[Foot] Live, Pour commenter tous les matchs en direct |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Foot] Live, Pour commenter tous les matchs en direct |
05/08/2020 21:55
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 63,311 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
05/08/2020 21:59
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,758 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée |
Ian Wright, meilleur attaquant noir des 90's et de loin.
Cest vrai que dans les 90's, un mec qui depassait les 20 buts ca le mettait dans le haut du panier direct. Maintenant il y a bcp plus de matchs. Je suis daccord quil ya beaucoup moins de dribbleurs qu'avant egalement, ca manque. |
|
|
|
05/08/2020 22:01
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,069 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
T'as raison Rjay je déteste Kane.
Montella je le voyais faire l'aeroplanino à l'EDD à 23h avec un stade ras la gueule ça me faisait rêver. Ronaldo et Messi sont fantastiques on a de la chance d'avoir vu ça (enfin d'aller les chercher au fond surtout). Mais je trouvais que y avait plus de masse, de nombre de consistance. Ronaldo/Romario/Rivaldo/Ronnie si je compare à Neymar/Gabriel Jesus/Coutinho tu m'étonnes que les mecs gagnent plus rien Batistuta/Crespi/Claudio Lopez si je compare à Aguero/Higuain bon j'ai triche j'ai pas mis Messi Van Nisteelroy/Kluivert/Bergkamp/Overmars si je compare à.... J'arrive même pas ate citer un attaquant des pays Bas Raul/Fernando Torres/Diego Tristan les mecs jouent sans neuf ou avec Rodrigo devant Shearer/Owen/Fowler ça claque plus que Kane malgré tout Et honnêtement je pense qu'on peut le faire pour tous les postes Les attaquants africains t'avais Weah/Eto'o et l'autre merde de Chelsea aujourd'hui c'est Salah/Sane/Aubameyang c'est pas le même sport. Je trouvais que t'avais beaucoup plus de choix, la tout le monde se bat pour les mêmes cracks parce que y en a pas tant que cela. |
|
|
|
05/08/2020 22:01
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 63,311 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade |
C'est juste que tu étais un enfant, et c'était tes, nos, héros en adorateurs du foot que nous sommes. Bebeto c'est un bon joueur, mais pas la même gamme que Ronaldo ou Romario. Montella fait quoi dans cette liste ? Crespo a 3 bonnes saisons dans sa carrière. Shearer...bah c'est le Harry Kane de l'époque et tu détestes Harry Kane sauf erreur. Je vais pas tous les faire, j'ai pris les plus simples. Nos souvenirs embellissent les anciens joueurs et notre esprit critique d'adulte ternit les actuels. On est dans une epoque où des mecs tournent à 1 but par match et je ne parle pas que des 2 monstres. C'est exceptionnel. Il y avait quand même beaucoup plus de talent et de créativité que maintenant, où ça joue avant tout sur l'intensité et la vitesse. Un Bergkamp par exemple, on n'en voit plus, alors que peu le mettront dans le top 10 de sa décennie. On pleure le départ de D. Silva en PL parce que c'est le genre de joueur qui a les caractéristiques qu'on voit de moins en moins, le coup d'oeil et le coup de patte avant la vitesse. Allez j'aime beaucoup de Bruyne et, à un degré moindre, Bernardo dans ce profil. Mais hormis à City, because Pep, où sont les joueurs de ce profil ? |
|
|
|
05/08/2020 22:02
|
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,986 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club |
T'es juste vieux
-------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
|
05/08/2020 22:04
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 82,219 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Pas l'impression que le foot soit d'un moins bon niveau.
Après Dugarry Ouedec Loko, quand je compare à Mbappe, Benzema, Griezmann (bon je le déteste), Martial, ... L'EDD était une émission formidable quand même. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
05/08/2020 22:05
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,069 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
Jimmy Floyd Hasselbaink!!!
Comment je le kiffais |
|
|
|
05/08/2020 22:07
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,240 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 78 Membre no 151 Tribune : Viré du stade |
T'as raison Rjay je déteste Kane. Montella je le voyais faire l'aeroplanino à l'EDD à 23h avec un stade ras la gueule ça me faisait rêver. Ronaldo et Messi sont fantastiques on a de la chance d'avoir vu ça (enfin d'aller les chercher au fond surtout). Mais je trouvais que y avait plus de masse, de nombre de consistance. Ronaldo/Romario/Rivaldo/Ronnie si je compare à Neymar/Gabriel Jesus/Coutinho tu m'étonnes que les mecs gagnent plus rien Batistuta/Crespi/Claudio Lopez si je compare à Aguero/Higuain bon j'ai triche j'ai pas mis Messi Van Nisteelroy/Kluivert/Bergkamp/Overmars si je compare à.... J'arrive même pas ate citer un attaquant des pays Bas Raul/Fernando Torres/Diego Tristan les mecs jouent sans neuf ou avec Rodrigo devant Shearer/Owen/Fowler ça claque plus que Kane malgré tout Et honnêtement je pense qu'on peut le faire pour tous les postes Les attaquants africains t'avais Weah/Eto'o et l'autre merde de Chelsea aujourd'hui c'est Salah/Sane/Aubameyang c'est pas le même sport. Je trouvais que t'avais beaucoup plus de choix, la tout le monde se bat pour les mêmes cracks parce que y en a pas tant que cela. Quelle chance on a d'être français |
|
|
|
05/08/2020 22:08
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 82,219 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Il y avait quand même beaucoup plus de talent et de créativité que maintenant, où ça joue avant tout sur l'intensité et la vitesse. Un Bergkamp par exemple, on n'en voit plus, alors que peu le mettront dans le top 10 de sa décennie. On pleure le départ de D. Silva en PL parce que c'est le genre de joueur qui a les caractéristiques qu'on voit de moins en moins, le coup d'oeil et le coup de patte avant la vitesse. Allez j'aime beaucoup de Bruyne et, à un degré moindre, Bernardo dans ce profil. Mais hormis à City, because Pep, où sont les joueurs de ce profil ? Il y en avait tant que ça ? Bergkamp magnifique ok. Après les Ortega et autres c'est pas des grosses carrières ni des tops joueurs. On a Pastore. Sinon ils ont reculé sur le terrain: Modric, Verratti, Alcantara, Busquets (en fin de carrière), Pogba, De Jong s'il confirme... -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
05/08/2020 22:11
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,928 Inscrit : 26/02/2016 Lieu : Canada Membre no 10,426 Tribune : Canapé |
Vieri, Adriano (avant qu'il parte en vrille), Ronaldo l'original, Raul, y'avait de bons joueurs dans les 2000 aussi.
Sans compter Zidane dans les années 90-2000 il reste au dessus de tous, le seul mec capable de faire jouer toute une équipe. Van Basten avant, enfin plein. |
|
|
|
05/08/2020 22:13
|
|
Pas l'impression que le foot soit d'un moins bon niveau. Moi ce n'est pas ce que je veux dire. Il est juste différent. Il fait la part belle à la vitesse avant tout (le premier à avoir amené véritablement ça à l'époque, avec le combo puissance qui allait avec, c'était Ronaldo, après on a eu Henry, Anelka et les phrases "on ne peut pas faire grand-chose face à la vitesse") et aux stats, à l'efficacité. Et le foot est moins romantique, plus "robot", plus business tout simplement et presque logiquement. Avant tu avais des mecs qui étaient plus beaux, ou kiffant, à voir jouer qu'efficaces. Maintenant, c'est la prime à l'efficacité avant tout. Je pense que le niveau global a même augmenté mais on a beaucoup perdu en créativité, en "joie de jouer". Suffit de voir le débat à propos de Neymar qui "humilie" quand il s'amuse chez nous (après, avoir en tête, que le championnat français est particulier). Un Haaland par exemple, ça va être à coup sûr une putain de machine (il l'est déjà), bah je ne vais pas kiffer son style. Le CR7 de ces toutes dernières années, je le respecte énormément, mais idem, je ne kiffe pas son style et je préfère le CR7 qui cassait les couilles des défenses avec ses dribbles. Et on a surtout perdu les "vrais" numéro 10. Et là, je ne peux pas kiffer |
|
|
|
05/08/2020 22:15
|
|
D'aless a raison rendez nous Djalminha !
Puis t'avais surtout beaucoup plus de diversité dans les clubs en fait. |
|
|
|
05/08/2020 22:17
|
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,986 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club |
D'aless a raison rendez nous Djalminha ! Puis t'avais surtout beaucoup plus de diversité dans les clubs en fait. Le niveau était plus bas quand même -------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
|
05/08/2020 22:19
|
|
Il y en avait tant que ça ? Bergkamp magnifique ok. Après les Ortega et autres c'est pas des grosses carrières ni des tops joueurs. On a Pastore. Sinon ils ont reculé sur le terrain: Modric, Verratti, Alcantara, Busquets (en fin de carrière), Pogba, De Jong s'il confirme... Modric j'adore mais fin de carrière. Thiago Alcantara, il fait une carrière pétée dans l'ensemble par rapport à ses qualités intrinsèques. Comme Marco quoi Busquets, ouais, je préfère Redondo Pogba c'est différent, il allie beaucoup de qualités et c'est un prototype rare mais il n'écrase pas le football en club à cause de ses choix (et de sa nonchalance si on veut, diront les haters). De Jong, on va attendre, sa saison n'est pas ouf. Avant, tu avais un joueur par équipe qui pouvaient te faire regarder le match, j'ai pas cité Roman en plus Maintenant, tous les meilleurs sont dans 6 clubs et nique un peu le bail. Pour ça que certains se prennent d'amitié pour l'Atalanta et Papa Gomez par exemple je pense. Ça sort enfin de l'ordinaire. Ou l'an passé avec l'Ajax. Dans le foot actuel, des mecs qui voient bien le jeu et savent faire une vraie passe ou des dribbleurs de ouf (il y en a plus, notamment en PL), il n'y en a pas 10. |
|
|
|
05/08/2020 22:20
|
|
Le niveau était plus bas quand même Ça jouait moins vite assurément. Les joueurs avaient plus de temps mais techniquement c'était bien meilleur. Le nombre de matchs ou on se demande comment les mecs peuvent être pro (t'as des mecs en L1 y a 10 ans même en national ils auraient pas joué). |
|
|
|
05/08/2020 22:21
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,873 Inscrit : 13/09/2011 Lieu : Paris 16 Membre no 8,104 Tribune : Non précisée |
Comment ils ne sont pas sérieux les consultants sur le plateau de RMC Sport.
Qualifié Manchester United de pigeon avec un accent anglais et l’imitation du roucoulement. |
|
|
|
05/08/2020 22:26
|
|
Vieira/Lampard/Gerrard/Scholes/Redondo/Nedved/Pirlo/Seedorf/ Keane/Davids/Essien/Ballack/Xavi/Iniesta/Makelele/Cambiasso/
Van Bommel Si on compare avec maintenant tu fais un malaise |
|
|
|
05/08/2020 22:26
|
|
Je te rejoins sur certains points D'Aless.
Les numéros 10 à l'ancienne ont disparu. Ils se sont transformés soit en organisateur reculé comme Pirlo, Redondo, puis Xavi,Iniesta, Modric, Verratti, soit en 9 et demi avec Baggio et Youri en précurseurs. Messi et Neymar sont des 10 à l'ancienne s'ils le souhaitent, mais ils sont tellement forts qu'ils sont plus dans la percussion, la recherche de verticalité tout de suite que l'organisation du jeu et de l'équipe. D'aless a raison rendez nous Djalminha ! Puis t'avais surtout beaucoup plus de diversité dans les clubs en fait. Ça par contre c'est certain, mais c'est dû à Bosman et aux hyperclubs. Quand on prend un Draxler sur le banc pendant 3 ans, il fait pas rêver à la Roma le petit JTAH d'aujourd'hui. C'est pas le pire exemple, mais d'excellents joueurs sont sur les bancs des trop gros clubs au lieu de jouer chaque semaine pour des clubs un peu en dessous. Après tout Batistuta n'a fait que la Fio et la Roma c'est pas fou. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
05/08/2020 22:38
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,170 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Les numéros 10 à l'ancienne ont disparu. Ils se sont transformés soit en organisateur reculé comme Pirlo, Redondo, puis Xavi,Iniesta, Modric, Verratti, soit en 9 et demi avec Baggio et Youri en précurseurs. Et peut-être aussi en latéraux avec des gars comme Alexander-Arnold, Marcelo, Dani Alves... Même on a eu de belles légendes dans les 90s type Roberto Carlos ou Maldini, les latéraux d'aujourd'hui sont plus complets et participent plus à la construction. Ça par contre c'est certain, mais c'est dû à Bosman et aux hyperclubs. Quand on prend un Draxler sur le banc pendant 3 ans, il fait pas rêver à la Roma le petit JTAH d'aujourd'hui. C'est pas le pire exemple, mais d'excellents joueurs sont sur les bancs des trop gros clubs au lieu de jouer chaque semaine pour des clubs un peu en dessous. Après tout Batistuta n'a fait que la Fio et la Roma c'est pas fou. Cette Roma avec Batistuta, Totti, Montella, Samuel, Cafu et surtout le grand Nakata. Bosman certes, mais c'est surtout le FPF qui a enfoncé le clou. |
|
|
|
05/08/2020 22:44
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,097 Inscrit : 27/10/2014 Membre no 9,949 Tribune : Non précisée |
Je suis d'accord mais après je ne sais pas si c'est aussi parce qu'on vieillit Même si les deux monstres ont phagocyté pas mal le foot assurément. Mais j'avais cette discussion avec un pote il y a peu, avant on sortait des "10" dribbleurs de folie ou simplement talentueux qu'on ne voit plus beaucoup (les Ronnie, Ortega, Denilson, Aimar, Valdivia…) qu'on ne voit quasi plus (merci Neymar). Les Brésiliens ont continué de devenir aussi des "Européens" par exemple, il n'y a plus de créativité. Maintenant, faut que ça state avant tout. je pense aussi que c est influencé par le fait qu'a l'epoque on avait acces qu'aux meilleures actions via l'equipe du Dimanche ou autre alors que maintenant on voit tous les matchs et donc que les joueurs ne sont pas parfaits. Et on a surtout perdu les "vrais" numéro 10. Et là, je ne peux pas kiffer qu est ce qu un vrai 10? plus un organisateur qu'un dribbleur. Meme a l'epoque, a part Zidane et Riquelme, il n'y en avait pas tant que ca. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 26/07/2026 04:19 |