[Club] Revue de presse, Seulement les articles de la presse, aucun commentaire |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Club] Revue de presse, Seulement les articles de la presse, aucun commentaire |
31/07/2009 08:10
|
|
![]() freelance ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 5,924 Inscrit : 28/12/2008 Membre no 21 Tribune : Non précisée |
Citation Football, Ligue 1 / PSG L’équipe type se dessine La très belle victoire (3-0) acquise mercredi contre la Fiorentina, à Florence, est riche d’enseignements pour le PSG et son nouvel entraîneur, Antoine Kombouaré. Il s’en est d’ailleurs félicité après le match par le biais d’une déclaration sur le site Internet du club : « C’est une grosse satisfaction d’avoir gagné cette rencontre. Nous avons construit ce succès à travers une bonne assise défensive. Les attaquants et les milieux y ont bien contribué, soulageant ainsi le travail de la défense. C’est bon pour la confiance de ne pas avoir encaissé de but et d’en avoir inscrit trois par l’intermédiaire de nos attaquants. Il faut cependant relativiser, cela reste une rencontre amicale, mais c’est une victoire de prestige importante. » Une victoire référence obtenue avec un onze titulaire qui devrait être très proche de celui qui débutera la saison le 8 août à Montpellier. Antoine Kombouaré aurait déjà en tête, sauf forfait de dernière minute, dix* de ses onze joueurs. Le cas Rothen Ses doutes subsistent concernant le poste de défenseur central droit. En l’absence prolongée de Camara, souffrant d’une phlébite au mollet droit, le « match » oppose Bourillon, bon à Florence, à Traoré. Ce dernier n’a pas été titularisé en Italie car il est arrivé en retard au rendez-vous le matin du match. Cela a fortement déplu à Kombouaré qui le lui a fait savoir. L’entraîneur apprécie toutefois son défenseur. Et l’on peut penser l’incident clos à la vue de la bonne humeur qui régnait entre les deux hommes hier matin lors de la séance d’entraînement. Sur le côté gauche du milieu, la donne apparaît claire. Sessegnon occupera le poste, le temps que le cas Rothen se décante. Mardi dernier, le technicien parisien a discuté avec l’ancien Monégasque pour faire le point sur son état d’esprit. L’international lui a répété qu’il souhaitait toujours partir. Même s’il va participer ce week-end à l’Emirates Cup, Rothen ne pourra postuler à une place dans le groupe parisien qu’une fois son avenir tranché. S’il reste, il deviendra une solution pour l’ancien coach de VA. Mais il n’est pas certain que le Parisien redevienne le titulaire indiscutable qu’il était par le passé. En attaque, le duo numéro un sera Erding-Hoarau, une fois ce dernier rétabli (adducteurs), peut-être pour le 8 août, compte tenu de la vitesse de sa guérison. En attendant, Luyindula semble posséder une longueur d’avance sur Kezman. * Les dix Parisiens quasi certains pour le 8 août : Coupet, Ceará, Sakho, Armand, Giuly, Makelele, Clément, Sessegnon, Erding, Luyindula. Arnaud Hermant leparisien.fr Citation C.Chantôme : « Réaliser une bonne saison » A l’issue de la séance du jour, Clément Chantôme est revenu sur la victoire du PSG à Florence (0-3) avant d’évoquer l’Emirates Cup que le PSG va disputer à Londres ce week-end. Clément, comment ça va au lendemain de la victoire du PSG à Florence (0-3) ? « Le moral est au beau fixe. Nous sommes un peu fatigué car le voyage a été difficile et il faisait très chaud mercredi soir à Florence. Tout va bien au sein du groupe, l’ambiance est vraiment bonne après cette belle victoire. Le coach voulait que nous gagnions tous nos matches amicaux. Pour le moment le bilan est bon avec un nul et trois victoires. L’équipe marche bien et c’est important en vue de la reprise du championnat. » Le PSG dispute un tournoi prestigieux ce week-end, l’Emirates Cup, quelle est l’importance d’une compétition comme celle là, à une semaine de la reprise ? « Nous allons affronter deux belles équipes, les Rangers et l’Atletico Madrid, dans un beau stade. C’est un très beau tournoi à disputer et c’est important de gagner ces matches pour préparer au mieux le championnat. Si nous arrivons à réaliser de grands matches, cela sera très bon pour notre confiance.» Comment se déroule ta préparation ? « Je me suis bien préparé et contrairement aux années précédentes, je n’ai pas eu de pépins physiques. Ca fait plaisir, car la période de préparation est vraiment très importante pour le début de saison. J’espère maintenant que nous allons réaliser une belle saison. » D’un point de vue personnel et collectif, quelles sont tes ambitions pour cette saison ? « D’un point de vue collectif, l’objectif est simple, faire mieux que l’an dernier. Nous sommes restés sur une énorme déception en ne nous qualifiant pas pour une Coupe Européenne. Cette année, nous visons la Ligue des Champions. L’an passé, je n’ai joué que les matches de Coupe, j’ai vécu une saison délicate. J’ai quand même participé à pas mal de rencontres, mais je m’attendais à jouer plus. Cette saison j’espère avoir plus de temps de jeu et m’éclater dans cette équipe afin de progresser encore et encore. » Citation Emirates Cup : La dernière ligne droite Présentation Le PSG disputera ce week-end à Londres l’Emirates Cup, tournoi de pré-saison qui oppose sur deux jours Arsenal, Atletico Madrid, Glasgow Ranger et Paris Saint-Germain. Déroulement du tournoi Chacune des équipes dispute deux rencontres à l’Emirates stadium. Lors de chacun de leurs deux matches, les équipes remportent trois points pour une victoire, un point pour un nul, zéro pour une défaite, ainsi qu’un point par but marqué. La différence de but compte quant à elle pour départager deux formations à égalité de points au classement. En cas de nouvelle égalité, le Trophée se jouera lors d’une séance de tirs au but. Remplacements Chaque équipe peut aligner jusqu’à 11 remplaçants sur son banc et effectuer un maximum de 6 changements. Dernière ligne droite Tout au long de sa préparation, le PSG est monté en puissance. Après Pontivy, Nantes, Panthrakikos et la Fiorentina, l'Emirates Cup constitue la dernière ligne droite avant la reprise du championnat le 8 août. Les Rouge et Bleu connaissent bien ce tournoi pour avoir disputé sa première édition en juillet 2007. La jeune garde parisienne, avec notamment Sakho, Sankharé, Arnaud et Ngoyi, avait alors impressionné en battant largement Valence (3-0). Le Programme (heure française) Samedi 1er août 15h00 : Glasgow Rangers – Paris Saint-Germain 17h15 : Arsenal – Atletico Madrid Dimanche 2 août 15h00 : Atletico Madrid – Paris Saint-Germain 17h15 : Arsenal – Glasgow Rangers Arsenal La saison passée les Gunners ont fini quatrième de Premiere League, derrière Manchester United, Liverpool et Chelsea, et disputeront les barrages de la Champions League les 18 et 25 août prochains. Peu actif sur marché des transferts, Arsenal a vendu Kolo Touré et Emmanuel Adebayor à Manchester City et recruté le défenseur Belge Thomas Vermaelen. De nombreux joueurs français figurent parmi l’effectif londonien : Sagna, Diaby, Nasri, Gallas, Silvestre, Clichy, Traoré… Atletico Madrid L’Atletico a fini au pied du podium de la Liga lors du dernier exercice, derrière Barcelone, le Real Madrid et le FC Séville, et disputera également les barrages de la Champions League mi-août. Les madrilènes ont perdu leurs deux gardiens lors du mercato, Leo Franco (Galatasaray) et Grégory Coupet qui garde désormais les buts parisiens, mais peuvent s’appuyer sur une armée d’internationaux : Ujfalussi, Heitinga, Valera, Reyes, Maxi Rodriguez, Simão, Luis Gracia, Agüero, Forlan et le Français Sinama-Pongolle. Côté arrivées, Ansenjo a été recruté pour garder le but, suivi entre autres de Juanito et Guttierez. Glasgow Rangers Champions d’Ecosse et vainqueurs de la Coupe d’Ecosse 2009 les Glasgow Rangers ont perdu cet été leur capitaine emblématique Barry Ferguson parti à Blackburn. L’ancien club de Jérémy Clément est qualifié directement pour la phase de poule de la Champions League qui débutera le 15 septembre. psg.fr |
|
|
|
31/07/2009 08:24
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,256 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Citation PSG EXPRESS Hier. Exercice de conservation de ballon et atelier devant le but. Hoarau a participé à son premier entraînement collectif depuis sa blessure aux adducteurs le 14 juillet contre Nantes. Aujourd’hui. Entraînement à 14 heures au camp des Loges, puis départ pour Londres dans le cadre de l’Emirates Cup. Infirmerie. Camara (phlébite mollet droit). Ceará souffre d’un traumatisme à la main droite sans gravité. Absent. Makonda (Euro des moins de 19 ans). Rendez-vous. PSG - Glasgow Rangers (Eco), demain, à 15 heures, à l’Emirates Stadium en direct sur W 9. Le lendemain, même heure, Paris affrontera l’Atletico Madrid (Esp). France Bleu Ile-de-France (107,1) sera la seule radio française à retransmettre en direct et en intégralité les deux rencontres. LeParisien.fr |
|
|
|
31/07/2009 09:51
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 36 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 416 Tribune : G bleu |
Citation Sakho préféré à Heinze Le Paris SG a fait le choix de ne pas faire revenir le défenseur argentin Gabriel Heinze, finalement transféré du Real Madrid à Marseille, afin de laisser jouer Mamadou Sakho dans l'axe central, a assuré vendredi l'entraîneur du club, Antoine Kombouaré. «Faire venir Heinze aurait été compliqué surtout pour le jeune Sakho», a déclaré Kombouaré. «On avait les moyens, on y a pensé, mais on n'a pas été jusqu'au bout comme Marseille, a indiqué de son côté Sébastien Bazin, le président du PSG. C'est un choix : le choix consensuel a été de ne pas aller plus loin. Heinze est un joueur emblématique, mais Sakho a tellement de talent qu'il faut le faire jouer». (Avec AFP) L'équipe.fr |
|
|
|
31/07/2009 09:56
|
|
![]() ONE TEAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,801 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 29 Tribune : Non précisée |
Citation Leproux président début septembre Robin Leproux, nouveau conseiller du président du PSG Sébastien Bazin, devrait lui succéder «fin août, début septembre», à la suite du changement de direction générale, a annoncé vendredi l'actionnaire principal du club. «Une assemblée générale se tiendra fin août au retour des vacances, et c'est elle qui devra entériner le changement de gouvernance», a déclaré Sébastien Bazin en présentant à la presse son successeur. «Robin Leproux a le statut de conseiller du président et a déjà commencé à travailler depuis jeudi auprès de Philippe Boindrieux (le directeur général). On n'attendra pas pour l'appeler président, même s'il faudra statutairement attendre début septembre, a précisé M. Bazin concernant son successeur qui sera président du directoire. Ce sera le nouvel homme fort, le patron du PSG qui devra gérer le souci de résultat et le lien avec les supporters», a-t-il ajouté. lequipe.fr -------------------- le niveau de ton humour n'a pas de représentant légal sur terre.... © Yessod
|
|
|
|
31/07/2009 10:06
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,256 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Citation Robin Leproux : « Me battre pour ce club » Sébastien Bazin, Président de Colony Capital Europe, entouré d’Alain Roche et d’Antoine Kombouaré, a présenté à la presse ce vendredi matin, Robin Leproux qui deviendra le 15e Président du PSG lors du prochain changement des statuts du club. L’arrivée de Robin Leproux « Je vous l’avais promis et comme je tiens mes promesses, je vous présente donc Robin Leproux qui sera le Président à plein-temps dont le PSG a besoin. Je suis très content d’avoir trouvé la perle rare », a déclaré Sébastien Bazin aux nombreux journalistes présents ce vendredi matin au Parc des Princes. « Le mot Président est un terme très important dans le football. On veut voir, parler au Président avec un grand P. Voilà pourquoi il fallait au PSG un président à plein-temps. » « Nous allons également changer les statuts du club et revenir à un Conseil de surveillance, dont j’assumerai la présidence, en tant que représentant de l’actionnaire. Le Conseil de Surveillance fixe une stratégie, un budget et une mission au Directoire. Ce Directoire doit assurer la mission confiée et l’exécuter. Le Président du Directoire que sera Robin Leproux aura donc la pleine responsabilité de mener à bien les différentes missions du PSG. Il est désormais l’homme fort du club. Philippe Boindrieux, qui a parfaitement rempli sa mission lors des six derniers mois, deviendra pour sa part vice-président du directoire », a précisé le Président de Colony Capital Europe. « L’assemblée générale des actionnaires se déroulera vraisemblablement fin août. Aujourd’hui, Robin Leproux est donc conseillé du Président, mais au-delà du titre la machine est en route et il prendra les décisions qui concernent le club », a poursuivi Sébastian Bazin. Sa mission au PSG « J’ai passé beaucoup de temps avec Robin et nous partageons deux valeurs : la loyauté et la fidélité. Au-delà de ces qualités, Robin Leproux a également dirigé avec succès de grands groupes que sont M6 ou encore RTL », s’est réjoui Sébastien Bazin. « Il a aujourd’hui une très belle voiture de course entre les mains, à lui de rendre le PSG encore plus fort. Il doit y avoir une notion de fierté autour du Paris Saint-Germain. » « Le PSG est club formidable que je respecte profondément, a exprimé pour sa part Robin Leproux. Je suis Parisien, je joue au foot et ce club représente ma ville. J’ai donc envie de me battre pour lui, d’y apporter ma connaissance du football, mon engagement. A l’image de mon poste de stoppeur sur le terrain, je vais me sacrifier pour les autres. » « Mon rôle sera d’animer et d’insuffler un esprit de conquête dans les rangs du PSG. Les supporters font également partie intégrante de l’histoire du Paris Saint-Germain et je tiens à leur dire que je vais me battre pour ce club, pour notre club, a-t-il ajouté ému. « Il faut comprendre l’attente du public et être en phase avec lui. Un club de foot n’est pas qu’une entreprise, c’est un Club. » Le sportif « Sauf départ, le mercato est terminé » a expliqué Sébastien Bazin, avant de féliciter Philippe Boindrieux, Alain Roche et Antoine Kombouaré pour le travail réalisé. « Nous aurons atteint nos objectifs lorsque le PSG sera tous les ans en Ligue des Champions. Le PSG constitue l’un des cinq plus gros budgets de L1 et cela doit lui permettre de réaliser une meilleure saison que la précédente. L’objectif est donc de se qualifier pour la Ligue des Champions », a-t-il poursuivi. « Les titres il faut les avoirs, et on se battra pour ça, a affirmé pour sa part Robin Leproux. Il faut donner au Parc des Princes et aux supporters de la joie et du beau jeu. J’ai en tête les dribbles de Susic, le duo Rai-Leonardo, les exploits de Ginola. » La venue de Gabriel Heinze au PSG a également été évoquée. « Avait-on les moyens de le faire revenir à Paris ? Oui. Y a-t-on pensé ? Oui. Maintenant nous n’avons pas été plus loin », a expliqué Sébastien Bazin. « C’était surtout compliqué pour le jeune Mamadhou Sakho qui comme Heinze est gaucher a déclaré Antoine Kombouaré. On a souhaité conserver Sakho et surtout le faire jouer malgré tout le respect et l’admiration que je porte à Heinze. » Le mot de la fin reviendra à Sébastien Bazin, « Nous sommes tous de passage au PSG. Nous devons servir ce club et pas l’inverse. L’important consiste simplement d’y laisser son empreinte. » PSG.fr |
|
|
|
31/07/2009 12:31
|
|
Citation Le PSG a pensé à Heinze La venue de Gabriel Heinze au PSG a été évoquée ce vendredi matin lors de la conférence de presse donnée ce jour par Sébastien et Robin Leproux. « Avait-on les moyens de faire revenir Heinze à Paris ? Oui. Y a-t-on pensé ? Oui. Maintenant nous n’avons pas été plus loin » , a ainsi expliqué Sébastien Bazin. « C’était surtout compliqué pour le jeune Mamadou Sakho qui comme Heinze est gaucher » a déclaré pour sa part Antoine Kombouaré. « On a souhaité conserver Sakho et surtout le faire jouer malgré tout le respect et l’admiration que je porte à Heinze. Le PSG possède un centre de formation performant et se doit de faire confiance à ses jeunes joueurs », a conclu Sébastien Bazin. Citation « Le Parc a besoin d’être rénové » Sébastien Bazin a évoqué la rénovation du Parc des Princes lors de la conférence de presse du jour. « Si le Parc des Princes entend faire acte de candidature pour l’Euro 2016, et c’est le cas, il convient de faire des travaux de mise aux normes », a expliqué Sébastien Bazin. « Le Parc a besoin d’être rénové. Il doit pouvoir accueillir plus de monde et dans de meilleures conditions. » PSG.fr Citation Leproux: «Me battre pour ce club» Robin Leproux, le futur président du PSG, a été présenté, vendredi matin au Parc des Princes, à la presse par l'actionnaire majoritaire du club de la capitale Sébastien Bazin, entouré du coach Antoine Kombouaré et du directeur sportif Alain Roche. « C'est lui qui porte la cravate, contrairement à moi, c'est lui le patron », a souri Sébastien Bazin, pas mécontent d'avoir enfin trouvé un président à plein temps pour diriger le club et apparaître en première ligne. « C'est émouvant, c'est une charge lourde mais on est dans un club formidable », a expliqué Robin Leproux en guise d'introduction. « J'ai envie de me battre pour ce club et de lui apporter ce que j'ai appris de mon expérience professionnelle », a ajouté l'homme de média, passé par M6, RTL Group et Springer. « Je veux lui permettre d'atteindre le plus haut niveau européen. » « Je ne viens pas pour vendre des pin's du PSG » De fait, l'objectif fixé par Bazin est des plus clairs : jouer la Ligue des champions la saison prochaine. Leproux, « Parisien depuis toujours », travaillera en binôme avec Philippe Boindrieux, actuel directeur général qui deviendra vice-président du directoire dans la future structure juridique du club. « On a un groupe et une équipe de dirigeant solide. J'arrive dans un club à l'économie saine pour insuffler un état d'esprit de conquête », a poursuivi le « footballeur depuis toujours » qui « joue stoppeur ». Pas question pour autant d'arriver avec des recettes toutes faites. « Un club n'est pas tout à fait une entreprise », a poursuivi Robin Leproux qui souhaite valoriser la marque PSG mais pas n'importe comment. « J'ai créé six chaînes lorsque j'étais à M6, je ne viens pas pour vendre des pin's du PSG », a-t-il précisé sans sourire. Son ambition est de durer dans un club habitué à la valse des dirigeants. « Je suis quelqu'un de plutôt discret, je ne viens pas au PSG par ambition personnelle » a conclu le nouvel homme fort du club. FranceFootball.fr |
|
|
|
31/07/2009 15:52
|
|
Citation Foot - L1 - TDF Clubs PSG, l'envie des sommets Du 20 juillet au 6 août, notre site va prendre le pouls des vingt clubs de L1 pendant qu'ils peaufinent leur préparation. Quinzième épisode : le Paris-SG, décidé à ne pas laisser filer l'Europe comme l'an dernier. L'équipe-type Coupet - Ceara, Z. Camara, M. Sakho, Armand - Makelele, Clément - Giuly, Sessègnon - Hoarau, Erding. NOTRE QUESTIONNAIRE A... SYLVAIN ARMAND « La période de préparation, c'est : une souffrance, une période exaltante de découverte, une période qui permet de deviner ce que sera la saison ? Avant de reprendre, on sait qu'on va souffrir, qu'on aura jusqu'à trois séances par jour, et de grosses séances. Ce sont de loin les entraînements les plus durs de l'année, avec des tests d'effort et tout. C'est difficile à digérer mais il faut passer par là. Il y a aussi l'excitation de découvrir autre chose, comme nous cette saison, quand on change de méthode d'entraînement. Quel est votre pire et votre meilleur souvenir de préparation estivale ? Le pire, c'était avec Vahid (Halilhodzic) franchement. C'était vraiment très, très difficile. J'ai vu des joueurs en vomir le matin avant d'y aller. Les meilleurs, c'étaient peut-être les stages en Autriche, à Innsbrück, avec Raynald Denoueix. Il faisait moins chaud qu'ici, c'était très agréable. Combien de fois avez-vous parlé en tête à tête avec l'entraîneur de puis le début de la préparation ? Deux fois. Antoine Kombouaré est proche de ses joueurs, il aime la conversation, savoir ce que les joueurs ressentent, apprendre à les connaître. C'était un dialogue de découverte. Je l'avais vu avant la reprise. Je voulais des certitudes avant de prolonger. Mais je crois qu'il a eu ces discussions avec tout le monde. « Je trouve que ce qu'a déclaré Grégory Coupet récemment est intéressant. Il amène cette culture de la gagne. » Les vacances de juin, vous y pensez souvent ? Les prochaines, c'est quand ? On ne peut plus y penser. Allez, c'est vrai que quand on voit le Tour de France, la météo des plages ou ce genre de truc, ça peut donner un coup au moral. Mais pour nous, c'est loin maintenant. Comment vous voyez-vous, au soir du 15 mai 2010, lors de la dernière journée ? Quel bilan individuel et collectif vous permettrait de vous lâcher comme jamais ? D'ailleurs, que seriez-vous prêt à faire ? On veut se retrouver dans le haut du tableau, à une place digne du Paris-Saint-Germain, c'est-à-dire au moins dans les cinq premiers, si possible dans les trois. On a échoué de peu la saison dernière et il faut continuer sur cette progression. Je trouve que ce qu'a déclaré Grégory Coupet récemment est intéressant. Il amène cette culture de la gagne. Il faut se méfier à Paris, car tout ce qu'on dit prend tout de suite de l'ampleur, mais je connaissais un peu le personnage depuis Saint-Etienne et moi, j'ai apprécié. Une bonne saison pour moi serait de jouer régulièrement sans pépin et d'être performant. Si on est champions, je pense qu'on pourra se teindre les cheveux aux couleurs du club. Pour moi qui suis là depuis longtemps, pour tous ceux qui aiment ces couleurs, ce serait un vrai plaisir. » - Cé . Ro. L'INDISPENSABLE : STEPHANE SESSEGNON Bien sûr, Sébastien Bazin a pu penser que ces footballeurs étaient vraiment pénibles, à demander d'incessantes revalorisations, une fois la fin de saison venue. Politiquement, dans ses rapports avec le public, Colony Capital jouait pourtant beaucoup sur le cas Sessègnon. En obtenant sa prolongation jusqu'en 2013, les dirigeants ont obtenu que le Béninois de 25 ans mette entre parenthèses l'idée d'un départ à Chelsea. S'il fallait en garder un, c'était lui. Sessègnon est tout ce que le Parc adore : un joueur énergique, créatif, adroit, capable de faire gagner son équipe dans les matches les plus fermés. Si Rothen part, il pourrait être excentré côté gauche après une saison passée essentiellement à droite. Mais s'il arrive à convaincre Antoine Kombouaré qu'il peut être le guide de cette équipe, Sessègnon obtiendra peut-être de jouer là où il se sent le plus décisif : dans l'axe. Près du but et de ses attaquants. - Cé. Ro. NOTRE TEMOIN : GREGORY WIMBEE Au crépuscule de sa carrière, commencée en 1991 à Nancy, l'ex-gardien de Grenoble jette pour nous son oeil affûté sur les vingt équipes de L1. « J'ai été surpris d'entendre une publicité à la radio, l'autre jour, pour le DVD de la saison du PSG. Ça parlait de « la saison du renouveau ». Ça m'a fait sourire car sixième, ce n'était quand même pas exceptionnel pour un club comme celui-là. J'ai l'impression que pour les joueurs, il y a tout là-bas pour bien faire son métier : budget, stade... On s'attend toujours à mieux. » LE CHIFFRE 16 : Comme le nombre de titres de champion de France cumulés par 6 joueurs du PSG version 2009-2010. Coupet (7), Clément et Luyindula (3), Armand, Makelele et Giuly (1). Expérience, expérience... Lequipe.fr |
|
|
|
31/07/2009 20:47
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,491 Inscrit : 27/11/2008 Lieu : 92 Membre no 4 Tribune : Viré du stade |
L'Equipe.fr
Citation Le 31/07/2009 à 20:51
Bazin veut une place en C1 Foot - L1 : Faire du PSG un grand d'Europe A quelques semaines de la fin de son (court) mandat de président du Paris-SG, Sébastien Bazin a assigné un objectif clair à ses équipes, notamment à Robin Leproux, le futur patron du club, et Antoine Kombouaré, le nouvel entraîneur. «On doit faire une meilleur saison que cette année et, je n'ai pas peur des mots : ce PSG mérite, doit être en Ligue des champions la saison prochaine» a déclaré vendredi le représentant de l'actionnaire principal, Colony Capital. Bazin a par ailleurs estimé que Colony n'était pas en retard dans son plan de développement du club, trois ans après sa prise de contrôle partielle. Le fonds de pension américain s'était donné une demi-douzaine d'année pour faire du PSG un club performant sportivement et rentable économiquement. -------------------- "If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly
Form is Temporary. Class is permanent. |
|
|
|
31/07/2009 21:06
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 77,027 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Citation Foot - L1 - PSG Kombouaré choqué par les prix Après Blanc, après Saint-Sernin, Kombouaré. A la veille de l'Emirates Cup que disputera le Paris-SG ce week-end, l'entraîneur du club de la capitale a indiqué à Londres qu'à son sens, les montants atteints par les transferts cet été en France étaient «du grand n'importe quoi». Il constate qu'il devient «compliqué» pour le PSG de rivaliser avec Marseille ou Lyon. «Je rejoins beaucoup mon ami Laurent Blanc quand il dit que, cet été, les transferts, c'est du grand n'importe quoi avec les prix pratiqués. (...) Il faut se rendre à l'évidence, des équipes sont devant nous au plan financier». Le recrutement le plus onéreux du Paris-SG cet été fut celui de Mevlut Erding (9 millions d'euros). Lyon, par exemple, a dépensé 72 millions d'euros cet été L'Equipe.fr -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
31/07/2009 21:27
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 77,027 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Citation Le 31/07/2009 à 22:21 Foot - Emirates Cup Deux équipes du PSG Engagé samedi et dimanche dans l'Emirates Cup à Londres, le Paris-SG alignera deux équipes rigoureusement différentes, contre les Glasgow Rangers puis l'Atletico Madrid. Le club de la capitale jouera à 15 heures dans les deux cas, ce qui laisserait moins de 24 heures de récupération aux joueurs. «J'ai emmené du monde à Londres, il y aura donc deux équipes, a déclaré l'entraîneur Antoine Kombouaré en conférence de presse. L'idée est de préparer notre premier match de la saison à Montpellier. Mais il faudra attendre trois ou quatre matches de L1 avant de connaître la valeur de cette équipe.» L'entraîneur parisien a s'est déplacé avec tout son groupe en Angleterre, à l'exception de ses jeunes internationaux engagés jusqu'à jeudi dans l'Euro des moins de 19 ans, Makonda et Partouche. Camara et Hoarau sont blessés et ne joueront pas. Les deux autres rencontres de l'Emirates Cup, qui se disputent sur la pelouse d'Arsenal, seront Arsenal - Atletico (samedi, 17h15) et Arsenal - Rangers (17h15). Disputé sous la formule d'un mini-championnat, ce tournoi départage les équipes au nombre de points (3, 1, 0), éventuellement à la différence de buts ou aux tirs au but. L'Equipe.fr -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
01/08/2009 00:43
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 684 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 420 Tribune : Non précisée |
Citation Le Parc des Princes est menacé L'ENCEINTE de la porte de Saint-Cloud — un équipement municipal — n'est pas sûre de figurer sur la liste des sites sélectionnés, car elle ne répond pas aux nonnes exigées par l'UEFA en termes d'hospitalité principalement (capacité, loges, prestations). « Il y a beaucoup de travaux à faire, le Parc n'a aucun droit acquis », précise l'un des promoteurs de la candidature française. De quoi mettre encore un peu plus la pression sur Colony Capital, le propriétaire du PSG, entré dans le capital du club en 2006 pour réaliser un projet immobilier dans et autour du stade. Mais, trois ans plus tard, rien n'a bougé. Hier, lors de la présentation de Robin Leproux, Sébastien Bazin, le patron de Colony Europe, a admis cette urgence. Mais, en fin politique, il a aussi renvoyé en partie la balle dans le camp de la Ville de Paris qui accorde une concession au PSG pour l'utilisation du Parc. Delanoë intervient dans ce dossier sensible « On est dans une vraie discussion juridique avec la mairie. Il est sûr qu'elle veut absolument accueillir l'Euro 2016. Il faudra donc lancer des travaux qui seront payés soit par la Ville, soit par le comité d'organisation, soit par le concessionnaire. En aucun cas, on ne pourra amortir le coût sur la durée de la concession qui se termine en 2014. », explique Sébastien Bazin. Autre danger : la volonté des organisateurs d'offrir une compétition la plus diversifiée possible sur le plan culturel en s'appuyant sur les régions. Choisir le Parc (en plus du Stade de France), ce serait concentrer la fête sur l'Ile-de-France. Mais Bertrand Delanoë et son équipe n'ont pas tardé à réagir et ont récemment lancé un appel d'offres pour « une assistance à maîtrise d'ouvrage ». Mi-juillet, l'édile s'est même fendu d'un courrier à Jean-Pierre Escalettes, le président de la FFF, dans lequel il écrit notamment que le Parc est « un acteur majeur de cette candidature ». Le dossier sensible de la modernisation du Parc est plus que jamais ouvert. D.S. ET F.Z. Le Parisien |
|
|
|
01/08/2009 08:25
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,491 Inscrit : 27/11/2008 Lieu : 92 Membre no 4 Tribune : Viré du stade |
Citation Les grandes ambitions de Bazin Hier, à l’occasion de la présentation officielle de son successeur, Robin Leproux, Sébastien Bazin, le président de Colony Capital Europe, actionnaire majoritaire du PSG, n’a pas caché sa satisfaction d’avoir trouvé « la perle rare », selon son expression, mais aussi de passer la main. Son intervention médiatique a été riche d’enseignements. Colony encore là pour trois ans. Sur son engagement à la tête du club, Sébastien Bazin a contredit les rumeurs qui laissent penser qu’il pourrait le céder en fin de saison prochaine : « J’ai toujours dit qu’on était là pour six, sept ans. On est au milieu du chemin. Le PSG est plus fort qu’il y a trois ans. On a eu deux premières années compliquées. Quand je regarde en arrière, c’est probablement un mal pour un bien. On aura véritablement réussi dès lors que le club sera chaque année en Ligue des champions. Robin n’est pas là pour six mois. » Des finances saines. Doté du troisième budget de L 1 (derrière Lyon et Marseille) avec environ 80 M€, le PSG doit se qualifier pour la Ligue des champions la prochaine saison, comme l’a déclaré hier son actionnaire majoritaire. Bazin s’est félicité des finances du dernier exercice : « On a repris un club qui était en déficit chronique chaque année. Le résultat opérationnel va être positif, sauf les amortissements. Et ce, sans vendre nos joueurs. Quand on regarde les comptes des clubs de L 1, 80 % ne peuvent pas s’en sortir s’ils ne vendent pas une partie de leur effectif. Cela est très encourageant pour l’avenir. » Le PSG a fini avec une perte de 10 M€ environ l’an dernier en raison de la fin du paiement des transferts de Kezman et Sessegnon. Citation « Faire progresser Paris » ROBIN LEPROUX , futur président du PSG Le nouvel homme fort du PSG il deviendra officiellement président fin août-début septembre fait le point. Quel genre de président serez-vous ? Robin Leproux. Ceux qui me connaissent le savent : je suis un dirigeant. Je ne viens pas au PSG pour faire de la figuration. C’est un engagement personnel, très fort. Je veux me mettre au service du club. Pour lui apporter ce que j’ai appris dans le football en tant que joueur amateur, supporteur et, d’un point de vue plus professionnel, administrateur d’un club pendant six ans (NDLR : Bordeaux). J’ai également envie de lui apporter ce que j’ai appris dans mes différents métiers qui étaient toujours à destination du grand public. Toutes ces additions doivent me permettre de faire progresser le club. L’améliorer dans quel domaine ? Je peux peut-être permettre au PSG de disposer de davantage de moyens. Le financier est au coeur de la direction d’un club. L’objectif est de montrer le meilleur spectacle possible aux supporteurs. J’ai l’envie farouche de me battre pour le club. Le marketing sera-t-il la priorité de votre mission ? Ma mission, c’est patron du PSG. Sans jamais altérer l’image du club, si on peut attirer plus de partenaires pour construire une équipe plus forte, on le fera. Mais on ne « mercantilise » pas le PSG. Me concernant, je n’aurai pas un salaire de dirigeant, juste une indemnité symbolique. Vous évoquiez les attentes du public. Le Parc veut des stars… L’objectif est là : on a tous envie de voir Paris en haut de l’affiche. C’est possible avec des jeunes du centre de formation qui s’affirment et deviennent ces stars. Ou avec des stars qui nous rejoignent directement. Je trouve aujourd’hui l’effectif performant et équilibré. On va laisser passer cette saison et voir de quoi a besoin Antoine Kombouaré. Citation Kombouaré joue la prudence Hier matin à Paris, vers 9 heures, Sébastien Bazin, très déterminé, a fixé l’objectif de la saison : la Ligue des champions. Ni plus ni moins. Hier soir, aux alentours de 19 heures, à Londres, juste avant de participer à l’Emirates Cup, Antoine Kombouaré a réagi au souhait du futur ex-président. On dirait qu’il ne le partage pas complètement. Par souci de réalisme, peut-être. « J’ai entendu, glisse, perplexe, l’entraîneur parisien. C’est propre à Sébastien Bazin. Si on avait de gros moyens, pourquoi pas ? Mais je rejoins mon ami Laurent Blanc : les transferts, cet été, c’était du grand n’importe quoi concernant les prix pratiqués. On a vu que, pour nous, cela devenait compliqué. Quand on voit les recrues de Lyon ou de Marseille, il faut se rendre à l’évidence. Il y a des équipes devant nous sur le plan financier. Après, sur le plan sportif, l’objectif est d’aller le plus haut possible. On est ambitieux. C’est sur le terrain que cela se décide et j’ai grandement confiance en mes joueurs. » Le Parisien -------------------- "If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly
|
|
|
01/08/2009 08:50
|
|
L'Equipe.fr
Citation Le 01/08/2009 à 09:34
Le PSG se lie avec Unibet A l'instar de Lyon qui est apparu avec son partenaire Betclic lors de la Coupe de la Paix, le Paris-SG disputera l'Emirates Cup avec le logo Unibet au dos de son maillot, indique L'Equipe. Deuxième plus gros partenaire économique du PSG, derrière Fly Emirates, le site de paris en ligne profite de la législation en vigueur en Grande-Bretagne pour s'afficher de façon visible sur la tunique du club de la capitale durant ce week-end à Londres. En France, le marché des paris en ligne devrait être officiellement ouvert à partir de janvier 2010. -------------------- "If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly
|
|
|
01/08/2009 17:48
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 703 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : Paris Membre no 604 Tribune : Non précisée |
Citation Kombouaré : «Je n'aime pas ça» Quelques minutes après sa première défaite à la tête du PSG, lors de l'Emirates Cup, face aux Glasgow Rangers (0-1), Antoine Kombouaré était contrarié. Car la défaite, ce n'est pas sa tasse de thé, même lorsque le contenu est plutôt satisfaisant. « On a perdu et moi, je n'aime pas ça, a-t-il expliqué. Le contenu n'était pas trop mauvais mais j'ai aussi senti mon équipe sans jus, qui manquait de rythme, de variation et d'agressivité. Mais on a été discipliné et on a respecté le plan de jeu. C'est juste qu'il a manqué un peu de folie. Le match était équilibré mais il y a la déception d'avoir encaissé un but sur coup de pied arrêté. Car au niveau défensif, on n'a pas été trop inquiété et Coupet n'a eu à faire qu'une ou deux sorties dans les pieds. » « Rothen peut en faire plus » A désormais une semaine du coup d'envoi officiel de la saison, à Montpellier, l'entraîneur parisien possède quelques certitudes, mais est notamment impatient d'être fixé sur l'avenir de Jérôme Rothen, titulaire ce samedi face aux Ecossais : « C'est clair que j'ai déjà à un ou deux joueurs près l'équipe pour Montpellier. Mais je voulais voir d'autres associations. Rothen a fait un bon match. Mais j'aimerais le voir plus dans la zone de finition. Sur ce que j'ai vu, il peut en faire plus. Comme beaucoup d'autres d'ailleurs. C'est lui qui a les cartes en main. C'est surtout pour lui que la situation est compliquée car il doit décider s'il veut rester ou partir. » Coupet : « L'équipe est studieuse » De son côté, Grégory Coupet n'a pas fait la fine bouche malgré la défaite, estimant que l'équipe parisienne a seulement manqué d'un peu de folie. « On est satisfait d'avoir été en place et difficile à jouer, de s'être mis sous la dent quelques bonne occasions, résume le portier des Rouge et Bleu. On aurait juste aimé mettre un peu plus d'allant car le rythme n'était pas effréné. L'équipe est studieuse. Maintenant il nous faut de la folie. » A Stéphane Sessègnon, par exemple, d'en apporter, dimanche, lors du second match du PSG dans ce tournoi, face à l'Atletico Madrid (15h). France Football.fr |
|
|
|
01/08/2009 20:55
|
|
Citation Emirates Cup : le PSG rate ses débuts Face aux Glasgow Rangers, les Parisiens ont perdu 0 - 1. Moitié équipe-type, moitié équipe B, le onze de départ parisien était le suivant : Coupet- Jallet, Bourillon, Sakho, Sankharé- Arnaud, Makelele (cap.), Chantôme, Rothen- Maurice, Erding. Ce dernier, une fois de plus, a été le plus saignant des Parisiens, se procurant l'essentiel des occasions de son équipe (10e, 32e, 40e). Pourtant, le champion d'Ecosse en titre a longtemps été meilleur dans les tribunes de l'Emirates Stadium que sur la pelouse londonienne. En début de match, les Rangers décident de faire tourner le ballon et ça ne dérange visiblement pas les joueurs de Kombouaré de courir après. Par deux fois seulement en première période, Lafferty et Miller inquiètent vaguement Grégory Coupet (13e, 15e). En l'absence de Camara, blessé et absent trois mois, la charnière Sakho-Bourillon n'a jamais été dépassée mais elle a paru, comme le reste de l'équipe, moins sereine et solide qu'à Florence trois jours plus tôt. Même si Glasgow est apparu plus en jambes que la Fiorentina. Hoarau à l'échauffement. Le début de deuxième mi-temps est plus consistant que la première. Mais rapidement, Paris retombe dans un faux rythme et Coupet est obligé de s'interposer devant Boyd, magnifiquement lancé par Mendes (66e). Paris va finalement céder sur corner. Sankharé est devancé par Bougherra qui place sa tête. Makelele, sur sa ligne, tente, en vain, de dégager (76e). Malgré une dernière tentative de Maurice en fin de match (90e), Glasgow conservera cet avantage jusqu'à la fin. La meilleure nouvelle du jour est peut-être finalement venue de l'avant-match. Guillaume Hoarau, qui a traîné une blessure aux adducteurs pendant une bonne partie de la préparation estivale, a participé à l'échauffement. Mais à son sujet, Antoine Kombouaré précise : « Il n'est pas prêt mais il s'entraîne. Il pourrait (jouer) mais c'est risqué même si cela se passe super bien ». Avant de peut-être récupérer son buteur pour le déplacement à Montpellier, le PSG devra en tout cas montrer autre chose, dimanche contre l'Atletico Madrid (15h). Composition des équipes Glasgow Rangers: Alexander- Whittaker, Bougherra, Weir (cap.), Papac- Novo (Beasley, 61e), Davis (Naismith, 70e), McCulloch (Thomson, 61e) Lafferty (Niguez, 61e)- Mendes- Miller (Boyd, 61e). PSG: Coupet- Jallet, Bourillon, Sakho, Sankharé- Arnaud, Makelele (cap.), Chantôme, Rothen- Maurice, Erding (Boli, 73e). LeParisien.fr |
|
|
|
02/08/2009 07:38
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 4,074 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 22 Tribune : Canapé |
Citation Robin Leproux, des yéyés au PSG Le 2 janvier 2001, appelé à redresser RTL, Robin Leproux débarque rue Bayard sur des béquilles, le genou en compote. Rupture des ligaments croisés. Sa passion vient de le rattraper. Comme presque tout footballeur qui se respecte, Leproux s’est tordu la jambe sur un terrain quelques semaines plus tôt. Le nouveau président du PSG, qui s’est présenté hier aux joueurs à l’occasion du match contre Glasgow, est un fondu de ballon rond. Un vrai malade. Depuis quarante ans, il arpente tous les gazons de la capitale, les jeudis durant son enfance, les dimanches depuis qu’il construit sa carrière de dirigeant, principalement dans l’audiovisuel. Chaque fin de semaine, il retrouve ses partenaires sur un synthétique de Rueil-Malmaison, où il est licencié. Du coursier au grand patron, la mixité sociale est au rendez-vous. « On aime le vivre ensemble et le mélange des cultures », souffle Pierre Bonnier, un intime de vingt ans, patron de Canal 33, un réseau de télé-vidéo dans les salles de médecins. Bonnier est ailier, Leproux défenseur central. Sur la pelouse, il est comme dans la vie : « Le manque de rigueur l’indigne, rapporte son ami. Il monte vite mais redescend aussi très vite. Sur un terrain, il est volontaire. Surtout, il court tout le temps. Je l’ai surnommé le Diesel ». Un titi parisien Dans sa jeunesse, Leproux a fréquenté des clubs qui décrivent un autre Paris, comme le FC Ternes. C’est qu’il dispose d’un double ADN qui en fait a priori le candidat idéal pour présider aux destinées du PSG : amateur absolu de foot mais aussi titi parisien. Il a grandi dans le XIe, quartier Oberkampf, quand cet arrondissement populaire abritait encore les cités qui désormais peuplent la banlieue. Son grand-père conduisait un taxi, son père était barman au Lido et sa mère caissière. Robin Leproux aurait pu se faire connaître en tant que fils de, puisque ses parents sont les créateurs du Golf Drouot, transformant le seul golf miniature de Paris en une salle de concert très prisée entre 1955 et 1982. Leproux va grandir dans les pattes des stars des yé-yé. « Je me souviens que Johnny créait des émeutes dans les rues de Paris quand il allait m’acheter ces soldats en plastique démontable que j’adorais », dit le nouveau boss parisien sans étoile dans les yeux. Ce dernier apparaît parfois comme une machine un peu froide promis à tous les succès, qu’il collectionne. « Il cache son affectif et veut protéger sa vie privée », soutient Nicolas de Tavernost, son patron à M 6. Noël Couëdel, aujourd’hui directeur éditorial du groupe Amaury (« le Parisien », « l’Equipe », notamment), jadis son directeur de l’info à RTL, relève : « Robin sourit à l’intérieur. » Ce bon vivant aime explorer des contrées originales pour un homme de 50 ans. Il passe ainsi des heures dans une pièce de son domicile uniquement dédiée aux jeux vidéo. Philippe Bouvard l’a visitée. « Il était comme un gosse en me montrant son installation », rit l’animateur de RTL. « Je suis quelqu’un de très sérieux dans les métiers pas sérieux, dit Leproux. Parce que c’est sérieux ! Il existe une attente du public. On travaille pour lui. Au PSG, je viens aider. Je ne suis pas là pourm’amuser », prévient ce bon joueur de tête servi par son mètre quatre-vingttrois. Créatif et perfectionniste Sa méthode est éprouvée et redoutable. Ses proches décrivent invariablement un homme qui va réussir au PSG. Christian Blachas, ex-animateur de Culture Pub, l’a côtoyé à M 6 : « Il est doté d’un caractère d’entrepreneur qui aime lancer des nouveautés. Il a un bon pif, une bonne intuition et une approche pragmatique ». Noël Couëdel apprécie cet homme au sang-froid : « Il est extrêmement perfectionniste, pointilleux et maniaque. Il ne lâche jamais le morceau. Il est bon dans la négociation et c’est un gestionnaire rigoureux. Il sait qu’un actionnaire a toujours raison. Il remplit beaucoup de paramètres pour diriger un club de football ». Régis Ravanas, son bras droit àM6 Interactions, aujourd’hui président de TF 1 entreprises, reste sous le charme : « Il a un sens de l’organisation hallucinant et une intelligence très vive qui lui permet de garder les pieds sur terre. Il trouvera les solutions pour rendre le PSG plus prospère ». Emmanuel Chain, l’ex-présentateur de Capital sur M 6, le connaît de longue date. Présent hier au Tournoi Emirates qui accueillait le PSG, Chain appuie sur le côté créatif que développe naturellement Leproux : « Il sert plus les entreprises qu’il ne se sert d’elles pour son profit personnel. Il a déjà compris ce qu’était le PSG et ses valeurs. A l’heure du football moderne, il va exploiter toutes les potentialités de la marque PSG. » De toute façon, comme dit Christian Blachas : « Un homme qui aime le foot et le rock ne peut pas être mauvais. » Le Parisien |
|
|
|
02/08/2009 08:01
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 37,648 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé |
Citation Rothen, the end ? Le milieu gauche a rejoué, hier, à Londres. C’était peut-être son dernier match avec le PSG. LONDRES – de notre envoyé spécial BIENTÔT, on saura si l’Emirates Stadium aura été le terminus de la carrière parisienne de Jérôme Rothen. Vers 18 heures, le milieu offensif du PSG, sous contrat jusqu’en 2011, a quitté le stade d’Arsenal, d’humeur souriante. Son avis sur son match ? « Ça va, je me suis senti bien. » Il n’en dira pas plus. Le gaucher poursuit son été du silence, mutisme qui découle en droite ligne de sa mise à pied, début juillet, pour ses propos aiguisés de fin de saison. Jérôme Rothen ne parle plus. Il joue, lorsqu’on le lui demande. Antoine Kombouaré l’avait laissé à Paris, mercredi dernier, jour de déplacement à Florence (3-0), et il en aurait peut-être fait de même si le calendrier de l’Emirates Cup – deux matches en deux jours – ne l’obligeait pas à mobiliser l’ensemble de son effectif, et même un joueur dont l’envie de partir reste intacte. Rothen avait déjà disputé deux mitemps depuis le début des matches de préparation, une face à Nantes (2-0), le 14 juillet, une autre contre les Grecs de Panthrakikos (1-1), neuf jours plus tard. Hier, il a pris part au match entier, milieu gauche d’un onze très mixte, mais qui a confirmé les tendances du moment : Sakho – mordant sur les duels, hier – aura pour partenaire axial Bourillon, samedi, à Montpellier, pour l’ouverture du Championnat ; Erding, par ses appels, ses contrôles, sa force de pénétration, sera l’attraction offensive parisienne du début de saison. L’international turc peut encore monter d’un cran dans le geste final, lui qui n’a cadré aucune de ses occasions face aux Rangers (9e ,33e , 40e). Rothen, lui, a tenté sa chance une fois, à la 43e minute. Une frappe de 22 mètres, puissante, mais qui finit au-dessus du but des champions d’Écosse. Il se révélera plus précis au moment de centrer vers Jean-Eudes Maurice, passe sur laquelle le jeune attaquant parisien manquera sa volée (90e). Au-delà de ses gestes, le match de Rothen s’est surtout voulu au diapason de son équipe : sérieux dans le replacement et disponible, à défaut d’initiatives explosives. Källström sur les tablettes du PSG « On a été discipliné, mais il nous a manqué un peu de folie », dira Kombouaré, au bout d’un match perdu sur coup de pied arrêté, une tête sur corner de Madjid Bougherra (76e), l’ancien Gueugnonnais, récemment convoité par Bordeaux. Rothen ? « Il a fait un bon match, estime le coach. Il était bien impliqué dans notre organisation, bien sur la dernière passe. Mais j’aurais aimé le voir plus dans la zone de finition. » À vingt-neuf jours de la fermeture du marché d’été, Jérôme Rothen reste un Parisien sur le départ. Ici, en Angleterre, Blackburn l’a longtemps suivi. Athènes (Panathinaïkos, Olympiakos) garde un oeil sur lui, et l’intérêt de Nice n’est pas à enterrer, tant que l’OGCN n’aura pas recruté un milieu gauche. En attendant, la saison qui va s’ouvrir le rapproche d’une condition inédite, celle d’un joueur qui sera remplaçant, au mieux, avant son transfert. Stéphane Sessegnon, qui jouera cet après-midi contre l’Atletico Madrid, assurera la transition avant l’arrivée de son successeur. À Paris, le nom de Kim Källström, le Suédois de l’OL, reste sur les tablettes. JÉRÔME TOUBOUL L'Equipe -------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
|
02/08/2009 13:21
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 59,437 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade |
Citation Football, Emirates Cup/Glasgow Rangers (Eco) - PSG 1-0 Rothen devra convaincre Kombouaré Londres (Angleterre) Cela ressemblait à un match officiel et cela en avait la saveur avec cette troisième édition de l’Emirates Cup, un adversaire, les Ecossais des Glasgow Rangers, régulièrement qualifiés en Ligue des champions, et un stade somptueux, l’Emirates Stadium. Ce ne fut finalement qu’un match amical de prestige. De nouveau titulaire après avoir évolué mercredi avec l’équipe de CFA, Jérôme Rothen a joué quatre-vingt-dix minutes, livrant une prestation moyenne. Ni bonne ni mauvaise devant Novo et Whittaker, les deux remuants joueurs du club écossais. « Il peut faire plus » La production anglaise de l’ex-Monégasque doit être relativisée en raison de sa préparation écourtée par une mise à pied ayant fait suite à ses déclarations dans l’Equipe en juin dernier. Il apparaît clairement que l’international n’entre pas, pour l’heure, dans les plans d’Antoine Kombouaré, l’entraîneur parisien. Ce dernier l’explique aisément et logiquement : « Aujourd’hui, c’est Jérôme qui a les cartes en main. C’est à lui de décider s’il doit rester ou pas. Je sais que sa situation n’est pas simple. On travaille pour qu’il soit dans les meilleures conditions s’il trouve un club. S’il est avec nous, il sera à ma disposition. » Rothen espère toujours partir. Mais faute d’offres intéressantes aussi bien pour lui que pour le PSG, il pourrait, dans les prochaines semaines, se résigner à rester à Paris, où il a encore deux ans de contrat. Mais, Sessegnon lui est passé devant à son poste de prédilection de milieu gauche… Interrogé sur son match, Kombouaré a livré une analyse équilibrée. « Il a été bon dans l’organisation et dans la capacité à faire la dernière passe. Mais il ne doit pas se contenter d’être passeur, il doit aussi être buteur. Il doit être plus présent dans la zone de vérité, on travaille là-dessus avec lui, explique l’entraîneur du PSG. Il a eu une bonne frappe en première période. Dans l’esprit c’était ça, mais ce n’est pas suffisant. Il peut faire plus. Comme d’autres, puisqu’on a perdu. » En effet, même si le PSG mixte aligné hier par l’ancien technicien de Valenciennes ne méritait pas de perdre, il n’a pas été assez agressif sur le plan offensif et « a manqué de folie », selon les mots de Kombouaré, pour être dangereux. Physiquement, Paris a également semblé plus mou après la mi-temps. Mais c’est le leitmotiv du coach parisien : l’important, c’est d’être prêt samedi prochain à Montpellier pour l’ouverture de la saison. GLASGOW RANGERS - PSG 1-0 (0-0) Arbitre : M. Kelly (Irl) But : Bougherra (76e). Avertissement. PSG : Sakho (81e). Glasgow Rangers : Alexander - Whittaker, Bougherra, Weir (cap.), Papac - Novo (Beasley, 61e), Davies (Naismith, 70e), McCullogh (Thomson, 61e), Mendez, Laferty (Niguez, 61e) - Miller (Boyd, 61e). PSG : Coupet - Jallet, Bourillon, Sakho, Sankharé - Maurice, Makelele (cap.), Chantôme, Rothen - Erding (Boli, 73e), Arnaud. Citation Coupet, le compétiteur Et si c’était le chaînon manquant qui a tant fait défaut au PSG ces dernières saisons ? Malgré deux années cahoteuses (blessé six mois à Lyon, puis borduré l’an passé à l’Atletico Madrid avec 6 malheureux matchs en Liga), Grégory Coupet possède le profil du leader. Comme Claude Makelele, l’autre grand ancien du club, le septuple champion de France est un compétiteur-né, capable d’inculquer la culture de la gagne à ses coéquipiers. Heureux de l’aubaine constituée par ce contrat de deux ans aussi inespéré qu’excitant, l’ex-gardien des Bleus a vite annoncé la couleur, quitte à brouiller le discours maison et à passer pour un hâbleur. « Paris doit jouer la première place. Pourquoi être modeste ? » a-t-il ainsi déclaré récemment à « France Football ». A bientôt 37 ans, on ne changera pas Coupet, habité par le plaisir de jouer et obsédé par l’idée de repousser sans cesse ses limites. D’où ce dernier baroud d’honneur dans la capitale dans le seul but de retrouver son niveau et ses certitudes. Mais pas dupe, il sait pertinemment que les couteaux, déjà aiguisés, sortiront en cas d’échec. Loin de la tranquillité lyonnaise, il prend ainsi le risque, dans le volcan du Parc des Princes, de consumer une image patiemment façonnée au fil des années de gendre idéal et imperturbable. « Le jour où je ne serai pas bon, on me balancera que je dois partir à la retraite ! » annonçait-il, lucide, au cours de la même interview. Si le troisième plus ancien joueur de L 1 (derrière le Niçois Echouafni et le Bordelais Ramé) ne souhaite pas offrir ce plaisir à ces détracteurs, il ne cherche pas non plus à se battre contre les idées reçues : « Cette histoire d’âge, c’est français. On ne peut pas changer les mentalités. Avec ma famille, j’étais conscient qu’on revenait dans la galère. Il aurait été plus simple de rester à l’Atletico. » Mais le successeur de Mickaël Landreau a préféré abandonner sa préretraite dorée en Espagne (NDLR : selon lui, ses deux années de contrat au PSG ne lui paieront pas celle qui lui restait à Madrid) pour replonger dans le bouillant bain parisien, où il sera forcément en danger. Cela tombe bien, c’est ce qu’il préfère. Citation Les stars de RTL l’adorent (Leproux) La carrière professionnelle de Robin Leproux est jalonnée de réussites spectaculaires. A Polygram, la maison de disques, comme à M 6, où il a notamment lancé six chaînes. Sa plus belle réalisation remonte sûrement à ses années RTL (2001-2005), à laquelle il a rendu sa fierté et son statut de première radio de France, après une crise aiguë au second trimestre 2000. C’est lui qui a rappelé Philippe Bouvard, licencié sans ménagement par son prédécesseur, installé les émissions phares de la station comme « On refait le match » décliné en « On refait le monde », ou encore Jean-Michel Apathie avec son interview politique du matin. « Un patron accessible » « Le supporteur de Bordeaux que je suis vous le dit : son arrivée est une bonne nouvelle pour le PSG», témoigne Julien Courbet à l’antenne avec « Ça peut vous arriver » et autrefois speaker des Girondins. « Quand il est arrivé à RTL, il a déjeuné en tête à tête avec tous les animateurs et nous a demandé ce qui allait et n’allait pas, reprend Courbet. Une démarche rare dans ce milieu où d’habitude on débarque avec une batterie de conseillers et des idées bien arrêtées. Il m’a écouté pendant vingt minutes, en prenant des notes. Je lui ai fait remarquer que de 8 heures à 13 heures, il n’y avait que des jeux. C’était un mardi. Il m’a dit : Lundi prochain, tu lances ton magazine. » « Ça peut vous arriver » était né. « Il a su me convaincre de revenir à RTL, se réjouit aujourd’hui Philippe Bouvard, l’animateur des célèbres “Grosses Têtes”. J’ai des relations amicales avec lui. C’est un bon dirigeant. Humain, mesuré, juste. » Eugène Saccomano est arrivé en même temps que Leproux rue Bayard. « Le courant est de suite passé, raconte la célèbre voix de “On refait le match”. Il a été très chouette avec moi en m’aidant à résoudre des problèmes extérieurs à RTL. C’est un grand patron, accessible, ouvert. Je le vois très bien réussir au PSG parce que c’est un mec responsable. » Le Parisien |
|
|
|
02/08/2009 17:55
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,395 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Le Mans Membre no 33 Tribune : Canapé |
Citation Kombouaré : «Du potentiel»
Antoine Kombouaré a estimé que le Paris-SG avait conclu sa phase de préparation «sur une bonne note» à l'issue du nul obtenu par son équipe contre l'Atletico Madrid (1-1), dimanche, lors de l'Emirates Cup. L'entraîneur du club de la capitale dit avoir «aimé la réaction» de ses joueurs après l'expulsion de Banning et l'ouverture du score d'Agüero. «Je suis très heureux du comportement des joueurs, a-t-il insisté. Quand on dispute des matches amicaux, l'idéal c'est de se retrouver face à toutes les situations possibles. De ce point de vue, c'était intéressant de voir quel moral, quel mental on allait avoir alors que l'on était mené. On a fait preuve d'une capacité énorme à ne pas sortir du match alors qu'on aurait pu s'en prendre à l'arbitre.» Dans l'ensemble, Kombouaré évoque «un bilan positif». «On a créé des automatismes. Maintenant, on a une semaine pour retrouver de la fraîcheur, des cannes. Des questions, oui, on en a toujours, mais jamais des doutes. Et je sais que l'on a du potentiel.» «Enorme» Sessegnon Sur la prestation de Sessegnon, «énorme» contre les Rojiblancos, le technicien salue «la rigueur, la discipline et les efforts défensifs» de l'international béninois. «Quand il joue avec cet état d'esprit, c'est important pour l'équipe. Il a la capacité à faire la différence, à déclencher quelque chose. Mais il faut que ce soit fait dans un sens collectif. Quand il a envie de penser collectif, c'est un très très bon joueur.» (Avec AFP) France football.fr -------------------- "Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.
|
|
|
|
02/08/2009 18:03
|
|
Citation Kombouaré : « Comme une victoire » Antoine Kombouaré, Albert Baning et Stéphane Sessegnon reviennent sur ce match nul (1-1) entre le PSG et l’Atletico Madrid. Antoine Kombouaré (Entraîneur du PSG) « C’est un énorme match nul, pratiquement synonyme de victoire à mes yeux. On réalise un très bon match, je suis content du comportement des joueurs. On a été solide défensivement et on a su nous créer des occasions. J’ai simplement regretté le manque de réalisme offensif en premier temps. IL fallait tuer ce match. Arrive ensuite ce penalty et ce carton rouge injuste sur Albert Baning. Cela complique le match. Stéphane Sessegnon a réalisé un bon match, en respectant les consignes et en étant discipliné. Je préfère cependant retenir la performance collective de tous les joueurs surtout à dix contre onze pendant 45 minutes. » Albert Baning (Défenseur du PSG) « Mon expulsion est très sévère. Je réalise un geste défensif et l’arbitre estime qu’il y a faute et que je mérite un rouge. C’est difficile à accepter et je félicite les gars pour avoir réagi comme ils l’ont fait à dix contre onze. » Stéphane Sessegnon (Milieu de terrain du PSG) « On a réalisé un bon match pendant les trente premières minutes sans pour autant réussir à marquer. Après l’expulsion sévère d’Albert (Baning) ça a été difficile. On a su patienter et relever la tête pour finalement égaliser. Nous sommes satisfaits, c’est encourageant avant le début de la saison. Nous montons en puissance physiquement et tactiquement. » PSG.fr |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 26/12/2025 02:04 |