qui marque son joueur de trop loin et qui du coup couvre benz derriere Marco peut etre le moins a blamer mais s'il rentre dans la surface qu'il ne fasse pas de la figuration, peut etre qu'il aurai du etre sur le porteur du ballon dès le départ (celui qui décale marcelo) Kim qui se promene entre deux joueurs blanc que la balle soit arriver sur l'un ou l'autre kim aurait été largué du coup on sait pas trop c'est quoi son role il laisse benz solo Bernat est derriere et donc voit tout notamment le fait que kim est au fraise et que silva couvre le tout, la moindre des choses serait qu'il tente de compenser et prenne Benz qui est en position dangereuse mais il ne fait rien bref qu'un joueur se rate sur son placement/role je pense que ca arrive a n'importe quelle joueur et equipe mais que toute la défense soit douteuse à l'unisson c'est quand meme inquiétant bref en l1 ca sait pas attaquer donc on pense savoir défendre, mais c'était criant hier |
|
|
|
28/11/2019 15:23
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,067 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Terre maudite Membre no 170 Tribune : Non précisée |
Je dis pas que Kimpembe est le seul responsable de la défaite mais sur cette action il n'est au marquage de personne. Et justement le "capitaine de l'équipe qui coordonne la défense" © lui dit de marquer Benzema et lui s'en bat les couilles. Donc accuser Silva après ça c'est juste incroyable. Quelle défaite ? Ce n'est pas à toi que je m'adresse mais à ceux qui auraient tendance à tout mettre sur le dos de Kim. Mais pour te répondre, si Ts est aligné avec la défense on en parle même pas de cette action, Benz est automatiquement hors jeu alors qui est le responsable au départ ? Pour terminer, de là à dire qu'il s'en bat les couilles, cela n'engage que toi... Sérieusement ce n'est pas pour en faire trop mais à mes yeux tout les joueurs bleus visibles dans cet extrait ne sont pas exempt de tout reproches ce qui est très très grave Meunier qui laisse 2 mètres à marcelo pour centrer, il est au départ bcp trop loin et monte sur lui en mode coolos mec y'a pas l'feu, leve sa jambe juste pour l'a lever, du pain béni pour un centreur du calibre de marcelo Silva qui marque son joueur de trop loin et qui du coup couvre benz derriere Marco peut etre le moins a blamer mais s'il rentre dans la surface qu'il ne fasse pas de la figuration, peut etre qu'il aurai du etre sur le porteur du ballon dès le départ (celui qui décale marcelo) Kim qui se promene entre deux joueurs blanc que la balle soit arriver sur l'un ou l'autre kim aurait été largué du coup on sait pas trop c'est quoi son role il laisse benz solo Bernat est derriere et donc voit tout notamment le fait que kim est au fraise et que silva couvre le tout, la moindre des choses serait qu'il tente de compenser et prenne Benz qui est en position dangereuse mais il ne fait rien bref en l1 ca sait pas attaquer donc on pense savoir défendre, mais c'était criant hier Exactement, c'est un ensemble... Autre chose qui m'emmerde au plus haut point, c'est cette faculté de ne pas aller sur le porteur du ballon à chaque fois. Les gonzs ils ont le temps de tirer à tous les coups ! Ca je ne l'explique pas alors que c'est la base ! |
|
|
|
28/11/2019 15:34
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,687 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 127 Tribune : Non précisée |
Sérieusement ce n'est pas pour en faire trop mais à mes yeux tout les joueurs bleus visibles dans cet extrait ne sont pas exempt de tout reproches ce qui est très très grave Pour moi au début de l'action, Meunier couvre le madrilène qui est à l'entrée de la surface puis file sur Marcelo (le madrilène joue bien le coup d'ailleurs puisqu'il s'arrête pour se retrouver entre TS et Verratti). TS recule et dis bien à Kimpembe de marquer Benzema. Certes c'est lui qui couvre, mais c'est plus dur pour lui de regarder dans son dos (si Benzema s'arrête pour ne pas être hors jeu le problème est le même) que pour Kimpembe d'aller marquer le n°9 adverse qui est seul à 4m du but. Bernat est là pour récupérer la balle si le centre est trop long, c'est normal, c'est son rôle et vu son gabarit il ne peut prétendre à mieux. Donc pour moi la responsabilité est clairement sur Presnel malheureusement. |
|
|
|
28/11/2019 15:49
|
|
Quelle défaite ? Putain Le nul est tellement chateux que dans ma tête je le vis comme une défaite -------------------- Membre n°666 : Qui veut signer un pacte avec moi ?
|
|
|
|
28/11/2019 15:52
|
|
Pas de souci.
Nous somme tous frustrés par ce match... On en arrive à oublier que finalement l'équipe obtient un nul, miraculeux certes, mais le partage des points quand même. On dramatise mais au final, le tableau n'est pas mauvais même si je peux aisément comprendre les analyses plutôt cohérentes de ce match ou plutôt de ce non match. |
|
|
|
28/11/2019 17:15
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,378 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
28/11/2019 17:18
|
|
|
|
|
|
28/11/2019 17:28
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,378 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
Ouais ouais, c'est prévu.
|
|
|
|
28/11/2019 17:30
|
|
J'en doute pas une seconde.
|
|
|
|
28/11/2019 19:13
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,992 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Comme répété par bcp, tout le monde se chie sur cette action. TS met un pas en avant et le madrilène est hors-jeu. Kim peut prendre Benzema mais il y a un autre blanc tout seul du coup (mais ce placement entre les deux est lolesque). -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
28/11/2019 19:16
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,052 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
Jouer le HJ sur un centre c'est un peu suicidaire je trouve. Très facile Pour l'attaquant de jaillir pour marquer.
A partir du moment où TS demande à Kim de prendre Benz ce dernier doit s'exécuter, pas trottiner en ne prenant personne. Surtout que bon, Benzema c'est pas un bleu, il se place en fonction de TS. |
|
|
|
28/11/2019 19:56
|
|
![]() CBF ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 8,774 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 353 Tribune : Non précisée |
Jouer le HJ sur un centre c'est un peu suicidaire je trouve. Très facile Pour l'attaquant de jaillir pour marquer. A partir du moment où TS demande à Kim de prendre Benz ce dernier doit s'exécuter, pas trottiner en ne prenant personne. Surtout que bon, Benzema c'est pas un bleu, il se place en fonction de TS. +1 j'ai rarement vu des défenseurs jouer le hors jeu sur ce genre d'action. À partir du moment ou tu vois ton capitaine qui te dit de prendre le joueur c'est que tu dois le prendre. Il n'y a pas grand chose à analyser sur cette action. Marcelo qui centre dans un fauteuil et Kimpembe qui fait de la grosse merde et ne va pas au marquage sur Benzema. Point. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
28/11/2019 21:18
|
|
![]() Ennemi public n°2 ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,287 Inscrit : 01/06/2013 Membre no 9,326 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
28/11/2019 21:37
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,166 Inscrit : 08/09/2019 Membre no 11,841 Tribune : Non précisée |
Ils commettent tous des erreurs mais Kim est clairement le pire.
Son capitaine lui donne une consigne simple et très claire. Il doit la suivre. Point final. La il pêche par négligence et indiscipline. Kim ne commet pas une erreur, lui, il commet une faute pro. |
|
|
|
29/11/2019 00:45
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,163 Inscrit : 09/01/2015 Membre no 10,000 Tribune : Canapé |
Je déteste ce qu'a fait Kimpembe sur ce but, c'est juste un truc de fou de laisser Benzema tout seul comme ça dans la surface...
Mais le geste de TS me semble quand même un peu vague, et je me demande si Kimpembe n'hésite pas un peu entre Isco et Benzema, du coup il se met au milieu. C'est un mauvais choix, mais ça se passe en assez peu de temps. |
|
|
|
29/11/2019 01:38
|
|
![]() MONSIEUR LE GROS RAPPORTEUR ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,785 Inscrit : 01/04/2013 Lieu : 75020 Membre no 9,205 Tribune : Canapé |
Je déteste ce qu'a fait Kimpembe sur ce but, c'est juste un truc de fou de laisser Benzema tout seul comme ça dans la surface... Mais le geste de TS me semble quand même un peu vague, et je me demande si Kimpembe n'hésite pas un peu entre Isco et Benzema, du coup il se met au milieu. C'est un mauvais choix, mais ça se passe en assez peu de temps. Euh c'est leur boulot de savoir juger ce geste illico, les mecs jouent ensembles 6 jours sur 7 et sont parmi les défenseurs les plus accomplis de la planète. C'est en vertu de ce statut qu'on les critique, les traitez pas comme des joueurs amateurs qui viennent taper la balle après le boulot avant de siroter des bières... Non ce qu'on voit là c'est la suffisance et l'arrogance qui nous plombe si souvent, Kim' est pas plus inquiet que ça, il trottine, après tout il est un joueur du grand PSG de Neymar M'Bappé on peut y aller tranquillo. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 26/11/2025 16:12 |