IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

328 Pages V  « < 310 311 312 313 314 > »   
add postStart new topic
[Club] Revue de presse, Seulement les articles de la presse, aucun commentaire
Homer
posté 18/07/2014 22:30
Message #6221

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade

Citation
Même avec Ibra, le PSG déçoit

Le retour d'Ibrahimovic n'a pas suffi : le PSG s'est incliné vendredi face à Leipzig (D2 allemande) à la Red Bull Arena (4-2), sa première défaite en trois matches amicaux. Mercredi face à Nice, le double champion de France devra rectifier le titre.

Lorsque Zlatan Ibrahimovic a abandonné ses partenaires, à la pause de la rencontre amicale entre le RB Leipzig et le PSG (4-2), disputée à la Red Bull Arena, ceux-ci menaient 2-1, grâce à Ongenda (10e, sur une action initiée par Pastore) puis Bahebeck (27e). De retour après six semaines d’absence, le Suédois, titularisé par Laurent Blanc et qui a débuté sa préparation physique il y a tout juste 10 jours, n’a pas vraiment brillé lors de ses 45 minutes de jeu. Plusieurs positions de hors-jeu, un coup franc directement dans le mur (13e), des gestes d’agacement et une énorme occasion loupée sur un service de Chantôme (43e) : Ibra, Parisien depuis pile deux ans, n’a pas fait de miracle. Il a toutefois participé à un premier acte parisien de bonne facture, tout juste entaché d’un but (Boyd, 1-1, 25e).

Une défense qui inquiète

Le Suédois, privé de Coupe du monde en juin, n’était surtout plus là en deuxième période, lorsque ses coéquipiers ont pris l’eau face au jeune promu en D2 allemande. Surtout Marquinhos, en fait, associé en charnière à Zoumana Camara, et qui n'a pas marqué de points en vue d'une éventuelle rotation avec le duo David Luiz-Thiago Silva (absents ce vendredi, tout comme Matuidi, Cabaye, Thiago Motta ou encore Cavani), qui a souffert lors de la fin du Mondial.

Battu par Poulsen (51e, 2-2), puis encore coupable sur le troisième but allemand (Thomalla, 65e, 3-2), Marquinhos a parachevé son «oeuvre» en déviant un tir d’Hierländer dans ses propres filets (77e, 4-2). Le septième but encaissé par la défense parisienne en seulement deux matches, après le succès étriqué face aux Hongrois de Videoton (4-3), le 12 juillet dernier. Face à l'OGC Nice, en amical mercredi à Béziers, Paris devra étaler ses nécessaires progrès dans ce secteur. Car la Ligue 1 n'attend pas, elle reprend dans seulement trois semaines !

Citation
Blanc : «Continuer à travailler»

Après la défaite concédée à la Red Bull Arena face au RB Leipzig (2-4), vendredi en amical, Laurent Blanc, l'entraîneur du PSG a souligné que l'adversaire «nous a été supérieur physiquement au fil des minutes».

Laurent Blanc (entraîneur du PSG, sur le site officiel du club) : «Cela a été un match difficile, surtout en deuxième période. Cette équipe allemande nous a été supérieure physiquement au fil des minutes. Il n'y a rien de plus à dire, vraiment. À nous de continuer à travailler, pour préparer notre tournée en Asie qui arrive très vite.»

Zoumana Camara (défenseur du PSG, sur le site officiel du club) : «Ce match était comme une séance d'entraînement supplémentaire, même si nous avons joué pour gagner. Nous avons bien joué en première période. Après la pause, nous avons trop fait tourner le ballon derrière. La chose importante, c'est d'avoir travaillé dur physiquement. »

Zlatan Ibrahimovic (attaquant du PSG, sur le site officiel du club) : «Je me suis senti bien. C'était important pour moi de continuer à travailler physiquement, car j'ai eu de longues vacances. Je dois continuer à travailler. Il y avait une belle atmosphère, et nous avons joué contre une très bonne équipe.»

equipefr.png

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page

+Quote Post
Homer
posté 18/07/2014 23:36
Message #6222

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation
Le PSG s'incline à Leipzig

Le PSG a concédé sa première défaite de la saison en match amical face à la modeste équipe de Leipzig (D2 allemande). Au delà du résultat, c'est surtout la perméabilité défensive des Parisiens qui inquiète à quinze jours du trophée des champions face à Guingamp.

Pour son troisième match de préparation, après les deux victoires contre Hartberg (3-0) et Videoton (4-3) lors du stage en Autriche, le PSG a concédé sa première défaite (4-2) ce vendredi au Red Bull Arena contre Leipzig, promu en deuxième division allemande.
SUR LE MÊME SUJET
Leipzig-PSG : c'est la rentrée pour Ibrahimovic Leipzig-PSG : c'est la rentrée pour Ibrahimovic Ibrahimovic : «Je dois encore retrouver ma condition physique» Ibrahimovic : «Je dois encore retrouver ma condition physique» Alors que les Parisiens menaient à la pause (2-1), grâce à Ongenda (10e) et Bahebeck (27e), ils n'ont pas su conserver cet avantage en seconde période.

La charnière centrale Marquinhos-Camara, probablement celle qui sera alignée le 8 août à Reims pour la première journée de championnat, a souffert. Lucas, resté à Paris pour soigner une douleur à la cheville, a manqué à cette équipe parisienne. Lors des deux premières rencontres amicales, le Brésilien avait apporté de la vitesse et de la percussion au jeu du PSG. A noter qu'à l'heure de jeu, Adrien Rabiot est resté à terre après un tacle. S'il s'est relevé par la suite, il a été remplacé par Augustin dans la foulée (66e).

Mais au-delà de cette défaite, ce match a surtout été l'occasion de voir à nouveau Zlatan Ibrahimovic sur un terrain de football. La star suédoise, qui se préparait depuis dix jours en Suède avec un kiné du club, a rejoint ce vendredi après-midi ses coéquipiers à Leipzig. Il a disputé la première période de cette rencontre. Encore en manque de rythme, le capitaine parisien s'est tout même illustré par quelques bons ballons. Il est notamment impliqué sur le premier but de son équipe.

A la 23e minute, après une course d'une quarantaine de mètres, ballon au pied, il délivre un bon centre pour Ongenda qui bute sur le gardien. Juste avant la pause en revanche, la star parisienne rate une grosse occasion. Sur un joli centre de Chantôme, il se présente seul devant le portier de l'équipe allemande qui détourne du pied sa frappe.

Citation
Ibrahimovic : «Je dois encore retrouver ma condition physique»

Après six semaines d'absence, Zlatan Ibrahimovic a fait son retour sur le terrain ce vendredi avec le PSG. Le Suédois, qui se préparait en Suède depuis une semaine avec un kiné du club, a rejoint ses coéquipiers à Leipzig à l'occasion de ce troisième match amical (défaite 4-2).

Il a disputé la première période de cette rencontre contre une équipe tout juste promue en deuxième division allemande. Sans surprise, l'attaquant parisien est apparu en manque de rythme. Mais il a tout même montré une belle envie.

S'il s'est illustré par une longue course d'une quarantaine de mètres, ballon au pied, avant de délivrer un beau centre à Ongenda, il a aussi raté une énorme occasion, juste avant la pause alors qu'il était seul devant le gardien de l'équipe allemande.

«C'est la première fois que je touche un ballon depuis longtemps. Forcément, après de si longues vacances, je dois encore retrouver ma condition physique. Il faut encore que je travaille», reconnaît-il après le match.

« Là, j'ai joué 45 minutes, c'est bien de retrouver la compétition contre une bonne équipe et dans un beau stade. ça fait plaisir. Je me sens bien. ça va, merci (ndlr, en français)», dit-il dans un sourire. Le Suédois devrait se montrer plus à son avantage mercredi à Béziers lors du match de préparation contre Nice.

le-parisien-icone.png

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
Varino
posté 19/07/2014 09:00
Message #6223

Bend It Like Vairelles

Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé

Citation
Tiens, une star au PSG

Le teint hâlé mais les jambes très lourdes, Zlatan Ibrahimovic a effectué une reprise poussive, en amical, en attendant l’arrivée de Thiago Silva, David Luiz ou encore Edinson Cavani.

SUR LES RÉSEAUX sociaux ou dans les médias, les six semaines de vacances de Zlatan Ibrahimovic ont été déclinées comme celles des divas people : un séjour en famille à NewYork, un crochet par la Coupe du monde au Brésil et, bien entendu, sa préparation individualisée, chez lui, en Suède, entre tapis de course, gainage et paddle-tennis. En revanche, ses quarante-cinq minutes dans la Red Bull Arena, face au RB Leipzig (2-4), ne bouleverseront pas les paparazzi.

Remplacé à la pause, premier douché et sorti en pole du vestiaire, le Suédois a tout de même apprécié son début de soirée estivale, conscient qu’il est encore loin d’être en pleine possession de ses moyens : « J’ai eu de très longues vacances. C’est la première fois que je retouchais le ballon et que je disputais quarante-cinq minutes. Malgré tout, je me suis senti bien face à une très bonne équipe qui s’est investie tout au long du match dans une atmosphère vraiment sympa. Les choses vont continuer à évoluer. »

Il ne fallait, effectivement, pas s’attendre à un Ibra des grands soirs, sachant qu’il comptait deux galops amicaux de retard sur le reste de ses partenaires. D’ailleurs, Laurent Blanc, son entraîneur, qui avait envie d’être partout ailleurs que dans la touffeur d’une salle de presse exiguë, réclamait l’indulgence : « Nous avons accéléré sa préparation ces derniers jours. Il faisait, avec nous, sa première sortie. Cela manquait forcément de rythme, mais c’est tout à fait compréhensible. »

MOTTA, SIRIGU ET VERRATTI RENTRENT LUNDI

En dépit de son évident déficit athlétique, on a retrouvé le Suédois tel qu’en lui-même, la hargne intacte sous ses airs nonchalants. À deux reprises, le Suédois a témoigné de son agacement parce que Rabiot, d’abord (35e), et Pastore (37e), ensuite, ne l’avaient pas servi dans le bon tempo alors qu’il flirtait avec le hors-jeu. Regard noir en direction des deux partenaires et gestes de nervosité : Ibrahimovic n’était franchement pas dans son assiette quand, servi par Chantôme, il s’est retrouvé seul face à Coltorti au point de penalty (43e), et n’a rien réussi d’autre qu’une frappe mollassonne détournée tranquillement par le portier allemand. À l’image de ce match, où les doubles champions de France ont perdu en intensité au fil de la seconde période, puis en maîtrise et en expérience après le coaching rajeunissant de Blanc.

Cette défaite logique n’offre pas d’enseignement particulier, sinon que la charnière centrale Marquinhos-Camara bénéficiera encore de deux matches amicaux (contre Nice, le 23 juillet, et Kitchee, un club de Hong-Kong, le 29 juillet) pour monter en puissance et offrir de meilleures garanties avant le Trophée des champions contre Guingamp (le 2 août à Pékin) et la première journée de L 1, à Reims, le 8 août. Deux premiers matches officiels que les Parisiens disputeront sans leurs Brésiliens Thiago Silva, David Luiz et Maxwell, socle défensif attendu pour la saison à venir.

Le retour d’Ibrahimovic annonce, quant à lui, la refloraison d’un PSG jusqu’ici considérablement amoindri par la Coupe du monde. La titularisation de la star suédoise a précédé de quarante-huit heures la rentrée des internationaux italiens (Thiago Motta, Verratti, Sirigu), attendus lundi matin au Camp des Loges. « Cela ne changera rien au niveau des séances de travail, explique Zoumana Camara, vice-capitaine hier soir. Mais il est certain que récupérer nos grands joueurs va forcément élever notre niveau et c’est tant mieux pour l’équipe. » Absent du Mondial sans en avoir semblé particulièrement affecté, Ibrahimovic est un joueur frais, au contraire de ses collègues parisiens qui l’ont disputée. Son leadership sera capital au regard de l’état psychologique dans lequel pourraient rentrer ses coéquipiers les plus contrariés par l’échec de leurs campagnes respectives, à commencer par les Brésiliens, corrigés en demi-finales par l’Allemagne (1-7)...

L'Equipe

Citation
La défense du PSG inquiète

MALGRÉ LE RETOUR de sa star, Zlatan Ibrahimovic, le PSG a concédé sa première défaite de la saison (4-2) après deux succès consécutifs. L’attaquant suédois a disputé la première période de cette rencontre à la Red Bull Arena contre Leipzig, jeune équipe tout juste promue en deuxième Division allemande, avant de voir du banc son équipe encaisser trois buts après la pause. Certes, il ne s’agit que d’un match de préparation.

Mais, au-delà de ce revers, c’est surtout la défense qui commence à inquiéter. Lors des deux derniers rendez-vous, Nicolas Douchez s’est incliné à sept reprises, quatre fois hier, trois fois contre Videoton (victoire 4-3) samedi dernier. Or, si elle n’est pas la seule responsable, la charnière alignée (MarquinhosCamara) sera aussi celle qui disputera le Trophée des champions le 2 août face à Guingamp (à Pékin) et la première journée de championnat, à Reims. Voire d’autres matchs encore.

La paire brésilienne, Thiago Silva-David Luiz, ne sera pas opérationnelle avant la mi-août au moins. « On a surtout pris quelques buts sur coups de pied arrêtés, précise Zoumana Camara. Ce n’est donc pas lié à un problème physique, ni à un problème tactique. Il s’agit avant tout d’un manque d’attention. Le joueur n’est pas pris au marquage. On ne peut pas laisser quelqu’un seul et placer une tête… Il est vrai que, lors des matchs de préparation, on ne désigne pas qui doit prendre qui au marquage, car on ne connaît pas l’adversaire. Mais, à l’avenir, il faudra être plus attentifs. On va gagner en solidité. »

Marquinhos en question

Hier soir, la prestation de Marquinhos notamment a été plus que décevante. Le défenseur, pisté par Barcelone, est impliqué sur les trois buts encaissés en deuxième période. Sur un corner de Leipzig, il a notamment laissé Poulsen placer une tête victorieuse au premier poteau. Il a aussi dévié involontairement la frappe, certes cadrée de Hierlander, sur le dernier but. Lors du match contre Videoton, le Brésilien n’avait pas non plus été à la hauteur. « La saison dernière, j’ai déjà fait quelques matchs avec lui. On se connaît très bien, il n’y a pas de problèmes d’automatismes. C’est un très bon joueur. On va continuer à bosser à l’entraînement, poursuit Camara. Et défendre, c’est un tout, ce n’est pas seulement la charnière. C’est un bloc défensif. »

Avec l’absence des Mondialistes (les Italiens et Cavani sont attendus lundi) mais aussi de Van der Wiel, resté à Paris pour poursuivre son programme de reprise individualisée après sa blessure au genou, ce PSG-là n’est évidemment pas celui qui officiera tout au long de la saison. Mais, probablement, à quelques exceptions près, celui qui jouera en août. « On va commencer à récupérer des joueurs. Ça va permettre notamment d’élever le niveau des séances d’entraînement », conclut le doyen de l’équipe.

Le Parisien

--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion

+Quote Post
Varino
posté 21/07/2014 06:38
Message #6224

Bend It Like Vairelles

Membre no 15

Citation
Les premiers mondialistes de retour

LE PSG VA enfin retrouver ses premiers mondialistes. Alors que Zlatan Ibrahimovic a rejoint ses coéquipiers vendredi, les Italiens (Salvatore Sirigu, Thiago Motta, Marco Verratti) et l’Uruguayen Edinson Cavani sont attendus par Laurent Blanc ce matin au camp des Loges.

Ces quatre joueurs ont bénéficié de plus de trois semaines de congés après leur dernier match au Brésil, l’Italie ayant été éliminée à l’issue de la phase de groupes (24 juin), la Celeste en 8e de finale contre la Colombie (2-0) le 28 juin. « Il était important de leur laisser une large coupure, explique Gérard Houllier, ancien entraîneur de l’Olympique lyonnais, qui a notamment dû gérer les retours des internationaux français de l’OL après le Mondial 2006. Qui dit Coupe du monde dit énorme pression, une débauche d’énergie, des joies mais le plus souvent des déceptions à digérer. Il faut que les joueurs récupèrent, qu’ils se régénèrent, qu’ils prennent le temps de tourner la page afin de revenir en club avec de l’envie. » L’état psychologique des uns et des autres sera en effet la première inconnue, notamment pour les Brésiliens (voir ci-dessous). Le retour des trois Auriverde (David Luiz, Thiago Silva, Maxwell), ainsi que celui de l’Argentin Lavezzi, est programmé début août, tandis que les Tricolores (Matuidi, Cabaye, Digne) sont attendus ce vendredi pour le départ à Hongkong.

« Quel que soit leur parcours, il faut qu’ils sentent le soutien du club. Pour cela, il est important qu’il y ait une reconnaissance par le groupe de ce qu’ils ont effectué, que leurs coéquipiers soient fiers d’eux, poursuit Houllier. Y compris pour ceux qui ne sont pas allés très loin. Ils ont quand même participé à une Coupe du monde ! »

La question de l’état physique se pose aussi. « Là, il n’y a pas de recette miracle. Il faut être extrêmement progressif, qu’il y ait une reconstruction physique, du travail foncier. Petit à petit, ils retrouveront leurs sensations, précise Houllier. Généralement, un joueur qui a participé à une Coupe du monde, on le récupère physiquement vers octobre. Parfois seulement en novembre ! » De quoi inquiéter. Onze joueurs du PSG, essentiellement des cadres de l’effectif, ont participé à ce Mondial, soit le 9e club le plus représenté au Brésil. Autant dire que le début de saison de l’équipe parisienne risque d’être poussif.

Citation
Dans quel état seront les Brésiliens ?

ILS VONT ÊTRE SCRUTÉS. Chacun de leurs gestes va être épié, et probablement interprété. Des onze Parisiens qui ont participé à cette Coupe du monde, ce sont surtout les trois Brésiliens qui vont attirer tous les regards, une fois à Paris. Leur retour n’est pas programmé avant début août. Mais, déjà, ils suscitent bien des interrogations, et surtout des inquiétudes. Le PSG s’apprêtet-il à récupérer trois joueurs traumatisés ?

La future charnière du PSG notamment, Thiago Silva-David Luiz, est au centre de toutes les attentions, Maxwell n’ayant participé qu’à un seul match lors de cette compétition (contre les PaysBas pour la 3e place, défaite 3-0). Après un début de Coupe du monde plus que correct, David Luiz, recruté en juin pour près de 50 M€, a vécu une cinglante humiliation face à l’Allemagne (7-1) en demi-finale. Propulsé capitaine de son équipe, il n’a jamais été à la hauteur de ce rendez-vous.

Ils rassurent leurs fans

Suspendu, Thiago Silva n’a pas pris part à ce match. Mais son état émotionnel inquiète aussi. Lors de la séance des tirs au but contre le Chili, en huitièmes, les fans parisiens ont vu leur capitaine en larmes, prostré, incapable de gérer la pression. En quart contre la Colombie (2-1), il a aussi écopé d’un avertissement, synonyme de suspension, pour avoir bousculé Ospina lors d’un dégagement. Bref, un Thiago Silva méconnaissable ! Lors de la petite finale contre les Pays-Bas, cette paire défensive n’a pas non plus montré un visage des plus rassurants.

Autant dire que le PSG peut se faire du souci. « Je ne m’attends pas à récupérer un joueur démotivé, affirmait la semaine dernière Laurent Blanc à propos de son capitaine. Il y aura certainement une grosse déception, le Brésil était un grand favori. On fera le point avec lui. » Désormais en vacances, les deux joueurs ne cessent de poster des messages sur les réseaux sociaux afin de rassurer leurs fans. Hier, sur Instagram, David Luiz a ainsi publié une photo représentant ses pieds avec ce commentaire : « Pour chaque fin, il y a un nouveau départ ! »

Citation
« Il ne faut surtout pas faire comme si de rien n’était »

JEAN-CYRILLE LECOQ, psychologue du sport

Ce psychologue du sport, qui a collaboré pendant sept ans avec la Fédération française de football, analyse l’impact de la déroute brésilienne au Mondial sur la future charnière du PSG.

Dans quel état le PSG va-t-il retrouver Thiago Silva et David Luiz ?
JEAN-CYRILLE LECOQ. Ce qu’ils ont subi laissera des séquelles. Thiago Silva a été méconnaissable. A Paris, ce joueur donnait l’image d’un homme fort mentalement. Au Brésil, il a été fébrile, déstabilisé et dépassé par l’enjeu. David Luiz aussi, au point d’être complètement passé à côté de la demi-finale alors qu’il était le capitaine. Pour rebondir, il faut absolument que ces deux joueurs travaillent sur la gestion de leurs émotions négatives.

En quoi cela consiste-t-il ?
Ils doivent se redonner un sens, des objectifs, mais aussi déterminer leurs peurs, comprendre pourquoi ils ont réagi ainsi, pourquoi ils ont échoué. Il ne faut surtout pas faire comme si de rien n’était. S’il n’y a pas de gestion psychologique, ces deux joueurs seront fragilisés et se blesseront à coup sûr cette saison, d’autant que tous les regards seront tournés vers eux. A chaque match à enjeu, ils auront du mal à faire face à la pression, car ils revivront inconsciemment leur Coupe du monde. Ces deux joueurs, qui constituent la charnière du PSG et qui sont amis, risquent aussi de se tirer vers le bas.

Combien de temps faut-il pour qu’ils récupèrent mentalement ?
C’est un travail sur le long terme, car il faut agir sur l’inconscient. Chez les sportifs, il est toujours difficile de sortir d’une spirale négative. S’ils font de bonnes prestations, ils retrouveront petit à petit de la sérénité et de la confiance. L’entraîneur aura un rôle déterminant à jouer.

Le Parisien

--------------------
Culture Bowl II champion

+Quote Post
Homer
posté 21/07/2014 12:25
Message #6225

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation
Les premiers mondialistes reviennent

Le PSG a retrouvé ce lundi quelques-uns de ses mondialistes, revenus de vacances. Les Italiens Marco Verratti, Salvatore Sirigu, et Thiago Motta, et l'Uruguayen Edinson Cavani, éliminés prématurément de la Coupe du monde, ont repris le chemin du Camp des Loges pour une séance d'entraînement. Les Brésiliens (David Luiz, Thiago Silva, Maxwell), et l'Argentin Ezequiel Lavezzi, qui ont atteint le dernier carré de la compétition, feront quant à eux leur retour début août. Blaise Matuidi, Yohan Cabaye et Lucas Digne, sont eux aussi en vacances, mais doivent réintégrer le groupe vendredi, pour le départ vers Hongkong.

L'Equipe.Fr

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Homer
posté 21/07/2014 15:16
Message #6226

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation
Cavani arrive vendredi

Alors que les premiers mondialistes parisiens ont repris l'entraînement au Camp des Loges ce lundi, l'Uruguayen Edinson Cavani, éliminé en huitième de finale du Mondial avec la Celeste face à la Colombie (2-0), n'était pas présent. L'attaquant rejoindra le club champion de France vendredi, jour du départ prévu vers Hong Kong, première étape de sa mini tournée asiatique, d'après l'encadrement du club.

equipefr.png

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Homer
posté 23/07/2014 11:31
Message #6227

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation
Serge Aurier passe sa visite médicale

Le PSG est sur le point de tenir sa deuxième recrue estivale après le Brésilien David Luiz. Serge Aurier (21 ans) passe ce mercredi matin sa visite médicale dans un hôpital parisien. Le latéral droit de Toulouse s'engagera ensuite pour 4 ou 5 ans dans l'après midi.

Le conseiller de l'international ivoirien a finalisé ces dernières heures avec la direction parisienne les détails du contrat de son poulain.

Mardi, le joueur avait posté une photo de lui sur les réseaux sociaux avec un polo du PSG indiquant que son transfert était imminent.

Christophe Jallet passait lui au même moment sa visite à Lyon.

Citation
Sans les mondialistes contre Nice

Le PSG dispute, en fin d'après-midi au stade de la Méditerranée à Béziers (Hérault), son quatrième match de préparation. Cette opposition contre Nice, qui marquera les 110 ans du club azuréen, sera l'occasion pour les Parisiens de corriger le faux pas de Leipzig (défaite 4-2) vendredi dernier. Même s'il s'agissait seulement d'un rendez-vous d'avant-saison, la défense du PSG et particulièrement le Brésilien Marquinhos n'ont pas rassuré.
A quarante-huit heures du départ pour la tournée asiatique, Laurent Blanc se privera des derniers arrivés : Motta, Sirigu, Verratti et Digne. Lucas, toujours convalescent après un coup reçu contre Videoton le 12 juillet, est, quant à lui, forfait.

Citation
Fermeture partielle d’une tribune du Parc pour le prochain match de Ligue des champions

L’UEFA a annoncé ce mardi après-midi avoir ordonné la fermeture de deux secteurs d’une tribune du stade du PSG pour le prochain match en Ligue des champions. Cette sanction fait suite à des incidents survenus lors du quart de finale aller de cette compétition le 2 avril face à Chelsea.

Les secteurs 104 et 105 de la tribune Paris seront fermés lors du premier match du club parisien à domicile en coupe d'Europe.
A la suite de ces incidents, l’instance européenne avait ouvert une procédure disciplinaire à l’encontre du PSG pour « racisme, autre comportement discriminatoire et propagande » contre des fans handicapés de Chelsea.
Le PSG, malgré une défense étayée, est «surpris» par la sévérité de la sanction. La direction du club réfléchit à faire appel.

le-parisien-icone.png

Citation
L'UEFA punit le PSG

L'UEFA a annoncé mardi avoir ordonné la fermeture de deux secteurs, les 104 et 105, d'une tribune du Parc des Princes pour le prochain match en Ligue des champions du PSG, à la suite d'incidents survenus lors du quart de finale aller face au Chelsea en avril 2014. Cette sanction est consécutive au mauvais comportement de ses supporters contre des fans handicapés de Chelsea. A la suite de ces incidents, l'UEFA avait ouvert une procédure pour «racisme, autre comportement discriminatoire et propagande».

Citation
Le PSG va faire appel

La commission de discipline de l’UEFA a condamné le PSG à fermer deux secteurs d’une tribune du Parc des Princes (un peu moins de 1500 places) pour son prochain match de Ligue des champions, le 16 ou le 17 septembre. Le club parisien est sanctionné en raison du comportement de certains de ses supporters, le 2 avril dernier, lors de la réception de Chelsea en quart de finale de la Ligue des champions, qui s’en seraient pris à des fans handicapés du club anglais. Le PSG a trois jours pour faire appel de cette décision. Et il compte bien le faire, car il s’étonne de cette sanction, estimant que les faits reprochés n’ont pas fait l’objet de rapports à l’issue de la rencontre.

Citation
Avec Van der Wiel, sans Jallet

Pour affronter l'OGC Nice mercredi soir en amical à 19 heures, au stade de la Méditerranée à Béziers, Laurent Blanc, l'entraîneur du PSG, a convoqué un groupe de 19 joueurs. À noter la présence de Gregory van der Wiel, et l'absence de Christophe Jallet, en instance de départ. Adrien Rabiot et Lucas ne figurent également pas dans le groupe.

Le groupe parisien : Augustin, Bahebeck, Bambock, Z. Camara, Chantôme, Douchez, Doumbia, Ibrahimovic, Kimpembe, R. Lacazette, Lambese, Maignan, Marquinhos, Y. Meité, Ongenda, Pastore, Pereira de Sa, Petrilli, Van der Wiel.

Citation
Une sanction «injuste» pour le PSG

Condamné par la commission de discipline de l'UEFA en raison du comportement de certains de ses supporters, lors de la réception de Chelsea en quarts de finale de la Ligue des champions, le PSG a réagi ce mardi soir dans un communiqué. «Cette sanction justifiée par des faits mettant en cause des spectateurs valides et handicapés lors du match contre Chelsea le 3 avril dernier n'a pourtant donné lieu à aucun rapport officiel. Le Paris Saint-Germain surpris et choqué par cette décision injuste a demandé à l'UEFA de lui transmettre les motivations qui la fondent, préalable indispensable à la procédure d'appel.

Le Paris Saint-Germain rappelle qu'il lutte partout contre toutes formes de discrimination aussi bien au sein du stade que dans sa communauté. C'est la vocation première de sa Fondation qui, depuis 14 ans, développe des programmes ludiques et éducatifs pour favoriser l'intégration des jeunes les plus défavorisés.»

equipefr.png

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Homer
posté 23/07/2014 19:04
Message #6228

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation
CHRISTOPHE JALLET À LYON

Après cinq saisons au Paris Saint-Germain, le défenseur international français Christophe Jallet rejoint l’Olympique Lyonnais.

Avec son maillot floqué du numéro 26, le latéral droit aura raflé tous les trophées durant ce quinquennat. Coupe de France (2010), Ligue 1 (2013, 2014), Trophée des Champions (2013) et Coupe de la Ligue (2014)… Tout simplement impressionnant ! Au total, l’ancien Niortais et Lorientais aura participé à 198 matches toutes compétitions confondues sous le maillot parisien (143 en Ligue 1, 17 en Coupe de France, 9 en Coupe de la Ligue, 2 Trophées des Champions, 12 en UEFA Champions League et 15 en UEFA Europa League) et inscrit 9 buts (7 en Ligue 1, 1 en Coupe de la Ligue et 1 en UEFA Europa League).

Le Paris Saint-Germain tient donc à remercier Christophe pour sa fidélité et son professionnalisme, et lui souhaite de continuer à s’épanouir sous ses nouvelles couleurs.

PSG.FR

Citation
Jallet trois ans à Lyon (officiel)

Lyon a officialisé mercredi l'arrivée de Christophe Jallet. Le latéral droit de 30 ans, non retenu dans le groupe du PSG qui affronte Nice en amical, s'est engagé pour une durée de trois ans. «L’OL a un projet ambitieux depuis de très nombreuses années. C’est un projet qui me correspond aussi bien sportivement qu’humainement, a commenté le joueur dans un communiqué publié sur le site du club. A partir du moment où Lyon m’a déclaré son intérêt, ça a été une priorité pour moi. Je suis heureux d’être ici aujourd’hui…» Jallet portera le numéro 13. Son arrivée devrait accélérer celle de Serge Aurier à Paris.

equipefr.png

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Homer
posté 23/07/2014 20:56
Message #6229

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation
SERGE AURIER REJOINT LE PARIS SAINT-GERMAIN

LE PARIS SAINT-GERMAIN est heureux d’annoncer l’arrivée de Serge Aurier l’international ivoirien prêté pour une saison avec option d’achat par le Toulouse FC.

Né le 24 Décembre 1992 à Ouaragahio, en Côte d’Ivoire, Serge Aurier, formé au RC Lens, effectue ses premiers pas en Ligue 1 avec Lens lors de la saison 2009-2010.

Transféré en janvier 2012 au Toulouse FC, il s’impose rapidement au sein de la défense toulousaine.

Serge Aurier réalise une excellente saison 2013-2014, élu meilleur latéral droit dans l’équipe type de Ligue 1, il aura inscrit 6 buts et distribué 6 passes décisives, ce qui fait de l’ivoirien, le défenseur le plus prolifique d’Europe.

International ivoirien, Serge Aurier vient de participer à la Coupe du Monde 2014 au Brésil et comptabilise 11 sélections.

« Serge Aurier, immense espoir du football mondial, courtisé par les plus grands clubs, choisit le Paris Saint-Germain pour s’affirmer sur les terrains européens. Nous sommes particulièrement heureux d'accueillir ce jeune joueur au sein de notre équipe », a déclaré Nasser Al-Khelaifi, Président du Paris Saint-Germain.

« Jouer au Paris Saint-Germain avec des joueurs exceptionnels est un rêve d'enfant. Je vais donner le maximum pour aider l’équipe à atteindre les sommets. Après une première participation à la Coupe du Monde, je vis un été fantastique. Je remercie les dirigeants du Club pour leur confiance », a ajouté Serge Aurier qui portera le numéro 19.

PSG.FR

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Homer
posté 23/07/2014 21:48
Message #6230

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation
Le PSG sans forcer

Toujours privé de nombreux titulaires, le PSG domine Nice (2-1) en match de préparation, mercredi à Béziers. De bon augure à dix jours du Trophée des champions, contre Guingamp.

A dix jours de son rendez-vous pékinois avec Guingamp, pour le Trophée des champions, le PSG s'est remis la tête à l'endroit. Sèchement battus face à Leipzig (2-4) cinq jours plus tôt, les champions de France se sont en effet imposés lors de leur avant-dernier match de préparation contre Nice (2-1) ce mercredi à Béziers. Tout n'a pas été parfait mais la victoire et le sentiment de montée en puissance sur le plan physique peuvent donner des motifs de satisfaction à Laurent Blanc. «Ce qui m'importe le plus, c'est d'éviter les blessures», rajoutait l'entraîneur parisien au micro de beIN Sports après la rencontre. De ce point de vue-là, mission accomplie.

Bahebeck dans tous les bons coups

Toujours privé des mondialistes italiens (Thiago Motta, Verratti, Sirigu) et français (Digne, Matuidi), de retour à l'entraînement mais restés dans la capitale, Blanc a pu aligner pour la deuxième fois consécutive Zlatan Ibrahimovic. C'est d'ailleurs lui qui s'est joué de Bodmer pour offrir le premier but à Bahebeck (1-0, 6e). Ce dernier, meilleur buteur parisien de la préparation, a ensuite tiré un corner bien repris par Marquinhos, étrangement seul (2-0, 36e). Muette lors de ses deux premières sorties estivales, contre Bordeaux (0-2) et Fréjus Saint-Raphaël (0-0), l'attaque niçoise s'est réveillée en seconde période et a logiquement été récompensée par Franck Honorat (2-1, 73e). Mais il faudra s'en doute que les troupes de Claude Puel soient plus entreprenantes pour leur match de gala, samedi prochain face au Barça.

equipefr.png

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Varino
posté 24/07/2014 06:17
Message #6231

Bend It Like Vairelles

Membre no 15

Citation
Paris, fini la récré

Avec seulement deux titulaires habituels, dont Ibrahimovic, le PSG n’a pas forcé face à Nice (2-1).

POUR SON SEUL MATCH de préparation en France, face à Nice (2-1) hier, le PSG a eu un aperçu de sa notoriété dans l’Hérault, au stade de la Méditerranée de Béziers. Enfin, surtout celle de Zlatan Ibrahimovic, acclamé à l’annonce de son nom et capable de déclencher l’hystérie à sa sortie du stade. Car la moitié des partenaires de la star suédoise, hier, fréquentent plutôt l’équipe réserve, en CFA, mis à part Javier Pastore, Gregory Van der Wiel, Marquinhos, Zoumana Camara ou Nicolas Douchez.

À deux jours du départ à Hongkong, prévu demain soir, pour un ultime stage avant de disputer le Trophée des champions face à Guingamp, à Pékin (le 2 août), Laurent Blanc avait en effet décidé de laisser de très nombreux joueurs au repos, à commencer par Lucas et Adrien Rabiot, touchés lors du dernier match amical contre Leipzig (2-4), vendredi dernier. « Le but de ces matches-là, c’est de remettre en condition physique les joueurs, a expliqué l’entraîneur parisien. Ibra a disputé quarante-cinq minutes, le match d’avant, et soixante-dix aujourd’hui (hier). C’est bien. »

Les trois internationaux italiens (Thiago Motta, Salvatore Sirigu et Marco Verratti), présents à l’entraînement depuis lundi, n’ont, quant à eux, toujours pas disputé de rencontre de préparation. Ils étaient restés au Camp des Loges pour poursuivre leur préparation, comme le défenseur des Bleus Lucas Digne, de retour depuis mardi.

Difficile donc dans ces conditions de tirer des enseignements de cette quatrième rencontre amicale du PSG. « Un match de préparation, c’est toujours mieux qu’une séance d’entraînement, a estimé le défenseur Zoumana Camara. C’était une façon de bien travailler, et pour les jeunes de se montrer, de progresser. »

Avec un but sur un service d’Ibrahimovic et une passe décisive, Jean-Christophe Bahebeck a certainement marqué des points. Mais l’attaquant, de retour de prêt de Valenciennes, profite surtout de l’absence des cadres actuellement.

Le constat est identique pour la charnière centrale Camara-Marquinhos, qui n’a pas vraiment été inquiétée. Mais les deux joueurs seront associés, pour quelques matches encore, à commencer par le Trophée des champions, en attendant le retour des mondialistes brésiliens, Thiago Silva et David Luiz.

En Asie, le PSG commencera pourtant bien les choses sérieuses, avec les retours attendus des Bleus, Yohan Cabaye et Blaise Matuidi, ainsi que celui de l’Uruguayen Edinson Cavani.

L'Equipe

Citation
« Un bon petit match d’entraînement »

Zoumana Camara, defenseur central du PSG

DIFFICILE de ressortir un fait de match à l’issue de ce PSG - Nice (2-1), rencontre juvénile, qui a parfois pris des allures de tour de Coupe Gambardella hier soir tant les visages adolescents se succédaient sur la pelouse. Notons juste que Zlatan Ibrahimovic est sorti sous les sifflets du stade de la Méditerranée. Le public biterrois l’avait pourtant acclamé en première mi-temps, avant de lui reprocher un certain goût pour la marche à pied. Le Suédois n’a pas eu à forcer pour offrir le premier but à Jean-Christophe Bahebeck (3e) avant que Marquinhos ne double la mise de la tête (35e) sur un corner du même JCB, en verve. Zoumana Camara, 35 ans, avoue qu’il se fait parfois chambrer « au milieu de toute cette bande de jeunes joueurs ». « C’est bien, ils font l’apprentissage du plus haut niveau. » OK, mais quid de Zlatan, de Chantôme (en retrait), de Pastore (en retrait, bis), de Marquinhos ou de lui ? « C’était un bon petit match d’entraînement, une bonne petite séance de travail, assure-t-il. Enfin, pardon, ça ressemble un peu plus à de la compétition. »

Laurent Blanc s’est attardé sur la pelouse, heureux de retrouver sa terre héraultaise, « où il fait beau, où il fait chaud ». Le coach parisien s’est dit ravi : « On a énormément travaillé cette semaine, alors on fait abstraction du résultat. La priorité, c’est de ne pas avoir de blessés. Des gars comme Rabiot ou Lucas ont été touchés ces dernières semaines, cela va les pénaliser cette saison. Cette fois, aucun bobo, et c’est satisfaisant. Le premier match à vraiment gagner, c’est le Trophée des champions, le 2 août en Chine. » « J’ai disputé des Trophées à Montréal et au Gabon, c’était sympathique. Ce qui me chagrine juste cette fois, c’est la durée du voyage, ainsi que les températures et le taux d’humidité excessivement hauts. » Blanc conclut sur la venue d’Aurier : « On ne fait pas ce qu’on veut avec le fair-play financier, il nous gêne déjà, on s’adapte, comme le prouve la formule du prêt avec option d’achat. On est très content d’avoir ce garçon-là, ça faisait longtemps qu’on était derrière lui. J’espère qu’il confirmera ce qu’il a laissé entrevoir la saison dernière. »

Le Parisien

--------------------
Culture Bowl II champion

+Quote Post
Homer
posté 24/07/2014 13:36
Message #6232

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation
Blanc : «Mes valises sont prêtes»

Interrogé ce jeudi en conférence de presse sur la rumeur envoyant Antonio Conte sur le banc du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc a préféré manier l'humour. «Je ne sais pas, j'ai les valises de prêtes», a-t-il ainsi lâché lorsqu'un journaliste lui a demandé s'il se sentait en danger. «Dans ce métier-là on n'a pas le temps de défaire les valises que parfois on les réutilise. Mes valises sont prêtes dans le garage», a ajouté Blanc, arrivé il y a un an au poste d'entraîneur du PSG.

Citation
Blanc : «On a encore du temps»

A la veille du départ pour Hong-Kong et l'Asia Cup, l'entraîneur du PSG Laurent Blanc a fait un point sur les dossiers d'actu du club de la capitale.

Le point mercato

«Le mercato est très court. On en a déjà deux (recrues), David Luiz et Serge (Aurier). On est très satisfaits d'eux, de leur venue ici au Paris Saint-Germain. Pour la troisième (le milieu argentin du Real Madrid, Angel di Maria, NDLR), je vous laisse libre des spéculations. Pour l'instant, rien n'est fait. Est-ce qu'il y a des négociations? Ce n'est pas à moi de le dire, c'est à la direction du club. Pour l'instant, les deux joueurs qu'on voulait recruter, on les a recrutés. Donc on est quand même assez satisfait. On a encore du temps et il y aura encore des rumeurs.»

Le point mondialistes

«L’an dernier, on a eu le même problème avec la Coupe des Confédérations, on a dû patienter avant de retrouver un effectif au complet. Mais nous nous sommes préparés en conséquence. On a déjà retrouvé les Italiens ainsi que Lucas Digne qui a décidé d’anticiper sa reprise. Et pour être totalement transparent, Cavani reviendra ce vendredi pour partir en Asie avec nous. Blaise Matuidi et Yohan Cabaye, eux, ne viendront pas en Asie et reprendront le 30 juillet avec un préparateur physique. Le moral ? La seule équipe satisfaite après une Coupe du Monde, c’est celle qui la gagne. Les Italiens se sont faits éliminer prématurément, ils sont donc forcément déçus mais il faut passer à autre chose. Maintenant, il faut penser de nouveau à son club avec de nouveaux objectifs. Je sais que les Italiens sont dans cette optique car je me suis entretenu avec eux, j’espère qu’il en sera de même pour les autres mondialistes.»

Le point Asia Cup

«Paris est un grand club européen, et comme tous les grands clubs il souhaite asseoir sa notoriété à l’étranger. Mais il ne faut pas oublier que si nous allons en Asie, c’est également car nous sommes convoqués le 2 août à Pékin pour y disputer le Trophée des Champions face à Guingamp. Donc je trouve ça plutôt cohérent de profiter de ce rendez-vous pour organiser un stage de préparation en Asie.»

Citation
Aurier et Cavani dans le groupe pour la tournée en Asie

La dernière recrue parisienne Serge Aurier, mais aussi Edinson Cavani, font partie du groupe qui s'envolera vendredi pour Hong-Kong avant d'affronter Kitchee en amical mardi puis Guingamp pour le Trophée des champions, samedi prochain à Pékin. Les seuls absents sont les internationaux argentin (Lavezzi), brésiliens (T. Silva, D. Luiz, Maxwell) et français (Matuidi, Cabaye), à l'exception de Lucas Digne, qui a repris cette semaine.

Le groupe parisien

Douchez, Maignan, Sirigu - Aurier, Camara, Digne, Kimpembe, Marquinhos, Van der Wiel - Bambock, Chantôme, T. Motta, Pastore, Rabiot, Verratti - Augustin, Bahebeck, Cavani, Ibrahimovic, Lucas, Ongenda.

equipefr.png

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Homer
posté 24/07/2014 17:00
Message #6233

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation
Cavani et Aurier en Asie

Le PSG entame ce vendredi sa tournée asiatique au cours de laquelle il se rendra à Hongkong pour y disputer un match amical mardi prochain contre Kitchee avant de se rendre à Pékin en Chine du 30 au 2 août à l’occasion du Trophée des Champions contre Guingamp.

Pour cette tournée, Laurent Blanc a convoqué un groupe de 21 joueurs.

Outre les internationaux italiens, de retour à l’entraînement depuis lundi, l’attaquant uruguayen Edinson Cavani et la nouvelle recrue, Serge Aurier sont du voyage. Lucas Digne, qui a anticipé son retour sera également présent. En revanche, les deux autres Tricolores, Matuidi et Cabaye ne participent pas à la tournée. Ils sont attendus le 30 juillet au camp des Loges où ils entameront leur préparation avec un préparateur du club.

Le groupe : Augustin, Aurier, Bahebeck, Bambock, Camara, Chantôme, Digne, Douchez, Ibrahimovic, Kimpembe, Lucas, Maignan, Marquinhos, Thiago Motta, Ongenda, Pastore, Rabiot, Sirigu, Verratti, Van der Wiel.

Citation
Blanc à propos de Di Maria: «Pour l'instant, rien n'est fait»

A l'issue de la séance d'entraînement, et à la veille du départ pour Hongkong, Laurent Blanc a fait un point sur cette préparation estivale ce jeudi. Il a ainsi annoncé que Matuidi et Cabaye ne participeront pas à la tournée asiatique mais s'entraîneront au camp des Loges à partir du 30 juillet.

Lucas Digne qui a anticipé sa reprise, ainsi que Cavani, attendu ce vendredi, feront partie du groupe qui s'envolera pour l'Asie. Le coach parisien a également commenté l'arrivée de sa nouvelle recrue, le latéral droit, Serge Aurier avant d'évoquer la rumeur Di Maria.

La presse italienne annonce que vous pourriez quitter le PSG. Rassurez-nous, vous serez toujours là cette année?

BLANC. (Sourires). Je ne sais pas. Ma valise est prête. (Rires). Vous savez, dans ce métier, et ça fait quelques années que je le fais, parfois on n'a pas le temps de défaire ses valises qu'il faut déjà partir. Mes valises sont prêtes dans le garage.

Vous venez de retrouver les internationaux italiens. Comment vont-ils?

Les Italiens ont été éliminés prématurément de la Coupe du monde. Les joueurs sont certes déçus mais ils ont su faire la part des choses. La vie continue et il faut passer à autre chose. Chacun retourne à son club avec des objectifs individuels et collectifs à remplir. J'espère que les Italiens auront cet état d'esprit-là. J'en suis sûr même qu'ils l'auront car j'en ai discuté avec eux. J'espère aussi que les Brésiliens, les Français, l'Uruguayen aussi auront cet état d'esprit. Je m'attends d'ailleurs à ce que ce soit peut-être plus difficile pour Pocho (Lavezzi) car lui il a perdu la finale.

Le PSG va-t-il mettre en place un suivi psychologique, notamment auprès des Brésiliens?

Non. les Brésiliens ont été très déçus. La déception était à la hauteur des espérances que tout un pays avait placées dans leur équipe. Peut-être trop d'ailleurs. Ils ont échoué dans leurs objectifs. Mais maintenant, il faut qu'il passe à autre chose en se fixant de nouveaux objectifs. Quand tu joues à domicile, tu as encore plus la pression. Surtout au Brésil, le pays du football. Mais c'est là que tu dois être fort en te fixant des objectifs. Cela peut être une bouffée d'oxygène. Les grands joueurs sont capables de tourner la page, de trouver de la motivation supplémentaire.

Début juillet, vous avez affirmé vouloir deux ou trois recrues. Après David Luiz et Serge Aurier, Di Maria va-t-il aussi signer ?

On a déjà recruté deux joueurs, David Luiz et Serge Aurier. On est très satisfaits de les accueillir au PSG. Pour le troisième, je vous laisse à vos spéculations. Pour l'instant, rien n'est fait. Est-ce qu'il y a des négociations? Ca, ce n'est pas à moi de le dire mais à la direction du club. Toujours est-il que pour l'instant, les deux joueurs que nous voulions recruter, on les a recrutés. On est satisfait. La période du mercato va jusqu'au 31 août. On a encore du temps. Il y aura encore bien des rumeurs qu'il faudra que je commente...

Pourquoi aviez-vous ciblé Serge Aurier pour remplacer Christophe Jallet?

Je souhaite d'abord une très bonne aventure à Jallet car c'est un garçon qu'on apprécie tous humainement et professionnellement. On voulait recruter un latéral droit avec un fort potentiel, jeune avec une grande marge de progression. Il va découvrir un club important. Il fait partie de ces jeunes, comme Digne, Marquinhos et Verratti qui formeront le PSG dans 3-4 ans. Il va venir visiter les installations cet après-midi et partira en Asie avec nous.

le-parisien-icone.png

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Varino
posté 25/07/2014 06:14
Message #6234

Bend It Like Vairelles

Membre no 15

Citation
Le PSG en rêvait…

POUR LA PREMIÈRE FOIS de son histoire, le club parisien s’envole ce soir pour une tournée en Asie, d’abord quatre jours à Hongkong puis quatre autres à Pékin où l’équipe de Laurent Blanc disputera le Trophée des champions face à Guingamp le 2 août. Il y a quelques mois, quand la Ligue de football professionnel (LFP) avait sondé les clubs pour les avertir du lieu du premier match officiel de la saison, l’idée avait été chaudement accueillie par la direction parisienne. Depuis le début de l’ère qatarienne en juin 2011 et la volonté déclarée de devenir l’une des dix plus grandes franchises de sport au monde, l’Asie, et particulièrement la Chine, constitue un territoire de développement incontournable pour le PSG. Cette tournée asiatique symbolise le lancement de cette conquête. Pendant ces huit jours, le PSG va multiplier les opérations de marketing et de sponsoring.

Un avion customisé aux couleurs du club

La première opération commence en fin de journée sur le tarmac de l’aéroport du Bourget. Pour ce voyage, la délégation parisienne volera en effet avec un avion spécialement affrété par la compagnie aérienne de Dubaï, Emirates, sponsor maillot du PSG pour un montant compris entre 20 et 25 M€ depuis le 1er juillet. Cet aéronef a été customisé avec le logo et les couleurs de l’équipe de la capitale. Après son bus, le club parisien dispose donc aussi d’un avion. A Pékin, quelques joueurs seront mobilisés pour un moment corporate avec Emirates.

Défilé et dédicaces aux Galeries Lafayette de Pékin

La star parisienne sera très souvent utilisée afin de promouvoir l’image du PSG. En l’absence de Thiago Silva et de David Luiz, en vacances, Zlatan Ibrahimovic reste plus que jamais la tête de gondole du club. Dès demain, il tiendra une première conférence de presse au côté de Blanc. Dimanche, pour la marque Hublot, le Suédois participera à un dîner de charité et à une vente aux enchères dont la recette sera reversée à une fondation locale venant en aide à des jeunes. A cette occasion, comme ses partenaires, il défilera tel un mannequin. Certains dédicaceront aussi des tee-shirts dans un magasin Nike ainsi qu’aux Galeries Lafayette de Pékin. Sponsor chinois du PSG depuis quelques semaines, Huawei, spécialisé dans la téléphonie, en profitera pour activer concrètement, le 1er août, ce partenariat à 1,3 M€ annuels.

Dîner de gala et rendez-vous à l’ambassade

Dans un emploi du temps extrêmement remplit, le PSG accordera un peu de son temps à son académie. A Pékin, les Parisiens jongleront entre les impératifs de leur club et ceux de la LFP. Outre un dîner de gala au Temple Restaurant avec la délégation de Guingamp, un rendez-vous aura lieu, le 31 juillet, à l’ambassade de France en présence de l’ambassadrice, Sylvie Bermann. Enfin, Sirigu et ses partenaires se plieront à des manifestations avec deux sponsors chinois du Trophée des champions, dont Tibet Spring, une eau locale. Un programme extra-sportif bien chargé.

Le Parisien

--------------------
Culture Bowl II champion

+Quote Post
Homer
posté 25/07/2014 09:02
Message #6235

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation
Matuidi et Cabaye restent à Paris !

21 joueurs ont été convoqués pour la tournée par Laurent Blanc dont l'Uruguayen Cavani. « Il rentre le 25 (NDLR : aujourd'hui) pour repartir en Asie avec nous », précise l'entraîneur alors que le retour de l'attaquant avait d'abord été annoncé pour lundi dernier, en même temps que les internationaux italiens (Sirigu, Verratti, Motta).

La nouvelle recrue, le latéral droit ivoirien Serge Aurier, qui a visité hier les installations du camp des Loges, décollera aussi du Bourget avec ses nouveaux coéquipiers. Digne, qui a repris l'entraînement mardi, sera aussi du voyage. « Il a décidé d'anticiper sa reprise », précise Blanc. Une chance pour le PSG qui, en l'absence de Maxwell, aura ainsi un latéral gauche de métier dans son effectif en vue du Trophée des champions et, surtout, de la reprise du championnat le 8 août à Reims.

En revanche, les deux autres mondialistes français, Matuidi et Cabaye, sont toujours en vacances et ne participeront pas à cette tournée. « Ils reprendront le 30 juillet et se prépareront au camp des Loges avec un préparateur physique », signale le coach. Les Brésiliens Maxwell, Silva et David Luiz ainsi que l'Argentin Lavezzi sont attendus début août.

Citation
MÉMO PSG

Hier. Footing ou soins en salle pour les titulaires de la veille contre Nice. Ateliers avec ballon et opposition cinq contre cinq pour les autres. Rabiot (cheville) s'est contenté de courir. Lucas (cheville), en phase de reprise, est resté en salle.
Aujourd'hui. Entraînement à huis clos puis départ pour Hongkong.
Absents. Cavani, Matuidi, Cabaye, Maxwell, Thiago Silva, David Luiz, Lavezzi (vacances).

Rendez-vous. Kitchee - PSG, mardi à 14 h (heure française) au Hongkong Stadium (BeIN Sports 1)

le-parisien-icone.png

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Heiji-sama
posté 27/07/2014 02:25
Message #6236

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Japon
Membre no 305

Citation
Programme allégé aujourd’hui

Ibrahimovic et ses partenaires apprécieront. L’entraînement de ce matin a été annulé par le staff parisien. Les Parisiens se contenteront d’une seule séance dans l’après-midi. A l’origine, cette séance était seulement prévue pour les joueurs ayant réattaqué plus tardivement la saison. Mais les conditions climatiques — un temps chaud et humide — ainsi que le décalage horaire (+ 6 heures) ont eu raison du programme initial. En soirée, la délégation parisienne participera à un dîner de charité sous l’égide de la marque de montre suisse Hublot, partenaire du PSG. Ce repas sera accompagné d’une vente aux enchères au profit d’une fondation pour l’enfance locale. Demain, veille du match amical contre le FC Kitchee, deux séances sont prévues.

Citation
Le consul de France va aider le PSG

PARIS ne pouvait rêver meilleur VRP en la personne du plus haut représentant de l’Etat français à Hongkong. Dans sa volonté de développer son image en Asie, partie du globe où la croissance économique est la plus dynamique, et de nouer de nouveaux partenariats, la direction parisienne va pouvoir s’appuyer sur Arnaud Barthélémy, consul général de France à Hong­kong depuis le 21 mars 2011.

Le diplomate était présent, hier après-midi, à l’hôtel Harbour Grand afin d’accueillir la délégation du PSG. A l’issue de la conférence de presse de présentation du match contre le FC Kitchee mardi, il s’est entretenu, quelques instants, avec Frédéric Longuépée, directeur général adjoint du club champion de France chargé des activités commerciales, et Fabien Allègre, le directeur du merchandising. « On a prévu de se revoir plus longuement. Je dois bien cerner leurs envies ainsi que leurs besoins, confie Arnaud Barthélémy. Ensuite, je pourrai les mettre en contact avec des partenaires. »

Pour l’énarque, Hongkong, troisième place financière du monde après New York et Londres, représente donc le lieu idéal afin que le PSG commence enfin à s’implanter sérieusement en Asie : « Il y a de la place pour ce club. Hongkong souhaite s’ouvrir à des équipes autres que celles de Premier League. Le Barça est déjà venu, souligne-t-il. La France est de plus en plus présente. Nos exportations ont été multipliées par deux en quatre ans. Hongkong représente notre deuxième excédent commercial au monde, cela fait sens pour le PSG d’utiliser cette ville comme porte d’entrée commerciale sur la Chine. »

Pour le haut fonctionnaire, membre du cabinet Fillon entre 2007 et 2009, l’ancienne colonie anglaise offre, outre sa proximité géographique avec l’empire du Milieu, une sécurité juridique non négligeable pour tout investisseur s’alliant à des sociétés installées sur l’île.

Ce premier séjour asiatique doit donner l’occasion aux décideurs parisiens d’établir des contacts avec des entrepreneurs locaux et étrangers susceptibles de sponsoriser à terme le PSG. Confronté aux contraintes du fair-play financier, le club, déjà sanctionné par l’UEFA, cherche pour cette saison au moins 100 M€ afin de maintenir son train de vie.

Citation
Malade, Cavani est resté à Paris…

APRÈS ZLATAN Ibrahimovic, c’était la star la plus attendue à Hongkong par les fans venus chercher un autographe ou une photo, hier en début d’après-midi à l’hôtel de la délégation parisienne. Mais Edinson Cavani n’était pas là. Cinq jours après son retour retardé à l’entraînement pour cause de vacances prolongées (en accord avec ses dirigeants), ce nouveau rendez-vous manqué a eu vite fait de raviver les rumeurs sur l’avenir de l’attaquant uruguayen dans la capitale. Car il est aujourd’hui acquis que Walter Guglielmone, son agent, a rencontré à plusieurs reprises les dirigeants de Manchester United. Jeudi, alors même que Laurent Blanc affirmait que son joueur serait présent le lendemain pour s’envoler avec le reste de l’effectif parisien pour l’Asie, certaines voix en interne laissaient déjà entendre que Cavani rejoindrait ses coéquipiers directement à Hongkong depuis l’Amérique du Sud.

Mais, pour le coup, il semblerait que le PSG et son attaquant jouent de malchance. Cavani est bien rentré à Paris vendredi dans la journée. Victime d’un virus gastrique aigu, l’ancien Napolitain n’était visiblement pas en état d’effectuer un nouveau voyage de près de douze heures. Un médecin est actuellement à ses côtés à son domicile pour surveiller l’évolution de sa maladie. Et il préviendra le staff parisien quand El Matador sera rétabli et donc apte à voyager pour enfin rallier la Chine. Hier, aucune date n’était encore fixée pour ses retrouvailles.

Les coéquipiers de Zlatan verront-ils Cavani à Hongkong ou directement à Pékin à partir de mercredi pour préparer le Trophée des champions face à Guingamp ? Dans l’esprit de Laurent Blanc, même avec seulement une petite semaine de travail, l’acolyte de Luis Suarez en sélection uruguayenne devait participer au premier match officiel de la saison. Qu’en sera-t-il s’il est cloué au lit plusieurs jours ? Son absence inquiète aussi la Ligue de football professionnel (LFP). L’instance apprécie en effet modérément les forfaits de quelques cadres parisiens (Matuidi, Cabaye, Lavezzi, Maxwell, Thiago Silva et David Luiz) pour « son » Trophée des champions. vahid.gif La LFP aurait déjà reçu quelques reproches des organisateurs chinois. Visiblement, il n’y a pas que le PSG qui attende Cavani impatiemment…

--------------------
https://t.me/pump_upp

+Quote Post
Varino
posté 27/07/2014 08:54
Message #6237

Bend It Like Vairelles

Membre no 15

Citation
Paris s’attaque à la Chine

Le PSG est arrivé hier à Hongkong pour une tournée asiatique de huit jours où les enjeux de marketing et économiques dépassent le cadre sportif.

DANS LE HALL du Hongkong Stadium, sorte de soucoupe volante posée au milieu de gratteciel et d’un épais bouquet d’arbres tropicaux du quartier de So Kon Po, des maillots de Liverpool, Manchester City et d'autres prestigieux clubs européens, venus promouvoir leur image et aguicher les investisseurs, sont accrochés au mur derrière l’hôtesse d’accueil. Dixième puissance commerciale au monde, troisième place financière de la planète, avec un taux de croissance prévisionnel pour 2014 qui devrait dépasser les 4%, Hongkong et ses chiffres donnent le vertige, comme ces milliers de buildings qui étirent la ville tout en hauteur. Le PSG, dont le groupe est arrivé hier, a choisi d’attaquer l’Asie par sa face chic et sa mégalopole financière. Les bus à impériale, héritage des années de domination britannique, sont couverts des affiches du match contre Kitchee, le champion local. Puis Laurent Blanc et ses hommes s’envoleront pour Pékin, mercredi prochain, afin d’y disputer le Trophée des champions, face à Guingamp, le 2 août. Paris poursuit sa stratégie d’expansion avec pour finalité de transformer sa marque en une franchise reconnue à l’international, associée au luxe et à l’image glamour, romantique et raffinée de la capitale, son atout principal. « À l’image des clubs du Championnat anglais, les dirigeants parisiens vont chercher des investisseurs potentiels là où il y a de l’audience et des marchés, explique Virgile Caillet, directeur de Kantar Sport, expert du marketing sportif. Le PSG se tourne logiquement vers les économies puissantes émergentes, comme Hongkong, la Chine, l’Indonésie ou le Brésil. »

UNE NOTORIÉTÉ EN ASIE ÉQUIVALENTE À CELLE D’ARSENAL

Face au déficit d’image de la Ligue 1 sous ces latitudes, la stratégie parisienne, facilitée par le développement important des réseaux sociaux et la facilité à communiquer tous azimuts, est limpide : aller à la rencontre des fans avec les stars qui composent l’effectif du champion de France et affirmer une notoriété grandissante, grâce à des performances de plus en plus intéressantes en Ligue des champions. Mathieu Ficot, directeur commercial de la LFP et cerveau du « Projet Pékin », insiste sur ces facteurs : « David Luiz et Thiago Silva sont des stars en Asie (1), plus encore que Zlatan Ibrahimovic, parce que la Coupe du monde a été relayée de manière intensive ! Et ce développement ne sera possible qu’avec de grandes performances de nos clubs en Coupe d’Europe.» Les deux dernières campagnes européennes du PSG (2) semblent d’ailleurs avoir porté leurs fruits. Virgile Caillet évalue la notoriété des Parisiens sur ce continent au même niveau qu’Arsenal et au-dessus de Schalke 04 ou Dortmund, finaliste malheureux de la C 1 2013. «C’est un état d’esprit à part, intervient l’expert. Pendant le Mondial, les Chinois adoraient le Brésil, puis quand ils ont été éliminés, ils se sont mis à aimer l’Allemagne !»

Reste à affronter la concurrence de géants installés depuis bien plus longtemps sur ce territoire, certes immense, mais difficile à pénétrer. Ce n’est pas un hasard, par exemple, si l’étendard du foot anglais, Manchester United, en dépit de résultats sportifs en baisse la saison passée (7e de Premier League en mai), vient de signer deux contrats colossaux et historiques avec Adidas (940 M€ de 2016 à 2026) et Chevrolet (51 M€ annuels sur douze ans).

« C’est très difficile, on est derrière les autres et on en a conscience, concède Mathieu Ficot. On n’y arrivera pas sans grandes performances de clubs français en Coupe d’Europe, de l’équipe de France en Coupe du monde. À l’international, il est capital d’avoir un Championnat avec de belles pelouses, une réalisation hyper dynamique : le packaging est hyper important, et après il vous faut des stars et des performances. C’est comme ça que les marques de club se créent. Le football italien était déclinant, mais l’AC Milan, la Juve, l’Inter sont des entités encore très fortes et qui sont, à mon avis, un peu surcotées par rapport à leurs performances sportives de ces dernières années. » Le capital séduction du Paris-SG, lui, est avéré et en pleine croissance. Le club cherche aujourd’hui les solutions pour devenir un acteur majeur du football européen, sans brûler aucune étape. «En venant à Hongkong, vous exposez votre marque à la Chine et le PSG, qui porte la marque Paris dans le monde, a le pouvoir de la promouvoir, explique Arnaud Barthelemy, consul général de France à Hongkong. Cela fait sens d’utiliser cette ville comme point d’entrée sur la Chine. C’est un accès privilégié au marché chinois, fort d’un cadre juridique sûr, à l’occidentale. Même si la Premier League est historiquement implantee ici, je suis convaincu qu'il y a de la place pour le club, d'autant qu'il y a un veritable appetit pour la France. La marque est encore a developper, mais le potentiel est la. »

Grace a QSI, actionnaire puissant et impatient, qui a permis d'attirer les talents du football moderne et d'apporter credibilite et legitimite au projet sportif et commercial du PSG.

Citation
Encore en petit comité

À Hongkong, les Parisiens ont reçu un accueil chaleureux mais plutôt confidentiel. Ici, la notoriété du club reste à construire, mais ses atouts sont importants.

BEN ET CHRIS n’ont pas la trentaine. Le premier est passé chez Nike, le matin même, s’offrir la nouvelle tunique du PSG floqué au nom d’Ibrahimovic. L’autre a apporté l’édition de l’an dernier avec, au verso, le nom de Beckham, toujours adulé en Asie. Cela fait près de deux heures qu’ils patientent, parmi environ quatre-vingts fans, dans le hall du Grand Harbour Hotel de Hongkong.

Tout à coup, des tambours résonnent et un dragon de papier s’agite, frénétique, pour souhaiter la bienvenue aux joueurs. Ces derniers quittent alors le car pour signer quelques autographes dans une cohue pas franchement effrayante, avant de filer se restaurer au premier étage. Ben et Chris n’ont pas eu leur précieuse dédicace, alors ils patientent au bar, espérant un second passage. Un chanceux est tout de même parvenu à se faire parapher la bio de Zlatan.

BLANC : «TOUS LES GRANDS CLUBS EUROPÉENS FONT DES TOURNÉES»

Pendant ce temps-là, la star et Laurent Blanc étaient convoqués en conférence de presse en présence de Ken K, le président du club de Kitchee, futur adversaire des Parisiens, son capitaine, Lo Kwan Yee, son entraîneur, José Molina, et le consul général de France, Arnaud Barthélémy. Le diplomate ne cachait pas son excitation, en dépit du scepticisme qui entoure ce voyage du point de vue hexagonal : « Le buzz a commencé. Il y a des affiches du match sur les bus et certains bâtiments. Tous les grands médias de la ville étaient à la conférence depresse. »

Laurent Blanc ne voyait pas de contre-indication à un tel voyage, à deux semaines jour pour jour du coup d’envoi de la saison de L 1 : « Ce match contre Kitchee ( mardi) est cohérent puisque nous avons une autre rencontre officielle à Pékin, le 2 août pour le Trophée des champions (contre Guingamp). C’est une bonne initiative de nos dirigeants. Tous les grands clubs européens font des tournées sportives et commerciales. Le PSG est un grand club et s’inscrit dans cette logique. »

Vers 17 heures, le groupe s’est astreint à un petit décrassage de trois quarts d’heure sur la pelouse du Mong Kok Stadium, où les supporters ne se bousculaient plus, mais où les reporters, en revanche, étaient assez nombreux. Certains espéraient même croiser des joueurs dans la nuit, histoire de boire un verre avec eux. Si, d’aventure, cela avait été envisageable, cela aurait été sans Edinson Cavani, attendu en Chine mais cloué à Paris par un virus.

Citation
« Devenir une marque ( clooney3.gif ) internationale »

FRÉDÉRIC LONGUÉPÉE, directeur général adjoint du PSG en charge du commercial, explique les enjeux du séjour parisien en Chine.

« QUEL EST L’OBJET économique et commercial de ce voyage en Asie ?
- L’un des enjeux majeurs du Paris-Saint-Germain est de développer une marque reconnue internationalement, une franchise de sport au sens anglo-saxon du terme. Nous ne sommes pas là que pour piloter un projet sportif. Le sport reste la priorité, mais autour de cela, nous avons vocation à développer une marque reconnue internationalement comme Ferrari, le Tournoi de Roland-Garros ou Manchester United. C’est souvent lié à une histoire, mais cela peut aussi être lié à une démarche proactive qui capitalise sur des atouts fantastiques que sont Paris, les médias et réseaux sociaux, qui n’existaient pas à l’époque de ces grandes marques de sport et qui se sont développées avec le temps.

Pourquoi la Chine ?
– Quand on veut devenir une marque internationale, il faut aller à la rencontre de nos fans soit en déplaçant l’équipe, soit en yallant de manière plus virtuelle par l’intermédiaire des médias et des réseaux sociaux. Il est important de parler à tout le monde dans des territoires où il y a une sensibilité pourle football et pour les stars de ce sport. Il y a trois ans, lorsque nous démarrions ce projet, nous avions 500 000 fans dont 80 % étaient français. Aujourd’hui, nous en avons 12 millions et 80 % d’entre eux sont étrangers : deux millions de Brésiliens, un million d’Indonésiens et un million de fans en Chine sur les réseaux Sina Weibo et Tencent Weibo, les Facebook et Twitter locaux. La Chine se situe dans la continuité de ce que l’on fait depuis trois ans. Nous sommes allés aux États-Unis en 2012, en Europe avec la Suède et en Afrique, au Gabon, avec le Trophée des champions (2-1, contre Bordeaux), l’an dernier.

Ici, vous allez subir la concurrence des grands clubs anglais, précurseurs dans la démarche….
– Un club comme Manchester United, lors de la saison 2012-2013, bénéficiait d’une visibilité de deux cents à trois cents heures par an en Asie quand le PSG devait atteindre la cinquantaine d’heures. Il est donc capital d’aller à la rencontre des fans chinois. C’est comme ça que l’on arrivera à promouvoir l’image de nos joueurs, du club et, in fine, de continuer d’internationaliser nos partenaires en allant chercher de grandes entreprises étrangères qui ont envie d’avoir une tête de pont en France. Ces partenariats innovants avec des marques chinoises doivent permettre de gagner en notoriété sur des territoires où le PSG manque d’exposition par rapport aux autres acteurs dufootball européen. C’est le cas avec Huawei en Chine, Panasonic au Japon ou Moneygram aux États-Unis. »

L'Equipe

--------------------
Culture Bowl II champion

+Quote Post
Varino
posté 28/07/2014 06:13
Message #6238

Bend It Like Vairelles

Membre no 15

Citation
Défilé, gala et « hammam »

Les Parisiens ont poursuivi, hier, leur mission séduction en Asie. Au programme: une opération marketing, une soirée de charité, mais aussi une séance d’entraînement intense, sous une chaleur écrasante.

SOIXANTE SECONDES, soit le temps qu’il a fallu à l’ascenseur de la Tour Sky 100, en plein coeur du quartier de Kowloon, pour gravir les 394 mètres et les cent étages. C’est là que se tenait hier le «Fashion show» du PSG, organisé à l’initiative de son luxueux partenaire Hublot. Au sommet du gratte-ciel, un podium de défilé de mode, des banquettes pour les convives et des coupes de champagne qui tintent face à un panorama extraordinaire : Hongkong vu du ciel à la tombée de la nuit. Les joueurs – plus ou moins à l’aise dans l’exercice – défilent, accompagnés d’enfants habillés en tenues de match. Les flashes crépitent et les jeunes femmes sont en extase. L’opération séduction s’est poursuivie lors d’un dîner de charité. Une vente a notamment mis aux enchères des chaussures dédicacées de Pastore, des gants de Sirigu, un maillot de Lucas et un d’Ibrahimovic, floqué en cantonais et parti pour 6 000 €.

Les Parisiens passent quand même un peu de temps sur le terrain. À 15 heures (9 heures en France), sous une chaleur écrasante et un taux d’humidité proche de 70 %, ils se sont retrouvés au Mong Kok Stadium pour une séance éprouvante d’une heure composée de quelques exercices de vitesse et d’agilité, d’un atelier de conservation à quatre contre huit et d’une petite opposition à huit. L’équipe de Zlatan Ibrahimovic (avec Pastore, Thiago Motta, Verratti, Van der Wiel, Marquinhos et Sirigu) dessine l’ossature du onze qui devrait affronter Guingamp lors du Trophée des champions, samedi, à Pékin. Lucas et Rabiot, touchés à une cheville, se sont entraînés à part. Aujourd’hui, Laurent Blanc dirigera une séance à 19 heures (13 heures en France), au Hongkong Stadium, où les Parisiens affronteront demain Kitchee, le champion de Hongkong.

L'Equipe

--------------------
Culture Bowl II champion

+Quote Post
Homer
posté 28/07/2014 09:30
Message #6239

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation
Cavani rejoint ses coéquipiers à Hongkong

Le voilà ! Absent de la tournée asiatique du PSG depuis vendredi, pour cause de gastro-entérite aigue, Edinson Cavani arrive finalement ce lundi à Hongkong pour rejoindre ses coéquipiers. L'attaquant uruguayen, dont l'avion a décollé dimanche soir de Paris, atterrit ce lundi à 17h20 heure locale (9h20 heure française).

Après son retour retardé à l'entraînement pour cause de vacances prolongées (en accord avec ses dirigeants), ce nouveau rendez-vous manqué avait ravivé les rumeurs sur l'avenir d'El Matador à Paris. Sur son compte Twitter, l'uruguayen a souhaité balayer ces rumeurs.

Le PSG a entamé vendredi sa tournée asiatique au cours de laquelle il se rend à Hongkong pour y disputer un match amical mardi contre Kitchee avant de se rendre à Pékin en Chine du 30 juillet au 2 août à l’occasion du Trophée des Champions contre Guingamp.

Citation
Ce PSG aura quand même de l'allure

Matuidi, Cabaye, David Luiz, Maxwell, Thiago Silva et Lavezzi. Conséquence du Mondial, l'absence de ces six cadres pour le Trophée des champions, samedi à Pékin, est d'ores et déjà actée. Même si cette litanie de défections chagrine la Ligue de football professionnel, le PSG ne manquera pas d'allure face aux Guingampais. Le onze aligné dans la capitale chinoise par Laurent Blanc sera très compétitif.

Sauf impondérables physiques, il se dessine même déjà assez clairement. L'entraînement d'hier après-midi, sous une chaleur écrasante au stade Mong Kok de Hongkong, a distillé quelques informations. La séance s'est ainsi achevée par une opposition à huit contre neuf. Aux côtés d'Ibrahimovic, on retrouvait Sirigu, Van der Wiel, Marquinhos, Digne, Verratti, Thiago Motta et Pastore.

Les mêmes à Reims pour la reprise de la Ligue 1 ?

Ces huit joueurs figureront, sans nul doute, parmi les titulaires dans cinq jours au stade des Travailleurs. En défense, Camara viendra se rajouter afin de former la charnière centrale avec le jeune Brésilien Marquinhos. Au milieu, Rabiot devrait pouvoir tenir sa place s'il est parfaitement rétabli de sa cheville douloureuse. Hier il s'est astreint à deux séances avec un préparateur physique tout comme Lucas. Le Brésilien poursuit également son travail individualisé. L'imaginer associé en attaque au géant suédois paraît très plausible. Pastore complétant ainsi la ligne offensive. Si l'Argentin reculait au milieu de terrain, Ongenda le suppléerait aux avant-postes.

Six jours après son premier match officiel de la saison, Paris remettra son titre en jeu en Ligue 1 à l'occasion d'un déplacement à Reims. La formation, appelée à fouler la pelouse du stade Auguste-Delaune, ressemblera vraisemblablement comme une soeur à celle ayant donné la réplique aux Bretons. Début août, Cabaye et Matuidi auront déjà une grosse semaine de travail dans les jambes. Mais les deux internationaux français risquent d'être encore un peu courts pour prétendre à une place de titulaire. Reste une interrogation liée à Cavani. L'Uruguayen, demeuré à Paris en raison d'un virus intestinal, devrait jouer quelques minutes au Trophée des champions. En terre champenoise, son temps de jeu est susceptible de croître.

Le onze parisien probable pour le Trophée des champions : Sirigu - Van der Wiel, Camara, Marquinhos, Digne - Verratti, Thiago Motta, Rabiot (ou Pastore) - Lucas, Ibrahimovic, Pastore (ou Ongenda).

Citation
Ibra sait vraiment tout faire

Les Parisiens ont participé hier soir à un défilé de mode à l'initiative de Hublot, sponsor du club devant une petite cinquantaine de happy few locaux. Ce « Fashion Show » a eu lieu à quelque 393 m du sol, au 100e étage de la tour Sky 100 qui offre un panorama superbe sur Hongkong et sa baie. Chaque joueur parisien a défilé, tel un mannequin, habillé de manière chic et décontracté et avec au poignet une création de la marque horlogère suisse.

Sirigu, Lucas, Marquinhos, Camara et bien sûr Ibrahimovic ont excellé dans cet exercice nouveau pour eux. Cette expérience avait déjà été menée, par le passé, avec Manchester United à l'époque où le club anglais était lié à la même enseigne. A l'issue de ce défilé, la délégation parisienne a participé à un dîner de charité avec vente aux enchères en faveur d'une fondation locale d'aide à l'enfance. Un maillot d'Ibrahimovic (avec le nom rédigé en cantonais) est parti à 6 000 €, tandis qu'une montre Hublot créée spécialement pour le PSG a été adjugée 25 000 €.

le-parisien-icone.png

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Homer
posté 29/07/2014 09:08
Message #6240

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation
PSG à Hongkong : Cavani s'entraîne, Ibra se promène

Edinson Cavani s'est entraîné pour la première fois cette saison ce mardi matin à Hong-Kong. Lucas, Rabiot, en phase de reprise après des blessures à la cheville, ont aussi eu droit à une séance.
Pendant que certains Parisiens bossaient, d'autres comme Zlatan Ibrahimovic ont pris part a des activités promotionnelles en visitant des lieux symboliques de Hongkong.

Le Suédois, avec Aurier et son ami Camara, a foulé l'avenue des stars et posé devant la statue de l'acteur Bruce Lee puis a fait un tour de jonque dans la baie. Douchez, Chantôme et Marquinhos sont montés au Peak, le point le plus haut de l'île d'où l'on a un panorama superbe sur Hongkong. Mardi soir a 20h (14h à Paris), le PSG affronte le FC Kitchee, champion local.

Citation
Cavani, une rock star à Hongkong

L'attaquant uruguayen du PSG a fait une arrivée remarquée hier en Chine où il a retrouvé ses coéquipiers. Mais il faudra encore patienter pour le voir à l'oeuvre.

Ibrahimovic en aurait été jaloux. L'arrivée d'Edinson Cavani à l'hôtel du PSG, hier à Hongkong vers 18 h 45 locales, a provoqué une mini-émeute que le personnel de sécurité du Harbour Grand a eu le plus grand mal à contenir. Alors que l'attaquant uruguayen avait signé quelques autographes et posé pour des photos très tranquillement à l'extérieur de l'établissement, des fans plus nombreux et moins disciplinés se sont bousculés à l'intérieur pour approcher le buteur.

Il a fallu l'intervention de cinq agents pour extraire l'ancien Napolitain, resté très zen, de cette nasse en délire et l'amener dans un endroit plus calme. Fatigué par un long voyage et un virus gastrique, Cavani, jeans clair et tee-shirt turquoise, est parti de Paris dimanche soir avec le vol Air France AF 188 qui a atterri à Hongkong à 17 h 20 locales (11 h 20 en France).

Initialement, au terme de ses vacances post-Coupe du monde (l'Uruguay a été éliminé en 8 e de finale par la Colombie), l'attaquant du PSG aurait dû retrouver ses partenaires vendredi et s'envoler avec eux pour cette tournée asiatique. Un contretemps qui a relancé les rumeurs sur son avenir dans la capitale, notamment du côté de l'Angleterre où l'on évoque l'intérêt insistant de Manchester United. Son président, Nasser al-Khelaifi, qui le tient en haute estime, a toujours démenti la moindre envie d'ouvrir des discussions à son sujet et ne compte pas le céder.

L'ancien Palermitain a donc retrouvé ses coéquipiers vers 21 heures et a partagé le dîner avec eux. Il s'est entretenu aussi avec le staff technique parisien, ravi de son retour. Aujourd'hui, les choses sérieuses vont reprendre pour El Matador. Il devrait s'entraîner une première fois sous une chaleur étouffante et un taux d'humidité proche de 70 %. Ce soir, les 30 000 spectateurs attendus au Hongkong Stadium pour le match amical contre Kitchee, un club local, ne devraient pas avoir la chance de voir en action Cavani, aussi populaire semble-t-il ici qu'un certain Ibrahimovic. Sa présence pour le Trophée des champions, samedi face à Guingamp, est également incertaine.

Citation
Comment le PSG travaille son image

Rien n'est laissé au hasard ! Pour réussir le premier voyage de son histoire en Asie, le PSG a mis tous les atouts de son côté. Il collabore ainsi avec Shankai Sports, une agence chinoise de premier plan spécialisée dans le marketing sportif. Objectif : mobiliser les fans, activer les réseaux sociaux et adapter les informations sur le club aux spécificités locales.

Tout a été pensé et organisé pour offrir aux supporteurs une réelle proximité avec Ibrahimovic et ses partenaires. Exemple avec ce jeu-concours lancé via les réseaux locaux et des partenaires du club. Les gagnants ont participé à une séance de dédicaces, hier à l'hôtel, en présence de Motta, Sirigu, Verratti, Digne, Rabiot et Aurier. Des billets ont aussi été offerts pour assister à l'entraînement du soir. Dans la même logique, le PSG a laissé filtrer dans les médias asiatiques l'horaire de son arrivée et son lieu de résidence dans l'île alors que, d'ordinaire, il se veut extrêmement discret. « C'est normal, confie un spécialiste du sponsoring et du marketing sportif français.

C'est en montrant à de possibles futurs partenaires l'engouement qu'il suscite auprès des fans que le PSG pourra à terme les convaincre de s'associer à lui. » Profitant de la tenue à Pékin du Trophée des champions contre Guingamp samedi, la direction parisienne a préparé avec soin cette tournée afin de ne pas manquer son baptême du feu asiatique. Au moins quatre critères (diffusion du PSG en Chine, possibilité de se rendre sur place, joueurs attractifs et présence forte sur les réseaux sociaux) ont été remplis pour rendre ce voyage bénéfique, à la fois économiquement et en termes d'image. Hier, pour soigner encore plus sa relation avec ses suiveurs locaux, le PSG a lancé sa plate-forme asiatique d'achat en ligne de produits du club.

le-parisien-icone.png

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post

328 Pages V  « < 310 311 312 313 314 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 20/12/2025 01:47