[Club] Revue de presse, Seulement les articles de la presse, aucun commentaire |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Club] Revue de presse, Seulement les articles de la presse, aucun commentaire |
14/07/2009 01:29
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,980 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : 92 Membre no 313 Tribune : Canapé |
Citation Deuxième test pour le PSG contre Nantes Pour cloturer son stage breton, le PSG dispute mardi 14 juillet (19 heures) à Saint-Dolay (Morbihan) son deuxième match amical contre Nantes (L2). Samedi pour leur première sortie de l'été face à Pontivy (CFA), les Parisiens s'étaient imposés sans mal grâce à des buts de Giuly et Boli (2-0). Face aux Canaris, Antoine Kombouaré alignera de nouveau deux équipes totalement différentes lors de chaque mi-temps. « La priorité est de travailler physiquement », précise l'entraîneur parisien qui multiplie pourtant les exercices tactiques chaque matin sur la pelouse de Sarzeau. Pour cette deuxième rencontre d'avant-saison, le PSG pourrait finalement peut-être compter sur Hoarau et Erding. Préservés depuis le début du stage en raison de blessures, les deux attaquants ont désormais repris l'entraînement collectif tout comme Rothen malgré son arrivée tardive pour cause de mis à pied. « On fera un point après l'entraînement de mardi matin », explique Kombouaré qui ne compte prendre aucun risque. LeParisien.fr |
|
|
|
14/07/2009 08:08
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,980 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : 92 Membre no 313 Tribune : Canapé |
Citation Sessegnon reprend en solo... Stéphane Sessegnon est de retour. Le milieu de terrain parisien, qui a prolongé d’un an son contrat (il est désormais lié au PSG jusqu’en 2013), a repris le chemin de l’entraînement hier matin. Pas à Port-Crouesty (Morbihan), où ses partenaires poursuivent leur stage, mais au camp des Loges, à Saint-Germain-en-Laye, avec l’équipe réserve qui reprenait hier. Antoine Kombouaré ne trouvait pas judicieux de le faire venir en Bretagne. Sessegnon a en effet fini sa saison plus tard que les autres en raison de matchs qualificatifs à la Coupe du monde avec sa sélection du Bénin. Ses coéquipiers, qui joueront ce soir contre Nantes, achèveront leur stage demain, puis observeront deux jours de repos. « On verra si je peux jouer le 8 août » Ce qui ne sera évidemment pas le cas de Stéphane Sessegnon. C’est donc avec les jeunes de la CFA de Bertrand Reuzeau qu’il a commencé sa préparation. Au programme : footing en forêt et quelques exercices d’étirements et de musculation. L’ex-Manceau restera avec les jeunes du centre de formation jusqu’à samedi, jour où il retrouvera le groupe pro. Ses partenaires regrettent d’ailleurs son absence au stage comme l’a confié hier Sammy Traoré : « Stéphane nous manque, car il met beaucoup d’ambiance dans le vestiaire. C’est un petit plaisantin. » Un petit plaisantin ravi de reprendre hier. « Même si je suis en retard par rapport à mes coéquipiers et si cela a été dur physiquement, c’était sympa de retrouver l’entraînement, sourit la révélation parisienne de la saison passée avec Guillaume Hoarau. J’espère être prêt le plus vite possible, mais je ne veux pas aller trop vite non plus. Je vais discuter avec le coach et prendre mon temps. On verra si je peux jouer le 8 août. » Lors de ses discussions avec Sébastien Bazin pour sa venue à Paris, Kombouaré avait demandé expressément au président parisien de conserver Hoarau, Sakho et Sessegnon. Il y a donc fort à parier que l’entraîneur parisien voudra vite compter sur son dynamiteur de jeu. Citation ... et ses coéquipiers font du vélo Après un entraînement soutenu en matinée, les Parisiens ont cédé au plaisir du VTT hier après-midi. Casque sur la tête, le sourire aux lèvres pour certains, quelques grimaces pour d’autres, ils ont ainsi pédalé pendant une heure et demie sur une distance d’une dizaine de kilomètres. « Presque deux heures sur une selle, ce n’est pas facile », commente Sammy Traoré. Les organismes ont pourtant été ménagés : toutes les vingt minutes, le cortège, composé de vingt-six joueurs et du staff technique, effectuait des pauses pour boire et souffler un peu. Les premiers à rejoindre l’hôtel : Guillaume Hoarau, Zoumana Camara et Peguy Luyindula, tous trois arrivés avec cinq bonnes minutes d’avance sur leurs coéquipiers. Le dernier à franchir la ligne d’arrivée n’est autre qu’Antoine Kombouaré… gêné semble-t-il par le guidon de son vélo qui avait été mal fixé. LeParisien.fr |
|
|
|
14/07/2009 21:11
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 59,437 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade |
Citation Le PSG confirme contre Nantes ![]() Trois jours après un premier test concluant contre Pontivy (CFA, 2-0), le PSG s'est imposé 2 à 0 devant Nantes (L2) à Saint-Dolay (Morbihan) lors de son deuxième match amical d'avant-saison. Dans un match joué sur un bon rythme malgré la fatigue consécutive à dix jours intensifs de stage, Paris ne s'est jamais réellement fait peur. Sur un coup franc excentré, Chantôme enroule parfaitement sa frappe. Traoré se jette et effleure suffisamment le ballon pour tromper son ancien partenaire Alonzo (1-0, 21e). Paris insiste et applique consciencieusement les consignes d'Antoine Kombouaré de jouer sur les côtés. Jallet écoute son coach et tente une lointaine frappe excentrée qui passe juste au dessus (37e). Mais c'est finalement dans l'axe que le PSG double la mise. Sur un action rapide initiée par une relance de Coupet, Makelele sert Luyindula en profondeur. L'attaquant parisien décale Kezman qui marque sans opposition (2-0, 38e). Guillaume Hoarau gêné par ses adducteurs La deuxième mi-temps permet à Antoine Kombouaré de lancer une toute nouvelle équipe où figurent Hoarau et Rothen. Gêné par ses adducteurs, l'attaquant parisien n'a pourtant repris l'entraînement collectif que dimanche tandis que le milieu est arrivé vendredi soir en Bretagne après avoir été mis à pied une semaine. Pour Hoarau, la reprise a été courte. Visiblement gêné, le Réunionais demande à sortir dès la 62e minute. Pas de quoi déstabiliser une équipe parisienne solide à défaut d'être véritablement dangereuse. Le PSG termine au petit trot une rencontre qui clôt la première partie d'une préparation qui se termine sans pépins. Seule contrariété pour Antoine Kombouaré, Mevlut Erding n'a toujours pas joué une seule minute avec ses nouveaux coéquipiers. L'attaquant turc, qui souffre des adducteurs a désormais deux jours de repos comme tout l'effectif avant la reprise de l'entraînement samedi au Camp des Loges. Avec l'espoir d'enfiler enfin le maillot parisien mercredi à Evry-Bondoufle lors du troisième match amical face aux Grecs de Panthrakikos. Cette victoire, «c'est bon pour la confiance. Le seul souci c'est la blessure de Guillaume (Hoarau, ndlr). C'est embêtant de prendre du retard avec Mevlut Erding et lui. Mais tout se met en place petit à petit. Ce sera bien quand l'effectif sera au complet», a commenté Antoine Kombouaré, après le match. --- PSG – NANTES : 2-0 (2-0) Buts : Traoré (21e), Kezman (38e). Avertissement : PSG : Sakho (45e). PSG 1ère mi-temps : Coupet : Jallet, Bourillon, Traoré, Sakho – Arnaud, Makelele, Chantôme, Arnaud - Kezman, Luyindula. PSG 2ème mi-temps : Edel – Ceara, Camara, Baning, Armand – Giuly, Ngoyi, Clément, Rothen – Maurice, Hoarau (Boli, 62e). Le Parisien.fr |
|
|
|
15/07/2009 08:23
|
|
Citation Paris s’inquiète pour ses attaquants C’est avec une deuxième victoire en poche contre Nantes (2-0, buts de Traoré et Kezman), après celle face à Pontivy samedi (2-0), que les Parisiens ont clos leur stage de préparation en Bretagne. Ils retrouveront la capitale aujourd’hui en fin d’après-midi et profiteront enfin de deux jours de repos. « Ils sont cuits », précise Philippe Boindrieux, le directeur général, présent à Saint-Dolay hier soir. Et pour cause : pendant dix jours, les joueurs n’ont pas chômé. Bilan. Erding-Hoarau, le fâcheux contretemps. Kombouaré peut se réjouir d’avoir eu sous la main un groupe presque au complet, seul Sessegnon étant absent. « Les objectifs, c’était de bien bosser et de souder le groupe. Ils ont été atteints », signale l’entraîneur. Seule ombre au tableau, mais elle est de taille : la douleur aux adducteurs d’Erding et de Hoarau. Hier soir, le premier était forfait, le second a demandé à sortir au bout d’un quart d’heure de jeu seulement, avouant « une petite douleur ». Le Réunionnais traîne cette blessure depuis le mois de mai. Pendant ces dix jours, ils ont à peine participé aux entraînements collectifs. « C’est embêtant, car ils prennent du retard et je ne peux toujours pas les associer », se désole Kombouaré. En revanche, Jérôme Rothen, quatre jours après la fin de sa mise à pied, a joué quarante-cinq minutes. « Il accumule du temps de jeu. Comme cela, il sera bien préparé s’il doit partir ! » ajoute-t-il. Kombouaré, un homme à poigne. Les coéquipiers de Makelele ont aussi appris à découvrir leur nouvel entraîneur. « Il nous fait bosser comme des malades », souffle un joueur. Mais la diversité des exercices et son discours ont aussi séduit. « Il aime le travail bien fait, raconte Traoré. Il arrête les séances pour donner des instructions. Il n’a pas encore gueulé. Mais il n’hésitera pas à le faire. On a aussi besoin de ça. » « On appréhendait un peu, car on ne le connaissait pas, ajoute Sylvain Armand. Mais tout s’est vraiment bien passé. On a beaucoup parlé pour définir les objectifs. A Paris, on ne peut pas ne pas jouer le haut du tableau. » Une ambiance bon enfant. Dans le Morbihan, les Parisiens ont affiché un état d’esprit des plus sereins. A l’hôtel Miramar, un établissement de luxe situé sur la presqu’île de Rhuys où le PSG avait réservé 45 chambres, on a loué leur simplicité. « Il n’y a pas eu de caprice de stars, raconte une femme de chambre. Ils étaient polis et faciles à vivre. » Entre les entraînements, la sieste et la thalassothérapie, les joueurs ont eu peu de temps à consacrer aux loisirs. Leurs seules occupations : la pêche pour Armand il a attrapé une anguille du haut de sa terrasse privative et quelques promenades sur le port. Dimanche, Armand et Bourillon se sont ainsi baladés avec leur famille tandis que Giuly, Clément et Jallet n’ont pu résister au plaisir de s’offrir une glace. Le soir, tous les joueurs se sont retrouvés dans un restaurant pour déguster quelques pizzas. LeParisien.fr |
|
|
|
15/07/2009 09:07
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,536 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée |
Citation L'attaque patraque
Satisfait de la deuxième victoire du PSG en amical mardi contre Nantes à Saint-Dolay (2-0), Antoine Kombouaré s'inquiète, en revanche, de l'état de santé de sa paire d'attaquants Hoareau - Erding. Encore en tribunes en raison d'adducteurs récalcitrants, le second n'a pas participé au match, tandis que le premier a demandé à sortir après un quart d'heure de jeu, toujours gêné par «une petite douleur» à l'adducteur de la cuisse gauche. «On va voir avec le staff médical ce qu'il a exactement, a déclaré l'entraîneur parisien à propos de Guillaume Hoareau. Mais il faut faire avec.» Pendant les dix jours de stage dans le Morbihan, le Réunionais et le Turc ont très peu participé aux entraînements collectifs. «C'est embêtant, car ils prennent du retard et je ne peux toujours pas les associer», a regretté Kombouaré. ![]() Guillaume Hoarau à l'échauffement mardi avant le match contre Nantes. Le Réunionais n'a joué qu'un quart d'heure avant de demander à sortir. |
|
|
|
15/07/2009 10:44
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,287 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Citation Sylvain Armand, 29 ans, défenseur du PSG, devrait rediscuter avec le club parisien de la prolongation de son contrat. Il souhaite s’engager pour deux années supplémentaires assorties d’une revalorisation salariale refusée jusqu’à présent par ses dirigeants. Le Parisien Papier du jour. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
15/07/2009 17:56
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,491 Inscrit : 27/11/2008 Lieu : 92 Membre no 4 Tribune : Viré du stade |
France Football
Citation Boli ne change pas de « rêve »
15/07/2009 17:41 Revenu d'un prêt au Havre, Yannick Boli (photo Presse-Sports), 21 ans, désire se faire une place au sein du PSG. En stage dans le Golfe du Morbihan avec le club de ses débuts, il a déjà trouvé le chemin des filets, d'une tête prometteuse, contre Pontivy. Entretien. « Yannick Boli, vous avez disputé les deux premiers matchs amicaux du PSG, face à Pontivy et Nantes. Antoine Kombouaré semble disposé à vous accorder du temps de jeu cette saison... Nous sommes actuellement en phase de préparation, il est encore trop tôt pour penser aux futurs choix de l'entraîneur. Je ne me pose pas ce genre de question. Je préfère me concentrer sur ma préparation. Comptez-vous rester au PSG ? Oui, je n'ai pas changé de rêve. J'aimerais vraiment continuer à jouer pour ce club. Je suis revenu de mon prêt au Havre avec l'intention de convaincre Antoine Kombouaré. Ecartez-vous l'éventualité d'un prêt ? Non, je n'exclus pas un prêt. Même si, je le répète, ce n'est pas à l'ordre du jour. Pour l'instant, mon avenir est au Paris Saint-Germain. En parlant de prêt, cette solution n'a pas été des plus probantes l'année dernière... Quand j'ai débarqué au Havre, en octobre dernier, l'équipe était déjà en difficulté. Tout ne tournait pas rond. Malgré tout, je sais que ces neuf derniers mois en Normandie vont m'aider à avancer. Ce fut enrichissant d'aller voir ailleurs et de quitter, le temps d'un prêt, mon club formateur. Avant de rejoindre le HAC, vous ne laissiez pas insensibles les dirigeants du Real Madrid. Y songez-vous encore ? Non, c'est du passé. Je ne regrette rien. Si j'ai vraiment des qualités, d'autres clubs seront amenés à me contacter dans le futur. En ce moment, je m'attache davantage à progresser et à enchaîner les matchs avec le PSG. » Propos recueillis par Adrien Pécout -------------------- "If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly
Form is Temporary. Class is permanent. |
|
|
|
16/07/2009 06:05
|
|
Citation L’embarrassante blessure de Hoarau Assis à même le sol, le regard tourné vers ses coéquipiers, Guillaume Hoarau a le visage fermé. Hier matin, lors du dernier jour de stage du PSG dans le Morbihan, l’attaquant vedette du club parisien n’a pas participé à l’entraînement. Mardi, à Saint-Dolay, alors que le staff médical l’avait autorisé à jouer le deuxième match amical contre Nantes (2-0), sa douleur à l’adducteur gauche s’est réveillée. Une blessure vieille de deux mois et qui pourrait l’empêcher d’être opérationnel le 8 août pour l’ouverture du championnat à Montpellier. Pourquoi est-il encore blessé ? La longue indisponibilité de Hoarau interpelle. Blessé le 2 mai, la veille de PSG - Rennes (défaite 1-0), il avait ensuite été mis au repos pendant plus de trois semaines, ne jouant que trente-quatre minutes contre Monaco (0-0), lors du baisser de rideau de la saison. De retour au camp des Loges le 3 juillet, Hoarau a alors suivi un programme de reprise spécifique. Les voyants étant au vert, le staff médical l’a laissé jouer mardi contre Nantes. Mais au bout d’un quart d’heure, il a demandé à sortir. « La cicatrisation d’une blessure aux adducteurs est toujours compliquée à gérer, explique le docteur Rolland. C’est du cas par cas. Cela peut prendre deux à trois semaines, comme plusieurs mois. » Pourrait-il être absent le 8 août ? Hoarau doit passer aujourd’hui et demain des examens complémentaires. Une décision sera prise ce week-end. Toutes les options sont possibles : reprise avec un programme allégé, repos ou opération. Il paraît donc difficile qu’il puisse être prêt le 8 août. Plus les jours passent et plus Hoarau prend du retard dans sa préparation. Retard qu’il pourra difficilement rattraper en trois semaines. Ce contretemps est bien fâcheux pour le club qui comptait sur Hoarau (17 buts en L 1 l’an dernier) pour bien commencer la saison. A noter d’ailleurs que lorsque son attaquant avait été absent en mai, le PSG avait perdu trois de ses quatre matchs. Une inquiétude renforcée par l’indisponibilité de Mevlut Erding. L’ex-Sochalien et nouveau partenaire d’attaque de Hoarau souffre du même mal et pourrait lui aussi rater le début de la saison 2009-2010. « C’est embêtant, avoue Antoine Kombouaré, l’entraîneur. Mais il y a d’autres attaquants comme Peguy (Luyindula) et les jeunes. » On se rassure comme on peut. LeParisien.fr |
|
|
|
16/07/2009 23:35
|
|
|
Joga bonito ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,133 Inscrit : 23/01/2009 Lieu : Paris Membre no 687 Tribune : Non précisée |
Citation Armand : «Je vais prolonger» Voilà une nouvelle qui devrait ravir tous les supporters du Paris Saint-Germain. Sylvain Armand (Photo Presse-Sports) va prolonger l'aventure au sein du PSG. «C'est une certitude, je vais prolonger jusqu'en 2012 avec le PSG dans les prochains jours. Pour moi, c'est une satisfaction même si cela a été un petit peu dur. J'ai toujours dit que j'étais bien à Paris et que je voulais gagner des titres ici», a-t-il indiqué au micro d'Europe 1. Des touches avec Lyon, Marseille et la Fiorentina ! Le latéral gauche formé à Nantes a par ailleurs indiqué qu'il avait eu des touches avec d'autres clubs : «J'ai eu des projets intéressants en France avec Lyon ou Marseille et à l'étranger avec la Fiorentina. Je n'ai pas voulu que cela s'ébruite car ma priorité était de rester à Paris car j'y suis bien et que j'aime ce club.» Francefootball |
|
|
|
17/07/2009 09:00
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,811 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Toulon Membre no 337 Tribune : Canapé |
Citation Foot - L1 - PSG : Ceara et Armand vont prolonger ![]() Après avoir fait signer de nouveaux contrats à Stéphane Sessegnon et Guillaume Hoarau, le Paris-SG va prolonger les bails de Sylvain Armand et de Ceara. Selon L'Equipe, le latéral gauche restera une saison de plus au club, jusqu'en juin 2012. Mais il toucherait le même salaire selon Le Parisien (150 000 euros par mois). De son côté, le latéral droit brésilien, à qui il ne reste qu'un an de contrat, devrait prolonger de deux ans. Touchant actuellement 80 000 euros par mois, il émargerait à plus de 110 000. Les deux joueurs ont rendez-vous en fin d'après-midi avec les dirigeants parisiens pour signer leur contrat.
-------------------- A triunfar en buena lid defendiendo tu color.
|
|
|
|
17/07/2009 09:16
|
|
Citation MAKELELE : « DE BON AUGURE » Le milieu de terrain et capitaine parisien Claude Makelele fait un point après les deux premiers matchs de préparation de son équipe. Claude Makelele, deuxième match et deuxième victoire (le PSG a battu Pontivy puis Nantes en matchs préparation, ndlr), cela se passe plutôt bien ce début de saison pour Paris… Oui, on ressent de bonnes sensations mais il faut continuer à travailler. Il reste encore du temps pour être prêt dès le début du championnat. Antoine Kombouaré vous inculque cette envie de la gagne, il vous pousse sans arrêt… On l'avait déjà créée l'année dernière cette volonté de gagner. Lui est venu avec sa touche personnelle et c'est encore mieux. On va essayer de continuer à bien travailler tous ensemble et surtout bien observer sa façon de travailler. Pour l'instant cela marche bien donc c'est de bon augure pour la suite. L'arrivée de Coupet dans le vestiaire peut-elle apporter quelque chose en plus ? L'arrivée de bons joueurs était l'objectif. Un joueur comme Coupet, c'est de niveau international donc c'est un plus pour nous. Football365 |
|
|
|
17/07/2009 12:23
|
|
![]() There Will Be No Shame ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,784 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 149 Tribune : Non précisée |
Citation KEZMAN : « JOUER PLUS » Mateja Kezman, comment vous sentez-vous à l'orée de cette deuxième saison au PSG ? C'est un bon début. On travaille depuis dix jours avec le nouveau coach et je suis très heureux de la façon dont cela se passe. On espère faire une bonne saison et ces deux victoires sont bonnes pour la confiance (le PSG a battu Pontivy puis Nantes en matchs préparation, ndlr). Quelle est votre ambition personnelle ? L'année dernière nous avons réalisé une bonne saison, même si on aurait pu mieux finir. A titre personnel, les derniers matchs de la saison dernière étaient bons, j'ai enfin eu ma chance et j'ai marqué trois buts donc j'espère reprendre cette saison comme j'ai fini la précédente. Mon objectif sera de marquer le maximum de buts et de jouer beaucoup plus que la saison dernière. Et pour l'équipe, j'espère gagner le titre, il faut penser comme cela. Vous avez marqué contre Nantes. Votre premier but l'an dernier était déjà face à Nantes… Oui, c'est bien même si ce n'est qu'un match amical. C'est toujours bien de marquer. Comme je l'ai dit je vais faire de mon mieux cette saison pour rendre les supporters heureux. Etes-vous heureux à Paris ? Bien sûr ! Comme je l'ai déjà dit l'an dernier c'était une saison dramatique pour moi. Je n'en avais jamais vécu de telle en quatorze ans. Mais c'est le passé, j'ai bien fini la saison dernière et je veux continuer sur cette voie. foot365 -------------------- "J'ai collé corps et âme aux ambitions du club." Edaourd
"Rabiot n'a pas joué en 2019, après 15-20 jours à un haut niveau il s'est écroulé" Sarri "Je crois qu'il est de toute façon trop tard pour sauver le club, l’idéologie socialiste sentimentaliste mortifère en vogue l'a trop enfoncé." anakin7 |
|
|
|
17/07/2009 17:46
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,618 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 62 Tribune : Viré du stade |
Citation Marcos Ceará prolonge Le latéral droit brésilien du PSG, Marcos Ceará, vient de prolonger son contrat dans le club de la capitale pour deux saisons, jusqu’en juin 2012. « Je suis content de prolonger mon contrat de deux saisons. J’espère que cette saison sera encore meilleure que la précédente. Mon objectif est de gagner des titres avec le Paris Saint-Germain et j’espère y arriver ! C’est un projet qui me touche et je veux y faire partie. » http://www.psg.fr/fr/News/101001/Fil-info/...-Ceara-prolonge Edit : les réactions : Citation Marcos Ceará (Arrière droit du PSG)
« Je suis content de prolonger mon contrat pour années supplémentaires. J’espère que cette saison sera encore meilleure que la précédente. Mon objectif est de gagner des titres avec le Paris Saint-Germain et j’espère y arriver ! C’est un projet qui me motive et je veux absolument en faire partie. » Philippe Boindrieux (Directeur Général du PSG) « Nous sommes très satisfaits de prolonger Marcos Ceará car il a démontré la saison dernière qu'il avait envie de progresser année après année. C'est un joueur qui a beaucoup apporté à l'équipe. Il est l'un de ceux qui ont effectué le plus de rencontres la saison précédente donc il était important pour le PSG de le prolonger de deux saisons. » -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
17/07/2009 18:28
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,971 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Citation Sakho bloqué par le PSG Selon les informations de France Football, Mamadou Sakho ne disputera pas le Championnat d'Europe des moins de 19 ans, qui se déroulera en Ukraine à partir du mardi 21 juillet. En accord avec la Direction technique nationale, le jeune défenseur a été bloqué par le Paris-SG, qui compte sur lui pour le début du Championnat. Pour le remplacer, Jean Gallice, le sélectionneur des moins de 19 ans, a convoqué dans son groupe le milieu de terrain défensif de Lyon, Saïd Mehamha. L'équipe.fr -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
17/07/2009 18:52
|
|
|
Joga bonito ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,133 Inscrit : 23/01/2009 Lieu : Paris Membre no 687 Tribune : Non précisée |
pour compléter:
Citation Information France Football : Mamadou Sakho (Photo Presse-Sports) ne disputera pas le Championnat d'Europe des moins de 19 ans, qui se déroule en Ukraine à partir du mardi 21 juillet. En accord avec la Direction technique nationale, le jeune défenseur a été retenu par son club, le Paris-SG, pour débuter la saison de Ligue 1. En contrepartie, il devrait être retenu pour un match amical avec les... Espoirs, le 12 août contre la Pologne à Biarritz.
|
|
|
|
18/07/2009 10:05
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 59,437 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade |
Citation Football, Ligue 1 / PSG Everton : « J’aimerais une seconde chance » Le PSG a réussi à se séparer de Souza, transféré définitivement au Grêmio (Brésil), mais pas encore d’Everton. L’attaquant brésilien, recruté en janvier 2008 puis prêté l’été dernier à Fluminense, devrait être à Paris ce week-end afin de rencontrer les dirigeants parisiens. Après ses piètres prestations lors de son passage dans la capitale (cent quatre-vingt-deux minutes joués), le club espère toujours le vendre ou au moins le prêter. Quelle est votre situation actuellement ? Everton. Je dois revenir à Paris ! Je ne sais pas encore si je vais reprendre l’entraînement ou non avec l’équipe. J’ai rendez-vous avec les dirigeants pour savoir ce qu’ils veulent faire de moi. J’aimerais qu’ils me disent s’ils comptent sur moi. Mais, si ce n’est pas le cas, si je me rends compte que je n’aurais pas beaucoup de temps de jeu, je préfère partir à nouveau. J’ai des offres d’autres clubs brésiliens (NDLR : Santos et São Caetano notamment) pour un prêt. On verra si l’une de ces propositions satisfait le PSG. Mais votre désir est de rester ? Oui. J’en ai très envie. Après toutes les critiques dont j’ai fait l’objet l’année dernière, j’aimerais prouver que je suis un bon joueur. J’ai beaucoup souffert… Mais ce n’est pas seulement une question de fierté. La perspective de jouer avec Makelele et Giuly, des internationaux, me fait rêver. J’apprendrais beaucoup à leurs côtés. Avez-vous conscience qu’on ne garde pas un bon souvenir de vous à Paris ? Je comprends. Je sais que je n’ai pas été très bon. Mais je suis arrivé en plein hiver, dans un pays et un championnat que je ne connaissais pas du tout et dans une équipe en très grande difficulté. C’était difficile de faire ses preuves dans ce contexte. Paul Le Guen était un bon entraîneur, mais je regrette qu’il ne m’ait pas accordé plus de temps de jeu. J’aimerais qu’on me donne une seconde chance. Après une saison passée à Fluminense (NDLR : 30 matchs, 5 buts), j’ai beaucoup plus d’expérience désormais. Et puis, cette année, c’est différent. En quoi est-ce différent ? Le PSG a un nouvel entraîneur. Je n’ai pas encore eu l’occasion de discuter avec lui, mais j’ai lu tout ce qu’on disait sur Antoine Kombouaré. C’est un homme qui sait faire progresser ses joueurs, qui a de l’ambition. Et l’équipe a été remaniée. J’ai vu qu’elle avait gagné ses deux matchs amicaux. Ce PSG-là est taillé pour jouer le haut du tableau. Et j’aimerais participer à cette aventure. Le Parisien |
|
|
|
18/07/2009 11:44
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,442 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Montmartre Membre no 208 Tribune : Viré du stade |
Citation Camara absent trois mois C'est un gros coup dur pour le Paris-SG. Le club parisien a appris vendredi que son défenseur central Zoumana Camara sera absent trois mois. L'ancien joueur de Saint-Etienne, âgé de 30 ans, souffre d'une phlébite (caillot sanguin dans une veine, accompagné d'une inflammation) au mollet droit qui nécessite un traitement de douze semaines. "Papus", sous contrat jusqu'en juin 2012, manquera donc la reprise du Championnat et peut espérer faire son retour fin octobre. Attristé par cette nouvelle, Antoine Kombouaré n'a cependant pas prévu de recruter un remplaçant. Le coach du PSG compte trois joueurs valides pour deux postes : Grégory Bourillon, Mamadou Sakho et Sammy Traoré. (Avec G.D, au Camp des Loges) L'équipe.fr -------------------- C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...
|
|
|
|
18/07/2009 15:54
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,536 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée |
Citation Everton veut une autre chance Recruté par le PSG en janvier 2008, l'attaquant brésilien Everton n'a pas laissé un souvenir impérissable du côté du Parc des Princes... Ses piètres prestations avaient d'ailleurs poussé ses dirigeants à le prêter l'été dernier à Fluminense. L'intéressé est de retour au PSG à qui il appartient toujours. De passage à Paris pour discuter de son avenir, Everton a clamé au Parisien son envie d'obtenir «une seconde chance» dans l'équipe, alors que le club souhaite le vendre ou le prêter à nouveau. « Prouver que je suis un bon joueur » «Après toutes les critiques dont j'ai fait l'objet l'année dernière, j'aimerais prouver que je suis un bon joueur. J'ai beaucoup souffert, lâche-t-il. Je sais que je n'ai pas été très bon (avec le PSG, début 2008, ndlr). Mais je suis arrivé en plein hiver, dans un pays et un championnat que je ne connaissais pas du tout et dans une équipe en grande difficulté. C'était difficile de faire ses preuves dans ce contexte. J'aimerais qu'on me donne un seconde chance», insiste Everton. Pour l'instant, le Brésilien est dans le flou. «Je ne sais pas encore si je vais reprendre l'entraînement ou non avec l'équipe. J'ai rendez-vous avec les dirigeants pour savoir ce qu'ils veulent faire de moi. J'aimerais qu'ils me disent qu'ils comptent sur moi», explique-t-il. Tout en espérant faire partie d'un PSG taillé, selon lui, «pour jouer le haut du tableau». léquipe.fr |
|
|
|
18/07/2009 16:57
|
|
Citation Eric Rolland : « Camara absent trois mois » Point médical | 18/07/09 | 15:01 Le docteur Eric Rolland et Antoine Kombouaré ont annoncé samedi matin l’absence de Papus Camara pour les trois prochains mois. Un coup dur qui n’inquiète pas l’entraîneur parisien, confiant en son groupe. Eric Rolland, de quoi souffre Papus Camara ? « Nous avons eu la mauvaise surprise, dans le cadre du bilan de santé qui a été fait à Papus Camara, de mettre en évidence une phlébite profonde au niveau du mollet droit, qui au cours du stage lui donnait peu de douleurs. La phlébite est une veine profonde du mollet qui est bouchée et à l’origine de problèmes locaux circulatoires. » Quelle est la cause de cette blessure ? « L’examen des possibilités est en cours, mais c’est probablement du à un voyage prolongé en avion. D’où l’importance de porter chaussettes de contention et bouger régulièrement lors d’un long trajet en avion. » Quelle sera la durée de son indisponibilité ? « Le traitement est important puisque pour déboucher cette veine il faut fluidifier le sang. Ce traitement est à la fois contraignant et long : régime alimentaire spécifique, prises de sang régulières, traitement par voie buccale et piqûres. De plus ce traitement anti-coagulant est incompatible avec une activité de contact. Il pourra courir, mais ne reprendra pas l’entraînement collectif avant trois mois. » Où en sont les autres blessés Guillaume Hoarau et Mevlut Erding ? « On connaît la fragilité de Guillaume au niveau des adducteurs depuis la fin de saison dernière et nous avions mis en place un protocole de traitement en conséquence. Lors du stage il a repris progressivement, tous les voyants étaient au vert, mais il a ressenti une douleur lors d’un match de préparation. Nous sommes cependant optimistes. L’objectif est qu’il reprenne l’entraînement dans une dizaine de jours et qu’il revienne pour le début de saison. Concernant Mevlut, son bilan est très rassurant. Il poursuit son programme de reprise qui doit l’amener à disputer les prochains matches de préparation. » Antoine Kombouaré (Entraîneur du PSG) « C’est un coup dur car Papus est un élément important sur lequel je compte, mais c’est surtout très triste pour lui. C’est peut-être mon caractère qui veut ça, mais je ne dramatise jamais. J’ai toujours donné l’importance au groupe. J’ai des joueurs de qualité pour compenser les absences. On a beaucoup de solutions devant comme derrière et cela peut permettre l’émergence de certains. Il va être intéressant de voir le comportement des copains. On va lui montrer qu’on sait répondre présent. » PSG.fr |
|
|
|
18/07/2009 21:34
|
|
![]() "I'm the one who knocks!!!" ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,606 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Nantes Membre no 35 Tribune : Canapé |
Citation Erding et Hoarau vont mieux En marge de la blessure de Zoumana Camara, qui sera absent lors des trois prochains mois, le docteur en charge du Paris-SG, Eric Rolland, a fait samedi le point sur la condition physique des autres joueurs parisiens à trois semaines de la reprise. Mevlut Erding et Guillaume Hoarau, perturbés dans leur préparation en raison de douleurs aux adducteurs, ont notamment été au centre des discussions lors des dernières semaines. Mais pour le médecin, leur situation n'est pas inquiétante. «On connaît la fragilité de Guillaume au niveau des adducteurs depuis la fin de saison dernière et nous avions mis en place un protocole de traitement en conséquence, a-t-il expliqué sur le site du club. Lors du stage il a repris progressivement, tous les voyants étaient au vert, mais il a ressenti une douleur lors d'un match de préparation. Nous sommes cependant optimistes. L'objectif est qu'il reprenne l'entraînement dans une dizaine de jours et qu'il revienne pour le début de saison.» Concernant son futur partenaire en attaque, M. Rolland s'est également montré positif. «Son bilan est très rassurant. Il poursuit son programme de reprise qui doit l'amener à disputer les prochains matches de préparation.» lequipe.fr -------------------- Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.
Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être (Sacha Guitry) |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 25/12/2025 02:00 |