IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

328 Pages V  « < 38 39 40 41 42 > »   
add postStart new topic
[Club] Revue de presse, Seulement les articles de la presse, aucun commentaire
el_fennec1
posté 03/06/2009 12:30
Message #781

Lurker
**

Groupe : Members
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 530
Tribune : Canapé

Citation

Zoumana Camara prolonge jusqu'en 2012

Zouamana ( ohmy.gif ) Camara a prolongé son contrat de 1 an ce mercredi matin et sera désormais sous contrat avec le PSG jusqu’en 2012. Le natif de la région parisienne, arrivé deux ans plus tôt, réagit à cette prolongation.

Zoumana Camara (Défenseur du PSG)
« C’est important de s’inscrire dans la durée. J’ai déjà effectué deux saisons ici. La première a été un peu difficile malgré deux finales dont une gagnée. La saison qui vient de s’achever est remplie de bons moments même si la fin a été un peu difficile. Je rajoute une saison supplémentaire aux deux années qu’il me restait, donc je suis content. Je crois au projet, je crois en ce club. Nous allons faire de bonnes choses, j’en suis persuadé. Mon souhait serait de terminer ma carrière sous le maillot parisien. »

Philippe Boindrieux (Directeur Général du PSG)
« Le premier objectif du club est de conserver ses meilleurs joueurs. Papus en fait partie. On se devait de lui expliquer le projet sportif du club donc il fallait être clair pour savoir qui serait l’entraîneur. Les joueurs l’attendaient. »

psg.fr
Go to the top of the page

+Quote Post
Kiolm
posté 04/06/2009 10:29
Message #782

Débutant
*

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 420
Tribune : Non précisée

Citation
Makelele répond à Kombouaré

Le nouvel entraîneur du PSG, Antoine Kombouaré, avait indiqué lors de sa présentation officielle que Claude Makelele devait rester à sa place de joueur et se recentrer sur se performances. Le milieu parisien lui répond.

« Ces déclarations ne m’ont pas du tout énervé, a déclaré Claude Makelele sur BFMTV. Je crois d’ailleurs que le Président (Sébastien bazin) a rectifié les choses de lui-même en disant que j’étais dans mon rôle de joueur. J’ai toujours respecté mes co-équipiers et mon entraîneur. J’ai signé pour une année de plus, je reste joueur et il n’y a pas de raison que je ne m’entende pas avec le nouvel entraîneur (Antoine Kombouaré). Le PSG est un club que j’aime, et je donnerai le maximum pour lui. »

RMC.FR

+Quote Post
Baghib!
posté 04/06/2009 21:52
Message #783

Membre accro

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 27/11/2008
Membre no 3

A priori ça mérite la revue de presse vu qu'on devrait commencer la saison sans entraîneur sur le banc :

Citation
Réunie le 4 juin 2009, la Commission de discipline a pris les décisions suivantes :

(...)

Valenciennes FC – FC Girondins de Bordeaux du 13.05.09
Exclusion de M. Antoine Kombouaré, entraîneur du Valenciennes FC :
Un match ferme d'interdiction de banc de touche et de vestiaire d'arbitres

http://www.lfp.fr/communique/lireArticle.asp?idArticle=13391

+Quote Post
Orton
posté 05/06/2009 06:43
Message #784

Membre accro

Inscrit : 21/01/2009
Membre no 644

Citation
Une augmentation de capital à venir au PSG

Une augmentation de capital du PSG est programmée dans les prochains jours. Selon nos informations, elle sera effective au plus tard avant le 30 juin, date de la clôture des comptes de l’exercice 2008-2009. Cette opération financière a un double objectif.
Il s’agit d’abord de respecter les engagements pris par la direction parisienne devant la direction nationale du contrôle et de gestion (DNCG) la semaine dernière.
Elle permettra surtout de combler le déficit de cette saison, qui avoisine les 10 millions d’euros (voir nos éditions du 14 mai). L’injection d’argent frais devrait se situer entre 5 et 7 millions d’euros afin de remettre le capital à l’équilibre. Colony Capital, l’actionnaire majoritaire, va assumer ce renflouement. Morgan Stanley, actionnaire du club à hauteur de 33,33 %, pourrait, malgré sa volonté de vendre ses parts, également s’associer à cette démarche.
Si l’augmentation de capital n’est pas d’un montant équivalent au déficit prévu cette saison, c’est parce que le PSG possède encore des fonds propres positifs depuis l’importante recapitalisation du club il y a maintenant deux ans. Une autre augmentation de capital serait dans l’air.

Enveloppe supplémentaire pour le recrutement

Celle-ci concernerait l’enveloppe allouée au recrutement fixée à 10 millions d’euros hors ventes. L’autre possibilité pour la direction du club est de déposer directement cet argent sur le compte courant de l’actionnaire. Ces différentes opérations confirment les engagements pris par Colony Capital pour couvrir les pertes mais aussi, comme l’a dit Sébastien Bazin, la semaine dernière, devant les supporteurs, pour permettre au PSG de viser des objectifs plus élevés la saison prochaine. En clair, Paris peut espérer une enveloppe oscillant entre 15 et 20 millions d’euros pour son marché d’été.
Aux 10 millions d’euros consentis par l’actionnaire viendrait s’ajouter le montant des ventes susceptibles d’intervenir dans les prochaines semaines. Si Rothen, Landreau, Bourillon, voire les Brésiliens Souza et Everton, et les jeunes de retour de prêt trouvent un nouveau point de chute, le budget recrutement pourrait même atteindre les 20 millions d’euros. Pas de quoi consentir des folies mais, avec un peu de savoir-faire, il y aurait là pour Paris matière à se renforcer intelligemment.

Le Parisien

Citation
Kombouaré suspendu un match

Antoine Kombouaré a écopé d’un match de suspension de banc de touche et de vestiaires d’arbitres. Le 8 août, le nouvel entraîneur du PSG assistera donc au premier match de championnat de sa nouvelle équipe depuis les tribunes d’un stade : celles du Parc des Princes ou d’une enceinte de province, le calendrier de la prochaine saison étant dévoilé aujourd’hui par la Ligue (LFP).

Kombouaré a été puni pour avoir été expulsé, par l’arbitre Tony Chapron, de son banc de touche lors de Valenciennes-Bordeaux (1-2), comptant pour la 35 e journée de L 1, le 13 mai dernier. Malgré son passé un peu lourd en matière de discipline, l’ex-technicien de VA a pu bénéficier de circonstances atténuantes dans ce dossier, notamment au vu du rapport du délégué du match. « Antoine Kombouaré a été expulsé à la suite à des contestations multiples en première et seconde périodes. Mais il a eu une attitude responsable en fin de match, la commission de discipline en a tenu compte », rapporte Pascal Garibian, son président.

Longs débats

A la fin du match, le technicien kanak a calmé ses joueurs très remontés contre monsieur Chapron et à l’encontre duquel ils ont proféré, ainsi que leur président Francis Decourrière, des propos injurieux. Le dirigeant valenciennois devait également être présent hier à la LFP et ainsi recroiser son ancien entraîneur mais il a demandé le report de son audience au 18 juin. Antoine Kombouaré est arrivé décontracté au siège de la LFP dans le XVI e arrondissement parisien un peu avant 18 heures, avec dans ses pas un dirigeant de VA, rejoint quelques minutes plus tard par Patricia Moyersen, l’avocate du club nordiste.
L’arbitre Tony Chapron, convoqué lui aussi, est venu avec ses assistants pour cet entretien. Tous les protagonistes de l’affaire se sont expliqués en même temps devant la commission de discipline. Les débats ont été longs puisqu’ils ont duré environ une heure et demie. Kombouaré est ressorti, toujours aussi détendu, vers 19 h 50. Alain Roche, son ami et actuel responsable de la cellule recrutement du PSG, l’attendait. Les deux hommes sont repartis ensemble. Aucune partie n’a voulu s’exprimer à la sortie en attendant de connaître les décisions. « Désolé, je ne peux rien dire, ce sont les consignes », a glissé, dans un sourire, Tony Chapron avant de s’éclipser.

L’agent du joueur brésilien Everton, prêté l’été dernier à Fluminense (L 1 brésilienne), sera à Paris aujourd’hui pour rencontrer les dirigeants parisiens. Le Paris Saint-Germain ne veut plus de l’attaquant brésilien et espère trouver un club prêt à lever l’option d’achat (2 millions d’euros). Le dossier devrait être vite réglé, plusieurs formations au Brésil se disent intéressées par le joueur.

Le Parisien

+Quote Post
11G
posté 05/06/2009 09:40
Message #785

Joga bonito

Inscrit : 23/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 687

Citation
Le calendrier 2009-2010 dévoilé

Le prochain Lyon-Bordeaux aura lieu le 12 décembre 2009.
La LFP a communiqué ce vendredi matin le calendrier complet de la Ligue 1 2009-2010. Pour la première fois, et cela sera désormais une tradition, le champion de L1 rencontrera le champion de L2 dès la première journée. Ainsi, dès le 5 août 2008, le Stade Bollaert de Lens accueillera les Girondins de Bordeaux. Le premier clasico entre Marseille et le PSG aura lieu à la 10e journée. Le match retour se déroulera lors de la 29e journée. Très attendu, l'affrontement entre Marseille et Bordeaux se tiendra dès le 29 août. Le premier derby du Nord aura lieu le 12 septembre avec Valenciennes - Boulogne.
La très forte présence de club du Nord a d'ailleurs influé sur le calendrier. Selon la LFP, les voeux des quatre équipes nordistes ont été pris en compte pour minimiser la concurrence locale. Sur 55 voeux exprimés par les clubs de l'élite, 45 ont été exaucés. Ainsi, Lens et VA ne joueront jamais à domicile lors de la même journée.
Le programme de la 1ere journée (5 août 2009) :

Auxerre - Sochaux
Bordeaux - Lens
Grenoble - Marseille
Le Mans - Lyon
Lille - Lorient
Monaco - Toulouse
Montpellier - Paris-SG
Rennes - Boulogne
Saint-Etienne - Nice
Valenciennes - Nancy

Edit. La suite du calendrier sur ce lien:

http://www.lfp.fr/calendrier_2009_2010/Ligue_1_2009_2010.htm

Lequipe

+Quote Post
Baghib!
posté 05/06/2009 10:32
Message #786

Membre accro

Membre no 3

Le calendrier du PSG. Merci à ceux qui ont contribué à son établissement.
Lorsque rien n'est précisé, la journée est prévue le samedi.

Citation
J01 : 08/08/2009 Montpellier - PSG
J02 : 15/08/2009 PSG - Le Mans
J03 : 22/08/2009 Valenciennes - PSG
J04 : 29/08/2009 PSG - Lille
J05 : 12/09/2009 Monaco - PSG
J06 : 19/09/2009 PSG - Lyon
J07 : 26/09/2009 Lorient - PSG
J08 : 03/10/2009 PSG - Nancy
J09 : 17/10/2009 Toulouse - PSG
J10 : 24/10/2009 Marseille - PSG
J11 : 28/10/2009 PSG - Lens (mercredi)
J12 : 31/10/2009 Sochaux - PSG
J13 : 07/11/2009 PSG - Nice
J14 : 21/11/2009 Boulogne - PSG
J15 : 28/11/2009 PSG - Auxerre
J16 : 05/12/2009 Bordeaux - PSG
J17 : 12/12/2009 PSG - Saint-Etienne
J18 : 19/12/2009 Rennes - PSG
J19 : 23/12/2009 PSG - Grenoble (mercredi)

J20 : 16/01/2010 Lille - PSG
J21 : 20/01/2010 PSG - Monaco (mercredi)
J22 : 30/01/2010 Lyon - PSG
J23 : 06/02/2010 PSG - Lorient
J24 : 13/02/2010 Nancy - PSG
J25 : 20/02/2010 PSG - Toulouse
J26 : 27/02/2010 PSG - Marseille
J27 : 06/03/2010 Lens - PSG
J28 : 13/03/2010 PSG - Sochaux
J29 : 20/03/2010 Nice - PSG
J30 : 28/03/2010 PSG - Boulogne (dimanche)
J31 : 03/04/2010 Auxerre - PSG
J32 : 10/04/2010 PSG - Bordeaux
J33 : 17/04/2010 Saint-Etienne - PSG
J34 : 24/04/2010 PSG - Rennes
J35 : 02/05/2010 Grenoble - PSG (dimanche)
J36 : 05/05/2010 PSG - Valenciennes (mercredi)
J37 : 08/05/2010 Le Mans - PSG
J38 : 15/05/2010 PSG - Montpellier

+Quote Post
Sessegnoarau
posté 06/06/2009 01:06
Message #787

Débutant
*

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 229
Tribune : Auteuil

Citation
Commission de la DNCG

La commission de contrôle des clubs professionnels de la DNCG a mis le cas du FC Nantes en délibéré, vendredi. Rien à signaler pour Bordeaux, Grenoble, Guingamp, Lille, Marseille, Paris, Rennes et Toulouse.

Communiqué de la LFP
La Commission de contrôle des clubs professionnels de la DNCG a communiqué le vendredi 5 juin les décisions suivantes :
Avis favorable au statut professionnel pour une saison et encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations :
Stade Lavallois

Avis favorable au statut professionnel définitif et encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations :
Angers SCO

Mise en délibéré :
FC Nantes

Pas de commentaires particuliers :
FC Girondins de Bordeaux, Grenoble Foot 38, EA Guingamp, LOSC Lille Métropole, Oympique de Marseille, Paris Saint-Germain, Stade Rennais FC, Toulouse FC

Source : Football365.fr

P.S : bon on est tranquille.

--------------------
Anciennement Lorik planetepsg.com

+Quote Post
Mathis
posté 06/06/2009 07:01
Message #788

Débutant
*

Lieu : 92
Membre no 313

Citation
Les Parisiens reprendront le 3 juillet

C’est finalement le vendredi 3 juillet à 10 heures au camp des Loges que les Parisiens reprendront l’entraînement. Initialement, la reprise devait s’effectuer le 1er juillet. Les hommes d’Antoine Kombouaré se raconteront leurs souvenirs de vacances en se prêtant aux traditionnels tests médicaux effectués à cette période de l’année.
Ils ne resteront pas longtemps sur place, puisque le stage de préparation du PSG se déroulera du 5 au 15 juillet dans le golfe du Morbihan. Comme l’an dernier, le PSG se rendra à Port-Crouesty et logera à l’hôtel Miramar. Ce lieu avait été choisi par… Paul Le Guen, qui apprécie beaucoup cette région et souhaitait y retourner cet été avec Paris. Plutôt que de chercher dans l’urgence un nouveau point de chute, Kombouaré a choisi de retourner sur les traces de son prédécesseur.

Le Parisien

+Quote Post
Baghib!
posté 06/06/2009 15:51
Message #789

Membre accro

Membre no 3

Citation
Foot - L1 - PSG

Souza veut revenir !

« J'ai très envie de montrer au public parisien que je suis un grand joueur. » Interrogé par Le Parisien, samedi, le milieu de terrain brésilien Williamis Souza ne cache pas son désir de s'imposer dans la capitale. Prêté cette saison à Grêmio, l'ancien joueur de Sao Paulo, recruté en janvier 2008, avait fait un énorme flop, mais ne désespère pas d'inverser la tendance :« Je ne peux pas dire à la presse brésilienne que je veux quitter Grêmio. Les supporters seraient fous de rage. Mais évidemment que je souhaite revenir au PSG ! »

Les dirigeants parisiens, eux, comptent bien se débarrasser de Souza, dont l'option d'achat s'élève à quatre millions d'euros. Un montant que Grêmio tenterait de réunir pour acquérir définitivement son meneur de jeu. Autre indésirable dans la capitale, Everton Santos n'a que très peu de chances de revoir Paris. Arrivé en même temps que Souza et prêté depuis le mois de juillet à Fluminense, il pourrait à nouveau être prêté à un club brésilien, faute de candidats pour un transfert définitif.
lequipe.fr

+Quote Post
NeiBaF
posté 07/06/2009 08:15
Message #790

NeyBaF*

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 17/01/2009
Lieu : Bandol
Membre no 582
Tribune : Viré du stade

Citation
Une blague à 2,8 M€ pour le PSG

A deux journées de la fin du championnat, le PSG trônait encore à la 4e place avec trois points d’avance sur Toulouse et cinq sur Lille.

Une semaine et deux matchs plus tard (défaite à Valenciennes, nul contre Monaco), Paris terminait 6e , doublé par ces deux équipes qui disputeront la Ligue Europa. Selon le tableau des recettes télévisuelles établi par la Ligue vendredi, la différence entre la 4e et la 6e place du classement revient à une perte de 2 810 195 €.
Voilà ce que la bêtise de tout un club, complètement déchiré, a coûté. Quand on sait que le PSG est en déficit chronique et qu’il dispose d’un budget serré pour le mercato estival, 2,8 M€ en moins à cause d’une fin de saison bâclée, cela fait cher la plaisanterie.

Le Parisien.fr

+Quote Post
sylvain
posté 08/06/2009 08:44
Message #791

Légende

Membre no 4

So Foot

Citation
PSG - Rothen : courage fuyons !
Ligue 1 Paris Saint-Germain
8 juin 2009
Retour dimanche 31 mai au Parc des Princes. Pedro Pauleta fête son jubilée devant 35 000 personnes. Le meilleur buteur de l’histoire du club parisien a convié ses amis pour un match face à l’équipe actuelle du PSG. La veille, les joueurs de la capitale ont été incapables d’inscrire un but à une équipe de Monaco sans relief pour assurer une place européenne au PSG. Les amis de Pauleta sont applaudis, les Parisiens sifflés. Surtout l’un d’entre eux : Jérome Rothen, pris en grippe par le public du Parc depuis plusieurs semaines et qui décide de claquer la porte. Les raisons d’une rupture inéluctable...
Lorsque Paul Le Guen arrive au PSG en janvier 2007, le club est à la dérive et Rothen est sur le point de quitter le navire. Le technicien breton convainc in extrémis le joueur de rester. Le milieu gauche réalise un exercice correct et le club se sauve. Saison suivante, même scénario en pire : le PSG évite la relégation par miracle à la dernière journée et le doit en partie à Rothen. A moins que l’abyssale médiocrité du reste de l’équipe ait détourné l’attention sur lui.

Des performances consternantes

En deux saisons et demi, Paul Le Guen aura accordé une confiance aveugle et répétée à Jerome Rothen et ce malgré un rendement très moyen. La saison qui vient de s’achever aura marqué le vrai désamour d’un public pour son joueur, qui aura enchaîné les performances consternantes en 2008/2009 : incapable de faire la différence balle au pied, des centres et des coups de pied arrêtés qui atterrissent avec une précision chirurgicale et une fréquence redoutable dans les bras du gardien adverse tandis que le jeune et prometteur Tripy Makonda, seule doublure crédible à son poste, trépigne d’impatience sur le banc. Rothen commence à irriter le Parc. Ses deux meilleurs matches de la saison ? Contre Lorient (3-2) où il a joué arrière gauche pour dépanner, et contre Le Havre (3-0), déjà relégué.

Aimer le club ne suffit pas, ou plus

Johnny Rothen tente d’expliquer les sifflets dont il est l’objet : « Le public a réagi à ce qu’il y a dans les médias... ». Non, Jérôme, le public a réagi à ce qu’il y a sur le terrain. Et l’érosion progressive du jeu Parisien, cristallisée par les errances de l’ancien Monégasque sur son côté gauche, a achevé la patience d’un public qui en avait fait son chouchou, sans doute plus pour ses déclarations d’amour répétées au club que pour son rendement. Mais voila, les supporters ne sont pas aveugles et aimer le club ne suffit pas, ou ne suffit pas, ou plus.

« Mon départ est inéluctable. On m’oblige à partir. Moi, je pensais vraiment terminer ma carrière à Paris. J’ai refusé une offre de Lyon pour prolonger ici. J’aime ce club, je l’ai dans la peau. Mais avec de tels dirigeants, je ne peux pas rester » regrette-t-il. C’est surtout le départ de Paul Le Guen qui compromet grandement l’avenir du joueur sous le maillot parisien. Ce dernier défend néanmoins son bilan : « Ok, j’ai fait une saison moyenne, irrégulière. Mais je suis le co-meilleur passeur du club et les gens savent que je ne triche jamais sur un terrain. En cinq ans au PSG, j’ai toujours tout donné ». Vraiment ? De son propre aveu, le finaliste de la Champion’s League en 2004 s’est « appuyé sur les cadres qui sont arrivés cette saison ». On savait qu’il n’était pas un leader, mais là…

Il y a quelques mois, au tournoi de Futsal de Paris Bercy, Rothen s’était éclipsé après le premier match pour ne pas croiser l’équipe de France 98 dans le second. La raison ? La présence de Zidane, qu’il a égratigné dans son livre Vous n’allez pas me croire paru quelques semaines plus tôt. Épinglé par un journaliste, le joueur avait alors déclaré qu’il avait quitté Bercy en raison d’une blessure. Bien sûr que oui, Jérôme, on te croit…

Barry Lyndon

--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.

+Quote Post
sylvain
posté 08/06/2009 10:20
Message #792

Légende

Membre no 4

So Foot

Citation
Makelele juge Paris et Marseille

Le capitaine du PSG Claude Makelele a confié à Aujourd’hui Sports que l’ambiance autour du foot à Paris et à Marseille était très différente.

L’ancien joueur du Real s’est montré presque étonné de l’engouement suscité par son équipe actuelle mais a reconnu que c’est à Marseille qu’on trouvait le plus de ferveur autour du club : « Le PSG, c’est le club de la capitale ! Il a donc beaucoup de supporters, en banlieue ou dans les quartiers aisés.Et il y a beaucoup de connaisseurs. C’est difficile car ils veulent du bon football. Et ce n’est plus le PSG d’avant avec Rai, Valdo… Avec ce PSG-là, les supporters pouvaient être exigeants. Là, ils sont obligés d’être moins agressifs pour aider l’équipe à progresser. La pression est très différente de l’OM. La capitale est beaucoup plus ouverte. On peut se déplacer dans de bonnes conditions. Marseille respire davantage le foot ».

Les Boulogne Boys apprécieront.

DB

--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

+Quote Post
sylvain
posté 09/06/2009 07:53
Message #793

Légende

Membre no 4

L'equipe

Citation
Bourges vers le PSG?

A la recherche d'une entraineur des gardiens, le Paris-SG aurait contacté Gilles Bourges (libre), qui occuppait cette fonction à Troyes. Agé de quarante six ans, il a notamment joué à Rennes, à Avignon et au Red Star.

--------------------

+Quote Post
Baghib!
posté 09/06/2009 09:22
Message #794

Membre accro

Membre no 3

Les premiers matches amicaux commencent à être connus (non confirmés directement par le PSG mais les sources sont les sites officiels des clubs).

http://www.stade-lavallois.com/accueil.php
Citation
Lundi 29/06 : 9h30 => Reprise de l'entraînement
Du lundi 6 au samedi 11 juillet : Stage au Sables d'Olone
Samedi 11 juillet : Premier match amical contre le PSG

(...)

Match n°1 au Pré en Pail (NDB! : A 60km de Laval)

http://www.smcaen.fr/accueil.html
Citation
Reprise le 29 Juin
Les Malherbistes reprendront le chemin de l'entraînement le Lundi 29 Juin avant de partir en stage de préparation à Samoëns du 4 au 13 Juillet.

Le programme des matches de préparation:

Le 11 Juillet à Génève (adversaire à confirmer).
Le 14 Juillet à Fauville en Caux contre Le Havre
Le 22 Juillet à Bayeux contre le Paris SG
Le 25 Juillet (lieu et adversaire à déterminer)
Le 30 Juillet à Ouistreham (adversaire à déterminer).

+Quote Post
Dubdadda
posté 09/06/2009 17:10
Message #795

Légende

Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17

Citation
Match amical : match contre le PSG annulé

La première rencontre amicale de la saison face au PSG qui devait se dérouler sur les installations de Pré en Pail n'aura finalement pas lieu.
Le Stade Lavallois est donc, maintenant, à la recherche d'un nouvel adversaire.

Stade-Lavallois.com

+Quote Post
Biz Markie
posté 09/06/2009 17:34
Message #796

"I'm the one who knocks!!!"

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Nantes
Membre no 35

Citation
Sakho, fatigué mais ambitieux

Mamadou Sakho, le défenseur de l'équipe de France Espoirs et du Paris-SG vit une fin de saison épuisante, entre match tous les 48 heures au Festival de Toulon et une cheville douloureuse. Il a deux objectifs: gagner le tournoi et prendre des vacances, en entendant de savoir si Antoine Kombouaré a confiance en lui...

Mamadou Sakho, leader de la défense de l'équipe de France Espoirs, aborde la demi-finale du tournoi de Toulon contre l'Argentine sans le moindre complexe. «Ils ont de bons joueurs, mais sur la qualité individuelle, je ne pense pas qu'ils soient meilleurs que nous, nous a confié le joueur du Paris-SG à la veille de la rencontre. Nous n'avons pas été à notre meilleur niveau jusque là, mais c'est quand même satisfaisant d'être en demi-finale. Peut-être que c'est dû à la fatigue de la fin de saison. Mais un compétiteur comme moi vous dira toujours qu'il joue la gagne. On est là pour aller au bout.»

Le surclassé du groupe - il est le seul né en 1990 - sait de quoi il parle. Il a joué trois fois 80 minutes en six jours et remettra ça mercredi. «C'est un peu éprouvant, ça tire un peu», reconnaît-il. Sakho, en plus de l'effet de la répétition des matches, ressent encore quelque chose après l'entorse à la cheville droite qui a pollué sa fin de saison en club. «J'ai encore une petite douleur, c'est chiant, mais j'essaie de passer dessus.»
Rester à Paris ? Il y a « un doute »

«Je n'ai pas été épargné par les blessures cette saison, mais mon bilan est quand même satisfaisant, a poursuivi celui qui avait fini par s'imposer dans l'axe aux yeux de Paul Le Guen. Collectivement, ne pas terminer à une place européenne a été une déception. On a fait une belle saison, on a battu Lyon, Bordeaux, beaucoup d'efforts qui aboutissent à rien, en fait.»

Mamadou Sakho n'a pas encore discuté avec Antoine Kombouaré, son futur entraîneur, et cela l'empêche encore d'être formel sur son avenir au PSG, avec lequel il est lié jusqu'en 2012. «Evidemment qu'il y a un doute. Je n'ai pas parlé avec le staff, je ne sais pas s'il compte sur moi pour la saison prochaine. Est-ce que j'ai déjà des pistes? Franchement, je vais d'abord partir en vacances, évacuer, et je verrai ça à la reprise.» Elle est programmée le 1er juillet. Mais Sakho et sa cheville espèrent «une semaine de plus...» - Cé. Ro.

L'Equipe.fr

--------------------
Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.

Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être
(Sacha Guitry)

+Quote Post
Kiolm
posté 09/06/2009 18:29
Message #797

Débutant
*

Membre no 420

Citation
Loris Arnaud prolonge jusqu'en 2012
Effectif | 09/06/09 | 19:00

Loris Arnaud a prolongé son contrat de deux ans et se retrouve désormais lié à son club formateur jusqu’en juin 2012.

Loris Arnaud (Attaquant du PSG)
« Cela me fait plaisir de prolonger mon contrat au PSG. Rester deux saisons supplémentaires dans mon club de formation va me faire du bien. Je reviens d’une grosse blessure donc je vais me remettre progressivement dans le bain. Je vais tenter de réaliser une grosse saison en jouant le plus de match possible. Je suis content de voir un ancien entraîneur de formation entraîner le groupe professionnel. C’est une bonne chose qu’Antoine Kombouaré revienne au club. »

Philippe Boindrieux (Directeur Général du PSG)
« La politique du club est de faire signer à la fois ses jeunes pros, tels que Jean-Eudes Maurice et Abdelaziz Barrada, et de prolonger ses jeunes comme Loris Arnaud. C’est un joueur sur lequel on compte beaucoup, qui a du talent et du potentiel. C’est la stratégie du PSG que de faire signer ses jeunes joueurs, de les intégrer au groupe professionnel et de les accompagner dans leur développement. »

PSG.FR

+Quote Post
sylvain
posté 10/06/2009 07:38
Message #798

Légende

Membre no 4

Le Parisien

Citation
Le staff sera choisi cette semaine
| RéagirF.G. et A.H. | 10.06.2009, 07h00

Antoine Kombouaré a visité hier les installations du nouveau camp des Loges. Le Kanak a pu évaluer les moyens techniques et logistiques mis à sa disposition. Il doit désormais décider avec qui il partagera le vestiaire des entraîneurs. Pour l’instant, le technicien laisse planer le plus grand mystère sur l’identité de ses futurs adjoints.
Il prendra sa décision cette semaine et lèvera le voile en fin de semaine ou au plus tard, dans le courant de la semaine prochaine.

A ce jour, très peu de noms ont circulé. Bernard Lama, un temps évoqué, ne devrait pas faire partie de cette équipe, pas plus que d’autres anciens de la génération 1990. Bernard Guignedoux et Raphaël Fèvre, respectivement adjoint et préparateur physique de Kombouaré à Valenciennes, attendent eux aussi d’en savoir plus. La longue réflexion de l’entraîneur pourrait ne pas plaider en leur faveur mais la porte ne leur est pas fermée pour l’heure.

Côté gardiens, Kombouaré a été approché par Gilles Bourges et a discuté avec lui, à défaut d’avoir pu attirer Joël Bats. A 46 ans, Bourges, en poste à Troyes, a notamment travaillé avec Alain Perrin à Al-Ayn et à Portsmouth. Il ne confirme pas les contacts avec Paris mais précise simplement : « Il est évident que si le PSG me faisait une proposition, cela m’intéresserait. »

Citation
Appel au boycott du nouveau maillot parisien

Le PSG commercialise à la fin du mois un nouveau maillot qui ne plaît pas du tout aux supporteurs. Réunis dans un collectif, ces derniers appellent au boycott.

C’est ce qu’on pourrait appeler le désamour du maillot. Des associations de supporteurs parisiens, rassemblées dans un collectif baptisé « Un club, un maillot », viennent d’appeler au boycott de la nouvelle tunique 2009-2010 du PSG, commercialisée à la fin du mois de juin à 70 € l’unité. Ces derniers ne se reconnaissent pas dans le design qui, selon eux, ne respecte pas l’ordre des couleurs historiques du club (bleu-blanc-rouge-blanc-bleu).
Sur la toile
Quel gardien pour le PSG ? Votez !
En clair, le fameux maillot Hechter créé en 1973 par le couturier cofondateur du club. « Quand on voit le maillot de la Juve ou celui de Barcelone à la télé, on le reconnaît au premier coup d’oeil. C’est un souci d’identification », plaide Amar Bennacer, responsable des Lutece Falco. Pourtant cette saison, le PSG a opté pour une tunique bleu foncé avec des fines rayures rouges, qualifiée de maillot de base-ball par les associations de supporteurs.

« Il y aura des actions pour signifier notre désaccord »

« Esthétiquement il n’est pas moche, mais ce n’est pas le PSG, déplore Amar Bennacer. On comprend les exigences économiques du club. Les ventes de maillots domicile stagnent et ils tentent de les relancer en faisant quelque chose de nouveau. Il faut bien récupérer les 2,8 M€ dilapidés par les joueurs sur le terrain (NDLR : la différence entre la 4 e et la 6 e place de L 1 en ce qui concerne les droits télés) et malheureusement ça risque de fonctionner car le supporteur lambda va l’acheter. »

Ce dernier ne croit pas si bien dire. « Les préréservations sont bonnes et on est en progression de 30 % sur les commandes des distributeurs. Quand on discute avec les acheteurs, ils demandent de la nouveauté », explique Philippe Boindrieux, le directeur général du PSG. Celui-ci réfute l’accusation de brader les couleurs parisiennes au profit d’une démarche marketing.

« Le premier maillot que nous avait proposé Nike en avril était bleu avec un bleu différent au centre mais on l’a rejeté, dévoile-t-il. Les associations voudraient que le maillot ne bouge pas mais quand on reprend l’historique du club, le bleu, le blanc et le rouge n’ont pas toujours été les couleurs du maillot. » Un argument qui ne risque pas de convaincre les supporteurs très attachés aux symboles. « Il y aura des actions tout au long de la saison pour signifier notre désaccord », signifie Philippe Pereira, porte-parole de la tribune Boulogne. Après la hausse des abonnements en fin de saison dernière, c’est le maillot qui devrait animer les gradins cette année. « Et autant vous dire que ce maillot ne sera pas le bienvenu dans les tribunes populaires », annonce déjà Amar Bennacer.

--------------------

+Quote Post
sylvain
posté 10/06/2009 08:40
Message #799

Légende

Membre no 4

L'Equipe

Citation
Sankharé y a gagné

Cadre des espoirs, le milieu de terrain du PSG va revenir dans son club après six mois de prêt à Reims.

Son nom est lié à un évènement marquant du Paris-SG. Pourtant, Younousse Sankharé ne s'est encore que peu illustré avec son club formateur puisque, à dix-neuf ans, il ne comptabilise que onze matchs de Ligue 1 dans le club de la capitale. Mais c'est bien sa première apparition dans le groupe parisien, le 20 octobre 2007 à Valenciennes (0-0), qui reste dans les mémoires.

Ce jour-là, Paul Le Guen choisit de lancer sa jeune génération en nombre, alignant d'entrée ce milieu défensif gaucher aux côtés de Sakho et de N'Gog, ses actuels coéquipiers en Espoirs, mais aussi de Ngoyi et d'Arnaud. Sans suite ou presque. "Il y a deux ans déjà, souffle Sankharé. Le fait qu'on soit entrés ensemble dans l'équipe, ça aide. Mais c'est le haut niveau. Il faut se préparer à redescendre. La suite a été un peu difficile à vivre. Elle a montré qu'on n'était pas arrivés."

En effet, le "gamin" de Sarcelles (Val d'Oise) d'origine sénégalaise ne jouera presque plus. Une seule titularisation en Ligue 1, lors de la première partie de la saison dernière, le pousse à souhaiter un prêt au mercato d'hiver "plutôt que de rester à Paris et me la couler douce". Plusieurs clubs sont intéressés. Il est convaincu par le Reims de Luis Fernandez qui se meurt dans les profondeurs de la Ligue 2.

Le choix parait dangereux pour une reconquête. "Je voulais quelque chose de compliqué, tranche-t-il. Au PSG, on ne se rend pas compte de la chance qu'on a. J'avais envie de me battre un peu plus, de me salir les mains. Il y a deux mondes dans le football : le luxe et un peu la misère. Je voulais savoir si j'étais capable d'affronter ce type d'environnement."

Alors, qu'en a-t-il retiré à l'issue de dix sept rencontres, d'une descente et d'une suspension de quatre matches pour avoir participé à une bagarre (contre Nîmes) ? "C'était une bonne expérience, avec des hauts et des bas, estime-t-il. J'ai gagné en maturité, en endurance. Reims, c'était mon club, j'avais complètement oublié Paris."

Devenu l'un des hommes forts des Bleuets (cinq séléctions, deux buts), Younousse Sankharé va donc revenir à Paris dans quelques semaines, à un an du terme de son contrat, approché par quelques clubs à l'étranger (Espagne, Angleterre) et deux de L1. "Je suis ambitieux, réaliste et patient, avance-t-il. Pour l'instant, pas de nouvelles, bonnes nouvelles..." Alors, son nom sera-t-il lié aux prochains événements marquants du PSG ?

Franck Le Dorze

--------------------

+Quote Post
Gabriel Heinze
posté 10/06/2009 16:06
Message #800

Débutant
*

Inscrit : 10/06/2009
Membre no 1,072
Tribune : Tribune Francis Borelli

Citation
Boindrieux : « On ne va pas changer le maillot »

La rédaction - RMC.fr, le 10/06/2009
Philippe Boindrieux, le Directeur Général du PSG, a réagi à la polémique qui enfle autour des nouveaux maillots du club de la capitale.

Philippe Boindrieux : « Il y a un problème aujourd’hui : on parle des supporters qui se manifestent mais pas du tout des autres, or ils sont plus nombreux. Rien que pour ça, on ne va pas changer le maillot. Même si on voulait le changer, compte tenu des délais de fabrication, le processus serait beaucoup trop long. C’est matériellement infaisable. »

rmc.fr

+Quote Post

328 Pages V  « < 38 39 40 41 42 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 23/12/2025 10:05