IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

328 Pages V  « < 305 306 307 308 309 > »   
add postStart new topic
[Club] Revue de presse, Seulement les articles de la presse, aucun commentaire
Homer
posté 24/04/2014 12:28
Message #6121


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 78,287
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Citation
Paris avait la gueule de bois

Quatre jours après leur victoire en Coupe de la Ligue, les Parisiens sont sortis vainqueurs d'un match décevant qui les rapproche pourtant du titre.

Rendez-vous dimanche à 14 heures à Sochaux. Six ans après avoir joué sa survie en Ligue 1 dans le Doubs, le PSG va tenter cette fois d'aller y conquérir son quatrième titre de champion de France, le second consécutif. Signe que les temps ont bien changé, ce sont les Sochaliens qui, cette fois, joueront leur peau dans l'élite.

Et s'ils la vendent aussi chèrement que les Haut-Savoyards hier au Parc des Princes, les Parisiens ne sont pas vraiment assurés d'aller fêter leur titre dimanche soir dans un établissement proche des Champs-Elysées.

Le public clairsemé du Parc a eu droit à un pensum, même pas digne d'une mise en bouche de Real Madrid - Bayern Munich. Certainement l'un des matchs les plus indigestes que Paris a livrés cette saison. Les festivités après la victoire en finale de la Coupe de la Ligue samedi face à Lyon (2-1) n'expliquent pas tout. Cavani et la plupart de ses partenaires n'y étaient pas du tout.

Pressé d'aller se caler dans son fauteuil pour regarder la demi-finale de la Ligue des champions, Laurent Blanc ne s'est pas attardé, mais il a quand même délivré quelques messages à l'adresse de ses joueurs. « Je les avais avertis qu'il fallait encore faire un petit effort mais, en première mi-temps, le seul effort qu'on a fait, c'est de rentrer sur le terrain. Et ça m'a déplu énormément », peste l'entraîneur parisien. Avec son jeu en jachère depuis la blessure de Zlatan Ibrahimovic, Paris a multiplié les erreurs techniques et les transmissions hasardeuses.

Les Haut-Savoyards se sont même créé les deux meilleures occasions de but, dont un coup franc sur la barre de Sirigu, dès l'entame du match. Ils auraient même pu « mener au score », comme le relève Blanc.

Il a fallu attendre la conjugaison de l'expulsion d'Abdallah (61) pour un second avertissement et l'entrée en jeu de Matuidi après la pause pour réveiller le PSG. Bien plus conquérant en supériorité numérique, le club de la capitale a offert un spectacle un peu plus conforme à son statut lors des trente dernières minutes de jeu.

« On fait le job et ce n'est pas un hasard si c'est Blaise (NDLR : Matuidi) qui marque car lui y croit toujours jusqu'au bout, se félicite Laurent Blanc. Mais il faudra un autre état d'esprit à Sochaux. On peut se dire qu'on a un matelas sur Monaco (NDLR : 10 points d'avance à quatre journées de la fin), mais on a démontré certaines vertus depuis le début de la saison et il ne faudrait pas les oublier maintenant. »

Ce serait en effet malvenu quand Paris est sur le point de conclure une saison d'une haute tenue.


Citation
Le PSG peut être champion dès samedi...

Avec dix points d'avance sur Monaco, le PSG pourrait être sacré champion dès samedi, sans jouer, si les Monégasques s'inclinent ce jour-là à Ajaccio. Ce cas est peu probable et il est davantage envisageable que le PSG empoche le titre en s'imposant à Sochaux dimanche. Si Monaco fait match nul en Corse, un nul suffirait à Paris pour être champion.


Citation
Yohan Cabaye : « On doit tuer le suspense »

Titulaire hier devant la défense, le poste qu'il occupe avec l'équipe de France, Yohan Cabaye reconnaît que la victoire parisienne a été laborieuse. Mais il espère oublier très vite ce succès difficile en décrochant le titre de champion dès dimanche à Sochaux.

Décrocher cette victoire après un match pénible, est-ce une satisfaction ?

Yohan Cabaye. On se rapproche un peu plus du titre, mais c'était très dur. On ne retiendra de notre soirée que les trois points et le fait de ne pas avoir lâché jusqu'aux dernières minutes du match. Nous étions beaucoup moins bien que d'habitude. On se contentera du fait qu'il ne nous reste qu'une victoire pour être champions.

Comment expliquez-vous ces difficultés ?

Evian se bat pour ne pas descendre. On savait que ce serait compliqué face à un bloc bas et regroupé. Notre équipe avait un peu changé par rapport aux derniers matchs, mais on se connaît bien désormais, et cela ne doit pas être une excuse. Il faut en faire davantage, être plus concentré et prêt à faire les efforts. Mais l'important maintenant, c'est le prochain match dimanche à Sochaux. Une fois champions, on pourra oublier ce match contre Evian.

Le titre peut-il vous échapper dimanche ?

Si on y va avec l'état d'esprit de ce soir et la qualité qu'on a montrée notamment lors de la première mi-temps, on risque de batailler et ce sera encore plus dur.

Etes-vous impatient d'être définitivement sacrés ?

Oui. On est conscients des efforts qu'il faut faire pour décrocher ce titre. Il y a eu une déception après l'élimination en Ligue des champions face à Chelsea. Mais on doit désormais tuer le suspense. On a hâte d'être à dimanche pour savourer le titre.

Un doublé quatre mois après votre arrivée à Paris, c'est parfait au niveau individuel ?

Je suis parti de Lille sur un doublé, ce serait super de le faire à nouveau ici. C'est pour cela que je suis venu au PSG.


Citation
Une victoire acquise dans la souffrance

Pour les grands cris de joie, il faudra attendre encore un peu. Mais le sentiment rassurant de s'être définitivement éloigné de l'AS Monaco transpirait hier soir du vestiaire parisien. « Lorsqu'on est tout proche du titre comme c'est notre cas depuis quelques semaines, le plus compliqué c'est de conclure, explique Lucas Digne. Mais les choses sont claires maintenant, nous sommes à une victoire du titre de champion de France.

Il nous faudra aller gagner à Sochaux. Comme ce soir (hier soir) face à Evian, nous allons sans doute jouer face à un bloc positionné très bas. Il n'est jamais simple de gagner dans ces conditions. Mais rien n'est encore acquis et ce n'est pas le moment de se relâcher ». Un peu moins langue de bois, Grégory Van der Wiel assure que le titre de champion est déjà la poche. « Franchement, je n'ai aucun doute sur le fait que nous allons être champions de France. Nous avons juste besoin d'une victoire lors de nos quatre prochains matches.»

L'an passé, c'est lui précisément qui avait offert le titre au PSG grâce à un but victorieux à Lyon. Presque douze mois plus tard, Jérémy Ménez, en fin de contrat à l'issue de la saison, peut-il récidivier dimanche sur la pelouse de Bonal, là où il a débuté sa carrière professionnelle à 16 ans ? « Il faut faire un dernier petit effort pour être champion le plus vite possible, même si cela me ferait un peu de peine pour Sochaux si on les poussait du même coup vers la Ligue 2 », glisse Ménez, en tenant sa petite fille par la main. « Cette victoire a été acquise dans la souffrance », reconnaît-il.

Même son de cloche chez Edinson Cavani, encore en panne de réussite hier soir. «Ce n'est pas la faute du PSG, affirme El Matador. Il faut dire que c'est compliqué de jouer face à une équipe qui défend à onze. Et Evian l'a très bien fait ». Dans un accès bienvenu de sincérité, le Brésilien Lucas a reconnu que l'état d'esprit et l'état physique général étaient aussi en cause. « Nous sommes tous un peu fatigués en cette fin de saison, a-t-il admis. Et nous commencons à penser aux vacances pour les uns, à la Coupe du monde pour les autres. »


le-parisien-icone.png


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 25/04/2014 06:14
Message #6122


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,648
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Citation
City courtise Blanc qui penche pour Paris

L’entraîneur du PSG n’a toujours pas signé sa prolongation de contrat. Mais l’approche de Manchester City ne devrait pas remettre en cause son avenir parisien.


CES DERNIERS JOURS, Laurent Blanc est devenu expert dans l’art de faire patienter son auditoire. Après avoir annoncé qu’il répondrait en milieu de semaine à la proposition de prolongation de sa direction, le coach du PSG a repoussé sa déclaration après le titre de champion. « Comme il y a de la superstition de ma part, je veux gagner le championnat avant de signer », affirmait l’intéressé au micro de France 2 après la victoire en Coupe de la Ligue.

Comme nous l’évoquions dans nos éditions de lundi, la tendance forte est à un maintien de Blanc la saison prochaine. Les dirigeants et le champion du monde 1998 sont tombés d’accord depuis plusieurs jours sur la rédaction d’un document qui stipule l’extension de son contrat d’une saison supplémentaire, jusqu’en 2016, et une rémunération mensuelle brute de plus de 500 000 €. « Tout est réglé. Il n’y a plus aucun souci financier pour Laurent comme pour son staff », affirme d’ailleurs un proche de l’entraîneur parisien. L’officialisation de cette prolongation pourrait même être annoncée dimanche à Sochaux, si Paris vient à conserver son titre dans le Doubs.

Les grandes lignes du nouveau contrat ont donc été tracées par les deux parties, mais l’accord n’apparaît pas totalement ficelé. « Ce sont des détails à régler », révélait Blanc dimanche. Des détails relatifs au fonctionnement interne de son équipe qui semblent agiter sa réflexion. Et s’ils ne devraient pas le faire changer d’avis, ces fameux détails participent toutefois de son attentisme.

Arrivé sur la pointe des pieds, il est désormais courtisé

Laurent Blanc souhaiterait notamment être davantage consulté sur le recrutement. Il attend d’ailleurs des garanties de sa direction dans ce domaine. Autre point important. Le champion du monde 1998 aimerait avoir voix au chapitre quand ses joueurs partent se soigner à l’étranger, comme ce fut le cas récemment pour Gregory Van der Wiel pendant une semaine à Munich.

Pour l’instant, c’est le président Nasser al-Khelaifi qui délivre les bons de sortie et Blanc aimerait peser d’un poids plus important dans ces décisions. Mais ce n’est pas tout. Très récemment, Blanc a été sollicité par Manchester City qui pourrait se séparer de Manuel Pellegrini en cas de saison blanche. Les Citizens, éliminés dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions, sont revenus à six points de Liverpool en championnat (avec un match en moins). Mais en cas d’échec dans la course au titre, le technicien chilien pourrait payer la note. Les dirigeants anglais ont donc sondé Laurent Blanc dont l’agent, Jean-Pierre Bernès, est également celui de Samir Nasri.

L’actuel entraîneur parisien ne devrait toutefois pas répondre favorablement à ces approches et semble bien parti pour rester à Paris. Mais, arrivé sur la pointe des pieds dans la capitale, il suscite désormais la convoitise des concurrents du PSG. Comme un certain Carlo Ancelotti. Cela va lui donner des arguments pour mieux se faire entendre auprès de ses dirigeants.

Le Parisien


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 25/04/2014 09:03
Message #6123


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 78,287
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Citation
PSG champion...sur beIN Sports ?

Ironie du sort ou mauvais calcul de programmation de Canal ? Alors que le PSG a massivement et presque exclusivement été diffusé cette saison sur la chaîne cryptée, le club de la capitale pourrait remporter son deuxième titre sur beIN Sports, ce dimanche 14h contre Sochaux. La chaîne qatarie n'en demandait pas tant - qu'on lui laisse la main sur ce premier choix - et nul doute que sa communication autour de cette journée de Ligue 1 intègrera cet événement potentiel.

Bien sûr, ce match sera co-diffusé par Canal+, qui profitera également d'un potentiel sacre pour lui donner de l'ampleur avec, dès 13h50, en clair, un avant-match présenté par l'équipe du Canal Football Club (puis un debrief à 15h45, voire une édition spéciale du CFC à partir de 19h si le PSG est champion.) Mais il est tout de même étonnant que la chaîne cryptée ait laissé à sa rivale le privilège de partager l'événement (beIN Sports possède 16 premiers choix par saison, ndlr) et lui faire ainsi ce petit cadeau.

Notez aussi que Canal+, grâce à ses jokers Top Club, proposera quatre rencontres lors de cette journée.

Si Paris n'était pas champion ce week-end, le titre pourrait alors se jouer la semaine suivante contre Rennes, au Parc des Princes. Et là ce sera en exclusivité sur Canal+ puisque c'est l'affiche du "dimanche soir"...qui se jouera le mercredi 7 mai à 21h. A vos pronostics.


equipefr.png


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 26/04/2014 07:14
Message #6124


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,648
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Citation
Les sanctions promises à Paris

Encadrement de la masse salariale, limitation de ses transferts et des joueurs engagés en C1... L’UEFA a communiqué au club parisien la liste des mesures qu’elle veut prendre à son encontre.


CELA NE FAIT PLUS de doute : le PSG ne va pas échapper à des sanctions sévères de l’UEFA. Selon nos informations, la chambre d’instruction de l’instance de contrôle financier des clubs (ICFC), chargée de mettre en place le fairplay financier, a en effet transmis la liste des « punitions » qu’elle veut appliquer au club parisien. Dans le détail, elle réclame au PSG un encadrement de sa masse salariale, une limitation de ses transferts et des joueurs engagés en Ligue des champions, ainsi qu’un retour à l’équilibre de ses comptes d’ici à deux ans.

Les dirigeants du club de la capitale peuvent accepter ces sanctions dans le cadre d’un moratoire signé avec l’UEFA ou les refuser. Dans la seconde hypothèse, leur dossier serait alors transmis à la chambre de jugement de l’ICFC, qui trancherait sans possibilité de recours, si ce n’est devant le tribunal arbitral du sport (TAS). En attendant, des nouvelles réunions vont avoir lieu jeudi et vendredi prochains à l’UEFA, avant l’annonce des décisions définitives, prévue au début de la semaine suivante.

En clair, la chambre d’instruction de l’ICFC n’a pas été convaincue par les arguments du PSG, venu détailler à plusieurs reprises ses comptes à Nyon, au siège de l’UEFA. Notamment ses recettes, largement alimentées par le fameux contrat passé avec QTA, l’office de tourisme qatarien, qui apporte une manne providentielle de 200 M€ annuels dans les comptes du club. Un contrat en or qui permet au PSG de ne pas dépasser les 45 M€ de déficit autorisés par l’UEFA en 2013-2014 et 2014-2015.

PLUS QUESTION DE PENSER À MESSI ?

Mais les experts de l’instance européenne ont considéré que ce contrat, signé avec une entité qatarienne, ne correspond pas au prix du marché et qu’il est largement surévalué afin de permettre au PSG de ne pas être dans le rouge. Ils ont donc procédé à sa décote, prévue dans les règlements. Ce qui place aujourd’hui le club parisien en très gros déficit aux yeux de l’UEFA, bien au-delà des 100 M€. Dans le moratoire adressé au PSG, il lui est donc demandé de revenir, d’ici à la fin de la saison prochaine, aux 45 M€ de déficit tolérés par l’UEFA. Puis de présenter des comptes équilibrés au 30 juin 2016. Dans la liste des sanctions voulues par la chambre d’instruction de l’ICFC, la masse salariale du PSG doit également être encadrée et ne plus augmenter. Une limitation des transferts est également exigée, qui interdira au club parisien de flamber au mercato.

S’il entend recruter – et pas question de songer à Messi ou Ronaldo ! –, il lui faudra d’abord vendre des joueurs. Tout aussi embêtant, s’il choisit cette voie transactionnelle, le PSG ne pourra pas inscrire 25 joueurs en C 1, comme ses concurrents, mais seulement une petite vingtaine.

Reste maintenant à connaître le choix opéré par le PSG. Soit il accepte ces sanctions sans broncher et signe le moratoire établi par la chambre d’instruction de l’ICFC, soit il se cabre et tente sa chance devant la chambre de jugement. Avec le risque d’être encore plus lourdement puni.

L'Equipe


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 27/04/2014 07:29
Message #6125


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,648
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Citation
Blanc, ça se précise

L’OFFICIALISATION de la prolongation de contrat de Laurent Blanc au PSG ne semble plus qu’une question d’heures. L’entraîneur et sa direction s’étaient entendus pour patienter jusqu’à l’obtention définitive du titre de champion avant de signer pour une saison supplémentaire, jusqu’en juin 2016. Même si le salaire du technicien de quarante-huit ans fait encore l’objet de discussions, cet aspect pourrait être réglé dans les prochains jours : le PSG lui proposerait un salaire mensuel de 250 000 € pendant deux ans mais Blanc exigerait un peu plus. En revanche, les menaces que le fair-play financier fait planer sur le prochain recrutement (lire notre édition d’hier) n’entrent pas dans la réflexion du technicien.

« JE SAIS QUE LE PSG AURA UNE ÉQUIPE COMPÉTITIVE LA SAISON PROCHAINE »

« J’entends beaucoup de choses à ce sujet, a déclaré Blanc, hier midi. Je sais que le PSG aura une équipe compétitive la saison prochaine. En tout cas, en ce qui me concerne, je n’ai jamais abordé le sujet avec ma direction. » Mais il a évoqué l’idée d’avoir davantage de poids dans le recrutement. Jusqu’ici, c’est Leonardo, lorsqu’il était directeur sportif, qui choisissait les joueurs. Le départ du Brésilien, en juillet dernier, s’est effectué une fois le mercato parisien terminé. Si le PSG n’est pas autorisé à recruter fort cet été à cause du fair-play financier, le club de la capitale ne devrait pas chercher un successeur à Leonardo. Mais s’il est libre d’agir comme il l’entend sur le marché, un nouveau directeur sportif pourrait débarquer. Et ce sera à lui qu’incombera la mission de renforcer l’équipe. Une fois que Blanc aura signé, son staff technique devrait l’imiter.


Citation
Sirigu- Jallet ou VDW, Alex, Silva, Maxwell- Verratti, Motta, Matuidi- Lucas, Cavani, Lavezzi

L'Equipe


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 27/04/2014 07:39
Message #6126


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,648
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Citation
Balle de match pour Paris

En cas de victoire cet après-midi à Sochaux, le PSG sera sacré champion de France pour la 4e fois de son histoire. Les Parisiens ne veulent pas faire durer le suspense.


JUSQU’AU BOUT, OU PRESQUE, Monaco aura tout fait pour retarder le sacre du PSG. Avec sa large victoire à Ajaccio (4-1) hier, il oblige les Parisiens à finir eux-mêmes le travail en s’imposant cet après-midi dans le Doubs. C’est mieux ainsi. La belle saison du PSG mérite bien un dernier frisson, une ultime émotion. « Je préfère qu’il y ait un enjeu à notre rencontre, affirme d’ailleurs Laurent Blanc. Monaco fait vraiment un parcours de champion. Il nous force à rester concentrés jusqu’à la fin du championnat. »

Dans ce combat à distance avec le club de la principauté, mais dont l’issue ne fait plus de doute depuis longtemps, le PSG joue donc sa première balle de match. Il lui en restera encore trois (Rennes, Lille, Montpellier) en cas d’échec. Mais l’impatience gagne. Après avoir remporté samedi dernier la Coupe de Ligue, il entend boucler dès aujourd’hui sa saison avec ce deuxième titre consécutif de champion de France. « On a plus de pression car on sait qu’on peut gagner le championnat demain (aujourd’hui), précise Salvatore Sirigu. On a hâte d’en finir. »

D’autant plus que le prochain match n’aura lieu que dans dix jours, le 7 mai, avec la réception du Stade rennais. Une éternité ! Notamment pour tous ceux, et ils sont nombreux, qui ont déjà la tête au Brésil. « Si on peut se décharger rapidement du championnat, cela permettrait à tous nos joueurs concernés par la Coupe du monde de se préparer mentalement, physiquement et de récupérer de cette saison qui a été longue », reconnaît le coach parisien.

Hasard du calendrier : le PSG pourrait être sacré dans le stade où il avait sauvé sa tête il y a six ans, le 17 mai 2008, en échappant de peu à la relégation. C’était une autre époque, presque une autre vie, Zoumana Camara en est le dernier témoin. Tout a changé depuis et la roue a tourné. Et cette fois-ci, le bonheur des Parisiens pourrait bien faire le malheur des Sochaliens, qui ont déjà un pied en Ligue 2.

Mais encore faudra-t-il montrer un visage bien plus conquérant que celui affichée lors de la difficile victoire obtenue contre Evian mercredi (1-0). « Si on reproduit le même type de match, on aura de grosses difficultés, prévient Laurent Blanc. Sochaux qui joue sa survie va tout faire pour prendre des points. A nous d’être assez motivés pour aller chercher ce résultat et enfin boucler la saison. »

Tel est le mot d’ordre. Car au PSG, il flotte comme un air de fin d’année scolaire. « On a encore une dernière interro, sourit Salvatore Sirigu. Et après, si tout va bien, on pourra partir à la mer. »



Citation
En dehors de l’absence attendue d’Ibrahimovic, qui soigne toujours sa cuisse, tous les joueurs parisiens sont aptes pour ce déplacement à Sochaux. Laurent Blanc a convoqué vingt joueurs dont Thiago Motta, suspendu contre Evian mercredi et qui n’était pas présent lors du premier quart d’heure de la séance d’entraînement hier. Après avoir largement fait tourner son effectif face à Evian, le coach parisien devrait aligner une équipe très proche de celle qui a débuté la finale de la Coupe de la Ligue. Les joueurs seront-ils plus concernés que lors de la première mi-temps face à Evian mercredi ? « Il y a un peu de lassitude dans le groupe, reconnaît Blanc. C’est la fin de saison, il y a eu beaucoup de matchs, le contrecoup de l’élimination en Ligue des champions… Mais cette semaine, les joueurs se sont recadrés sur cet objectif du titre. »

Sirigu- Jallet ou VDW, Alex, Silva, Maxwell- Verratti, Motta ou Cabaye, Matuidi- Lucas, Cavani, Lavezzi



Citation
« Ce n’est pas tombé du ciel »

Laurent Blanc, entraîneur du PSG


ALORS que le PSG peut être sacré champion de France cet après-midi, Laurent Blanc fustige ceux qui banalisent la performance de son équipe cette saison en Ligue 1.

Remporter le titre, c’est le minimum ou plutôt mission accomplie ?
LAURENT BLANC. Depuis le début de la saison, si on vous écoute, vous les médias, ce n’était même pas la peine de jouer le championnat car tout était déjà plié. A croire qu’il nous suffisait de rentrer sur le terrain pour remporter le titre. Mais il a fallu les jouer tous ces matchs, les gagner et prendre ces 82 points ! Etant donné les ambitions et les moyens financiers du club, j’ai l’impression que seule la Ligue des champions vous intéresse. Les objectifs nationaux, les Coupes et le titre, c’est anecdotique pour vous. Mais pas pour moi.

En France, le PSG a toujours été au-dessus du lot…
On a certes des atouts, on a dominé le championnat. Mais il a fallu se préparer, se motiver pour aller chercher ces victoires. Si j’écoute certains, le championnat n’a aucune valeur. Mais je ne suis pas d’accord. Ce n’est pas si facile que cela de gagner le championnat. Sinon on serait déjà champions. Quand on aura gagné, on pourra se dire qu’on a fait du très bon travail. Ce n’est pas tombé du ciel comme ça.

Vous avez donc l’impression qu’on banalise ce deuxième titre ?
Moi en tout cas, je ne banalise pas un titre de champion de France. Je n’en ai pas gagné beaucoup que ce soit en tant que joueur ou en tant qu’entraîneur. C’est un titre très important à mes yeux car il récompense la régularité qu’il faut avoir pendant dix mois.

Et pour vos joueurs, ce trophée est-il aussi important ?
Les joueurs sont toujours motivés pour gagner et remporter des titres. Mais quand tu entends, à droite et à gauche, que ce n’est même pas la peine de jouer pour être champion, peut-être qu’à un moment donné, tu commences à le croire. Mais avoir su rester premiers pendant aussi longtemps, cela signifie à mes yeux que l’équipe a toujours su se mobiliser et se concentrer pour gagner le championnat.



Citation
Le champagne est resté au frais

UN PETIT COUP D’OEIL sur leurs smartphones et c’est tout. C’est après leur atterrissage à l’aérodrome de Montbéliard (Doubs), peu après 19 h 30 hier, que les joueurs et le staff du PSG ont pris connaissance de la victoire de Monaco à Ajaccio (4-1). En une fraction de seconde, ils ont compris quelle était leur mission cet après-midi à Sochaux pour décrocher le quatrième titre de champion de France du club de la capitale. Pas de réactions particulières pourtant dans l’avion qui transportait la délégation parisienne, avant le débarquement. Laurent Blanc, comme l’ensemble de ses joueurs, s’attendait à ce résultat positif pour leur dauphin monégasque.

Au moment du décollage à l’aéroport du Bourget (Seine-Saint-Denis) qu’ils avaient rejoint à l’issue de la mise en place effectuée au camp des Loges, Berbatov avait déjà ouvert le score en Corse. Après une petite heure de vol, les Parisiens n’ont eu que la confirmation qu’ils devraient attendre vingt-quatre heures supplémentaires et décrocher une 26e victoire cette saison pour enfin toucher au Graal. C’est donc d’un pas calme et sans effusion particulière qu’ils ont foulé le tarmac sous une pluie fine et froide.

Après un quart d’heure de route dans leur bus, les joueurs ont pris leur quartier à l’hôtel Ibis de Danjoutin (Territoire de Belfort) entièrement privatisé pour l’occasion. Les mines n’étaient ni particulièrement joyeuses ni totalement fermées. Blanc, Lucas, Sirigu, Matuidi ou Lavezzi ont adressé quelques signes à la cinquantaine de supporteurs qui les attendait sur le parking avant de s’engouffrer dans l’établissement de la périphérie de Belfort.

Au lit plus tôt que d’habitude

Hormis l’étonnante iroquoise qu’arborait Javier Pastore, rien n’avait changé dans le quotidien des Parisiens. Monaco venait de leur offrir une mise au vert finalement classique. A peine arrivés, les joueurs se sont attablés dans une grande salle du rez-de-chaussée pour un repas qui n’avait rien d’un banquet de fête. Le champagne est resté bien sagement dans les frigos. Rapidement, ils ont rejoint leur chambre car les horaires de la journée ont été avancés en prévision de l’horaire particulier du match. Et en cas de victoire, ils auront besoin de force pour fêter le titre ce soir à leur retour à Paris.


Le Parisien


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Biz Markie
posté 27/04/2014 09:19
Message #6127


"I'm the one who knocks!!!"
****

Groupe : Members
Messages : 12,606
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Nantes
Membre no 35
Tribune : Canapé



Citation


Citation
Sirigu écarte un départ
Arrivé au PSG durant l’été 2011, Salvatore Sirigu a balayé samedi l’hypothèse d’un départ en fin de saison. «J’ai un contrat (jusqu’en juin 2016), a-t-il souligné. Je n’ai pas la volonté de quitter Paris et le club n’a pas non plus envie de me voir partir. Il n’y a aucun souci».

Avant le quart de finale aller de Ligue des champions face à Chelsea, ses dirigeants s’étaient interrogés sur la capacité du portier italent à se montrer déterminant à un niveau plus élevé. Rassurés par ses prestations, ils avaient finalement abandonné l’idée de recruter un gardien tel que Hugo Lloris ou Thibaut Courtois 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif . «Le mercato fait partie du foot, a rappelé Sirigu. Dans le monde du sport, je n’ai jamais vu un journal qui n’en parlait pas, c’est normal. Je l’ai toujours vécu, ce n’est pas un problème. Tant que je serai là, je donnerai tout pour ce maillot. Moi, je ne pense qu’au terrain sinon je serais directeur sportif. Je pense avoir montré que ça ne m’a pas perturbé».

lequipe.fr


--------------------
Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.

Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être
(Sacha Guitry)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 28/04/2014 06:32
Message #6128


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,648
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Citation
« Tout le monde pense aux vacances »

Lucas, ailier droit du PSG


LA PLUPART des Parisiens ont quitté le stade Bonal la tête basse hier. Difficile pour eux de réaliser que le titre ne soit pas encore tombé dans leur escarcelle. « Le but qu’on a encaissé a donné des forces à Sochaux et on a perdu le rythme, analyse Salvatore Sirigu. Si on ne le prend pas, on gagne ce match tranquillement. On est un peu énervés, mais c’est normal. Nous sommes des humains, pas des robots. »

« Il y a de la déception, car on voulait vraiment décrocher ce titre qui nous tend les mains, glisse Jérémy Ménez. Il faudra encore faire un effort dans dix jours. Il y a de la déception, car on voulait prendre les trois points. Il y a eu un peu de relâchement, mais c’est pour faire durer le suspense (sourire). Je ne vais pas vous cacher qu’on aurait bien aimé le fêter ce soir (hier). La seule petite satisfaction personnelle, c’est que Sochaux (NDLR : où il a été formé) a fait match nul. J’espère qu’ils se sauveront. » Même du côté des dirigeants, on ne voulait pas accabler les joueurs. « On ne méritait pas la victoire, le match nul est juste, assure le président Nasser al- Khelaifi. Je ne pense pas qu’on soit fébriles en ce moment. On a eu jusqu’à dix points d’avance et il est difficile de se motiver pour chaque match. Et puis tout le monde est un peu fatigué. »

« Il nous a manqué un peu de concentration au moment de conclure nos occasions, confirme Lucas. Il y a un peu de fatigue mentale. Tout le monde a besoin de rentrer à la maison, tout le monde pense aux vacances, au Mondial. Les fins de saison sont comme ça. Nous avons l’occasion de conquérir le titre à la maison devant nos supporteurs. On a une grande avance, mais il nous faut garantir mathématiquement le titre. »

L’inquiétude ne semblait en effet pas pour autant gagner les esprits parisiens. « Ce n’est pas un désastre parce que nous allons gagner le titre de toute façon, mais plus tard, sourit Grégory Van der Wiel. On le voulait le plus tôt possible, mais maintenant nous avons dix jours pour nous préparer. Nous sommes confiants. Nous sommes concentrés sur l’objectif, on a joué toute l’année pour ça. Bien sûr que c’est différent sans Ibrahimovic. C’est une icône sur et en dehors du terrain. Un joueur important qui nous manque, mais nous avons des qualités dans l’équipe et on peut gagner sans lui. »

Le Parisien


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 28/04/2014 11:18
Message #6129


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 78,287
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Citation
Pour le titre, il faudra repasser

Tenus en échec, frileux et maladroits, les Parisiens n'ont pas pu décrocher le sacre hier. Rendez-vous désormais le 7 mai au Parc contre Rennes. Avec un sauveur nommé Zlatan ?

Il faudra donc attendre le mercredi 7 mai au soir pour espérer voir le PSG décrocher -- devant son public -- son quatrième titre de champion de France, le deuxième d'affilée. Hasard du calendrier, Paris et Monaco joueront tous les deux ce jour-là.

Leurs adversaires, Rennes et Guingamp, disputant la finale de la Coupe de France le week-end prochain. Mais l'ASM jouera deux heures avant (19 heures) et donnera le titre à son rival si elle ne l'emporte pas. Dans le cas contraire, elle poussera le tenant à s'imposer lui aussi.

Cerise sur le gâteau : Zlatan Ibrahimovic, blessé à la cuisse depuis le 2 avril, pourrait même signer son retour à cette occasion. C'est en tout cas l'objectif annoncé par le staff médical. Ses performances cette saison méritent bien un dernier but, et si possible celui qui offrira le titre à son équipe !

Avec son leader, l'équipe parisienne devrait surtout montrer un visage bien plus conquérant et convaincant que celui affiché hier à Sochaux (1-1), mais aussi contre Evian mercredi (succès 1-0) ou à Lyon (défaite 1-0) il y a quinze jours. Car si le nom du futur champion de France ne fait plus guère de doute depuis longtemps, le PSG a perdu de sa superbe ces dernières semaines. Sa prestation à Bonal, hier, où il a été rejoint au score à l'heure de jeu, alors qu'il pouvait enfin boucler sa saison, en est la preuve. Seule l'ouverture de la marque par Cavani (24e) sur un beau service de Thiago Motta a un peu illuminé l'après-midi.

Dix jours qui vont sembler bien longs

« On ne méritait pas d'être champions cette fois, confirme Laurent Blanc. Nous avons été trop moyens. Entre la motivation pour se sauver et celle pour gagner le titre, c'est la motivation pour le sauvetage qui a été la plus palpable. »

Et c'est bien là le souci. Paris n'y est plus. Les nombreux ratés de Cavani, pourtant en bonne position, de Lucas ou encore de Verratti, les approximations de la défense, y compris de Thiago Silva, tous les duels perdus en seconde période... Paris n'a jamais mérité de repartir avec les trois points. A croire qu'il faudra attendre un faux pas de Monaco pour qu'il devienne champion !

A qui la faute ? L'élimination en quart de finale de la Ligue des champions a laissé des traces. Le physique et le mental semblent parfois atteints. « Ils savent qu'ils vont être champions. Alors, forcément, la concentration n'est plus la même », explique l'attaquant sochalien Jordan Ayew. « On a senti du relâchement, confirme Florian Marange. Les trois quarts d'entre eux vont bientôt disputer la Coupe du monde. Ils n'ont plus trop la tête au championnat qui est déjà plié. Tant mieux pour nous. »

A voir la combativité affichée par les Sochaliens depuis ce début d'année, et surtout hier, il aurait été presque injuste de les voir perdre et ainsi poser un pied et demi en Ligue 2. Mais les dix jours qui s'annoncent jusqu'à cette échéance rennaise vont sembler bien longs à tous les Parisiens. Ils l'ont bien mérité !


Citation
La fiche du match
Sochaux 1 - 1 Paris SG
Mi-temps : 0-1.
Spectateurs : 19 504
Arbitre : M. Desiage.
Buts. PSG : Cavani (24e). Sochaux : Thiago Silva (c.s.c., 56e).
Avertissements. Sochaux : Sinkala (45e). PSG : Thiago Motta (80e)
Sochaux : Pelé - Faussurier, Sunzu, Kanté, Marange - Sinkala, Prcic - Corchia, Roudet, Contout (Bakambu, 71e) - J. Ayew (Boukari, 90e). Entraîneur : H. Renard.
PSG : Sirigu - Van der Wiel, Alex, Thiago Silva, Maxwell - Cabaye (Verratti, 56e), Thiago Motta, Matuidi - Lucas (Pastore, 81e), Cavani, Lavezzi (Ménez, 80e). Entraîneur : L. Blanc.

LES BUTS
24e. Thiago Motta, du rond central, sert Cavani dans la surface qui, pris entre deux défenseurs sochaliens, parvient à contrôler avant d’enchaîner une reprise du droit qui trompe Pelé. 0-1.

56e. Après une frappe de Corchia repoussée par Sirigu, Ayew récupère et sert Marange qui centre fort au premier poteau. Le portier parisien dégage du point sur Thiago Silva. Le ballon rebondit sur la poitrine du Brésilien et termine sa course dans les filets. 1-1.

LE FAIT DU MATCH
65e. Verratti, seul devant Pelé, rate sa reprise du droit et tire sur le gardien. Paris a manqué de nombreuses occasions hier, celle-ci était la plus évidente.


Citation
Blanc annule deux jours de repos

Laurent Blanc a eu la colère discrète hier soir. Contrarié de ne pas avoir validé mathématiquement le titre de champion de France, il était surtout agacé par la prestation de ses joueurs. « Force est de reconnaître qu'on n'a pas su faire ce qu'il fallait pour gagner, grince l'entraîneur parisien. On était venus pour cela et on ne l'a pas fait, donc on est très déçus ce soir du résultat. »

Après la rencontre, il a annoncé à ses joueurs qu'il ne leur accordait pas les deux jours de repos initialement prévus au programme. Ils seront donc présents ce matin au camp des Loges pour un décrassage. Mais l'ancien sélectionneur des Bleus ne voulait pas considérer cette convocation de dernière minute comme une sanction.

« Ce sont des professionnels, il y a pire que de s'entraîner pour préparer les matchs, de bien s'entretenir, avance-t-il. Il ne faut pas s'inquiéter que les joueurs pensent à la Coupe du monde. Ils doivent bien se préparer avec le club pour arriver en pleine confiance avec leurs sélections au Mondial. Il reste un petit effort pour prendre des points contre Rennes. On va d'abord bien récupérer, car les joueurs sont fatigués physiquement et aussi psychologiquement. »


Citation
Blanc : «Les joueurs sont fatigués physiquement et psychologiquement»

L’entraîneur parisien n’a pas masqué sa frustration après le match nul à Sochaux dimanche (1-1). Sa conclusion est claire : son équipe a été trop moyenne pour mériter de gagner.

Quelle est votre analyse de ce match nul à Sochaux ?

LAURENT BLANC. «On aurait pu attaquer le match mieux mais en première mi-temps on s’est quand même procuré beaucoup de situations dangereuses quasiment sans en concéder aux Sochaliens. On a fait le break avec un joli but mais on manque le double break après. On a eu énormément de difficultés en deuxième mi-temps. Sochaux a pris le pas physiquement et nous a bousculés. Sochaux mérite vraiment son point. On s’est maladroitement lancé dans des offensives pour prendre des contres derrière. Sur certains, on a paré au plus pressé. Mais on a aussi eu deux occasions très franches pour l’emporter.

Etes-vous très déçu ?

C’est toujours une déception quand tu prépares le match pour le gagner et que tu n’y arrives pas. Force est de reconnaître qu’on n’a pas su faire ce qu’il fallait pour gagner. On était venu pour cela et on ne l’a pas fait donc on est très déçu du résultat. Mais quand on analyse le match on se rend compte que Paris a été trop moyen pour gagner face à une très bonne équipe de Sochaux qui a été très vaillante et qui en contre aurait pu nous faire mal. Je pense sincèrement que Sochaux mérite ce point et il faut saluer leur performance.

Vos joueurs se sont-ils relâchés car ils pensent trop à la Coupe du monde ?

Ce sont des professionnels, il y a pire que de s’entraîner pour préparer les matches, de bien s’entretenir. Et ils doivent bien se préparer avec le club pour arriver en pleine confiance avec leur sélection à la Coupe du monde. On n’est pas les seuls dans ce cas-là. Mais il ne faut pas s’inquiéter que les joueurs pensent à la Coupe du monde. Je n’ai pas senti de frein dans l’engagement. Il reste un petit effort pour prendre des points contre Rennes. On a va d’abord bien récupérer car les joueurs sont fatigués physiquement et aussi psychologiquement.»

Où en est votre prolongation de contrat ?

Mon cas personnel passe après le collectif donc il faudra patienter encore un petit peu. Moi je n’en parlerai pas donc si vous ne me posez pas la question, ça se passera bien.»


le-parisien-icone.png

Citation
Sochaux contrarie le PSG

Champion virtuel après l'ouverture du score d'Edinson Cavani, le PSG, rattrapé à Sochaux, dimanche à Bonal (1-1), devra encore patienter pour le titre. Les Doubiens (18es) reviennent à quatre points de l'Evian-TG et de Guingamp.

Le PSG a été virtuellement champion pendant 32 minutes : entre l’ouverture du score de Cavani à la 24e et le c.s.c de Thiago Silva à la 56e. Pour l’officialisation du quatrième sacre de son histoire, le deuxième d’affilée, il devra en revanche encore patienter. Alors qu’ils avaient besoin d’un succès à Bonal pour en finir avec le Championnat, les joueurs de Laurent Blanc se sont montrés incapables de l’obtenir face à Sochaux (1-1), dimanche après-midi. Un contretemps qui résulte autant de leur maladresse devant le but de Yohann Pelé que de la détermination et de la solidarité affichées par Sébastien Corchia et ses équipiers.

Bakambu a manqué un but tout fait.

Eteints après une entame prometteuse, puis punis sur une longue ouverture de Thiago Motta parfaitement négociée par Cavani - auteur d’enchaînement contrôle-reprise de volée sublime (24e) -, les Lionceaux ont attendu la reprise pour dévoiler le visage qui leur a permis d’amasser 26 points lors de la deuxième partie de saison. Alors qu’ils avaient trop reculé en première période (ce qui a inspiré à Hervé Renard cette réflexion : «On va finir dans notre but»), les Sochaliens se sont progressivement libérés de leurs complexes. Cela ne les a pas préservés de quelques situations chaudes, mais ils ont pu compter sur Yohann Pelé, décisif devant Cavani (61e), et sur la nonchalance de Verratti (65e) pour conserver le 1-1.

Avec un peu plus de lucidité et de réalisme, eux aussi auraient pu l’emporter. Après deux tentatives non cadrées de Prcic (62e) et Ayew (67e), Bakambu, trop court, a manqué un but tout fait sur une action initiée par un Sébastien Roudet très en jambes. Mais faute d’avoir su profiter davantage de l’usure qui semble gagner l’effectif parisien, les Sochaliens (18es) accusent désormais quatre longueurs de retard sur le duo Evian-Guingamp. Malgré une kyrielle d’occasions (en première période, Pelé et Faussurier avaient déjà été contraints de s’interposer devant Cavani et Lucas), le PSG doit, lui, se contenter de ce résultat qui reporte au mieux son sacre au 7 mai prochain et à la réception de Rennes. Seule consolation : à défaut d’obtenir le titre le plus tôt possible comme le souhaitait Laurent Blanc, il aura l’occasion de le fêter chez lui.


Citation
Repos annulé pour les joueurs

Initialement en repos pour deux jours après le match à Sochaux, les joueurs du PSG ont rendez-vous ce lundi matin pour une séance de décrassage. Laurent Blanc, pas très content de la performance de son équipe dimanche (1-1), a décidé, selon nos informations, d'annuler cette première journée de repos. Avec ce nul concédé dans le Doubs, Paris a manqué l'occasion de s'adjuger son deuxième titre de champion de France consécutif et devra au moins attendre jusqu'au 7 mai, face à Rennes au Parc des Princes, pour être sacré. A trois journées de la fin du Championnat, le PSG compte huit points d'avance sur Monaco.


Citation
Ibrahimovic à 90% contre Rennes

Absent depuis le quart de finale aller de Ligue des champions contre Chelsea pour une lésion à la cuisse droite, Zlatan Ibrahimovic devrait être là le 7 mai contre Rennes au Parc des Princes. «Il a repris la course et a en effet 90% de chances d'être à la disposition du coach dans dix jours, explique ce lundi le docteur Eric Rolland dans nos colonnes. Il n'a pas encore retouché le ballon, mais Ibra a un jeu qui n'implique pas une reprise des séances avec ballon trop longtemps avant de retrouver la compétition.» Ce match contre Rennes pourrait être celui du titre pour le PSG, qui compte huit points d'avance sur Monaco à trois journées du terme du Championnat.


equipefr.png


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 29/04/2014 06:19
Message #6130


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,648
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Citation
Le PSG se prepare a payer une amende

Fair- play financier. La sanction du club parisien par l’UEFA ne fait désormais aucun doute. Et l’amende infligée pourrait être salée…


C’EST UNE LONGUE PARTIE de poker qui s’achève entre la direction du PSG et l’UEFA. A l’issue de plusieurs mois d’investigation ponctués d’auditions et d’audits, l’instance de contrôle financier des clubs ( ICFC), présidée par le Belge Jean- Luc Dehaene, se réunit jeudi 1er mai à Nyon ( Suisse). Elle entérinera alors les sanctions destinées aux clubs en infraction avec le règlement du fairplay financier. Le temps de la communication interviendra dans les jours suivants. Une chose est sûre, le PSG fera bel et bien partie de la liste des mauvais élèves.

A priori, le club parisien présente pourtant un profil idéal. Il respecte en effet le principe fondamental du système, puisqu’il parvient à équilibrer ses recettes et ses dépenses. Le compte de résultat du PSG de la saison 2012- 2013 affichait ainsi un déficit presque symbolique de 3,5 M€. Problème : les moyens utilisés par le PSG pour parvenir à cet équilibre ne sont pas du goût des experts mandatés par l’UEFA. Dans leur ligne de mire, le contrat d’image entre le PSG et la Qatar Tourism Authority ( QTA), l’office de tourisme qatarien. Signé en 2012, ce partenariat aux contours très flous a rapporté la saison passée environ 200 M€, soit la moitié des recettes du club de la capitale. Conclu entre des parties liées à un même actionnaire ultime, l’Etat du Qatar, il est soupçonné d’avoir été surévalué et de sortir des prix du marché.

Plusieurs dizaines de millions d’euros

Il reste maintenant à connaître la sévérité et le caractère plus ou moins contraignants de la sanction qui attend le PSG. Si la menace d’une exclusion de la prochaine Ligue des champions est d’ores et déjà écartée, le club parisien sera- t- il empêché d’aligner ses éventuelles recrues sur les terrains européens ? Verra- t- il sa masse salariale sévèrement encadrée ? Ces sanctions ont effectivement été envisagées ( voir nos éditions du 22 avril) par l’instance de contrôle des clubs. Cependant, pour le PSG comme pour les autres clubs européens concernés, les sanctions définitives ne sont pas infligées de manière verticale. Elles sont le fruit de négociations. C’est toute la force et toute la faiblesse du système du fair- play financier.

Selon nos informations, le club parisien a justement scellé avec l’instance de contrôle le principe d’une amende de plusieurs dizaines de millions d’euros. Ce type de sanction, le troisième selon l’ordre croissant des sanctions prévues dans le règlement du fair- play, serait un moindre mal pour le PSG. Il serait toutefois assorti d’objectifs financiers à respecter d’ici un an. Autant de temps de gagné pour les Parisiens.



Citation
Des joueurs déçus et fatigués

SI L’ON EN CROIT les départs rapides et peu courtois de la plupart des joueurs parisiens, hier matin, du camp des Loges sur les coups de midi, il semble que le match nul de la veille à Sochaux ( 1- 1) et la non- obtention du titre ont laissé des traces. Ce report momentané de leur deuxième sacre consécutif en Ligue 1 n’était pas encore digéré. Les visages étaient fermés et rares sont les joueurs parisiens qui se sont arrêtés auprès de la dizaine de supporteurs présents. « On va changer d’équipe, on va à Marseille » , a lâché mi- blagueur mi-dépité Shoko, un Guadeloupéen vêtu de haut en bas aux couleurs du PSG et de passage à Paris quelques jours.

Heureusement que la star Zlatan Ibrahimovic a été plus magnanime et s’est prêtée au jeu de bonne grâce. « Ils pourraient faire un effort quand même, mais on les comprend aussi, enchaîne Emile, un autre supporteur venu de Guadeloupe. Ils sont déçus car ils n’ont pas encore obtenu le titre qui leur est promis. » « On va l’avoir le titre, souffle un joueur. Ce n’est qu’une question de temps. Sur le match de Sochaux on ne méritait pas le titre. Après c’est vrai qu’il y a une usure mentale et physique. On est à bout de souffle. »

Laurent Blanc, déçu de la prestation de son équipe dans le Doubs, n’en a pas rajouté hier puisqu’il n’a pas pris la parole devant le groupe. La séance n’a pas été vécue comme une punition par Thiago Silva et ses coéquipiers. Les joueurs n’avaient pas reçu de planning et ils ont tous compris que l’accent devait être mis sur la récupération. Hors de question de se démobiliser dans une période où les sources de motivation sont rares. Les Parisiens ont néanmoins deux jours, aujourd’hui et demain, pour se requinquer et se remobiliser pour la réception de Rennes le 7 mai. Une rencontre qui doit leur permettre de conclure ( enfin) une saison qu’ils estiment largement réussie.

Le Parisien


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 29/04/2014 08:56
Message #6131


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 78,287
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Citation
Ibrahimovic tout sourire

Zlatan Ibrahimovic affichait un large sourire hier matin au centre d'entraînement du PSG. Il s'est contenté de vélo en salle et de soins pendant que ses partenaires avaient droit à une séance légère au lendemain du nul à Sochaux (1-1). Arrivé en début de matinée au camp des Loges avec son ami Maxwell, le Suédois en est reparti parmi les derniers vers 13 heures.

Lunette de soleil et moustache fine, l'ancien Milanais avait des faux airs d'acteur de cinéma. Il a pris le temps, contrairement à la plupart de ses partenaires, de signer maillots, livres, photos ou de poser pour la petite dizaine de supporteurs présents. « Tous les voyants sont au vert », nous a confié un dirigeant hier au sujet de l'évolution de sa lésion musculaire de la cuisse droite contractée contre Chelsea le 2 avril. Ibra devrait faire son retour contre Rennes le 7 mai pour ce qui doit être le match du sacre. « Ce serait sympa que l'on décroche le titre le jour de son retour, poursuit ce membre du PSG. Il a tellement contribué à son obtention. »


le-parisien-icone.png


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 30/04/2014 06:20
Message #6132


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,648
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Citation
Le PSG va devoir réduire son train de vie

L’UEFA a décidé de décoter le contrat passé entre le club parisien et la Qatar Tourism Authority (QTA), de 200 à 100 M€. Le PSG est contraint de maîtriser ses dépenses.


COMME nous vous le révélions dans nos éditions d’hier, le PSG s’est vu signifier une sanction financière par l’instance de contrôle des clubs européens, chargée d’appliquer le règlement du fair-play financier. Cette sanction sera entérinée demain ou vendredi et communiquée officiellement en début de semaine prochaine. Pour mettre cette sanction en application, l’UEFA dispose de deux possibilités : soit une amende pure et simple de quelques dizaines de millions d’euros, soit une retenue financière sur les recettes marketing versées au PSG la saison prochaine.

Les raisons d’une sanction

A priori, le club parisien respecte le grand principe général du fair-play financier, à savoir l’équilibre des recettes et des dépenses. A l’issue de la saison 2012-2013, les Parisiens ont ainsi affiché un déficit symbolique de quelques millions d’euros. Sauf que les experts de l’UEFA se sont penchés sur le contrat d’image signé entre le PSG et la Qatar Tourism Authority (QTA), le principal partenaire financier du club parisien. Ces deux entités, le PSG et QTA, liées l’une à l’autre puisqu’elles ont le même actionnaire ultime, à savoir l’Etat du Qatar, sont soupçonnées d’avoir conclu un contrat qui ne respecte pas « la juste valeur du marché ». Par conséquent, l’instance de contrôle a décidé de décoter ce contrat de 200 à 100 M€ par an. Concrètement, rien n’empêche QTA de verser 200 M€ au PSG à l’avenir. Seulement, l’année prochaine, lors de l’examen des comptes 2013-2014 du club, l’UEFA ne considérera cette recette qu’à hauteur de 100 M€. Le PSG sera obligé d’en tenir compte sous peine de s’exposer à de nouvelles sanctions encore plus graves. Les revenus du PSG pour 2014-2015 doivent progresser dans tous les domaines. Le sponsoring tout d’abord puisque les nouveaux partenariats avec Nike, l’équipementier, et Emirates, le sponsor maillot, entrent en vigueur à partir du 1er juillet. A eux deux, ils vont rapporter entre 40 et 50 M€ au club contre entre 10 et 15 M€ actuellement, soit trois fois plus. Tous les autres accords de sponsoring progressent également : PMU et Citroën verseront près de 1,5 M€. D’autres marques s’associant au PSG devraient aussi être annoncées prochainement. Les recettes hospitalités vont aussi grossir puisque le Parc comptera pour la saison prochaine 4 000 places VIP au lieu de 3 000 aujourd’hui. Et les prix de ce secteur vont encore être revus à la hausse. Comme ceux de la billetterie, qui augmentent chaque année. Dernier poste de recettes à explorer pour le PSG, celui des transferts. Le club pourrait ainsi se résoudre à vendre des joueurs dès l’été prochain. Mais une augmentation des recettes, quelle qu’en soit l’origine, ne sera sans doute pas suffisante. Le PSG doit désormais apprendre à maîtriser ses dépenses et surveiller sa masse salariale qui a explosé ces deux dernières années au point d’atteindre les 220 M€.

Les conséquences pour le mercato d’été

Le PSG aurait pu être touché par des sanctions encore plus sévères : un encadrement de sa masse salariale et l’interdiction d’aligner les éventuelles recrues en Ligue des champions ont été envisagés. Finalement, il n’en sera rien la saison prochaine. Pour autant, le PSG devra faire des choix en matière de recrutement. Difficile d’imaginer ainsi qu’il animera le prochain mercato comme il l’a fait lors des trois années précédentes. Les arrivées de Lionel Messi, Cristiano Ronaldo ou Eden Hazard semblent désormais plus hypothétiques, sauf à être compensées par des départs. Cela ne veut pas dire pour autant que le club parisien restera les bras croisés.



Citation
Cinq questions pour mieux comprendre le fair-play financier

MIS EN PLACE par l’UEFA pour assainir la santé financière des clubs, le fair-play financier (FPF) s’applique à toutes les équipes engagées dans les compétitions européennes. Voici cinq questions pour mieux en comprendre les tenants et les aboutissants.

1 Quel est le but du fair-play financier ? Depuis cette saison, les clubs doivent présenter des comptes équilibrés entre les recettes et les dépenses. Afin de veiller à cet équilibre, l’UEFA, à travers son instance de contrôle financier des clubs (ICFC), étudie les comptes des deux dernières saisons.

2 Les clubs peuvent-ils présenter des déficits ? C’est une possibilité offerte dans une certaine limite et à condition que ces pertes soient couvertes par le propriétaire du club ou une partie liée à celui-ci. Les déficits autorisés par l’UEFA sont de 45 M€ pour les saisons 2013-2014 et 2014-2015. Ils passeront à 30 M€ pour chacune des trois saisons suivantes. Cette limite sera abaissée par la suite, mais le montant n’a pas encore été défini.

3 Quels sont les recours pour les clubs ? Si les clubs ne respectent pas les règles du FPF, ils s’exposent à une série de sanctions. Après une période de concertation, l’UEFA et les clubs peuvent conclure un accord pour régler l’affaire (c’est le cas du PSG). Si, au terme de ces échanges, le club n’accepte pas la sanction proposée par l’UEFA, le dossier est transmis à la chambre de jugement, qui délivre la sentence. Si le club n’est toujours pas d’accord avec la sanction, il peut alors saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS).

4 Quelles sont les sanctions ? La liste qui a été établie par l’UEFA comprend, en tout et pour tout, neuf sanctions possibles, graduées ainsi : 1. la mise en garde ; 2. le blâme ; 3. l’amende ; 4. la déduction de points ; 5. la rétention de recettes provenant d’une compétition de l’UEFA ; 6. l’interdiction d’inscrire de nouveaux joueurs dans des compétitions de l’UEFA ; 7. la restriction du nombre de joueurs qu’un club peut inscrire dans les compétitions de l’UEFA et/ou la limitation de la masse salariale des joueurs inscrits dans ces compétitions ; 8. l’exclusion de compétitions en cours et/ou de compétitions futures ; 9. le retrait d’un titre ou d’un mérite.

5 Les clubs peuvent-ils conclure un contrat avec une entreprise avec laquelle ils ont des liens ? L’UEFA n’interdit pas cette pratique. Le contrat de QSI (propriétaire du PSG) avec QTA (le comité de tourisme du Qatar) est donc réglementaire. En revanche, lorsque les parties sont liées (ce qui est le cas pour QSI et QTA, deux entités qui dépendent de l’Etat du Qatar), l’UEFA s’autorise le droit de revoir le montant du contrat à la baisse si elle juge qu’il n’est pas conforme aux prix du marché. C’est ce qui arrive aujourd’hui au PSG.

Le Parisien


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 30/04/2014 10:46
Message #6133


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 78,287
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Citation
CHIFFRE

217 M€ - Le montant estimé des revenus sponsoring du PSG provenant du Qatar, sur un total de près de 250 M€. Outre les 200 M€ de Qatar Tourism Authority (QTA), le PSG perçoit 13 M€ d'Ooredoo, l'opérateur téléphonique qatarien, 3 M€ de la Qatar National Bank (QNB) et un peu plus de 1 M€ de BeIN Sports.


Citation
Déjà un air de vacances pour les Parisiens

Laurent Blanc a accordé deux jours de repos aux joueurs du PSG qui ne retrouveront le chemin du camp des Loges que jeudi. L'occasion pour certains Parisiens de filer profiter du soleil plus au sud de la capitale. Marquinhos a ainsi élu domicile à Monaco où selon la photo qu'il a posté sur son compte twitter, il fait visiblement très beau. Le défenseur brésilien se baigne en effet en compagnie de sa petite amie.

Gregory Van der Wiel pour sa part a choisi l'Espagne et Barcelone. Le défenseur hollandais a publié sur Instragram un très beau panorama de la cité catalane, pris de sa chambre d'hotel.


le-parisien-icone.png

Citation
Fair-play financier : le PSG sans doute fixé jeudi

Le PSG devrait connaître jeudi la liste des sanctions que l'instance chargée de mettre en place le fair-play financier souhaite lui appliquer.

Comme nous l’avons révélé samedi, l’UEFA a transmis au PSG la liste des sanctions que la chambre d’instruction de l’instance de contrôle financier des clubs (ICFC), chargée de mettre en place le fair-play financier, souhaite lui appliquer.

Dans le détail, elle réclame au club parisien un encadrement de sa masse salariale, une limitation de ses transferts et des joueurs engagés en Ligue des champions, ainsi qu’un retour à l’équilibre de ses comptes d’ici deux ans. Et elle envisage de lui infliger une amende.

Depuis, les dirigeants du club de la capitale, comme ceux de Manchester City et de la vingtaine de clubs concernés, se sont entretenus avec l’UEFA pour tenter d’alléger un peu ces «punitions». Une décision définitive doit être prise jeudi, ou vendredi s’il y a du retard, par la chambre d’instruction de l’ICFC, avant d’être officiellement communiquée en début de semaine prochaine.


equipefr.png


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 01/05/2014 15:14
Message #6134


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 78,287
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Citation
Ibra : «Une saison fantastique»

Trois joueurs du PSG - Ibrahimovic, Thiago Motta et Thiago Silva - concourent pour le trophée UNFP du meilleur joueur 2014. Verratti et Blanc sont nommés dans les catégories Espoir et entraîneur. Verdict le 11 mai.

Nommé pour la deuxième année consécutive et donc candidat à sa succession au titre de meilleur joueur de l'année aux Trophées UNFP 2014, l'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic y voit le symbole d'une belle année parisienne récompensée : «Je pense que cette saison a été fantastique, pour l’équipe, le club. Sur les cinq trophées à gagner, on peut en gagner trois cette année, je l'espère, c’est une bonne statistique. Le club avance, se développe et s’améliore sur tous les points. C’est un signe que l’équipe a fait une année très belle. Je ne sais pas qui va gagner, mais j’espère que ce sera un joueur du PSG», a t-il expliqué au micro de RTL.

Même son de cloche du côté de Thiago Silva, également nommé pour la deuxième saison d'affilée, et qui pense aussi à tous ses coéquipiers : «Ce n’est pas facile de parler car je ne joue pas seul. Le staff, les joueurs … Je suis très content car ce n’est pas facile d’être nommé pour la deuxième saison consécutive. Ce sera très difficile de gagner, mais si c’est un joueur du PSG, je serai très content aussi.»


Citation
Paris en mode 3 étoiles

La liste des nommés au trophée UNFP du meilleur joueur 2014 fait la part belle au PSG, qui y place trois représentants : son attaquant Zlatan Ibrahimovic, titré en 2013, son milieu de terrain Thiago Motta et son défenseur central Thiago Silva. La quatrième invitation revient au Monégasque James Rodriguez, également nommé dans la catégorie meilleur jeune.


equipefr.png

Citation
Ibrahimovic de retour à l'entraînement

Il n'y a pas repos pour tout le monde au PSG. Ce mercredi matin, Zlatan Ibrahimovic s'est entraîné une petite heure en compagnie de son coéquipier et ami Maxwell. Les deux Parisiens ont eu droit à du travail physique avec un peu de ballon.

Quand la star de l'équipe, victime d'une lésion musculaire de la cuisse droite le 2 avril dernier contre Chelsea, termine ses soins et est sur le point de reprendre la compétition (a priori mercredi 7 mai contre Rennes), le club se mobilise.

Malgré le repos accordé, il y avait quatre membres du staff technique pour faire travailler Ibra et son partenaire. Laurent Blanc et Philippe Lambert, le chef des préparateurs physiques, étaient notamment présents.

Clément Chantôme, prêté à Toulouse cette saison, était aussi au Camp des Loges ce mercredi. L'ensemble du groupe parisien reprend l'entraînement jeudi.


Citation
Le PSG en force aux trophées du foot professionnel

En toute logique, le PSG, tout proche du titre de champion de France, est bien représenté dans les nominations aux trophées UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels) révélées ce jeudi. Récompensé en 2013 par les titres de meilleur joueur, meilleur entraîneur et meilleur gardien, le club de la capitale pourrait à nouveau effectuer une razzia.
La cérémonie est prévue le 11 mai.


le-parisien-icone.png


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 01/05/2014 19:06
Message #6135


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 78,951
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade



Citation
L'UEFA se donne du temps

INFO L'ÉQUIPE

L'UEFA va rendre son verdict dans le courant de la semaine prochaine. (L'Equipe)

Selon nos informations, la chambre d’instruction de l’instance de contrôle financier des clubs (ICFC), chargée de mettre en place le fair-play financier, qui s'est réunie ce jeudi à Nyon, au siège de l'UEFA, n'a pas tranché les cas du PSG et de la vingtaine de clubs européens qui sont sur la sellette. Au départ, une décision définitive devait être prise ce jeudi, mais l'UEFA veut prendre son temps et va rendre son verdict dans le courant de la semaine prochaine. Concernant le PSG, des mesures contraignantes pour l'obliger à réduire son train de vie sont toujours d'actualité.
Damien DEGORRE et Etienne MOATTI


equipefr.png


--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 02/05/2014 06:09
Message #6136


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,648
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Citation
Paris va rêver moins grand

Les discussions se poursuivent, cette semaine, entre le PSG et L’UEFA au sujet du fair-play financier. Le champion de France s’attend à des sanctions dont l’ampleur pourrait avoir des conséquences sur son marché des transferts.


LA CHAMBRE D’INSTRUCTION de l’instance de contrôle financier des clubs (ICFC), qui est chargée de mettre en place le fairplay financier et s’est réunie, hier, au siège de l'UEFA, n'a pas tranché les cas du PSG et de la vingtaine de clubs européens qui sont sur la sellette. Au départ, une décision définitive devait être prise le 1er mais l'UEFA a décidé de prendre son temps, comme révélé sur lequipe.fr, et elle ne rendra son verdict que dans le courant de la semaine prochaine. Après être longtemps apparu optimiste, le club parisien se sait désormais sous haute pression.

Si, pour l’instant, rien n’est acté, l’idée d’une sanction financière apparaît inéluctable. L’UEFA entend ponctionner les revenus du PSG liés à sa participation à la Ligue des champions. La saison dernière, entre les primes de résultat et celles liées au marché télévisuel, l’instance européenne avait ainsi reversé 44,7 M€ au champion de France, un montant dont le club, à nouveau éliminé en quarts de finale de la C 1 (3-1, 0-2 contre Chelsea), devrait se rapprocher cette année. Au cours des prochaines saisons, une partie des gains du PSG ne lui sera donc pas versé, équivalant à une sanction d’un montant global supérieur à 40 M€.

UNE SANCTION PONCTIONNÉE SUR LES REVENUS DE LA LIGUE DES CHAMPIONS

La direction du club de la capitale redoute également un encadrement de sa masse salariale, ce qui contrarierait sa force de frappe pendant le prochain mercato. Les experts de l’UEFA estiment le contrat d’image signé avec Qatar Tourism Authority (QTA), principal partenaire financier du PSG, surévalué par rapport au prix du marché. D’un montant originel de 200 M€ par an, il permet au club, dont le budget s’élève cette saison à 488 M€, d’être quasiment à l’équilibre. Mais s’il est ramené à 100 M€, comme le veut l’instance européenne, il contraindra les dirigeants parisiens à trouver de nouvelles ressources pour ne pas dépasser le déficit autorisé de 45 M€ la saison prochaine avant d’atteindre l’équilibre à l’horizon 2016.

Pour limiter les effets de la décote du contrat avec QTA, le PSG mise sur une augmentation de ses revenus de 50 à 60 M€ la saison prochaine, principalement grâce à l’accroissement de ses recettes liées au sponsoring, mais aussi à la billetterie. Le club s’apprête ainsi à augmenter certains tarifs d’abonnement et à commercialiser un millier de places supplémentaires dans la lucrative catégorie des « hospitalités ».

La cession de joueurs pourrait constituer une autre source de revenus. Pour la première fois depuis sa prise de contrôle par QSI, en 2011, le PSG pourrait être amené à vendre pour financer une partie de ses achats. Ausommet du club, on se refuse encore à accréditer cette hypothèse. Malgré l’ombre que fait planer l’UEFA, l’ambition affichée de l’actionnaire reste intacte : aucune vente de joueur n’est planifiée et une recrue majeure devrait mêmearriver. Mais, de Cristiano Ronaldo à Lionel Messi, en passant par Eden Hazard, il est des rêves très chers qui tournent le dos au PSG. Du moins provisoirement.

L'Equipe


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 02/05/2014 06:22
Message #6137


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,648
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Citation
Ibrahimovic : « J’ai l’impression d’être dans un film »

Hier au camp des Loges, Zlatan Ibrahimovic a répondu aux questions de quatre lecteurs du « Parisien » - « Aujourd’hui en France » . Détendu et en verve, il a insisté sur son bonheur de jouer à Paris.


On aurait peut-être dû venir avec des pompiers ou des infirmiers... Malgré les deux heures de retard dues aux soins que réclame sa cuisse, notre panel, surtout la gent féminine, a failli s'évanouir quand il a franchi hier en début d'après-midi la porte d'une petite salle du camp des Loges. Tout de noir vêtu, la star suédoise a consacré quarante-cinq minutes à nos lecteurs, photos et autographes compris, au milieu d'une journée médiatique chargée.

Il s'est livré tel que ses coéquipiers le racontent : affable, moqueur et avec un sens de l'autodérision qui n'égale que sa science du but. La scène se passe à la fin de l'entretien. L'attaquant se lève avant la séance photo et glisse aux quatre journalistes en herbe qui viennent de l'interroger : « Alors, vous êtes des supporteurs du PSG ou de Ibracadabra ? » Le tout en anglais, mais avec une envie de parler français (en très net progrès) de plus en plus palpable. A l'arrivée, Zlatan s'est fendu de quelques messages qui ne manqueront pas de faire leur petit effet.


LE PSG, LAURENT BLANC, LE MERCATO

DIDIER. On dirait que vos coéquipiers vous ont attendu pour décrocher le titre. Pourrez-vous être aligné mercredi, contre Rennes ?

Mon objectif est de jouer. Je m'entraîne tous les jours pour ça. Aujourd'hui (NDLR : hier), j'étais sur le terrain pour courir. Je me suis senti très bien. Demain (aujourd'hui), je passerai un examen pour m'assurer que la blessure est guérie. J'espère être présent contre Rennes. Croyez-moi : moi aussi, j'attends avec impatience mon retour. Je souffre quand je ne peux pas jouer.

LAËTITIA. A 32 ans, vous réalisez la plus belle saison de votre carrière. Pensez-vous pouvoir être encore meilleur ?
J'espère ! Chaque année, j'essaie de réaliser une saison meilleure que la précédente. Celle-ci est fantastique. Individuellement et collectivement. On a tendance à l'oublier parce qu'on n'est pas allés en demi-finale de la Ligue des champions. L'équipe est en train de grandir, mais cela réclame du temps. Cette saison, on se battait pour obtenir cinq trophées. Si on gagne contre Rennes, on en aura remporté trois. Il nous manquera la Coupe de France et la Ligue des champions. On doit être heureux de notre parcours.

CASSANDRA. Est-ce à cause de votre absence à Chelsea que le PSG a été éliminé de la Ligue des champions ?
(Amusé.) Non, je ne pense pas. Je me suis blessé au mauvais moment. Si j'avais été sur le terrain, je ne sais pas ce qui se serait passé. Le 3-1 de l'aller en notre faveur était un bon résultat. Toutes les grandes équipes doivent savoir garder ce résultat. On aurait dû contrôler pour passer ce tour. Cette élimination va nous permettre d'apprendre. Est-ce un problème d'expérience ? Je ne sais pas. Les petits détails font la différence. Mais une grande équipe doit être capable d 'évoluer sans un ou deux joueurs.

LAËTITIA. Quels joueurs aimeriez-vous voir au PSG la saison prochaine ? Suarez, Hazard, Dani Alves ?
Tout le monde veut venir ici ! J'étais l'un des premiers à signer, j'étais là au début de l'aventure. Maintenant, la situation a changé. C'est facile d'attirer de grands joueurs parce que le club est au top. Désormais, on ne peut qu'aller plus haut et tout le monde veut en être. Le projet est incroyable, et l'avenir brillant. On veut faire du PSG la plus grande équipe du monde. Quand j'ai rencontré au début Leonardo et Nasser (l'ex-directeur sportif et le président), ils m'ont promis beaucoup de choses et tout ce qu'ils m'ont dit se produit. C'est pour ça que je me sens bien ici.

DIDIER. Les règles du fair-play financier risquent-elles de limiter le recrutement du PSG ?
Ce n'est pas mon domaine. Je lis les journaux comme vous. Nous, les joueurs, on s'entraîne, on gagne les matchs pour les supporteurs. Le fair-play financier, ça se joue à un autre étage. Je ne peux pas me permettre de commenter ce sujet. Moi, je suis heureux d'apporter gloire et trophées au PSG. Le reste, c'est pour les politiques, pas pour nous.

CASSANDRA. Pourquoi voulez-vous terminer votre carrière à Paris ?
J'ai prolongé mon contrat d'un an (il est lié jusqu'en 2016). Je crois à fond à ce projet. Je vais avoir 33 ans et tout le monde prend soin de moi. Les Qatariens sont très attentionnés avec ma famille et moi. Ils me rendent la vie plus facile. Les Parisiens sont derrière moi aussi. Je serai encore là les deux prochaines saisons. Peut-être qu'ensuite je quitterai l'Europe pour profiter du foot d'une autre manière.

HUGO. Laurent Blanc doit-il rester l'entraîneur du PSG la saison prochaine ?
Il a réalisé un très bon travail et j'espère qu'il va continuer avec nous. Venir ici après Ancelotti, c'était une énorme pression. Il a réussi à mettre en place très vite sa philosophie de jeu. Cela prend du temps normalement de voir une équipe jouer comme vous voulez. La seule chose que l'on aurait pu mieux faire, c'est Chelsea. Mais, à l'arrivée, on a quand même réalisé une saison fantastique.


SA CARRIÈRE, SES IDOLES

DIDIER. Vous avez presque tout gagné. Quel titre vous manque le plus ?

En club, c'est la Ligue des champions. Mais le grand Ronaldo, lui non plus, n'a jamais gagné la Ligue des champions, alors ça ne m'inquiète pas plus que ça (rires). En France, il me manque la Coupe de France. Mais j'ai tout gagné en Espagne, tout gagné aux Pays-Bas. Il me manque la Coupe d'Italie qui n'est pas très prestigieuse. Mais tous les trophées sont importants. Avec l'équipe nationale, c'est plus compliqué, on essaie de se qualifier pour les phases finales. La Suède est un petit pays, pas comme la France. Parfois ça marche, d'autres pas. Aujourd'hui, j'ai 22 trophées, c'est une bonne statistique... Un seul joueur a un meilleur palmarès que moi : Maxwell, et tant que je jouerai avec lui au PSG, il aura un meilleur palmarès. Alors il faudra le vendre ou me vendre ! Parce que pour mon ego, je ne peux pas accepter que quelqu'un compte plus de trophées que moi ! Mais avec 23 titres, quand on aura gagné le championnat, dans quatre pays différents, je serai vraiment très heureux.

CASSANDRA. Avez-vous un rituel avant les matchs ?
Non, je ne crois pas à ce genre de truc. Avant une rencontre, les gens me disent « Bonne chance », mais je n'ai pas besoin de chance, je suis assez fort. Quand vous avez confiance en vous, quand vous savez à quel point vous êtes bon, vous n'avez pas besoin de demander de l'aide. Vous allez sur le terrain, vous faites votre job, vous vous faites plaisir. D'autres joueurs fonctionnent différemment. Lucas lit la Bible, Thiago Silva fait quelque chose... Les rituels dépendent de votre culture. Quand vous venez d'où je viens, vous croyez d'abord en vous-même, c'est tout.

HUGO. Quels sont selon vous les trois plus grands attaquants de l'histoire du football ?
Pour moi, le Brésilien Ronaldo était le plus fort, il n'y a jamais eu quelqu'un de plus complet que lui. Les gens parlent de Pelé mais je ne l'ai jamais vu jouer. Il y a Maradona mais il était plutôt meneur de jeu. Et puis Van Basten. Mais si je ne dois en citer qu'un, Ronaldo !

HUGO. Quelle image aimeriez-vous qu'on garde du footballeur Zlatan ?
Je travaille pour être le plus complet possible. Après ma carrière, j'aimerais que les gens se souviennent que je n'étais pas seulement un bon dribbleur, un bon passeur ou un bon buteur, mais que j'étais vraiment complet. Certains attaquants ne sont que des buteurs. D'autres sont des buteurs et des passeurs. Ceux-là font la différence et rendent leur équipe meilleure. Je préfère faire partie de ceux qui font la différence.

LAËTITIA. Vous ne disputerez pas le Mondial. Est-ce toujours une immense déception ou l'occasion de passer plus de temps avec votre famille ?
C'est une grande déception. Quand la Coupe du monde va commencer, je vais souffrir. Mais heureusement, l'un de mes coéquipiers ou de mes amis va gagner, qu'il vienne d'Italie, du Brésil, d'Argentine, d'Uruguay, des Pays-Bas, je serai heureux pour lui. Ce sera fantastique. En même temps, je vais pouvoir voyager avec ma famille et prendre du bon temps.


SA POPULARITÉ, SES ENFANTS, SA VIE À PARIS

HUGO. Qu'auriez-vous fait si vous n'aviez pas été footballeur ?

Je ne sais pas... Mon père disait que j'aurais dû être avocat. Mais c'est beaucoup demander ! C'est aussi beaucoup d'études. J'ai du mal à rester assis et à me concentrer pour apprendre. J'ai pris comme c'est venu. Chaque fois que je prévois quelque chose, ce qui arrive est complètement différent.

CASSANDRA. Que ressent-on quand son prénom devient un verbe du dictionnaire ?
C'est un honneur pour moi. J'en suis très fier. C'est difficile d'expliquer tout ce qui m'est arrivé depuis le début de ma carrière et depuis que je suis à Paris. Vous avez le verbe « zlataner » maintenant ! Mais je n'ai rien fait de spécial si ce n'est jouer au foot le mieux possible.

CASSANDRA. Quand vous jouez sur votre console vidéo, vous prenez-vous dans votre équipe ?
J'essaie d'éviter d'être Zlatan mais ce n'est pas facile. Pour mon ego, j'aime bien jouer avec moi parce qu'on ne peut pas mal jouer avec Zlatan ! C'est marrant mais c'est plus pour mes enfants. Désormais, ils comprennent mieux qui est leur père, même si j'essaie de les préserver de tout ça. L'autre jour, Maximilian (NDLR : son fils, 7 ans) est rentré à la maison et m'a dit : « Papa, à l'école, ils ont dit que Messi était le meilleur ! » J'ai répondu : « OK. Mais toi, t'en penses quoi ? » « Moi, je pense que papa est le meilleur ! » (Rires.) Il comprend tout mais j'ai envie de les protéger parce que, pour eux, je suis un père, pas Zlatan Ibrahimovic.

LAËTITIA. Vous rendez-vous compte de votre popularité ici ?
Avant de signer, tout le monde me disait qu'en France, encore plus à Paris, un footballeur est tranquille. Il peut marcher dans la rue sans problème, comme n'importe qui. Je me suis dit : « OK. Mon style de vie va changer parce qu'en Italie ce sont des fanas de foot. » Mais, depuis que je suis arrivé, c'est exactement le contraire qui s'est produit ! Tout le monde me reconnaît. On scande mon nom dans la rue, on me demande une photo, un autographe. C'est toujours très poli et affectueux, mais c'est comme si je n'étais pas vraiment un être humain mais une bête de foire. J'ai deux enfants, une famille et on essaie de vivre aussi normalement que possible. On va dans les parcs. Je n'aime pas que l'on me dérange quand je suis en famille. Je n'ai pas envie que ma célébrité ait un impact sur eux. J'évite les photos devant eux, mais je n'y arrive pas toujours. Car en même temps, pour votre petit ego, ça donne de l'adrénaline. (Rires.)

DIDIER. Aimeriez-vous que vos fils deviennent footballeurs ?
Je ne sais pas. Parce que je ne veux pas avoir de concurrence dans ma famille. (Rires.) Le problème, c'est qu'ils devront être meilleurs que leur père. Ils ne peuvent pas être comme leur père ou moins bons. C'est ce que j'essaie de leur inculquer : « Vous ne devez pas être deuxièmes ou troisièmes, vous devez devenir les meilleurs ou sinon ça ne sert à rien. » S'ils deviennent footballeurs, ils auront beaucoup de pression. Je vous le dis : quoi qu'ils fassent, je serai content. L'important, c'est qu'ils soient heureux et en bonne santé.

DIDIER. Que ferez-vous après votre carrière ?
C'est une bonne question. Ce n'est jamais facile. Pendant dix ou quinze ans, on a le même rythme : lever à 8 heures, petit déjeuner, entraînement, retour à la maison, repos, petits trucs à faire. Le lendemain, pareil. Le surlendemain, pareil. Quand vous arrêtez le foot, vous vous levez à 8 heures, vous prenez votre petit déj, et après ? Je ne veux pas rester assis à la maison. Je vais devoir me trouver des activités. Je n'ai pas fini mes études, je n'ai pas de diplôme pour devenir quelqu'un en dehors du foot. Mais peut-être que ce sport va m'ouvrir des portes.

HUGO. Quelle image aviez-vous de Paris avant d'y habiter et quel endroit vous plaît le plus ?
Avant d'y vivre, j'y étais venu une fois grâce à mon ami Olivier Dacourt, qui est parisien et supporteur fanatique du PSG ! Paris est une ville immense et, pour en profiter, il faut bien la connaître. Ma première visite n'était pas une grande expérience, j'étais dans un hôtel, j'ai fait 100 m à droite, 100 m à gauche, je suis allé voir la tour Eiffel. Mais, après deux années ici, je vois Paris différemment. J'ai vécu à Amsterdam, Turin, Milan que j'aimais beaucoup, Barcelone. Mais Paris, c'est un autre niveau, c'est la ville la plus magique. Vous avez tout a Paris, vous trouvez tout ce dont vous avez besoin, vous voyez tout ce que vous voulez. Chaque fois que je passe devant la tour Eiffel, je me dis: c'est vraiment la tour Eiffel? J'ai l'impression d'etre dans un film, mais c'est la realite.

le Parisien


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 03/05/2014 07:11
Message #6138


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,648
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Citation
Pourquoi Blanc a pris tout son temps

LAURENT BLANC se prépare à annoncer qu’il restera l’entraîneur du PSG la saison prochaine. Comme il l’a lui-même déclaré, il attendra le titre de champion de France pour officialiser sa prolongation d’une saison supplémentaire jusqu’en 2016. Mais cet attentisme masque une autre réalité. Ces derniers jours, l’entraîneur parisien s’est questionné sur son avenir à la tête de l’équipe de la capitale. Explications.

L’appel du pied de Manchester United

Si Manchester City a pris la température auprès de Blanc, c’est surtout Manchester United qui s’est montré le plus intéressé. L’ancien patron des Bleus a même rencontré des émissaires des Red Devils la semaine dernière, à Paris, au moment du licenciement de David Moyes. Le Président a écouté mais n’a pas donné suite. Il n’a toutefois pas été insensible à l’intérêt du champion en titre de la Premier League, mais il a notamment été freiné par Jean-Louis Gasset. Son fidèle adjoint depuis le début de sa carrière n’envisage pas de s’embarquer dans une aventure à l’étranger, et l’ancien champion du monde ne se voyait pas quitter la capitale sans son binôme.

Des divergences sur le staff

Le PSG a vécu ces trois dernières années une croissance ultrarapide. Sur le terrain, cela s’est traduit par l’arrivée de joueurs de classe mondiale comme Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva ou Edinson Cavani. Mais, derrière cette façade, tout ce qui touche à l’accompagnement des joueurs peine à suivre.

Laurent Blanc a donc demandé à ses dirigeants la possibilité d’étoffer son staff de deux ou trois nouveaux arrivants. Mais il lui a été répondu que, au regard des contraintes que fait peser le fair-play financier sur la masse salariale de l’équipe, un renforcement du staff technique n’est pas d’actualité. Le coach parisien aurait, en revanche, obtenu l’arrivée d’un team manager pour améliorer le fonctionnement du camp des Loges, où Olivier Létang, le directeur sportif adjoint, ne fait pas l’unanimité.

Une communication à parfaire

Ce futur team manager sera chargé du suivi de l’équipe pro au camp des Loges et de faire remonter les informations au siège du club et à Laurent Blanc. Car, cette saison, celui-ci n’a pas toujours été le premier informé des activités de ses joueurs, et cela lui a déplu. Comme nous l’indiquions dans nos éditions du 25 avril, cela a pu concerner le domaine médical, où Blanc a parfois découvert au bout de la chaîne que certains de ses éléments partaient se faire soigner à l’étranger. Il s’est aussi aperçu, souvent avec un temps de retard, que ses joueurs étaient impliqués dans des opérations commerciales menées par le service marketing du club alors qu’il les pensait en repos. Des points qu’il a voulu régler avant d’envisager une prolongation.



Citation
Nasser al-Khelaifi était à Madrid ces derniers jours, d’après les médias espagnols. Selon nos informations, le président parisien répondait à une invitation de son homologue du Real, Florentino Pérez. Depuis l’été dernier et le transfert de Carlo Ancelotti à la Maison blanche, les deux hommes ont noué une amitié. Al-Khelaifi a notamment visité le centre d’entraînement du finaliste de la Ligue des champions ainsi que le stade Santiago-Bernabeu. Il a également déjeuné avec Pérez.

Le Parisien


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 03/05/2014 12:08
Message #6139


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 78,287
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Citation
Fair-play financier : l'UEFA va sanctionner neuf clubs, dont le PSG

Neuf clubs, sur lesquels le travail des experts du fair-play financier se poursuit, seront sanctionnés, a annoncé samedi un porte-parole de l'UEFA. Selon plusieurs sources, le Paris SG et Manchester City feraient partie de cette liste.
Le porte-parole a confirmé que seuls ces neufs clubs allaient faire l'objet de sanctions. L'instance européenne ne précise pas les noms des clubs toujours sous enquête, mais ajoute dans son communiqué que «de plus amples informations seront fournies une fois que ce processus sera achevé».

«Suite à la période pendant laquelle la Chambre d'instruction de l'Instance de contrôle financier des clubs (ICFC) a surveillé la conformité des clubs au règlement du fair-play financier, l'UEFA confirme que, sur les 237 clubs ayant participé aux compétitions de clubs de l'UEFA 2013/14 (et qui étaient donc soumis aux exigences d'équilibre des comptes de cette saison), 76 ont été sommés de soumettre des informations supplémentaires. Sur ce groupe, l'analyse est terminée concernant 67 clubs et ne se poursuit que sur les neuf clubs restants», explique l'UEFA dans un communiqué diffusé sur son site.

La chambre d'instruction, qui a épluché les comptes des clubs, peut elle-même prononcer des sanctions ou conclure des règlements à l'amiable. Les cas les plus sérieux, ou les clubs ayant rejeté une proposition de règlement à l'amiable, seront pour leur part renvoyés devant la chambre de jugement, qui doit se prononcer en juin.

Des sanctions négociées

Comme Le Parisien l'annonçait dès mardi, la sanction du club parisien par l'UEFA ne fait désormais aucun doute. Cependant, pour le PSG comme pour les autres clubs européens concernés, les sanctions définitives ne sont pas infligées de manière verticale. Elles sont le fruit de négociations. C'est toute la force et toute la faiblesse du système du fair-play financier.

Le club parisien aurait scellé avec l'instance de contrôle le principe d'une amende de plusieurs dizaines de millions d'euros. Ce type de sanction, le troisième selon l'ordre croissant des sanctions prévues dans le règlement du fair-play, serait un moindre mal pour le PSG. Il serait toutefois assorti d'objectifs financiers à respecter d'ici un an.

Avec le fair-play financier, l'UEFA entend assainir les finances des clubs de l'élite européenne, dont les pertes ont atteint jusqu'à 1,7 milliard d'euros en 2011. Le fair-play financier ne concerne pas tous les clubs européens mais seulement ceux qualifiés pour les Coupes d'Europe.

le-parisien-icone.png


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 04/05/2014 15:10
Message #6140


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 78,287
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Citation
Paris et huit autres clubs seront sanctionnés

Neuf clubs, sur lesquels le travail des experts du fair-play financier se poursuit, seront sanctionnés. C'est ce qu'a annoncé hier à l'AFP un porte-parole de l'UEFA, sans donner les noms de ces formations. « Suite à la période pendant laquelle la chambre d'instruction de l'instance de contrôle financier des clubs a surveillé la conformité des clubs au règlement du fair-play financier, l'UEFA confirme que, sur les 237 clubs ayant participé aux compétitions de clubs de l'UEFA 2013-2014, 76 ont été sommés de soumettre des informations supplémentaires.
Sur ce groupe, l'analyse est terminée concernant 67 clubs et ne se poursuit que sur les 9 clubs restants », explique l'UEFA dans un communiqué publié sur son site. Le PSG figure parmi ces 9 clubs, comme indiqué depuis plusieurs jours dans nos colonnes. Le fair-play financier ne concerne pas tous les clubs européens mais seulement ceux qualifiés pour les Coupes d'Europe. Les sanctions pour les clubs concernés seront annoncées dans le courant de la semaine prochaine


le-parisien-icone.png


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post

328 Pages V  « < 305 306 307 308 309 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 20/12/2025 08:09