[Foot] Live, Pour commenter tous les matchs en direct |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Foot] Live, Pour commenter tous les matchs en direct |
09/06/2026 08:39
Message
#381961
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,010 Inscrit : 07/05/2025 Membre no 11,935 Tribune : Non précisée |
14 ans à la tête de l'équipe de France l'édenté et on va arriver à la CDM avec une bouillie tactique, aucun circuit de passes et on va s'en remettre uniquement au talent de nos offensifs en espérant qu'ils se lèvent du bon pied les jours des matchs qui comptent. Au bout de 14 ans il y a rien quoi. Quelle escroquerie Heureusement c'est bientôt terminé déjà plus jamais il ne dirigera un match de l'EDF sur notre sol. Ce quil faut pas lire sans deconner Heu si on parle de bilan uniquement y'a une CDM quand même, + une seconde finale de CDM, une d'Euro... Son bilan sur le papier reste bon, mais il aurait du arrêter après la CDM 2022, depuis c'est une longue agonie et on attend tous la fin avec impatience. S'il avait eu les mêmes couilles pour écarter Mbappé comme il l'a fait à l'époque avec Benzema, il aurait sans doute pu l'améliorer, mais bon. Ce qui faisait sa force (monter une équipe sur le temps d'un tournoi avec comme choix premier la cohésion de groupe au détriment des individualités quitte à en écarter certains), est devenu sa faiblesse depuis qu'il a lâché la rampe devant El Dictator. Mais oui c'est ce que je disais sur le topic Equipe de France... il faut être sacrément aveuglé par la haine pour dire "Au bout de 14 ans il y a rien quoi" le mec qui nous amène deux fois en finale de coupe du monde en trois participations On peut effectivement critiquer sa bouillie tactique et dire qu'il a bien été aidé par un groupe avec des individualités de très haut niveau ; mais lire que le mec n'a rien fait c'est quand même délirant. Très pressé de voir ce que va nous proposer le Z mais ca va être compliqué de faire mieux. On parle du foot de sélection la, c'est compliqué de mettre une identité de jeu en place. Je préfère gagner des titres avec un jeu de merde que de perdre en jouant bien. |
|
|
|
09/06/2026 08:51
Message
#381962
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,922 Inscrit : 09/03/2017 Membre no 11,090 Tribune : Non précisée |
Heu si on parle de bilan uniquement y'a une CDM quand même, + une seconde finale de CDM, une d'Euro... Son bilan sur le papier reste bon, mais il aurait du arrêter après la CDM 2022, depuis c'est une longue agonie et on attend tous la fin avec impatience. S'il avait eu les mêmes couilles pour écarter Mbappé comme il l'a fait à l'époque avec Benzema, il aurait sans doute pu l'améliorer, mais bon. Ce qui faisait sa force (monter une équipe sur le temps d'un tournoi avec comme choix premier la cohésion de groupe au détriment des individualités quitte à en écarter certains), est devenu sa faiblesse depuis qu'il a lâché la rampe devant El Dictator. Le message parle clairement de jeu et pas de bilan (qui est lui-même contestable d'ailleurs, la façon dont il se fait boire par Scaloni en 2022, if I speak...). Il va partir en ne laissant aucun héritage dans le jeu, aucune certitude et c'est indéniable. |
|
|
|
09/06/2026 09:06
Message
#381963
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,010 Inscrit : 07/05/2025 Membre no 11,935 Tribune : Non précisée |
Le message parle clairement de jeu et pas de bilan (qui est lui-même contestable d'ailleurs, la façon dont il se fait boire par Scaloni en 2022, if I speak...). Il va partir en ne laissant aucun héritage dans le jeu, aucune certitude et c'est indéniable. Après, quelle sélection a une identité de jeu claire en 2026 ? L'Espagne à la rigueur... C'est compliqué de mettre en place quelque chose tactiquement quand t'as tes mecs que pour quelques matchs par-ci par-là. Et c'est de pire en pire maintenant avec toujours plus de matchs de clubs et certains d'entre eux qui retiennent leurs joueurs pendant les trêves. |
|
|
|
09/06/2026 09:14
Message
#381964
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,324 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
J'adore Dembele comme tout le monde ici mais la bilan est trop maigre en équipe de France pour sauter Mbappé qui demeure un monstre pour le sélectionneur. Et il n'est probablement pas au top physiquement. Ce qui est certain, c'est que dans ce système il fait trop un doublon avec Mbappé (ou l'inverse), donc il est probable que DD devra trancher à un moment, soit en changeant de système, soit en sortant l'un des 2. |
|
|
|
09/06/2026 09:17
Message
#381965
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,175 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée |
Deschamps aurait pu surfer sur 2016 et 2018 et un groupe jeune pour mettre en place une animation offensive mais 8 ans après c'est faible.
Je pense qu'on sera quand même meilleur qu'en 2024 où c'était la cata mais les 4 devant sont pas très complémentaires, à voir contre des équipes moins recroquevillées s'il y a plus d'espace |
|
|
|
09/06/2026 14:36
Message
#381966
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,922 Inscrit : 09/03/2017 Membre no 11,090 Tribune : Non précisée |
Après, quelle sélection a une identité de jeu claire en 2026 ? L'Espagne à la rigueur... C'est compliqué de mettre en place quelque chose tactiquement quand t'as tes mecs que pour quelques matchs par-ci par-là. Et c'est de pire en pire maintenant avec toujours plus de matchs de clubs et certains d'entre eux qui retiennent leurs joueurs pendant les trêves. Sauf que tout le monde n'est pas en poste depuis 14 ans et tout le monde n'a pas à disposition son vivier de joueurs. Dans ces conditions, et avec le blanc-seing donné par la fédération, c'est ridicule de ne pas avoir été foutu de mettre en place, si ce n'est une identité de jeu, au moins des principes (sur le plan offensif) et une animation. |
|
|
|
09/06/2026 17:29
Message
#381967
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 27,763 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Sauf que tout le monde n'est pas en poste depuis 14 ans et tout le monde n'a pas à disposition son vivier de joueurs. Dans ces conditions, et avec le blanc-seing donné par la fédération, c'est ridicule de ne pas avoir été foutu de mettre en place, si ce n'est une identité de jeu, au moins des principes (sur le plan offensif) et une animation. Sans vouloir le dédouaner, il s'adapte aussi à un vivier de joueurs qui évolue sans cesse. Tu ne peux pas faire la même chose avec un Pogba qu'avec un Tchouameni. Il a dû régénérer une génération entière depuis son arrivée. Je pense aussi qu'il aurait pu mieux faire mais ce n'est pas un exercice facile je trouve. D'autant que si la formation française est très forte, elle n'a pas vraiment d'identité propre sur laquelle s'appuyer je trouve, à part de sortir des défenseurs centraux de qualité germaine à la pelle |
|
|
|
09/06/2026 17:32
Message
#381968
|
|
![]() Hardcore zoophile ![]() Groupe : Members Messages : 1,431 Inscrit : 24/04/2013 Membre no 9,260 Tribune : Non précisée |
Et personne pour dire que Dembelé n'est pas bon parce qu'il n'a pas de poste et que mbappe le saccage Une fois n'est pas coutume et aussi surprenant que ça puisse paraitre, si (le soir même) On peut même dire que le dictateur a fait l'objet d'une contestation appuyée |
|
|
|
09/06/2026 20:41
Message
#381969
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,966 Inscrit : 30/04/2009 Membre no 943 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
10/06/2026 18:18
Message
#381970
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,073 Inscrit : 06/03/2016 Membre no 10,442 Tribune : Non précisée |
Ce quil faut pas lire sans deconner Mais oui c'est ce que je disais sur le topic Equipe de France... il faut être sacrément aveuglé par la haine pour dire "Au bout de 14 ans il y a rien quoi" le mec qui nous amène deux fois en finale de coupe du monde en trois participations On peut effectivement critiquer sa bouillie tactique et dire qu'il a bien été aidé par un groupe avec des individualités de très haut niveau ; mais lire que le mec n'a rien fait c'est quand même délirant. Bah le truc c'est qu'en 2018 la France a le meilleur effectif au monde, en 2022 on a l'un des meilleurs effectifs au monde. Je crois qu'on a pas conscience que de 2016 à 2022 on avait un effectif d'une telle qualité qu'on aurait pu imposer une dictature (surtout que pas mal de gros pays piochaient pendant cette période). Alors certes il faut savoir gagner même avec un gros effectif, mais on est loin de l'apport de fou qu'on pense pour Deschamps. Le mec il a mis la tactique Jacquet : blinder défensivement son équipe et jouer en contre. Mais sur le plan tactique moi ce qui me fait grincer les dents, c'est que chaque finale il a été incapable de la gagner contre son confrère : -2016 : le Portugal perd très vite C.Ronaldo qui à l'époque portait l'équipe sur ses épaules et malgré ça Deschamps a été incapable d'imposer une domination et on se prend un vieux but d'Eder. -2018 : on ne gagne pas la finale tactiquement, on la gagne physiquement. La 1ere mi temps n'est pas folle, la seconde mi temps la Croatie n'a plus le physique pour tenir avec toutes les prolongations qu'elle a fait. -2022 : c'est un massacre. Si il y avait eu 6-0 à la 70eme minutes, ça aurait été mérité. -2024 : on a pas le meilleur effectif et on l'a vu. -2026 : on ne l'a pas non plus (malgré nos talents offensifs) -> à voir Et on peut remonter à sa finale de LDC 2004 où Mourinho le bouffe aussi. Bref j'ai quand même des pointillés sur son vrai bilan (sans renier ses résultats). |
|
|
|
10/06/2026 20:02
Message
#381971
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,764 Inscrit : 21/09/2021 Membre no 11,878 Tribune : Non précisée |
Viti, Neves titus contre le Nigéria
|
|
|
|
10/06/2026 20:58
Message
#381972
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,764 Inscrit : 21/09/2021 Membre no 11,878 Tribune : Non précisée |
Beau raté de Ronaldo
|
|
|
|
10/06/2026 21:57
Message
#381973
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,840 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Martinez qui change 72joueurs a la mi temps sauf un seul citoyen portugais hahahahahhahahahahaha
-------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
10/06/2026 22:04
Message
#381974
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 13,066 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée |
Nuno ne joue pas ? Blessé ?
|
|
|
|
10/06/2026 22:05
Message
#381975
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,840 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Il est rentré ala mi temps
-------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
10/06/2026 22:11
Message
#381976
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,954 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
11/06/2026 18:52
Message
#381977
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,184 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
J'espère que Gilberto Mora va jouer un peu ce soir, je vais regarder son match avec attention.
-------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
11/06/2026 19:10
Message
#381978
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,088 Inscrit : 20/03/2009 Membre no 861 Tribune : Non précisée |
Y a toujours les memes gueules, qu'est-ce qu'il fout sur M6 Smail Bouadbellah ? On va encore se farcir le duo Domergue-Cheyrou, Giuly pour un plateau foot je suis pas fan et j'aime pas Lepailleur
|
|
|
|
11/06/2026 19:19
Message
#381979
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 27,616 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
L'Afrique du Sud qui bétonne en laissant deux de ses meilleurs offensifs (Apollis et Mokofeng) sur le banc, ça va être beau à voir
|
|
|
|
11/06/2026 19:21
Message
#381980
|
|
![]() Ne pas confondre avec l'autre Neo (le raciste) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,619 Inscrit : 13/07/2016 Membre no 10,594 Tribune : Non précisée |
Ça pronostique quoi ce soir ?
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 28/06/2026 10:55 |