IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

328 Pages V  « < 39 40 41 42 43 > »   
add postStart new topic
[Club] Revue de presse, Seulement les articles de la presse, aucun commentaire
Baghib!
posté 10/06/2009 18:49
Message #801


Membre accro
***

Groupe : Modérateurs
Messages : 5,248
Inscrit : 27/11/2008
Membre no 3
Tribune : Non précisée



Deux points de l'article posté dans la revue de presse transferts ne concernent pas que le mercato :

Rmc Info :
Citation
Heinze, trop vieux, trop cher ?
La rédaction - Fabien Lefort (avec M.B.) - RMC.fr, le 10/06/2009

De nombreux obstacles se dressent devant un retour à Paris du défenseur argentin Gabriel Heinze, actuellement en mal de jeu au Real Madrid. Heinze, Coupet, Roche… tour d’horizon des dossiers transferts du club de la capitale.

(...)

Alain Roche – Le patron du recrutement au Paris Saint-Germain traverse une passe difficile. Après les attaques de Paul Le Guen et de Jérôme Rothen, pas tendres envers l’ancien joueur parisien, l’actionnaire principal Colony Capital a ordonné à Roche de ne pas entrer dans l’escalade verbale. L’intéressé va cependant poursuivre Le Guen en diffamation très prochainement. Roche a été très affecté par les sifflets du public du Parc des Princes lors du jubilé Pauleta (Roche jouait dans l'équipe des amis de Pauleta), le dimanche suivant la dernière journée du championnat. Contrairement à ce qu’envisageait initialement Sébastien Bazin, le responsable de la cellule recrutement ne devrait pas voir ses prérogatives élargies.

Organigramme – Le représentant de Colony Capital Sébastien Bazin réfléchit de plus en plus à réinstaurer un président ou un manager en place avant le début de la prochaine saison. Les derniers mois, depuis qu’il a succédé à Charles Villeneuve en janvier, lui ont bien fait comprendre que le PSG, qui ne représente que 10-15% des activités de Colony Capital, a besoin d’un patron à plein temps.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Beuzech
posté 12/06/2009 09:03
Message #802


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 12,536
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 522
Tribune : Non précisée



Citation
Foot - L1 - PSG
Fernandez veut faire pression

Luis Fernandez, apparemment, n'a pas été très sensible aux récentes déclarations des dirigeants du Paris-SG, et de Claude Makelele, sur le besoin d'unité autour du club de la capitale, rongé depuis des années par les luttes d'influence. L'ancien joueur et entraîneur du club confie vendredi à L'Equipe Mag qu'il souhaite monter un groupe de pression pour réorienter la politique de Colony Capital

«On va monter un collectif. Je suis en train de m'en occuper, déclare Fernandez. Avec les supporters de tous bords, on va faire en sorte d'avoir du poids et de se mettre en face de dirigeants qui font n'importe quoi. Le PSG, je l'ai dans les veines et j'en ai marre du perpétuel chambardement. Je veux pouvoir donner mon avis. Et s'il faut faire une manif devant le Parc des Princes pour être entendu, je le ferai.»
Bazin, une girouette ?

L'ex-entraîneur du Stade de Reims, qu'il n'est pas parvenu à sauver de la descente en National, a l'impression que le PSG n'a pas de pilote. «Bazin, je le connais. La saison dernière, je l'avais vu car il voulait que je vienne filer un coup de main. Finalement, ils ont pris Michel Moulin. Avec lui, on a l'impression que c'est le dernier à être passé qui a raison.»


léquipe.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cocote
posté 12/06/2009 15:56
Message #803


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,185
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 495
Tribune : Boulogne bleu



Citation
Interview d'Antoine Kombouaré dans le 10 sport.


Sa vision du métier d'entraîneur



Quels sont les entraîneurs qui t'ont inspiré dans ta carrière ?

Quand j'étais joueur, je me suis beaucoup imprégné de Suaudeau qui m'a fait débuter, de Denoueix aussi. Ils m'ont donné beaucoup et j'ai pris tout ce que je pouvais. J'ai aussi appris d'Arthur Jorge avec qui j'ai gagné des titres. Mais notre experience de joueur est aussi très importante.


Arthur Jorge, c'est un peu l'anti-Kombouaré. Il ne parlait jamais aux joueurs et disait " ma porte est ouverte mais ne venez pas pour rien ! ".


C'est clair. Quand il n'y a pas de communication, il faut être très costaud mentalement. J'ai appris à ne compter que sur moi et à gagner, même livré à moi-même. Je savais qu'il me faisait confiance quand il me faisait jouer, c'est tout. Mais en cinq ans, je n'ai jamais vu la couleur de son bureau !

Et aujourd'hui, quels sont ceux dont la philosophie de jeu t'inspire ?

C'est en regardant les équipes jouer qu'on voit la patte de l'entraîneur. J'aime le Bordeaux de Laurent Blanc, qui est un super pote. Il propose du jeu et gagne beaucoup de matches donc forcément il y a un risque de devenir champion ! Mais la référence, c'est Manchester United .
Je rêve de Wayne Rooney, c'est le joueur parfait ! Il a tout, les titres, l'argent, les sélections, mais peu importe ou Ferguson le place, il joue. Je le prends souvetn en exemple aurpès de mes joueurs.

Comment conçois-tu ton rôle ?

Pour moi, c'est être proche des joueurs, ouvert d'esprit. Après ça marche ou pas, mais je veux faire sentir au joueur que je suis proche de lui. Si je vois qu'il ne va pas bien, je n'attends pas qu'il vienne me le dire, je vais lui demander directement !

Son arrivée au Paris-SG


T'attendais-tu à cette proposition du PSG ?

Les projets étaient nombreux à Valenciennes, u centre d'entraînement, un centre de formation et la construction d'un nouveau stade. J'avais prévu de rester encore un an. Mais le projet parisien était plus fort que celui de Valenciennes. Les dirigeants ont tout fait pour me faire venir, je suis ravi.


Après avoir été joueur, tu reviens à Paris comme patron du sportif, c'est un rêve ?


Non, moi je n'ai jamais rêvé d'entraîner Paris,. Par deux fois j'ai eu des contacts, mais ça ne s'est jamais fait, c'est la vie ! c'et un beau défi qui m'attend, pas un aboutissement. Juste une étape, qui me permettra de continuer à grandir. Je mettrai toute ma force pour que ça fonctionne.

D'ici trois ans ( la durée de son contrat ), te sens-tu capable d'entraîner le PSG au niveau des meilleurs clubs français ?

C'est difficile de répondre. Aura-t-on les moyens de faire venir trois ou quatre bons joueurs tout en gardant nos meilleurs elements ? Me laissera-t-on le temps ? Je me concentre sur cette année avec l'objectif de finir cinquième, au minimum. Les joueurs le savent, et je ne vais pas leur mentir ! A Paris, l'entraîneur est très exposé.

Par rapport à tes dernières expulsions, tu vas devoir faire attention...

Quand tu évolues dans un petit club, tu as l'impression qu'il faut crier pour te faire entendre. A Paris, ce sera different. C'est sûr que je vais devoir arrondir les angles. Mais les dirigeants m'ont pris avec mes qualités et aussi mes défauts...En ce concerne l'arbitrage, c'est certain, je dois mettre de l'eau dans mon vin.


Ses ambitions pour le recrutement




Quels sont tes projets pour le PSG en ce qui concerne le mercato ?


C'est un secret pour personne, j'aime bien Grégory Coupet...Je travaille sur le dossier.


Son arrivée signifierait-elle le départ de Landreau ?


Mickael a tellement émis le souhait de partir, qu'aujourd'hui la porte est grande ouverte. après, il a un contrat. Mais je veux prendre quelqu'un qui sera le numero 1. S'il part, tant mieux puisque c'est son souhait. en attaque, je me suis positionné sur Erding, le parfait complément de Hoarau,. On cherche aussi quelqu'un côté gauche.

Michel Bastos ?

On n'a pas les moyens ! Si je dis oui, je vais me prendre une "Bastos" ( balle d'une arme à feu ) par Seydoux ( rire...).



Rothen est-il dans la même position que Landreau ?


Oui, c'est pareil. Je ne l'ai pas eu personnellement, mais j'ai lu ses interviews, et j'ai bien compris qu'il n'avait qu'une seule envie, c'est quitter le PSG. Mais il est sous contrat et s'il ne trouve pas preneur, il reviendra mais devra se plier à mes règles. On n'en est pas là. Les agents s'activent.

Et Patrick Vieira, c'est une piste crédible ?

J'allais dire " je ne rêve pas " ... Mais j'aime beaucoup. Je l'ai eu au telephone, on a discuté. Il a très envie de venir, mais ça coince au niveau financier, et là, ce n'est plus de mon ressort. Mais ce serait un super défi sportif pour lui, avec en ligne de mire la coupe du monde 2010. La balle est dans son camp.

Le PSG a-t-il vraiment les moyens de garder Hoarau et Sessegnon ?

On fait tout pour ! Il n'y pas l'ombre d'un doute mais je ne tiens pas les finances du club. La priorité du recrutement, c'est de garder les meilleurs elements, et je l'ai bien fait comprendre au président.

Sa gestion des conflits internes


Comment tu vas gérer le cas Makelele qui a pris beaucoup d'importance au club ?


De la manière la plus simple qu'il soit. Dès la fin du championnat, j'étais au club pour mettre les choses à plat avec Claude. Pour moi, il n'est bon que quand il est sur le terrain et s'il veut être très bon, il doit se concentrer sur son travail. S'il a des messages à faire passer à la direction, il devra passer par moi. Claude est bien conscient que sa vraie place, c'est celle de joueur. et j'ai besoin de lui à ce niveau-là.

Alain Roche a été vivement critiqué, comment comptes-tu fonctionner avec lui ?


C'est au président de donner une légitimité à Alain. Il doit redéfinir son rôle et j'espère qu'il sera nommé directeur sportif. Aujourd'hui, Alain doit se faire respecter à nouveau. A la fin, on ne savait plus s'il était au recrutement, à la formation ou conseiller du president. J'ai besoin de lui car je ne souhaite plus m'occuper de tout comme à Valenciennes.

Tu souhaiterais qu'on lui fasse confiance pour le recrutement ?

Oui, Alain est salarié du club. C'est mon pote mais si au bout de six mois je ne suis pas content, j'irai voir le president.
Mais donnons-lui les moyens de bien faire son travail.

Propos recueillis par Daniel Bravo.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 15/06/2009 11:18
Message #804


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



So Foot

Citation
Kombouaré soutient Roche
Ligue 1 Paris Saint-Germain
15 juin 2009

Vivement critiqué par Paul Le Guen ces dernières semaines, Alain Roche a reçu le soutien du nouvel homme fort du PSG, Antoine Kombouaré.

Le responsable de la cellule recrutement devrait ainsi être nommé directeur sportif du club de la capitale. Mais le nouvel entraîneur parisien prévient, il n’y aura aucun traitement de faveur à l’égard de celui qu’il considère comme son ami.

« C’est au président de donner une légitimité à Alain. Il doit redéfinir son rôle et j’espère qu’il sera nommé directeur sportif. Aujourd’hui, Alain doit se faire respecter à nouveau… À la fin, on ne savait plus s’il était au recrutement, à la formation ou conseiller du président. J’ai besoin de lui, car je ne souhaite plus m’occuper de tout comme à Valenciennes. Alain est un salarié du club. C’est mon pote, mais si au bout de six mois, je ne suis pas content, j’irai voir le président » a déclaré Kombouaré.

NE


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
John Fritzgerald
posté 16/06/2009 11:13
Message #805


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 86
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 512
Tribune : Non précisée



Citation
Nicolas Dehon au PSG
Comme prévu au contrat liant Nicolas Dehon et le Havre Athletic Club, l’entraîneur des gardiens dispose d’une clause de rupture de convention en cas de relégation du HAC en Ligue 2.

Nicolas Dehon s’est ainsi engagé avec le Paris Saint-Germain.

Le HAC communiquera l’identité de son nouvel entraîneur des gardiens dans la semaine.

http://hac.infoceane.com/

edit:
Citation

PSG : Nicolas Dehon, entraîneur des gardiens

Sylvie De Macedo
INFO LE PARISIEN. Le PSG tient sa première recrue. Il s'agit de Nicolas Dehon, 41 ans, entraîneur des gardiens du Havre (L2), qui quitte son club pour s'engager dans les jours à venir avec le club parisien. «Je romps cet après-midi mon contrat avec le Havre. Mais je n'ai encore rien signé avec le PSG», nous a-t-il indiqué.

Dans un communiqué publié sur son site mardi matin, le club normand semble s'être avancé en annonçant d'ores et déjà l'arrivée de Dehon à Paris.

«Vous savez comment c'est dans le foot, poursuit l'i ntéressé. Tant que ce n'est pas signé, on ne peut pas dire que c'est fait. C'est en bonne voie. Nous sommes presque tombés d'accord. Il reste encore quelques détails à régler. Mais j'attends des nouvelles de Paris. Un nouveau rendez-vous doit être fixé. Mais je n'ai pas de date encore. C'est évidemment un challenge qui m'intéresse. C'est un gros club de L1.»

Nicolas Dehon avait commencé sa carrière d'entraîneur des gardiens à Troyes, club dans lequel il a également évolué en tant que joueur. Au Havre, il a notamment veillé sur la formation de Steve Mandanda, le goal de l'OM et des Bleus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dabeu
posté 16/06/2009 18:46
Message #806


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 153
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 278
Tribune : Non précisée



Citation
Hoarau prolonge


La rédaction - M.B et L.B - RMC.fr, le 16/06/2009
Le PSG et Guillaume Hoarau sont tombés d’accord sur une prolongation de contrat d’un an de l’attaquant réunionnais, désormais lié au club de la capitale jusqu’en 2013.
Notamment convoité par Lyon, Guillaume Hoarau sera toujours parisien la saison prochaine. L’attaquant réunionnais de 25 ans, deuxième meilleur buteur de L1 avec 17 buts, prolonge son contrat d’un an, soit jusqu’en 2013, avec une nette revalorisation salariale à la clé. Le PSG devrait confirmer officiellement la nouvelle dans les heures à venir.


Source : RMC
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 17/06/2009 08:00
Message #807


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



Le parisien

Citation
Bertucci sera l’adjoint de Kombouaré
Arnaud Hermant (avec S.D.M.) | 17.06.2009, 07h00


Après trois semaines de réflexion et de multiples entretiens, Antoine Kombouaré a tranché. Yves Bertucci, l’ancien entraîneur du Mans, sera son nouvel adjoint. Agé de 46 ans, Bertucci a effectué une honorable carrière professionnelle (Cannes, Tours et Dunkerque notamment), avant de devenir responsable de la formation du Mans en 1998. Il a ainsi participé à l’éclosion de joueurs comme Didier Drogba, Olivier Thomert, Laurent Bonnart ou Yohann Pelé.

Face aux résultats décevants du MUC cette saison, il avait laissé sa place à Daniel Jeandupeux en janvier après seulement six mois à la tête de l’équipe première. Il devait intégrer la cellule recrutement mais, le week-end dernier, il a annoncé aux dirigeants sarthois qu’il ne souhaitait pas honorer sa dernière année de contrat.

Le staff est au complet

Avec cet éducateur reconnu par tous ses pairs, Kombouaré sera bien épaulé. Désormais, le staff parisien est au complet. Car hier matin, Le Havre a officialisé le départ à Paris de son entraîneur des gardiens, Nicolas Dehon, prenant de court la communication du PSG et l’intéressé. « Je n’ai encore rien signé avec le PSG mais c’est en bonne voie, nous a-t-il déclaré. C’est évidemment un challenge qui m’intéresse. »
Nicolas Dehon, 41 ans, avait commencé sa carrière d’entraîneur des gardiens à Troyes, club dans lequel il a également évolué en tant que joueur. Au Havre, il a notamment veillé sur la formation de Steve Mandanda. Pour la préparation physique, Kombouaré va renouveler sa confiance à Raphaël Fèvre, professeur de sport diplômé, qu’il a rencontré au PSG quand il entraînait la réserve du club. En revanche, Kombouaré a décidé de ne pas poursuivre sa collaboration avec Bernard Guignedoux, son adjoint depuis le début de sa carrière d’entraîneur.



Citation
Un match à Florence
17.06.2009, 07h00

Pendant sa préparation d’avant-saison, le PSG affrontera la Fiorentina, à Florence, le 29 juillet. Ce match amical de prestige se jouera trois jours avant l’Emirates Cup. Après, Paris rencontrera à l’Emirates Stadium, les 1er et 2 août, les Glasgow Rangers et l’Atletico Madrid


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mathis
posté 17/06/2009 11:03
Message #808


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,980
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : 92
Membre no 313
Tribune : Canapé



Citation
Nantes: Alonzo retrouvera le PSG en amical

Relégué en Ligue 2 avec le FC Nantes, l'ancien gardien du PSG, Jérôme Alonzo aura la joie, cet été, d'affronter son ancien club, puisque les canaris affronteront le 14 juillet prochain les hommes d'Antoine Kombouaré sur la pelouse du stade de la Longe, situé dans la commune de St Dolay. Pour les supporters qui désirent assister à cette rencontre, les places ont été fixés au prix de 10 euros, nous informe l'organisation.


Football.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 18/06/2009 07:33
Message #809


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,255
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Citation
PARIS-SG : BERTUCCI AVEC KOMBOUARÉ.

Yves Bertucci, libéré par Le Mans, sera la saison prochaine l’adjoint d’Antoine Kombouaré au Paris-SG. « Il m’a appelé la semaine dernière et on est tombé d’accord rapidement, a expliqué le technicien de quarante-six ans. On a les mêmes
valeurs, loyauté, humilité, travail et j’ai envie d’aller au combat avec lui. » Bertucci aura un contrat d’un an. –


Lequipe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Orton
posté 18/06/2009 12:42
Message #810


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,584
Inscrit : 21/01/2009
Membre no 644
Tribune : Canapé



Citation
Football – PSG
Sébastien Bazin ne devrait plus couvrir le déficit

Le grand patron de Colony Capital a demandé à Sébastien Bazin de ne plus couvrir le déficit à partir de la saison prochaine.
Sébastien Bazin a pris l’habitude, depuis son arrivée à la tête du PSG, de couvrir chaque fin de saison, le déficit du club via Colony Capital. Il ne devrait plus en avoir le droit bientôt. Tom Barrack, le grand boss de Colony Capital, lui aurait demandé lors du dernier Conseil d’Administration de ne plus le faire. Pour combler ce trou, le PSG devra vendre des joueurs. Colony Capital a couvert le déficit de cette année qui était estimé à 10 millions d’euros.


RMC.FR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aleksandre08
posté 19/06/2009 07:39
Message #811


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,641
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 498
Tribune : Canapé



Citation
Pourquoi Kombouaré a choisi Bertucci

Dès sa nomination à la tête du PSG, Antoine Kombouaré s’est interrogé sur le choix des hommes qui allaient composer son staff technique et partager sa nouvelle aventure. Il avait sans doute l’impression d’être arrivé au bout d’un cycle avec son fidèle adjoint, Bernard Guignedoux, 61 ans, qui l’accompagnait depuis ses premiers pas d’entraîneur avec la CFA du PSG, en 1999.

La décision n’était pas facile à prendre mais, dans certains cas, on ne peut pas vraiment faire de sentiments. Kombouaré avait en tête quelques noms et a rencontré trois personnes. Yves Bertucci, 46 ans, correspond parfaitement au profil qu’il recherche. Si les six mois qu’il a passés sur le banc du Mans (d’août 2008 à janvier 2009) ne se sont pas avérés très concluants, ils n’ont pas altéré son image dans le milieu du foot. « Discret », « compétent », « respecté par tout le monde », tels sont les qualificatifs qui reviennent le plus souvent quand on évoque son nom.
Kombouaré et Bertucci se sont croisés quelques fois sur les terrains, ils s’apprécient, mais ne se connaissent pas vraiment. Quand l’entraîneur du PSG l’a rencontré en tête à tête il y a trois semaines, le courant est passé immédiatement et Bertucci n’a pas caché son enthousiasme. Il est vrai qu’au Mans on ne lui proposait qu’un poste dans la cellule recrutement. Pour cet homme de terrain, dénicheur de talents (Drogba, Bonnart, Coutadeur), le challenge parisien est autrement excitant. Il a ensuite suffi d’un simple coup de fil d’Antoine Kombouaré à Sébastien Bazin, qui lui avait donné carte blanche, pour acter la décision.

Au PSG, ce choix fait pour l’heure l’unanimité. De sa courte expérience en tant que numéro un au Mans la saison passée, Bertucci a sans doute compris qu’il était davantage fait pour rester dans l’ombre.


Parisien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiolm
posté 20/06/2009 00:29
Message #812


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 684
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 420
Tribune : Non précisée



Citation
Le PSG voit rouge

Si le nouveau maillot du PSG fait toujours débat auprès de l'immense majorité des groupes de supporteurs qui ont décider de le boycotter, celui de la saison 2010-2011 devrait faire l'unanimité. Pour le quarantième anniversaire du club, l'équipementier a proposé une réédition du tout premier maillot du club: tout rouge avec un col bleu et blanc.


du 20 Juin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 20/06/2009 15:00
Message #813


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



So Foot

Citation
Landreau invite Le Guen
Ligue 1 Paris Saint-Germain
20 juin 2009
Alors qu’il est toujours tricard au paris sg, Mickaël Landreau profite de la fin de saison pour changer de statut civique.

Le portier de trente ans s’est marié avec sa compagne, Lennie Marshall, ancienne candidate de la Star Academy. Le hic, c’est qu’aucun membre du club de la capitale n’a été invité à célébrer son mariage en Avignon. Seul Paul Le Guen, l’ancien entraineur du Paris SG a été convié à la petite party méridoniale. Aucune trace de Traoré, Rothen ou autre Pancrate. Décidément, l’ancien gardien des Bleus a définitivement coupé les ponts avec Paris.

Un divorce consommé lors de la célébration de son mariage, intéressant.

MF


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 21/06/2009 11:05
Message #814


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



Je savais pas trop où mettre ça...

So FOOT

Citation
J.Reijasse : "Marre de prendre des branlées au Parc"
Paris Saint-Germain
21 juin 2009

Journaliste à Rock n’ Folk, Jérôme Reijasse est un fan viscéral du PSG. Son addiction, il la traite dans « PARC, Tribune K – Bleu bas », premier bon bouquin de supporter made in France, où l’auteur retrace sa saison 2007-2008, celle de toutes les souffrances. Et puisque supporter Paris, c’est aimé souffrir, il prolonge le plaisir et revient sur la fin de saison pathétique du PSG, avant de se projeter avec fatalisme sur l’exercice à venir.

Pour toi, qui est responsable de la chute finale du PSG ?

Notre dernier mois a été surréaliste. Tous nos adversaires ont joué en marchant et ils ont tous gagné. J’ai vu des matches comme jamais je n’aurais pensé en voir. Rothen, c’était Mamie Rothen, il était complètement cuit. Mais, lui, je le défends. C’est l’incarnation de Paris. Quand ça devrait bien aller ça ne va pas. C’est pour ça qu’il faut l’aimer. Comme Mendy. Cette fin de saison relève de l’ incompréhensible. Enfin, quand on voit comment Le Guen s’est lâché dans l’Equipe avant même la fin de la saison, c’est que l’ambiance dans le club devait vraiment être dégueulasse.



Au départ tu étais plutôt partisan de Le Guen, et on voit dans ton livre que tu en reviens vite ….

Ce mec est illisible. En deux ans, personne n’a réussi à cerner son schéma de jeu.
Quand il a mis les petits jeunes, je n’ai pas compris, qu’il ait traité Pauleta comme il l’a fait, je n’ai pas compris. Tout comme son acharnement à faire jouer Rothen alors que tout le monde voyait qu’il était cuit. En deux ans, tout ce qu’on a entendu en conférence de presse c’est « c’était pas terrible, on peut faire mieux, mais y’avait du bon. » Apparemment, il est très proche de Luyindula, mais dans aucun club au monde tu n’aurais insisté aussi longtemps avec un même comme ça. Bon, ça a payé pendant six mois, mais après …A la limite, j’aurais préféré qu’il donne sa chance à Kezman, vu le pognon que le club a claqué, autant tenté de le rentabiliser. Tu ne peux pas te permettre d’être aussi borné. Jamais il n’a fait un mea culpa. Même Gerets en a fait, et je crois que ça peut être assez productif. Reste que les principaux responsables ce sont les joueurs.

Et son choix de ne pas jouer à fond l’UEFA ?

 Ca m’insupporte. Moi, là-dessus, j’ai le discours de Guy Roux. Y’a qu’en France qu’on voit ça. Et à partir du moment où il a senti que Paris pouvait aller loin, il a mis l’équipe A, et évidemment c’est là que ça a foiré. En tout cas, cette année, je suis content qu’on ne se soit pas qualifie pas pour la Ligue des Champions. J’en ai marre qu’on se prenne des branlées au Parc, qu’on se fasse humilier. La LDC c’est pour les équipes qui jouent au foot.

Tu sembles avoir un dent contre Landreau, soulagé par son probable départ ?

Franchement, si c’est Coupet, ça ne me plaira pas non plus. Landreau n’est pas un mauvais gardien. Mais quand tu fous ton équipe dans la merde, la moindre des choses est de s’excuser. Sur deux ans, tu peux sortir un bon DVD sur ses cagades. Quand il se troue il ne fait pas les choses à moitié, ce sont des vraies toiles. Lama en faisait aussi, mais il en endossait la responsabilité. Landreau, c’est un peu l’école Le Guen : jamais de remise en question. Et puis son maillot violet horrible c’est intolérable.

Et l’arrivée de Kombouaré ?

Kombouaré, respect, je m’incline, mais je ne suis pas sûr que ce soit la bonne personne. Nous on fait venir les anciens, mais c’est justement ce qu’il ne faut pas. A Paris, il faut un mec détaché, un pro. D’ailleurs le meilleur exemple, c’est Villeneuve. Quand j’ai appris son arrivée j’étais dégouté, mais au final il faut aussi des mecs comme ça à Paname, des grandes gueules qui enfoncent des portes. Faut imiter Chelsea qui prend des mercenaires, comme Mourinho ou Hiddink, qui se foutent du club, mais qui ont le sang-froid nécessaire pour gérer leur effectif.

Donc pas très optimiste pour la saison à venir ?
Vu la fin de saison, je ne vois pas comment elle peut partir sur de bonnes bases. On n’a même pas d’argent pour acheter. Quand y’a eu la rumeur sur Heinze j’ai sauté de joie. C’est exactement le type de joueur qu’il nous faut. Déjà, premier concept : faut toujours un Argentin dans ton équipe. Heinze, c’est quand même un mec qui met des coups, des tartes, et qui arrive à récupérer le coup-franc. Moi, je trouve ça beau.

Lire : Jérôme Reijasse : « PARC, Tribune K – Bleu bas ». Editions L’oeil d’Horus
Thomas Goubin


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JeanGabin
posté 22/06/2009 17:13
Message #815


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,473
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 205
Tribune : Canapé



Citation
Tripy Makonda signe professionnel



Le latéral et milieu gauche de 19 ans, Tripy Makonda, a signé son premier contrat professionnel au Paris Saint-Germain pour une durée de 3 ans.

Tripy Makonda (Latéral et milieu gauche du PSG)

« Signer mon premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain me réjouit. C’est une grande fierté pour moi. Les gens pensent que c’est le travail d’une personne mais c’est celui de ma famille, mes proches, mes conseillers et beaucoup de mes amis. Pour moi qui suis originaire de Paris, cela représente une immense fierté. Le statut de professionnel demande beaucoup de travail, de sacrifices. Cette année, je vais beaucoup observer et tenter de progresser. J’espère m’entraîner plus régulièrement avec les pros et grappiller du temps de jeu afin d’acquérir de l’expérience. »



Philippe Boindrieux (Directeur Général du PSG)
« Faire signer Tripy Makonda est une satisfaction. Ce joueur a réalisé de bonnes rentrées sur le terrain la saison passée en remplacement de Sylvain Armand. C’était important pour le PSG de le faire signer chez les pros pour 3 ans. Il viendra épauler Sylvain Armand pour la saison prochaine. Au niveau des jeunes, nous avons réussi à faire signer ceux que l’on souhaitait. Cela confirme la stratégie du PSG de s’appuyer sur ses jeunes. D’autres joueurs suivront, que ce soit des joueurs jeunes ou confirmés. »


PSG.FR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 23/06/2009 07:18
Message #816


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



Le Parisien

Citation
Sessegnon, pourquoi ça bloque



C’est une promesse faite par Sébastien Bazin aux associations de supporteurs parisiens le 27 mai : Guillaume Hoarau et Stéphane Sessegnon feront partie de l’effectif parisien pour la saison à venir. Le meilleur buteur (Hoarau) et le meilleur passeur (Sessegnon) du dernier exercice sont les têtes de gondole d’un PSG qui veut s’inscrire dans la continuité.
« Les autres clubs parviennent à conserver leurs meilleurs éléments, il n’y a pas de raisons que nous n’y arrivions pas », confiait Philippe Boindrieux, le directeur général, le mois dernier. Pour l’instant, cela reste à demi-vrai. Car, si Hoarau s’apprête à prolonger son bail jusqu’en 2013, son ami Sessegnon est toujours dans le flou.
A dix jours de la reprise, les négociations avec ses dirigeants demeurent au point mort. La semaine dernière, Sébastien Bazin et le représentant du joueur se sont de nouveau rencontrés. Mais ils n’ont pas avancé d’un pouce quant à une éventuelle prolongation de son contrat qui court jusqu’en 2012.

Limiter la masse salariale

Que se passe-t-il au juste ? Au regard de ses performances, Sessegnon souhaite que son salaire soit étalonné sur celui des cadres de l’équipe. En clair, le Béninois, qui perçoit 120 000 € brut par mois (hors primes), a remarqué que Giuly (260 000 €), Kezman (250 000 €) et Rothen (160 000 €) sont nettement mieux payés avec des rendements parfois inférieurs.
Du côté du PSG, on souligne qu’il a touché une prime substantielle lors de la signature de son contrat (850 000 €). Et que, sans son nouveau club, il n’aurait pas fait partie des nominés pour le titre de meilleur joueur de L 1. En fait, Paris paie aujourd’hui une politique de gros salaires et, en ces temps de crise, le club a un besoin urgent de serrer la vis budgétaire. Bazin, qui vient de doubler les émoluments de Hoarau, ne veut pas voir exploser sa masse salariale. Il s’énerve d’ailleurs de voir ses joueurs (Armand, Ceará, Luyindula) frapper à sa porte pour obtenir des augmentations. Le président a toutefois promis de revenir vers Sessegnon avec, éventuellement, une nouvelle proposition. Car le risque de le voir s’exiler vers l’Angleterre existe. Manchester City et Everton sont à l’affût.

Le PSG disputera deux matchs amicaux lors de son stage à Port-Crouesty (Morbihan) du 5 au 15 juillet. Le samedi 11, il affrontera Pontivy (CFA), à Sarzeau, et Nantes (L 2), le mardi 14 juillet, à Saint-Dolay.


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
posté 24/06/2009 22:49
Message #817


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 53,524
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 60
Tribune : Canapé



Citation
Manifestation contre le nouveau maillot du PSG

Bousculade mercredi soir sur les Champs-Elysées. Deux cents supporters de Paris mécontents du nouveau maillot du club ont manifesté bruyamment devant la boutique du PSG. Armés de fumigènes, brandissant des banderoles, ils ont donné de la voix et joué des coudes à partir de 22 heures, au moment où la nouvelle tenue parisienne, jugée trop éloignée des couleurs historiques du club, était mise en vente pour la première fois.

Ils ont dissuadé les clients potentiels d'accéder au magasin. Les rares clients qui parvenaient à acheter un maillot étaient copieusement hués et insultés en ressortant du magasin... Trois pelotons de gendarmes mobiles ont été déployés sur place pour contenir les débordements des supporters parisiens.


Leparisien.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aleksandre08
posté 25/06/2009 17:21
Message #818


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,641
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 498
Tribune : Canapé



Citation
Jérôme Reijasse: «Le PSG cristallise toutes les haines anti-parisiennes»



FOOT - Un supporter parisien témoigne dans un livre de ses doutes, ses craintes et ses petits moments de bonheur...
Journaliste musical dans le civil, Jérôme Reijasse voue une passion dévorante au PSG depuis 20 ans. Dans «PARC», il raconte match par match une saison de sa vie de supporter alors que son club flirte avec la relégation.


Pourquoi votre livre prend-il pour cadre 2008, une des saisons les plus compliquées du PSG, qui se sauvera de la relégation lors de la dernière journée?
Les vrais supporters se reconnaissent et se construisent dans les années de détresse. Même si la victoire me fait encore effet, étant donné qu’on ne gagne pas si souvent que ça à Paris.

Vous n’avez pas peur que votre livre soit mal compris en France, où il n’y a pas vraiment de culture du «supportérisme»?

Si vous voulez dire que j’ai plus un rapport britannique au foot, j’en suis ravi! Mais je vis en France. Pourtant, je pense que Paris est l’un des rares clubs avec Lens et Saint-Etienne à avoir une culture anglaise. En France, on ramène trop le supporter au hooligan, on en est encore au syndrome du Heysel. On a fait peur aux gens. Je me rappelle que j’avais peur, lors de mes premiers matchs au Parc des Princes. Après j’ai ri, même si j’ai vu de la violence comme partout ailleurs. J’ai aussi eu envie d’écrire ce livre parce que j’ai trop subi ces discussions où on ramenait toujours le PSG à ses supporters racistes. Je trouve ça injuste, triste et dommageable.

On sent d’ailleurs dans votre livre que vous considérez le PSG comme un club en lutte contre le reste du pays…
C’est incroyable, cette haine anti-parisienne qui se dégage. Je trouve que le PSG cristallise toutes les haines anti-parisiennes. «Parisien tête de chien», on y revient toujours un peu. Cette haine Paris-province arrange tout le monde, les provinciaux, les Parisiens, de se sentir détachés et seuls contre tous. Après, beaucoup de Parisiens eux-mêmes détestent le PSG, pour pas mal de raisons. A Barcelone ou Marseille, si le club joue son maintien, c’est l’union sacrée. Tout le monde descend dans la rue avec le maillot. A Paris, quand on va jouer notre maintien contre Sochaux, il ne se passe rien.

Souvent, on sent que la situation du PSG vous met dans des états désespérés. A moins que ce ne soit l’écriture, qui accentue cette sensation?

Je sais que ça peut sembler dur, mais j’ai rédigé les chapitres du livre le soir ou le lendemain des matchs, à chaud. Ce livre, c’est 1/7e de mes semaines! En me relisant, j’ai parfois honte de mon comportement. Il y a une certaine mégalomanie chez le supporter. Parfois, je me dis que si j’arrête mon abonnement, le PSG va redevenir un grand club. C’est assez con.

Propos recueillis par Alexandre Pedro


20mn
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiolm
posté 25/06/2009 17:50
Message #819


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 684
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 420
Tribune : Non précisée



Citation
Guillaume Hoarau prolonge jusqu’en 2013
Prolongation | 25/06/09 | 18:01


Guillaume Hoarau a prolongé son contrat avec le Paris Saint-Germain. Auteur de 17 buts la saison dernière en ligue 1, l’attaquant Rouge et Bleu est désormais lié au PSG jusqu’en 2013.


Philippe Boindrieux (Directeur Général du PSG)
« La prolongation de Guillaume est très importante pour le club. Conserver les meilleurs joueurs, est déjà pour le PSG une réussite de son mercato. C’est également une promesse que nous avions faite à tous les supporters du club. Guillaume a été la révélation de la saison dernière en devenant, pour sa première année en Ligue 1, le second meilleur buteur du championnat (17 réalisations). Il a également intégré l’Equipe de France. Nous sommes persuadés qu’il peut encore progresser. Malgré des sollicitations de grands clubs européens, Guillaume a préféré poursuivre son aventure avec le PSG montrant ainsi sa confiance dans le projet du Club.»


PSG.FR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Schultzy
posté 25/06/2009 19:13
Message #820


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 9,395
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Le Mans
Membre no 33
Tribune : Canapé



Citation
Hoarau : « Pourquoi je prolonge au PSG »

Grande révélation de la saison dernière, l’attaquant parisien explique en exclusivité les raisons qui l’ont poussé à poursuivre sa carrière à Paris où il vient de prolonger d’une saison soit jusqu’en juin 2013.

Guillaume Hoarau, pourquoi avez-vous choisi de prolonger avec le PSG ?
Il y avait effectivement d’autres sollicitations mais j’ai senti que Paris faisait tout pour que je reste. Ça fait un an que je suis dans ce club, et j’ai déjà tous mes repères. Il était donc important de travailler dans la continuité. Je vais maintenant pouvoir me concentrer sur le terrain. C’est important aussi pour le club de pouvoir compter sur ses joueurs. Moi je suis là, il n’y aura pas de problème.

Y’a-t-il eu une réflexion importante de votre côté au vue de la fin de saison décevante du club ?
Il y a eu un environnement un peu bizarre en fin de saison. J’aurais pu aller voir ailleurs si je l’avais voulu. Mais je suis bien à Paris et j’ai besoin d’avoir un entourage que je connais. Je ne voulais pas partir. Ne pas jouer la Coupe d’Europe l’année prochaine aurait pu me pousser à partir car j’ai 25 ans et je n’ai plus trop de temps à perdre. Mais le club m’a affirmé qu’il ferait tout pour bâtir une grosse équipe afin de finir dans les trois premiers. On n’est pas passé loin la saison dernière.

Quelle idée avez-vous d’Antoine Kombouaré, votre nouvel entraîneur ?
A la rentrée, ce sera nouveau pour lui comme pour nous. On ne le présente plus. Il a fait ses preuves dans le monde du football. Il va nous apporter sa rage grâce à son tempérament. J’ai besoin de ça, qu’on me rentre un peu dedans. Il m’a dit qu’il voulait que je prolonge. Je ne l’embête pas plus pour l’instant. Je le laisse travailler. On parlera à la rentrée.

Qu’avez-vous pensé de l’intérêt de l’Olympique Lyonnais à votre sujet ?
Lyon est une grosse machine pour qui j’aurais pu éventuellement quitter Paris. Mais je suis très heureux d’avoir prolongé mon contrat avec le PSG.

Vous suivez le mercato du PSG ?
Oui, quoi que je fasse, j’en entends parler. Alors même ci j’essaye de couper un peu, je suis quand même les transferts.

Que pensez-vous des arrivées probables de Coupet et d’Erding ?
C’est l’expérience et la fougue. Coupet, on ne le présente plus et Erding, c’est un des attaquants qui m’avait le plus impressionné. Si on joue ensemble la saison prochaine, ça va claquer pas mal de buts. Mais je préfère ne pas trop parler tant que les choses ne sont pas officielles. J’espère quand même que ça va se faire.

Le PSG a toujours refusé de vous vendre. C’est une belle preuve de confiance, non ?
Oui c’est flatteur d’entendre ça. L’année prochaine, ça va être plus compliqué pour moi car, désormais, les défenseurs vont m’attendre. Le club avait besoin de cette continuité. Avec Stéphane (NDLR : Sessegnon), on vient d’arriver. Repartir au bout d’un an aurait été précoce.

Comment voyez-vous la saison prochaine ?
Je suis confiant même si je ne connais toujours pas l’équipe pour l’année prochaine. On va voir petit à petit en fonction des joueurs qui vont arriver. Le plus important c’est de bien se préparer pour bien commencer la saison. Le reste, on verra bien.

Rmc.fr


--------------------
"Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

328 Pages V  « < 39 40 41 42 43 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 23/12/2025 06:19