IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

328 Pages V  « < 31 32 33 34 35 > »   
add postStart new topic
[Club] Revue de presse, Seulement les articles de la presse, aucun commentaire
keyzer söze
posté 09/05/2009 11:06
Message #641


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,549
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 198
Tribune : Viré du stade



Citation
Le futur PSG se dessine

Le futur PSG est déjà en construction. Sébastien Bazin y réfléchit depuis plusieurs semaines et l’un de ses premiers actes forts est d’avoir choisi de ne pas prolonger Paul Le Guen. Pour prendre ses décisions, le patron de Colony Capital Europe consulte beaucoup, de Michel Denisot à Luis Fernandez en passant par Jean Tigana. Dans l’esprit de l’actionnaire majoritaire, l’organigramme de la saison prochaine, sans écarter la possibilité d’un changement d’orientation, devrait être assez proche de ce qui existe.
Hormis le nouvel entraîneur, il ne devrait pas y avoir d’arrivées au sein du staff dirigeant pour des raisons financières mais aussi parce que les derniers mois ont validé le fonctionnement actuel.
Bazin devrait donc rester président non exécutif du club et continuer à s’appuyer sur Philippe Boindrieux, le directeur général. En charge des finances et de l’administratif, ce dernier sort renforcé après les départs de Charles Villeneuve, avec qui il entretenait des relations tendues, et, à un degré moindre, de Paul Le Guen. Bazin apprécie également que son relais, ancien de NRJ, ne soit pas marqué par les années Canal +. De plus en plus, Boindrieux, qui, pour certains, se verrait bien président du PSG, est associé aux décisions sportives. Il gère ainsi les négociations avec les joueurs et s’entend bien avec Alain Roche.

La cellule recrutement sûrement renforcée

C’est ainsi que l’ex-défenseur parisien, actuel responsable de la cellule recrutement, va voir ses prérogatives élargies pour devenir directeur sportif ou responsable du secteur sportif (voir nos éditions du 7 mai) . Sans l’accord de Boindrieux, pas sûr que Roche puisse obtenir cette promotion. Son objectif sera de travailler en symbiose avec le futur entraîneur, que recherchent activement les dirigeants parisiens.
La piste principale mène à Antoine Kombouaré, le technicien de Valenciennes. Si des contacts ont déjà été pris avec l’entourage du coach nordiste, les discussions avec Francis Decourrière, le président de VA, vont, elles, débuter très prochainement. L’objectif de Sébastien Bazin est de disposer enfin d’une relation saine et forte entre l’entraîneur de l’équipe professionnelle et la direction sportive. Avec le duo Roche-Kombouaré une véritable cohésion pourrait enfin voir le jour dans ce secteur clé.
Les dirigeants souhaitent également que le PSG soit plus performant pour dénicher de jeunes à fort potentiel sportif et financier plutôt que de surpayer des joueurs moyens. Le nouveau statut d’Alain Roche le rendra moins disponible pour cette mission. Il est donc envisagé de renforcer la cellule recrutement, où oeuvre déjà Eric Pécout, en recrutant un ou plusieurs éléments.

Arnaud Hermant


Le Parisien


--------------------
Fan de Camelia Jordana la nouvelle star!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Schultzy
posté 09/05/2009 15:53
Message #642


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 9,395
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Le Mans
Membre no 33
Tribune : Canapé



Citation
S.Armand revit la compétition

Vainqueur de la Gambardella en 1998 avec Saint-Etienne, le défenseur parisien présente cette Coupe, dont la finale se déroule ce samedi (17h15), entre Nantes et Montpellier.

« Sylvain Armand, la Gambardella est-elle un sésame pour réussir une carrière professionnelle ?
Pas forcément. Il y a encore beaucoup de chemin entre cette compétition et le monde pro. Mais ça peut y contribuer. Gagner une Gambardella est quand même intéressant. Une équipe qui réussit à la gagner montre qu'elle a du potentiel avec des individualités qui ressortent. C'est aussi un titre, amateur certes, mais un titre. Plus tu vas loin dans cette compétition, plus il y a des superviseurs qui viennent. C'était le cas à notre époque où on nous disait à chaque fois qu'il y avait tel et tel club présent. Aujourd'hui, Nantes et Montpellier sont bel et bien réputés pour sortir les jeunes.

« A cet âge-là, on est insouciant »

Est-ce que jouer une finale de Gambardella vous donne l'expérience nécessaire pour atteindre le niveau professionnel ?
A cet âge-là, il y a peu d'expérience. On est encore dans l'insouciance. Comme moi quand j'ai débuté avec Nantes. Je pense que c'est surtout le fait de voir autre chose, d'aller au Stade de France, de vivre une compétition, de commencer à jouer contre des équipes professionnelles, de jouer devant du monde. C'est important pour ces joueurs-là de vouloir y retourner, qu'ils la gagnent ou qu'ils la perdent. Ne serait-ce que d'avoir vécu un déplacement à Paris. Ça donne envie de réussir.

Vous gagnez la Gambardella en 1998 avec Saint-Étienne, la première finale jouée au Stade de France. Quels sont vos souvenirs ?
C'était une période particulière, la première au Stade de France. La finale derrière était PSG-Lens. Gagner cette première finale dans ce stade que personne n'avait découvert. C'était un moment particulier. Il y a eu ensuite la Coupe du monde et c'était donc une année assez exceptionnelle pour moi en tant que jeune. Je pourrai dire que j'ai gagné la Gambardella sur le même terrain et la même année que le Mondial.
« Après il faut garder la tête froide... »

Quid de cette génération de jeunes Verts de 1998 ?
Julien Sablé est à Nice, Frédéric Mendy à Bastia. Pape Thiaw, notre attaquant, était parti à Metz pendant un moment. Il y a avait David Grondin, arrière gauche, qui était parti à Arsenal juste après la Gambardella pour revenir en France. Baptiste Lafleuriel joue à Carquefou, il a d'ailleurs participé à l'épopée l'année dernière. Il y avait Dominique Feret, notre gardien, qui joue à Fréjus. Il y avait Mickaël Pontal, un défenseur central, qui joue à Valence.

Pourquoi beaucoup de recalés n'arrivent pas à franchir le seuil pour se faire un nom dans le milieu professionnel ?
Entre le monde de la formation et le pro, il y a une marge. Il faut avoir un mental assez fort. Après la Gambardella, j'étais presque destiné à aller jouer en DH et passer à autre chose. Mentalement, j'ai été assez fort pour surmonter tout ce qui m'est arrivé. On m'a envoyé jouer à L'Etrat, on m'a prêté, j'ai été à Clermont après. Mon destin était un peu limité alors que d'autres croyaient certainement pouvoir réussir. Il faut garder la tête froide et avoir une part de réussite. Baptiste Lafleuriel avait un avenir tout tracé. Malheureusement, il s'est fait fracturer la jambe juste avant de signer pro. Il faut donc un peu de chance, un gros mental et garder les pieds sur terre. »

Recueilli par Xavier Rivoire

France foot.fr


--------------------
"Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ja!
posté 10/05/2009 09:00
Message #643


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,835
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 137
Tribune : Canapé



Citation
Makelele malade

Claude Makelele ne s'est pas présenté au Camp des Loges pour la reprise de l'entraînement samedi. Le milieu de terrain du PSG, malade, est resté chez lui, où il a reçu la visite du médecin. Son état de santé n'a pour l'instant pas été communiqué. Touché aux adducteurs et absent face à Rennes, Guillaume Hoarau est pour sa part resté aux soins tandis que Clément Chantôme et Ludovic Giuly se sont contentés de courses et de petites accélérations.


Lequipe.Fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Biz Markie
posté 10/05/2009 12:08
Message #644


"I'm the one who knocks!!!"
****

Groupe : Members
Messages : 12,606
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Nantes
Membre no 35
Tribune : Canapé



Citation
Les supporteurs ne regretteront pas Le Guen

La semaine agitée que vient de vivre le PSG n’a en rien entamé la ferveur de ses supporteurs. Hier, au camp des Loges, ils étaient une cinquantaine à encourager leur équipe. Au centre de leur discussion : la possibilité pour Paris d’accrocher la Ligue des champions. Peu d’entre eux évoquent la fin de règne de Paul Le Guen.
Ils sont encore moins nombreux à regretter son départ. « Ce fut un grand joueur mais un entraîneur moyen, affirme Anthony, 19 ans. Il ne marquera pas l’histoire du PSG. »

« Je doute que Kombouaré parvienne à faire de Paris un grand d’Europe »


Le verdict, sans appel, est partagé par une grande majorité des associations de supporteurs. « On lui dit merci mais on ne va pas le pleurer, ni scander son nom dans le stade, indique Amar des Lutèce Falco. Avec lui, on a gagné une Coupe de la Ligue, c’est tout. Certes il a sauvé le club de la relégation la première année mais il a failli nous envoyer en L 2 la deuxième (NDLR : la saison dernière) . » « Ses relations avec les supporteurs ont toujours été tendues, poursuit Christophe Uldry des Supras. Le classement plaide pour lui cette saison mais il est difficile d’oublier les boulettes en termes de coaching de la saison dernière. » Son possible successeur, Antoine Kombouaré, est également loin de faire l’unanimité. « Il fait du bon travail à Valenciennes, concède David, 26 ans. Mais je doute qu’il parvienne à faire de Paris un grand d’Europe. Avec lui au moins, si on doit jouer le maintien, on est armés… » « Kombouaré, c’est un peu comme Le Guen, ajoute Uldry. On a une idée d’eux favorable en tant qu’anciens joueurs, mais on court le risque d’être déçus par l’entraîneur. Dans un grand club, normalement on met de grands entraîneurs, alors que là, c’est un pari risqué. Mais est-on encore un grand club ? »
Tous affirment en effet que Kombouaré ou un autre ne pourront rien faire tant que Colony Capital, l’actionnaire majoritaire, refusera de remplir les caisses. « Il est dommage d’aller chercher des anciennes gloires mais de ne pas leur donner de moyens », regrette Amar. « On ne veut pas manquer de respect à Kombouaré mais on ne voit pas l’intérêt de son arrivée s’il n’y a pas d’argent », poursuit Philippe Perreira, porte-parole de la tribune Boulogne. Autant dire que les supporteurs craignent le pire pour la saison prochaine. « Au moins, essayons de garder Sessegnon et Hoarau, demande Karim, 39 ans. Autrement, c’est encore une saison galère qui nous attend. »


Le Parisien


--------------------
Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.

Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être
(Sacha Guitry)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 10/05/2009 22:25
Message #645


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,255
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Citation
Makelele à l'entraînement

Absent au Camp des Loges ce samedi, suite à une petite gène de santé contrôlée par le médecin, le capitaine du PSG, Claude Makelele, a repris sans souci l'entrainement ce dimanche à quelques jours du déplacement au Mans pour le compte de la 34e journée de Ligue 1. Les joueurs ont réalisé ce dimanche une mini opposition 7 contre 7 où l'on pouvait apercevoir Clément Chantôme, Sammy Traoré ou encore Loris Arnaud, qui a montré de la beaucoup de vivacité et d'envie dans son jeu. Touché aux adducteurs et forfait pour les deux prochains rendez-vous du PSG, Guillaume Hoarau est une nouvelle fois resté aux soins. Suant à Ludovic Giuly, il continue de se contenter de course et de petites accélérations.


Football.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 11/05/2009 08:41
Message #646


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,648
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Citation
Football, Ligue 1 / Le Mans - PSG J - 2

Paris lancé dans une course à handicaps


Sylvie De Macedo et Dominique Sévérac | 11.05.2009, 07h00

En se deplaçant mercredi au Mans et en recevant Auxerre samedi, le PSG dispose d’une nouvelle chance de doubler Lyon. Si l’OL accueille d’abord Nantes, il se rend ensuite à Marseille, énorme choc de cette fin de saison. A la faveur de ce calendrier, Paris doit renouer avec le fil de son histoire, lui qui a laissé Lyon sur le podium à cause d’un non-match devant Rennes (0-1) il y a huit jours. Mais l’agitation en coulisse et les blessés de taille ne vont-ils pas une nouvelle fois pénaliser le PSG ?

Ne pas brader la fin de saison. Le départ de Paul Le Guen acté, comment vont réagir les joueurs ? Au club, certains ont regretté ce timing qui tombe mal. L’opération « OK podium » passe en effet par deux victoires cette semaine qui seront autant d’indicateurs que l’affaire Le Guen n’a pas pollué le vestiaire, où il a ses partisans comme ses détracteurs. Les joueurs savent déjà qu’ils peuvent compter sur le professionnalisme de leur entraîneur, dont l’éthique, quel que soit le contexte, est rarement mise à mal. De toute façon, au PSG, normalement, ils commencent à avoir l’habitude de ces soubresauts. L’année dernière, en pleine lutte pour le maintien, ils ont vu Michel Moulin débarquer, Alain Cayzac démissionner et le sort de Le Guen suspendu au résultat de la saison. Ils sont quand même restés en Ligue 1. Les joueurs du monde entier ont appris à vivre avec ce mois de mai où ils préparent déjà une saison sans que l’actuelle ne soit terminée. Le Guen, Landreau, Rothen (liste ouverte), tous les partants plus ou moins sûrs, mettront un point d’honneur à ne pas dilapider en 4 matchs les bonus acquis lors des 34 premiers.

Une attaque décapitée. Les pépins physiques accumulés depuis dix jours peuvent bel et bien compromettre cette accession au podium. Guillaume Hoarau, meilleur buteur du PSG (17 buts en L 1), est d’ores et déjà forfait pour les deux matchs de la semaine. Ludovic Giuly, sorti sur blessure (cuisse) contre Rennes, est toujours incertain pour le déplacement dans la Sarthe. Le staff médical décidera aujourd’hui s’il peut jouer. Au Mans, l’attaque parisienne sera donc composée de Peguy Luyindula, en baisse de régime ces derniers temps, accompagné peut-être de Mateja Kezman, pas vraiment en confiance, ou de Fabrice Pancrate, qui n’a pas été titularisé en L 1 depuis le 29 octobre. Une autre solution s’offre à Paul Le Guen, celle d’évoluer en 4-2-3-1 avec Luyindula seul en pointe et Clément Chantôme (ou Pancrate) au milieu, mais ce dernier se remet tout juste d’une blessure.


Le Parisien


Citation
Une subvention en baisse de 600 000 € ?


M.-A.G. | 11.05.2009, 07h00

C’est la somme qui pourrait être amputée de la subvention municipale au club, dont le montant est de 2,1 M€ (auxquels s’ajoutent 150 000€ pour la Fondation PSG et 1,3 M€ d’achats de billets). Bertrand Delanoë avait annoncé cette baisse dans le cadre des économies à réaliser en raison de la crise. Parallèlement, un rapport de la chambre régionale des comptes avait critiqué la méthode d’attribution de cette subvention. « Le montant de la baisse de la subvention n’est pas arrêté. La décision sera prise dans le mois », précise Nicolas Revel, le directeur de cabinet de Bertrand Delanoë .


Le Parisien


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 11/05/2009 09:19
Message #647


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



Aujourd'hui Sport

Citation
Le Guen, un parisien libéré...

Depuis l'annonce officielle de son départ en fin de saison, le coach parisien n'a jamais semblé aussi heureux d'entrainer.

D'ordinaire, il laisse son adjoint Yves Colleu diriger les scéances d'entrainement et préfère prendre un peu de recul pour analyser le comportement de ses joueurs. Mais depuis la semaine dernière et l'annonce de la fin de sa mission, Paul Le Guen a quelque peu changé de façon de faire. Alors que la majorité de ses homologues aureint ruminé leur aigreur, lui a décidé de se s'impliquer d'avantage personnellement. "Il est libéré, explique un proche du club. Il n'a plus du tout de pression sur les épaules et a envie de profiter au maximum de son travail et de son groupe jusqu'à la fin du mois."
Hier matin, au camp des Loges, le constat était saisissant. Après avoir pris part à un toro organisé en début de scéance, le breton a arbitré l'opposition programmée à huit contre huit sur espace réduit. Le tout, avec le sourire et, de temps en temps, un petit mot pour tel ou tel joueur. A la fin de l'entrainement, sur le parking des joueurs, le futur ex-entraineur du PSG s'est livré à une longue scéance d'autographes, écoutant les mots de réconfort de la cinquantaine de supporters présents tout en échangeant quelques paroles avec eux. Là aussi, plutôt rare. "Mais je ne me force en rien", tient à préciser l'interessé, quand on lui fait remarquer sa nouvelle décontraction.
"Pour nous, c'est tout de même mieux qu'il le prenne comme ça, confie un joueur. Vu la saison qu'il fait, il n'a rien à se reprocher. Malgré la fin de son aventure à Paris, on sait qu'il restera professionnel jusqu'au bout. Qu'on l'aime ou pas, c'est une qualité qu'on ne peut pas lui enlever."
Pas question donc de permettre un quelconque relâchement lors des quatres dernières journées. A l'heure où les joueurs commencent à réfléchir à leur avenir personnel, Le Guen a d'ailleurs tenu à rappeller que le club, quatrième à une longueur de Lyon, avait besoin d'une vraie union sacrée pour aller chercher la troisième place, synonyme de qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Le technicien breton en fait une question d'honneur, histoire de pouvoir partir la tête haute. Et avec la satisfaction du travail bien fait.

Cyril Morteveille


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corto-news
posté 11/05/2009 09:31
Message #648


Fantasy lawyer
***

Groupe : Rédacteurs
Messages : 8,018
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 139
Tribune : G rouge



Citation
Paris coince devant
Le forfait de Hoarau et l’incertitude autour de Giuly posent problème. D’autant que le PSG peine à marquer depuis un mois.

À LE VOIR TROMPER Landreau sur une frappe splendide en lucarne, hier lors de la petite opposition qui a ponctué l’entraînement dominical au Camp des Loges, on a du mal à croire que Claude Makelele était souffrant la veille. Mais pour paraphraser Yves Colleu, l’adjoint de Paul Le Guen, chambrant l’ancien international français après son but :
« Tout est possible. » Samedi, le milieu défensif parisien s’était fait porter pâle par le médecin. Hier, devant une trentaine de spectateurs, il gambadait partout.
À trois jours d’une rencontre décisive dans la course à la Ligue des champions contre Le Mans, c’est plutôt une bonne nouvelle pour le PSG qui, au-delà du futur départ de son coach, vit une fin de saison rythmée par les blessures. Si Clément Chantôme, souffrant de la cuisse droite depuis le quart de finale retour de Coupe de l’UEFA contre le Dynamo
Kiev (0-3) le 16 avril, a repris hier avec le groupe (mais il estime « ne pas être apte mercredi »), Sammy Traoré a lui écourté la séance. Sa douleur aux adducteurs, qui l’a écarté des terrains depuis trois semaines, s’est réveillée. En sortant, le défenseur central tirait la jambe. Il sera forfait après-demain et probablement lors de la réception d’Auxerre samedi. « Cela a l’air grave, glissait-il en signant quelques autographes sur le parking des joueurs. C’est mort pour
le prochain match et, même pour la suite, ça va être chaud. »

Trois buts en six matches…
Mais les soucis de l’entraîneur parisien vont surtout se porter sur le secteur offensif. Une semaine après la décision des dirigeants de ne pas prolonger son contrat, Le Guen, tout sourire et très disponible avec les supporters ces deux derniers jours, laisse apparaître une sérénité presque troublante. Pourtant ses deux meilleurs buteurs, Guillaume Hoarau, dix-sept buts, et Ludovic Giuly, neuf buts, sont sur le flanc. Touché aux adducteurs la veille du match contre Rennes (0-1), Hoarau est indisponible ; il a passé sa semaine aux soins. Giuly, l’autre titulaire habituel, en délicatesse
avec sa cuisse droite, s’est entraîné en marge du groupe ces derniers jours, se contentant de courir. Son forfait obligerait Le Guen à bricoler autour de Peguy Luyindula qui, malgré une nette baisse de régime depuis sa double sélection en équipe de France à la fin mars contre la Lituanie (1-0, 1-0), semble un recours obligatoire. Dans un schéma
habituel en 4-4-2, Mateja Kezman (deux titularisations en L 1 cette saison) et Fabrice Pancrate (quatre titularisations)
seraient en balance si l’ancien attaquant de l’AS Rome renonçait. Mais la prestation des deux joueurs, associés hier dans la même équipe lors du petit match d’entraînement, n’a pas franchement de quoi rassurer un secteur qui
tourne au ralenti. Le PSG n’a marqué que trois fois lors de ses six derniers matches, toutes compétitions confondues. Et encore la statistique est-elle flatteuse : ces trois buts ont tous été inscrits contre Le Havre, la lanterne rouge.

VINCENT GARCIA


L'équipe


--------------------
Monarch Bowl IV & V champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slip
posté 11/05/2009 12:36
Message #649


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 9,680
Inscrit : 21/08/2011
Membre no 8,061
Tribune : Canapé



Citation
Foot - L1 - Paris-SG - Rechute pour Traoré

Sammy Traoré devra déclarer forfait pour le match contre Le Mans mercredi (19h00). Le défenseur de la capitale ressent de nouveau des douleurs aux adducteurs. «Je me suis refait mal mais pas au même endroit. C'est un peu plus haut et ça tiraille. Je vais me préparer pour Auxerre (samedi)» a-t-il confié lundi.

Cette défection s'ajoute à celle de Guillaume Hoarau (adducteurs) qui fera son retour sur les terrains la semaine prochaine. Ludovic Giuly (élongation cuisse) et Clément Chantome (béquille) sont eux «très incertains» selon le club qui prendra une décision mardi. Chantome s'est entraîné normalement tout comme Giuly, ce dernier ayant quitté le centre d'entraînement avec le médecin du club pour des examens.

Enfin, Claude Makelele a repris l'entraînement normalement après avoir été malade ce week-end

lequipe.Fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
D'Alessandro
posté 11/05/2009 16:40
Message #650


Millonario
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 59,437
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9
Tribune : Viré du stade



Citation
Le point médical du jour

Quatre joueurs sont concernés par le point médical du jour : Guillaume Hoarau, Ludovic Giuly, Clément Chantôme et Sammy Traoré.
Sammy Traoré (adducteur droit), Clément Chantôme (cuisse) et Ludovic Giuly (cuisse) sont en phase de reprise. Ils ont effectué quelques excercices, sans participer intégralement à la séance.

Guillaume Hoarau (adducteur gauche) est resté en salle pour des soins. Il est forfait pour les deux rencontres prévues cette semaine.

Citation
Sessegnon : « Ne penser qu’au match »
Entretien | 11/05/09 | 16:11

Avant de retrouver ses anciens coéquipiers mercredi au stade Léon Bollée, Stéphane Sessegnon insiste sur l’importance se concentrer sur le match pour décrocher les trois points.
Stéphane, comment s’est passée cette longue semaine de dix jours avant le déplacement au Mans ?
« Nous avons tous envie de jouer, c’est évident. Une semaine creuse comme celle-ci, sans match le week-end, c’est un peu long. Il faut toutefois essayer d’en profiter au maximum pour bien préparer le déplacement au Mans et revenir en forme. »

Comment abordes-tu ce match face à tes anciens coéquipiers ?
« C’est toujours un plaisir de rejouer contre cette équipe. J’ai gardé de bonnes relations avec mes anciens coéquipiers et les salariés du club. Cela fera bientôt un an que je n’y suis pas allé, donc je suis content de retrouver le stade Léon Bollée. »

Que penses-tu de la formation mancelle ?
« Cette équipe a eu des moments difficiles sur les derniers matches, mais dans l’ensemble elle réalise un bon championnat. L’objectif du club demeure le maintien. Là, ils sont dans une mauvaise passe et j’espère qu’ils vont rebondir. Nous avons aussi besoin de points. Ce sera donc un bon match que Paris doit gagner. »

La victoire est-elle obligatoire pour continuer à croire au podium ?
« La victoire est obligatoire, bien sûr ! Nous restons sur un faux pas à domicile, alors que nous aurions pu nous hisser à la 3e place après la défaite de Lyon. Nous devons absolument gagner au Mans si nous souhaitons prétendre à quelque chose de bien en cette fin de saison. Ça passe forcément par ce match de mercredi. »

Comment les joueurs surmontent-ils les événements intervenus cette semaine au club ?

« Nous devons rester professionnels jusqu’au bout, même si ces moments ne sont jamais faciles à gérer. Vu la saison que nous réalisons et la défaite que nous avons concédée face à rennes, il faut vraiment ne penser qu’au match et ne pas être perturbés par ce qui peut se passer autour. »

PSG.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 11/05/2009 17:53
Message #651


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,255
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Citation
Jean-Eudes Maurice signe jusqu'en 2012

Arrivé il y a deux ans au sein de la réserve du PSG, Jean-Eudes Maurice a su convaincre et intégrer l'effectif pro. L'attaquant de 22 ans a donc signé un nouveau contrat de 3 ans lundi après-midi.

Jean-Eudes Maurice (Attaquant du PSG)
« Cette signature est un premier aboutissement. Signer pro au PSG, n’est pas donné à tout le monde. Je suis content d’avoir signé. Monsieur Le Guen m’a fait confiance cette saison en m’intégrant au groupe au mois de novembre. J’ai également fêté ma première apparition en pro cette saison, contre Kiev. Je viens de prolonger de trois ans. Il va maintenant falloir que je travaille dur pour m’imposer dans l’équipe. »

Philippe Boindrieux (Directeur Général du PSG)
« C’est important pour nous de conserver nos jeunes joueurs. Après la signature d’Abdel Barrada la semaine dernière, ce nouvel engagement démontre une nouvelle fois la qualité de notre CFA. En plus de former les jeunes, le PSG prouve qu’il les intègre également dans l’effectif professionnel. C’est donc positif pour l’avenir. »


PSG.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 12/05/2009 07:11
Message #652


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,648
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Citation
Football, Ligue 1 / PSG


Makelele rempile pour un an




Christophe Bérard | 12.05.2009, 07h00

Claude Makelele, 36 ans, sera encore joueur du PSG la saison prochaine comme nous le laissions entendre le 7 avril dernier. Il a pris, il y a quelques jours, la décision définitive de rempiler comme joueur en levant l’option d’une seconde année prévue dans son contrat. Il devrait rapidement officialiser son choix. Car il est dans l’intérêt du PSG, actuellement à la recherche de son prochain entraîneur, de lever cette incertitude sportive pour la saison prochaine.
Dans un premier temps, le capitaine parisien ne devait rendre publique sa décision qu’après le 30 mai, date de PSG - Monaco, le dernier rendez-vous de la saison. Ou à peine quelques jours plus tôt à l’occasion de la sortie de son autobiographie, « Tout simplement », qui paraît le 27 mai aux Editions Prolongations. Makelele sera donc toujours le leader du groupe même s’il est d’ores et déjà acquis qu’il bénéficiera d’un programme aménagé et ne disputera pas tous les matchs la saison prochaine. Surtout si Paris doit participer à la Ligue des champions. Une compétition qu’il jouerait alors en priorité. Makelele toujours joueur, c’était déjà l’idée de Charles Villeneuve président…

Déçu par Paul Le Guen

Il est tentant de rapprocher le choix du joueur de la décision prise par le président du PSG, Sébastien Bazin, de ne pas reconduire Paul Le Guen au poste d’entraîneur. Mais en réalité, Makelele n’a pas lié son avenir à celui de Le Guen. Il se serait simplement « accommodé » de poursuivre un an de plus sous les ordres du technicien breton.
Derrière ce verbe, il faut comprendre que Makelele a été déçu par Le Guen. Il s’imaginait comme un relais entre ce dernier et le groupe professionnel. Mais dans les faits, Le Guen ne l’a jamais considéré comme un interlocuteur privilégié.
Si Makelele reste joueur, c’est surtout pour respecter l’engagement moral pris avec Sébastien Bazin l’an dernier. « Tu m’as donné ta parole que tu resterais deux ans comme joueur et j’ai plus que jamais besoin de toi pour poursuivre le travail accompli ensemble », lui a dit en substance l’actionnaire majoritaire du club. Claude Makelele a également voix au chapitre dans la recherche du nouvel entraîneur. A Bazin, il a expliqué qu’il fallait enrôler « un entraîneur bâtisseur pour continuer à reconstruire le club ».
Si Claude Makelele était seul décisionnaire, il suggérerait le nom de Raynald Denoueix qu’il a côtoyé au centre de formation de Nantes. L’ancien international a le plus grand respect pour la culture tactique de ce dernier. Pas sûr néanmoins que cela suffise pour convaincre Sébastien Bazin. Mais quel que soit son nom, le futur entraîneur parisien ne devra pas oublier le statut particulier de Makelele au PSG.


Le Parisien


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 12/05/2009 07:18
Message #653


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



Le Parisien

Citation
Christian Gourcuff, l'autre piste.

Antoine Kombouaré, l'entraineur de Valenciennes, demeure la priorité du PSG pour succéder à Paul Le Guen la saison prochaine. Mais le club explore d'autres pistes, au cas où. Celle menant à Christian Gourcuff, le technicien de Lorient, possède une réelle épaisseur. Son nom revient avec insistance dans les arcanes du PSG. Le breton est connu pour ses solides connaissances tactiques et un amour absolu du jeu. Lorient pratique l'un des plus beaux footballs de la Ligue 1.

L.P et D.S


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 12/05/2009 07:42
Message #654


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



CR de l'article d'Aujourd'hui Sport

Citation
Safet Susic candidat.

Idole du Parc des Princes dans les années 1980, Safet Susic est l'un des meilleurs joueurs parisiens de l'histoire du PSG. Entraineur depuis 1994, il se porte candidat à la succession de Paul Le Guen.

Quand il a appris le départ de Le Guen à la fin de la saison, il a laissé un message à Alain Roche qui ne l'a pas rappelé. Il a alors contacté Alain Cayzac qui lui a assuré qu'il transmettrait sa candidature à Bazin. Il dit qu'il est libre et très interéssé. Kombouaré, un ami, est le favori, il le concède. Mais à part lui, il se dit "Pourquoi pas moi??".
Il a entrainé l'AS Cannes , Istanbulspor et a remporté la Coupe d'Asie en 2000 avec Al Hilal.
Il pense que le Parc ne l'a pas oublié et c'est une des raisons de sa candidature. De plus, il habite de nouveau aux alentours de Saint Germain en Laye. Enfin, il parle de la saison du PSG qu'il juge correcte. La défaite de Rennes est dommage et maintenant, ça va être dur de finir 3ème.
Enfin, il pense que le Guen a peut être provoqué son départ.




Denoueix dément tout contact.

Il serait dans la short-list du PSG, pour succéder à Paul Le Guen. Contacté hier, Raynald Denoueix, champion de France avec Nantes en 2001, a démenti tout contact avec le PSG. "Personne au PSG ne m'a appelé, que ce soit de manière directe ou indirecte, nous a t'il confié. Et ce n'est pas mon agent qui prospecte pour moi, je n'en ai pas. Il n'y a rien entre moi et Paris." Cela a le mérite d'être clair...


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 12/05/2009 08:12
Message #655


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



l'équipe.fr
Citation
Foot - L1 - PSG - Hoarau, plus long que prévu ?

L'indisponibilité de Guillaume Hoarau pourrait être plus longue que prévu. Touché aux adducteurs et forfait pour les deux prochains matches contre Le Mans, mercredi, puis Auxerre, samedi, l'attaquant du Paris-SG pourrait également manquer le déplacement à Valenciennes, le 23 mai prochain. Selon les informations de L'Equipe, le meilleur buteur du club de la capitale pourrait ne faire son retour que lors de la dernière journée, contre Monaco.


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
keyzer söze
posté 12/05/2009 08:58
Message #656


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,549
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 198
Tribune : Viré du stade



Citation
L’énigme Alain Roche

Pressenti comme futur directeur sportif du PSG, l’ancien défenseur joue un rôle difficile à cerner.

AVEC CLAUDE MAKELELE, il est apparu comme celui qui a le plus oeuvré auprès de Sébastien Bazin pour que le contrat de Paul Le Guen ne soit surtout pas renouvelé. Alain Roche au coeur de manoeuvres florentines ?
C’est peut-être lui prêter plus d’importance qu’il n’en a depuis son retour au PSG. Six ans qu’il est revenu. En 2003,
Francis Graille cherchait une figure historique du club pour son organigramme.
L’ancien président du PSG voulait alors compenser le départ à l’intersaison de Luis Fernandez, s’appuyer sur un autre ancien de la maison, un « légitime ». Le paradoxe c’est que, si on l’a pris pour son image, son côté trait d’union avec le passé, il n’a jamais été exposé. Il est même très rarement autorisé à s’exprimer. Roche a rejoint la capitale avec un titre de responsable de la cellule recrutement. Un titre qui, d’emblée, a faussé la perception qu’on pouvait se faire de son rôle. L’ancien international a souvent laissé entendre qu’il était beaucoup plus un simple responsable de cellule – chargé de coordonner le travail des scouts parisiens – qu’un vrai responsable du recrutement. Il n’a jamais exagéré son importance dans le club, au contraire, et c’est sa force, aux yeux de ses détracteurs : à répéter qu’il n’est pas responsable de grand chose, il ne paie jamais les pots cassés.
Successeur de Graille, Pierre Blayau avait coupé ses liens avec l’équipe première, lui confiant une double casquette d’ambassadeur du PSG auprès du G14 et de responsable de la formation. Redécoré d’un titre de responsable de la cellule recrutement à l’arrivée d’Alain Cayzac, il est le plus souvent resté dans son coin depuis 2006. Mais son bureau n’a pas non plus les contours d’un placard. Au PSG, les contacts avec les agents passent par Roche, qui parle notamment l’espagnol et le portugais. Ces dernières années, il a vaguement essayé de reconstituer une filière brésilienne en s’appuyant sur des gens comme Valdo et Charles Camporro, l’ancien directeur sportif des Girondins. En 2007, il se retrouvera ainsi à l’origine de la venue de Ceara. Comme joueur, il avait connu des hauts – treize titres au total – et quelques bas, à l’image du sinistre France-Bulgarie (1-2) du 17 novembre 1993. Comme dirigeant, son pedrigree est plus difficile à établir après cinq années et demie au PSG. Au regard du nombre de ses déplacements
en Amérique du Sud, dans la péninsule ibérique ou dans des pays comme la Belgique et les Pays-Bas, les résultats de ces expéditions laissent parfois sceptique dans le milieu.

Télescopage avec Makelele ?

Sa cassure avec Le Guen serait devenue impossible à résorber depuis les signatures des Brésiliens Souza et Everton Santos, le 31 janvier 2008. Pour que Roche traîne seul ces boulets, encore aurait-il fallu qu’il ait un jour le pouvoir d’imposer un joueur à un entraîneur. Dans le modèle de gouvernance privilégié ces dernières années, cela n’a jamais été le cas. Mais Roche ne s’en est jamais ému. L’a-t-on déjà entendu menacer de démissionner, frustré par un manque de prérogatives ? Jamais. Roche s’est plutôt contenté de garder l’oreille de ses présidents successifs. « Ses avis auront autant compté que ceux de Le Guen », assure un familier du club. Si son utilité est parfois controversée,
personne ne conteste son honnêteté. Mais a-t-il aujourd’hui les épaules pour ce poste de directeur sportif qui pourrait enfin le positionner clairement dans la hiérarchie du PSG ? Il a, c’est vrai, un bon contact avec les joueurs. Mais c’est une fonction difficile, qui demande de supporter le poids des conflits, notamment avec un entraîneur. « Il doit arrêter de se poser cent cinquante mille questions, estime Jean-Michel Moutier, l’ancien directeur sportif du PSG. Il faut montrer de la conviction. Le pouvoir, ça se prend. » À ses proches, Roche assure que Bazin ne lui a toujours pas proposé formellement un poste de directeur sportif. Et il s’interroge aussi sur le contenu exact de la future reconversion de Makelele. À terme, le risque de télescopage existe entre les deux anciens internationaux.

JÉRÔME TOUBOUL



Alain Roche (France)
41 ans, né le 14 octobre 1967 à Brive.
Responsable de la cellule recrutement du Paris-SG.Carrière de joueur. – Clubs : Bordeaux (1985-1989) ; Marseille (1989-1990) ; Auxerre (1990-1992) ; Paris-SG (1992 1998) ; Valence CF (ESP, 1998-2000) ; Bordeaux (2000-2002).
Palmarès. – Vainqueur : Euro Espoirs 1988 ; Coupe des Coupes 1996 ; Coupe de France 1986, 1987, 1993, 1995,
1998 ; Coupe de la Ligue 1995, 1998 ; Coupe d’Espagne 1999. Champion :France 1987, 1990, 1994.
Premier match en D 1 : Bordeaux-Brest (4-0), le 20 novembre 1985.
25 sélections, 1 but. Première sélection : Yougoslavie-France (3-2), le 19 novembre 1988.
413 matches, 21 buts en Ligue 1 ;
31 matches, 0 but en Liga ;
25 matches, 1 but en Ligue des champions ; 20 matches, 1 but en Coupe des Coupes ; 32 matches, 2 buts en Coupe de l’UEFA.


L'equipe


--------------------
Fan de Camelia Jordana la nouvelle star!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 12/05/2009 17:20
Message #657


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,255
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Citation
Le Guen : « Un objectif européen »

L'entraîneur parisien n'a pas voulu évoquer son avenir mais se concentrer sur les derniers matches du PSG avec pour ambition, une place européenne

Paul Le Guen
« Je veux que tout le groupe reste concentré sur l’objectif de devenir européen. Ce serait formidable d’obtenir pour la seconde année consécutive une place dans une compétition européenne. Elle est capitale pour le club, exaltante importante pour les supporters. Je pense qu’on leur doit bien ça. »


PSG.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Noreaga
posté 12/05/2009 18:11
Message #658


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 26,568
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491
Tribune : Non précisée



Citation
Ligue 1
12/05/2009 - 18:38
Trophées UNFP : Les nommés

Les nommés pour les trophées UNFP sont connus. Le titre de meilleur joueur de Ligue 1 sera attribué à Bastos (Lille), Gourcuff (Bordeaux), Gignac (Toulouse) ou Sessegnon (PSG). La cérémonie de remise des trophées aura lieu le 24 mai.

Les autres catégories :

Meilleur gardien de Ligue 1

Carrasso (Toulouse)
Douchez (Rennes)
Lloris (Lyon)
Mandanda (Mandanda)

Meilleur espoir de Ligue 1

Capoue (Toulouse)
Hazard (Lille)
Rémy (Nice)
Sissoko (Toulouse)

Meilleur joueur de Ligue 2

Alo'o Efoulou (Angers)
Costa (Montpellier)
Montano Caicedo (Montpellier)
Thil (Boulogne-sur-Mer)

Meilleur entraîneur de Ligue 1

Antonetti (Nice)
Blanc (Bordeaux)
Gerets (Marseille)
Le Guen (PSG)

Meilleur entraîneur de Ligue 2

Le Mignan (Vannes)
Montanier (Boulogne-sur-Mer)
Sanchez (Tours)
Wallemme (Lens)


Eurosport.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cocote
posté 12/05/2009 18:21
Message #659


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,185
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 495
Tribune : Boulogne bleu



Citation
Mercredi au Mans, Paul le Guen dont le contrat ne sera pas renouvelé au PSG, croisera Antoine Cormier, tout nouvel entraîneur du MUC, qui a pris ses fonctions mardi. Un changement qui pourrait compliquer la tâche des Parisiens, selon Le Guen. A la question, «que craignez-vous de cette équipe du Mans?», «Peut-être son changement d'entraîneur a répondu le coach parisien. Ça lui a déjà été bénéfique par le passé.»

Invité à se prononcer sur son état d'esprit personnel après le non renouvellement de son contrat , Le Guen a estimé qu'il serait «inopportun» de se prononcer à présent. «Je me réserve la possibilité, lorsque la saison sera terminée, d'exprimer ma vérité et ma façon de voir» a-t-il ajouté, tout en précisant ne pas avoir rencontré par les dirigeants niçois la semaine dernière, comme certains média l'avaient annoncé.

A quelques semaines de la fin de son bail dans la capitale, Le Guen assure ne penser qu'à porter une deuxième fois consécutive le PSG vers l'Europe «C'est capital pour le club et exaltant pour les joueurs». «Même si ce n'est pas la Ligue des Champions, ce serait déjà formidable» a-t-il ajouté. Un club, auquel il affirmer rester profondément attaché : «J'aime toujours, et plus que jamais, ce club. Je suis très soucieux de remplir l'objectif et de bien finir la mission qu'on m'a donnée» a-t-il conclu.


Source : Francefootball.Fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ja!
posté 12/05/2009 18:43
Message #660


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,835
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 137
Tribune : Canapé



Citation
Le Guen «aime toujours» le PSG

C'était sa première sortie médiatique depuis l'annonce de son départ en fin de saison, le 5 mai, par L'Equipe. Il y avait donc foule au Camp des Loges pour écouter Paul Le Guen, mardi, même si l'entraîneur du PSG n'a pas souhaité s'exprimer sur sa situation personnelle. Avec habileté, il a souvent botté en touche, lâchant au passage : «Je me réserve la possibilité éventuelle d'exprimer ma façon de voir, d'exprimer la vérité et je pense que ce serait inopportun de le faire maintenant car il reste quatre matches. Je reste soucieux de bien finir mon travail, j'aime toujours ce club et je prends note de ce qui se dit et s'écrit».

Sur le match proprement dit, qui opposera les Parisiens au Mans mercredi (19h), Paul Le Guen en appelle à la «mobilisation» des joueurs. «Je veux que tout le monde reste concentré sur l'objectif d'être européen. Ce serait la deuxième année consécutive, ce serait formidable. C'est capital pour le club et pour les supporters. Il faut bien se comporter et être professionnel». Le Guen a-t-il des raisons d'en douter, vu son insistance sur ce crédo ? La question lui a été posée. Il a répondu que non...

Luyindula et Kezman ensemble ?
Le technicien de la capitale reconnaît que la tâche ne sera pas facile face à des Manceaux pas encore sauvés et surtout en l'absence du buteur maison Guillaume Hoarau (17 réalisations). «Guillaume... et Ludovic (Giuly), oui c'est embêtant mais je fais toujours une confiance totale à ceux qui jouent. Guillaume nous a été très utile, on a aussi montré qu'on pouvait faire sans lui sur des matches de Coupe d'Europe. On n'aura pas les moyens de faire quelque chose sans une mobilisation totale de tous». Paul Le Guen devrait titulariser Peguy Luyindula et Mateja Kezman. - Ch. M. (au Camp des Loges)


Lequipe.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post

328 Pages V  « < 31 32 33 34 35 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 22/12/2025 14:46