[Foot] Live, Pour commenter tous les matchs en direct |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Foot] Live, Pour commenter tous les matchs en direct |
05/08/2020 22:45
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 63,311 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade |
Je te rejoins sur certains points D'Aless. Les numéros 10 à l'ancienne ont disparu. Ils se sont transformés soit en organisateur reculé comme Pirlo, Redondo, puis Xavi,Iniesta, Modric, Verratti, soit en 9 et demi avec Baggio et Youri en précurseurs. Messi et Neymar sont des 10 à l'ancienne s'ils le souhaitent, mais ils sont tellement forts qu'ils sont plus dans la percussion, la recherche de verticalité tout de suite que l'organisation du jeu et de l'équipe. Ça par contre c'est certain, mais c'est dû à Bosman et aux hyperclubs. Quand on prend un Draxler sur le banc pendant 3 ans, il fait pas rêver à la Roma le petit JTAH d'aujourd'hui. C'est pas le pire exemple, mais d'excellents joueurs sont sur les bancs des trop gros clubs au lieu de jouer chaque semaine pour des clubs un peu en dessous. Après tout Batistuta n'a fait que la Fio et la Roma c'est pas fou. Même dans le football de jeunes, il y a de moins en moins de mecs au profil "joueur collectif avant individualité", c'est-à-dire qu'on va privilégier un mec qui saura éliminer plutôt qu'un mec qui fera la différence par la passe, grâce à sa qualité de vision du jeu et qualité de passe tout simplement. J'ai l'exemple d'un jeune dans mon club, c'est le plus important de l'équipe chaque saison, tous ses coaches le diront, il a tous les fondamentaux (intelligence de jeu, passe, activité, vitesse qu'on ne soupçonne pas au premier coup d'œil en plus) mais il joue avant tout pour l'équipe, ne se met pas en évidence individuellement par le dribble ou un gabarit physique de fou… Bah il n'a pas encore signé en centre, contrairement à d'autres, parce que ceux-là auront fait un match où ils auront fait des différences individuelles par le dribble et/ou vitesse. Et c'est ce qui ressort tout là-haut. De Bruyne est porté aux nues cette saison (à raison), pourquoi ? C'est l'un des rares qui sait faire une vraie passe, sous-entendu tu te dis devant la télé "ah ouais, je l'avais même pas vu, fort". Messi le fait, Ney le fait. Mais après, bah ils sont très peu… Comme le toucher de balle, la première touche de balle, je reprends Bergkamp, je ne vois pas d'équivalent. Ou les dribbleurs, je reprends mes Sudam. et idem. Mais le football va plus vite, et toujours plus intense (et c'est là où le PSG est en difficulté…) alors est-ce que ce que je cite peut aller de pair ? Je pense mais moins évident. Et surtout que ce n'est plus ce qui est recherché et les jeunes veulent être en "skills à la Neymar" sur Youtube et ça ressort plus avec des passements de jambes qu'avec une passe dans le bon tempo. |
|
|
|
05/08/2020 22:46
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,097 Inscrit : 27/10/2014 Membre no 9,949 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
05/08/2020 22:51
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 63,311 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade |
qu est ce qu un vrai 10? plus un organisateur qu'un dribbleur. Meme a l'epoque, a part Zidane et Riquelme, il n'y en avait pas tant que ca. Oui me suis mal exprimé, j'aurais dû dire "joueurs créatifs", car même Zidane son positionnement a fait débat à un moment. Mais un Ozil, un James, un Isco pour faire dans les joueurs pas si vieux, ils ont beaucoup de mal alors que niveau talent, ça se pose là. On en revient au problème des gros clubs qui ont désormais d'énormes effectifs et qui ne laissent plus que des petites miettes aux autres, quitte à laisser des bons joueurs sur le banc. |
|
|
|
05/08/2020 22:52
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,069 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
05/08/2020 22:53
|
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,986 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club |
Nakata il a le temps de jeu de Choupo Moting en 2020.
Le problème c'est la concentration des joueurs dans les grands clubs. Tu fais une saison sympa en ligue 1 tu pars pour 30M à l'étranger et si un an plus tard tu perfomes tu es vendu 50M dans le top 8 européen. Batistuta il joue en europa league (et j'adorais le joueur -------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
|
05/08/2020 22:57
|
|
Juan Sebastián quelle honte j'ai de l'avoir oublié. Putain de Premier League qui l'a flingue. Même Yaya Touré si tu cites Iniesta. Car Yaya Rui Costa n'a pas été cité je crois aussi Hagi était chaud, Stoichkov si on remonte encore un peu plus (quand on a commencé à suivre quoi :rofl ). |
|
|
|
05/08/2020 23:02
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,251 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Weah, c'etait un beau joueur, il etait decisif dans les moments importants mais il ne marquait pas tant que ca. Un Aguero vaut un Vieri, un Aubameyang un Kluivert,.... Mdrrrrrrrrr esseptionnel Daniel Amokachi si tu veux Comme t'aimes que les renoi Ian Wright, meilleur attaquant noir des 90's et de loin. Cest vrai que dans les 90's, un mec qui depassait les 20 buts ca le mettait dans le haut du panier direct. Maintenant il y a bcp plus de matchs. Je suis daccord quil ya beaucoup moins de dribbleurs qu'avant egalement, ca manque. Tu connais mister georges ? Le niveau était plus bas quand même Le niveau global etait infiniment meilleur. Apres oui aujourd'hui tu as 6 ou 8 clubs d'un niveau dingue bien plus haut qu'il y a 20 ans, merci bosman, merci les effectifs de 30 stars. Apres le foot a changé, plus athletique que technique. Les mecs d'aujourdhui franchement y'en a plusieurs qui n'auraient même pas eu de temps de jeu avec leurs pieds carrés. A l'inverse un crespo ou meme la classe en dessous avec un roy makaay par exemple ca a mille fois plus de football que les clones actuels. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
05/08/2020 23:06
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,246 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 298 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
05/08/2020 23:09
|
|
|
|
|
|
05/08/2020 23:47
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,548 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé |
D'aless a raison rendez nous Djalminha ! Puis t'avais surtout beaucoup plus de diversité dans les clubs en fait. Et maintenant avec le foot business et FPF, on ne risque surtout pas de revoir de la créativité de dingue, ce sera tout pour l'efficacité, rendement. Dans les années 90 2000 tu pouvais faire ton marché un peu partout, avoir aussi un mélange de joueurs plus hétéroclite, maintenant tout est calibré, les joueurs jouent tous pareils d'un pays à un autre, les joueurs même pas finis s'exportent directement à l'étranger, et parfois même reviennent à leur pays d'origine en post formation c'est dire, les spécificités disparaissent.. |
|
|
|
06/08/2020 00:23
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,928 Inscrit : 26/02/2016 Lieu : Canada Membre no 10,426 Tribune : Canapé |
Pas oublier Koeman et sa frappe tout en finesse.
Dans les latéraux, Mihajlovic et Maicon sont deux légendes, chacun à son style. Le seul latéral à claquer 3 coup francs en 1 match. |
|
|
|
06/08/2020 00:32
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,519 Inscrit : 03/08/2014 Membre no 9,861 Tribune : Non précisée |
Je trouve qu’on est trop nostalgique du passé et de ce fait on est pas trop objectif.
Ça me fait mal de l’admettre mais le football d’aujourd’hui est meilleur qu’il y a 20 ans. La seule différence c’est qu’à l’époque il y a avait plus de grands joueurs et ils n’étaient pas regroupés dans 5-6 clubs comme c’est le cas aujourd’hui. Une équipe comme la Corogne par exemple comptait dans ses rangs plusieurs grands noms chose qu’on ne voit plus de nos jours. |
|
|
|
06/08/2020 01:01
|
|
![]() Dégénéré X ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,463 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : 95 Membre no 432 Tribune : K bleu |
Dans les numéros 10, il y a un joueur fabuleux des années 90/00 que vous avez oublié de citer: Gheorge Hagi.
et dans les 10 - 9 1/2 avant le grand totti, il y avait aussi Litmanen à l'Ajax. et je n'ai pas vu passer Baggio non plus? Et je n'aurai pas de complexe à citer des joueurs des clubs français sur les années 90: Rai / Djorkaeff chez nous, Scifo à Monaco, et même N'Doram à Nantes, lui il a émergé tard et coulé tôt à cause des blessures mais qu'est ce qu'il était fort. |
|
|
|
06/08/2020 01:45
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,928 Inscrit : 26/02/2016 Lieu : Canada Membre no 10,426 Tribune : Canapé |
Le dernier numéro 10 ça doit être Sneijder mais le hold up du ballon d'or 2010 il ne s'en est jamais remis le pauvre.
Le gars avait défoncé la Serie A (quadruplé de l'Inter, meilleur passeur), la C1 (meilleur joueur UEFA), la coupe du Monde (meilleur passeur et buteur) et ils le filent à Messi qui n'avait strictement rien fait. |
|
|
|
06/08/2020 04:45
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,982 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Rouen Membre no 167 Tribune : Canapé |
Bebeto, un thiago silva plus chanceux. N'a pas tiré de penalty en finale de coupe du monde et n'a pas tiré le penalty du titre potentiel pour La corogne. pas vraiment le tueur au sang-froid. Weah, c'etait un beau joueur, il etait decisif dans les moments importants mais il ne marquait pas tant que ca. Jai un peu de mal avec les c'etait mieux avant. On parle de pics pour les joueurs mentionnés qui se sont etales sur plus de 10ans (94 c'est la derniere bonne annee de Romario). Ronaldo et Messi c est tres au-dessus de tout ca (sauf les annees avant blessure de ROnaldo). Ibrahimovic c'est excellent. Un Aguero vaut un Vieri, un Aubameyang un Kluivert,.... |
|
|
|
06/08/2020 18:30
|
|
Diego Carlos fait des matches à Séville
|
|
|
|
06/08/2020 19:12
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,519 Inscrit : 03/08/2014 Membre no 9,861 Tribune : Non précisée |
Putain on peut pas recruter Reguilon ou quoi ?
20M c’est donné pour ce joueur Dire qu’on a aussi raté Diego Carlos alors qu’il jouait en Ligue 1 |
|
|
|
06/08/2020 19:17
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,541 Inscrit : 19/11/2009 Lieu : Valenciennes Membre no 1,319 Tribune : Canapé |
Très beau but de Diaby avec le Bayer.
|
|
|
|
06/08/2020 19:20
|
|
|
|
|
|
06/08/2020 19:46
|
|
![]() Warren tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 43,810 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Plaisir (78) Membre no 1,152 Tribune : Non précisée |
Les rats doivent regretter Ocampos vu le match qu’il sort.
-------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 26/07/2026 05:20 |