[Légende] Presnel Kimpembe, LA FORCE |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Légende] Presnel Kimpembe, LA FORCE |
08/06/2015 21:55
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,270 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
Elu joueur le plus élégant aussi. Il a selon moi une marge de progression très intéressante, mais pour qu'il puisse franchir les paliers, il doit jouer. C'est un joueur longiligne qui n'est pas encore mature physiquement, il n'est pas précoce sur ce plan (il avait connu une poussée de croissance soudaine si je me souviens bien, lui qui n'était pas très grand en U15) et il devra logiquement s'étoffer pour mettre plus d'intensité et d'impact dans son jeu de défenseur (un peu chahuté en finale dans un niveau d'intensité supérieur) même si j'ai trouvé qu'il mettait de plus en plus de rythme dans ses passes. C'est un joueur qui a de la tenue, qui joue tête levée, qui n'est pas embêté avec le ballon, qui a des attitudes de défenseur (bon dans les tacles notamment) et qui a un pied gauche propre. J'ai trouvé intéressant le fait qu'il n'hésitait pas à se projeter et à prendre des initiatives dans la première relance, il communiquait assez bien aussi. Après il devra logiquement affiner son placement et sa gestion de la profondeur. Il doit accumuler du temps de jeu, donc à partir de là, je suis bien plus favorable à un prêt qu'à une place de quatrième central dans l'effectif. Superbe description Merci -------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
08/06/2015 22:22
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 14,974 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
Furlan est assez fou pour le faire... Chez un promu de L1 qui va jouer le maintien, il sera n°3 ou 4. Antoine Conte s'est a fait son trou à Reims, Kimpembe peut faire au moins aussi bien. Idéalement je pense que le mieux est de jouer e L2 dans une équipe qui joue la montée. Jouer le maintien en L1 quand t'es un jeune défenseur c'est hyper compliqué je trouve. |
|
|
|
08/06/2015 22:25
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,675 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Antoine Conte s'est a fait son trou à Reims, Kimpembe peut faire au moins aussi bien. Idéalement je pense que le mieux est de jouer e L2 dans une équipe qui joue la montée. Jouer le maintien en L1 quand t'es un jeune défenseur c'est hyper compliqué je trouve. Kimpembe a d'ailleurs montré bien plus de choses en CFA que Conté au même âge. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
08/06/2015 22:33
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 14,974 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
Kimpembe a d'ailleurs montré bien plus de choses en CFA que Conté au même âge. Clairement. je ne voyais d'ailleurs pas du tout Conte "percer" alors qu'au final il s'en sort pas mal et profite de sa polyvalence (latéral, central) Bon en même temps je ne misais pas grand chose sur kebano non plus et il me fait mentir. |
|
|
|
08/06/2015 22:34
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,431 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Montmartre Membre no 208 Tribune : Viré du stade |
Lorient ou Troyes serait effectivement deux bonnes destinations pour lui au vu du jeu proposé par les coachs.
Je l'ai trouve très solide et serein au tournoi de toulon. -------------------- C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...
|
|
|
|
08/06/2015 22:47
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 26,418 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Conte était plus jeune d'un an quand il est parti, et sortait d'un bel Euro U19, ou je l'avais trouvé plus rassurant que Laporte. Après je pense aussi que Kimpembe a une marge de progression plus grande.
|
|
|
|
09/06/2015 11:54
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,251 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Et Conte avait pour lui un sacré mental
|
|
|
|
11/07/2015 13:11
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 5,046 Inscrit : 25/05/2011 Membre no 7,907 Tribune : Non précisée |
![]() Laurent Blanc, 1m93 Thiago Motta, 1m87 Presnel Kimpembe, officiellement 1m83 |
|
|
|
11/07/2015 13:16
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 26,418 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Il y a beaucoup de tailles pas mises à jour sur le site (Augustin ne fait pas 1m77 non plus). Kimpembe doit faire à peu près la même taille qu'un Motta (qui à cause de l'angle de la photo a l'air d'un nain
|
|
|
|
12/07/2015 10:31
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 743 Inscrit : 04/03/2015 Membre no 10,045 Tribune : Non précisée |
Il y a beaucoup de tailles pas mises à jour sur le site (Augustin ne fait pas 1m77 non plus). Kimpembe doit faire à peu près la même taille qu'un Motta (qui à cause de l'angle de la photo a l'air d'un nain Nkunku 1m59, 46kg sur le site |
|
|
|
12/07/2015 10:43
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 5,046 Inscrit : 25/05/2011 Membre no 7,907 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
12/07/2015 10:48
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,728 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 51 Tribune : Non précisée |
Cela me parait risqué de le propulser numéro 4, perso je l'aurai d'abord prêté.
|
|
|
|
12/07/2015 11:10
|
|
Nkunku 1m59, 46kg sur le site C'était sa taille en U17 je pense, il a eu une bonne poussée de croissance depuis, il a du prendre quinze centimètres. Le Parisien l'annonce titulaire ce soir J'ai du mal à y croire même si j'apprécie pas mal Christopher et qu'il a un profil suffisamment intéressant (adroit techniquement, bon sens du jeu, propre, bon sur CPA) pour émerger dans le futur. Mais on parle d'un jeune qui n'est pas au même stade d'avancement que d'autres (Roli en particulier) et qui avait encore un peu de mal à être présent sur la longueur d'un match en U19, et qui pouvait être bien secoué dans les duels (même s'il a indéniablement progressé là dessus et qu'il n'a jamais donné sa part au chien, même quand il était haut comme trois pommes il n'hésitait pas à aller au contact). Je pense aussi qu'il devra s'affirmer de plus en plus dans l'animation offensive ce qui viendra à force d'accumuler du temps de jeu et de se confronter au niveau supérieur. Il ne faut pas brusquer les choses avec lui, laisser le temps au temps. Après dans une équipe qui a un gros ascendant sur son adversaire il pourrait être intéressant de le voir dans la conservation du ballon. Cela me parait risqué de le propulser numéro 4, perso je l'aurai d'abord prêté. Complètement d'accord. Pas pour le fait que ce soit risqué, mais dans son intérêt, vu son ascension, un prêt aurait été le choix le plus logique et le plus intéressant pour lui. Il doit jouer. |
|
|
|
12/07/2015 11:40
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 743 Inscrit : 04/03/2015 Membre no 10,045 Tribune : Non précisée |
En même temps si Kimpembe avait été prêté, on aurait probablement du recruter un défenseur donc sa place aurait reculé dans la hiérarchie, on verra j'espère qu'il pourra faire une quinzaine de matchs ce serait déjà bien.
|
|
|
|
12/07/2015 11:54
|
|
J'ai du mal à y croire même si j'apprécie pas mal Christopher et qu'il a un profil suffisamment intéressant (adroit techniquement, bon sens du jeu, propre, bon sur CPA) pour émerger dans le futur. Mais on parle d'un jeune qui n'est pas au même stade d'avancement que d'autres (Roli en particulier) et qui avait encore un peu de mal à être présent sur la longueur d'un match en U19, et qui pouvait être bien secoué dans les duels (même s'il a indéniablement progressé là dessus et qu'il n'a jamais donné sa part au chien, même quand il était haut comme trois pommes il n'hésitait pas à aller au contact). Je pense aussi qu'il devra s'affirmer de plus en plus dans l'animation offensive ce qui viendra à force d'accumuler du temps de jeu et de se confronter au niveau supérieur. Il ne faut pas brusquer les choses avec lui, laisser le temps au temps. Après dans une équipe qui a un gros ascendant sur son adversaire il pourrait être intéressant de le voir dans la conservation du ballon. Il est tout à fait possible que Blanc leur ait dit "au milieu un jeune mais je me souviens plus de son prénom" |
|
|
|
01/08/2015 18:49
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,461 Inscrit : 04/06/2012 Lieu : Tokyo Membre no 8,511 Tribune : Canapé |
Il portera le n°3
Ce qui confirme qu'il ne sera pas prêté au passage |
|
|
|
01/08/2015 18:59
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,675 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Bof, on avait changé le numéro d'Ongenda l'an passé avant de le prêter.
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
27/08/2015 13:06
|
|
Appelé en équipe de France Espoirs (comme Rabiot et les anciens parisiens Conte et Coman).
|
|
|
|
23/11/2015 11:08
|
|
|
Joga bonito ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,131 Inscrit : 23/01/2009 Lieu : Paris Membre no 687 Tribune : Non précisée |
Up pour lui , dommage qu'il se blesse mais je l'ai trouvé assez propre dans la relance et bien dans les duels.
Hâte de le revoir sur d'autres matchs de L1 ou en Coupe |
|
|
|
23/11/2015 14:04
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,970 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Up pour lui , dommage qu'il se blesse mais je l'ai trouvé assez propre dans la relance et bien dans les duels. Hâte de le revoir sur d'autres matchs de L1 ou en Coupe on devrait le revoir rapidement en CdL normalement (j'imagine que c'était l'une des raisons de sa titularisation avec Ongenda). -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 22/11/2025 19:08 |