Chanson française |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Chanson française |
![]()
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,018 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé ![]() |
Puisqu'on en passe par Bourvil, voici ce qui est pour moi une de ses plus belles composition, mis en scène par le chorégraphe Philippe Découflé, ce qui ne gâche rien
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,692 Inscrit : 02/02/2011 Lieu : 78 Membre no 3,458 Tribune : Canapé ![]() |
Perso la musique française, c'est tout ce que j'aime pour la simple et bonne raison que je m'éclate aussi bien à la chanter seul dans ma voiture, l'écouter en mode nostalgique seul le soir, ou faire chier mes potes à 4h du mat à essayer d'imposer mes titres en soirée.
J'ecoute de tout en changeant régulièrement, en ce moment je suis la dessus: Un peu nostalgique en ce moment je me rends compte... ![]() |
|
|
Guest_Fanfan14_supprimé |
![]()
|
Guests ![]() |
ROULIOOOO ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Coucou c chouchou ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,372 Inscrit : 08/09/2010 Membre no 1,917 Tribune : Auteuil rouge ![]() |
Puisqu'on en passe par Bourvil, voici ce qui est pour moi une de ses plus belles composition, mis en scène par le chorégraphe Philippe Découflé, ce qui ne gâche rien Pas mal ![]() Mais je préfère l'original ou il dégage une émotion qu'aucune composition ou montage ne pourra retranscrire ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,018 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé ![]() |
Pas mal ![]() Mais je préfère l'original ou il dégage une émotion qu'aucune composition ou montage ne pourra retranscrire ![]() Ah ben c't'a dire qu'en plus d'être un bon chanteur c'est aussi un excellent acteur capable de transmettre des émotions, un interprète quoi. J'aime bien l'original bien sûr, j'ai beaucoup aimé la version de découflé aussi. |
|
|
![]()
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,155 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge ![]() |
Classique de la musique Bretonne :
Comme son nom l'indique Le souci n'est pas la différence mais l'indifférence -------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() Groupe : Banned Messages : 3,058 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,219 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Post de qualité! |
|
|
![]()
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 77,456 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade ![]() |
Cette chanson, a chaque fois que je l'entends, je pense au topic hommage à Kombouaré ![]() Dans son vieux 442 rapé... -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 14,440 Inscrit : 20/01/2009 Lieu : PARIS 6ème Membre no 639 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() Groupe : Banned Messages : 3,058 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,219 Tribune : Non précisée ![]() |
![]() Post de qualité! Merci ![]() La qualité est bretonne avant tout, je ne fait qu'une sélection drastique pour tirer le meilleur. Encore que je pense qu'il y a moyen d'en trouver d'autre des bons vu que ma mémoire est particulièrement défaillante. Casse-pipe, posté plus haut, sont de Saint-Brieux malheureusement il me semble qu'ils ne jouent plus ensemble d'une part et que leurs meilleurs titres sont introuvables sur youtube ou dailymotion. A l'occasion vous pouvez essayer de trouver les titres suivants de ce groupe que j'adore: - viva la muerte; - foutu dimanche; - le tango a crant d'arrêt (j'adore); - opium (reprise); - la coco des enfants sages; - sur le fil du rasoir. La Bretagne est une terre riche pour la musique, encore faut-il faire le tri, comme la prouvé par l'exemple yo-yo. |
|
|
![]()
|
|
Le plus groovy (le seul?) des artistes de variété française (au regard du look, c'était pas gagné. true story pourtant).Pas mal pour danser en soirée (pour public receptif
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Débats claqués sur commande ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,129 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée ![]() |
![]() Y a plus de groove dans un poil de cul de monsieur Schmoll que dans toute la moumoute de Berger. ![]() |
|
|
![]()
|
|
T'es fou, écouté la ligne au piano sur la groupie du pianiste. Je parle de sa musique et pas de son look coco.
Évidemment, ça n'a pas le groove de ça, mais ça ne reste que de la varietoche française. Lui demander de faire du fela Kuti, c'est demande à matuidi de faire du Zidane: inapproprié. Groove bien de chez nous, mais pas de la variété: tarace boulba |
|
|
![]()
|
|
![]() Débats claqués sur commande ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,129 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée ![]() |
T'es fou, écouté la ligne au piano sur la groupie du pianiste. Je parle de sa musique et pas de son look coco. Je ne parle de son look, juste que je ne suis pas d'accord sur le fait que Berger est ce qui se fait de mieux en "groove" (c'est vrai que le terme fait sourire quand on parle de chanson française ![]() Y a Eddy Mitchell (Mister J.B ![]() |
|
|
![]()
|
|
Je ne parle de son look, juste que je ne suis pas d'accord sur le fait que Berger est ce qui se fait de mieux en "groove" (c'est vrai que le terme fait sourire quand on parle de chanson française ![]() Y a Eddy Mitchell (Mister J.B ![]() Pas faux pour mitchell. jonasz je connais pas trop, mais j´ai un pote qui aime bien et visiblement, ca doit etre pour ça aussi. Et je connais pas trop, mais nougaro a le groove des crooneurs il me semble. Non je voulais juste dire avec une exagération effectivement digne des pêcheurs de sardine du vieux port que pour de la varietoche francaise, berger fait un truc vachement plus groove que la moyenne. Édit: l'utilisation du mot groove en léger décalé est voulu: c'est un peu vrai, mais tellement pas attendu. |
|
|
![]()
|
|
![]() 05/09/14 ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,766 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Xe Membre no 161 Tribune : Viré du stade ![]() |
Je viens de me faire tout le topic et y'a pas un seul Goldman
![]() ![]() -------------------- Le monde en noir et blanc ©
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Y a pas de Johny non plus
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() 05/09/14 ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,766 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Xe Membre no 161 Tribune : Viré du stade ![]() |
C'était un des gros atouts du topic. Mais bon, je ne suis pas sectaire, welcome sur le topic! T'y connais rien ![]() -------------------- Le monde en noir et blanc ©
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 31/07/2025 04:50 |