IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

299 Pages V  « < 7 8 9 10 11 > »   
add postStart new topic
[Légende] Presnel Kimpembe, LA FORCE
sukercop
posté 17/03/2016 13:30
Message #161

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502
Tribune : Non précisée

Citation (Golazo @ 17/03/2016 13:24) *
Le seul départ bénéfique pour le club et Kimpembe serait un prêt. En dessous de 15M€ je ne pense pas que les dirigeants soient enclin à le laisser partir définitivement.

A cette âge-là et si tu fais pas le con, tu peux encore progresser.

Ou alors on le garde encore un peu en 4ème. Il est jeune, il joue à un poste à longévité.
Si tu le vends ou le prête, faut le remplacer, et je vois pas l'intérêt, notre centre doit nous servir à quelque chose. Je préfère avoir ce type de joueur chez nous plutôt que recruter des Stambouli inutiles.
Si il gagne en crédibilité, il pourra accroître son temps jeu chez nous, il y a beaucoup de compétition.
Go to the top of the page

+Quote Post
Philo
posté 17/03/2016 13:37
Message #162

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Citation (Golazo @ 17/03/2016 13:24) *
Le seul départ bénéfique pour le club et Kimpembe serait un prêt. En dessous de 15M€ je ne pense pas que les dirigeants soient enclin à le laisser partir définitivement.

A cette âge-là et si tu fais pas le con, tu peux encore progresser.

J'ai bien relu 5 fois la phrase pour être sûr qu'on parlait bien du même joueur.

Pour l'instant, Kimpembe, c'est 8 matches en pros dans une équipe ultra dominante et dans laquelle il n'a pas toujours été bon. S'il vaut 5M€, c'est déjà monstrueux pour un joueur qui va avoir 21 ans au mois d'août.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Golazo
posté 17/03/2016 13:41
Message #163

Membre habitué
**

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Toulon
Membre no 337
Tribune : Canapé

Citation (sukercop @ 17/03/2016 13:30) *
Ou alors on le garde encore un peu en 4ème. Il est jeune, il joue à un poste à longévité.
Si tu le vends ou le prête, faut le remplacer, et je vois pas l'intérêt, notre centre doit nous servir à quelque chose. Je préfère avoir ce type de joueur chez nous plutôt que recruter des Stambouli inutiles.
Si il gagne en crédibilité, il pourra accroître son temps jeu chez nous, il y a beaucoup de compétition.

Tout dépend en fait de la progression qu'il a eu en s'entraînant avec les pros et en jouant des bribes de match. Si les dirigeants pensent qu'il peut encore progresser correctement 1 année de plus dans le même système, pourquoi pas.

Ce qui peut être envisageable aussi est de voir comment se comporte sa progression durant la 1ere partie de championnat et d'aviser au mercato hivernal.

Après, penser que recruter Stambouli (pour le joueur? le prix ? les deux ?) soit inutile par rapport à un jeune ça sera toujours le débat entre ceux qui veulent des jeunes tout en sachant qu'en profondeur de banc c'est famélique et d'autres joueurs moyens qui essaieront de faire le job pour faire souffler les titulaires.

--------------------
A triunfar en buena lid defendiendo tu color.

+Quote Post
Vasco
posté 17/03/2016 13:41
Message #164

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42

Citation (Philo @ 17/03/2016 13:37) *
Pour l'instant, Kimpembe, c'est 8 matches en pros dans une équipe ultra dominante et dans laquelle il n'a pas toujours été bon. S'il vaut 5M€, c'est déjà monstrueux pour un joueur qui va avoir 21 ans au mois d'août.

et que tu vendrais si on te proposait une telle somme ? (bref, il a un avenir au club ? ph34r.gif )

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
Golazo
posté 17/03/2016 13:46
Message #165

Membre habitué
**

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Toulon
Membre no 337

Citation (Philo @ 17/03/2016 13:37) *
J'ai bien relu 5 fois la phrase pour être sûr qu'on parlait bien du même joueur.

Je sais très bien que Kimpembe ne vaut pas 15M€ maintenant, je voulais juste énumérer une somme qui ne peut se refuser par rapport à ce qu'il a montré cette année wink.gif

Il a plus de 10ans de carrière devant lui (sans pépin physique grave), alors à moins qu'il soit arrivé à son plafond de performance, tu vas essayer de le prêter ou lui donner du temps de jeu avant de le vendre 5M€ j'imagine.

--------------------
A triunfar en buena lid defendiendo tu color.

+Quote Post
Philo
posté 17/03/2016 13:51
Message #166

Administrator

Membre no 1

Citation (Vasco @ 17/03/2016 13:41) *
et que tu vendrais si on te proposait une telle somme ? (bref, il a un avenir au club ? ph34r.gif )

Bien sûr.

Il a un bel avenir (mieux que je ne l'aurais imaginé il y a un an ou deux par exemple) mais on ne parle pas d'une future star non plus. On a souvent le débat sur le forum jeunes à propos de Mamadou Doucouré mais je le trouve pratiquement plus prometteur que Presnel.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Cara
posté 17/03/2016 14:00
Message #167

Pilier du forum

Inscrit : 04/06/2012
Lieu : Tokyo
Membre no 8,511

Le problème c'est qu'on utilisera surement tout l'argent de son transfert pour trouver son remplaçant (surtout qu'il doit pas couter beaucoup en salaire Kimpembe).
Du coup, autant le garder une année de plus. Sauf si Doucouré peut intégrer l'effectif pro dès l'année prochaine

+Quote Post
Philo
posté 17/03/2016 14:13
Message #168

Administrator

Membre no 1

Citation (Cara @ 17/03/2016 14:00) *
Le problème c'est qu'on utilisera surement tout l'argent de son transfert pour trouver son remplaçant (surtout qu'il doit pas couter beaucoup en salaire Kimpembe).
Du coup, autant le garder une année de plus. Sauf si Doucouré peut intégrer l'effectif pro dès l'année prochaine

Perso, je prendrais un vrai récupérateur/relayeur et j'enverrai Stambouli en 6e choix du milieu et 4e de la défense.

--------------------

+Quote Post
Cara
posté 17/03/2016 14:27
Message #169

Pilier du forum

Inscrit : 04/06/2012
Lieu : Tokyo
Membre no 8,511

Ça te dérange pas d'avoir une place en moins pour un jeune ?

+Quote Post
Philo
posté 17/03/2016 15:07
Message #170

Administrator

Membre no 1

On a aucun jeune défenseur central capable d'être le 4e aujourd'hui (et ça éloigne surtout Stambouli du milieu ph34r.gif). Kimpembe doit jouer, on va pas le garder toute notre vie en réserve.

--------------------

+Quote Post
ouzm
posté 17/03/2016 15:17
Message #171

Débutant
*

Inscrit : 27/01/2016
Lieu : Canada
Membre no 10,378

Kimpembe s'il est pas idiot et qu'il apprend tout ce qu'il peut de Luiz/Silva, qu'il prend 10kg et part 1 an en prêt ca fera un DC tout à fait correct pour la L1.

C'est peut être un peu cliché mais j'ai toujours pensé qu'à son poste, intelligence + expérience + physique > talent pur.

+Quote Post
Escrobar
posté 17/03/2016 15:32
Message #172

Membre habitué
**

Inscrit : 01/08/2015
Lieu : 94
Membre no 10,207

Citation (Philo @ 17/03/2016 15:07) *
On a aucun jeune défenseur central capable d'être le 4e aujourd'hui (et ça éloigne surtout Stambouli du milieu ph34r.gif).

Zagadou n'est pas encore prêt pour se rôle ???

--------------------
membre de la secte du Pastorisme mm blessé, reviens nous Ravié, reviens chez toi !!

+Quote Post
joxor
posté 17/03/2016 15:46
Message #173

la fête à gneugneu
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 10/07/2014
Membre no 9,832

Citation (Philo @ 17/03/2016 15:07) *
On a aucun jeune défenseur central capable d'être le 4e aujourd'hui (et ça éloigne surtout Stambouli du milieu ph34r.gif). Kimpembe doit jouer, on va pas le garder toute notre vie en réserve.

Kimpembe n'est pas un reserve. il progresse bien mieux en participant aux oppositions face a Zlatan.
Combiens de nos jeunes se sont perdus dans des prets foireux ?
sauf surdoués comme Rabiot ou Areola, les autres n'ont clairement plus d'avenir au club

+Quote Post
Dubdadda
posté 17/03/2016 16:11
Message #174

Légende

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17

Citation (EsCrObAR @ 17/03/2016 16:32) *
Zagadou n'est pas encore prêt pour se rôle ???

Non. Enfin disons que cela peut prêter à débat. On en parlait avec Philo et Hari il me semble l'autre jour au Camp des Loges mais je pense que des défenseurs centraux capables de réaliser les performances qu'a réalisé Kimpembe avec le PSG (je ne parle pas de la sélection et du tournoi de Toulon par exemple), il y en a. Par exemple, un Eboa Eboa aurait à mon avis réalisé le même type de performance et le poste de défenseur central est assez préservé actuellement des les matches en Ligue 1 au PSG. Autant je trouve que l'on sous estime par moment les performances de Rabiot au milieu et le niveau requis aujourd'hui au PSG pour réaliser ce type de performance, autant il ne faudrait pas surestimer celles de Kimpembe qui finalement a fait le taf mais pas non plus cassé la baraque.

En ce qui concerne Kimpembe (que je ne voyais pas au départ jouer un rôle au PSG), il y a deux façons de voir les choses : soit tu te dis que 5 millions dès maintenant c'est inespéré (auquel cas je rejoins Philo tu le vends et mets Stambouli en 4ème choix mais je n'y crois pas) soit tu le prêtes et si il explose tu peux peut-être en tirer plus ou alors même l'intégrer à la rotation (je n'y crois pas trop non plus). Si il se plante en prêt ou est moyen par contre, il y a des risques que cela fasse comme Ikoko (ou Habran qui je pense n'aura jamais un rôle à jouer au PSG).

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 17/03/2016 16:22
Message #175

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

Aucun intérêt à le vendre, surtout pour 5M.

+Quote Post
Dready14
posté 18/03/2016 04:48
Message #176

Dieu tout-puissant

Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028

Citation (joxor @ 17/03/2016 15:46) *
Kimpembe n'est pas un reserve. il progresse bien mieux en participant aux oppositions face a Zlatan.
Combiens de nos jeunes se sont perdus dans des prets foireux ?
sauf surdoués comme Rabiot ou Areola, les autres n'ont clairement plus d'avenir au club

Il a 21 ans. La progression à l'entraînement avec de grands joueurs elle a une limite, c'est plus un jeune de 18 ans qui découvre le groupe pro. Il a quand même fait le tour de la CFA depuis un moment donc c'est pas dans son intérêt de rester pour jouer 10 matchs. Il doit jouer pour progresser, que ce soit en prêt ou en s'engageant dans un autre club.

Citation (Ozzy Ryss @ 17/03/2016 16:22) *

Aucun intérêt à le conserver non plus. Il n'a pas le niveau (pour l'instant, même perso je ne crois pas qu'il l'aura) pour rentrer vraiment dans la rotation, ou en tout cas le staff qu'il l'aime tant ne lui fait pas assez confiance pour faire reposer plus souvent nos brésiliens.
A partir de là et sachant qu'il n'a pas d'avenir au club, faut aussi penser au joueur et pas seulement à en tirer un max de blé. 5M€ c'est déjà très bien honnêtement, il n'a rien montré (sans dire qu'il a été nul, dans l'ensemble ça s'équilibre) et on peut douter du fait que sa côte monte après un an de prêt.
Quoi qu'il en soit il ne prétendra pas à mieux qu'un poste de 4ème DC chez nous donc ce serait pas forcément plus mal pour lui de le laisser s'intégrer durablement dans un club qui le veut vraiment.

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".

+Quote Post
PuceDeBarbesLaFa...
posté 18/03/2016 10:20
Message #177

HARAM

Groupe : Cassoce
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 58

Qu'on le vende lui et les autres et qu'on ferme le centre.

--------------------
Je pense au ROI

+Quote Post
metamphete
posté 18/03/2016 11:01
Message #178

gneugneu jvais le dire à Philo
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 02/01/2013
Membre no 9,082

Citation (Ozzy Ryss @ 17/03/2016 16:22) *

+1 comme n°4 c'est pas mal, on est pas à 5M près.

+Quote Post
Dready14
posté 18/03/2016 15:14
Message #179

Dieu tout-puissant

Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028

Citation (metamphete @ 18/03/2016 11:01) *
+1 comme n°4 c'est pas mal, on est pas à 5M près.

Ok mais quel intérêt pour le joueur?

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 18/03/2016 15:20
Message #180

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

Citation (Dready14 @ 18/03/2016 04:48) *
Aucun intérêt à le conserver non plus. Il n'a pas le niveau (pour l'instant, même perso je ne crois pas qu'il l'aura) pour rentrer vraiment dans la rotation, ou en tout cas le staff qu'il l'aime tant ne lui fait pas assez confiance pour faire reposer plus souvent nos brésiliens.
A partir de là et sachant qu'il n'a pas d'avenir au club, faut aussi penser au joueur et pas seulement à en tirer un max de blé. 5M€ c'est déjà très bien honnêtement, il n'a rien montré (sans dire qu'il a été nul, dans l'ensemble ça s'équilibre) et on peut douter du fait que sa côte monte après un an de prêt.
Quoi qu'il en soit il ne prétendra pas à mieux qu'un poste de 4ème DC chez nous donc ce serait pas forcément plus mal pour lui de le laisser s'intégrer durablement dans un club qui le veut vraiment.

Je trouve qu'il a fait des matchs intéressants et on a bien senti une progression au cours de ses différentes apparitions. Son dernier match avec Marquinhos était très bien. Je trouve qu'il a une belle aisance technique pour son poste, son jeu long n'est pas mauvais, il anticipe pas mal.

Il faut qu'il gagne en épaisseur physique et en expérience. Il faut donc le prêter pour un ou, mieux, deux ans.

Où en seront nous dans deux ans au niveau DC, nul ne le sait pour l'instant, donc on a aucun intérêt à le vendre pour une somme dérisoire cet été.

+Quote Post

299 Pages V  « < 7 8 9 10 11 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 23/11/2025 04:54