[Club] Revue de presse, Seulement les articles de la presse, aucun commentaire |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Club] Revue de presse, Seulement les articles de la presse, aucun commentaire |
30/06/2009 07:56
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 684 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 420 Tribune : Non précisée |
Citation Coupet au PSG : «A 36 ans, c’est une chance énorme» Grégory Coupet s’est engagé hier pour deux saisons avec le PSG. L’attaquant turc Mevlut Erding doublera la mise aujourd’hui en signant pour quatre ans. Après avoir passé avec succès la visite médicale hier en début d’après-midi, Grégory Coupet, le nouveau gardien du PSG, a signé deux ans à Paris. L’ancien joueur de l’OL et de l’Atletico Madrid a ensuite accordé un entretien au « Parisien » - « Aujourd’hui en France ». De quand datent vos premiers contacts avec le PSG ? Grégory Coupet. Il y a un mois. Quand j’ai dit que je voulais à nouveau être titulaire dans un club, Alain Roche m’a contacté pour savoir si le challenge parisien m’intéressait. Mon oui a été immédiat : à 36 ans, c’est une chance énorme que le PSG souhaite vous enrôler. Vous êtes-vous néanmoins renseigné sur le club ? Sur Internet j’ai regardé à quoi ressemblait le camp des Loges. Et j’ai suivi le recrutement du nouvel entraîneur. J’étais OK pour venir avec Le Guen, pareil avec Antoine Kombouaré. J’ai reçu des échos très favorables sur le nouveau coach des gardiens (Nicolas Déhon). Mais j’avais posé une condition à ma venue. Laquelle ? Il fallait que la place soit libre. Mika (Landreau) est un copain et il était hors de question que je vienne s’il était encore au club. Ce n’est pas dans mes habitudes de piquer la place d’un pote. Que répondez-vous à ceux qui vous trouvent trop âgé ? C’est à moi de leur donner tort. J’aurais 25 ans, je trouverais, moi aussi, anormal qu’un gardien de 36 ans joue à Paris. C’est logique de penser cela. Mais ma force, c’est mon envie énorme de jouer. J’en ai trop besoin. Sportivement, je sors d’un gros échec car je ne jouais pas à l’Atletico Madrid. Au lieu de me faire sombrer, cela a décuplé ma volonté de jouer. J’ai compris que disputer des matchs, c’est ma vie. Je suis né pour ça. J’ai besoin de l’adrénaline des rencontres. Il fallait qu’on me prive de jeu pour que je comprenne à quel point j’étais un compétiteur. Revenir en France, est-ce une façon de ne pas finir votre carrière dans l’anonymat ? Un peu. Je ne suis pas mort pour le foot de haut niveau. Il y a une part d’orgueil en moi et c’est normal. Ce qui ne m’empêche pas de mesurer à quel point je suis un type chanceux. Le PSG m’offre, à 36 ans, un challenge extraordinaire dont je n’aurais même pas rêvé il y a cinq ans. Aurez-vous besoin d’un temps d’adaptation ? Il n’en est pas question. Je dois être bon tout de suite. Il y a deux bons gardiens dans l’effectif (Edel et Veron). Ce serait un manque de respect que de ne pas être prêt d’entrée. Je ne réclame aucune indulgence. Comment imaginez-vous vos premières semaines à Paris ? Je vais observer avec beaucoup d’humilité. Tout le monde dit que c’est compliqué. Je verrai bien. De toute façon, je viendrai avec ma bonne humeur et ma joie de vivre. Et je connais pas mal de joueurs car j’ai évolué avec Camara et Armand à Saint-Etienne et Clément, Giuly et Luyindula à Lyon. Quelles sont vos ambitions avec le PSG ? Depuis le temps que je joue le haut du tableau, je n’imagine pas une seconde faire preuve de modestie. Il ne faudra se poser aucune question et tenter de tout gagner. A moi de faire vibrer le Parc d’entrée. Le Parisien |
|
|
|
30/06/2009 08:44
|
|
![]() freelance ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 5,924 Inscrit : 28/12/2008 Membre no 21 Tribune : Non précisée |
Citation Colony Capital détient 95,8 % du PSG Le conseil d’administration du PSG s’est tenu hier chez Colony Capital, près des Champs-Elysées. Comme révélé dans nos colonnes le 5 juin, il a acté l’augmentation de capital comprise entre 5 et 7 M€ afin de couvrir les pertes et présenter des comptes « propres » à la DNCG, le gendarme du football français. Le conseil a par ailleurs confirmé Philippe Boindrieux, le directeur général, dans ses fonctions de n° 2 du club. Avant que Sébastien Bazin ne prenne la présidence en février, Boindrieux était directeur général délégué. Plus tôt dans la journée, et selon nos informations, le patron de Colony Capital Europe est passé d’actionnaire majoritaire (62,5 %) à propriétaire ultradominateur (95,8 %). Il a en effet racheté les 33,3 % du capital du PSG détenus par Morgan Stanley. Il paiera la banque anglo-américaine en deux fois. Le premier versement, hier, était inférieur à 9 M€. Le second aura lieu… dans plusieurs années, et sera d’un montant encore inconnu. Les opérations capitalistiques du club ne relèvent pas du conseil d’administration, pas plus que la recherche d’un nouveau président. Celle-ci incombe uniquement à Bazin, selon un calendrier qui lui est propre. Il se donne encore du temps, sans pression ni urgence, guidé par l’idée de trouver le meilleur successeur possible. Parallèlement à Patrice Clerc, Bazin songe à un juriste qu’il connaît de longue date. Le PSG réfléchit à l’avenir de ses kinésithérapeutes. Joël Le Hir pourrait ainsi quitter le staff médical, ainsi que Pascal Roche. A.H. et D.S. Le Parisien |
|
|
|
30/06/2009 10:51
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 657 Inscrit : 03/01/2009 Lieu : London Membre no 77 Tribune : Autre club |
Citation Edel : «On m'a traité comme de la viande»
Edel est un Lion en cage. Le remplaçant de Mickaël Landreau la saison dernière, qui n'a pas encaissé le moindre but avec le Paris-SG, devrait poursuivre son apprentissage du très haut niveau auprès de Grégory Coupet. Mais l'essentiel est ailleurs. Il est né au Cameroun, a grandi au Cameroun, mais est international... arménien ! Son histoire personnelle le prive de son plus grand rêve : jouer pour les Lions Indomptables. Confidences. Quel conflit vous oppose à la Fifa ? Je suis camerounais et pourtant je suis international arménien. Avant, je n'avais pas le soutien de la Fédération camerounaise. Elle ne m'avait pas convoqué en équipe nationale. Là, elle l'a fait depuis quelques mois et je me suis retourné vers la Fifa. J'ai envoyé une lettre à la Fédération camerounaise. Elle doit se retourner contre la Fifa et le procès pourra alors se tenir. C'est trop long... La Fédération camerounaise est à fond derrière moi. Eto'o est au courant et il m'aide. Comme Makoun, Mbami et beaucoup d'autres internationaux... Ils sont solidaires. J'espère retrouver ma nationalité et jouer pour mon pays. On m'en empêche à cause de mon passé. Racontez-nous votre histoire singulière... A 14-15 ans en mai 2002, je suis parti du Cameroun. Direction l'Arménie. Le manager qui m'a invité m'a dit que c'était pour un test. Il a ajouté que l'Arménie, c'était comme la France. Car, au Cameroun, on connaissait tous la France. J'étais avec un pote. On a joué six mois, mais cela ne nous convenait pas... On voulait aller en France. Ils nous ont bloqués et nous ont fait des passeports arméniens. On m'a traité comme de la viande, comme une marchandise. Ce «manager» avait tout prévu... Oui. Quand on est partis, tout était déjà réglé. On nous a emmenés pour jouer en équipe d'Arménie, mais on n'était pas au courant. On a été escroqués. On nous a bloqués. On a abusé de notre jeunesse. Mais pour un qui réussit finalement, comme moi, combien terminent sans-papiers ou sur le bord de la route?? C'est une forme d'esclavage moderne. Certains savent que la vie en Afrique est très dure. Ils viennent et tu es obligé de faire tout ce qu'ils demandent. Mais il n'y a pas que ça. Certains agents sont honnêtes et respectent la loi. Cela a dû être difficile à vivre... Oui. J'ai connu ça. C'est très mal. Je n'étais pas considéré comme un humain mais comme une marchandise. On te dit d'aller à droite, tu vas à droite. Et on me payait un salaire de misère. Si je vous le disais, vous péteriez un câble. Vous ne me croiriez pas. C'était à peine quelques centaines d'euros. Et en deux mois, je jouais pour l'équipe nationale des 17 ans, des 19 ans, des 21 ans et des A. C'était un truc de fou. Jouez-vous un rôle auprès des jeunes joueurs qui sont exploités comme vous l'avez été ? Pour l'instant, je ne tiens aucun rôle, mais mon passé parle de lui-même. Dans le futur, je veux être celui qui défend les jeunes des pays africains. Être là pour les conseiller et pour que les managers n'abusent pas d'eux. Aujourd'hui, quel est votre rêve ? Mon rêve, c'est de jouer pour les Lions Indomptables. Pour tout Camerounais, c'est un rêve, un honneur. Si j'obtiens ma nationalité, je serai le plus heureux du monde. Êtes-vous conscient d'avoir eu de la chance ? Quelque part oui, mais la chance ne vient pas seule. Il faut travailler. Je suis catholique. Je mets toujours Dieu devant moi. Mais c'est vrai. J'ai eu de la chance. De l'Arménie à la France en passant par la Roumanie, la Belgique... J'ai failli signer à Benfica... C'est une longue histoire. Comment êtes-vous arrivé au PSG ? En 2006, je suis venu faire un essai de deux semaines au Camp des Loges. Ça s'était bien passé, mais mes dirigeants demandaient 1 million d'euros... alors que j'avais 17 ans. J'ai gardé contact avec Christian Mas (entraîneur des gardiens du PSG). Par chance, on joue avec le Rapid Bucarest contre le PSG en UEFA. Et surprise, je tombe sur Christian Mas. Quand le PSG a eu besoin d'un jeune gardien, il a pensé à moi. Et j'espère en devenir le gardien de but n° 1. Je serais ainsi le premier gardien de l'histoire du club à passer du statut de troisième gardien à celui de titulaire.» Raphaël Domenach Aujourd'hui Sport -------------------- ON EST PARIS
ON EST PARTOUT |
|
|
|
30/06/2009 12:28
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,491 Inscrit : 27/11/2008 Lieu : 92 Membre no 4 Tribune : Viré du stade |
So Foot
Citation PSG : Coupet-Erding, un recrutement démographique
Ligue 1 Paris Saint-Germain 30 juin 2009 Dans un coma profond depuis la baisser de rideau du championnat, le recrutement parisien se réveille enfin. Grégory Coupet a signé, et Mevlut Erding s’apprête à le faire. Une doublette qui sonne comme un rappel du mercato 2008. Paris aurait-il trouvé la formule ? Il s’applique en tout cas à la reproduire. Vitalité et sérénité. Ambition et gestion. Fougue et contrôle. Plus simplement : un jeune, associé à un vieux. Hoarau et Giuly, la doublette a fonctionné à merveille. Ou Makélélé-Sessegnon, un patron de vestiaire et un détonateur de jeu. Le PSG n’est ni un pays du tiers-monde à la jeunesse surnuméraire, ni une nation occidentale stérile, menacée de vieillissement inexorable. A Paris, on milite pour l’équilibre de la pyramide des âges. Cette année, Coupet se trouve dans le rôle du footballeur à galons, et l’attaquant sochalien dans celui de l’Espoir qui promet de faire mal. Le pack Coupet-Erding rappelle d’ailleurs singulièrement celui formé par Makélélé et Sessegnon, plutôt que l’attelage Hoarau-Giuly. Et pas seulement parce que l’ancien roi Lyon, et sosie d’Amélie Mauresmo (si si), appartient à la même génération que Claudius l’ancien (moins de deux mois les séparent). Et que le jeunot arrive d’un club de seconde zone. La véritable valeur ajoutée de Makélélé cette saison ? Son rôle d’aboyeur, d’apôtre du culte de la gagne, bien plus que son apport technique ou sa capacité à ordonnancer le jeu. Et jusqu’à quelques semaines du terme du championnat, l’option vieux singe a failli s’avérer un coup de maître. Peu importait alors que Claude MC ne soit plus, à 36 ans, le milieu déf le plus bluffant de la planète. Grégory Coupet n’est sans doute plus, lui aussi, au sommet de son art, quant il comptait parmi les meilleurs gardiens du monde de 2004 à 2006. Mais pour mobiliser son arrière-garde et lui remonter les bretelles, le septuple champion de France fait davantage figure d’homme de la situation, qu’un Landreau, souvent brillant, mais trop vulnérable sous le poids de la pression. Micka : le genre à souffler plutôt qu’à gueuler face à l’adversité. A 22 ans, Mevlut Erding, comme Sessegnon, semble ne pas avoir peur de grand chose. Le doute, le temps d’adaptation sont des concepts qui lui sont étrangers. Du genre à saisir les occasions le jeune Turc, plutôt qu’à voir le bâton lui glisser entre les mains. A Sochaux, Erding marque lors de son premier match. En sélection turque, il déboule tel un Ribéry en 2006, et débute l’Euro, moins d’un trimestre après sa première sélection. L’an dernier, Sessegnon avait emballé le Parc dès ses premiers ballons, pour devenir en quelques semaines une référence du championnat. Bis pour Mevlut ? Au-delà du duo Coupet-Erding, c’est en fait toute l’équipe parisienne qui est ordonnancée par le principe de l’équilibre des générations. Au sein de l’arrière-garde, un Mamadou Sakho à peine majeur (il a aujourd’hui 19 ans), est ainsi entouré de Camara, Armand et Ceara. A la récupération, la doublette Clément-Makélélé se passe de commentaires. Aux avant-postes du milieu, Paris a déjà trouvé un remplaçant à Rothen pour encadrer Sessegnon, puisqu’avec l’arrivée d’Erding, Giuly devrait reculer d’un cran, et le Béninois pourrait se voir déporter à gauche. A moins que Kombouaré ose le 4-3-3, avec Sessegnon en 10 (la position qu’il affectionne), et un trident Erding-Hoarau-Giuly devant. Sur le papier cela se tient, d’autant que la complémentarité entre Erding et Hoarau semble évidente, entre un joueur de pivot et un attaquant de rupture, apte à se déplacer sur tout le front de l’attaque. Le chien fou gravitant autour du piquet. Plus généralement, en continuant d’associer jeunesse et expérience, le PSG espère reproduire ses deux premiers tiers de saison, sur un exercice entier cette fois. Avec des petits bleus qui s’appuient sur la sagesse des anciens, et des vieux qui se régénèrent au contact de l’énergie juvénile. La solidarité entre générations, Colony Capital connaît : c’est sur sa remise en cause que les fonds de pension ont prospéré. Thomas Goubin -------------------- "If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly
Form is Temporary. Class is permanent. |
|
|
|
30/06/2009 15:35
|
|
![]() Impr.écran ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,270 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : RTT Land Membre no 102 Tribune : Canapé |
Citation DépêchePSG : ERDING A SIGNÉ QUATRE ANS ![]() mardi 30 juin 2009 - 16h27 C’est fait : Mevlut Erding a signé mardi pour quatre saisons en faveur du PSG. Après l’accord entre Sochaux et le PSG pour le transfert de Mevlut Erding, ne manquait plus que la signature du contrat. L’international turc de 22 ans a signé pour quatre ans en faveur du PSG. « Je suis fier de porter ces couleurs, a déclaré le joueur sur le site du PSG. Je l’espérais depuis un mois. Les négociations ont été longues et aujourd’hui je suis très heureux d’être là, au Parc des Princes, et d’avoir signé à Paris. Mon ambition est d’abord de continuer à progresser et forcément de marquer des buts. » Foot 365 -------------------- Je suis la petite p*** a cyrille 04 ca va je le vis bien ©Aigle 02/09/09
Il signera dans 1 ou 2 semaines quand Milan aura trouvé son remplaçant. La ça faisait trop de vague coté Milanais, le temps que tout se calme. © Cyr04 '14/06/2012 22:38' Oui c'est bien le maillot de 96 celui avec lequel on a gagné la C3...©Neibaf 16/09/2012 |
|
|
|
01/07/2009 00:51
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 684 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 420 Tribune : Non précisée |
Citation Erding a fait pleurer sa mère Mevlut Erding n’est pas encore une star. Mais hier après-midi sous la tour Eiffel, où il nous avait donné rendez-vous après la signature de son contrat de quatre ans, le nouvel attaquant du PSG a pu mesurer sa popularité naissante. Parmi les touristes, certains ont reconnu l’ancien Sochalien et ont tenu à le féliciter chaleureusement. Courtisé par Lyon et Rennes, l’international turc a privilégié le club de la capitale. Premiers échanges. Paris, le choix du coeur « J’aurais pu aller ailleurs mais si je suis ici (NDLR : au PSG) c’est au regard de l’amour que je porte à ce club. J’avais donné ma parole à Antoine Kombouaré et à Alain Roche. Ensuite, les offres de Lyon et Rennes sont arrivées mais je n’y ai même pas réfléchi. Dans ma tête, c’était clair et net, même si Paris ne joue pas la Coupe d’Europe. Certaines personnes autour de moi n’ont pas compris ma position. Mais c’est le club qui me faisait rêver quand j’étais petit. Quand j’ai enfilé ce maillot tout à l’heure pour les photos, ça m’a fait vibrer. Porter ces couleurs-là, je le répète, c’est une fierté. Pour moi, le PSG est le plus grand club de France. » L’Europe comme objectif « J’arrive dans un club où il y a des très bons et de nombreux attaquants. Je n’ai aucune assurance de jouer d’Antoine Kombouaré. Il m’a juste dit : Le meilleur jouera. C’est ce que j’aime : une saine concurrence. La saison dernière, Guillaume Hoarau est arrivé tout petit, aujourd’hui, il est grand. Moi, aujourd’hui, je me considère comme petit. J’ai 22 ans, je viens de Sochaux et j’ai beaucoup à apprendre. Pour les objectifs du club, une ville comme Paris se doit de figurer sur la scène européenne. Il faut donc faire mieux que la saison dernière et se qualifier pour une Coupe d’Europe. J’en ai eu un bref aperçu avec Sochaux (NDLR : en 2007-2008, Sochaux a joué la Coupe de l’UEFA) et j’ai envie de revivre ça. » L’esprit de famille « Je suis quelqu’un de discret, donc je ne pense pas qu’on entendra parler de moi ou qu’on me verra beaucoup dans les boîtes de nuit ou les restaurants à la mode. La pression ne me fait pas peur car je suis bien entouré. Mes agents sont sur Paris et ma famille est très présente. D’ailleurs, j’ai eu ma mère puis mon père et enfin mon frère au téléphone après la signature. Ma mère était très émue, elle a même pleuré au téléphone. On est huit enfants et je suis le plus jeune. Alors, vous imaginez, je suis toujours une sorte de bébé pour elle. » Le Parisien du 1er Juillet |
|
|
|
01/07/2009 00:56
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 243 Inscrit : 10/06/2009 Membre no 1,072 Tribune : Tribune Francis Borelli |
![]() Le Parisien du 1er Juillet |
|
|
|
01/07/2009 09:02
|
|
![]() freelance ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 5,924 Inscrit : 28/12/2008 Membre no 21 Tribune : Non précisée |
Citation « Président du PSG, ça me plairait » BERNARD LAPORTE, ancien secrétaire d’Etat aux Sports Vous voulez parler du PSG où on vous annonce comme futur président ? C’était une rumeur, mais avec le recul, je me dis que c’est quelque chose qui me plairait. Aujourd’hui il n’en est pas question, que les choses soient claires. Mais à terme, pourquoi pas… En avez-vous parlé avec Sébastien Bazin, le propriétaire du PSG et actuel président ? Sébastien Bazin m’a appelé vendredi après tous ces bruits. Il m’a dit : « Je ne savais pas que tu étais intéressé. » On verra dans un ou deux ans, mais en septembre je ne serai pas prêt. Je ne dis pas que je rejette ce poste, mais quand je m’engage dans quelque chose, je veux savoir où on va. Propos recueillis par Frédéric Gouaillard leparisien |
|
|
|
01/07/2009 13:25
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,969 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 41 Tribune : Non précisée |
Citation Stéphane Sessegnon (P.S.G. /France) - “Eléphants… je ne regrette rien” En vacances à Abidjan depuis quelques jours, le meneur de jeu du Paris Saint-Germain, Stéphane Sessegnon (25 ans), se dit ravi de sa première saison dans le club de Francilien. Il explique comment il s’est imposé dans un environnement difficile, évoque son avenir immédiat et affirme qu’il ne regrette pas d’avoir opté pour les Ecureuils du Bénin. • Etes-vous surpris par la facilité avec laquelle vous vous êtes-imposé au PSG cette saison ? Non. Ce n’est jamais évident de s’imposer dans un grand club comme le Paris Saint-Germain. Je m’attendais à ce que cela soit plus difficile. • Est-il facile de s’adapter dans un tel club ? Ce n’est pas facile mais j’ai réussi à m’adapter à l’environnement de cette équipe. J’ai su m’accrocher et aujourd’hui, je suis très heureux. • Votre trajectoire, Requins de Cotonou-US Créteil-Le Mans et le PSG, cette saison, vous satisfait-elle? On n’est jamais satisfait de ce qu’on fait. Je pense que j’ai encore beaucoup de choses à apprendre. Dieu merci car les choses se passent plutôt bien pour moi jusque-là. Mais le plus important n’est pas de me laisser griser. Il me revient de continuer à travailler pour ne pas décevoir tous ceux qui me font confiance. • A quel niveau avez-vous le plus progressé depuis vos débuts ? Chaque club qui m’a accueilli avait un environnement particulier et il fallait d’abord que je m’adapte à chaque contexte. S’imposer dans le championnat de France n’est pas la chose la plus aisée. Surtout au tout début. Au Mans, j’ai franchi un palier après avoir commencé avec l’US Créteil en Ligue 2. A Paris, je poursuis ma progression. • Confirmez-vous que le PSG est un club difficile ? Le PSG est vraiment un club difficile. Sur le terrain comme en dehors, il faut tenir. La pression est énorme. Ce n’était donc pas évident de pouvoir réussir à s’imposer facilement. Je savais toutefois où je mettais les pieds. Aujourd’hui, je peux dire que le travail m’a permis de me faire une place au soleil. • Quel est votre avenir immédiat surtout que Chelsea, Everton, Manchester City et Liverpool vous courtisent ? Pour l’instant, on négocie une prolongation de contrat. Le PSG souhaite que je reste, mais je ne cache pas qu’il y a des propositions venant de l’Angleterre. Je prendrai une décision cette semaine. • N’est-il pas trop tôt pour vous d’envisager un départ du PSG ? On verra. Rien n’est facile. Tout est dans la main de Dieu. Si je dois rester au PSG, je resterai. Pour l’instant, rien n’est encore décidé. • Beaucoup d’Ivoiriens regrettent de vous voir illuminer le jeu des Ecureuils du Bénin au détriment des Eléphants de Côte d’Ivoire, votre pays d’origine. Qu’en dites-vous ? (Hésitations) Je ne souhaite pas revenir sur ce sujet. On est tous conscient que les Eléphants, font rêver. J’ai eu à faire un choix et je ne m’en plains pas. • Aucun regret ? J’ai beaucoup de respect pour les Eléphants mais je ne regrette rien. Je me sens bien au Bénin. • Quel sens donnez-vous à la rencontre de gala que vous avez organisé et à laquelle pour avez pris part samedi à Cocody ? C’était important de revenir là où j’ai commencé à taper dans le ballon quand j’étais gamin. Nous sommes en vacances et c’était bon de mettre un peu d’ambiance aussi dans mon ancienne cité. Je tenais à dire que je n’oublierai jamais mon ancien quartier (Cité Sogefiha/Cocody). Entretien réalisé par Guy-Florentin Yaméogo abidjan.net |
|
|
|
01/07/2009 15:04
|
|
|
Joga bonito ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,133 Inscrit : 23/01/2009 Lieu : Paris Membre no 687 Tribune : Non précisée |
Citation Des semaines chargées au menu Contrairement à la plupart des escouades de Ligue 1, les joueurs du PSG ne rechausseront leurs crampons qu'au 3 juillet prochain, à dix heures. Deux jours après leur retour au Camp des Loges, ils partiront en stage de préparation physique à Port Crouesty, dans le Golfe du Morbihan, jusqu'au 15 de ce mois. De nombreuses oppositions amicales animeront les semaines à venir. Les hommes de Kombouaré se confronteront à Pontivy (CFA) le 11 juillet, au FC Nantes (L2) le jour de la fête nationale, au Panthrakikos (L1 grecque) le 22 juillet et à la Fiorentina (Serie A italienne) le 29 juillet. Enfin, le PSG prendra part à l'Emirates Cup, compétition organisée à Londres par le sponsor du club. A l'affiche, deux rencontres : l'une contre les Glasgow Rangers le 1er août, et l'autre contre l'Atletico Madrid le 2 août. De quoi s'affûter au mieux avant la première journée de L1 qui obligera les Rouge et Bleu à se déplacer le 8 août sur les terres du promu montpelliérain. Francefootball.fr |
|
|
|
01/07/2009 16:07
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 486 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 930 Tribune : Auteuil bleu |
Citation Incidents : Le PSG condamné au huis-clos partiel INFO LE PARISIEN - AUJOURD'HUI EN FRANCE. Le feuilleton continue. La commission supérieure d'appel de la fédération française de football (FFF) a décidé mercredi d'infliger un match à huis clos partiel au Paris Saint-Germain suite aux incidents qui avaient émaillé le dernier PSG - OM. Le 15 mars dernier au Parc des Princes, les supporters avaient utilisé des fumigènes, jeté des projectiles et déployé trois banderoles. Un supporter était également entré sur la pelouse, interrompant la rencontre quelques minutes. Seules les tribunes Boulogne et Auteuil seront donc fermées au public. La commission d'appel a atténué la peine infligée par la Ligue qui avait décidé de sanctionner le club d'un huis clos total. D'autre part l'amende de 35 000 € a été supprimée. L'Olympique de Marseille appel après les incidents lors du match entre Lyon et l'OM a vu lui son huis clos révoqué. Le club phocéen se trouve donc toujours sous le coup d'une rencontre à huis-clos avec sursis et devra s'acquitter d'une amende de 3000€. LeParisien.fr |
|
|
|
02/07/2009 06:55
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,584 Inscrit : 21/01/2009 Membre no 644 Tribune : Canapé |
Citation Football, Ligue 1 / PSG Antoine Kombouaré : « Le club doit avoir plus d’autorité » Le nouvel entraîneur du PSG avait donné rendez-vous à son staff à 15 heures hier après-midi. En attendant de retrouver ses joueurs demain, Antoine Kombouaré fait le point sur cette aventure naissante et dévoile son fonctionnement. Dans quel état d’esprit êtes-vous à l’heure de la reprise ? Antoine Kombouaré. J’ai beaucoup d’ambition et d’humilité pour faire une belle saison. Je vais travailler comme je sais faire en m’appuyant sur mon staff et sur des joueurs qui vont s’investir dans le projet. Quels sont vos objectifs ? Au PSG, ils s’imposent d’eux-mêmes. Je veux partir de la dernière saison et faire encore mieux. Je n’aime pas parler d’une place en particulier mais ici on doit viser le haut de tableau. On n’est pas au PSG pour jouer des matchs de L 1, on y est pour gagner des titres. Les joueurs doivent avoir ça en tête. Pourquoi avez-vous décidé de changer de staff technique ? Sans faire injure à Bernard Guignedoux qui a 62 ans, je voulais ajouter du sang neuf. Je n’oublie pas les dix ans passés avec lui. On va lui proposer quelque chose au PSG pour qu’il soit près de nous. Moi aussi j’ai besoin d’idées nouvelles, de me remettre en question. Le choix d’Yves Bertucci, l’ancien coach du Mans, répond-il àcette volonté ? On ne se connaissait pas. En se voyant, ça a fait tilt. Yves est quelqu’un de humble, ambitieux et bosseur. J’ai fait de même pour le poste d’entraîneur des gardiens. Nicolas Dehon est un passionné. Vous comptez déjà deux recrues. Que recherchez-vous maintenant ? Encore un ou deux joueurs, puis il y aura des départs. On va tout faire pour recruter Jallet. Après, on va se mettre en quête d’un milieu gauche pour remplacer Rothen qui a dit partout qu’il partait. Pour vous, Rothen n’est plus un joueur du PSG… C’est facile de dire qu’on a des clubs quand on pense partir gratuitement. Je vais dire à Rothen de réfléchir avant de parler. S’il a un club, il partira, sinon il restera et je compterai sur lui mais avec mes règles. Quelles sont-elles ? Je dirai aux joueurs d’arrêter de parler dans la presse. Leurs meilleures interviews, ils ne les font pas avec leur bouche mais avec leurs pieds. Ceux qui ne respecteront pas cela seront sanctionnés financièrement et sportivement comme cela se fait partout. Le club doit avoir plus d’autorité. Voulez-vous Patrick Vieira ? Bien sûr, mais pas à n’importe quel prix. J’ai déjà fait faire de lourds investissements au club avec Erding et Coupet. Le président m’a dit qu’il n’y aurait pas plus que l’enveloppe de recrutement. Il faudra vendre pour avoir plus. Sébastien Bazin va quitter la présidence… (Il coupe.) Il m’avait prévenu qu’il ne resterait pas en me recrutant. S’il n’y avait pas eu le problème avec Villeneuve, ce dernier serait encore président. Le choix du nouveau président est important, il faudra que l’on s’entende bien pour travailler ensemble. Je n’imagine pas qu’il en soit autrement. Etes-vous en contact quotidien avec Bazin ? Non, mais on s’appelle très souvent. On a une relation de confiance, de respect et de transparence. Je fonctionne ainsi. Après si on me trahit, on passe à autre chose. Le Parisien |
|
|
|
02/07/2009 08:18
|
|
Citation Paris condamné à… un demi-huis clos Pour une fois, le Parc des Princes risque de sonner creux. Hier, la commission supérieure d’appel de la Fédération a décidé de sanctionner le PSG d’un match à huis clos partiel à la suite des incidents (fumigènes, jets de projectiles…) qui avaient émaillé le PSG - OM du 15 mars dernier. Les juges ont décidé que les tribunes Boulogne et Auteuil seront fermées au public lors d’un match qui reste encore à définir mais qui, selon toute vraisemblance, devrait intervenir lors de la saison à venir. « Par cette décision, la commission a voulu soutenir les efforts du PSG en matière de sécurité mais aussi donner une sanction ciblée et adaptée à la situation. Il fallait bien faire comprendre à ces associations de supporteurs (NDLR : d’Auteuil et Boulogne) que ce sont elles qui sont visées », explique-t-on à la Fédération. « C’est de l’inconscience au niveau sécurité » Au passage, la commission supérieure d’appel a déjugé la Ligue qui, dans une première décision, avait infligé un match à huis clos total au PSG. « Ça aurait eu plus de sens de maintenir le huis clos complet, souffle Amar Benacer, responsable des Lutece Falco (Auteuil). C’est de l’inconscience au niveau sécurité. Douze mille personnes en dehors du stade, c’est ingérable. » De fait, la préfecture de police de Paris n’est pas favorable à une telle mesure. « C’est pitoyable, s’insurge Philippe Pereira, porte-parole de la tribune Boulogne. Aujourd’hui, 95 % de Boulogne est sous contrôle, ceux qui utilisent les fumigènes sont des cas isolés. On va montrer qu’on peut être encore plus c… que la sanction. » La pilule est d’autant plus difficile à avaler que dans une affaire similaire, la Fédération a décidé de faire sauter le huis clos infligé à l’OM. Celui-ci faisait suite à l’usage de fumigènes lors du Lyon - Marseille du 14 décembre 2008 qui avait occasionné la blessure à la main d’un stadier. « Non seulement l’OM n’était pas l’organisateur de la rencontre mais surtout l’utilisation de huit feux de Bengale ne justifie pas une telle sanction », commente-t-on à la Fédération. Les supporteurs parisiens prévoient déjà de demander le remboursement de leurs billets et éventuellement de se pourvoir en justice. Le PSG, quant à lui, est resté étrangement muet. Mais sa politique en la matière est limpide : saisir les tribunaux. Le marathon judiciaire est loin d’être terminé. F.G. (avec M.V. et F.T.) leparisien Edit Dub : Article de Can supprimé car le classement figure depuis plusieurs jours dans la section Jeunes du forum |
|
|
|
02/07/2009 17:00
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,255 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Citation Guillaume Hoarau : « L’histoire se poursuit » Guillaume Hoarau est passé au Parc des Princes ce jeudi afin de parapher son nouveau contrat. PSG.FR vous livre les impressions du meilleur buteur du PSG lors de la saison 2008-2009. Guillaume, te voilà lié au PSG jusqu’en 2013. Etait-ce une volonté de ta part de prolonger au PSG ? « Cela me fait plaisir car j’ai été récompensé de ma saison. Pour moi, cette prolongation va au-delà de la signature elle-même. L’histoire a commencé depuis un petit moment et aujourd’hui elle se poursuit. Je suis heureux d’être Parisien jusqu’en 2013. Je vais redémarrer l’entraînement la tête reposée et je vais tout faire pour réaliser une aussi belle saison que l’an dernier. » On imagine que les vacances ont dû te faire du bien après une longue saison… « Couper nous a effectivement fait du bien surtout après la saison que l’on venait de vivre. Je crois que nous sommes l’équipe qui a réalisé le plus grand nombre de matches en 2008-2009. La tête et les jambes commençaient à être bien fatiguées. Ce mois de vacances a reposé tout le monde. J’espère que le groupe entier reviendra en bonne forme pour la nouvelle saison. » L’an dernier tu étais la seule recrue à la reprise. Cette saison tu vas découvrir deux nouveaux coéquipiers et un nouveau coach… « Oui, chacun son tour ! C’était un honneur que de découvrir ce club. Le nouveau coach connaît déjà la maison. Ensuite, nous allons aider Mevlut Erding à découvrir le club. Grégory Coupet a déjà plus de bouteille donc, même s’il ne connaît pas grand monde ici, il se sentira comme chez lui. J’espère qu’il y aura encore d’autres arrivées. » Philippe Boindrieux (Directeur Général du PSG) « Nous avions annoncé dès la fin de saison dernière que notre volonté était de le prolonger. On savait tous qu’il avait du talent et nous a tous surpris. Cela va donner une belle attaque au Paris Saint-Germain la saison prochaine. » PSG.fr |
|
|
|
02/07/2009 18:25
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 59,437 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade |
Citation Sessegnon reste selon Boindrieux La rédaction - RMC.fr, le 02/07/2009 Le directeur général du PSG Philippe Boindrieux a affirmé jeudi que le milieu de terrain béninois Stéphane Sessegnon sera encore parisien la saison prochaine. « Il n'y aura pas de vente, on l'avait dit à la fin de la saison dernière. Stéphane (Sessegnon) fera la saison au Paris Saint-Germain », assuré jeudi Philippe Boindrieux. Interrogé sur une éventuelle prolongation de contrat du joueur arrivé l’an passé du Mans, le directeur général du club de la capitale a ajouté que les discussions « avançaient bien » et qu’il ne restait que « quelques points à régler ». RMC.fr |
|
|
|
02/07/2009 19:12
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,255 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Citation L’heure de la reprise a sonné Philippe Boindrieux, Antoine Kombouaré, Grégory Coupet et Mevlut Erding ont répondu aux questions des journalistes lors d’une conférence de presse organisée au Parc des Princes. Antoine Kombouaré (Entraîneur du PSG) Antoine, attendez-vous encore des recrues pour la saison qui vient ? « J’ai vu des noms apparaître dans les journaux. Vous savez qu’aujourd’hui nous sommes en discussion pour faire venir Christophe Jallet, après on verra. Il faudra que l’on vende pour acheter des joueurs. » Jérôme Rothen fera-t-il partie de l’effectif pour cette nouvelle saison ? « Il est sous contrat donc bien sûr qu’il fait partie de l’effectif. Il n’y a aucun souci. Il a annoncé qu’il voulait partir, mais aujourd’hui il n’y a pas de club prêt à payer l’indemnité de transfert. Jusqu’à preuve du contraire, il sera donc à l’entraînement vendredi matin pour la reprise au Camp des Loges. » Vous avez dit que vous vous méfierez de la presse … « Ce que je voulais dire c’est que c’est embêtant de trouver dans un papier l’interview d’un copain qui descend son partenaire alors que ce n’est pas compliqué de se parler. Je n’accepte pas le fait qu’un joueur puisse « fracasser » un autre alors qu’il est à 50 centimètres de lui. C’est mieux de se parler que de passer par la presse, mais bien sûr qu’il faut travailler avec la presse. » Philippe Boindrieux (Directeur Général du PSG) « On avait dit à la fin de la saison dernière que l’objectif du club était de conserver les meilleurs joueurs de l’effectif et de recruter des éléments pour renforcer ce groupe. Nous y sommes parvenus. Guillaume Hoarau et Zoumana Camara ont prolongé, d’autres prolongations viendront. A ce sujet, la prolongation de Stéphane Sessegnon est en très bonne voie. Nous nous sommes activés sur le marché des transferts et nous sommes heureux d’accueillir Grégory Coupet et Mevlut Erding. » Grégory Coupet (Gardien de but du PSG) « Aux yeux de tous footballeurs le PSG et le Parc des Princes sont incontournables. Paris est un grand club, l’un des quatre meilleurs en France qui possède désormais un bon centre d’entraînement. Le Parc des Princes restera toujours un lieu magique pour un footballeur français. C’est un stade chargé d’histoire avec beaucoup de grands gardiens qui y ont défendu les couleurs du PSG. » Mevlut Erding (Attaquant du PSG) « Depuis le début du mercato, je veux venir ici. Le PSG est mon club J’ai envie de continuer à progresser et, de ce fait, marquer des buts. Quand on est enfant, on a une équipe que l’on supporte. Moi, c’était le PSG ! Aujourd’hui, c’est comme si j’avais réalisé mon rêve. Je vais tâcher de bien m’entendre avec tous les autres attaquants, il n’y a pas que Guillaume, et le coach décidera qui jouera. » PSG.fr |
|
|
|
02/07/2009 20:08
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,403 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 93 Membre no 162 Tribune : Auteuil bleu |
Citation «Colony croit en son projet» Alors que les coulisses du PSG s'agitent encore autour du futur président, Damien Degorre et Jérôme Touboul, grands reporters à L'Equipe, auteurs d'une enquête sur l'histoire du club de la capitale qui vient de paraître, décryptent les défis auxquels Colony Capital est confronté. «Le PSG devrait se doter bientôt de son neuvième président en dix ans. Pourquoi ce club ne trouve-t-il jamais le profil qui permettrait d'avoir un management stable ? Parce qu'il s'agit d'un club où l'exigence de résultats et la pression médiatique et populaire n'ont pas d'équivalent en France, à part à Marseille. Parce qu'il s'agit aussi du seul club de la capitale, que tous les médias nationaux y sont concentrés, que la moindre décision prise par les dirigeants y est scrutée, commentée, critiquée. C'est, finalement, ce qui le rend aussi passionnant. Vous révélez que Colony Capital envisageait, au moment du rachat, de revendre le club dès 2008, avec plus-value à la clef. Or, Canal+ a laissé 220 millions d'euros dans le club, le seul de la L1 à perdre de l'argent, et on comprend mal, finalement, comment ce fonds de pension avide de rentabilité a pu se lancer dans cette aventure si risquée... Les dirigeants de Colony sont venus au PSG pour montrer leur savoir-faire en termes de rénovation de stade. Ils ont estimé qu'en redotant ce club d'infrastructures solides (stade, camp d'entraînement, boutiques, etc.), avec des résultats sportifs meilleurs, ils parviendraient à rendre ce club rentable. Ils n'avaient peut-être pas imaginé que cela prendrait autant de temps, ni sans doute mesuré de façon exacte tous les paramètres humains qui viennent se greffer (égos des joueurs, poids des supporters). Il n'empêche que depuis son arrivée, Colony a tout de même injecté près de 65 millions d'euros dans le PSG et continue de croire en son projet. Même si, c'est vrai, le PSG est un club qui, historiquement, n'a jamais gagné de l'argent. Nommé en 2003, Francis Graille a entamé la chasse au gaspi et aux gens qui se servent du club. Mais quand on entend Claude Makelele dire qu'il faut faire le ménage, on a l'impression que le problème reste entier. Quels sont les groupes d'intérêt qui gravitent autour du club et agissent à la marge ? Il ne faut pas surestimer l'influence de ces groupes même si le PSG est un club qui attire, justement par l'exposition médiatique qu'il offre. Tout le monde aimerait, un jour, y appartenir. Regardez, même Bernard Laporte s'y verrait bien président après son départ du gouvernement. A Paris, chacun donne son avis au permanence aux dirigeants, qu'ils viennent du milieu politique, du show-biz, etc. Le PSG a par ailleurs longtemps été perçu par les agents comme un club généreux. Tout le monde rêvait de faire affaires avec lui. Enfin, lorsque vous en parlez à une grande majorité de joueurs français, aucun, à part s'il est profondément attaché à Marseille, ne vous répondra : ''Paris, moi, jamais." Il y a là, également, une part d'irrationnel qui fait tout le charme de ce club». lequipe.fr |
|
|
|
02/07/2009 22:03
|
|
![]() CBF ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 8,783 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 353 Tribune : Non précisée |
Citation Sessegnon restera (Boindrieux) Stéphane Sessegnon restera au Paris-SG, selon Philippe Boindrieux En marge de la présentation officielle de Mevlut Erding et Grégory Coupet, Antoine Kombouaré et Philippe Boindrieux ont fait le point sur les dossiers chauds ce jeudi. L'entraîneur du Paris-SG a notamment affirmé que les discussions autour d'une éventuelle arrivée de Patrick Vieira (Inter Milan) étaient «au point mort». Le technicien a affirmé qu'il attendait encore le renfort d'«au moins» un joueur, qui pourrait être le Lorientais Christophe Jallet. Concernant Jérôme Rothen qui a manifesté son désir de quitter le club de la capitale, «il n'y a aujourd'hui aucun club qui soit prêt à payer l'indemnité de transfert». «Je vais discuter avec lui dans les prochains jours», dit Kombouaré. De son côté, Philippe Boindrieux, le directeur général du PSG, s'est félicité de la prolongation de contrat de Guillaume Hoarau. «D'autres devraient suivre», a-t-il indiqué. Cela concerne notamment Sylvain Armand, et surtout Stéphane Sessegnon, que l'on dit courtisé par Chelsea. Les discussions avec le milieu de terrain béninois «avancent bien». Prolongation ou pas, il restera à Paris, a-t-il insisté. «Il reste quelques petits points à régler. Mais dans le foot, j'ai appris qu'il ne fallait rien dire avant que cela soit signé. En tout cas, Stéphane fera sa saison». - Avec C. Mi au Parc des Princes L'équipe.fr -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
03/07/2009 00:27
|
|
Citation Ludovic Giuly « Ca ne sera pas une année de transition » TANDIS QUE certains de ses coéquipiers profitaient des largesses du soleil cette semaine, Ludovic Giuly achevait une préparation physique intense entamée le 25 juin à Camp 8, le centre de rééducation qu'il possède à Saint-Raphaël (Var). A bientôt 33 ans, il affiche une motivation intacte. Qu'avez-vous fait durant vos vacances ? ■ Ludovic Giuly. Je suis allé avec ma femme chez moi à Majorque. J'ai vu mes enfants. C'était une coupure parfaite. Cela fait une semaine que j'ai commencé tout seul une préparation physique. L'an dernier, je n'avais pas pu le faire. Au lieu de courir sur la plage seul comme un imbécile, je me prépare musculairement avec du matériel très perfectionné. Est-il vrai que deux jeunes du PSG vous ont accompagné ? J'ai invité Trippy Makonda et Maxime Partouche à se préparer avec moi. Au début de ma carrière, des anciens m'ont aidé. Aujourd'hui, c'est un peu de mon devoir de donner un coup de main à des jeunes. Cela leur fait comprendre que le foot, c'est un métier et qu'il faut s'entraîner comme un malade pour réussir. J'aime bien montrer aux jeunes que, derrière les matchs, il y a la sueur des entraînements. « Cette saison, on vise le podium » Avez-vous parlé avec Kombouaré ? On a eu une longue conversation entre deux personnes qui aiment le foot Le contact a été boa J'ai senti chez lui une grosse ambition. Il faudra filer droit. Il nous protégera vis-à-vis de l'extérieur, mais il n'hésitera pas à nous dire nos vérités en face. Quant à moi, normalement, je devrais jouer sur le côté droit, mais ce n'est pas mon rôle de détailler la tactique. Entamez-vous cette saison différemment de l'an passé ? Si je suis bien physiquement, oui Je veux donner plus et pas que sur le terrain. Je suis venu pour faire progresser ce club et gagner des titres. L'an dernier, on visait une place dans les huit premiers. Cette saison, c'est le podium. L'équipe est compétitive. Il n'y a pas de raison de ne pas être ambitieux. Notre non-qualification européenne était liée à un manque d'expérience. Cette fois, on sera prêts. Plus personne ne dira « rappelons-nous d'où on vient». Ce ne sera pas une saison de transition. Que pensez-vous de l'arrivée de Grégory Coupet ? C'est un très bon renfort. Il nous faut des mecs comme lui qui ont empilé les titres et qui ne lâchent rien. L'an dernier, nous avons lâché trop tôt, car certains se sont posé prématurément des questions sur leur avenir. Un type comme Greg va nous aider à rester concentrés. En plus, c'est un mec sain qui va se fondre dans le vestiaire. Et Erding ? Je l'ai vu jouer avec Sochaux. C'est un joueur très puissant qui peut faire la différence sur un dribble. Il peut constituer une excellente doublette avec Guillaume (Hoarau) si le coach les aligne ensemble. Si le PSG finit dans les trois premiers, aurez-vous atteint votre but avec Paris ? Ce n’est que l’objectif de la saison. La finalité, c’est d’être champion le plus vite possible. L’année dernière, j’ai fini frustré, comme tout le monde. Je ne veut plus revivre ça. Citation C'est déjà la rentrée des classes CE MATIN, à 10 heures, les Parisiens reprennent le chemin du camp des Loges avec quelques nouveautés au menu : un entraîneur, Antoine Kombouaré, et deux recrues, Grégory Coupet et Mevlut Erding Etat des lieux de ce PSG version 2009-2010. ■ Une équipe remaniée. La saison dernière, à la même époque, le PSG avait repris l'entraînement avec une seule recrue, Guillaume Hoarau, engagé six mois avant Cette année, le mois de juin été plus prolifique. Paris a enrôlé l'attaquant sochalien Erding (8,5 M€), et le gardien de but Coupet (1 M€). « Je suis très heureux de disposer d'un groupe quasi complet, indique ainsi Kombouaré. Il nous manque encore au moins une recrue. Nous sommes toujours en négociation à propos de Christophe Jaflet » Les discussions avancent doucement : Lorient demande 3 millions d'euros pour son latéral droit, Paris a récemment fait une offre légèrement supérieure à 2 millions. Autre dossier en attente : celui du milieu gauche. Les spécialistes de ce poste sont rares et chers. Le PSG joue donc la montre, espérant ainsi obtenir dans quelques semaines des prix plus raisonnables. Enfin, la piste menant à Patrick Vieira est pour l'instant au point mort. Côté départ, Mickaël Landreau a déjà rejoint Lille tandis que Jérôme Rothen veut plus que jamais quitter la capitale (lire ci -contre). La piste de Jorge Rodríguez, 24 ans, milieu de terrain uruguayen de River Plate Montevideo (L 1 uruguayenne), a été activée pour pallier son éventuel départ Pas question en revanche de se séparer de Stéphane Sessegnon : « Il n'y aura pas de vente, il sera à Paris la saison prochaine », affirme Philippe Boindrieux, le directeur général du PSG avant d'ajouter que les négociations concernant sa prolongation « avançaient bien ». ■ Le retour des prêts. Ngoyi, Sankharé, Mulumbu et Baning, prêtés la saison dernière, seront également présents ce matin. Kombouaré veut observer avant d'attribuer ou non des bons de départ Même logique pour les plus jeunes de l'effectif (Partouche, Charbonnier, Jean-Eudes Maurice...). « Ils ont cinq semaines pour me convaincre », précise-t-iL Quant à Souza, il vient d'être transféré définitivement à Gremio (Brésil) pour 2,5 millions d'euros tandis que son compatriote Everton est encore à Ruminense. Si un club accepte de le recruter ou de le prendre en prêt, il y restera. Autrement, il réintégrera l'effectif parisien à la fin du mois. Citation ■ Le PSG va solliciter l'avis du CNOSF concernant le huis clos partiel qui lui a été infligé mercredi par la commission d'appel de la Fédération française de football. du 3 Juillet
|
|
|
|
03/07/2009 07:32
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,395 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Le Mans Membre no 33 Tribune : Canapé |
Citation «L'envie de prouver»
Après une saison difficile à l'Atlético Madrid, Grégory Coupet débarque au Paris-SG, où il s'est engagé pour deux saisons, avec un esprit revanchard. Au Parc des Princes Grégory, quelle était votre perception du PSG quand vous jouiez à Lyon ? Grégory Coupet : Je voyais Paris comme la majorité des footballeurs français ; comme un grand club, qui fait partie des quatre meilleurs de France. Avec des infrastructures exceptionnelles. Le Parc des Princes restera toujours un lieu magique pour un footballeur français. C'est un stade chargé d'Histoire. En plus, il y a toujours eu de grand gardien au PSG par le passé. J'espère m'inscrire dans cette lignée. Je suis conscient du challenge que cela représente pour moi. Je suis conscient de mon âge et de l'état d'esprit que les gens ont en France vis-à-vis d'un joueur de 36 ans. Je vais essayer d'apporter tout mon enthousiasme. J'ai vécu une saison durant laquelle je n'ai pas beaucoup joué. Donc, j'éprouve un manque énorme. J'ai envie que mon envie se ressente sur le terrain. Après avoir tout gagné avec Lyon sur le plan national, qu'est-ce qui vous a plu dans le challenge parisien ? Grégory Coupet : Le projet, l'idée d'une aventure. L'objectif est de vivre quelque chose. On n'a pas de coupe d'Europe cette année, mais cela peut être aussi un mal pour un bien. Il faudra mettre cette situation à profit. Maintenant, il y a beaucoup de joueurs que je connais. Le coach (Ndlr : Antoine Kombouaré) m'a également extrêmement motivé. Il y a aussi une envie individuelle de prouver que je peux rebondir, tout en espérant que le projet collectif prendra. J'imagine que gagner un titre au Parc des Princes doit être quelque chose de fabuleux. Joël Bats (Ndlr : entraîneur des gardiens à Lyon et ex-gardien du PSG) vous a-t-il donné des conseils ? Grégory Coupet : Bien sûr ! J'entretiens une relation particulière avec lui. On a passé tellement de temps ensemble… C'était mon idole, c'est toujours mon idole. Je suis fan de lui. C'est vrai qu'on a eu beaucoup parlé de ce qui était son ancienne maison (le PSG). Il m'a orienté. Il m'a donné quelques conseils. Je vais essayer de les suivre à la lettre. Après une année difficile à l'Atlético Madrid, où vous avez peu joué, avez-vous prévu d'effectuer un travail spécifique ? Grégory Coupet : Non, parce que j'ai quand même pu travailler. Je ne reviens pas de blessure. J'ai participé aux entraînements. J'ai tout donné. Peut-être même plus que quand j'étais titulaire. De toutes façons, je n'ai jamais lâché dans ma tête. Après, concernant la compétition, je pense qu'on a assez de matches amicaux pour trouver les automatismes collectivement et individuellement. Pour l'instant, je ne me prends pas la tête. Je n'ai qu'une envie, c'est de commencer la préparation et découvrir mes nouveaux coéquipiers. Vous avez saluez dans la presse la force mentale de Mickaël Landreau. Pensez-vous qu'il faut être un petit peu maso pour jouer à Paris ? Grégory Coupet : Disons qu'il faut être sûr de sa détermination. Je me dis justement que c'est une bonne chose de venir ici avec un âge avancé et beaucoup d'expérience pour pouvoir mieux supporter la pression. En même temps, qui nous dit qu'on ne va pas faire une grande année et que tout va être rose ? Quand vous avez quitté Lyon, vous aviez dit que vous vouliez mettre votre famille à l'abri de la pression. Vous n'avez pas peur de la pression à Paris ? Grégory Coupet : Lyon est bien plus petit que Paris. En ayant joué là-bas pendant 11 ans et demi, je ne pouvais plus faire un pas dans la rue sans être tranquille. C'était aussi une volonté d'aménager ma sortie. Dans mon cas, je voulais être le seul à prendre la décision de partir. Cela a été le cas, même si au départ, j'avais dans l'idée de partir pour l'Angleterre afin que mes enfants apprennent l'anglais. Bon, finalement, ils parlent espagnol ! Vous admettez que votre sortie était un peu ratée finalement ? Grégory Coupet : Complètement. Elle a été ratée sportivement mais, humainement, j'ai vraiment eu ce que je recherchais : une bouffée d'oxygène, découvrir autre chose. A l'époque, j'avais l'impression d'avoir fait le tour de la Ligue 1. A part sur le plan du jeu, l'Atlético m'a apporté ce que je voulais. Avez-vous retrouvé la faim de cette Ligue 1 ? Grégory Coupet : Très sincèrement, je ne sais pas. A chaque fois que je prolongeais un contrat avec Lyon, je pensais que c'était le dernier. La place de titulaire en équipe de France n'est pas très stable. Vous allez bénéficier d'un formidable tremplin en gardant la cage du PSG… Grégory Coupet : Très sincèrement, je ne pense pas du tout à l'équipe de France. Je pense que les trois gardiens sélectionnés (Ndlr : Steve Mandanda, Hugo Lloris et Cédric Carrasso) sont très performants. De toutes façons, c'est le sélectionneur qui fait les choix. Il est là pour ça. Un petit mot sur le transfert de Karim Benzema - que vous avez bien connu - au Real Madrid… Grégory Coupet : Je suis ravi pour lui. Je pense qu'il va être monstrueux là-bas. Il va se régaler car les défenses sont beaucoup plus larges qu'en France. En plus, il sera plutôt bien entouré (sourire). Le Figaro.fr -------------------- "Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 23/12/2025 10:08 |