IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

328 Pages V  « < 307 308 309 310 311 > »   
add postStart new topic
[Club] Revue de presse, Seulement les articles de la presse, aucun commentaire
Homer
posté 11/05/2014 22:01
Message #6161

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade

Citation
Ibra, toujours roi de la L1

Auteur du plus beau but de la saison, Zlatan Ibrahimovic a été élu meilleur joueur de la L1 pour la deuxième saison de suite.

Sacré meilleur joueur de la L1 la saison dernière, Zlatan Ibrahimovic a conservé son titre en 2013-2014. Champion avec le PSG, l’attaquant suédois a inscrit 25 buts en 32 rencontres et il a également donné 13 passes décisives. Il a également obtenu le trophée du "plus beau but de la L1".

L’ancien joueur du Barça, du Milan, de l’Inter ou encore de la Juventus a devancé ses équipiers Thiago Motta, Thiago Silva et le Monégasque James Rodriguez.

Verratti, meilleur espoir

Nommé pour le titre de meilleur joueur et meilleur jeune de la Ligue 1, le Colombien James Rodriguez (22 ans) n’a pas été sacré meilleur espoir. En effet, le Monégasque a été devancé par le Parisien Marco Verratti (21 ans) lors de la remise de ce prix, décerné par Manuel Amoros. A noter que le jeune Italien au sang chaud est le joueur le plus averti de la L1.

Layvin Kurzawa (Monaco) et Serge Aurier (Toulouse) étaient également nommés pour prendre la suite de Florian Thauvin (ex-Bastia, aujourd’hui à l’OM).

Sirigu, dernier rempart

Elu meilleur gardien de la L1 2012-2013, Salvatore Sirigu l’a encore été cette saison. Le portier italien, sacré champion de France avec le PSG, a devancé le Marseillais Steve Mandanda, le Stéphanois Stéphane Ruffier et le Lillois Vincent Enyeama. A noter qu’avec 23 buts encaissés après 37 journées, son équipe possède la meilleure défense du Championnat.

L'équipe-type de la L1

Sirigu (PSG) – Aurier (Toulouse), Thiago Silva (PSG), Loïc Perrin (St-Etienne), Kurzawa (Monaco) – Verratti (PSG), Thiago Motta (PSG) - Lacazette (Lyon), Rodriguez (Monaco), Cavani (PSG) - Ibrahimovic (PSG)

La surprise Girard

Troisième de la L1 avec Lille (mais sous la menace de St-Etienne avant la dernière journée), René Girard a été sacré meilleur entraîneur du Championnat. Déjà sacré en 2012 avec Montpellier, le technicien de 60 ans a devancé le champion de France Laurent Blanc (PSG), son dauphin Claudio Ranieri (Monaco) et Rémi Garde (Lyon).

Citation
Le bijou d'Ibrahimovic

Pour sa talonnade aérienne face à Bastia (4-0, le 19 octobre dernier), Zlatan Ibrahimovic a été élu comme le réalisateur du plus beau but de la saison.

Avec 46%, le Suédois a devancé Gignac (OM), Cissé (Bastia), Cavani (PSG) ou encore Beauvue (Guingamp).

Citation
Verratti meilleur espoir

Nommé pour le titre de meilleur joueur et meilleur jeune de la Ligue 1, le Colombien James Rodriguez (22 ans) n’a pas été sacré meilleur espoir. En effet, le Monégasque a été devancé par le Parisien Marco Verratti (21 ans) lors de la remise de ce prix, décerné par Manuel Amoros. A noter que le jeune Italien au sang chaud est le joueur le plus averti de la L1.

Layvin Kurzawa (Monaco) et Serge Aurier (Toulouse) étaient également nommés pour prendre la suite de Florian Thauvin (ex-Bastia, aujourd’hui à l’OM).

Citation
Verratti : «Une reconnaissance importante»

En concurrence avec les Monégasques Layvin Kurzawa et James Rodriguez, mais aussi avec le Toulousain Serge Aurier, Marco Verratti a été nommé meilleur espoir de L1 lors de la 23e cérémonie des Trophées UNFP. Le milieu de terrain du PSG succède au palmarès à l’ancien Bastiais Florian Thauvin. «Je suis très content, nous a-t-il confié. C’est une reconnaissance importante, surtout qu’il y avait d’autres très bons jeunes qui étaient en face de moi. Je remercie mes équipiers car c’est aussi grâce à eux si j’ai gagné. Ils m’ont aidé à démontrer toute ma valeur». Alors qu’il reste une journée de Championnat, l’international italien se projette désormais sur le Mondial 2014 qu’il n’est pas encore certain de disputer. «J’en rêve. Ce serait fantastique de pouvoir y aller».

Citation
Sirigu, dernier rempart

Elu meilleur gardien de la L1 2012-2013, Salvatore Sirigu l’a encore été cette saison. Le portier italien, sacré champion de France avec le PSG, a devancé le Marseillais Steve Mandanda, le Stéphanois Stéphane Ruffier et le Lillois Vincent Enyeama. A noter qu’avec 23 buts encaissés après 37 journées, son équipe possède la meilleure défense du Championnat.

Citation
Areola : «J'aimerais continuer à jouer»

Elu meilleur gardien de L2, Alphonse Areola est confiant pour la montée avec Lens. Prêté par le Paris-SG, il dit ne pas savoir quel sera son avenir la saison prochaine mais aimerait garder une place de titulaire.

«Alphonse Areola, que représente ce trophée de meilleur gardien de Ligue 2 ?

C’est la récompense de mon travail mais aussi celui de toute une saison, et de tout un groupe, du staff technique au médicale. Je suis très honoré de recevoir ce titre

Vous jouerez la montée cette semaine avec Lens contre le CA Bastia. Pas trop de pression?

Il reste un match. On n’est pas morts. On a deux points d’avance (sur Nancy, Lens est troisième). On va se battre pour la montée. On prépare ce rendez-vous sereinement. Ne vous inquiétez pas, on va tout donner.

Votre avenir dépend de cette montée ?

Je ne sais pas de quoi demain sera fait. J’aimerais continuer à jouer. Où ? On verra. Dans ma tête, c’est la montée en L1 qu compte.

A Paris, il y a aussi le meilleur gardien de L1…

(Rires). On a de la chance ! »

equipefr.png

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page

+Quote Post
Homer
posté 12/05/2014 12:26
Message #6162

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation
Trophées UNFP : le nouveau sacre de Zlatan Ibrahimovic

La soirée des 23èmes Trophées UNFP du football a rendu son verdict. Le Paris Saint-Germain, à l'instar de sa saison a dominé la cérémonie, en trustant 3 sur 4 des trophées majeurs. Meilleur joueur, meilleur espoir et meilleur gardien sont tombés dans l'escarcelle parisienne. Seul le trophée de meilleur entraîneur échappe à la boulimie du vainqueur du championnat de France.

C'est René Girard l'entraîneur lillois, pas encore assuré de finir 3e du championnat, qui a convaincu les joueurs et les entraîneurs de Ligue 1, une petite surprise. A noter que le titre de meilleure joueuse de D1 revient à l'attaquant de Juvisy et internationale française, Gaëtane Thiney.

Quatre jours après s'être assuré du titre de champion, le Paris des Qataris est logiquement sorti grand gagnant du vote des joueurs et n'a laissé que des miettes à ses adversaires.

Les suffrages en faveur d'«Ibra», le joueur qui symbolise le plus cette saison de tous les records pour le PSG (nombre de points, nombre de victoires à égalité avec Reims, Nantes et Monaco), étaient attendus.

Avec 40 buts toutes compétitions confondues, dont certains ont fait le tour du monde, le géant suédois a été le grand artisan du très beau parcours des Parisiens (doublé championnat-Coupe de la ligue), seulement entaché par l'élimination en quarts de finale de la Ligue des champions et une sortie de route en Coupe de France (16e de finale).

Ibrahimovic devient le 3e joueur à se succéder au palmarès après le Portugais Pedro Pauleta (2002, 2003) et le Belge Eden Hazard (2011, 2012).

Il s'offre même un beau doublé avec le prix du plus beau but pour son incroyable aile de pigeon au Parc des Princes contre Bastia (10e journée).

Salvatore Sirigu chez les gardiens et Marco Verratti avec le prix du meilleur espoir complètent le triomphe parisien. Le portier italien avait pourtant deux rivaux de taille avec Stéphane Ruffier, irréprochable avec Saint-Etienne, et surtout le Nigérian de Lille Vincent Enyeama, qui s'est approché du record d'invincibilité de Gaëtan Huard (1062 minutes contre 1176). Steve Mandanda (Marseille), le N.2 de l'équipe de France, n'avait lui aucune chance après un exercice très mitigé.

Verratti, son jeune et talentueux compatriote (21 ans), a lui été préféré à un autre prodige, le Colombien James Rodriguez (Monaco), Layvin Kurzawa (Monaco) et Serge Aurier (Toulouse) complétant la liste des nommés.

6 joueurs du PSG dans l'équipe type de la L1

Preuve de l'insolente domination du PSG, six de ses joueurs figurent dans l'équipe-type de la saison (Sirigu, Thiago Silva, Thiago Motta, Verratti, Cavani, Ibrahimovic).

Seul l'entraîneur de Lille René Girard est venu empêcher un grand chelem parisien. Sa victoire est une petite surprise car elle intervient alors que le Losc voit sa 3e place en L1 menacée par Saint-Etienne après la défaite concédée samedi à domicile face au champion de France parisien (3-1) lors de la 37e et avant-dernière journée du championnat.

L'ancien technicien de Montpellier, déjà vainqueur en 2012, s'est payé le luxe de devancer notamment Laurent Blanc, auteur du doublé L1-Coupe de la ligue avec le PSG, et l'Italien Claudio Ranieri, dauphin du club de la capitale avec Monaco.

En Ligue 2, le champion messin a été largement récompensé avec Diafra Sahko (meilleur joueur) et Albert Cartier (meilleur entraîneur), Lens se consolant avec le gardien Alphonse Areola, en attendant peut-être la remontée en L1 dans une semaine.

Chez les femmes, Gaëtane Thiney (Juvisy) a damé le pion aux deux Lyonnaises Lotta Schelin et Camille Abily.

Citation
Trophées UNFP : Blanc oublié

Dans le déluge de récompenses qui a plu sur le PSG, Laurent Blanc est passé entre les gouttes. Nommé dans la catégorie des meilleurs entraîneurs, le coach parisien a été battu par son homologue lillois René Girard, qui peut encore qualifier son club pour le tour préliminaire de la Ligue des champions s'il confirme la troisième place du classement qu'il occupe actuellement.

La saison dernière, Carlo Ancelotti avait déjà dû partager le titre avec Christophe Galtier (Saint-Etienne) malgré le titre de champion obtenu par le club de la capitale. Gagner avec le plus bel effectif de France et en battant le record du nombre de points obtenus dans une saison n'est donc pas suffisant pour être le meilleur entraîneur de France aux yeux de ses pairs ? « J'ai été surpris de l'emporter vis-à-vis des autres et notamment Laurent Blanc qui est quand même champion de France, a déclaré René Girard. Laurent a des trophées en plus et c'est important. Il a certes une grande équipe sous la main mais c'est aussi difficile de la gérer. »

le-parisien-icone.png

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
Homer
posté 13/05/2014 09:43
Message #6163

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation
Blanc ne fait pas encore l'unanimité

Comme prévu, le PSG a fait le plein de Trophées lors de la cérémonie des Trophées du football organisée dimanche soir. Mais le plébiscite n'a pas touché Laurent Blanc, devancé par René Girard, l'entraîneur de Lille.

Un résultat assez large, selon nos informations. Un classement qui pose question au regard des performances du PSG qui a conquis trois Trophées cette saison, battu le record de points en L 1 et su proposer un jeu séduisant. L'entraîneur lillois lui-même a avoué être étonné d'être élu par ses pairs... Les votes à bulletins secrets sont arrivés majoritairement aux alentours de la finale de la Coupe de la Ligue remportée par les Parisiens mais après leur élimination à Chelsea. Cet échec dans le principal objectif du PSG a-t-il joué en défaveur de Blanc ? « Les votes ont été effectués il y a longtemps, à l'époque où Lille était sûr d'être 3e, voire même 2e, explique Rolland Courbis, le coach de Montpellier. Si on avait voté samedi dernier, il y a fort à parier que ce n'est pas René qui gagnait. » La difficulté de faire voter les acteurs du championnat à l'issue de la saison pourrait donc expliquer un suffrage qui ne prend pas en compte la dernière ligne droite de la Ligue 1.

« René réussit une superbe saison et a su tirer le maximum de son effectif comme Gourvennec, Galtier, Garde ou d'autres encore, poursuit l'entraîneur de Montpellier. Mais est-ce qu'il est meilleur que ces garçons cette saison ? Je ne sais pas, peut-être... Moi, j'ai voté Laurent Blanc et, logiquement, il aurait dû l'avoir. Il est champion, gagne des titres, bat des records et, dans le match dans le match qu'il livrait avec Carlo Ancelotti, il a fait mieux que l'Italien, ce n'est pas rien ! »

«Laurent Blanc, c'est du très haut niveau»

Réussir à faire jouer et cohabiter un vestiaire de stars n'a visiblement pas non plus été retenu au moment des votes. « On ne se rend pas compte à quel point il est difficile de mener un tel groupe avec autant d'ego et de les faire jouer ensemble avec une telle progression du collectif, glisse Claude Puel, sacré meilleur entraîneur en 2000 avec Monaco et en 2006 avec Lille. Je n'ai pas voté, mais si je l'avais fait, cela aurait été pour Laurent Blanc, car c'est du très haut niveau. » Le coach de Nice avance néanmoins la difficulté de comparer le travail de ses collègues. « Plusieurs entraîneurs le méritent. Tout dépend des critères que l'on choisit. Ce sont des choix très subjectifs, embraye-t-il. Hervé Renard à Sochaux, c'est superbe s'il arrive à sauver ce club. René Girard, de son côté, a repris le club après Rudi Garcia et ce n'est jamais évident de reprendre une équipe et d'être performant, surtout qu'il a eu plusieurs départs. »

Du haut de ses 894 rencontres dirigées entre 1980 et 2007, Guy Roux préfère tempérer les débats. « Personnellement, je les aurais mis ex aequo, sourit l'ancien coach d'Auxerre. Ils ont fait un excellent travail tous les deux, mais je pense que mes collègues ont dû vouloir récompenser un résultat inattendu car Lille n'était pas forcément armé pour occuper la troisième place. Le mérite peut paraître plus grand que celui de Blanc, qui a le meilleur effectif de France. Peut-être aussi que le PSG est jalousé... »

Citation
Le PSG attend un geste de l'UEFA

L'annonce devait intervenir le 5 mai. Puis en fin de semaine dernière. Huit jours après la date initialement prévue, l'UEFA n'a toujours pas communiqué les sanctions prises dans le cadre du fair-play financier à l'encontre de 9 clubs, dont le PSG et Manchester City. Hier, l'instance du foot européen était dans l'incapacité d'assurer qu'on en saurait plus aujourd'hui. Pourquoi ? Tout simplement parce que l'instance continue de discuter avec les clubs sanctionnés. Le champion d'Angleterre 2014 s'oppose depuis le début aux grosses sanctions qui doivent lui être infligées.

Des avocats conseillent aux dirigeants de contre-attaquer

Les dirigeants anglais ont même clairement laissé entendre qu'ils n'hésiteraient pas à attaquer cette décision en justice si elle leur était infligée. Après avoir accepté les peines dans un premier temps, il semblerait que le PSG, selon des sources internes à l'UEFA, ait souhaité rediscuter en fin de semaine dernière pour tenter de les atténuer. Pas sûr néanmoins que cette demande soit entendue.

Pour rappel, l'UEFA avait fait savoir aux dirigeants parisiens que leur club se verrait condamner à une retenue financière de 60 M€ (20 M€ sur trois ans) sur les futurs revenus liés au parcours en Ligue des champions. Plus pénalisant encore, le PSG n'aurait le droit de recruter qu'un seul joueur cet été pour un maximum de 60 M€. Il devrait en outre limiter sa masse salariale à 231 M€ (comme cette saison) et ne pourrait inscrire que 21 joueurs, au lieu de 25, pour la prochaine Ligue des champions. Ces 4 punitions, très sévères et contraignantes pour une première année de mise en oeuvre, s'ajoutent à la décote de moitié (de 200 à 100 M€) du contrat passé entre le club et Qatar Tourism Authority, décidée aussi par les experts.

Depuis que ces sanctions ont été révélées, plusieurs grandes voix du football se sont élevées contre l'injustice et l'illégalité du fair-play financier aux yeux du droit européen (voir nos éditions du 5 mai). Des avocats incitent même le PSG à attaquer le fair-play financier en justice. S'il ne fait pas de doutes que les responsables parisiens y ont songé un temps, ils ne semblent vraiment pas décidé à s'engager dans un bras de fer juridique avec l'UEFA, contrairement à Manchester City.

le-parisien-icone.png

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Homer
posté 14/05/2014 09:13
Message #6164

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation
Le PSG est aussi champion des réseaux sociaux

Le nouveau PSG va vite. Très vite. Sur le terrain, il vient de décrocher un deuxième titre de champion d'affilée. Sur les réseaux sociaux, Paris a déjà écrasé la concurrence hexagonale en franchissant la barre des 10 millions de fans sur Facebook, dont 70 % ont moins de 24 ans. Une progression fulgurante depuis qu'il a pris la tête de ce classement en France en dépassant l'Olympique de Marseille, en mars 2013.
A l'époque, le club comptait 2,3 millions de fans.

« Ce qu'il se passe sur Internet et les réseaux sociaux est le reflet de ce qu'il se passe dans le monde réel, estime Michel Mimran, le directeur marketing du club. La notoriété du PSG a toujours été élevée, mais sa popularité a explosé depuis trois ans, notamment à l'international. La participation à la Ligue des champions et l'arrivée de grandes stars ont favorisé ce mouvement. On ne fait qu'accompagner cette croissance avec les réseaux sociaux qui sont une des façons les plus évidentes d'être une grande marque mondiale. »

Le compte officiel Twitter totalise 1,26 million d'abonnés. Sur Facebook, en doublant son nombre de fans en six mois, Paris est désormais une place forte à l'échelle de la planète. Certes, il reste loin des géants comme le FC Barcelone (62,4 millions de fans), le Real Madrid (58,4 millions) ou Manchester United (46,6 millions). Mais il peut espérer dépasser rapidement des mastodontes comme le Bayern Munich, la Juventus Turin, Liverpool ou des franchises de basket NBA des Los Angeles Lakers, Chicago Bulls ou Miami Heat.

Cette progression ultrarapide (+ 240 % en un an) est surtout palpable à l'étranger. La France pèse en effet seulement un peu moins de 15 % des fans et se classe en deuxième position derrière le Brésil et son 1,55 million d'aficionados. L'outsider de ce classement un peu particulier est l'Indonésie, qui affiche 1,23 million de fans, en progression de 780 % depuis le lancement de la version indonésienne du site Internet du club. « C'est un territoire important car ce n'est pas un véritable pays de football, mais le foot anglais est particulièrement suivi, poursuit Michel Mimran. Ils se sont désormais pris d'une véritable passion pour le PSG. »

Le club, qui a monté une cellule de 3 personnes dédiées à l'animation des réseaux sociaux, poursuit son développement avec l'appui des médias internes. Ils y proposent de plus de plus de contenus spécifiques pour développer leur croissance. « Il y a naturellement des gens qui ont envie de se rapprocher de nous et, comme ils sont loin, ils le font de façon virtuelle, conclut Mimran. Un grand club de football est par essence communautaire, les gens y partagent une même passion. Les très grands clubs ont dépassé les 40 millions de fans, c'est notre objectif. »

Citation
Guilhem Fouetillou : « Le club se construit un potentiel commercial »
Cofondateur de l'agence Linkfluence

Spécialiste de l'analyse des réseaux sociaux, Guilhem Fouetillou explique la stratégie digitale du PSG.

Comment expliquer la croissance exponentielle du PSG sur les réseaux sociaux ?

Guilhem Fouetillou. Cette progression n'est pas une performance particulière. La stratégie est alignée sur les investissements massifs du club, qui ne récolte que ce qu'il a semé.
Le PSG a une véritable stratégie digitale contrairement aux autres clubs de L 1. Il y a la volonté de construire une marque mondiale.

Pourquoi le PSG s'exporte aussi bien à l'international ?

La stratégie a été pensée pour être internationale quand d'autres clubs ne réfléchissent que par à un prisme local. Les réseaux sociaux ne sont pas faits pour attirer les gens dans les stades. Pour Paris, c'est un axe de développement du merchandising. La reconnaissance du club en Asie ou dans d'autres pays émergents est donc fondamentale.

Alors que le fair-play financier oblige le PSG à développer ses revenus, en quoi les réseaux sociaux sont importants ?

C'est un canal direct pour toucher des consommateurs potentiels. La distance qui sépare un jeune Chinois qui veut acheter le maillot d'Ibrahimovic n'est plus que d'un clic. L'entreprise se libère de toute une série d'intermédiaires. La communauté des fans est monétisable et les possibilités sont infinies. Ce lien est encore très peu exploité. Paris se construit un potentiel commercial. Et, avec déjà 10 millions de fans dans une centaine de pays, il est déjà énorme.

Citation
Pays-Bas : Van der Wiel absent de la présélection

Le latéral du PSG Grégory van der Wiel ne disputera pas la Coupe du monde. Mardi, le sélectionneur des Pays-Bas Louis van Gaal a établi sans lui une liste de 30 joueurs.

Van Gaal n'a pas souhaité prendre le risque d'emmener au Brésil un joueur qui souffre d'une tendinite depuis plusieurs semaines. Outre Van der Wiel, Maarten Stekelenburg, John Heitinga et Joris Mathijsen n'ont pas été retenus.

Seuls huit des vingt-trois joueurs qui figuraient dans l'effectif vice-champion du monde en 2010 en Afrique du Sud se trouvent encore dans le noyau retenu par Van Gaal pour la Coupe du monde 2014 : Michel Vorm, Nigel de Jong, Wesley Sneijder, Rafael van der Vaart, Dirk Kuijt, Robin van Persie, Arjen Robben et Klaas-Jan Huntelaar.

Sneijder retenu

Le meneur de jeu Wesley Sneijder en fait donc partie alors que Van Gaal avait fait part de ses doutes ces dernières semaines à propos de la condition affichée par le joueur de Galatasaray.

Van Gaal fera part de sa sélection définitive de 23 joueurs le 2 juin.

Citation
Sirigu, Thiago Motta et Verratti dans la liste des 30

Les Italiens du PSG Salvatore Sirigu, Thiago Motta et Marco Verratti figurent dans la pré-liste des 30 joueurs de l'Italie pour le Mondial-2014 dévoilée mardi par Cesare Prandelli.

Le sélectionneur a également appelé Antonio Cassano, qui n'a plus porté le maillot «azzurro» depuis la finale de l'Euro-2012 mais a fait une excellente seconde moitié de saison avec Parme.

Il a aussi convoqué Giuseppe Rossi, qui vient juste de reprendre la compétition. L'expérimenté Alberto Gilardino (Genoa) est quant à lui l'absent surprise du groupe. Prandelli a préféré inscrire dans les 30 les deux jeunes buteurs Ciro Immobile (Torino, meilleur canonnier de Serie A avec 22 buts) et Mattia Destro (AS Rome).

Sans surprise les «vieux» Luca Toni et Francesco Totti ne sont pas du voyage.

Le premier rendez-vous est fixé lundi 19 mai à Coverciano , le centre d'entraînement de l'équipe d'Italie à Florence.

Citation
Avec Lavezzi, sans Pastore ni Tevez

Ezequiel Lavezzi est le seul Argentin du PSG à pouvoir espérer encore disputer le Mondial brésilien. En effet, El Pocho figure dans la liste de noms dévoilée mardi par le sélectionneur de l'Albiceleste, Alejandro Sabella.

Ce n'est pas le cas de Javier Pastore. Le Parisien n'a pas convaincu Sabella. Idem pour Carlos Tevez. L'attaquant de la Juventus Turin (30 ans, 64 sélections) est le grand absent de cette liste.
Ce n'est pas une surprise : Sabella n'a jamais retenu «l'Apache». En attaque, il s'appuiera sur son quatuor Messi-Aguero-Higuain-Di Maria.

Tevez, 19 buts cette saison en Série A, n'a plus été sélectionné depuis 2011 et le quart de finale de la Copa America perdu contre l'Uruguay, futur vainqueur. L'ancien attaquant de Manchester, United puis City, a disputé les Mondiaux de 2006 et 2010.

Au poste de gardien, Sabella a maintenu sa confiance à Sergio Romero, qui n'est pourtant pas titulaire à Monaco.

le-parisien-icone.png

Citation
Lucas était dans les 30

Le Parisien Lucas Moura, qui ne fait pas partie des 23 Brésiliens retenus par Luiz Felipe Scolari pour le Mondial 2014, figure dans une liste de 30 publiée mardi par la Confédération brésilienne de football, qui s'est pliée ainsi à une obligation réglementaire de la FIFA.

Les six autres joueurs présents dans les 30 mais pas dans les 23 sont Miranda et Filipe Luis (Atlético Madrid), Rafinha (Bayern Munich), Lucas Leiva (Liverpool), Diego Cavalieri (Fluminense) et Alan Kardec (Palmeiras). En cas de blessure de l'un des 23, Scolari n'est pas tenu de choisir un remplaçant parmi ces sept «réservistes.»

equipefr.png

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Homer
posté 14/05/2014 15:07
Message #6165

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation
Jallet : «Aucun regret»

Appelé régulièrement par Didier Deschamps pendant la campagne de qualifications, Christophe Jallet ne fait pas partie des 23+7 convoqués pour le Mondial cet été au Brésil. «Je n'ai pas de déception. Les sélectionnés ont tout à fait leur place dans cette équipe de France, a réagi le latéral droit du PSG mercredi matin. Je n'ai aucun regret. Il y a quatre mois, j'étais sur une table d'opération donc je ne vais pas m'arrêter à cela. La vie continue.»

Citation
«Très fier», Digne «profite»

Appelé par Didier Deschamps pour le Mondial au Brésil cet été, Lucas Digne est évidemment ravi. «Je profite de chaque moment, je suis très heureux et très fier de pouvoir faire partie du voyage, il y a eu beaucoup d'émotion (au moment de l’annonce)», a expliqué le latéral gauche en marge d'un entraînement à Jean-Bouin ouvert à plusieurs milliers d'enfants issus des quartiers sensibles de la région Ile-de-France, invités par la Fondation PSG.

«Je suis très content pour lui. Il a de la chance de disputer une Coupe du monde à son jeune âge (20 ans), a poursuivi Blaise Matuidi, qui sera également au Brésil. Je vais l'aider, c'est quelqu'un de très attachant avec beaucoup de qualités.»

:equipefr

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Varino
posté 15/05/2014 06:28
Message #6166

Bend It Like Vairelles

Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé

Citation
« Dans ma vie, tout est possible »

LEONARDO, l’ancien directeur sportif du PSG, réagit à l’information de la « Gazzetta dello Sport » qui le renvoie à Paris la saison prochaine.

DANS SON ÉDITION d’hier, le quotidien sportif italien la Gazzetta dello Sport annonce qu’un retour de Leonardo à Paris, la saison prochaine, dans un rôle de directeur sportif, serait étudié par les dirigeants du club de la capitale. S’il n’infirme ni ne confirme l’information, le Brésilien (44 ans) nous a confié : « Vous savez, dans ma vie, tout est possible. Vous savez aussi ma relation très forte avec le PSG, j’ai ce club en moi. Mais il y a la date du 30 mai qui fait qu’il ne peut rien se passer avant. » Le 30 mai, justement, Leonardo sera présent à Paris où il espère que le tribunal administratif tranchera définitivement en sa faveur dans l’affaire qui l’oppose à la Fédération française. Pour son coup d’épaule sur M. Castro, l’arbitre de PSG-Valenciennes, le 5 mai 2013, l’ex-directeur sportif parisien avait été suspendu quatorze mois de toutes fonctions officielles et la FFF avait demandé à la FIFA l’extension de la peine à l’international. Après un an de procédures judiciaires, le conseil d’État a levé la sanction et le dossier devrait être définitivement clôt à l’issue de l’audience du 30 mai. Leonardo sera alors autorisé à exercer de nouveau dans le monde du football.

PAS D’OFFRE OFFICIELLE, POUR LE MOMENT

Est-ce que ce sera à Paris ? Lui a longtemps rêvé de trouver un banc pour redevenir entraîneur, trois ans après avoir quitté l’Inter Milan. Mais l’hypothèse d’un retour en France n’est pas à exclure complètement. D’abord parce que «Leo» n’a jamais coupé les ponts avec Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG, qu’il a invité à son mariage en septembre dernier. Les deux hommes s’entretiennent régulièrement au téléphone et évoquent le club parisien dans leurs conversations. Le président a pour le Brésilien une véritable estime et le considère comme un pilier du projet qatarien. Mais le premier n’aurait, selon nos informations, pas proposé au second de rempiler la saison prochaine pour l’instant. Attend-il jusqu’au 30 mai ? La perspective d’un retour de Leonardo à Paris dans ses précédentes fonctions, dans un premier temps, pourrait donc prendre de l’épaisseur.

L'Equipe

Citation
Le curieux appel du pied de Leonardo

DIRE LE MOINS POSSIBLE pour suggérer le plus. Ne rien démentir pour laisser libre cours à toutes les interprétations. Leonardo est passé maître dans l’art de faire passer des messages. Tout est parti d’un article paru hier dans le journal italien « La Gazzetta dello Sport », qui évoquait son possible retour au PSG dès la saison prochaine, moins d’un an après son départ. Il n’en fallait pas plus pour que la rumeur franchisse les Alpes et agite le microcosme du PSG.

Joint à son domicile milanais, Leonardo nous a livré un message qui ressemble à une candidature spontanée. « Je ne vise pas tel ou tel poste, entraîneur ou directeur sportif ou je ne sais quoi, a-t-il d’abord rappelé. Je veux simplement retrouver un projet passionnant. […] C’est vrai, mon rapport avec le PSG, avec Nasser ( NDLR : al-Khelaifi, le président) et avec les joueurs est très bon. J’ai toujours gardé le lien avec Paris. Et puis, mon histoire avec le club ne date pas d’hier. Cela fait dix-huit ans que j’ai le PSG en moi. Mais je ne me projette pas dans le futur. Mon prochain rendez-vous, c’est le 30 mai, au tribunal administratif de Paris. »

Une hypothèse accueillie avec circonspection au club

Cet énième rendez-vous juridique devrait, selon toute vraisemblance, refermer l’affaire du coup d’épaule donné à l’arbitre M. Castro en mai 2013. Sa suspension de toutes fonctions officielles jusqu’au 30 juin 2014, décidée par la FFF, serait alors annulée et Leonardo redeviendrait complètement libre de s’engager dans un club, après une année sabbatique.

Un retour à Paris est-il vraiment envisageable ? Au-delà des spéculations, une double réalité s’impose : le poste stratégique de directeur sportif du PSG est toujours vacant et Leo redevient plus que jamais disponible.

Son éventuelle réintégration dans l’organigramme du club parisien n’est donc pas à écarter. Ancien joueur du club (saison 1996-1997), il est apprécié d’une bonne partie des supporteurs. Avec le président Nasser al-Khelaifi, les ponts n’ont jamais été rompus. Les deux hommes ont même échangé à intervalles réguliers pendant toute la saison. Grand architecte de l’effectif parisien actuel, Leonardo a également entretenu des relations avec plusieurs joueurs. Au point d’agacer Laurent Blanc, qui soupçonnait le Brésilien de tirer encore les ficelles à distance.
Dans les hautes sphères du club, l’hypothèse d’un retour aux sources de l’ex-directeur sportif est toutefois accueillie avec circonspection. Aucune proposition concrète ne lui a d’ailleurs été formulée à ce jour. « C’est un appel du pied, décrypte un acteur du football qui le connaît bien. Leo se repositionne à quelques jours de l’ouverture du marché d’été. Alors qu’il pensait trouver quelque chose facilement, il n’a reçu à ce jour aucune proposition suffisamment intéressante. » Agite t-il le chiffon du PSG pour débloquer une situation ailleurs ? Rien n’est exclu.

Par ailleurs, son come-back dans l’univers du camp des Loges produirait un premier effet, sans doute contre-productif. Il déstabiliserait immédiatement l’édifice construit autour de Laurent Blanc. Quelques semaines après avoir signé une prolongation de contrat (jusqu’en 2016), l’entraîneur parisien devrait cohabiter avec un directeur sportif qui connaît la maison parisienne dans ses moindres recoins et qui pourrait lui succéder sur le banc de touche en cas de mauvais résultats. Comme la promesse, dès l’été, d’une saison agitée. Tout ce que le PSG souhaite éviter… a priori.

Le Parisien

--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion

+Quote Post
Homer
posté 15/05/2014 10:30
Message #6167

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation
Cabaye soigne sa cheville

Retenu par Didier Deschamps pour le Mondial au Brésil, Yohan Cabaye se remet doucement de sa blessure à la cheville droite survenue samedi dernier à Lille. Le joueur du PSG a posté une photo mercredi sur son profil Twitter des soins effectués sur son articulation.

equipefr.png

Citation
Après Ibrahimovic, Cavani se fait mousser

Cavani, Thiago Motta, Lucas, Lavezzi et Douchez ont participé mercredi après-midi au stade Yves-du-Manoir de Vaucresson au tournage de la seconde publicité de la marque Nivea mettant en scène des joueurs parisiens. Après celle avec Ibrahimovic, en acteur star, Silva, Maxwell, Sirigu et Matuidi en février dernier, c'est au tour de cinq autres champions de France de vanter les qualités d'un gel douche pour peau sensible de la marque allemande.

Des doublures ressemblant beaucoup aux joueurs étaient également de la partie. Dès la semaine prochaine, on devrait les voir dans des spots télé et web en plein effort pendant un entraînement afin de promouvoir l'efficacité du gel. Un jeu concours pour les supporteurs du club sera aussi organisé comme lors du premier tournage.

le-parisien-icone.png

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Varino
posté 16/05/2014 08:54
Message #6168

Bend It Like Vairelles

Membre no 15

Citation
Pour la Ligue 1, Paris sera indétrônable en 2015

LA SAISON se finit à peine. Cependant, déjà, tous les regards se tournent vers la prochaine. Et les pronostics ne changent pas. Ceux qui peuvent prétendre jouer les premiers rôles en Ligue 1 en 2014-2015 estiment que le PSG sera toujours intouchable. « Les Parisiens seront encore au-dessus de tout le monde, s’exclame le président lillois, Michel Seydoux. Paris est l’équipe la plus armée, avec un vrai projet. Je ne vois pas qui pourrait mettre le grain de sable dans cette machine. » Claudio Ranieri, le futur ex-entraîneur de l’AS Monaco, va même plus loin : « Sur dix ans, le PSG va gagner huit fois le titre. Je ne vois pas comment une autre équipe peut rivaliser avec ces extraterrestres ! »

Pour beaucoup, le PSG, qui fêtera son deuxième titre de champion de France demain soir au Parc, devrait même être encore plus impressionnant. « N’oubliez pas que leur objectif ultime est de remporter la Ligue des champions, ils tendent vers cette exigence. Je pense donc qu’ils seront encore plus forts », indique le défenseur marseillais Souleymane Diawara. « Si le PSG arrive à conserver son ossature et à y ajouter un ou deux joueurs, il sera encore meilleur », ajoute le Stéphanois Loïc Perrin.

Et les futures sanctions décidées par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier ne seront pas de nature à fragiliser la montée en puissance parisienne. « On parle de recrues comme David Luiz, Oscar ou Eden Hazard, énumère le milieu de terrain bordelais Grégory Sertic. Avec la prolongation de contrat de Laurent Blanc, il y a en plus une certaine stabilité, ce qui est très important. »

« Si l’on part du principe qu’ils pourront recruter un joueur à 60 M€, et avec un effectif qui aura plus d’expérience, ils seront encore plus costauds », précise le président marseillais, Vincent Labrune.

Seul Rémi Garde émet quelques réserves. « On a vu dans les moments décisifs que le PSG laissait des forces en passant d’une compétition à l’autre, précise-t-il. Le PSG restera le grand favori, mais d’autres équipes auront leur mot à dire. » Et Monaco sera l’une d’entre elles. « Je vois bien les Monégasques faire un gros recrutement et devenir un concurrent sérieux pour Paris », indique le latéral droit de Bordeaux Julien Faubert.

« Ils vont se rapprocher du PSG en termes d’effectif et de qualité », assure Christophe Galtier, l’entraîneur stéphanois. « Les Parisiens ont toutes les cartes en main pour être champions l’an prochain. Mais, nous aussi, on a un objectif. On va essayer de leur poser des problèmes », confirme le Monégasque Geoffrey Kondogbia. Dans l’ensemble, la Ligue 1 s’est fait une raison. La première place voire la deuxième sont déjà prises. Maxime Gonalons en est convaincu. « Aujourd’hui, des clubs comme le nôtre attaquent le championnat en visant la deuxième ou la troisième place, confie le capitaine de l’OL. Il y a Paris, Monaco et les autres. On devra être juste derrière. » nEdinson Cavani a été blanchi par la commission de discipline de la LFP hier. L’attaquant parisien était soupçonné par la commission de visionnage de la Ligue d’avoir simulé une chute et ainsi cherché à obtenir un penalty lors du match Lyon - PSG (1-0) le 13 avril. Aucune sanction n’a été retenue contre lui. nLe PSG va ouvrir une académie en juillet à New Delhi (Inde). Ce sera la cinquième après celles au Qatar, au Brésil, au Maroc et en Indonésie.

Citation
Sarkozy, un supporteur si particulier

IL NE LOUPERAIT ÇA pour rien au monde. Sauf empêchement, Nicolas Sarkozy sera une nouvelle fois présent demain au Parc, aux côtés de Nasser al-Khelaifi, pour le dernier match du PSG contre Montpellier et la célébration du titre de champion. L’ancien chef de l’Etat, qui a « facilité » la reprise du club par les Qatariens en 2011 lorsqu’il était à l’Elysée, reste un fan absolu de l’équipe.

« Il aménage son calendrier pour être en tribune lorsque Paris joue à domicile raconte un proche. A l’extérieur, c’est plus compliqué. Mais il s’est quand même rendu à Chelsea pour le match retour de quart de finale de la Ligue des champions. Comme tout le monde, il était très déçu et pensait que le plus dur avait été fait à l’aller. »

Dans la famille Sarkozy, les trois fils sont eux aussi des habitués du Parc : Pierre (le DJ), qui était de la soirée au restaurant de l’Opéra Garnier après PSG - Rennes, Jean (conseiller général des Hauts-de-Seine) et même Louis, 17 ans, qui vit la plupart du temps aux Etats-Unis avec sa mère Cécilia et se tient au courant des résultats via Internet.

Il n’est pas toujours écouté…

Impossible de critiquer le PSG en présence de Sarkozy, surtout quand on met en cause ses riches propriétaires. « Vous n’aimez pas les Qatariens ? Vous auriez préféré des Russes comme à Monaco ? Si on veut gagner un jour la Ligue des champions il faut s’en donner les moyens », lâche-t-il en privé, un peu agacé. Supporteur du jeu technique prôné par Laurent Blanc, l’ex-président qui épluche les pages foot de « l’Equipe » et du « Parisien » tous les jours voue une admiration sans bornes à Ibrahimovic. « Zlatan ? Un pur génie », dit-il. Il est venu le saluer à plusieurs reprises et a même récupéré un de ses maillots. Mais le vrai-faux retraité de la politique est (presque) tout aussi admiratif du trio Matuidi-Verratti-Thiago Motta au milieu. « C’est du solide », tranche-t-il. Le verra-t-on un jour prendre les rênes du club comme l’avait assuré « l’Express » récemment ? Son entourage balaie cette hypothèse : « Ce n’est pas dans ses intentions. Il a bien d’autres idées en tête. » Sarkozy se contente de glisser quelques conseils à son « ami Nasser ». Pas toujours écoutés d’ailleurs. En 2012, il plaidait pour un déménagement du PSG au Stade de France. « Il faut aller de l’avant, un grand club c’est 80 000 supporteurs » nous confiait-il alors.

Le Parisien

--------------------
Culture Bowl II champion

+Quote Post
Homer
posté 16/05/2014 09:05
Message #6169

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation
Un nouveau gazon au Parc

Déjà classée parmi les toutes meilleures de France, la pelouse du Parc des Princes sera refaite à neuf pendant l'intersaison. Le gazon existant sera d'abord retiré puis un nouveau sera posé avec un ajout de 3 % de fibres synthétiques qui doivent permettre de solidifier l'enracinement de l'herbe et augmenter sa résistance aux tacles. Les opérations débuteront dès dimanche sous le contrôle de l'Anglais Jonathan Calderwood, chef jardinier du PSG.
Pendant la même période, un travail équivalent sera mené sur l'une des deux pelouses du centre d'entraînement.

Citation
Cavani blanchi par la commission de discipline

La commission de discipline de la Ligue (LFP) a étudié jeudi soir le cas d’Edinson Cavani coupable, selon un rapport établi par la commission de visionnage, d’une simulation lors du match Lyon-PSG (1-0), le 13 avril dernier. Impliqué dans un duel avec le gardien lyonnais Anthony Lopes, l’Uruguayen aurait tenté d’obtenir frauduleusement un pénalty.

La commission de discipline n’a pas suivi cette thèse et a décidé d’innocenter Cavani. Aucune sanction n’a été retenue à son encontre. Pour défendre son client, l’avocat du PSG, Me. François Klein, a selon un témoin de l’audition relevé une incohérence majeure. Après le duel avec Cavani, le gardien lyonnais a en effet porté les mains à la tête pour signifier sa douleur. Ce geste appelait alors deux interprétations possibles. Soit un contact s’était produit entre les deux joueurs et dans ce cas, Edinson Cavani n’avait donc pas simulé de chute. Soit Lopes lui-même simulait un choc et dans ce second cas, il aurait dû lui aussi être convoqué par la commission de discipline. Dans le doute, la commission de discipline a décidé de ne pas sanctionner l’attaquant uruguayen.

le-parisien-icone.png

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Homer
posté 16/05/2014 17:14
Message #6170

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation
Sans Cabaye contre Montpellier

Sorti sur civière le week-end dernier lors de la victoire du PSG à Lille (3-1) à la suite d'un gros tacle de Marvin Martin, Yohan Cabaye soigne sa cheville. Le milieu parisien sera évidemment absent samedi soir face à Montpellier, comme l'a confirmé Laurent Blanc en conférence de presse ce vendredi.

Citation
Blanc : «Leonardo, pas mon problème»

Lors de sa dernière conférence de presse de la saison, Laurent Blanc a donné son avis sur un éventuel retour de Leonardo au PSG. Le technicien, qui ne se sent pas franchement concerné, n'y voit en tous les cas aucun souci. « Ce n’est pas mon problème, mais c’est un problème d’organigramme de club, a-t-il répondu. Quand je suis arrivé il y avait un directeur sportif. J’ai aimé collaborer avec lui, il s’appelait Monsieur Leonardo. Apres, il est parti. Ensuite, j’ai travaillé avec Olivier (Létang). Si le club veut prendre un directeur sportif, l’entraîneur que je suis s’adaptera. Je n’ai pas à interférer là-dessus. »

Citation
Blanc encense Digne et Alex

Retenu mardi par Didier Deschamps dans la liste des 23 pour la Coupe du monde, Lucas Digne a reçu les louanges de son entraîneur Laurent Blanc ce vendredi en conférence de presse. « Cela confirme que son choix de venir à Paris a été très judicieux, contrairement à ce que j’ai entendu dans certains médias, n’a pas manqué de relever le coach du PSG. Il a fait 20 matches comme titulaire (14 en L1), a progressé et l’a admis. Il était dans un bon club (Lille) mais en venant à Paris il a fait un saut de qualité. Son choix a été récompensé en équipe de France, et cela va lui permettre de côtoyer le haut niveau. C’est un joueur avec une bonne mentalité.»

Par ailleurs, Blanc en a profité pour dire tout le bien qu’il pense de son défenseur Alex. Le Brésilien, qui aimerait prolonger son bail avec le PSG, n’est pas sûr d’être conservé cet été. « Il a fait une très bonne saison, a confirmé le technicien. Il a joué beaucoup de matches. Il est solide. C’est un garçon très pro. Je suis très satisfait de lui. »

equipefr.png

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 17/05/2014 17:06
Message #6171

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Lieu : Paris
Membre no 24

Citation
Al Khelaïfi : « On achètera qui on veut »
EXCLU - Lors d’un tête-à-tête accordé à RMC Sport, le président du PSG a assuré que les ambitions du club de la capitale ne seraient pas remises en cause par les sanctions infligées par l’UEFA dans le cadre du fairplay financier.

Nasser Al Khelaïfi, le PSG est champion de France pour la deuxième année consécutive. Que vous inspire ce nouveau titre ?
Je suis très heureux de ce titre. C’était important de remporter ce championnat. Il y a beaucoup de travail derrière ce titre. C’était très difficile. Ça a été très important pour nous de remporter trois trophées cette saison. C’est le meilleur résultat dans l’histoire du PSG. C’est magnifique pour tout le monde.

Comment avez-vous vécu l'élimination en quart de finale de la Ligue des champions face à Chelsea ?
Ça a été très difficile, vraiment. Très difficile pour moi, les joueurs, l’entraineur. Ça a été le moment le plus difficile de ces trois dernières saisons. Tout de suite après le match, j’ai parlé avec les joueurs dans le vestiaire. Je leur ai dit de garder la tête haute, que j’étais fier d’eux. Je leur ai dit qu’on avait le championnat et la Coupe de la Ligue à gagner. On était à trois minutes des demies. Mais il fallait que ce moment nous rende plus forts pour la saison prochaine, plus motivés. On regarde devant. On a ensuite gagné deux trophées qui ont été très importants (le championnat et la Coupe de la Ligue, ndlr).

Comment jugez-vous le travail de Laurent Blanc ?
Je pense que la meilleure décision que j’ai prise à la tête du PSG depuis trois ans, c’est d’avoir choisi Laurent Blanc. C’est un grand professionnel, un grand coach, il a un grand potentiel, une grande motivation. Je suis très heureux avec lui.

Va-t-il vous faire gagner la Ligue des champions ?
J’ai confiance. On a été très proche cette année. Si on se qualifie en demies cette année, on n’est qu’à un pas de la finale, et en finale, tout est possible. Il a la capacité de gagner de la Ligue des champions.

L'actualité du PSG, ce sont les sanctions du fairplay financier imposées par l'UEFA. Peuvent-elles freiner votre projet ?
Je déteste qu’on parle de sanction. Ce n’est pas une sanction. C’est un accord avec l’UEFA. Ce n’est pas 60 millions, c’est 20 millions. On va payer 10 millions cette année, puis 10 autres millions l’année prochaine (si le PSG n’est pas en règle la saison prochaine, il devra s’acquitter des 40 millions restants ndlr). Personne ne va nous arrêter. On va continuer notre grand projet, notre grand rêve, celui de tous la Parisiens. Je suis très confiant. Il y a beaucoup de grands joueurs au PSG. Nous sommes une grande équipe. Je pense que nous n’avons pas besoin de beaucoup de grands joueurs. Mais si on veut recruter, on le fera. Le projet n’est pas menacé. Si l’accord avait signifié la fin de notre projet, je ne l’aurais pas signé.

Etes-vous déçu par ces décisions ?
Je respecte le règlement de l’UEFA. Je ne suis pas d’accord à 100% avec les règles. Mais c’est le règlement, et il faut le respecter. On a besoin de l’UEFA, l’UEFA a aussi besoin de nous, car nous sommes un club important.

Auront-elles un impact sur le mercato ?
On achètera qui on veut. On va regarder quelques profils. On a déjà des grands joueurs, ne l’oubliez pas. Les grandes stars sont déjà là.

On s'interroge notamment sur l'avenir d'Edinson Cavani ?
Il a signé l’année dernière, il est très important pour le club, le projet. Il va rester avec nous. Alex, on discute avec lui. J’aime le joueur, c’est un grand homme, un grand professionnel, on discute pour signer une autre année.

Le nom de Leonardo est régulièrement associé à celui du PSG depuis quelques jours. Va-t-il revenir ?
J’ai de très bonnes relations avec lui, on reste en contact. Il appartient à l’histoire du PSG. Il a fait du très bon travail pendant deux ans. Je n’oublierai jamais ça. Je l’apprécie beaucoup. Cette année, nous n’avons pas eu besoin d’un directeur sportif. Pour l’instant, nous n’en avons pas besoin. On y réfléchit. Si on a besoin de quelqu’un, Leo est capable de revenir.

http://rmcsport.bfmtv.com/info/610699/al-k...hetera-on-veut/

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Homer
posté 17/05/2014 17:49
Message #6172

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation
Blanc : «J'ai aimé collaborer avec Leonardo»

Laurent Blanc était en conférence de presse de presse vendredi après-midi. Le temps de balayer les sujets brûlants de l'actualité du PSG. Un retour de Leonardo au club dans ses anciennes fonctions de directeur sportif? «Ce n'est pas mon problème. C'est un problème d'organigramme du club. Quand je suis arrivé, il était là comme directeur sportif. J'ai aimé collaborer avec lui. Après, il est parti. C'est lui qui est parti. Il avait fait le recrutement et c'était un bon recrutement. Si le club décide de prendre un directeur sportif, l'entraîneur que je suis s'adaptera. Je suis très clair: c'est une décision du club et je n'ai pas à interférer. Cette saison, on a très bien fonctionné avec les gens en place aux responsabilités.»

«J'espère que Zidane aura de grands joueurs à sa disposition»

Quant la présence de Digne dans les 23 de la liste de Deschamps? «Cela confirme qu'il a bien fait de venir à Paris. Son choix a été judicieux. Il compte 20 matchs comme titulaires. Il a progressé. Il est venu dans un très grand club. Il a fait un saut qualitatif. Il est doté d'une très bonne mentalité, c'est un travailleur.»
Enfin, la venue possible de Zidane à Bordeaux, le club où Blanc a lui débuté sa carrière entre 2007 et 2010. «Cela me ferait plaisir de le voir sur un banc de touche et qu'on lui donne la possibilité d'entraîner. Il en a envie. A Bordeaux ou ailleurs, c'est très bien pour lui. Il a été un génie. J'espère qu'il aura à disposition de grands joueurs.»

Citation
L'UEFA sanctionne sévèrement le PSG, Al-Khelaïfi relativise

L’Union européenne des associations de football (UEFA) a communiqué vendredi soir, les premières sanctions infligées dans le cadre du fair-play financier voulu par Michel Platini. Et le PSG fait bien partie des neuf clubs punis. Les peines infligées sont à peu de chose près celles évoquées il y a quelques jours.

Le contrat signé entre le PSG et Qatar Tourism Authority (QTA) a été dévalué par l’UEFA, passant de 200 à 100 M€, « la juste valeur du marché » selon l’instance européenne. Compte tenu de cette nouvelle donne financière pénalisante, le PSG est contraint d’afficher un déficit maximal de 30 M€ sur l’ensemble de la prochaine saison, sous peine de nouvelle sanctions dans un an.

Voici les quatre mesures qui touchent le club parisien

1 - La masse salariale ne devra pas augmenter lors des trois prochaines saisons (salaires et bonus compris). Le niveau actuel (231 M€ annuels) est donc à ne pas dépasser.

2 - En matière de transferts, le PSG verra ses dépenses limitées. Le club ne pourra débourser au-delà d’une enveloppe maximale dont le montant serait de 60 M€ pour le recrutement d’un seul joueur. Tout autre achat sera ensuite conditionné à la vente de joueurs de l’effectif actuel et à la présentation d’un solde positif.

3 - Le PSG ne sera autorisé à inscrire que 21 joueurs en Ligue des champions lors des trois prochaines saisons contre 25 actuellement. D’une année à l’autre, cette limite pourra être graduellement remontée à 25 si le PSG remplit les objectifs financiers fixés.

4 - Le PSG est aussi directement visé au porte-monnaie. Le principe d’une retenue financière, prélevée sur les recettes versées par l’UEFA, est confirmé mais adouci. Initialement fixé à 60 M€ sur les trois prochaines saisons (de 2013-2014 à 2015-2016), il a été ramené à 20 M€ qui seront prélevés en deux fois (10 M€ à chaque fois). Mais si le PSG ne remplit pas ses objectifs financiers la saison prochaine (déficit maximal de 30 M€), il se verra ponctionner de 40 M€

Huit autres clubs sont concernés par des sanctions dont Manchester City, champion d'Angleterre 2014. Parmi les clubs sanctionnés figurent aussi Galatasaray, Zénith Saint-Pétersbourg, Bursaspor, Anzhi Makhatchkala, Rubin Kazan, Trabzonspor et Levski Sofia.

Citation
Al-Khelaïfi : l'ambition du PSG «pas remise en cause par ces mesures»

Le président du Paris SG Nasser Al-Khelaïfi a affirmé vendredi que «l'ambition» de son club n'était «pas remise en cause par les sanctions infligées par l'UEFA. «Notre ambition de devenir l'une des marques globales de sport parmi les meilleures et les plus performantes n'est pas remise en cause par ces mesures», a-t-il dit dans un communiqué. «Nous continuerons à investir pour bâtir une équipe hautement compétitive, aménager notre stade et développer nos infrastructures d'entraînement tout en restant, comme nous le sommes aujourd'hui, un club sans aucune dette», ajoute-t-il.

Dans le même texte, le club parisien dit avoir accepté les sanctions de l'UEFA «en dépit du réel handicap qu'elles constituent dans sa possibilité de lutter à armes égales avec les meilleures équipes européennes».

Le club regrette également que «bien que validé, le contrat de partenariat avec Qatar Tourism Authority (QTA) n'ait pas été pris en compte pour la totalité de sa valeur».

Citation
Les sanctions qui plombent le PSG

Ce n'est plus une menace, c'est désormais une réalité. Au goût amer. L'Union européenne des associations de football (UEFA) a communiqué, tard hier soir, les premières sanctions infligées dans le cadre du fair-play financier voulu par son président, Michel Platini. Et le PSG fait bien partie des neuf clubs punis, comme Manchester City (NDLR : les sept autres formations sont Galatasaray, le Zénith Saint-Pétersbourg, Bursaspor, Anzhi Makhatchkala, Rubin Kazan, Trabzonspor et Levski Sofia). Les peines infligées sont à peu de chose près celles évoquées il y a quelques jours.

La saison prochaine, le club parisien ne pourra inscrire que 21 joueurs au lieu de 25 en Ligue des champions. Il ne pourra également recruter qu'un joueur pour un montant maximum de 60 M€. Enfin, la masse salariale du prochain exercice devra rester similaire à celle de la saison 2013-2014, à savoir 231 M€. En revanche, la retenue financière prévue a été ramenée à 20 M€ .

Ces quatre sanctions, que l'on peut considérer comme sévères, résultent de la décote de 50 % du contrat entre le PSG et Qatar Tourism Authority (QTA). C'est parce que cet accord a été ramené à «sa juste valeur» selon l'instance, que le club parisien a présenté un déficit supérieur au seuil fixé par l'UEFA (45 M€ cette année). Imaginé et présenté comme un partenariat innovant et jamais vu par le directeur général du club, Jean-Claude Blanc, et ses équipes, le prix du contrat avec QTA a été diminué de 200 à environ 100 M€. Certes, le deal est validé, mais le manque à gagner financier est lourd.

Les dirigeants parisiens maintenaient hier soir que ce ce type de contrat, qui relève du Nation Branding (c'est-à-dire de la réputation d'un pays), permet « d'accroître l'attractivité des ligues nationales et européennes pour les spectateurs et téléspectateurs à travers le monde ». Ils précisent aussi avoir réfléchi à intenter une action en justice comme évoqué dans nos éditions du 13 mai.

Cette semaine encore, la direction du club s'était rendu en Suisse pour négocier avec l'UEFA et tenter d'alléger les sanctions annoncées. Si elle a obtenu un geste, les peines les plus contraignantes ont été maintenues.

Elles vont obliger le PSG à revoir sensiblement son développement. Mais pas son ambition, à en croire le président Nasser al-Khelaifi. « Notre ambition de devenir l'une des marques globales de sport parmi les meilleures et les plus performantes n'est pas remise en cause par ces mesures, a-t-il assuré dans la soirée. Nous continuerons à investir pour bâtir une équipe hautement compétitive, aménager notre stade et développer nos infrastructures d'entraînement tout en restant, comme nous le sommes aujourd'hui, un club sans aucune dette. Paris est une des plus grandes villes dans le monde, et nous sommes sa seule franchise de sport professionnelle (...) Nous sommes persuadés que tous nos efforts et investissements seront récompensés. »

Depuis plusieurs jours, en interne, le club travaille à trouver de nouvelles rentrées d'argent et à dénicher de nouveaux partenaires économiques.

Citation
Blanc et la rumeur Leonardo

Leonardo, alors directeur sportif, ne voulait pas de Laurent Blanc comme entraîneur du PSG. Des SMS du Brésilien à certains de ses amis journalistes en témoignent. Cette semaine, il s'est invité dans la chronique parisienne, évoquant un retour dans la capitale. En conférence de presse hier, l'entraîneur parisien est resté mesuré sur le sujet : « C'est un problème d'organigramme du club. Quand je suis arrivé, il était là et j'ai aimé collaborer avec lui. Après, il est parti. C'est lui qui est parti. Il avait fait le recrutement et c'était un bon recrutement. Si le club décide de prendre un directeur sportif, l'entraîneur que je suis s'adaptera. C'est une décision du club et je n'ai pas à interférer. » Avant de conclure en forme de message : « Cette saison, on a très bien fonctionné avec les gens en place aux responsabilités. »

Citation
Les festivités cantonnées au Parc

Une des maximes du foot est de dire que l'on ne change pas une équipe qui gagne. Au PSG, on évite aussi de modifier les initiatives qui fonctionnent et sont appréciées par le public. Ainsi, Michel Mimran, le responsable des animations du club, a décidé de reconduire, quasi à l'identique, le spectacle de célébration du titre de champion de France de l'an dernier.

A la fin du match contre Montpellier que le PSG ne jouera pas avec le maillot du prochain exercice, contrairement à la saison passée, le club parisien se verra remettre par Frédéric Thiriez, le président de la Ligue, l'Hexagoal, le trophée du champion de France 2013-2014. Pour l'occasion, l'instance étrennera un nouveau podium -- dont la forme rappellera celle du trophée -- plus grand, plus haut et plus majestueux que le précédent.

Ibrahimovic et ses coéquipiers, après un bref passage par les vestiaires, seront invités un à un à rejoindre la scène installée sur la pelouse. Un tour d'honneur, des canons à paillettes, un son et lumière avec un feu d'artifice -- il avait été financé en partie par des partenaires en 2013 -- sont aussi au programme de ces festivités. Les réjouissances pourraient s'achever par une soirée privée.

Mais le gros de la fête va se cantonner au Parc des Princes. Après les graves débordements de l'an dernier au Trocadéro, la préfecture de police a refusé à la direction parisienne de défiler dans Paris sur un bus à impériale comme elle l'a récemment demandé. Le PSG n'aura donc pas le droit de parader dans les rues de la capitale à l'image du Bayern Munich.

Même si les pouvoirs publics ne craignent pas d'incidents majeurs, le dispositif de sécurité ce soir sera malgré tout renforcé, a-t-on appris auprès de la préfecture de police. A l'intérieur de l'enceinte, des stadiers et policiers empêcheront l'envahissement du terrain par des supporteurs trop enthousiastes. La fête doit être belle et totale, sans doute sous les yeux de la maire de Paris Anne Hidalgo et de l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy.

Citation
Michel Montana, le Monsieur Loyal du PSG depuis 20 ans

Ce soir il animera les festivités du titre. Michel Montana fête cette année ses vingt ans au micro du Parc des Princes, dont 16 comme titulaire. C’est la voix du PSG dans son stade historique. « C’est une fierté, dit cet ancien animateur de RMC, Fun Radio ou RFM. Je ne nourris aucune nostalgie parce qu’on vit le meilleur aujourd’hui. »
Le meilleur, c’est par exemple ce deuxième sacre d’affilée, une première, ou les étoiles qui se succèdent sur la pelouse.

« J’ai adoré Rai, un grand monsieur. Je pense que Zlatan va le rattraper dans mon cœur », sourit ce père de deux enfants. Il n’a raté aucune rencontre de Ligue 1 depuis 1998. Ses vacances, comme les footballeurs, il les prend l’été, la saison achevée. « Le calendrier a toujours régi ma vie. Je calque mon emploi du temps sur celui du PSG. »
Elu deux fois Micro d’or de la Ligue 1 (saisons 2008-2009 et 2011-2012), il se distingue des autres speakers de France par un ton moins agressif pour les tympans, sans doute plus professionnel que beaucoup de ses confrères. Même si son métier est plus cadré qu’avant et laisse moins de part à l’improvisation, il parvient à se renouveler. Cette saison, il a introduit une nouveauté, en répétant trois fois le nom du buteur parisien. Un pur frisson. « La première, c’est un coup sec, avance-t-il. La deuxième, c’est bien appuyé en découpant les syllabes du prénom et la troisième, c’est hurlé. »

Avec Zlatan Ibrahimovic, ça marche à tous les coups, le Parc chavirant à la troisième reprise. Comédien voix pour des publicités ou des documentaires, le maître de cérémonie ne s’en cache pas mais garde une réserve : « On sent que je suis supporteur du PSG. Mais je me retiens sinon, parfois, je ferais le tour du terrain. »

Citation
PSG-Montpellier : des adieux pour certains

Pour eux, la fête du titre, ce soir, pourrait aussi être celle des adieux. Plusieurs joueurs du PSG devraient en effet vivre leur dernière sortie comme salariés du club à l’occasion de la réception de Montpellier. Revue d’effectif des possibles partants.

Fin de contrat pour Ménez et Alex. Dans la même situation contractuelle, les deux Parisiens n’ont pas le même avenir. Si Jérémy Ménez ne sera plus dans la capitale la saison prochaine, le cas d’Alex apparaît différent. Le Brésilien était sur le point de prolonger il y a quelques jours, avant que la situation ne change en raison des possibles sanctions liées au fair-play financier de l’UEFA. Son statut d’extracommunautaire pose problème. Le défenseur central souhaite poursuivre à Paris. L’AC Milan le suit, au cas où. Hier, Laurent Blanc a demandé un peu de temps au sujet de son défenseur. « Il a été très bon cette saison, très solide, très professionnel. Il a joué plus qu’il ne le pensait. Individuellement, je suis très satisfait de lui, a confié l’entraîneur. Je ne suis pas sûr qu’il va partir. Il est libre de signer où il veut depuis janvier et il ne l’a pas fait. Laissez-nous réfléchir. Il faut prendre en considération certaines choses. » En fin de contrat également, Claude Makelele, entraîneur adjoint, doit discuter avec ses dirigeants la semaine prochaine. L’ex-capitaine se verrait bien continuer, malgré des sollicitations extérieures. Le président Al-Khelaifi lui a récemment confié qu’il comptait sur lui.

Incertitudes pour Jallet et Rabiot. La direction du club réfléchit à recruter un latéral droit, pour renforcer un secteur de jeu perfectible. Jallet dispose encore d’un an de contrat et est aujourd’hui plutôt enclin à rester. Mais les décideurs ne lui ont toujours pas fait part de leurs intentions. Pour Rabiot, sous contrat jusqu’en 2015 aussi, la situation ne semble pas beaucoup plus claire. Le jeune milieu souhaite avoir du temps de jeu et, dans son esprit, il doit partir pour l’obtenir. Mais le club ne compte pas le lâcher, car Laurent Blanc l’apprécie et la contrainte du fair-play financier incite le PSG à garder ses jeunes formés au club.

Des doutes pour Pastore et Lavezzi.

Nasser al-Khelaifi apprécie beaucoup les deux Argentins. Surtout Pastore, première recrue phare de l’ère qatarienne, avec lequel il entretient un lien affectif. Le président ne souhaite pas les voir partir. Le milieu est heureux à Paris et n’aurait pas envie de faire ses bagages, selon ses proches. Pourtant, il joue peu, et ça ne devrait pas s’arranger. Lavezzi joue davantage, mais l’arrivée quasi certaine d’un attaquant couloir gauche risque de rogner son temps de jeu. L’ancien Napolitain préférerait éviter une concurrence frontale. Ce qui pourrait l’inciter à changer d’air.

Citation
Le dernier feu d'artifice

Paris veut boucler sa saison en beauté et régaler le public du Parc des Princes. Histoire que la fête soit totale pour son deuxième titre de champion consécutif.

Quand il n'y en a plus, il y en a encore. Sacré, salué, loué, le PSG s'avance vers son dernier match de la saison avec encore quelques (petits) enjeux. Sans faire les fonds de tiroir, on en dénote trois. D'abord, c'est toujours mieux de finir un exercice par une victoire. Le public attend ça, surtout celui du Parc, bizarrement frondeur lors de la dernière sortie ratée face à Rennes (défaite 2-1). « Le public vient nombreux, témoigne Laurent Blanc. Il est mécontent si l'on perd. Il faut mettre en place une équipe compétitive pour gagner face à un adversaire qui nous avait battus chez nous en Coupe de France. »

Il existe ensuite ce record absolu de points. La semaine dernière, le PSG l'a obtenu, dépassant Lyon mais seulement en prenant en compte une ère de championnat où un succès valait 3 points. A une époque, la gagne ne permettait que de récolter deux unités et à ce jeu-là, en ramenant le tout à 3 points, Nantes et Reims détiennent avec le PSG le record porté désormais à 86 points. Avec au moins un nul, le club de la capitale trônerait seul, loin devant. Histoire d'être toujours plus haut.

Gare à la blessure pour les Tricolores Matuidi et Digne

Enfin, et c'est l'enjeu le plus sentimental de la soirée, assister à un but de Zlatan Ibrahimovic refermerait joliment sa saison et ses statistiques. C'est lors de la meilleure saison de sa carrière qu'il va s'offrir l'un de ses totaux personnels les plus faibles des quatre dernières saisons. Avec ses 25 réalisations, il n'égalera pas, a priori, son premier exercice parisien à 30 buts après une dernière année milanaise à 28 unités. Mais en ratant un mois de compétition, le Suédois n'avait pas vraiment le choix, et le jeu consiste plutôt à deviner combien il en aurait marqué s'il ne s'était pas blessé. Dernier espoir : Ibrahimovic étant Zlatan, il peut très bien nous gratifier d'un quintuplé ce soir.

Il existe peut-être un dernier enjeu, remis en lumière par la frayeur de Yohan Cabaye la semaine dernière à Lille. La Coupe du monde chassant les championnats et les coupes nationales, avant quand même une petite finale de Ligue des champions, il s'agira d'éviter de se blesser dans la dernière ligne droite. Cabaye d'ores et déjà forfait ce soir, deux Tricolores sont concernés : Matuidi et Digne. Il faudra aussi jauger ce PSG - Montpellier à l'aune de ce critère.

Au fond, qu'importe le résultat, après, c'est la fête et la présentation du trophée du champion de France. Avec un vrai objectif : laisser les cheveux de Zlatan tranquilles. La saison dernière, la pyrotechnie avait failli avoir raison de lui. En Ligue 1, il n'y a que ça pour le perturber

Citation
EXCLUSIF. Le président du PSG : «On achètera les joueurs que l'on veut»

Au lendemain de la communication par l'Uefa des sanctions du fair-play financier, Nasser al-Khelaïfi a reçu Le Parisien/Aujourd'hui-en-France ce samedi en début d'après-midi au Parc des Princes. Le président parisien, détendu et souriant, n'a pas voulu trop commenter cette décision.

«On a accepté les sanctions de l'Uefa. Après ce n'est pas à moi de dire si elles sont justes ou injustes, nous a dit le dirigeant qatarien. On est d'accord avec. Pour nous c'est fini, on travaille déjà sur d'autres pistes. Et on n'attaquera pas ces sanctions car on ne veut pas d'ennemis.»

Le discours du patron du champion de France s'est surtout voulu positif et toujours aussi ambitieux. «On achètera les joueurs que l'on veut, nous a confié al-Khelaïfi comme pour rassurer les fans du club que le fair-play a pu inquiéter. On n'a pas besoin de beaucoup de joueurs, on en a déjà très fort. Cavani va rester, j'ai aussi envie qu'Alex prolonge d'un an. Avec le coach on va se voir en début de semaine prochaine pour faire un nouveau point sur le recrutement et nos besoins.» Comme l'été dernier, Nasser al-Khelaïfi va s'impliquer au premier chef pendant la période du mercato estival qui débute le 10 juin.

le-parisien-icone.png

Citation
Un communiqué sur le fair-play

L'UEFA a confirmé vendredi soir que dans le cadre de l'application du fair-play financier, le PSG ne pourrait enregistrer la saison prochaine en C1 que 21 joueurs au lieu des 25 habituels. Le club, dont la masse salariale et les transferts seront encadrés, devra également payer une amende 20 millions d'euros, prélevée en deux fois sur la somme versée par l'UEFA au club pour sa participation à une compétition européenne. Si le PSG ne se mettait pas en conformité avec les dispositions de l'UEFA dans les prochaines saisons, il s'exposerait à une autre retenue de 40 millions d'euros. Le club anglais de Manchester City a écopé des mêmes sanctions. Le président du PSG Nasser al-Khelaïfi a réagi via un communiqué : «Notre ambition de devenir une des marques globales de sport parmi les meilleures et les plus performantes n'est pas remise en cause par ces mesures.» Il explique également avoir accepté les sanctions de l'UEFA «en dépit du réel handicap qu'elles constituent dans sa possibilité de lutter à armes égales avec les meilleures équipes européennes.»

Citation
Thiago Silva voudra rejouer à Milan

Thiago Silva a le blues de Milan. En tout cas, le défenseur central du PSG a avoué, ce samedi, dans une interview à la chaîne télévisée Sky Italia, espérer rejouer sous le maillot rossonero un jour : «J'espère suivre les traces de Kaka un jour en revenant au Milan. Milan représente une période merveilleuse pour moi. C'est une honte que j'en sois parti sans dire au revoir, mais c'est uniquement parce que je ne savais pas que j'allais partir.» L'international brésilien a évolué en Italie entre 2008 et 2012, il a remporté un titre de Serie A (2011) et une Supercoupe d'Italie.

equipefr.png

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
stoner_man
posté 17/05/2014 18:46
Message #6173

Journey Into Space

Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 45

Citation
Ibra futur directeur sportif ?

Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG, a affirmé ce samedi à nos confrères de RTL qu’il avait transmis une proposition à Zlatan Ibrahimovic (32 ans). «J'ai parlé avec Zlatan pour qu'il reste avec nous quand il aura arrêté (sa carrière) et qu'il devienne "sports director"», a confié le patron du club parisien. Un poste de directeur sportif qu’Ibra, s’il l’accepte, occuperait à la fin de sa carrière, lui qui est sous contrat avec le double champion de France jusqu'en 2016.

«S'il fait ça, il deviendrait le meilleur directeur sportif du monde, a assuré al-Khelaïfi. Il a une grande personnalité, tout le monde le respecte. J'apprécie le professionnalisme de Zlatan, l'homme Zlatan. Il est très très drôle, c'est le sel de l'équipe. Je veux essayer de garder un ancien joueur quand il arrête, par exemple Zoumana Camara que je veux garder avec nous.»

--------------------
http://www.last.fm/user/stoner_man

+Quote Post
Homer
posté 18/05/2014 01:19
Message #6174

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation
Des records et la fête pour le PSG

Le Paris Saint-Germain a dignement fêté son deuxième titre consécutif de champion de France en étrillant Montpellier ce samedi (4-0), avant de soulever son trophée devant son public.

Le Paris-SG, champion de France, a porté à 89 le record du nombre de points sur une saison et à 27 le record du nombre de victoires remportées sur un seul exercice, en battant Montpellier (4-0), samedi lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1. Paris améliore donc de trois unités son record de points déjà établi la semaine passée à Lille (3-1). Il détient donc désormais seul, également, le record du plus grand nombre de victoires, qu'il partageait jusqu'à cet épilogue de la saison avec Reims (1959-1960), Monaco (1960-1961) et Nantes (1965-1966, 1979-1980).

Cavani : «A la saison prochaine...»

Au coup de sifflet final, les joueurs ont assisté à un feu d'artifice, avant d'être fêté par leur public chacun leur tour. Au micro du speaker du Parc des Princes, Edinson Cavani a conclu sa petite allocution en français par un : «A la saison prochaine». Quelques secondes avant de soulever le trophée, le capitaine Thiago Silva a lui eu droit a une ovation en répétant son «rêve» de remporter bientôt la Ligue des champions. La célébration parisienne a donc pris une tournure bien plus réussie qu'il y a dix jours après le revers face à Rennes (1-2). Même si au moment du tour d'honneur, à minuit, les tribunes se sont vidées...

Laurent Blanc (entraîneur du PSG) : «C'était une belle fête, les gens étaient venus voir Paris gagner, des buts, du spectacle, du bon football. Ce dernier match a été le résumé de notre saison au Parc. C'est une grande satisfaction. On a battu des records (du plus grand nombre de points 89 et de victoires 27, ndlr). Monaco nous a aidés, je ne leur dis pas "merci" mais presque, ça nous a permis de rester concentrés sur le championnat, on n'a rien lâché. On va savourer, mais je sais que la saison prochaine on va repartir à zéro, on a mis le curseur très, très haut.

(Sur la Ligue des champions, appelée des voeux du président Nasser Al-Khelaifi) On peut rentrer dans cette catégorie, on en a les moyens. Il faut y aller avec de l'ambition, mais être conscient qu'il y a des clubs encore mieux armés que nous.

(sur les transferts) Le groupe n'a pas besoin de beaucoup de joueurs pour s'améliorer, il faudra cibler les bonnes recrues et répondre aux critères du fair-play financier (au titre duquel Paris a été sanctionné vendredi, ndlr).»

equipefr.png

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Homer
posté 18/05/2014 11:00
Message #6175

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation
Le PSG finit en beauté contre Montpellier (4-0)

Un Parc aux anges, un trophée pour graver dans le marbre le titre de champion de France, un jeu de son et lumière, un succès plein de panache face à Montpellier (4-0) : le PSG a réussi ses adieux à la saison, son point final en forme de bouquet de fleurs, sa fête aussi belle que la saison dernière même si les premières sont toujours plus émouvantes.

Paris s’est amusé, rendant le plaisir contagieux, les travées attendant quand même la 85e minute pour entonner le fameux « On est les champions, on est les champions ». La soirée devait se poursuivre tard hier par un succulent dîner dans le restaurant réputé du dernier étage du Centre Beaubourg au cœur de la capitale, où joueurs, staff technique et dirigeants étaient seulement conviés.

Pour déguster un bon repas, il faut commencer par un bon apéro. Et là-dessus le PSG s’est montré une nouvelle fois royal, avec une victoire joliment construite. Elle lui donne neuf points d’avance sur son coriace dauphin, Monaco, un écart admirable. Comme on l’espérait, Zlatan Ibrahimovic s’est offert son 26e but de la saison en Ligue 1, et rien que pour ça la rencontre valait le déplacement. Sans sa blessure d’un mois, il aurait évidemment battu son total de la première année (30 réalisations). Ce n’est que partie remise. Avec six semaines de vacances, ce qui ne lui arrive presque jamais, il reviendra sans doute aussi performant la saison prochaine, sinon plus. Cet homme n’a pas de limite, évidemment.

89 points : un record !

La soirée restera belle également parce que deux de ses comparses d’attaque ont régalé avec un but de Lavezzi, remplaçant au pied levé de Cavani (douleurs musculaires à l’échauffement), et de Lucas avant que Rabiot, en symbole du PSG de demain, n’achève le festival. On a longtemps cherché le 11e homme du PSG, c’est-à-dire le troisième en attaque, aux côtés d’Ibra et de Cavani, et Lavezzi s’est finalement imposé comme le plus sûr, surtout en seconde partie de saison, celle qui compte le plus, après tout. En sortant Ibra pour Ménez, Laurent Blanc a permis au premier une ovation du tonnerre et au second de faire ses adieux au club sur le terrain et non en catimini. Blanc et Ménez se détestent, mais c’est aussi ça, la fête : passer au-delà des vieilles rancœurs.

Au passage, le PSG a hissé le record de points à un total historique que lui seul pourra battre ces prochaines saisons : 89 points. Il est possible que les supporteurs parisiens aient vu cette saison le plus grand PSG de tous les temps en Ligue 1. Oui, vraiment possible.

Citation
Pastore assure le spectacle

Il a achevé sa troisième saison parisienne un peu comme il avait débuté sa première. Avec brio, élégance et le soupçon de fantaisie qui, dans les bonnes soirées, fait de lui un joueur à part. Hier, c'était justement un bon soir pour Javier Pastore. Positionné au milieu de terrain dans un rôle d'électron libre qui lui convient parfaitement, l'Argentin a été le principal inspirateur du jeu parisien. « L'équipe a donné beaucoup toute l'année, a confié le milieu parisien à la fin du match. La saison prochaine, j'espère qu'on va faire la même chose. »

A l'origine des meilleures occasions de son équipe, il a notamment offert une passe décisive, la troisième (seulement) de sa saison, à destination de Zlatan Ibrahimovic (20 e), d'une longue ouverture parfaitement calibrée. Mobile, dynamique, vainqueur de la plupart de ses duels et débarrassé d'un spleen qui lui a parfois collé aux basques, il s'est attaché à jouer en première intention, à une touche de balle, parfois deux, rarement davantage.

Ses adieux au Parc ?

Il faut dire que le contexte détendu du match lui convenait parfaitement. Le marquage à la culotte et la rigueur défensive n'étant pas hier soir la principale préoccupation des Montpelliérains, Pastore pouvait endosser en toute liberté son costume d'artiste. Une louche par ci, un double contact par là, el Flaco n'a jamais oublié d'amuser la galerie. Une manière pour l'ex-Palermitain, plus gros transfert de la L 1 à son arrivée en août 2011, de réussir ses adieux au Parc des Princes ? Lié avec le club parisien pour deux saisons encore, jusqu'en juin 2016, Pastore fait partie en effet des quelques joueurs de l'effectif parisien, avec Alex et Lavezzi notamment, dont l'avenir s'accompagne encore d'un point d'interrogation.

Restera, restera pas ? Repartira-t-il en Italie ou sera-t-il transféré en Angleterre pour les besoins du fair-play financier ? Hier, il a donné envie de le revoir à la reprise du championnat.

Citation
Nasser al-Khelaifi : « Personne ne nous arrêtera »

Le président parisien dresse un état des lieux très positif. Rien, pas même les sanctions de l'UEFA, ne sont susceptibles de freiner la marche en avant du champion de France.

À quelques heures du baisser de rideau du championnat, Nasser al-Khelaifi nous a reçus, hier au Parc des Princes, pour dresser le bilan de la saison et livrer quelques messages subtils et importants. Entretien choc.

Comment jugez-vous la saison ?

Nasser al-Khelaifi. On est très satisfaits. C'est la meilleure saison de l'histoire du club avec trois trophées.
On a décroché pas mal de records, comme le nombre de points en championnat. On a la meilleure attaque, le meilleur attaquant et la meilleure défense. On a pratiqué un superbe football. L'esprit d'équipe s'est amélioré. Tout a été fantastique sauf le dernier match contre Chelsea.

En 2011, vous vous donniez entre trois et cinq ans pour remporter la Ligue des champions. L'échec contre Chelsea vous amène-t-il à vous accorder plus de temps ?

On a joué deux saisons en Ligue des champions. Il nous reste trois ans encore pour la gagner. C'est un objectif tout à fait envisageable. Cette saison, si on passe contre Chelsea, on tombe contre l'Atletico Madrid. J'ai beaucoup de respect pour cette équipe, mais elle n'est pas meilleure que le PSG. Il n'y avait que le Real et le Bayern au-dessus de nous. On aurait pu être en finale dès la 2 e année.

Quel est votre meilleur souvenir de la saison ?

Le match à Marseille. On était à dix, on perdait 1-0. Et on a gagné 2-1 ! J'ai su alors qu'on allait remporter le titre de champion parce qu'on a montré qu'on était une grande équipe. On a vu la personnalité des joueurs et de l'entraîneur à ce moment-là. Le coaching a été déterminant.

Pourquoi êtes-vous aussi enthousiaste avec Laurent Blanc ?

Il est une grande surprise pour moi. Le choix de l'entraîneur était une décision très sensible. Je crois que sa nomination est ma meilleure décision depuis trois ans.

On dit parfois que c'est vous qui avez transformé Ibra cette saison. C'est vrai ?

(Sourire). Je suis très proche d'Ibra. C'est un homme formidable avec un talent exceptionnel. Cette année, j'ai tout fait pour le rendre heureux sur le terrain et tranquille en dehors. Sa première saison avait été très difficile pour lui : le changement de club, quitter la Serie A, un autre football. Il s'est habitué à une nouvelle mentalité. Pour moi, Ibra a réalisé la meilleure saison de sa carrière. Quand il est absent, l'équipe n'est plus pareille. Quand il est là, tout le monde rigole, c'est comme une fête.

Lors du Face aux lecteurs du « Parisien » - « Aujourd'hui en France », Ibra a remercié le Qatar et vous-même pour son adaptation réussie. Qu'avez-vous fait pour lui ?

C'est mon secret. Je suis derrière tous les joueurs, pas seulement Zlatan. Quand il se passe quelque chose de personnel dans leur vie ou sur le terrain, je suis là. Je leur demande 200 % sur le terrain. C'est normal que je sois là pour eux après.

Ibra a réalisé une saison merveilleuse, mais pas Thiago Silva. Pourquoi ?

Je ne suis pas d'accord. Je suis aussi très proche de lui. Je parle presque tous les jours avec lui. C'est le joueur le plus important du projet PSG, grâce à son nom, son expérience, le fait qu'il soit capitaine du Brésil et du PSG. A Jean-Bouin mercredi pour la Fondation PSG, la maire de Paris lui a demandé s'il était heureux à Paris. Il a répondu : « Je suis très content. » Il a dit aussi qu'il se faisait de mieux en mieux à la culture, à la ville, au français. Il est très heureux à Paris cette année. Il veut rester ici très longtemps. Je vous l'assure.

Cavani, lui, semble déjà vouloir quitter le club...

Ce n'est pas un joueur à problèmes. Il n'est peut-être pas content de son positionnement, mais il est très content à Paris. Il se donne à fond, célèbre chacun de ses buts. Il veut jouer attaquant axial. C'est l'entraîneur qui décide, pas le joueur. Peut-être que le coach va changer le système la saison prochaine. Cavani est très important, avec un style très généreux. Il ne partira pas. Notre projet se fonde sur le long terme. On ne prend pas un joueur une saison pour le revendre celle d'après. Ce n'est absolument pas notre stratégie.

Qu'est-ce qu'il y a de plus important : les millions du Qatar ou la relation humaine ?

L'argent, c'est important, mais vous ne pouvez pas tout faire avec. Ce qui compte, c'est l'expérience humaine, la connaissance de l'autre, la relation aux autres. On a de l'argent, mais ça ne suffit pas. On bosse de 8 heures à minuit pour le club, ça, ce n'est pas de l'argent mais du travail.

L'UEFA vous a sanctionné au travers du fair-play financier, qui contraint à équilibrer chaque année les dépenses et les recettes du club. Trouvez-vous la punition injuste ?

Juste, injuste, je vous laisse juger. Nous, on a signé avec l'UEFA. On continue notre projet. On veut aller très loin, gagner la Ligue des champions. Et personne ne nous arrêtera.

Pourquoi n'avez-vous pas attaqué la décision de l'UEFA ?

Nous sommes des pacifistes (sourire) ! Je ne veux pas d'ennemis. Le PSG est très important pour l'UEFA. Avec le club, la valeur de la Ligue des champions augmente, les droits télé montent. J'espère que l'UEFA reconnaîtra cela parce que le PSG travaille pour l'UEFA. On travaille pour le foot français mais aussi européen.

Le fair-play financier, est-ce une oligarchie, composée notamment du Bayern, du Barça, du Real et de la Juventus, qui cherche à se protéger contre les nouveaux entrants potentiels ?

Pas tous les grands clubs. J'ai une relation très forte avec Florentino Perez, le président du Real Madrid, avec Barcelone, avec la Juventus, avec le nouveau propriétaire de l'Inter Milan. Je ne pense pas que ces clubs soient contre nous.

Et les clubs allemands ?

Certains sont peut-être un peu jaloux. Les clubs ont cinq jours pour faire appel des décisions de l'UEFA à notre égard. Je ne pense pas qu'un club fera appel contre nous. Si cela arrive, on regardera de qui il s'agit.

Comment améliorer l'équipe alors que vous n'avez droit qu'à une seule recrue dans la limite de 60 M€ ?

On achètera les joueurs que l'on veut. On a déjà une grande équipe. Il n'y a pas de besoins énormes. Je vais rencontrer Laurent Blanc en début de semaine pour en discuter, même si on l'a déjà fait. Avec lui, on a établi quelques profils de stars qui nous intéressent. Personne ne nous arrêtera, je vous le redis. On achètera qui on veut. Comment ? C'est notre affaire.

Leonardo sera-t-il à nouveau directeur sportif du PSG dans les prochaines semaines ?

Leo a fait un très bon travail au PSG pendant deux ans. On ne se précipite pas aujourd'hui pour recruter un directeur sportif. On réfléchit, on a le temps. On est très content de la saison que l'on vient de vivre et du système mis en place.

le-parisien-icone.png

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Homer
posté 19/05/2014 08:48
Message #6176

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation
L'UEFA préfère les dettes aux pertes

« Le fair-play financier est déjà hors la loi du point de vue du droit européen mais, avec la liste des clubs sanctionnés, cela ressemble à une mascarade, confie un avocat fiscaliste parisien. S'il n'y avait pas le PSG et Manchester City parmi les sanctionnés, tout le monde dirait : Tout ça pour épingler le Levski Sofia, Bursaspor, Trabzonspor ou le Rubin Kazan. Ce n'est pas très sérieux.

» L'avis est tranché et sans appel. Depuis que les premières sanctions visant le club parisien ont filtré, il y a une dizaine de jours, un flot de critiques s'abat sur le fair-play financier voulu par Michel Platini, le patron de l'UEFA. Si économistes et juristes saluent l'idée de départ, ils sont beaucoup plus sévères sur les principes édictés pour tenter de réguler les finances des clubs européens et éviter des situations intolérables.

Les comptes de 237 équipes à la loupe

Les experts de l'instance européenne, chargés d'auditer les comptes des 237 équipes engagées cette saison en Ligue des champions et en Ligue Europa, se préoccupent des pertes des clubs et non de leurs dettes. Les pertes, appelées aussi déficit, correspondent à la différence entre les recettes (droits télé L 1, coupes nationales et européennes, sponsoring, billetterie) et les charges du club (salaires, en particulier ceux des joueurs, frais généraux, frais d'organisation des matchs, de déplacements...).

Les dettes, souvent supérieures aux pertes, correspondent aux moyens de financement nécessaires pour assurer l'exploitation du club. « Les clubs préfèrent générer des dettes pour leurs investissements comme l'achat de joueurs, le financement des stades ou des centres d'entraînement, car ces opérations ne figurent pas intégralement dans les pertes », explique un ancien président de club de Ligue 1. Et de récents exemples dans d'autres championnats européens, comme la Liga, montrent aussi que les dettes ne sont pas toujours remboursées et que les clubs n'ont aucune obligation de le faire.

Les banques espagnoles ont récemment effacé les créances de plusieurs pensionnaires de Liga, qui étaient incapables de toute façon de les rembourser. Les deux finalistes espagnols de la Ligue des champions cette saison, le Real Madrid et son rival l'Atletico Madrid, cumulent à eux deux 1 Md€ de dettes. Pourtant, ils n'ont pas été épinglés par le fair-play financier... Pas plus que des équipes italiennes, dont les finances sont pourtant au plus mal.

le-parisien-icone.png

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Homer
posté 19/05/2014 14:13
Message #6177

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation
Le PSG jouera à Hong Kong en juillet contre Kitchee

Le PSG a annoncé ce lundi qu'il disputera un match amical face au club de Kitchee, champion local, le 29 juillet à Hong Kong dans le cadre de sa tournée de préparation en Asie. «Le PSG a de plus en plus de fans dans la région. Nous avons voulu aller à leur rencontre pour qu'ils puissent découvrir nos joueurs et notre notre jeu, a expliqué son président Nasser al-Khelaïfi. Cette première tournée en Asie fait partie de notre stratégie internationale. Ce match organisé à Hong Kong contre la meilleure équipe locale, Kitchee, est un défi passionnant pour nous tous.»

equipefr.png

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Homer
posté 20/05/2014 21:14
Message #6178

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation
Zlatan, roi des médias

Champion de France, meilleur buteur et meilleur joueur de la L1, le parisien Zlatan Ibrahimovic obtient également un titre non officiel mais bien représentatif de son impact au PSG, celle de plus grande star médiatique de notre championnat. Il avait déjà ce titre la saison dernière, mais cette saison a vu son influence grandir.

En effet, selon Kantarsport qui a analysé les retombées médiatiques des joueurs de L1 entre le 1er juillet 2013 et le 18 mai 2014 le Suédois a pu compter sur 112 512 articles, citations et sujets (parmi les supports compris dans la veille éditoriale KantarSport). Soit environ 10 200 de moyenne par mois. Le pic a été enregistré en novembre avec 16 607 occurrences dans le mois.

« Avec plus de 10 000 occurrences par mois en moyenne, soit 20% de plus que la saison précédente, il incarne la puissance médiatique du Paris SG version Qatari, ajoute Virgile Caillet, directeur de Kantarsport. Son coéquipier Edinson Cavani signe une belle rentrée en L1 avec près de 8 000 occurrences par mois et le monégasque Falcao, quant à lui, a été victime de sa blessure alors que les échéances médiatiques majeures approchaient. »

equipefr.png

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Varino
posté 21/05/2014 05:47
Message #6179

Bend It Like Vairelles

Membre no 15

Citation
« Toujours en stand-by »

Adrien Rabiot

LES PREMIERS MATCHS du Festival international Espoirs de Toulon ont l ieu aujourd’hui. L’équipe de France des moins de 20 ans affronte le Chili à 19 h 30. Cadre de cette sélection, Adrien Rabiot (19 ans) confie son bonheur de participer à ce tournoi et ses doutes sur son avenir au PSG, où il est sous contrat jusqu’en 2015.

Est-ce une fierté de participer au tournoi de Toulon ?
ADRIEN RABIOT. Oui, car c’est un tournoi prestigieux. Beaucoup de grands joueurs sont passés par là, comme Cristiano Ronaldo ou Thierry Henry. Donc, c’est un honneur pour moi d’être ici. Et puis revêtir ce maillot bleu, c’est une fierté. Cela n’a rien à voir avec le maillot de club.

Quel bilan faites-vous de votre saison au PSG ?
Cela aurait pu être mieux car j’ai assez peu joué en deuxième partie de saison. Mais on est champion, on gagne la Coupe de la Ligue, on finit avec trois trophées, donc, c’est bien. On va dire que c’était une bonne saison sur le plan collectif.

Avez-vous la sensation d’avoir progressé ?
Oui, bien sûr. Le coach (Laurent Blanc) m’a fait confiance et j’ai beaucoup progressé avec les joueurs de l’effectif. Il y a aussi des matchs de Coupe, de Ligue 1 et de Ligue des champions…

Pour un jeune joueur, vaut-il mieux être remplaçant dans une équipe de stars ou titulaire dans un club de milieu de tableau ?
Ça dépend du potentiel du joueur. Il y a beaucoup de paramètres qui entrent en ligne de compte. Il ne faut pas croire que ça ne dépend que de l’envie du joueur.

Et vous, quelle est votre envie : continuer au PSG ou partir ?
Pour l’instant, je ne souhaite pas parler de ça.

Qu’en est-il d’une éventuelle prolongation ?
C’est toujours en stand-by. Il n’y a rien.

Pouvez-vous nous en dire davantage ?
En fait, c’est simplement une question de temps de jeu. Cela n’a rien à voir avec l’argent ou tout ce genre de truc… Jouer, pouvoir répéter les matchs, les efforts, aujourd’hui, c’est mon souci. C’est vraiment une affaire de football, rien d’autre.

Vous n’avez donc pas pris de décision concernant votre avenir ?
Non. La saison vient de se terminer. Maintenant, je suis en sélection, je vais me donner à fond avec les Bleus. Ensuite, je vais partir en vacances tranquillement parce que cela a été une saison difficile. Après on verra…

Conseilleriez-vous à un jeune d’intégrer le centre de formation du PSG ?
Oui. A Paris, on est bien formé. Le centre du PSG, ce n’est pas rien… La preuve, c’est qu’en moins de 17 ans j’ai gagné la finale du Championnat de France contre l’OM. En moins de 19 ans, je suis allé jusqu’en finale. Il y a vraiment de bons entraîneurs, de bons recruteurs. La question est plutôt de savoir ce qui va se passer après. Car c’est difficile d’accéder au monde professionnel quand on est au PSG.

Citation
Makelele a en main un nouveau contrat de deux ans

Voici une semaine, en marge de l’entraînement du PSG au stade Jean-Bouin dans le cadre d’une opération de la Fondation du club, le président Nasser al-Khelaifi a rappelé à Claude Makelele (41 ans) combien il tenait à lui. Dans l’après-midi, les conseillers de l’entraîneur adjoint, en fin de contrat le 30 juin, ont rencontré dans un hôtel parisien Jean-Claude Blanc, directeur général délégué, et Olivier Létang, directeur sportif pour évoquer la prolongation de contrat de leur client. Ce lundi, la direction parisienne leur a formulé une offre de deux années supplémentaires assortie d’une hausse de salaire d’environ 20 % comme négociée l’été dernier avec Leonardo, l’ancien directeur sportif. Avec cette revalorisation substantielle, Makelele toucherait près de 50 000 € hors primes. Sensible à la proposition de son employeur, il réfléchit encore, car il a été récemment approché par des clubs de L 1. Plus le temps passe et plus il songe à devenir numéro un, d’autant qu’il a obtenu une dérogation pour entraîner la saison prochaine en attendant d’avoir son diplôme d’entraîneur (DEPF). Un rendez-vous est prévu rapidement pour rapprocher les points de vue des deux parties. Le cas Makelele est traité par la direction parisienne indépendamment de ceux des autres adjoints de Laurent Blanc.

Le Parisien

--------------------
Culture Bowl II champion

+Quote Post
Kaionedirection
posté 22/05/2014 08:49
Message #6180

Keyloriste

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 92
Membre no 112
Tribune : Non précisée

Citation
SCB : Claude Makelele, futur coach du Sporting ?

Selon nos informations, l'ancien milieu de terrain international français Claude Makelele devrait être le prochain entraîneur du Sporting Club de Bastia. Coach adjoint depuis trois saisons à Paris, Makelele pourrait officiellement s'engager avec le club bastiais dans les prochaines heures. Alors que le PSG lui proposait deux années de contrat supplémentaires et une revalorisation salariale pour continuer d'assister Laurent Blanc sur le banc parisien, l'ancien joueur de Chelsea et du Real Madrid aurait décidé de relever le challenge bastiais. Plus d'informations dans notre édition de demain. Julien Argenti.

http://www.corsematin.com/node/1387764

+Quote Post

328 Pages V  « < 307 308 309 310 311 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 20/12/2025 06:38