IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

328 Pages V  « < 42 43 44 45 46 > »   
add postStart new topic
[Club] Revue de presse, Seulement les articles de la presse, aucun commentaire
aleksandre08
posté 03/07/2009 08:09
Message #861

Membre habitué
**

Groupe : Members
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 498
Tribune : Canapé

Citation
Giuly vise le podium

Ludovic Giuly arrivera à la reprise du Paris-SG, ce vendredi à 10h00, gonflé d'ambition. Le milieu de terrain parisien, qui a partagé ses vacances entre un séjour en famille àMajorque et une semaine de prépération physique intensive dans son centre de rééducation du Var, veut faire mieux que la saison dernière, aussi bien sur le plan collectif (le PSG a terminé 6e du Championnat) que sur le plan personnel. «Je suis venu pour faire progresser ce club et gagner des titres, confie-t-il vendredi au Parisien. L'an dernier, on visait une place dans les huit premiers. Cette saison, c'est le podium.» Sur sa saison à venir, qui devrait le voir évoluer sur le flanc droit de l'attaque parisienne, Giuly se veut aussi ambitieux : «Si je suis bien physiquement, oui. Je veux donner plus

Le discours d'Antoine Kombouaré, le nouvel entraîneur parisien, lui a plu. «J'ai senti chez lui une grosse ambition. Il faudra filer droit, (...) il n'hésitera pas à nous dire nos vérités en face.» Ravi de l'arrivée de Grégory Coupet («un mec sain qui va se fondre dans le vestiaire») et de Mevlut Erding («un joueur très puissant qui peut faire la différence sur un dribble»), il assure ne plus vouloir revivre une saison comme celle qui vient de s'achever : «J'ai fini frustré (...) L'an dernier, nous avons lâché trop tôt, cvar certains se sont posé prématurément des quiestions sur leur avenir.»

L'equipe
Go to the top of the page

+Quote Post
Kiolm
posté 03/07/2009 10:48
Message #862

Débutant
*

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 420
Tribune : Non précisée

Citation
Sifflets pour Rothen à la reprise

Trois joueurs manquaient à l'appel ce vendredi matin à 10h00 pour la reprise du Paris-SG au Camp des Loges. Stéphane Sessegnon qui a joué avec le Bénin récemment ainsi que Mamadou Sakho et Younousse Sankharé, avec les Espoirs au tournoi de Toulon, ont bénéficié de quelques jours de repos supplémentaires. Après un mot de bienvenue, Antoine Kombouaré, ovationné par les quelque 300 supporters présents, a invité les joueurs à un footing en forêt de Saint-Germain-en-Laye.

Seul incident notable, les sifflets qui ont accompagné l'apparition de Jérôme Rothen, le milieu gauche du PSG. On a entendu quelques «casse-toi», avant que le nouvel entraîneur du PSG ne vienne à la rencontre des supporters. «Les gars, pas de critiques, a-t-il lancé au petit public, sinon on fait la séance à huis clos. C'est une question de respect. On vous respecte, respectez-nous.» Rothen, qui est décidé à quitter le club, a été convoqué dans l'après-midi par Sébastien Bazin, le président du PSG, pour qu'il s'explique sur ses critiques de la direction exprimées dans une interview à L'Equipe le 1er juin. (Avec C.M., au Camp des Loges)

lequipe.fr

+Quote Post
Dubdadda
posté 03/07/2009 14:05
Message #863

Légende

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17

Citation
Makelele jusqu'en 2010

Après la séance au Camp des Loges, Claude Makelele a prolongé son contrat avec le PSG jusqu’en 2010.

Claude Makelele

« Prolonger à Paris était mon objectif à la fin de saison dernière. J’étais parti comme si j’avais déjà signé. Je suis heureux de prendre cette décision et j’espère que nous allons réaliser une saison pleine d’émotion pour les joueurs, le club et les supporters. »

PSG.fr

+Quote Post
[CiTiZeN]
posté 03/07/2009 17:24
Message #864

Débutant
*

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 182

Citation
Rothen mis à pied

Le milieu de terrain du Paris SG Jérôme Rothen, a été mis à pied «à titre conservatoire» par ses dirigeants pour avoir publiquement critiqué sa direction en fin de saison dernière. La sanction de l'international français lui sera «notifiée en début de semaine prochaine».

L'équipe.fr

+Quote Post
Schultzy
posté 03/07/2009 17:35
Message #865

Membre accro

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Le Mans
Membre no 33

Citation
Camara: «Besoin de tout le monde»

Au rendez-vous de la reprise du Paris-SG vendredi matin au camp des Loges, après des vacances à New York avec son complice de la défense Sammy Traoré, Zoumana Camara a expliqué que tout le groupe avait «envie de faire une meilleure saison que l'année dernière» et il a regretté les sifflets «d'une minorité de supporters» contre Jérôme Rothen.

Camara a raconté comment s'était déroulée la prise de contact avec le nouvel entraîneur parisien, Antoine Kombouaré. «On a fait connaissance avec le staff. Le coach a fait un petit discours, il nous a demandé de nous présenter et de parler de notre palmarès. Pour certains, ça a été long comme Greg (Coupet) avec tous ses titres et pour d'autres, c'était plus court !» A l'image de Ludovic Giuly dans une interview au Parisien, Camara affiche des ambitions élevées. «C'est une nouvelle saison qui commence, ça nous fait plaisir de nous retrouver. Je reviens de vacances avec la fraîcheur. On a tous envie de faire une bonne saison et faire mieux que l'année dernière». Le PSG a terminé sixième du dernier Championnat.

Sébastien Bazin a souhaité bonne chance au groupe

Sébastien Bazin, le patron de Colony Capital Europe et actionnaire majoritaire du club, s'est également adressé aux joueurs. «Il est persuadé que l'équipe sera plus forte que la saison dernière et il nous a souhaité une bonne saison», a relaté "Papus" Camara. L'ancien Stéphanois a également commenté les sifflets et insultes qui ont accompagné l'entrée sur le terrain de Jérôme Rothen. «C'est dommage que le premier jour de la reprise on entende des revendications négatives d'une minorité de supporters. Une nouvelle saison commence, il faut voir les choses positivement, on a besoin de tout le monde.» - Christophe MICHEL, au camp des Loges.

HUMEUR ET HUMOUR Alors que Mateja Kezman signait des autographes aux supporters, plusieurs d'entre eux, mécontents du nouveau maillot du PSG, ont lancé à l'attaquant serbe : «Tu peux jeter ton maillot par terre, on ne t'en voudra pas !». Un clin d'oeil à l'incident du match PSG-Bordeaux au cours duquel Kezman, mécontent d'être remplacé, avait jeté sa tunique sur la pelouse du Parc.

L'Equipe.fr

--------------------
"Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.

+Quote Post
Kiolm
posté 04/07/2009 00:31
Message #866

Débutant
*

Membre no 420

Citation
Le clash entre Jerome Rothen et Paris

UNE JOURNEE de reprise et déjà les premiers soubresauts. Le PSG a indiqué, hier après-midi, avoir mis à pied Jérôme Rothen « à titre conservatoire à compter de ce jour (vendredi), dans l'attente de la sanction qui lui sera notifiée en début de semaine prochaine ». Cette sanction peut aller d'un avertissement au licenciement
Le milieu parisien n'a donc pas participé au deuxième entraînement de la journée et ne sera pas présent au stage d'avant-saison qui débute lundi à Port-Crouesty (Morbihan).
Sébastien Bazin, le président du PSG, et Philippe Boindrieux, son directeur général, ont directement notifié sa sanction au joueur dans un entretien qui s'est déroulé hier. Jérôme Rothen paie au juste prix le réquisitoire en règle auquel il s'était livré, le 1er juin dernier dans « l'Equipe», deux jours après le dernier match face à Monaco (0-0), où il devait se montrer à l'image de sa saison : transparent. Dans cet article, il fustigeait pêle-mêle son président — « c'est à peine s'il me dit bonjour » —, le directeur général — « qui admet ne rien connaître au foot » — et surtout Alain Roche en charge du recrutement — « il passe entre les gouttes depuis six ans alors qu'il est loin de n'avoir fait que du bon boulot ». Rothen demandait ensuite aux dirigeants de le « laisser libre » alors que son contrat court jusqu'en 2012. Aujourd'hui les clubs ne se battent pas pour recruter un Rothen usé qui émarge à plus de 160 000 € par mois (hors primes). Le PSG a indiqué hier à l'ancien Monégasque qu'il le laisserait partir en cas d'offre intéressante. Les deux parties ont donc tout intérêt à concilier leurs points de vues afin de trouver une issue profitable à chacune d'entre elles.
FREDERIC GOUAILLARD AVEC CHRISTOPHE BERARD

du 4 Juillet

+Quote Post
Kiolm
posté 04/07/2009 13:31
Message #867

Débutant
*

Membre no 420

Citation
Kombouaré: «Honorer le maillot»
L’entraîneur parisien a réalisé un point presse à la fin de la séance ce matin au Camp des Loges.

Antoine Kombouaré
« Quand on est au PSG, il faut avoir de l’ambition et tout faire pour gagner des titres. Il faut de l’investissement, de la mentalité avec un état d’esprit irréprochable, c’est très important. Après, si l’on n’y arrive pas c’est une chose mais on ne vient pas au PSG comme on vient à Valenciennes, à Sochaux, sans faire injure à ces clubs car je suis passé par là. Ici, on vient pour remporter des titres et honorer le maillot car c’est un club qui veut ça. »

PSG.FR

+Quote Post
Homer
posté 04/07/2009 17:29
Message #868

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Membre no 38
Tribune : Viré du stade

Citation
PSG : AEROLA SIGNE PRO

Alphonse Aerola a signé son premier contrat professionnel au Paris Saint-Germain. Agé de seize ans, le jeune gardien s'est engagé pour une durée de 3 ans.

A seulement seize ans, Alphonse Aerola a signé son premier contrat professionnel d'une durée de trois ans avec le Paris Saint-Germain. D'origines philippines, ce jeune gardien, qui est notamment passé par l'INF Clairefontaine, est considéré comme l'un des plus prometteurs de sa génération.

« C’est tout d’abord une grande fierté de signer dans le club de mon cœur, explique-t-il sur le site officiel du club du président Sébastien Bazin. Depuis tout gamin je rêvais d’intégrer le PSG. C’est une belle récompense. Maintenant il faut prouver ce que je vaux. Je vais être à l'écoute des joueurs plus expérimentés pour essayer de progresser le plus possible et devenir le meilleur. »

C.J. Rédaction Football365.fr

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
Schultzy
posté 04/07/2009 19:34
Message #869

Membre accro

Lieu : Le Mans
Membre no 33

Citation
«On ne touche pas à mes joueurs»

A peine a-t-il fait ses premiers pas avec la casquette d'entraîneur du Paris Saint-Germain qu'Antoine Kombouaré doit déjà gérer une première « mini crise », avec la mise à pied de Jérôme Rothen. Mais avec son habituel franc-parler, le technicien kanak explique soutenir sa hiérarchie, sans exclure son joueur. « Je suis d'accord à partir du moment où des gens critiquent l'institution et les salariés, a justifié l'entraîneur parisien sur le site du PSG. Ce sont des propos difficiles à accepter pour le Président ou le Directeur Général. Il a été sanctionné donc l'affaire est close. S'il est transféré vers un autre club, il sera content car il a déclaré avoir envie de partir. Mais s'il n'a pas de club, il restera ici et je serai très content de l'avoir parmi nous pour reprendre la saison. Il s'agit d'un joueur de qualité. »

« Aujourd'hui, Jérôme Rothen fait partie du groupe »

L'épisode des quolibets essuyés par Rothen, vendredi, lors de la reprise de l'entraînement, en est la preuve, puisque son coach l'a fermement défendu devant les supporters. Et il continuera de le faire, quelque soit le joueur visé : « Je protège mes joueurs, je suis comme ça. Hier (vendredi), il s'agissait de Jérôme Rothen, mais cela pourrait être un autre demain. Je n'aime pas entendre les gens critiquer ou insulter. Nous venons pour travailler ici, au Camp des Loges, dans de bonnes conditions. On ne touche pas à mes joueurs. Aujourd'hui, Jérôme Rothen fait partie du groupe en dehors du fait qu'il soit sanctionné. S'il revient et qu'il fait partie du groupe, je le défendrai, lui ou un autre. »

« Ici, on vient pour remporter des titres »

Un discours fédérateur pour un entraîneur qui sait où il a mis les pieds. Ancien joueur du PSG (de 1990 à 1995) et entraîneur de l'équipe réserve du club (entre 1999 et 2003), Antoine Kombouaré ne cache pas que les ambitions parisiennes se doivent d'être élevées. « Quand on est au PSG, il faut avoir de l'ambition et tout faire pour gagner des titres. Il faut de l'investissement et un état d'esprit irréprochable, prévient-il. Après, si on n'y arrive pas, c'est une chose, mais on ne vient pas au PSG comme on va à Valenciennes ou à Sochaux, sans faire injure à ces clubs, car je suis passé par là. Ici, on vient pour remporter des titres et honorer le maillot, car c'est un club qui veut ça. » (Photo Presse-Sports)

France Football.fr

--------------------
"Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.

+Quote Post
Biz Markie
posté 04/07/2009 21:55
Message #870

"I'm the one who knocks!!!"

Lieu : Nantes
Membre no 35

Citation
Jallet : «Un challenge exceptionnel !»
Après Grégory Coupet et Mevlut Erding, le Paris-SG va enregistrer la signature du Lorientais, Christophe Jallet. Le latéral droit nous a confié sa joie de rejoindre le club de la capitale. «C'est un challenge exceptionnel !»
Christophe Jallet va signer au PSG pour quatre ans. (L'Equipe)

«Christophe Jallet, ça y est, vous voilà parisien ?
Oui et je suis super content ! Les deux clubs étaient en contact depuis quelques semaines, mais ça a pris du temps pour que ça se finalise. Personnellement, j'avais hâte parce que j'étais un peu entre deux chaises : en stage à Lorient alors que je voulais rejoindre un autre club.

Avez-vous craint, à un moment, que ce transfert n'aboutisse pas ?

Oui et non. Quand ça traîne, on est toujours inquiet, mais je savais aussi que j'avais des dirigeants honnêtes et compréhensifs. A partir du moment où j'ai toujours respecté mes engagements avec eux, j'étais persuadé qu'ils en feraient de même avec moi. Et puis, côté parisien, on me disait aussi de ne pas m'inquiéter, que ça allait se faire. Au final, tout s'est déroulé dans un climat serein. Il n'y a pas eu besoin de mettre de pression de part et d'autre.

Avez-vous eu Antoine Kombouaré au téléphone ? Vous a-t-il expliqué ce qu'il attendait de
vous ?

Oui, j'arrive dans un rôle précis. Même si je suis polyvalent, il compte m'utiliser à un poste de latéral. A moi de tout faire pour gagner ma place parce que devant moi, il y a Ceara. On sera en concurrence.

Vous n'avez donc aucune garantie ?

Non, mais ça ne veut pas dire non plus que j'arrive sur la pointe des pieds. C'est une situation que j'ai déjà connue lorsque je suis arrivé à Lorient. Là-bas, je n'étais même pas remplaçant, mais troisième ou quatrième sur la liste. Ce n'est pas quelque chose qui me fait peur.

Paris vous suivait depuis un an. Qu'est-ce que cela représente pour vous de rejoindre ce club ?

Beaucoup de choses. Quelque part, j'arrive dans un vrai club de foot, même si ça ne veut pas dire que Lorient n'en était pas un. C'est simplement que je vais découvrir un autre environnement, la pression, l'obligation de résultats alors qu'à Lorient, c'était plus familial. Pour moi, c'est un challenge exceptionnel !»

Propos recueillis par Emery TAISNE

lequipe.fr

--------------------
Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.

Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être
(Sacha Guitry)

+Quote Post
sylvain
posté 05/07/2009 10:39
Message #871

Légende

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4

So Foot

Citation
PSG : le combat continue
Ligue 1 Paris Saint-Germain
5 juillet 2009
Cela fait maintenant un petit bout de temps que le collectif « Un club un maillot » caresse à rebrousse poil les actionnaires du Paris-SG et leurs nouveaux maillots. Samedi après-midi avait lieu une action devant la boutique du club sur les Champs-Élysées. Sofoot.com était là.

Voilà un sujet de controverse devant lequel n’importe quel Footix resterait béat d’étonnement. Et pour cause, l’objet de la discorde est un bout de tissu. Un bout de tissu ? Un maillot, en fait. Donc un peu plus que ça. L’histoire est désormais connue, Nike et les actionnaires du Paris Saint-Germain ont pris la liberté de modifier les couleurs des futurs maillots dans un mépris assez extraordinaire de l’histoire du club. Quand actionnaires, dirigeants, entraîneurs et joueurs défilent inlassablement, seules les couleurs rappellent l’identité d’un club. C’est raté à Paris pour la saison à venir.

Action, réaction, c’était un petit tractage qui était prévu cette après-midi sur les Champs-Élysées. La manifestation se voulait pacifiste et avait pour but d’instaurer le dialogue avec les éventuels acheteurs. Le rendez-vous était fixé à 14h30 pour une petite trentaine de membres du collectif. L’action n’est pas revendiquée par un groupe particulier, mais bien par l’ensemble des supporters parisiens tient à souligner un participant : « Chacun a mis de côté son groupe ou sa tribune et les quelques rivalités qui peuvent en découler, on s’est tous réunis pour défendre notre maillot ».

Alors les bonshommes se postent devant la boutique, distribuent des tracts qui appellent au boycott (« Supporter Parisien sois fier de tes couleurs boycotte le maillot 09/10 »), et surtout dialoguent. Gamin, touriste, père de famille, tout le monde a droit à son sermon. À vrai dire, la plupart des personnes se montrent plutôt réceptives. Certains étaient déjà convaincus, d’autres le deviennent.

Pour autant, les portes ne sont pas bloquées et l’on n’empêche pas l’accès à la boutique : « On n’est pas là pour faire preuve de violence, si quelqu’un a vraiment envie d’acheter le maillot, on va rien dire. On essaiera juste de lui faire comprendre pourquoi ce maillot est absurde et de lui expliquer le pourquoi du comment de notre mécontentement ». Qu’importe, les vendeurs font quand même la gueule, craignent pour leur Smic déjà maigre, estiment que les supporters se trompent de cible.

Entre deux tracts distribués, des banderoles sont déployées, dans une ambiance bonne enfant : « Un seul maillot mythique », « Oh la gueule du maillot ! » (ponctuée d’un « Oh la gueule des mecs qui tiennent la banderole » qui fera marrer l’assistance), « Actionnaires, Nike : voleurs de couleurs. Acheteurs : recelaires ». Les touristes ne comprennent pas tout mais ont l’air d’approuver.

Trois bonnes heures plus tard, les troupes commencent à se disperser mais préviennent : « Aujourd’hui, en pleine aprèm’, c’était plus un coup d’essai qu’autre chose. Mais on reviendra plus nombreux, et la première partie de saison risque d’être agitée. Par le dialogue, on va continuer d’expliquer aux gens notre point de vue et même si les maillots sont là, on continuera de montrer que des actionnaires et des sponsors ne peuvent pas travestir comme ça nos couleurs juste pour faire du profit. Le football n’est pas qu’une histoire de business, pour nous, c’est avant d’amour qu’il s’agit. Tant qu’ils n’auront pas compris ça… »
LDC, sur les Champs-Elysées.

--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.

+Quote Post
sylvain
posté 05/07/2009 11:04
Message #872

Légende

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4

L'Equipe

Citation
Kombouaré: "Pour Rothen, ça doit être invivable"

Hier matin, Antoine Kombouaré, l'entraineur parisien, a effectué sa première conférence de presse au Camp des Loges. Il s'est notamment exprimé sur la mise à pied à titre conservatoire du milieu Jérôme Rothen, annoncée la veille par la direction du club, en réaction à des propos que le joueur avait tenu dans l'Equipe. "Je suis d'accord avec la sanction, à partir du moment où les gens critiquent l'institution et les salariés, a affirmé Kombouaré. Ce sont des propos difficiles à accepter pour le président ou le directeur général. Jérôme a été sanctionné, l'affaire est close. C'est un garçon intelligent et il sait qu'il a fait une bêtise. Je suis d'accord pour que les gens parlent, disent des choses, mais pas dans n'importe quel contexte. Aujourd'hui, Jérôme Rothen veut partir et je le comprends, car ça doit être invivable pour lui de jouer et de s'entraîner dans ces conditions. A chaque fois qu'il sort, il est pris à partie. Il a déclaré vouloir changer de club. S'il n'en a pas, il restera ici et j'en serais très content car c'est un joueur de qualité."

Guillaume Dufy

--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.

+Quote Post
Dubdadda
posté 06/07/2009 10:24
Message #873

Légende

Membre no 17

Citation
Montpellier-PSG sur Orange

La première rencontre des Rouge et Bleu, face à Montpellier à la Mosson, sera diffusée sur Orange Sport le samedi 8 août à 21h00.

Orange sport diffusera le PSG pour son premier match de la saison, tandis que Canal+ a programmé Bordeaux-Lens dimanche 9 août à 21h00.

PSG.fr

+Quote Post
Dubdadda
posté 06/07/2009 15:27
Message #874

Légende

Membre no 17

Citation
Christophe Jallet a signé

Christophe Jallet s'est engagé au Paris Saint-Germain pour 4 saisons. Il s'agit de la troisième recrue dans la Capitale après Grégory Coupet et Mevlut Erding.

Christophe Jallet

« Signer au Paris Saint-Germain représente beaucoup de choses pour moi. C’est d’abord une joie immense que de rejoindre l’un des plus grands clubs français, une grande étape s’offre à moi. J’espère briller sous le maillot parisien et remporter des titres avec ce club. »

PSG.fr

+Quote Post
Pauleta75
posté 06/07/2009 16:07
Message #875

Débutant
*

Lieu : Paris
Membre no 295

Article plus complet

Citation

Le latéral droit de Lorient, Christophe Jallet, a signé 4 ans au Paris Saint-Germain. Il retrouve le Parc des Princes, terrain sur lequel il a joué son premier match en Ligue 1 avec Lorient.

Christophe, que représente pour toi le Paris Saint-Germain ?

« Signer au Paris Saint-Germain représente beaucoup de choses pour moi. C’est d’abord une joie immense que de rejoindre l’un des plus grands clubs français, une grande étape s’offre à moi. J’espère briller sous le maillot parisien et remporter des titres avec ce club. »

Quel sera ton rôle au PSG cette saison ?

« J’arrive ici en tant que latéral droit. J’ai aussi la chance d’être polyvalent et de pouvoir jouer ailleurs, au milieu ou dans l’axe de la défense. Je suis dans l’optique de gagner ma place comme latéral droit sachant que j’ai l’opportunité de jouer à d’autres postes. »

Tu as déjà eu l’opportunité de jouer au Parc des Princes. Qu’en as-tu pensé ?

« Je crois que c’est simple : c’est le plus beau stade français. En tout cas, le lieu où l’ambiance est la meilleure. Il y a toujours du monde, le public chante durant toute la rencontre. Franchement, les plus gros frissons que j’ai eus ont été au Parc des Princes. Se dire qu’on a la possibilité d’y jouer tous les 15 jours, c’est vraiment quelque chose d’énorme. Il faut mesurer sa chance et en profiter au maximum. »

Tu vas rejoindre tes coéquipiers à Port Crouesty. Où en es-tu de ta préparation physique ?

« Cela faisait déjà plus d’une semaine que j’avais repris l’entraînement. Je commence déjà à être bien à ce niveau-là, je ne pense donc pas être rouillé ! »

Ce latéral droit français de 25 ans, né à Cognac, a débuté sa carrière professionnelle à Niort. Il a rejoint par la suite le FC Lorient en 2006, où il s’est peu à peu imposé jusqu’à gagner une place de titulaire. Trois années après son expérience bretonne, il rejoint le club de la Capitale pour 4 saisons. Ce joueur d’1m78 pour 65 kg sera mis en concurrence avec le latéral brésilien, Marcos Ceará. En trois saisons de Ligue 1, il a inscrit 3 buts et participé à 97 rencontres.

La fiche de Christophe Jallet

Date de naissance : 31 octobre 1983
Taille : 1m78
Poids : 65kg
Poste : Arrière droit

Carrière
97 matches de Ligue 1 (3 buts)
65 matches de Ligue 2 (7 buts)
33 matches de national (5 buts)

Clubs
Niort (2001-2006)
FC Lorient (2006-2009)

PSG.FR

--------------------
Cédric Dufoix, le représentant de Marseille, a tenté de s’y opposer en arguant que les Marseillais n’étaient pour rien dans les débordements du 25 octobre. Il lui a été rappelé que c’était essentiellement des Marseillais qui avaient été interpellés…

+Quote Post
Biz Markie
posté 07/07/2009 07:37
Message #876

Membre no 35

Citation
Paris dans sa bulle bretonne
Arzon (Morbihan)

Depuis dimanche soir, les Parisiens respirent à nouveau l’air iodé de Port-Crouesty, la partie maritime d’Arzon, une petite commune du golfe du Morbihan. Ils ont retrouvé, pour dix jours de stage, les chambres du luxueux hôtel quatre étoiles de Miramar-Crouesty, spécialisé dans la thalassothérapie. Un lieu de villégiature choisi par… Paul Le Guen et qu’Antoine Kombouaré a décidé de conserver.
« Cela ne se voit pas, mais je suis breton aussi, sourit le nouvel entraîneur du PSG. J’aime la Bretagne parce qu’il y a un climat tempéré, de la pluie, et il fait souvent frais. Pour travailler, c’est bien. A la montagne, les terrains ne sont pas toujours appropriés. » Sur la météo, Kombouaré ne s’est pas trompé : hier, la température n’a pas dépassé 21° C et les averses ont rythmé l’après-midi.

Un hôtel porte-bonheur. Entre les séances d’entraînement, les joueurs restent sagement confinés dans leurs chambres de 25 m2 avec terrasse privative donnant, au choix, sur l’océan ou la presqu’île de Rhuys. Leur tranquillité ne sera pas troublée cette semaine. Le directeur de l’hôtel se charge lui-même d’empêcher les deux seuls chasseurs d’autographes présents de pénétrer dans le hall. Et ce ne sont pas les curistes qui vont déranger les joueurs. Seuls quelques membres du personnel avouent discrètement leur intérêt pour les choses du ballon rond. « On est quand même un hôtel porte-bonheur pour les footballeurs, sourit un employé. Marseille et Bordeaux sont venus ici en préparation et ils ont fait une super-saison ensuite. Même le PSG ne s’est pas si mal comporté l’an passé après être venu ici. » Ludovic Giuly ne dira pas le contraire. Il connaît bien les lieux. « Je suis déjà venu avec Monaco il y a dix ans, se souvient-il. C’était l’année où on a fini champion de France ! » Seul le néo-Parisien Mevlut Erding découvre le site : « C’est même la première fois de ma vie que je viens dans cette région », avoue-t-il.

Volume, puissance et vitesse au programme. Les choses sérieuses ont commencé hier à 10 heures avec une longue séance en bordure d’océan. Equipés de cardiofréquencemètres, les joueurs ont alterné courses et accélérations sous les ordres du nouveau préparateur physique Raphaël Fèvre. « Cela permet de constituer des groupes de travail pour éviter que certains soient en surrégime et d’autres en sous-régime, explique Antoine Kombouaré. Il y aura un autre test pendant le stage pour évaluer la progression des joueurs. Nous allons travailler le volume, puis la puissance et enfin la vivacité et la vitesse. » Dans l’après-midi, les Parisiens ont découvert le parc des sports de Sarzeau, à 10 km de leur hôtel, pour une séance de travail avec le ballon. Seul Guillaume Hoarau, qui suit un programme spécifique de reprise, s’est contenté d’empiler les tours de terrain.

Le Parisien

Citation
Rothen : retour lundi ?

Jérôme ROTHEN n’était pas à Port-Crouesty hier. Il ne devrait pas rejoindre ses coéquipiers avant quelques jours. Le club doit annoncer aujourd’hui la sanction infligée au gaucher pour avoir critiqué publiquement ses dirigeants. Le joueur est déjà mis à pied à titre provisoire depuis vendredi soir. Une mise à l’écart qui pourrait se poursuivre jusqu’à lundi.
Autres sanctions possibles : un simple avertissement, une amende, le licenciement étant exclu. Comment réagira-t-il ? Rothen, désireux de quitter la capitale, avait déclaré à ses proches la semaine dernière qu’en cas de punition, il irait au clash. Mais son silence des derniers jours laisse penser qu’il serait plutôt prêt à faire profil bas.
De son côté, le PSG ne s’oppose pas à ses envies d’ailleurs et pourrait se montrer conciliant. « Sa situation est compliquée. C’est invivable pour lui de venir tous les jours à l’entraînement et de se faire insulter. Ce n’est pas ça le foot. Il faut tout mettre en oeuvre pour trouver une solution. On ne sera pas exigeants », a ainsi affirmé Antoine Kombouaré samedi. Mais encore faut-il que des clubs se manifestent. Or, seul Blackburn (L 1 anglaise) serait disposé à payer les 2 à 3 millions d’euros demandés par le PSG mais cette destination ne plaît guère à Rothen.

Le Parisien

Citation
« Pas peur de la concurrence »
CHRISTOPHE JALLET, nouvelle recrue du PSG

Après la traditionnelle visite médicale, Christophe Jallet, 25 ans, a signé hier un contrat de quatre ans avec le PSG.
L’ancien latéral droit de Lorient a rejoint en fin de soirée ses nouveaux coéquipiers, en stage à Port-Crouesty.

Le transfert a tardé à se concrétiser. Avez-vous douté ?
Christophe Jallet. J’ai toujours eu confiance en mes dirigeants.
Mais cela traînait un peu. J’ai dû reprendre l’entraînement avec Lorient alors que j’avais déjà la tête à Paris. C’était compliqué de se concentrer. Mais je suis heureux désormais et j’ai hâte de me mettre au travail.

Quels sont vos objectifs ?
Prendre du plaisir et gagner une place de titulaire ! Antoine Kombouaré ne m’a rien promis, je serai en concurrence avec Ceará au poste de latéral droit. Je peux aussi dépanner dans l’axe ou à gauche. Je vais donc redoubler d’efforts et travailler très dur.

Pourquoi avoir choisi le PSG, où un poste de remplaçant vous semble promis ?
Au début, c’était aussi le cas à Lorient. Et je me suis imposé. Je n’ai pas peur de la concurrence. C’est un défi très excitant que de rejoindre un aussi grand club que le PSG. J’ai envie d’aider Paris à atteindre ses objectifs, à savoir une place dans les trois premiers.

Le Parisien.com

--------------------
Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.

Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être
(Sacha Guitry)

+Quote Post
Biz Markie
posté 07/07/2009 14:00
Message #877

Membre no 35

Citation
Rothen mis à pied 7 jours et demi

A l'issue d'un entretien avec ses dirigeants vendredi dernier, Jérôme Rothen avait été mis à pied «à titre conservatoire» pour avoir publiquement critiqué la direction du Paris-SG en fin de saison dernière. Sa sanction lui a été notifiée : «La Direction du Paris Saint-Germain a décidé de mettre Jérôme Rothen à pied pour 7 jours et demi, soit jusqu'au 10 juillet au soir. Le passé sera alors soldé et Jérôme Rothen retrouvera ses coéquipiers en stage à Port-Crouesty à compter du 11 juillet», peut-on lire dans un communiqué diffusé mardi sur le site Internet du club.

lequipe.fr

--------------------

(Sacha Guitry)

+Quote Post
Dubdadda
posté 07/07/2009 14:17
Message #878

Légende

Membre no 17

Citation
Raphaël Fèvre : « Personne n’a lâché »

Raphaël Fèvre, le nouveau préparateur physique du PSG, se présente et nous décrit les objectifs du stage des Parisiens à Port-Crouesty.

Raphaël, vous venez d’intégrer le staff technique parisien mais vous connaissez déjà la maison…

« Je connais effectivement assez bien la maison. J’ai passé six très belles années à la formation avant de m’expatrier à Valenciennes durant quatre ans. »

Quel est l’objectif de ce stage d’avant saison ?

« L’un des principaux buts du stage est de retrouver une très bonne forme physique et aussi de créer un état d’esprit, de créer des liens dans ce groupe. Sur ma partie, ma priorité est de revoir toutes les bases du travail et de faire tout ce qu’il faut pour que les joueurs reprennent au mieux la saison. »

Quel est le programme des prochains jours ?

« Le programme est assez chargé. Tous les matins, on axe le travail sur le physique. Les après-midi, on fait du ballon. On aura aussi trois séances certains jours, avec un réveil musculaire très tôt, avant le petit déjeuner. »

Lundi matin, les joueurs ont réalisé un long footing avec un cardiofréquencemètre. Comment les avez-vous senti ?

« Très bien ! Ils ont réalisé une très bonne séance avec beaucoup d’investissement de leur part. C’était vraiment très intéressant. Personne n’a lâché sur la séance donc j’espère que cela va continuer ainsi. »

Comment se passent vos relations avec ce nouveau staff ?

« Le staff vient tout juste de se former et ce qui est très surprenant, c’est qu’en très peu de temps, nous avons trouvé des affinités. Que ce soit avec Yves (Bertucci) ou Nicolas (Dehon), cela s’est très bien passé. C’est vraiment très agréable de travailler avec eux. Avec Antoine, cela fait quelques années que je le côtoie donc là, il y a moins de surprises. Je suis très agréablement surpris car l’intégration des deux nouveaux, Yves et Nicolas, s’est très bien déroulée. »

Vous avez découvert le cadre de Port-Crouesty, votre lieu de stage. Qu’en avez-vous pensé ?

« C’est vraiment un très joli cadre. Nous profitons de la balnéo, qui est très intéressante pour la récupération des joueurs. En étant au bord de mer, nous avons des températures plus clémentes par rapport au sud de la France. Pour nous, c’est important qu’il y ait un très bon lieu de stage, que l’on ne soit pas gêné par les conditions climatiques et l’état des terrains. J’étais déjà venu repérer les lieux quelques semaines auparavant. »

Comment devient-t-on préparateur physique du PSG ?

« C’est un concours de circonstances. J’ai réalisé mes études à Dijon, sous la direction de Gilles Cometti. Je suis ensuite parti une année au FC Gueugnon en tant que stagiaire et j’ai vadrouillé sur plusieurs clubs, à Nantes, à Metz, puis à Paris. J’ai eu un très bon contact avec Marc Collat, ancien Directeur de la Formation au PSG. Sinon, je suis originaire de la région parisienne. Le Parc des Princes est un stade où j’allais étant petit, mon père m’emmenait voir les matches. Pour moi, c’était une grande fierté quand je suis arrivé au centre de Formation et encore plus maintenant que je suis chez les pros. »

PSG.fr

+Quote Post
Papa Crocodile
posté 07/07/2009 16:25
Message #879

Étron addict

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 31/12/2008
Membre no 70

Citation
Stéphane Sessegnon prolonge

Stéphane Sessegnon a prolongé d'une année son contrat et se retrouve lié au Paris Saint-Germain jusqu'en 2013.
« Je suis content de prolonger au PSG. C’était mon objectif de pouvoir rester ici. Je sais que ce club, je l’aime. Quand je suis arrivé l’an dernier, je savais pourquoi je venais et je connaissais mes ambitions. Cela m’a fait plaisir de voir que le Club avait la volonté de me prolonger et reconnaissait le travail effectué. Savoir que le Club a vraiment besoin de moi, c’est le plus important à mes yeux. »

PSG.fr

+Quote Post
niramo
posté 08/07/2009 13:41
Message #880

Membre habitué
**

Inscrit : 02/07/2009
Membre no 1,127

Citation
Jimmy Kamghain signe professionnel

A tout juste 17 ans, Jimmy Kamghain a signé son premier contrat professionnel au Paris Saint-Germain pour une durée de trois ans.

Jimmy Kamghain (Attaquant du PSG)
« Signer professionnel au Paris Saint-Germain est un très grand honneur pour moi et pour toute ma famille. Je suis très content, cela me fait un très beau cadeau d’anniversaire (Ndlr : Il a eu 17 ans le 3 juillet). Le PSG c’est tout pour moi, c’est la capitale ! Je suis content aussi pour Alassane Tambe et Alphonse Areola qui ont signé pro récemment. Je les connais depuis longtemps. »

Philippe Boindrieux (Directeur Général du PSG)
« Jimmy est un très bon attaquant qui joue en équipe de France des moins de 18 ans. Il était pisté par de grands clubs anglais et nous sommes parvenus à le convaincre de poursuivre l’aventure avec nous. C’est mieux pour nos jeunes d’aller jusqu’au bout de leur formation et de continuer l’aventure au sein du Paris Saint-Germain. Nous sommes très heureux de cette signature. »

PSG.fr

--------------------
Betteravier militant.

+Quote Post

328 Pages V  « < 42 43 44 45 46 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 24/12/2025 11:12